Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[DISRP - Flashback] Le talent n'a pas d'âge [ft. Violette]

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP - Flashback] Le talent n'a pas d'âge [ft. Violette] 48fs171/500[DISRP - Flashback] Le talent n'a pas d'âge [ft. Violette] Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Ven 22 Oct - 11:01
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
[Flashback] Le talent n'a pas d'âge
Temporalité : quelques mois avant le décès de Drake
Lieu : salle du trône, vidée de toute la cours qui a été congédiée
Protagonistes : Violette Heasley - Drake Leckard

-------

Drake s'était plongé de longues semaines durant dans l'étude du fonctionnement du Trône et avait quelques idées pour considérablement améliorer son rendement, son stockage de magie et ajouter quelques dispositifs intéressants. Notamment un petit cadeau pour les Leckard qui viendraient à être choisi par l'artéfact. Ce qui, à son sens, était certain de se produire.

Cependant, si le monarque ne manquait ni de connaissances ni de puissance pour réaliser ses desseins, il reconnaissait ne pas avoir le doigté nécessaire pour reprogrammer aussi profondément un tel artéfact, pas sans l'assistance d'un esprit qui savait imaginer ce qu'il lui faudrait. Par chance, il avait justement un façonneur sous la main, ou presque, en la personne de Violette Heasley qu'il avait "pris sous son aile", à sa manière, quelques temps plus tôt. Son esprit avait beau manquer de quelques connaissances, la jeune fille était un petit génie en matière de façonnage qui semblait lui venir naturellement.

Tendis que le souverain l'attendait, il fit venir Ladon et Cain. Le fils de Drake était censé entrainer Cain au combat réel depuis que Tryana n'était plus. Lorsque les deux apparurent dans la salle du trône, Drake constata l'état déplorable des deux jeunes gens, assez grièvement blessés. C'était en vérité une belle avancée. D'ordinaire, seul Cain était amoché. Ladon se plaignit de Cain, comme d'habitude, et le rabaissa, comme d'habitude. Mais celui que ses camarades de classe avaient à juste titre surnommer le "Prince", en guise de réponse, se contenta de tenter de le tuer une nouvelle fois.
Drake interrompit son geste par l'emploi de la télékinésie, laissant Ladon dans une expression de surprise qui lui allait plutôt mal.

C'est à ce moment-là que l'on annonça l'entrée de Violette.

- "La prochaine fois je ne l'en empêcherai peut-être pas Ladon." Répliqua Drake.

- "Mais ?! Père ?!... "

- "Je te remercie, tu peux sortir." trancha Drake.

Drake ne libéra Cain de son emprise qu'une fois Ladon sortit de la salle du trône par la porte de service et que son aura se fut suffisamment éloignée. Cain jeta un regard assassin à son grand-père.

- "Tu ne le sauveras pas éternellement. Ni toi d'ailleurs." Menaça Cain avant de tourner les talons pour sortir de la salle du trône par la porte principale, croisant Violette qu'il bouscula au passage sans vraiment s'excuser.

-----------

Cela faisait quelque temps que désormais la jeune fille avait eu un éclaircissement volontaire de sa pensée par rapport à ce quoi elle devait servir. En soit, cela ne changeait pas véritablement son emploi du temps, car si elle n'appartenait pas au registre des asociales ou des véritables timides, il en restait que la Heasley vivait avant tout pour sa passion et y dédiait tout son temps, libre comme restreinte.

Certes elle était assez triste de ne pas pouvoir voir sa famille, mais bon, il fallait s'y faire, c'était les ordres du Roi. Une chose facilement acceptée par le biais du remaniement.

Bien qu'elle restait encore, une certaine novice en matière de magie, surtout pratique, mais également sur le plan arcanique, chose qui devait progresser pour qu'elle puisse user de son pouvoir à plein potentiel. Elle avait déja démontré de rares qualités, d'une part dans ses capacités à comprendre naturelle les sciences arcaniques et surtout parce qu'elle disposait sans doute d'une des variantes du faconnage les plus puissantes et les plus efficaces qui existaient.

Les jours passaient, et cette dernière avait été convoqué par le Souverain. Comme à son habitude, en public, la jeune fille portait un masque et des vêtements amples, qui ne permettait que de deviner sa taille et son genre, sans plus. Ces derniers bloquant la plupart des capacités d'analyses et de sensibilité à la magie du porteur de ceci.

Lorsqu'elle entra dans la salle du trône, Violette tomba dans ce qui semblait être une dispute de famille. Se terrant dans son coin, elle restait purement silencieuse pendant celle ci, essayant de ne pas se faire remarquer.

Elle n'avait pas bien comprit la raison de la dispute, bien qu'elle avait visiblement engendrée une bagarre qui avait laissé des dégâts entre Ladon et... Cain ?
Une chose qui l'a fit un peu plus se terrer dans son ombre, avant d'être bousculé par Cain, chose qui l'a fit vaciller, la jeune noble manquant de trébucher sur trois pas, tandis qu'elle restait tout de même heureuse que son visage soit masqués.

Elle resta un instant silencieuse, observait Cain partir au loin, avant que son visage ne se retourne vers Drake pour s'approcher.

Vous... Vous m'avez appelé votre majesté ?

Plus que de peur de Drake, elle restait surtout très mal à l'aise face au contexte de son arrivée.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

On pourrait s'étonner que l'autorité toute puissante que Drake incarnait, se laisse ainsi marcher sur les pieds par qui que ce soit. D'autant plus en présence d'une étrangère à la famille. Cependant, Drake avait toujours fait en sorte de cultiver la rancœur et la force de caractère de Cain, refusant de le rendre docile par la méthode la plus simple qu'il connaissait : le remaniement. Si le souverain n'hésitait que peu à s'en servir sur certains de ses sujets clés, ou prometteurs, il avait besoin que Ladon soit le premier palier à franchir pour Cain. Et il était très doué pour provoquer sa rage et attiser sa haine. Un moteur comme un autre et probablement un des meilleurs considérant la nature profonde de son petit-fils. Quoi qu'il en soit, les plans du monarque suivaient son cours.
Il reporta son attention sur Violette, masquée. Sentant son trouble, il ne fit qu'un commentaire.

- "L'entrainement quotidien de Cain. Tu n'as pas besoin de t'en préoccuper."

Le ton demeurait aussi cinglant que d'ordinaire. Il n'avait après tout aucune explication à donner à qui que ce soit, et encore moins à ses sujets. Par ailleurs, un sujet plus important requérait l'attention de la jeune femme. Le souverain quitta son trône et en fit le tour, faisant signe à Violette de s'approcher à son tour. Il tendit la main devant lui, vers l'artéfact qui s'illumina subitement, laissant apparaitre différentes séries de runes et inscriptions dans les langages servant de support les plus optimum à la magie, le tout formant plusieurs cercles qui tournoyaient doucement autour de l'objet magique. Il resta pensif un instant avant de pointer du doigt un arc de cercle, ciblant précisément une série de symboles.

- "Comme tu peux le voir, le Trône est prévu pour emmagasiner une minuscule portion de magie de toutes les personnes qui prennent place sur lui. Ses pouvoirs sont donc directement alimentés par la tête de l'Etat,
ou ses représentants..."


Il fronça un peu les sourcils.

- "Je veux modifier cette spécificité. Nous sommes d'accord que le rayon d'action du Trône que nous avions mesuré ensemble s'étend à quelques kilomètres autour de la cité. Donc, il serait théoriquement possible d'étendre le dispositif de siphonnage à l'ensemble de la cité pour que ce soit tous les habitants de Targatt qui se voient prélever quotidiennement d'une infime partie de leur magie. Je veux que l'artéfact soit chargé au maximum de ses capacités de stockage. Les démons ont recommencé à s'agiter à Arakis et mon observateur n'est pas revenu de Melghir. Nous devons être prêts et pour cela j'ai besoin de pouvoir utiliser massivement tous les sorts de cet objet sans tomber à court de mana et sans m'affaiblir plus que de raison dans cette tâche. De quoi et de combien de temps as-tu besoin ?"

------------

Observant son aimé passé à coté d'elle et se diriger, son regard repassant rapidement sur Drake alors que celui ci prenait sa parole.

Heu Oui Oui

Elle s'approcha alors que d'un pas frêle et rapide du trône, pour rejoindre le souverain proche du socle de l'artéfact. Celui tendit alors sa main face à l'artéfact pour invoquer de multiples écritures magiques, essence de sa propre codification. Etant connaisseuse de toutes sortes d'écriture, elle n'avait pas véritablement de difficulté à les comprendre à vue du moins pour les plus simples, car au vu de l'ancienneté du trône, certaines très anciennes étaient dans des langage très anciens, dont beaucoup n'étaient plus utilisés aujourd'hui.

A cela le nombre de ligne faisait que cela ne se lisait pas entièrement sur le coup et demandait d'y prendre du temps. De toute façon, ce n'était pas le sujet et rapidement, Drake enchaina sur une série bien particulière qui visiblement portait sur l'extraction de mana d'individu. Des démons allaient bientôt attaquer et il fallait modifier les dispositions du trône, pour être au maximum des capacités de l'objet.

Le Souverain lui demandait ce qu'il lui fallait et son regard s'illumina derrière le masque. Elle toucha du doigt une rune réfléchissant quelque peu avant de répondre.

En lui même le travail est un moitié fait, car le système existe déja. Cela peut être toutefois plus compliqué, car pour modifier un système il faut comprendre d'où il vient. Je dirais qu'en premier lieu, il me faudrait une autorisation de votre part pour pouvoir remonter, et remodeler les lignes de rune à la base du dernier effet, dans les limites de ma propre mission

Il lui faudra déja un certain temps comprendre tout le chemin, car il y avait là un paquet de ligne à remonter, et étant donné que cela fonctionnait de manière pyramidale, le nombre pouvait être exponentielle.
L'extraction de l'énergie d'une seule personne en connaissance de cause sur l'artéfact est différente dans son fonctionnement de celle d'un groupe sur une surface large. J'ai déja quelques idées en la matière, mais il me faudrait un sujet de test, de préférence assez puissant, et avec des résistances spirituelles assez notables. Il faudrait qu'il puisse être à terme, du moins temporairement, au courant de ce paramètre, pour voir ce que cela produirait.

Dans le même but, je pense aussi avoir besoin d'un objet de détection magique de très haut niveau.

S'il fallait que ça passe inaperçu, il allait y avoir quelques accès, on ne pouvait pas utiliser d'arcanes en rapport avec la magie noire pour des raisons évidentes, et la magie spirituelle lui semblait trop risquée. Avec le puissance du trône, il faudrait sans doute réfléchir à passer à des arcanes plus vicieuses.

Elle n'avait sans doute pas besoin de support d'énergie avec le trône en lui même dont la puissance était supérieure à tout ici même.

Finalement, elle se tourna d'un bond vers Drake.

L'étude et la théorisation d'une formule adaptée devrait me prendre en une et deux semaines. L'application de cette formule sur le trône, deux semaines également. Et enfin, les réajustements face à des tests pratiques entre 1 ou 2 jours.

<<<<<<<

Drake resta pensif un instant en continuant de contempler les runes et les lignes qui, toutes ensemble, parachevaient un code vieux de plusieurs centaines d'années et dont certains signes étaient indéchiffrables. En soi, ça posait un problème au souverain de laisser un de ses sujets s'approprier des connaissances aussi poussées sur l'artéfact le plus puissant de la cité. Mais, d'une part, il en apprendrait tout autant, d'autre part, il ne doutait pas de la loyauté de la jeune fille qui n'avait d'autre choix que de lui être totalement dévouée, et enfin, puisque les connaissances ainsi acquises lui profiteraient, à lui et à sa lignée, il n'avait pas à trop faire la fine bouche. En temps normal, il aurait pris le temps nécessaire pour tenter de parvenir à faire la maximum d'avancée par lui-même, ne supportant pas de dépendre de qui que ce soit.

Malheureusement, d'autres affaires requéraient son attention et son temps. Temps qui leur était compté. Les démons finiraient par attaquer. Le souverain mit donc son égo de côté. Malgré tout, il y avait deux difficultés.

"Tu as mon autorisation. Cependant ce ne sera pas suffisant pour que le Trône s'ouvre entièrement à toi puisque ne l'est pas entièrement pour moi-même."

Drake avait en effet profiter de l'abandon de la cité par Astoria pour le revendiquer, et, faute d'autres candidats, il avait pu sans mal s'approprier l'artéfact. Cependant, à défaut d'avoir fait le rituel requis de "choix" d'une nouvelle tête pour la cité, l'artéfact n'avait octroyé à Drake qu'une partie de son pouvoir.
Ce qui, en vérité ne gênait nullement l'archimage qui avait calculé être capable de se maintenir au pouvoir même sans bénéficier de l'artéfact. Mais puisqu'il y avait en parti accès, autant en profiter. Autant que possible. Il ignorait donc jusqu'où la jeune fille pourrait remonter.
Enfin, il y avait une autre difficulté.

"Les schémas les plus anciens se basent sur un langage que j'ai reconnu comme étant de l'atlante. Une langue qui, déjà à l'époque, n'était connue que d'une poignée de personnes parmi les plus érudites... et secrètes. Même les archives de l'académie, si elles en font mention, ne permettent pas de les déchiffrer. Et je suis forcé d'admettre que mes investigations pour retrouver d'éventuels descendants se sont révélés infructueuses."

Il avait en réalité bien trouvé des éléments qui tendaient à prouver que l'Atlantide n'avait pas été détruite mais avait simplement été "déplacée" ailleurs. Probablement dans un demi-plan ou dans un autre plan... Après tout, il s'agissait là du véritable berceau de la magie profane. Les plus anciens écrits décrivaient une cité millénaires qui avait su se préserver de la guerre céleste tant sa puissance était grande. Les apprentis mages atlantes vaudraient, a priori, certains "archimages" de leur ère. Peut-être même seraient-ils plus puissants que Drake lui-même bien que cette idée lui semblait saugrenue.Car si un apprenti détenait autant de puissance et de connaissance que lui, alors qu'étaient leurs archimages ?
Ils devaient échapper totalement aux lois de l'espace et du temps et auraient le potentiel de s'être élevé en tant que dieu. Ce qu'ils n'avaient pas fait. Par ailleurs, d'autres plans devraient entendre parler d'eux et, malheureusement, Drake n'avait pas été d'éléments de valeur à envoyer dans les autres plans à la recherche d'un mythe. Rien ne disait que la cité ait survécu au voyage entreprit, ou qu'elle n'ait pas été détruite depuis, submergée par la puissance de ses propres citoyens. Ou annihilé par d'autres créatures... Quoi qu'il en soit, déchiffrer les runes les plus antiques du Trône semblait une tâche... impossible.

"Pour ce que j'en ai découvert, l'artéfact n'est pas originaire de cette cité. Il a été importé ici pour servir de support au pouvoir et permettre à la cité de grandir, de se protéger. Ce qui explique le langage antique et désuet... Si nous remontions jusqu'à la région qui l'a vu naître, peut-être parviendrons-nous à trouver des éléments de réponses."


Il parlait plutôt avec lui-même qu'avec Violette pour cette dernière phrase, étudiant les mouvements les plus optimisés qu'il lui faudrait peut-être faire pour parvenir à s'approprier pleinement le Trône, et surtout, le rendre propice à son emploi par certains membres de sa lignée, et les plus méritants de ses élites les plus loyales.
Drake reprit, revenant au coeur du sujet.

"Tu testeras sur moi tes avancées."

D'autres lui répondraient qu'en tant que souverain il devrait chercher à se préserver mais il était en vérité le plus à même de réaliser cette expérience. par ailleurs, ses défenses psychiques étaient telles qu'à la manière d'une résurrection à rebours, si son esprit subissait de trop importants dommages ou modifications, il serait restauré après une journée comme à son état antérieur. Il ne risquait donc pas grand chose...

A moins qu'il ne demande à Alrost qui était, jusqu'à présent, sous son contrôle et plus en forme que lui. Drake peinait à l'admettre mais il n'avait su parfaitement se prémunir contre les effets du sombre verbe qu'il avait employé sur lui et en payait chaque jour un peu plus le prix, s'affaiblissant progressivement. Jusqu'à présent, il maintenait l'illusion sans souci et n'avait as trop perdu mais il le sentait le dévorer de l'intérieur.

"A moins que je demande à Alrost de se prêter à l'expérience." L'hybride était plutôt résistant psychiquement... Ca devrait suffire.

Concernant l'objet de détection magique, il pourrait lui en obtenir un mais ça prendrait un peu de temps pour le faire venir.

"J'aurai l'objet requis dans une semaine. Deux au plus."

Il savait à qui s'adresser.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Dans un premier temps la jeune fille avait été surprise d'apprendre que le trône n'était pas totalement en possession de son maître. Il faut dire que ce dernier maintenait fort bien l'illusion sans amplifier par l'écart de puissance qui existait entre lui même et les autres puissances de la cité.

Son regard se pencha alors avec plus d'attention sur les schémas du trône, il y avait dedans de la atlante donc, pas étonnant que tout ceci était presque illisible. De ce qu'elle savait, il s'agissait d'une langue venant d'une des plus anciennes cités mages de ce monde, détruite ou déplacée, elle ne savait pas. Bien qu'elle ne comprenait pas cette langue, elle pouvait en saisir presque la beauté.

Une fois que le Roi eu terminé son premier discours sur l'origine du trône, Violette se tourna vivement vers lui avec une certaine excitation scientifique.

Si c'est possible, j'aimerais avoir l'autorisation de pouvoir noter sur papier les schémas de cette langue que je pourrais observer. Ce ne sera pas aussi efficace que de trouver un des locuteurs de la langue ou un des utilisateurs du langage runique atlante, mais il est possible de décrypter sommairement une langue en étudiant les exemples à disposition. Je ne suis pas une linguiste mais en matière de codage et de rune magique, ce serait possiblement dans mes capacités bien que cela risque de prendre des mois, des années ou des décennies.
Elle ne savait pas si Drake serait d'accord, mais ce n'est pas tout les jours qu'on se trouvait devant des traces de langues oubliées aussi rares et célèbres. Elle ne pouvait que demander.

Le Roi par la suite se proposa pour être le sujet de test de cette expérience. A ces mots, la jeune fille eu un moment d'hésitation. Après tout quand bien même le souverain étant puissant, il commençait à se faire vieux, au vu de la puissance du trône cela pouvait être dangereux pour lui en cas de mauvais dosage. Pour autant, elle ne pouvait pas décemment lui dire non. Bien que ça l’embêtait de faire ça à une personne qu'elle admirait sincèrement même avant son remaniement. Elle s’inquiétait de sa santé et n'avait pu que remarquer qu'il ne semblait pour quelques raisons ne pas aller totalement bien depuis la tentative de coup d'état.

C'est pourquoi elle fut rassuré quand Drake proposa à sa place Alrost, bien plus résistant du fait de sa jeunesse raciale. Et qui ne semblait pas malade.

Elle se contenta d'hocher la tête, n'osant pas donner d'avis sur ce point. Répondant tout simplement pour l'objet.

Très bien

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Le souverain considéra un instant les lignes de runes qu'il leur était impossible de lire avant de se tourner vers la jeune fille masquée en hochant la tête.

"Tu en as l'autorisation."

Même si ça devait être l'oeuvre d'une vie, ça finirait forcément par servir les intérêts de sa famille, directement ou indirectement. Aussi, il n'avait pas de raison de refuser. Pas tant qu'il était assuré de sa totale loyauté.
Au fils de la conversation, il considéra le fait de servir de cobaye. Si il appréciait pouvoir tout maitriser, il demeurait une personne des plus réalistes et terre-à-terre. Et, bien que ça ne lui fasse pas particulièrement plaisir, il était contraint de prendre en compte son affaiblissement croissant dans ses nouveaux calculs. Pour autant, cela ne changeait rien à ses plans.
Simplement, ces derniers devraient être considérablement accélérés... Ce qui, en l'état actuel des choses, ne serait pas possible.

Se faisant pensif, il songea à rappeler Brann d'Albion où il résidait depuis quelques années en tant qu'ambassadeur de sa famille à la cours. Si il ne parvenait pas à freiner sa décrépitude, il devrait effectivement rappeler les quelques membres de la famille qu'il avait envoyé dans les pays dignes d'intérêts, ou à tenir à l’œil. Pour assurer la stabilité de la famille mais aussi pour palier à l'inaptitude actuelle de Cain, qui, s'il progressait à vue d’œil concernant ses aptitudes martiales et magiques, son caractère demeurait... compliqué à gérer et il était évident pour le souverain que si il devait être voué à disparaitre trop tôt, le jeune homme ne serait pas apte à prendre la suite. D'ailleurs, il n'était pas apte à le tuer maintenant. Or, il faudrait que ça ait l'air crédible...

Malgré lui, Drake soupira longuement. Parfois, il avait l'impression que seule l'immortalité lui donnerait le temps nécessaire pour asseoir ses plans et les rendre immuables. Or, c'était un temps dont il ne disposait pas. Mais il n'était pas trop tard pour penser à divers supercheries qui, sans l'ombre d'un doute, permettraient aux membres récalcitrants de la famille, de se rappeler où était leur place et où devait aller leur loyauté. Il savait déjà quel serait le levier à faire-valoir pour son jeune frère, Alecto. Ladon et Tryana lui étaient totalement acquis. Il restait à penser aux membres.
Du moins ceux qui recélaient un semblant d'intérêt.
Drake regarda dehors un instant.

"Tu as la salle du trône pour toi seule pendant le reste de la journée. Personne ne devrait y entrer mais il serait préférable que tu gardes ton masques. Si tu n'as pas d'autres besoins, ou questions, je te laisse."

>>>>>>>>>>>>>>>>

Finalement le Roi lui donna l'autorisation qu'elle voulait en matière d'étude des runes atlantes. Derrière son masque, un sourire se dessina sur son visage face à la stimulation que lui procurait ce grand défi. Il faudrait sans doute des années pour cela. Mais si à terme, elle pouvait comprendre à ne serait que grossièrement comprendre l'atlante, ce serait une chose historique en matière de recherche et développement magique. Tout le monde n'avait pas des écrits aussi proche de soit. Ce trône était vraiment une bénédiction.

Je vous remercie votre majesté

Elle se pencha dans sa direction pour appuyer ses mots par le geste.

Après cela, Drake semblait réfléchir et n'ayant pas l'intention de l'interrompre, Violette restait silencieuse. Finalement, il reprit la parole pour lui dire qu'elle avait la salle du trône pour elle le reste de cette journée quand bien même elle devait garder son masque.

Je le ferais. Je vous ferais mon rapport en fin de journée

Elle laissa donc le souverain partir à ses occupations tandis qu'elle devait se concentrer sur l'étude de cet artéfact. Une fois seule, Violette alla simplement chercher quelques parchemin en dessinant dessus des symboles. Ces derniers n'étaient pas vraiment effectif, mais était simplement des penses bêtes pour qu'elle n'oublie pas tout ce qu'elle devait faire.

Puis une fois la liste de chose à faire établit, elle s'étira avant de poser sa main sur le trône.

Bon quand faut y aller
Son corps s'illumina d'un couleur azur, avant finalement de se dématérialiser pour devenir une succession de rune, qui volaient dans les airs avant de rentrer dans le trône. Dans une situation normale, ce genre de chose serait impossible, au vu de la puissance du trône, il ne lui faudrait qu'une seconde pour la balayer, mais maintenant qu'elle avait des autorisations, elle pouvait aller dans le trône là où elle avait le droit d'aller. Bien qu'il fallait faire également attention à ce qu'elle faisait la dedans.

Aujourd'hui, elle était surtout là pour noter le fonctionnement ce qu'elle était censé toucher par la suite. En clair c'était une sorte d'exploration de la structure interne à la manière d'une petite randonnée...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

La journée se déroula sans accroc. Personne en effet, n'entra dans la salle, pas même un serviteur ni aucun esclave de sorte qu'elle puisse travailler comme bon lui semblait. Une fois la nuit tombée, les lourdes portes s'ouvrirent pour laisser passer le Roi.

- Quelle est ta première impression ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Alors que les portes de la salle du trône s'ouvraient, Violette se trouvait à tracer sur des d'immenses dessins, des équations magiques, ces dernières avaient pour objet de l'aider à calculer avec précision ce qu'elle devait faire pour ne pas improviser au milieu de sa manipulation d'un artefact, les premiers jours étant exclusivement consacré à son étude plutôt qu'à sa modification.

Se relevant à l'arriver du Roi avant de le saluer protocolairement, la faconneuse s'épongea le front avec de regard le trône à la question de l'archimage.

C'est.. un peu compliqué. C'est assez impressionnant, mais les artéfacts ont une sorte de volonté propre avec des capacités de raisonnements, proche de ce que font les êtres conscients

Ca changeait totalement des systèmes magiques ou des objets majeurs qu'elle étudiait.

Cela fait que je dois en plus des modifications à faire, négocier avec le trône pour tenir compte de ses propres dogmes et obligations sous peine de véto absolu de sa part

Il a reçu des missions et des ordres très clairs, sur ses propriétés, ce qu'il doit tolérer ou non, et sur les marges de liberté dans la prise de décision des souverains imparfait et totaux. Mais je ne peux pas voir de moi même ces normes, qui sont très bien protégé. Donc je ne peux que le faire manuellement en attendant ses réponses à mes actions-questions.

Elle le regardait avec admiration.

Sa défense est impressionnante. En plus des systèmes classiques de défense des objets magiques, que ce soit en matière de sécurité de réplique physique ou spirituel, il dispose aussi de capacité de cryptage exceptionnelle. Il doit disposer d'un programme qui lui permet d'assimiler les connaissances des personnes qui le détiennent ou se lie avec lui. Il absorbe dans les connaissances de ses mages, les alphabets normaux ou runiques qui ne sont pas encore à sa connaissance, en général au niveau des des dialectes et des patois, au vu de son âme.
Puis il les intègre dans un programme de cryptage qui lui permet de réécrire dans ses alphabets l'intégralité de ses données de manière aléatoire, autant en terme de temps que de programmes magiques concernées. Avec une telle défense, si le trône décide de se fermer totalement, il faudra un faconneur légendaire au delà d'un Grand Archimage pour ne serait ce qu'ouvrir la première ligne de défense.


Elle laissa un petit silence.

Sur la fonctionnalité que vous désirez, le trône exige d'analyser chaque sous partie du sous programme qui doit lui être intégré avant d'en imposer des limites de fonctionnement. Je théorise le fait qu'il doit disposer d'un Ordre Primordial de protection des populations dont il est sujet, et qui lui interdise de développement des capacités trop dangereuse pour la population ou qui déséquilibrerait le pays socialement parlant ou en terme d'équilibre des puissances.

Il n'y aura sans doute aucune possibilité de cibler des individus spécifiquement ainsi que de contrôle du taux de magie prélevée de la part des Souverains. Le trône incluerait seulement ce dispositif à ses propres simulations internes, pour savoir ce qui doit être fait en accord avec ses Ordres Primordiaux.

Il y a aussi un risque qu'il conditionne l'usage de ce genre de sorts, soit par un contrôle au cas par cas des utilisations du Souverain, soit par une action volontaire de sa part de provoquer des afflictions chez le Souverain ou tout du moins de sacrés risques pour l'utilisation de manière générale, pour n'en forcer l'utilisation que dans les moments critiques. Il n'a pas encore répondu sur ce point.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Drake avait conservé le silence durant tout l'explicatif de la jeune femme, assimilant à grande vitesse les implications de ce qu'elle décrivait. Et il y voyait par ailleurs un lien avec sa propre expérience dans l'utilisation du trône qui avait été... compliquée et qui l'était toujours sur bien des points. Cependant, le trône l'avait accepté de fait, dans une certaine mesure et lui permettait de bénéficier de certains aspects. Mais pas de tout. Malgré cela, sa priorité restait de faire encore gonfler sa marge de manoeuvre pour faire en sorte que Targatt soit invulnérable à terme. Cependant, pour ce faire, on devait commencer par gérer son niveau de stockage et de recharge. Il souhaitait également étendre le champ d'action du trône, ce qui lui avait valu une affliction mineure dont il s'était certes, rapidement débarrassée, mais qui avait eu le mérite de lui montrer ses limites. A lui comme celles du trône qui, effectivement, semblait malgré toutes ses qualités de progression, liées à un code primordial auquel il ne pouvait pas déroger.

Il acquiesça finalement.

"Les afflictions subies par le souverain dans de tels cas importent peu. Si la cité tombait il n'aurait plus de raison d'être."

Le regard acéré du souverain se posa sur le masque de la jeune femme.

"Fais ce qu'il faut que les nouvelles directives soient acceptées. Le reste importe peu."

Il tourna les talons en songeant qu'il lui était inutile de lui demander de prendre du repos. Compte tenu de son engouement pour sa mission, il y avait peu de chance qu'elle obtempère, et Drake comptait bien avoir ses nouveaux dispositifs mis en place le plus rapidement possible. Ce n'était qu'un début. Lui en revanche, bien qu'il refuse de l'admettre ouvertement, devait se reposer et rejoignit donc ses appartements, non sans d'abord réaliser, en privé et comme chaque jour, un rituel de résurrection à rebours.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
FIN
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: