Targatt - La cité profaneConnexion


Missive à Iliar

 ::  :: Courrier de la Reine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Missive à Iliar 48fs169/500Missive à Iliar Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 5 Nov - 0:17
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
8 jours après l'attaque de l'ordalie

A Iliar, Roi de Laïcanan,

Ma déception fut grande quand on m'a rapporté les actions funestes de vos soldats envers mes sujets. Êtes-vous à ce point perdu que vous frappez aveuglément mon peuple ? Est-ce ainsi que vous payez la dette que vous aviez affirmé avoir envers moi ?

Peut-être n'avez-vous pas compris. Nanrak a donné naissance à l'arbre monde Silalma car il a accepté de donner une chance à l'humanité, je pensais que vous auriez la sagesse de faire de même. Mais vous montreriez plus de compassion envers des bêtes sauvages fuyant un incendie qu'envers mes sujets qui fuient leurs maisons en cendres. Ainsi, je demande réparation pour les vies qui ont été prises.

Noalas m'a dit que l'arbre monde avait besoin d'être aimé, et vos actions ne font qu'attiser la haine à son encontre. Devrais-je laisser mon enfant grandir seul derrière les rangées de vos soldats ? Le laisser regarder comment les elfes "éduquent" les paysans à coup d'épée ? Et laisser ses racines boire le sang que vous avez versé ? Aucune mère ne peut désirer cela.

Je demande donc le retrait immédiat de vos troupes de la vallée d'Helmancourt. Je veillerais moi même à la sécurité de Silalma. Et si mes sujets n'ont pas le droit de franchir vos frontières, il en ira de même pour les vôtres. Les laïcananlië ne sont plus les bienvenus sur mes terres et le blocus commercial restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

En espérant que vous ferez le nécessaire pour rétablir l'harmonie entre nos peuples,
Lùthien, Reine de Targatt
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Missive à Iliar 48fs500/500Missive à Iliar Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 13 Nov - 17:42


UNE REPONSE D'UN ROI À UNE REINE



Missive à Iliar D0941d10

Ma soeur,

Vos mots, pleins de souffrance et de violence me bouleversent, moi et mes aïeux.

Mais vous qui êtes depuis si longtemps parmi les mortels, je ne peux vous tenir rigueur de cet élan propre à Korda et non à la raison qui nous fut autrefois apprise par le dieu déchu. C'est donc pour cela que je prends la peine de répondre à votre hurlement de colère.

L'Histoire de notre vallée ne semble pas dicter votre plume. Quand vous n'étiez pas encore ici, à Targatt, dans la Vallée d'Helmancourt, j'ai vu cette Vallée renaître de ses cendres alors que le souffle de plombs, empoisonné par les vapeurs toxiques du vers l'avait rendue désolée. J'ai vu le premier arbre monde cette vallée être offert à Silmacil et Lhugiar. J'ai vu les Nains jaillir des flancs des montagnes. J'ai vu Targatt naître et grandir.

J'ai aussi vu comment Targatt nous a arraché notre Roi qui avait foi en ces mages. J'ai vu cette cité tuer notre reine parce que la votre avait des ambitions démesurées. Et comme eux avant moi, j'ai vu les êtres noirs s'attaquer à la cité, j'ai vu comment vous avez révélé au monde l'existence de la vallée. J'ai vu comment désormais c'est toutes celles et ceux vivant ici qui sont en danger par la faute de votre royaume.

Ne m'apprenez donc pas, ma soeur, ce que j'ai vu avant même que vous ne soyez de ce monde. J'étais là lors des heures les plus sombres et c'est en préparation de celles à venir que j'ai agis. Les bêtes sauvages qui fuient un incendie ne sont jamais à l'origine de celui-ci. Targatt attise depuis des siècles un feu qu'elle ne sait toujours pas comprendre.

Vous n'avez pas, non-plus, rétabli les règles de jadis pour assurer la bonne entente entre nos peuple.

La sagesse m'a donc imposé de protéger les miens. La votre vous impose de protéger les vôtres. Et si pour protéger les miens, je dois marcher sur vos terres comme autrefois, je n'hésiterai pas le faire.

Vos demandes, aussi justes soient-elles, ne peuvent donc pas être acceptées sans assurance. Vos gens cherchent à forcer une forêt dont ils ne sont pas les sujets, en temps de paix ou de crise. Les miens n'ont fait que sortir de leur demeure que lorsque l'incendie que vous avez provoqué est devenu hors de contrôle.

Donnez moi l'assurance de la sécurité de la Vallée d'Helmancourt dont vous être la maitresse des accès et alors, j'accepterai de revenir à nos anciennes alliances.

Puisse la sagesse des anciens et la lumière de Notre Père vous éclairer dans vos choix à venir.
Ililar.



Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Missive à Iliar 48fs169/500Missive à Iliar Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 16 Nov - 0:18
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144

A Iliar, Roi de Laïcanan,

Vous qui portez le deuil éternel de ceux qui vous ont précédé, votre souffrance dicte-t-elle moins votre plume que la mienne ? Je suis jeune, Iliar, pourtant je me souviens du jour où l'on m'a annoncé que je ne rencontrerais jamais ma tante Lhugiâr par la faute d'une obscure reine humaine. Pourtant, j'ai choisi de croire en cette cité qui me l'avait prise. J'ai choisi de me battre comme elle l'a fait quand les démons étaient à nos portes, et j'ai parlé avec Nanrak comme elle l'a fait autrefois, sans même savoir que je marchais dans ses pas. Il est vrai que les Targattiens ont en partie échoué à voir que l'Histoire se répétait avec Drake Leckard - les elfes n'ayant pas été moins aveugles que les autres - mais Targatt s'est relevée sans votre aide.

Vous qui êtes depuis si longtemps hors du monde, je ne peux vous tenir rigueur pour vos difficultés à comprendre les autres races. Il est vrai que je porte en moi la colère de mon peuple. Mais je ne crois pas avoir abandonné toute raison. Je n'étais point ici encore mais lorsque les elfes ont été admis au Conseil de Targatt il y a presque 130 ans, les grandes familles n'ont vu en eux qu'une diaspora du Royaume de Laïcanan. En accueillant uniquement ceux de notre race aux dépends de tous les autres, vous venez de leur donner raison. Si les elfes qui se disaient Targattiens ne répondent pas dans les mois à venir à leurs obligations de citoyen, ils perdront toute légitimité politique et l'équilibre de la cité s'en trouvera changée pour longtemps. Je vous prie de considérer également cela.

Par ailleurs, j'accepte de revenir à la tradition qui régissait nos frontières, si tel est votre souhait. Quant à la sécurité de la Vallée d'Helmancourt, elle est assurée pour l'heure par les 6000 soldats de la Vice-Royauté, auquel s'ajoutera l'Ost royal de Targatt que je vais former. Nos ambassadeurs arpentent le continent pour forger de nouvelles alliances. Car ne nous pourrons lutter seuls contre Hésandre, même si le royaume sera aussi combattu par la Germanika.

Vous blâmez ma cité, mais n'étaient-ils pas hésandrais ceux qui vous ont pris Silmacil autrefois ? Targatt n'est pas responsable de la haine anti-mage qui habite ses voisins et qui amena l'Ordalie hésandrine à nous frapper à nouveau avec la complicité d'un démon. Ce qui est fait ne peut être défait, et la vallée restera visible aux yeux d'Ereb. Et ainsi l'ère du secret s'achève et nous devons affronter notre vieil ennemi.

Gyor l'Enflammé se joindra à nous. Si vous jugez mes actions suffisantes, vous serez le bienvenu pour célébrer à Targatt le renouvellement de l'alliance entre nos peuples.
Lùthien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: