Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[DISRP] Groupe d'études [ft. Victor, Jace]

 ::  :: Lieux Collectifs :: Salle de Pratique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Groupe d'études [ft. Victor, Jace] 48fs94/500[DISRP] Groupe d'études [ft. Victor, Jace] Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 22 Oct - 11:49
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94

"Groupe d'études"
Temporalité : Quelques jours après la publication de la nouvelle organisation académique
Lieu : Parc de l'académie
Protagonistes : Victor Xelcius - Jace Caedus - Cirth

----------

Jace avait décidé de partir en quête de liens sociaux, embarquant Cirth dans sa "mission". Les raisons de ce changement ? Le remaniement académique d'une part qui élargissait considérablement leurs horizons en terme de camarades potentiels, mais avec cela il comptait également faire un registre qui énumèrent le tempérament de chacun des étudiants ainsi que leurs pouvoirs. La raison ? la réussite des examens. Certes, il avait encore largement le temps mais il ne comptait pas laisser quoi que ce soit au hasard. Si il tombait contre un autre étudiant il voulait d'office savoir à qui il avait affaire et quelles étaient ses affinités. Et si il s'agissait au contraire d'un examen en coopération, ainsi il serait à même de tirer le meilleur parti de chacun des participants pour optimiser leur réussite. Il n'avait cependant pas avouer à Cith cette partie.

Le petit yamilo ne lui avait toujours pas révélé en quoi consistait son second pouvoir si bien que Jace se demandait si il en avait un. Les deux s'entendaient plutôt bien et ils étaient d'ailleurs ensemble dans tous les cours, y compris celui de magie blanche bien que le yamilo n'ait rien à y faire...Aussi, avec l'idée de faire de nouvelles rencontres, Jace avait entrainé Cirth dans le parc. Il y avait un grand soleil dont la rayons venaient atténuer la fraicheur de l'air.

Jace voyant Victor un peu plus loin, se permit d'aller vers lui.

"Bonjour !" lança-t-il joyeusement tendis que Cirth se contentait de hocher brièvement la tête d'un air détaché.
Le petit humain reprit.

"On peut se joindre à toi ? Victor c'est ça ? Moi c'est Jace et lui Cirth." fit-il avec son accent trahissant ses origines norz.

-------------

Le remaniement a eu lieu. Victor est à la foi soulagé et déstabilisé par le nouveau fonctionnement de l'académie.

Il en profite cependant pour échanger des connaissances avec des anciens méridius, vu qu'ils ne sont plus séparés, en tant qu'élèves de troisième sphère.

C'est cependant lors d'un moment de solitude que deux anciens talmars approchent et l'abordent, lui demandant s'ils peuvent le rejoindre.

- Bien entendu. Que voulez vous faire ?

Il ne les connaissait pas. C'est un manque. Il doit en savoir le plus possible, sur le plus grand nombre de personnes possibles.

---------

Jace esquissa un sourire amusé, ses yeux bleu pétillant de malice.

- "Un entrainement au combat en mode chacun pour soi ça vous irait ?"

Le petit yamilo haussa un sourcil.Il ne s'y attendait pas. Cirth évalua Victor et Jace alternativement, évaluant l'intérêt de la démarche avant de hocher la tête.

- "D'accord." Fit simplement le petit yamilo de son ton naturel : totalement inexpressif et dénué de la moindre émotion.

Jace sourit de plus belle à l'attention de Victor.

- "Toutes les armes sont permises, mais l'idée n'est pas de nous entretuer. Je propose une élimination progressive. Un KO ou un abandon compte comme une élimination, et sinon le combattant ayant subi trois "sangs" est automatiquement éliminé."

Evidemment, cela dépendrait de l'importance de la blessure mais Jace n'était pas là pour tuer simplement pour s'entrainer donc il n'avait pas peur de quelques égratignures. En revanche... il se tourna vers Cirth une seconde. Il avait tendance à tout prendre très sérieusement et pour le coup, Jace ne s'était jamais entrainé au combat avec, ou contre, lui. Ce serait une bonne occasion de voir si les racontars au sujet de cette espèce étaient vrais ou pas.

- "Alors Victor, tu es partant ?" finit par demander Jace.

-------------------------

A voir l'expression du jeune homme, je vois que ma réponse lui a plu et, dans le même temps, qu'il nous réserve une petite surprise, ayant dans le regard une étincelle que j'ai déjà cru voir dans le regard d'Ayo. D'ailleurs, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, c'est étrange.

Sa proposition me tire un sourire. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un combat, mais c'est une bonne idée de se retrouver en situation autre que le classique un contre un.

Le Yamilo ayant acquiescé juste après, je ne vois pas de problème à participer aussi, surtout au vu des règles qu'a précisé Jace.

— Je suppose que l'usage de la magie est considéré comme une arme, n'est-ce pas ? Mais oui, je suis partant. Je récupère mon équipement et j'arrive.

Après qu'il me réponde, je me dirige vers le dortoir, afin de récupérer l'armure de cuir que je n'ai que rarement porté depuis le désastre du tournoi. Je me dirige ensuite vers le point de rendez-vous, équipé et prêt à m'entraîner.

-------------------

-"Tout à fait, la magie fait office d'arme au même titre que n'importe quelle lame"

Jace sourit et se tourne vers Cirth qui patientent le temps que Victor récupère son attirail. Cirth finit par demander au norz s'il ne souhaite pas aller lui aussi s'équiper. Jace secoue doucement la tête en réponse.

-" on n'a pas toujours le temps de se préparer. Pour un entrainement, je le ferai comme ça. Et toi ?"

Le yamilo répond sur le même ton monocorde habituel.

-"Pas besoin."

Jace hausse un sourcil en pouffant de rire. Il verrait bien. Quand Victor revint, tout arnaché, Jace et Cirth se mirent en position dans la salle d’entrainement. Jace commença par matérialiser un bouclier tendis qu'aux pieds de Cirth, les ombres naturelles du Yamilo s'agitaient. Ils étaient prêts.

-------------------

Je vois que je suis le seul à m'être équipé. Soit, je serai donc dans cet entraînement, l'agresseur qui les a agressé sans leur laisser le temps de se préparer.

D'un autre côté, une fois tout le monde en position, je les laisse tout de même préparer leur magie, il s'agit d'un entraînement après tout, pas d'une tentative de mise à mort.

Mon arme dégainée, je regarde autour d'eux, afin de jauger les dangers. Les ombres mouvantes aux pieds de Cirth m'indiquent un pouvoir semblable à celui de mon ancien professeur particulier, Chad Daragonne. J'arrive donc à me faire une idée de la versatilité de ses attaques à venir.

Je n'arrive pas à me faire une bonne idée de ce que fait Jace mais, au vu de la forme que je vois apparaître devant lui du coin de l'oeil, il me semble partir sur un style défensif

— C'est parti.

Je commence par envoyer un choc mental au jeune Yamilo, plus pour tester ses défenses que pour réellement le mettre hors combat. Je reste en garde, avec mon sabre, juste au cas où.

----------------

Cirth fronce les sourcils en se prenant le choc mental et porte naturellement une main à sa tête douloureuse. Ce n'est pas suffisant pour engendrer une véritable confusion mais à peine la douleur s'était-elle faite sentir que ses ombres étaient venues l'envelopper comme dans un cocon pour le protéger d'une éventuelle attaque. D'après lui, l'intérêt d'un choc mental, s'il ne mettait pas hors jeu d'office, était de déséquilibrer suffisamment pour porter le coup final. Cependant, Victor ne semblait pas avoir changé de position.

Du côté de Jace, à peine le choc mental avait-il atteint Cirth qu'il avait extirpé le petit yamilo de son cocon en provoquant une impulsion télékinésique. Le but était de pousser Cirth vers Victor, de le faire sortir de son cocon et de provoquer l'affrontement entre eux. Jace voulait pouvoir les évaluer.

Surpris, la manœuvre de Jace fonctionna et Cirth fut expulsé de son cocon pour retomber, comme un charme ceci dit, sur la trajectoire de Victor. Tant pis donc...
Cirth frappa le sol de la paume de sa main, faisant émerger des pics d'ombres sous la position de Victor. Il aurait préféré aller au contact mais la différence de poids n'était pas à son avantage.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Je vois. Son premier réflexe est donc de se protéger le temps de reprendre ses esprits. Il a bien appris, ou il a un bon instinct de combat. Je penses que ce jeune Yamilo risque d'être dangereux, un adversaire coriace.

Le temps que l'ombreux se reprenne, je tourne mon attention vers la tortue, cachée derrière sa carapace. Il est l'inconnue, l'élément de chaos dans le début de ce combat, et je n'aime pas ça. Je le vois préparer un sort, faire un mouvement en direction de Cirth et je regarde pour voir ce qu'il fait. Grand bien m'en fasse, je peux donc voir le Yamilo surpris être projeté vers moi, et je soupire. Si je m'éloigne, ou esquive, je serai à la merci d'une attaque de n'importe lequel des deux, cela ne me laisse qu'une option.

Je charge donc le Yamilo alors qu'il frappe le sol. Un souvenir de mes entraînements avec Chad me revient. Mon premier combat. Les ombres qui sortent du sol sur toute la pièce.

Sans prendre le temps de regarder s'il s'agit vraiment de ça, je bondit afin d'éviter le danger. Je me rends compte juste après qu'il s'agit d'un très mauvais réflexe, surtout dans cette situation avec un troisième combattant à qui je laisse le champ complètement libre pour m'attaquer.

Avant ma chute, je recouvre mon flanc exposé d'une protection partielle, n'ayant pas le temps de lui faire recouvrir la totalité de mon corps. Mon objectif est d'abattre mon arme sur Cirth en arrivant sur lui. Le plat de la lame, bien sûr, afin de ne faire que simuler le premier sang, pas le causer réellement.

------------

Surpris, Cirth voit que ses ombres sortant du sol ne portent pas mais par chance, Victor a commis l'erreur de ne pas rester au sol. Il a toutefois le bon réflexe de protéger son flanc. Ce qui ne l'empèchera pas de subir de plein fouet le pouvoir de Cirth : une main géante (taille d'un adulte environs) plus dure que l'acier, translucide, qui apparait tendis qu'il est en l'air et le frappe, paume ouverte, à la manière d'une tapette à mouche, avec force, sur le côté protégé pour l'envoyer plus loin.

Jace de son côté écarquille les yeux un instant, n'ayant jamais vu ni su, en quoi consistait le second pouvoir du yamilo. Il réagit cependant assez vite et tente de profiter que l'attention du yamilo soit prise par l'emploi de son pouvoir et Victor pour convoquer une épée éthérée et charger Cirth, transformant son bouclier en une simple armure de mage. Après tout, Jace est issue des tribus norz et, cela étant dit, il a été formé aux formes classiques de combat, bien qu'il n'excelle pas dedans autant que ses congénères. Jace tente de prendre Cirth par surprise et de lui assener une attaque qui marquera la fin du combat pour lui.

---------------------------

Victor :
Bien évidemment, je me fais balayer. Je n'aurais cependant pas pensé que l'attaque vienne du Yamilo vu qu'il se concentrait sur son sort au sol.

Avant d'entamer ma descente, je me suis prit une claque par un géant. En conséquence, je me retrouve au sol, un mètre plus loin, à constater que mon arme m'a glissé des mains sous la force du coup.

Il me faut quelques secondes pour que ma vue se clarifie, et je récupère alors mon épée avant de regarder leur combat. Je vois que le Norz est finalement passé à l'attaque. De là ou je suis, par contre, je peux choisir d'avantager qui je veux et la polyvalence du Yamilo ne fera que réduire énormément mes chances de victoire. J'envoie donc un rayon affaiblissant en visant le centre du torse de Cirth afin de prendre le moins de risques de rater ma cible.

-----------------

Incapable de maintenir sa main active plus de quelques secondes, la main géante disparait presque aussitôt. Cirth se tourne vers Jace en ayant ressenti son mouvement mais se prend le rayon affaiblissant de Victor. Cirth voit la lame de Jace filer vers lui trop rapidement pour qu'il puisse parer quoi que ce soit, il se laisse tomber au sol puis dans ses ombres pour se soustraire à l'attaque et reprendre ses distances. Il réapparait à quelques mètres, visiblement affaibli compte tenu du genou qu'il garde au sol et de son souffle rapide.

Jace de son côté ne compte pas laisser à ses deux adversaires le luxe de se reprendre. Au prix d'un gros effort, il tente d'asséner un choc mental aux deux élèves à terre avant d'invoquer un ours qu'il envoie attaquer Victor.

---------------------

Victor :

Je reçoit un choc mental, et réalise que j'avais oublié de créer une défense psychique lorsque je ressens la douleur poindre. Je me dépêche de monter une défense rapide, mais le mal était fait. Je suis moins apte à combattre mais ne suis pas non plus aussi affaibli que l'ombreux, qui s'est pris nos attaques combinées depuis le début du combat.

Jace semble avoir le même avis, vu qu'il choisit d'invoquer un ours qu'il lance à mon encontre. Je n'ai pas de grand plan prévu face à ça, et suis donc contraint à me jeter contre l'ours, ayant concentré autour de ma lame un sort d'affaiblissement, espérant que ce soit suffisamment efficace contre l'animal.

--------------

A peine est-il réapparu que Cirth se prend un nouveau choc mental. Sonné, ne se protège pas.

Jace voulait laisser le nounours faire face à Victor pour en finir avec Cirth. Le nounours se dressait sur ses pattes arrière de temps à autre pour asséner des coups de griffes et tenter de renverser son adversaire en grognant. Cependant, le petit invocateur, craignant que l'ursidé ne soit vraiment blessé, finit par tendre le bras vers lui pour le révoquer avant qu'il ne se soit pris trop de dégâts. Jace entend déjà les rires et les critiques de sa famille si ils avaient été témoin d'une telle faiblesse.

Il se tourne vers Cirth qui... a eu le temps de se reprendre et se tient juste devant lui. Renforce ses poings par ses ombres et lui assène un premier coup dans le plexus pour le priver d'air et le forcer à ployer vers l'avant de sorte que ce soit son genou qu'il rencontre enfin avant de tenter de la finir avec un coup dans les tempes... ce qu'il n'a pas le temps de mettre, se faisant de nouveau éjecter par une vague télékinétique. Rencontrant le mur juste derrière lui de plein fouet, Cirth, déjà affaibli, perd conscience, laissant Jace et Victor finir le duel.

Jace n'est pas en super état et préfère matérialiser de nouveau son bouclier autour de lui le temps de se reprendre. Il finit par se redresser pour faire face à Victor, non sans vérifier que Cirth ne bouge plus.

--------------------------------

Victor :

Je suis sur le point de me faire balayer définitivement par l'ours lorsque ce dernier disparaît, à mon grand soulagement. Je prends un instant pour reprendre mon souffle, ce qui me permet de voir Cirth s'effondrer contre le mur. Jace, apparemment dans le même état que moi, se tourne pour me faire face.

- C'est entre nous deux du coup, hein...

Je prends mon arme à deux mains afin de réduire les tremblements de mon bras et approche doucement, mes barrières mentales comme physiques au maximum de mes capacités.

---------

Jace accusait les coups qu'il s'était pris et essuya sa bouche en sang du fait du coup de genou. Bon sang, ça ne lui avait pas du tout manqué.
Se redressant, il renforça ses barrières psychiques tout en faisant disparaître son bouclier.

Il tendit la main, une épée simple y apparaissant. Il comptait gagner en vitesse et n'avait de toute façon pas assez de force pour manier convenablement une épée a deux mains.
Il faudrait juste qu'il ne se fasse pas toucher..

- Apparemment.

Jace esquissa un léger sourire. Il avait beau ne pas être le plus balèze des norz, il en restait un et, par conséquent, il ne pouvait qu'apprécier une certaine forme de combat.

Sans crier gare, il s'élance vers Victor et arme sonne épée dans le but évident de l'empaler. Alors qu'il arrive a portée, Jace lance un petit choc telekinetique sur l'arme de Victor afin de l'écarter juste assez pour lui permettre de passer.

------

Victor :

Alors que j'approche, il semble se reprendre. Je le vois car il invoque à nouveau un bouclier, ainsi qu'une épée. Sa réponse me tire un sourire, qui se fige au moment où il me charge. Son arme est dirigée pour m'empaler et je tente de placer la mienne de manière à le contrer.

Ma lame bouge alors toute seule, se retirant du trajet alors que je comprends qu'il s'est servi d'un sort de télékinésie.

N'ayant pas le temps de me retirer du passage, j'active par réflexe m'a capacité de passe-murailles. Ce réflexe est ce qui me fait perdre. En effet, ceci me déconcentre de ma protection et l'affaiblit. Or, son épée étant un sort, le passe-murailles ne sert à rien contre.

Sa charge, face à la protection affaiblie, brise mes défenses et je me retrouve avec une lame plantée dans l'armure.

- Je suis mort, je crois...

Un simple sourire reste sur mon visage alors que je constate cette évidence.

-----------

Jace fait disparaitre son armure de mage et l'épée avant de le blesser.

- Désolé, ce n'était pas très fairplay. Tu veux une revanche dans les règles ?

Le jeune norz se redresse et va vers le râtelier d'armes qu'il observe sans savoir quoi choisir.

>>>>>>>>>>>>>>

Victor :

J'apprécie le fait que mon adversaire du jour retire la menace de mon torse. Sa phrase, par contre, me tire un sourire.

— Comment ça, pas très fair-play ? Tu as combattu dans les règles et, de mon côté, je me suis trop reposé sur une capacité que je ne maîtrise pas suffisamment. Pour la revanche dans les règles, je veux bien, mais quelles règles exactement ?

Je sais que je peux être lourd avec ces questions, de temps en temps, mais je n'aime pas me lancer dans une action sans avoir une idée a minima vague de ce que je vais devoir, et pouvoir, faire.

---------------------------

Jace semble enfin voir ce qu'il veut et se saisit d'une épée, moins longue qu'une épée longue, mais plus longue qu'une épée courte. En d'autre terme, une épée faite pour les personnes de son gabarit.
Il se tourne finalement vers Victor.

- Un duel sans emploi de la magie évidemment.

>>>>>>>>>>>>>

Victor :

Je le vois choisir une épée de la taille qui lui convient dans le râtelier et apprécie d'un regard la menace qu'il va représenter désormais.

— Je suis ton homme, il faut que je m'entraîne à ça aussi.

Bien évidement, je commence par me placer en position de salut, comme le veut l'éthique du duel, avant de me mettre en garde.

------------------

Jace incline la tête sur le côté. Les norz ne sont pas vraiment les plus courtois et encore moins quand il s'agit de combattre même si ils apprécient grandement les "beaux combats". Il finit toutefois pour imiter le comportement pour ne pas le vexer. Finalement, Jace s'élance vers Victor et essaie de nouveau de l'empaler, avec un coup d'estoc, purement et simplement.

<<<<<<<<<<

Victor :
Je vois à sa réaction qu'il n'a pas pour habitude de suivre cette coutume, mais il fait au moins l'effort de me mimer, ce qui me prouve qu'il est un tant soit peut honorable.
*Pas comme... Non. Stop. *

Pendant la fraction de seconde ou je me suis concentré sur le fait de recentrer mes pensées, il a décidé de charger. Encore une fois, il me charge de face. Encore une fois, sa lame est tenue à l'horizontale, pointée vers moi. Encore une fois, son coup d'estoc s'élance vers mon torse.

Cette fois, je pivote d'un quart de tour pour le laisser me rater. Il est hors de question de me faire avoir une seconde fois par la même tactique, surtout à si peu de temps d'intervalle.

Dans le même mouvement, j'envoie mon poing gauche avec une bonne puissance, aidé par le mouvement de pivot, en direction du bras de mon adversaire.

------------------

Jace n'est pas surpris de le voir esquiver son estoc cette fois-ci et bien qu'il voit le coup de poing arriver, n'a pas le temps de ramener son bras à lui. Instinctivement, il bande les muscles de son bras, pour tenter de mieux encaisser, ce qui n'a servi à rien. Dans le mouvement, il manque de laisser tomber son épée mais parvient à la conserver. Il profite toutefois d'être aussi proche pour se baisser et tenter de lui faucher les jambes avec la sienne, dans une jolie balayette pas trop mal exécutée.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Victor :

Victor sourit lorsqu'il sent son coup porter. Il surveille le second bras de son adversaire, afin de ne pas se faire surprendre par un coup de poing.

C'est quand Jace se baisse que le xelcius remarque le mouvement de ses jambes. Avant qu'il ne puisse réagir, son pied gauche est fauché, ce qui le déséquilibre.

Victor prend appui sur son pied droit et se jette sur le côté en conséquence. L'action à pour but de remettre une distance convenable entre les adversaire et de temporiser le combat, sans oublier bien sûr de lui permettre de se rétablir.

---------

Jace se redresse avec un léger sourire. Il était déjà fatigué. Ca ne présageait rien de bon pour la suite. Mais c'était maintenant que l'entrainement commençait vraiment. Il fallait croire que la première partie de leur combat à3 avait été plus compliqué qu'il ne l'avait cru.

Finalement, le jeune homme s'élança vers lui et tenta de lui envoyer une série de coups alternant coup de poings, directs vers le visage et le ventre pour finir avec un coup de pied vers le flanc de Victor. En vérité, Jace avait peu d'espoir de toucher en attaquant de front mais puisqu'il s'agissait de ne pas utiliser de magie, son imagination était considérablement restreinte. Il faut dire qu'en général il faisait tout pour éviter de se battre...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Victor profite des quelques fractions de secondes de répit, que les deux combattants semblent s'offrir, pour réfléchir. Son adversaire sait s'y prendre en combat à la magie, c'est un fait avéré, mais ses stratégies au combat physique semblent trop simples, bien trop simples.

Lors du nouvel assaut, le Xelcius reste vigilant aux mouvements de jambe de Jace. Tout en utilisant son bras libre pour dévier les coups, il se rend compte que l'autre semble avoir oublié qu'il tient une arme.

Fort de cette observation, et sachant s'exposer au risque que tout cet enchaînement ne soit qu'une habile feinte pour lui faire baisser sa garde, Victor passe à l'action.

Il avance d'un pas lors d'un des coups de poings de son adversaire et tente de pousser le bras du brun vers l'intérieur, afin d'avoir la liberté d'envoyer un grand coup du plat de sa lame sur la hanche désormais exposée.

------------

Jace avait effectivement zappé pendant un moment l'arme qu'il tenait. Il s'était en fait juste laissé emporté, bêtement. C'est en baissant sa garde qu'il compris son erreur mais trop tard. Il se laissa surprendre par l'avancée soudaine de son adversaire qui créé une ouverture aussi facilement qu'un couteau dans du beurre. En sentant le coup, heureusement fait avec le plat de la lame, Jace rosit légèrement, la honte lui montant aux joues, jusqu'aux oreilles.

Il reprend un peu de distance et lâche sa hache.

"Zut... je suis totalement déconcentré..."

Il se sentait tellement bête qu'il avait perdu toute combativité. Ce qui ne lui permit pas non plus de se rendre compte que Cirth s'était réveillé depuis et qu'il attendait la fin de leur duel pour intervenir... Ce qu'il fit dès que Jace eut lâché sa hache.
Un bras d'ombre prit forme sur le côté du visage de Jace et l'envoya voler plus loin tendis que Cirth franchissait les quelques mètres qui le séparait de Victor qu'il fixa un instant en silence.

"Tu veux poursuivre ?"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Victor :

Victor baisse sa lame en voyant que l'autre perd son esprit combatif. Il attend que Jace récupère sa hache, reprenant son souffle dans le même temps.

L'action de Cirth le prend de court. Il se tourne vers le Yamilo sans un mot avant que ce dernier ne prenne la parole. Ensuite, Victor acquiesce et lève son arme.

— Tu veux des règles particulières ?


Il sait, il sent que la fatigue s'accumule mais choisit de continuer. Tant qu'il tient debout, tant qu'ils ne se lassent pas, il continuera et trouvera ses limites. Ainsi, une prochaine fois, il pourra les dépasser.

------------

Jace avait un gout de sang dans la bouche et était totalement sonné. Il se tenait la joue qui avait la marque de l'impact en songeant que "c'était de bonne guerre" sans doute compte tenu de son acharnement à jouer contre son ami dans le combat à trois. Sa tête lui tournait tant qu'il ne discernait de Victor et Cirth que des silhouettes flues. De toute façon, il ne comptait pas intervenir. Pas quand Cirth avait semble-t-il jute envie de se défouler. Aussi le petit humain resta au sol, assis, à se tenir la joue en attendant que ses sensations et que sa vision reviennent.

Cirth de son côté secoue la tête pour toute réponse à Victor avant de clarifier.

"Je préfère te laisser une chance."

Le petit yamilo fit apparaitre deux épées d'ombre et se mit en position. Une position nettement mieux maitrisée que celle de Jace un peu plus tôt. Cependant, tout comme le petit norz, Cirth n'était pas très grand et avait une carrure pour le moins peu développée pour l'instant, si bien qu'il y aurait dans cette phase de combat la même différence d'allonge et de proportion que dans le combat précédent.

Cirth fit un signe de tête à son adversaire pour le saluer et tout à la fois l'enjoindre à l'attaquer.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Victor adresse un sourire reconnaissant au Yamilo après sa réponse emprunte d'honneur. Lorsque ce dernier fait apparaître ses lames, le Xelcius reprend sa garde avec rigueur.

Le jeune noble remarque rapidement que la garde de son adversaire semble mieux maîtrisée que celle de Jace, alors qu'il se fait saluer d'un signe de tête.

Il rend à Cirth son salut, heureux de se trouver avec deux adversaires convenables en terme d'honneur.

Victor attend quelques secondes afin de jauger la situation. Il comprend vite que, cette fois, ce sera à lui d'ouvrir les hostilités et décide d'avancer prudemment ayant pour but de jouer de sa meilleure allonge pour frapper en prenant le moins de risques possibles.

À deux mètres de son "ennemi", Victor donne une impulsion de la jambe, se propulse à portée de contact, la lame tendue en position d'estoc dirigé vers le ventre de Cirth reste tenue des deux mains du Xelcius.

-----------

Cirth laisse son adversaire le jauger autant que de besoin, se contentant de calculer les attaques les plus probables que Victor pourrait faire pour optimiser ses chances en profitant de ses avantages contre son "petit" camarade. Le petit yamilo avait l'habitude que l'on tente de profiter de sa faible force et allonge contre lui. Ca lui convenait tout à fait puisqu'il avait développé un petit panel de réflexes pour passer outre.

Lorsque Victor s'élance pour faire son coup d'estoc, Cirth décale son appui et plonge dans une roulade avant, de sorte à pénétrer la garde du Xelcius et le prendre de vitesse avant qu'il ait le temps de ramener son bras armé à lui. Cirth se redresse en plaçant ses lames en estoc pour embrocher Victor. la première lame visant l'articulation du genou et la seconde visant le foie. De quoi provoquer une vive douleur et handicaper pour la suite.

><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Victor :
Évidemment, Cirth est meilleur combattant que Jace. Victor pense donc s'être bien préparé en tentant de jouer sur ses avantages, enfin, jusqu'à ce que son adversaire se jette au sol en une roulade qui l'amène dans sa garde. Les armes de son adversaire sont bien orientées, elles ciblent désormais son genoux et son ventre.

*Oh...*

Le jeune Xelcius baisse son arme pour tenter de dévier les lames pointées sur lui mais c'est sans espoir, son épée est bien trop longue et heurtera le Yamilo sans avoir l'effet escompté. Victor est trop avancé, trop lancé pour se reprendre et ne pense même pas à activer son pouvoir, ce qui de toute façon indiquerait un abandon.

Il lui faut toute sa concentration pour ne pas s'évanouir, ni crier sa douleur, lorsque les deux coups de son adversaire connectent leur cible. Victor fait de son mieux pour ne pas trop parler, indiquant simplement son abandon par le geste de lâcher son épée.

------------

Cirth est surpris de constater que se lames rencontrent quelque chose de solide, à savoir, le corps de son adversaire. Il n'y allait jamais de main morte mais, en l'occurence, il ne pensait pas que ça passerait aussi facilement.
Lorsque Victor lâcha son épée, Cirth se redressa en retirant les siennes d'un coup sec en simultané.

Ses yeux rouges sombres d'ordinaire semblèrent luire légèrement tendis qu'il constatait la douleur du jeune homme à la crispation des muscles de son visage. Il aurait volontiers continuer encore un peu mais cet acharnement lui vaudrait sans nul doute de porter une nouvelle fois le rada'an, et -bien que la douleur qu'il lui procurait fut un pur extase-, c'était trop lourd au quotidien pour qu'il ait envie de s'en encombrer pour une simple pulsion.

"L'agilité compense sans mal l'allonge."
se senti-il forcé d'expliquer.
Il allait repartir en le laissant en plan quant il songea qu'en tant qu'assistant non officiel d'Alexia, s'il l'était encore, il devait peut-être montrer de l'intérêt, certes faux, pour les autres.

"Je vais t'accompagner à l'infirmerie." finit-il par trancher.

>>>>>

Victor :
Le Xelcius grimace et sent un gémissement de douleur lui échapper lorsque son dernier adversaire du jour lui retire les lames du corps. Il entend certes la justification que Cirth lui donne, mais ne répond pas par souci d'économie de ses forces.

Lorsqu'il le voit stopper son mouvement, lorsqu'il l'entend lui annoncer l'accompagner à l'infirmerie, Victor se surprend à être soulagé, il n'est pas confiant quand au fait d'atteindre ce lieu seul. Il hoche la tête.

— Merci...

Sa réponse est plus un souffle qu'une parole, mais elle reste suffisamment puissante pour être entendue dans le calme de la pièce. Les mains plaquées sur l'abdomen, boitant tel un handicapé, il prend la direction de l'infirmerie. A quelques mètres de la salle, il finit par s'évanouir.

------------

Cirth considéra un instant Victor étendu de tout son long sur le sol, puis la distance qui les séparaient de l'académie. Dire qu'il n'avait pas été tenté de l'abandonner là aurait été mentir. Mais puisqu'il lui avait assuré qu'il l'y emmènerait, il devrait donc s'en charger. Il tenta d'abord la méthode habituelle en essayant de le soulever mais n'y parvint pas. Il se mit finalement à le trainer sur le sol, heureusement plutôt lisse, du couloir, ne s'arrêtant que pour ouvrir la porte en grand.
Il aurait pu faire appel à ses ombres pour le soulever mais sur le moment, il avait préféré se servir du poids de Victor pour "s'entrainer" et essayer de gagner en force. Il y renonça cependant quand il fallut le placer sur un lit et employa ses ombres en grommelant mentalement.
Il le laissa aux bons soins d'Alexia et ressortit presque aussitôt.

>>>>>>
FIN
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: