Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le roi est mort. Vive le roi.

 ::  :: Section du renseignement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs151/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mer 10 Nov - 6:44
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Une nouvelle vie





Brann n'en revenait pas. La reine avait finalement agi. Cette reine lâche et stupide avait envoyé ses protecteurs l'arrêter en pleine audience. Sous le regard de tous. Il avait perdu son titre de sénateur et de président du sénat. Il avait perdu son titre de professeur et de directeur. Et il avait aussi probablement perdu la charge de la famille Leckard. Il avait tout perdu. Lui qui s'était élevé dans les plus hautes sphères de Targatt venait de s'écraser violemment au sol avec fracas. Il était maintenant assis au fond d'une cellule du renseignement. La pièce était étrangement propre. Très propre. Le lit était confortable, la nourriture était de qualité et les draps confortables. Mais... Il était enfermé. Et si après quelques heures rien ne lui était arrivé, il se doutait qu'il ne s'agissait que d'un sursis. Sans doute serait-il exécuté sur la place publique. Comme un chien. Histoire de montrer à tous que personne ne pouvait se lever contre la reine impunément. Il se sentait si seul... Si misérable... Il avait échoué sur toute la ligne.

Dans ses moments la, son esprit fragile cédait-il est allait ce réfugier dans son demi-plan, confortablement lover contre sa magnifique dragonne aux écailles radieuses. Mais évidemment, il ne parvenait à rien. S'il ne portait ni menotte ni Ra'd’an, la cellule était baignée dans une atmosphère le privant de tous ses pouvoirs magiques. Même ses objets magiques lui avaient été enlevés. En fait, tout lui avait été confisqué. On lui avait fourni un pantalon et une chemise de toile, rien de plus. Il n'était plus personne, sinon un autre prisonnier entre les mains de la reine.

Pendant près d'une semaine, il restait là, amorphe, attendant la fin. Il regrettait de ne pas avoir dit au revoir à Kisara. La pauvre devait était dans tous ses états... Il espérait que Delphine parvient à la rendre heureuse comme lui-même avait réussi à le faire. Quant à ses autres créatures... Ils retourneront simplement dans leurs mondes. Snoww et Peten étaient si étroitement liés à lui qu'ils auront sans doute un choc, mais rien de trop grave. Non, la seule qui serait marquée c'était cette pauvre Kisara...

Mais après une semaine, une personne entra dans la cellule. Brann fut solidement menotté et, toujours privé de sa magie, fut guidé dans une pièce obscure qui empestait le sang et la bile. C'est là qu'il fut attaché par des agents du renseignement qui, sous les ordres de la reine, commencèrent à appliquer sa sanction. Plutôt que la mort, la servitude serait son châtiment. Une servitude sans doute moins cruelle, qui assurait qu'il soit utile à la couronne.

Avec un doigté sans faille, les agents du renseignement explorèrent son esprit, détruisant tous les souvenirs reliés à Drake. Effaçant jusqu'à son appartenance au Leckard et ne laissant qu'un vide dans son esprit. S'il se souvenait être membre de leurs familles, il ne sentirait plus aucune attache envers ses derniers. Et de là, les agents du renseignement forgèrent pour lui une nouvelle raison de vivre. La couronne de Targatt et sa reine, Luthien. Il serait maintenant un pion fidèle de la reine prêt à se sacrifier pour elle si besoin.

Une semaine fut nécessaire pour finaliser l'opération. Il fallait s'assurer qu'elle soit irréversible et surtout qu'elle soit suffisamment solide pour ne pas créer de conflit interne à son esprit. Le renseignement en profita pour lui soutirer tout ce qu'il savait. Ainsi, Ambre Heasley finit-elle aussi dans une cellule du renseignement pour être libéré de l'esprit qui la torturer. Le tout, invoqué sous le regard sans vie de Brann. Mais c'était sans doute la dernière fois qu'ils se voyaient. Au-dessus de leurs têtes, la couronne avec l'aide de la haute juge avait déjà fait invalider les fiançailles des Leckards et des Heasley. De même, la famille Leckard avait été informée du sort de Brann. Et informé qu'il aurait été exécuté sinon et qu'il en serait de même pour eux s'ils cherchaient à se révolter. Le temps de la paix était terminé. Avec une guerre aux portes, il n'était plus temps de chercher à faire des compromis avec tout un chacun.

Deux semaines après sa tentative au sénat, Brann ouvrit donc les yeux dans sa cellule. Il ne se souvenait pas de la raison de sa présence ici et se leva en cherchant à comprendre. Juste au moment où un homme entrait dans la cellule pour lui tendre ses vêtements. Les mêmes qu'à son habitude. Exception faite de son long manteau argenté dépourvu de manche. Le symbole des Leckard avait été remplacé par celui de la reine, ce qui ne semblait pas choquer Brann alors qu'il l'enfilait. Il observa l'homme et sourit.


-Qu'elles sont mes ordres?

L'homme l'observa longuement et finit par lâcher.

-Tu peux aller dans ton demi-plan, mais tu as ordre de revenir fait ton rapport à la reine dans deux heures. Pas une minute de plus. De là, elle te donnera tes directives. Est-ce que c'est clair?

Brann, étrangement, inclina légèrement tête.

-Très clair monsieur. Merci beaucoup.

Sur ses paroles, l'agent du renseignement lui rendit sa bague et Brann disparue en l'enfilant. Il apparut dans son demi-plan et s'occupa longuement de sa dragonne adorée, la nourrissant et la dorlotant pendant de longues heures. Après tout, il était encore le même. Le renseignement avait simplement changé sa fidélité. Après deux heures, comme convenu, il apparut dans le palais et dirigea ses pas pour aller faire son rapport à la seule reine qu'il ne servirait jamais.





:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs169/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 12 Nov - 14:06
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Nouveau soldat



Lùthien avait accepté la proposition du renseignement de remanier l'esprit de Brann Leckard. Elle avait évidemment été réticente au début, mais leurs arguments avaient fini par la convaincre : elle ne pouvait pas laisser un tel appel au coup d'état impuni, mais en même temps se passer d'un tel invocateur dans un contexte militaire tendu n'était pas forcément une bonne chose. D'autant plus que tuer Brann Leckard cela revenait à relâcher sa dragonne furieuse sur Targatt. Et puis, étais-ce une si mauvaise chose d'effacer de l'esprit de cet homme une fidélité pathologique envers cette famille qui lui avait infligé tant d'années de torture ?

La reine regarda son nouveau petit soldat qui attendait patiemment qu'elle daigne lui donner ses ordres. Elle avait longuement réfléchi à comment elle pourrait utiliser au mieux ses talents.

- A partir de maintenant vous répondrez aux ordres du capitaine de la garde royale. Vous commencerez par travailler au rétablissement des verrouillages dimensionnels du palais. Vous pouvez continuer à donner des cours particuliers à Delphine Adelung, il serait dommage que votre absence à l'académie freine sa progression. Et je demanderais aussi votre présence si nous sommes amenés à traiter avec Albion... Vous ne pouvez pas quitter le palais pour le moment mais vous pouvez aller dans votre demi-plan, on va vous conduire à vos nouveaux quartiers.

Lùthien fit signe à Brann qu'il pouvait disposer et un valet l'emmena dans ses nouveaux quartiers. La reine avait par ailleurs autorisé l'interrogatoire de Ambre Heasley afin de vérifier qu'elle n'avait pas été trop manipulée par son fiancé. Mais le renseignement avait pour ordre de la traiter avec respect et d'agir uniquement en accord avec la volonté de la matriarche Heasley.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs169/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 19 Nov - 17:46
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Visite



Lorsque l'on m'informa de la sanction qui avait été infligée à Brann, je demandais naturellement à le voir. La demande remonta jusqu'à la reine qui m'accorda finalement une entrevue avec mon neveu, non sans la surveillance d'un de ses elfes de la garde royale, et probablement d'autres paires d'yeux et d'oreilles en scrutation.
Evidemment la situation était désastreuse pour les Leckard. Mais si je damnais cette foutue reine, je ne pouvais pas nier que Brann avait été totalement stupide d'agir de cette manière sans même réfléchir aux conséquences d'un échec. Maintenant la famille se trouvait à nouveau sans patriarche. D'autant plus que malgré les rumeurs de la présence de Cain en ville il ne semblait pas avoir fait surface. Alrost étant visiblement dans le coin également, tout cela me donnait un mauvais pressentiment.
Enfin dans l'immédiat, je voulais voir de mes yeux dans quel état les briseurs d'esprit avaient mis Brann. Tâchant d'ignorer l'elfe qui me collait au train, je laissais un valet me conduire à ses nouveaux quartiers. Après une légère inspiration, j'entrais finalement pour saluer ce membre de ma famille pour qui j'étais peut-être maintenant un étranger.
- Bonjour Brann... Tu te souviens de moi ? Alecto Leckard. Précisais-je sans trop savoir jusqu'où ils l'avaient remanié exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs151/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Dim 21 Nov - 20:48
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Ancienne famille




Brann avait accepté les ordres de sa reine et avait intégré ses nouveaux quartiers. Une chambre de taille acceptable comportant des meubles de bonne facture ainsi qu'un grand lit, une bibliothèque vide et une table de travail. C'était maintenant chez lui. Il avait abandonné absolument tous ses effets derrières lui au manoir Leckard et étrangement, il n'avait aucune envie de retourner dans cet enfer pour quelques vieilles babioles. En effaçant les traumatismes vécus de son esprit et en coupant net le lien avec son ancienne famille, Brann avait l'impression d'émerger d'un long sommeil troublé. Le renseignement en avait aussi profité pour extraire de sa mémoire toutes les données de la mémoire de Cain et Drake avait de la supprimer. Il ne ressentait plus aucune attache pour ses monstres qui l'avait si longtemps torturé et il était même heureux de servir la reine qui l'avait épargné.

Président du sénat. Directeur de maison pour l'académie. Patriarche des Leckards. Brann avait caressé le pouvoir du bout des doigts. Il avait collectionné les titres de prestiges et était l'un des hommes les plus influents de la cité. Mais maintenant, c'était terminé. Il n'était plus que le serviteur de la reine. Et ça lui convenait. Il ne savait pas pourquoi l'ancien lui s'était évertué à devenir puissant pour rendre sa gloire à une famille qui n'en méritait pas, mais sa nouvelle "liberté" lui plaisait beaucoup.

Dans les jours suivants, il aidait donc les mages à remettre en place les défenses du palais et envoya ses invocations déblayer les dégâts de l'aile royale et aider à la reconstruction. Il en profitait aussi pour passer beaucoup de temps avec ses créatures, parlant avec eux et passant du bon temps avec les seuls amis qu'il n'avait jamais eux. Enfin, une semaine après, il reçut de la reine l'ordre de se préparer à une rencontre avec Albion pour Targatt. Il devait servir d'émissaire, une tâche qu'il avait longtemps remplie et qu'il accepta immédiatement. C'est finalement à ce moment-là qu'on l'informa que son oncle souhaitait le rencontrer. Il accepta avec réticence et ce fut donc dans la bibliothèque royale, alors qu'il étudiait différents traité et grimoire sur Albion que son oncle entra. Brann leva son regard sur lui et soupira longuement avant de répondre.


-On ne m'a pas lavé le cerveau, mon oncle. On m’a ouvert les yeux.

Il se leva et s'avança vers lui en fronçant les sourcils. Son énergie, son aura, son regard. Tout semblait identique, comme si le jeune homme devant Alecto était encore le patriarche de cette famille. Mais il ne ressentait aucune attache envers les Leckard. Tous, sauf un.

-Notre "famille" mon fait vivre les pires horreurs en quête de puissance et de pouvoir. Et j'ai moi-même été contaminé par la folie du clan. Je suis débarrassé de mes démons maintenant. J'en regrette même ce que j'ai fait à ce pauvre Cain qui n'est qu'une arme devenue folle. Comme moi.

Il secoua la tête et plongea son regard ambré dans celui du médecin venu voir son neveu.

-Je ne veux plus jamais entendre parler de cette famille de psychopathe tout juste bon à être exterminé. Tu es le seul qui a démontré une certaine humanité parmi nous. Pour une obscure raison, la folie du clan ne t'a pas atteinte, toi. C'est pourquoi j'ai accepté de te parler. Pour te confirmer que je ne suis pas entravé. Je ne suis pas un esclave. On m’a offert ce choix. Mourir en Leckard et emporter certainement des gens avec moi, puisque les nôtres se seraient vengés. Ou abandonner cette vie pour servir la reine. Je suis libre de mes mouvements et je pars dès demain pour Albion.


Il observa le garde royal derrière Alecto qui surveillait Alecto bien plus qu'il ne surveillait Brann. Puis, le nouveau jouet de la reine reprit tranquillement sa place à la table avant d'ajouter.

-Tu as une femme qui t'aime, même si elle est un peu folle. Et tu as retrouvé ta jeunesse. Fais comme moi et va te trouver une raison de vivre loin des Leckards. Laisse-les s'entre-dévorer pour les miettes. Ils disparaitront et ça ne sera qu'une bonne nouvelle pour nous tous. Ils n'auront plus la possibilité de ne torturer personne. Encore moins de créer des monstres à partir de simple gamin.

Une amertume certaine était présente dans sa voix. Si le renseignement l'avait débarrassé de ses démons, les souvenirs restaient intacts eux. Il reprit tranquillement sa lecture avant de lâcher.

-Si tu n'as rien d'autre à me dire, tu peux partir. Et réfléchis à mes paroles.






:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs169/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Dim 21 Nov - 23:55
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Visite



Je fus légèrement rassuré de voir que Brann se souvenait de moi, pour le meilleur ou pour le pire. Je soupirais légèrement devant son discours bien rôdé.

- Un remaniement est un remaniement... Tu es l'arme de quelqu'un d'autre maintenant. Mais si tu te sens libre... tant mieux.

Mon neveu semblait étrangement serein, il avait perdu une partie de la rage et de la souffrance qui le hantait. Au fond je savais qu'il n'avait jamais voulu être patriarche, que Drake avait forgé sa loyauté de force par des méthodes pires qu'un simple remaniement spirituel. Au final Brann ne s'était jamais soucié que des créatures dont il s'était entouré. Peut-être que sa nouvelle vie le rendrait enfin heureux ?

Je souris tristement alors que mon neveu me conseillait de refaire ma vie loin des Leckard. Je m'assis lentement en face de lui et ricanais lorsqu'il évoqua le tempérament de femme. J'hésitait un instant à dire le fond de ma pensée, me sachant observé par les agents de la reine, mais montrer mon côté sentimental n'était probablement pas en ma défaveur sous le règne d'une lumineuse.

- Ne viens pas me donner des leçons de vie Brann... J'ai renoncé aux Leckards il y a un moment. J'ai été assez fou pour aimer cette famille, mais je leur ai déjà assez donné. Si je suis resté à Targatt c'était pour Caïn et toi... Parce que j'ai en un sens été complice de ce que vous avez subi. Et je n'ai pas envie de vous voir vous entretuer à cause de ce que nous avons fait de vous.

Je fixais pensivement le livre que Brann lisait.

- Mais j'imagine que ta reine ne te laissera pas te faire tuer maintenant... Et j'ignore si Caïn est encore vivant... Peut-être qu'il est temps que je parte finalement. Je ne sais pas ce que les Leckard deviendrons, peut-être qu'il ne restera rien. Peut-être que seuls les monstres survivront. Ou peut-être qu'ils deviendront autre chose... Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs151/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 22 Nov - 20:32
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Le départ prochain




Brann haussa les épaules devant son prétendu remaniement. Peut-être que c'était vrai. Qu'il était devenu un pantin au service de la reine. Mais d'un autre côté, il ne savait même pas ce que ça faisait d'être réellement libre de ses choix et de ses actions. Il ne l'avait jamais réellement été. Il était un pion éternel, que ce soit pour les Leckard ou la reine. Mais maintenant, son esprit était en paix avec son passé et il avait tout le temps de s'occuper des créatures qui comptait le plus pour lui. Surtout sa précieuse dragonne, Kisara. Brann soupira devant la fin possible des Leckard ainsi que Cain et finit par dire.

-Cain est une bête assoiffée de sang. Et s'il est possible de remettre un humain sur les rails, avec un peu de magie au besoin, son sang de démon fera toujours de lui un danger. Que ce soit pour moi ou les autres. Soit il est déjà mort, soit il mourra de la main d'un mage qui en aura assez de voir une telle bête sanguinaire en liberté.

Il tourna tranquillement la page de son grimoire et trempa sa plume dans l'encre.

-J'ai sans aucun doute contribué à sa descente aux enfers, mais finalement... Je l'ai torturé un tout petit peu. C'est petit joueur à côté de ce que Drake a fait. Même sans mon intervention il aura cherché à me tuer et serait devenu ce monstre. Car c'est dans sa nature de démon, Alecto. Les anges et les démons ne sont que la même facette d'une pièce différente. Ils sont vecteurs de violence et de chaos dans notre monde. Et les engeances mortelles qu'ils ont eues devraient être éradiquées.

Il commença à gratter un parchemin de sa plume en laissant à son oncle l'occasion de répondre. Avant d'ajouter, alors que son oncle était sur le départ.

-Les Leckard sont finis. De même que les rayems que nous avons nous-même exterminés en poussant le clan Helmael à le faire pour nous. Un nouvel air s'ouvre sur notre cité et les vieux vestiges n'ont plus leurs raisons d'être.





:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le roi est mort. Vive le roi.  48fs169/500Le roi est mort. Vive le roi.  Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mar 23 Nov - 0:03
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Visite




Je regardais fixement Brann qui me débitait ses conneries de lumineux d'un air serein. Derrière mon visage immobile ma rage se débattait. Caïn n'était pas responsable de ce qu'il était. Drake l'avait rendu comme ça... et il ne méritait pas moins de vivre que n'importe quel assoiffé de sang du cercle. Oui nous l'avions créé à partir d'un démon mais Caïn gardait une part humaine malgré tout... il n'avait jamais cherché autre chose que sa liberté, qui pouvait le blâmer pour ça.

Je secouais légèrement la tête, une part de moi s'insurgeait à l'idée de voir la fin de notre lignée. Et voir Brann accepter joyeusement sa servitude me révulsait. Il pensait comme un esclave heureux de servir son maître. Un instant, sa mort me sembla un destin plus acceptable. Mais ce ne fut qu'un instant fugace.

- Une chose est certaine : tu n'es plus un Leckard. Tu devrais te trouver un nouveau nom pour ta nouvelle vie...

Je me levais et posais brièvement une main sur son épaule avant de partir.

- Mais nous pouvons rester amis si tu le souhaites. Bonne chance pour Albion.

Une fois dehors, mon escorte m'informa que la chambellante désirait me voir au nom de la reine. Je soupirais légèrement et suivis le garde jusqu'au cabinet de la ministre. Je saluais en suivant l'étiquette attendis ensuite d'entendre la raison de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: