Targatt - La cité profaneConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Armement et construction (Libre)

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Eglise Ethériste Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faith

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Armement et construction (Libre) 48fs143/500Armement et construction (Libre) Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Faith
Faith
Prophète de la Foi - Mage de 3e Ordre
Dim 24 Oct - 21:26
Puissance moyenne : Nulle


la guerre est à nos portes




Après l'attaque des démons sur la cité de Targatt, Faith avait choisi de contacter directement le souverain radiant pour l'informer de ses futurs plans pour les Etheristes de la cité. Conformément à la foi qui l'habitait, son plan subtil prévoyait un carnage à plus ou moins long terme. En effet, la foi n'était assurément pas le prophète le plus à même de laisser passivement une situation évoluer. Faith avait été conçu et fabriqué dès sa naissance pour être une arme au service du dieu unique. Elle souriait sur son ordre, donnait son corps sur son ordre et tuait sur son ordre. Mais plus qu'une combattante, Faith avait avant tout été conçu comme une formidable arme de manipulation, capable de manipuler l'esprit et l'âme avec une facilité déconcertante. Elle ne frappait jamais elle-même, préférant envoyer ses pantins. Ce n'était pas une méthode très appréciée dans son royaume d'origine, mais elle avait prouvé à plusieurs reprises qu'elle était digne de sa réputation. La véritable foi impliquait de se sacrifier entièrement pour son dieu et c'était ce que Faith faisait. Sa seule ambition était de servir son église.

Aussi, une semaine après l'attaque, elle profita du calme dans le cercle, largement épargné par l'attaque, pour amener avec elle tous les Etheristes qui servaient son église. Ainsi, au petit matin, alors que les gardes soignaient leurs blessures et que les familles pleuraient encore leurs morts, une colonne comportant plusieurs centaines d'habitants se déplaça dans le cercle en direction du quartier religieux. Aucune parole n'était échangée et les habitants observaient avec une certaine inquiétude ce mouvement, guidés par Faith qui flottait doucement devant la petite troupe. Celle-ci s'arrêta finalement devant les fondations de l'église Etheriste. La construction avait été arrêtée après la mort de la prophétesse Zahel, mais il était maintenant temps de donner à l'Ether une véritable place dans cette cité. Les deux cardinaux étaient placés de chaque côté de sa personne, la laissant s'exprimer à la foule. Une chose rare, car tous savaient qu'elles étaient la parole du souverain radiant en ses terres et qu'elle ne s'exprimait que rarement en public. D'une voix douce qui charma immédiatement la foule, elle commença.


-Mes frères, mes soeurs. Encore une fois, le mal a frappé. Mais grâce à votre foi, le seigneur vous a protégé et aucun des nôtres n’a été emporté. Louons le seigneur pour sa bienveillance. Oui, louons le seigneur Ether de nous accorder sa protection!

Elle tendit les bras en direction de la foule qui se mit à réciter l'une des nombreuses prières protectrices de l'église Etheriste. Les minutes passèrent et finalement la foule reprit son silence respectueux alors que Faith continua.

-Mais si notre seigneur est pure bonté, il réclame tout de même que nous reconnaissions sa puissance. Et pour ce faire, nous allons enfin donner forme à son église pour que sa volonté soit accomplit. Aujourd'hui, nous reprenons la construction de notre église. Si nous travaillons tous ensemble, dans l'amour du seul véritable dieu, nous aurons bientôt terminé. Aucun roi ni aucune reine ne peut s'opposer au seigneur. Maintenant, mes frères et mes soeurs, prions. Prions pour le salut de nos âmes et de notre cité.

Ensuite, l'heure suivante fut entièrement consacrée à la prière. Si certains habitants n'appréciaient pas d'être réveillés de si bonne heure par des prières, la véritable marée humaine devant eux les encouragea fortement à ne rien dire. Pendant la prière, alors que l'un des prêtres prenait le relais, Faith quitta la tribune et s'enfonça dans l'église avec les deux cardinaux sur ses talons. L'un d'eux avoua.

-Je ne comprends pas très bien... Pourquoi reconstruire l'église? Et pourquoi avoir demandé à ce que toutes les armes possibles soient rassemblées?

Faith sourit légèrement et caressa d'une main tendre le symbole de leur église qui était gravé dans la pierre.

-Ne comprends-tu pas, toi qui prétends être cardinaux et servir sa volonté? Pendant des mois, vous vous êtes cachés dans la crasse pour éviter le courroux d'un roi sorcier. Il est maintenant temps de sortir au grand jour. Et plus jamais, notre église ne doit ce faire écraser de la sorte. Séparez-les en groupe de travail. Avec la collaboration de nos membres, nous allons pouvoir nourrir et leur assurer des récompenses une fois le travail terminé. Chaque homme et chaque femme doit apprendre à se battre. Je compte sur vous pour trouver une personne pour cela. Je crois me souvenir que certains de nos membres appartiennent au palatinat non? Alors, essayer de débaucher l'un de ses paladins pour les former. Nous devons avoir les moyens de nous défendre en cas de problème. Et pour finir, nettoyer un peu le bâtiment voisin qui servait d'hôpital. Nous allons nous en servir pour les mêmes raisons.

Elle se tourna vers Djotchi qui venait d'entrer dans la salle, sa longue robe violette flottant autour de lui et lui donnant des allures de sorcier.

-Veille à ce que la morale soit bonne et continue de procéder aux cérémonies funèbres pour ceux qui acceptent de rejoindre notre foi. Et explique bien aux autres les conséquences s'ils refusent de voir leurs proches guider dignement dans l'autre monde.

Le simple prêtre s'incline respectueusement.

-Tout ce que vous voudrez, votre grâce.

Faith sourit largement.


-Bien. Vous pouvez disposer. Et soyez assuré que le Saint-Siège aura des nouvelles favorables vous concernant tous.

Le prêtre s'inclina et les cardinaux aussi avant de quitter les lieux. Ainsi, pendant les semaines et les mois qui suivraient, le temple serait lentement reconstruit par les Etheristes pour lui rendre sa gloire initialement prévue. De même, des patrouilles Etheristes commenceraient à s'étendre dans le cercle. Si les membres de ses milices n'étaient pas des soldats entrainés comme pouvaient l'être des protecteurs, ils avaient une foi à toutes épreuves renforcées par Faith et par les cardinaux, leur donnant ainsi une loyauté encore plus forte que celle d'un soldat. Ils n'entreprendraient aucune action d'éclat pour l'instant et ne feront que protéger les Etheristes des possibles bandits dans le cercle.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: