Targatt - La cité profaneConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A la faveur de la nuit

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs345/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Mar 5 Oct - 21:56
Puissance moyenne : 188 à 345


EA la faveur de la nuit


On frappa à la porte de la chambrée en pleine nuit. La porte s’ouvrit à demi dans la foulée, laissant apparaître le visage du haut-prêtre, éclairé faiblement par une petite orbe blanche.

« Veuillez pardonner mon intrusion à cette heure tardive. Pourrais-je m’entretenir avec vous ? »


Il ne s’agissait pas réellement d’une urgence imminente en soi. Cependant le haut-prêtre ne pouvait cesser de tourner et retourner les idées dans sa tête au point de commencer à y voir flou. Il aurait peut-être pu partager sa frustration et ses craintes auprès de certains de ses prêtres. Cependant, malgré la confiance qu’il leur accordait, il s’y refusait. La situation était déjà par trop complexe pour en rajouter une couche.

Sa seule confidente et amie de longue date était morte pour lui obtenir des informations que la couronne n’avait qu’à peine prises en compte. Ce qui lui rappelait d’ailleurs qu’il était officiellement hors-la-loi dans la cité et théoriquement banni. Un détail en vérité et le signe flagrant que la reine ne savait pas gérer ses priorités. Quoi qu’il en soit, il avait besoin d’une oreille extérieure. Non pas pour l’aiguiller, ni même pour le conseiller, mais simplement pour le forcer à formaliser à haute voix les états de faits et conclusions auxquelles il était arrivé. Il avait bien tenté de s’y prêter en se créant momentanément un double, ou en prêtant un tant soit peu d’esprit à l’image intangible de son amie disparue. Mais… ça restait des émanations de sa personne, il ne pouvait donc s’y fier complètement.

Son entrevue avec la vice-reine avait été courte et franche. La prochaine le serait tout autant, quoi qu’en ajoutant la dimension du sang et de la mort, au moins pour l’un d’entre eux. La prophétie le poussait à penser qu’il y perdrait la vie. L’essentiel était donc de faire en sorte que sa mort ne soit pas vaine. S’il mourait, car il ne comptait pas lui faciliter les choses.

Quoi qu’il en soit, l’élu de Jaben s’était longuement entretenu avec Lui. Les intérêts à défendre n’avaient pas changé et le dieu le plus controversé du panthéon et plus encore, ne pouvait se permettre d’intervenir lui-même. Par ailleurs, il avait fait comprendre à mi-mot à son entité terrestre qu’il était lui-même contraint d’intervenir ailleurs. Aucun dieu n’était capable de lui mettre une telle pression, de sorte que Cephas songeait que ce pouvait bien être une forme de coalition comme lors des temps les plus anciens, avant même la création de ce monde. Ce n’était… pas bon. Mais au moins Cephas fut-il conforté sur la position à tenir et du soutien de son bienfaiteur.

Il pénétra plus en avant dans la chambre munie de quatre lits, occupés seulement par Yahn. Cephas s’assit sur celui le plus en face de son interlocuteur et d’un geste négligent, protégea l’espace contre les scrutations et tout à la fois empêchant que le moindre mot ne filtre à l’extérieur, quel que soit le volume sonore.

« J’étais à la recherche d’une personne… disons extérieure aux dilemmes et dissensions qui secouent la cité. Aussi, je pense ne pas pouvoir trouver plus « extérieur » que vous l’êtes. »


C’était davantage une affirmation qu’une question. Le haut-prêtre avait longuement étudié les causes théoriques possibles de la synchronisation étrange et inédite que possédait cet homme. Entre ce que révélaient ses auras, et la structure même, atypiques, de ces dernières, la réponse à ce mystère s’était quelque peu imposée à lui, depuis déjà quelques semaines. En d’autres circonstances, c’est avec un profond enthousiasme et une curiosité digne des êtres les plus simples qu’il serait venu, en journée, s’entretenir de tout et de rien avec l’étranger. Malheureusement, il avait été accaparé par ses devoirs comme par le développement de deux sorts sur lesquels il misait afin de pouvoir abattre la prêtresse de Lehadin.

Il avait occis le dernier haut-prêtre non sans difficulté. Ce dernier, bien que vaincu, avait préféré lui lancer une affliction majeure plutôt que de parler. Une affliction à laquelle il avait survécu grâce à Jaben mais aussi grâce à Kubilay… Une chose qui n’était pas prête de se reproduire. Il ne s’agissait alors que d’un haut-prêtre. Un primat, qui plus est une vice-reine entourée par son armée et versée aux arts guerriers, magiques notamment, serait un adversaire bien plus complexe à affronter. Même si… ce n’était pas celle-ci qui serait tout à fait visée.

Il ne savait pas trop comment poser le problème sans entrer dans des explications à rallonge. De plus, il ignorait tout des expériences de cet homme qui pourrait très bien le prendre pour un fou. En un sens, il n’aurait peut-être pas tort.

« Comment mettriez-vous hors d’état de nuire un dieu ? »

Les yeux multicolores se campèrent dans ceux du voyageur tendis qu’un sourire fleurissait sur ses lèvres. En vérité il ne s'attendait pas à la moindre réponse de sa part. C'était plus une manière pour lui-même de souligner l'ampleur du problème. D'autant qu'il était récemment devenu hors-la-loi, au même titre qu'Alrost. Merci à la couronne. La seule chose qu'il ait apprise de la reine, fut sa théorie à propos d'un jeune hybride qui, d'après elle, avait de grandes chances d'être un des chouchous de Lehadin en plus d'être déjà lié à Wilhelmine. Si Cephas ne pouvait se payer le luxe d'agir n'importe comment, il y avait bien certaines personnes, inconnues de tous, qui le pourraient à sa place. Si elles acceptaient. Or, l'une d'elles étaient justement devant lui.


Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs95/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Lun 11 Oct - 21:14
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


 



Cela faisait déjà quelques temps que Yahn nichait au sein du temple; et nichait était bien le terme approprié puisque mise à part pour se changer les idées et chercher pitance ailleurs afin d'affaiblir la sensation d'être un parasite, il passait la majeur partie de son temps dans les diverses pièces du temple qui lui étaient autorisées afin de méditer....enfin, disons plutôt à habituer son corps, son âme et son esprit aux flux de magie de ce monde; à les canaliser, sobrement, comme on habitue ses poumons à respirer en altitude. Il ne souhaitait pas attirer l'attention sur lui pour le moment et il lui paraissait plus intéressant que les têtes dirigeantes de cette ville continue à le croire incapable d'employer la magie de ce monde.

L'exercice de méditation du jour consistait à essayer d'osciller entre le flux élémentaire et le flux négatif. Il avait déjà tenté d'atteindre l'énergie positive mais il semblerait que ce ne soit pas à sa portée. A cause de l'énergie négative ? d'après les explications de l'Elfe, ça en serait la cause, mais cette petite blonde n'était pas fiable et avait manipuler les deux énergies devant lui. Peut être alors à cause du cumul de sa tendance aux flux élémentaires et négatifs de surcroit ? Il pouvait être envisageable que si son être était un réceptacle, ce deux énergies le remplissaient sans laisser la place pour la troisième. bref ... osciller, passer de l'un à l'autre, le reste pouvait attendre. Il lui fallait s'habituer à transiter sans créer de rupture nette.

On frappa alors à la porte et Cephas entra dans la pièce presqu'aussitôt en formulant un polie demande de discussion. Enfin ! l'Ishaldi brûlait de discuter avec cet homme de plus d'un sujet ! Mais ce n'était pas pour cela que le Haut prêtre venait le voir. l'Homme paraissait...troublé, presque agité.
De ce qu'il avait pu observer, Cephas n'avait pas grand chose ou grand monde à craindre sur ce monde; qu'est-ce qui pouvait bien provoquer ce trouble chez un tel homme ?

Le haut prêtre vint s'asseoir face à l'Ishaldi et fit un geste nonchalant dont il perçut une canalisation magique. Visiblement, il souhaitait garder de l'intimité, et annonça avoir besoin, semble-t-il, d'un partenaire de réflexion afin de mettre ses pensées au clair. Il révéla même avoir conscience qu'il n'était pas d'ici alors qu'ils n'en avaient jamais parlés ensemble.

Yahn conserva sa position de méditation, referma les yeux et l'invita à démarrer la discussion.
"Je vous en prie, je vous écoute"

Cephas lâcha alors la bombe, et quelle bombe !! l'Ishaldi ne pu retenir sa réaction en ouvrant grand des yeux pétillants d'intérêt et un léger sourire aux coins des lèvres.

** Lui dire ?
Pourquoi pas ? Il a isolé la conversation.
Mais est-il fiable ?
Bien plus que tout ceux rencontrés jusqu'ici. Mais surtout, il est intéressant !
Et il pourrait permettre l'obtention de réponses.
alors soit ! **


Il quitta sa position de méditation, dépliant ses jambes pour les laisser retomber hors de sa couche et se pencha légèrement en avant en appuyant ses bras sur ses genoux. Il plongea alors ses yeux bleu-vert dans le regard multicolore du Haut Prêtre.

" En vous attaquant à la source même de son pouvoir"

Ses iris s'obscurcir lentement tout en s'illuminant d'une pâle lueur carmine.

"Et en vous élevant aussi haut que nécessaire pour l'atteindre."

Nonchalamment, Il tendis une main à la paume semi-offerte.

"Mais tout dépend ce que sont les Dieux sur votre monde..."

Il ouvrit la main, invitant à la saisir.

"La lecture s'accompagne de prudence. Pour votre esprit comme pour votre âme."

Si Cephas accepte la connexion spirituelle :


Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs345/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Ven 22 Oct - 22:57
Puissance moyenne : 188 à 345


A la faveur de la nuit


L'étranger n'avait pas cillé en premier lieu, lui permettant de s'asseoir face à lui et d'entamer la conversation sans qu'il ne quitte sa position de réflexion. Ou de méditation plutôt. Il avait même refermé les yeux. Une attitude qui ne dérangeait pas le moins du monde la haut-prêtre qui était lui-même coutumier de certaines pratiques, si pas parfaitement similaires, au moins voisines. Si cela lui permettait de réfléchir plus efficacement, il n'avait aucune raison de lui demander de modifier sa posture.

Cephas n'y alla pas avec des pincettes et lâcha sa question. Formulée le plus simplement du monde et soulevant une interrogation qui ne l'était pas pourtant pas. Comment peut-on abattre un dieu ? Le prêtre se put s'empêcher de sourire à la réaction de l'homme assis face à lui alors qu'il avait écarquillé les yeux. Oui, il avait conscience qu'il pouvait passer pour un fou. Mais plus que cela, c'était de constater que pour une fois, la réaction avait des plus spontanée qui avait presque arracher un ricanement au vieil homme.

Le fait qu'il quitte sa position et le regarde soudain avec sérieux fit perdre son sourire au prêtre. La première réponse fut d'émettre l'idée de couper sa source de pouvoirs. Le regard de Cephas se mit à fixer le sol à quelques mètres d'eux. Il avait déjà envisagé cette solution. Des sorts existaient pour cela mais ça restait temporaire... Mais ce n'était pas le seul problème. Il avait, pour le moment, exclu cette possibilité pour une raison bien plus terre à terre. Il utilisait lui-même la magie divine et cette solution reviendrait à ce qu'il se prive lui-même de l'ensemble de ses pouvoirs. Même ses capacités à employer la magie divine provenaient initialement de la bénédiction de Jaben. Couper la source dans une zone dans laquelle il devrait sans doute pénétrer pour agir le rendrait, de facto, aussi inoffensif qu'un vieillard. Même s'il se souvenait comment manier une hache, ça n'avait jamais été que pour couper du bois qu'il l'avait employée. Il doutait de faire le poids face à un dieu quel qu'il soit. Et d'autant moins face à Lehadin. Il avait donc finit par reléguer cette option en dernier recours.

Sa pensée n'avait duré qu'une seconde, et l'inconnu avait poursuivi, ses yeux s'obscurcissant et irradiant d'une légère lueur carmine. Le regard de Cephas s'illumina tendis que sa curiosité reprenait momentanément le pas sur ses préoccupations. Qu'est-ce qu'il était ? Attends... que venait-il de dire ? Se hisser à la mesure d'un dieu. Bon Jaben avait justement eu cette idée puisque tout le monde savait qu'il avait été un humain avant de se hisser à la mesure de l'ancien dieu de la connaissance et de la magie. Cependant... l'idée avait quelque chose de grisant et des idées se formaient déjà pour tenter de réduire l'écart.

Finalement, l'extérieur lui tendit la main et l'invita à "lire" avec prudence. Cephas haussa légèrement les sourcils et considéra la main tendue un court instant, semblant peser le pour et le contre. Comme d'habitude, la curiosité l'emporta. Il ferma les yeux, activant différents sorts de protection et de renforcement. Il en avait également profité pour bloquer le flux de ses pensées de sorte à éviter qu'il ne remonte leur connexion psychique durant le temps de la lecture et qu'il ne s'accapare de quelques connaissances peu recommandées. Une simple précaution. Lorsqu'il les rouvrit, il se pencha vers l'avant et tendit à son tour le bras de sorte à saisir la main de l'inconnu.

Un brouhaha de pensées et de sons envahirent son esprit. Il ne parvenait pas à saisir le sens sinon qu'elles étaient tant imprégnées de malveillance qu'il en aurait presque grimacé. Cephas se retrouva finalement face à son reflet. Le haut-prêtre s'approcha d'un pas, inclinant légèrement la tête sur le côté tendis qu'il tendait la main vers le miroir comme pour chercher à en tester la surface.

Tendis que la voix de l'étranger s'élevait pour expliquer "qu'ils furent créés", Cephas interrompit son geste, comprenant soudain ce qu'il avait sous les yeux et ce qu'il percevait du murmure. Le reflet changea. Tout à sa contemplation, Cephas avait l'impression d'être une marionnette. Une sensation qu'il n'avait pas ressenti depuis... vraiment longtemps. Il se forçait toutefois à ne pas résister, ce qui, selon l'esprit auquel il avait affaire, aurait pu facilement lui occasionner des dégâts.

Il venait de tuer quelqu'un... avant de mourir à son tour. Il grimaça pour de bon. Non décidément, il n'aimait pas l'expérience de la mort. Ceci dit, cette fois-ci il y avait quelque chose de différent. D'inédit... Afin de mieux se concentrer sur ce qu'il se passait, sur ce que l'on voulait bien lui révéler, Cephas à amoindrir toute forme de sensation qui n'émanerait pas directement de lui. Il semblait important qu'il les vive, sinon on ne les lui ferait pas subir. Cependant, il préférait ne pas tout ressentir trop fort.

Cephas découvrit un jeune Yahn qui était moins seul qu'il y paraissait de prime abord. "Pour leur faire face" avait dit l'étranger. Qui ? Qui poussait la nécessité à procéder à de telles expériences ? Il n'eut pas le temps de se questionner davantage que trois personnes prirent forme devant lui. Les trois se fondirent en une seule entité.

Le prêtre allait de surprise en surprise et frissonna d'un mélange d'excitation et d'exaltation en contemplant la nouvelle créature androgyne qui lui faisait l'effet de son bienfaiteur, bien qu'en plus malveillant.

Malheureusement, ce n'était pas terminé et bientôt, il lui parut se faire happer par l'entité de ténèbres destructrices. Tendis qu'il avait l'impression que ses protections cédaient, que son esprit et que son âme allaient céder sous le flot intense qu'il recevait, il perçut un apaisement. Le flot s'amoindrit jusqu'à ce qu'il puisse enfin percevoir deux autres formes.

Cephas écarquilla les yeux tendis qu'il dévisageait l'une des deux autres formes qui lui tenaient les mains. Il n'était pas Yahn, il n'était pas de son monde et pourtant, le haut-prêtre l'avait déjà vu. Pas directement, pourtant il le connaissait. Cephas ne décrocha pas son regard de lui, tentant de vérifier chaque détail, de mémoriser chacun de ses traits en détails, mille et unes questions tournoyant dans son esprit. Y avait-il d'autres traits communs à leurs deux mondes ? Est ce qu'en apprenant l'histoire de son monde il pourrait sauver le sien...le leur ? Yahn devait le croire sinon il ne lui aurait jamais montrer. Est-ce que tous les éléments étaient comparables ? Non. Rien ne lui permettait de le croire. Mais pourtant, il y avait des similarités... non négligeables. Ses pensées furent interrompues par l'impression dévorante de vide. La sensation, même amoindrie avait quelque chose de déstabilisant. C'était... dangereux de son point de vue.

Et cela se confirma quand la sensation de puissance le submergea et qu'il fut enfin capable d'appréhender la puissance de celle qu'ils combattaient. Grisé par l'afflux de puissance issu de tout ce qui vivait, le prêtre fut presque soulagé que le tout finisse par s'estomper.

Le haut-prêtre cessa la lecture et reprit corps avec la réalité en se massant les tempes d'un air pensif, la crispation de son visage trahissant son malaise tendis qu'il repassait au crible ce qu'il avait vu. C'était si... intense et si gros que l'on aurait pu croire à une construction faite de toute pièce. Cependant... Il était évident que la plupart des sensations étaient véridiques et avaient pour but de soutenir une narration tirée de l'expérience. Certains détails de trompaient pas. Et c'était justement le plus troublant. Non tout l'était en un sens, mais il avait choisi de s'ouvrir, partiellement, à lui. Il ne pouvait en demander plus sans avoir d'abord fait le point sur ce qu'il pouvait en tirer. Les idées fusaient.

Sans adresser un mot à Yahn, il murmura quelques mots, à peine audible pour son interlocuteur bien qu'ils soient proches l'un de l'autre. En écho à ces mots, des lignes translucides apparurent dans la pièce pour venir s'enrouler autour du prêtre. Elles semblèrent rétrécir finalement pour se concentrer sur sa tête, permettant à Cephas de conserver une sorte de copie de son esprit à cet instant. ce qui incluait l'ensemble de ses souvenirs et toutes les questions et idées qui lui traversaient l'esprit, qui cherchaient à s'imbriquer les unes dans les autres. Cependant, ce n'était pas le moment de les étudier. Le faire à chaud, surtout après une expérience aussi intense, reviendrait à se rendre aveugle à certains problèmes de liaisons ou à omettre des détails d'importance pour l'équilibre du sort qu'il devrait concevoir.

Ses yeux demeurèrent dans le vague de longues secondes, pendant toute la durée de l'opération, avant de revenir subitement à son hôte.

"Je te remercie." Nouveau silence.

"J'ai deux questions... pour commencer." Il lui sourit d'un air espiègle mais où se lisait la fatigue.

Déjà qu'il n'était pas très frais en arrivant. Cette lecture avait fini de l'achever. Malgré tout, il devait au moins régler deux points d'importance. Sans cela il risquerait de ne pas trouver le sommeil même malgré son épuisement. Il leva son index boudiné de bucheron.

"A quel point trouvez-vous nos mondes similaires ?"

Il leva son majeur pour faire le "deux".

"Qui était l'homme aux yeux ocres à vos côtés...?"

Cephas qui, d'ordinaire plaisantait facilement, était extrêmement sérieux, bien que nettement plus calme qu'à son arrivée dans la chambre de Yahn.


Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs95/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Dim 24 Oct - 22:39
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


 



Les difficultés que la lecture avaient posée au Haut prêtre était parfaitement visible sur son visage. Mais comment aurait-il pu en être autrement après avoir subis les naissances et effondrements successifs de ce qui amenèrent l'Ishaldi à franchir le premier palier de la divinité sur son monde ? Après tout, ce n'est que grâce à la disjonction que Cephas avait employé lors de l'attaque de la ville que Yahn avait pu se permettre de s'ouvrir ainsi sans en subir lui-même les conséquences; la frontière des mondes avait éteint les enchantements qui faisaient de l'Ishaldi ce qu'il était et le Haut-prêtre avait rallumé la flamme.

Cephas déclencha un sort, fort joliment délicat en apparence, dont son interlocuteur ne saisis point le sens car il ne put détecter ou constater de changement notable. Il supposa donc que cela avait pour intérêt d'aider d'une manière ou d'une autre à restaurer la santé du religieux. Ce dernier le remercia; peu importe les mots, il y aurait une manière plus substantiel de présenter ces remerciements, il suffisait d'attendre la bonne occasion. Les pistes pour cela ne se firent pas attendre sous forme de deux questions.

"Vos questions sont liées l'une à l'autre." Lui répondit simplement l'Ishaldi d'une voix posée.

"Nos deux mondes sont extrêmement similaires et pourtant se différencient dans leurs fondements semble-t-il... depuis que je suis arrivé, je ne cesse de constater les points de ressemblances tout autant que les flagrantes divergences, un tel point où j'en viens à me poser réellement la question d'un point d'origine commun, et dans ce cas, de ce qui pourrait avoir amener la séparation ...". Yahn semblait repartir dans ses réflexions personnelles, remontant le fil de ses constatations pour opposer ses hypothèses en quête de vérité.

Il poussa un long soupir en laissant ses pensées s'enfuir tandis que la solution ne daignait point apparaitre .
"Mon hypothèse la plus vraisemblable actuellement, est que le sort que j'ai élaboré à la va-vite avec mes deux consorts m'ai déplacé sur un axe du lieu alors que nous cherchions à nous déplacer sur un axe du temps ... Si je tiens compte des livres de votre Histoire auxquels j'ai eu accès durant mon séjour forcé dans les cellules de l'Elfe qui dirige la cité, et des différents constats que j'ai pu observer, alors je pense pouvoir vous affirmer que l'homme que vous avez vu est celui que vous nommiez Cain Luxerier il y a plusieurs siècles de cela."

La couleur sanguine de ses yeux s'estompa et le bleu-vert repris la dominante. Sa voix sembla plus neutre également aux oreilles du prêtre.

" Il est l'un des points de ressemblance de nos mondes, mais la divergence apparait dans le fait que le Caïn que je connais a préféré son essence humaine lorsque le votre a choisis celle infernale."

l'intérêt pointa le bout de son nez sur les traits du visage de Yahn et la curiosité put se lire dans ses yeux.

"Vous pourriez m'aider à y voir plus clair en me répondant à votre tour."

Il appuya ses coudes sur ses genoux et croisa ses mains devant sa bouche, donnant une impression de réflexion servant également à diminuer la visibilité de sa curiosité.

"Comment vos sorts sont-ils créés sur ce monde ? Enchainez vous un effet à un mot via un rituel ? une langue particulière vous permet-elle de donner forme à la magie ? comment faites-vous ? ... J'ai besoin de comprendre cela afin de mieux appréhender à quel point nos mondes se ressemblent et divergent."

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs345/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Jeu 28 Oct - 11:23
Puissance moyenne : 188 à 345


A la faveur de la nuit


Le prêtre avait écouté chaque mot avec soin, les enregistrant tous aussi sûrement que l'on grave la roche. Les questions que se posaient l'Ishaldi sur son monde et celui où il avait échoué, étaient légitimes. Cependant, les questions de Cephas n'avaient pour but de faire émerger des considérations relatives à l'origine commune de leurs univers où les raisons de leur séparation, déjà connues quoi que certains points demeurent floues même pour lui, mais avaient bien pour visée de permettre d'identifier l'univers d'origine de l'étranger pour déterminer le taux de similitudes et donc de pouvoir évaluer si il pourrait, ou pas, se baser sur ce qu'il avait vu pour résoudre ses propres soucis.

Par ailleurs, au-delà de l'aspect purement utilitaire de cette recherche, les connaissances relatives à ce type de voyage était des plus restreintes, et la plupart demeuraient réservés à l'usage exclusif d'entités infiniment supérieures à lui, comme aux dieux. Aussi, pouvoir toucher du doigt un élément aussi complexe avait le don d'éveiller sa curiosité qu'il temporisait comme il le pouvait en se concentrant sur la résolution de son cas. Il aurait peut-être le temps, ensuite, pour avoir de longues discussions avec l'être qui se trouvait devant lui. Mais, hélas, ce n'était pas le moment.

Les éléments que Yahn lui apportaient concernant ce Caïn étaient utiles en soi. Et d'autant plus que l'étranger avait déjà effectué un comparatif entre les personnes communes à leurs deux mondes. Voilà qui éviterait à Cephas d'aller faire plus amples recherches puisqu'il ne connaissait Caïn Luxerier que de nom. Et bien qu'Alrost lui ait apporté quelques éléments, ceux-ci concernaient surtout le futur de son protégé, un hybride artificiel portant le même prénom que son... clone, en quelque sorte. C'était de bien mauvais goût d'après Cephas.

Le haut-prêtre avait hoché la tête à quelques reprises, sans interrompre Yahn avant de lui sourire tendis qu'il reconnaissant chez son interlocuteur la même étincelle d'intérêt qu'il pouvait lui-même avoir parfois quand un sujet l'intéressait.

La recherche de connaissance était une vertu que tout un chacun se devait de cultiver. Et en tant qu'émissaire de Jaben sur ce monde, il aurait été malvenu et hypocrite pour Cephas que de refuser d'aider son complice à comprendre les rouages de la magie.
Il aurait pu avoir quelques réticences en réalité, compte tenu de la puissance de l'entité que ce dernier avait été. Et si jamais il parvenait à le redevenir, il y avait fort à parier qu'il pourrait être un contrepouvoir de poids... Restait encore à savoir contre quel pouvoir il œuvrerait, et dans quel but. Mais, pour autant, il n'était pas non plus dit que cela se produise. Et pour le moment, le haut-prêtre avait besoin de s'entourer de personnes compétentes, ce qu'il était assurément bien que d'une manière peu conventionnelle.

Lui confier les rouages de la magie et des sorts n'était pas dangereux en soi, et Yahn semblait déjà plus raisonnable et réfléchi que la plupart des citoyens de Targatt qu'il lui avait été donné de rencontrer.

"La magie est un flux d'énergie brut qui, à moins d'une forte perturbation, se trouve partout autour de nous. Tous les êtres n'y sont pourtant pas sensibles et bien peu, sur ce monde, peuvent en réalité l'employer à leur guise."

Il marqua une courte pause, réfléchissant à la manière la plus simple et à la fois la plus claire de faire comprendre les différents processus à l’œuvre dans l'emploi de cette énergie.

"Le flux magique est en réalité ce lie tout à toute chose. Elle unifie la Création et joue un rôle majeur dans son équilibre. Elle lie une fleur au sol qui la porte autant qu'à l'abeille qui vient la butiner. Elle lie la pierre au mage qui tente de la faire bouger."

Cephas appréciait les illustrations, et pas seulement narratives, aussi, tendis qu'il effectuait un vague mouvement de la main, une série de lignes apparurent dans les airs, entre eux. Elles les traversaient tous deux et partaient ensuite en tout sens : vers le sol, vers le bois sous eux, vers les murs en pierre, et au-delà, certains lignes les reliant tous les deux.

"D'aucun pensent que la magie est l'art de soumettre les choses à sa volonté. Ce n'est pas le cas. Il n'y a pas une unique langue de la magie, bien que le draconique puisse s'y apparenter, mais elle n'est pas la seule. En vérité il y a même plus efficace. Quoi qu'il en soit, chaque contrées à fini par développer sa propre "langue de la magie". Il s'agit en fin de compte d'un langage qui attire et intensifie le lien entre deux entités, créant ainsi un effet spécifique. Cependant, les formules que nous utilisons lorsque nous apprenons la magie, sont davantage une "demande", une "permission" de se lier à l'un ou l'autre des élément souhaité, que d'imposer sa volonté. Une fois que les éléments connaissent le mage, et que le mage les connait évidemment, qu'il s'est habitué à eux, leur emploie ne requiert plus ce cérémoniel. A force d'emploi du flux, on peut évidemment agir directement dessus pour créer ses propres sorts, ses propres effets."

Il n'était pas vraiment satisfait de son explication, trop succincte, trop superficielle à son goût. Mais c'était le plus simple dont il était capable. Cependant, pour l'instant l'explication demeurait incomplète.

"Il est commun de séparer la magie en 8 branches. 8 domaines spécifiques. C'est une erreur en soi car tout demeure lié l'un à l'autre. Mais les mages aiment catégoriser les choses. Je suppose que ça les aide à mieux appréhender les choses et à croire qu'ils ont bel et bien le contrôle."

Cephas haussa les épaules en faisant une légère moue, signe qu'il ne partageait pas du tout cette vision des choses. Il reprit sur le ton, redevenu entièrement calme et serein que d'ordinaire.

"Pour créer des sorts à effet, une fois que les différentes magies le composant sont connues, le mage isole et enchaîne une partie du flux à ce qu'il veut : un cailloux qui se met à flotter tous les jours à la même heure, un son qui retentit si un intrus rompt un sort de protection... les applications sont nombreuses. Il est tout à fait possible de lier un effet à un autre de sorte à avoir des effets en cascades, mais avec le risque que les flux, si mal isolés les uns des autres, n'entrent en résonance, ou se fondent les uns dans les autres, comme ils le font habituellement, de sorte que le sort n'aura pas l'effet escompté, ou échouera. Il existe des moyens de stabiliser tout cela évidemment. Les rituels peuvent faire appel à des composantes matérielles, essentielles pour lier le sort à la chose en question. Mais il peut s'agir parfois de renforcer un effet en employant les propriétés magiques naturelles d'une autre forme d'existence : les herbes, les couleurs. Toute chose à une existence au sein de la Magie et mieux elles sont connues et plus les sorts seront stabilisés, et parfois, leur puissance et effets décuplés."

Le haut-prêtre s'interrompit un instant, quittant des yeux ses constructions, qui avaient suivis ses mots, pour revenir au visage de son interlocuteur.

"Il s'agit évidemment de la magie telle qu'elle devrait être pratiquée. Hélas, les mages tentent le plus souvent d'imposer simplement leur volonté aux éléments qu'ils connaissent, sans vraiment chercher une symbiose pourtant essentielle. La plupart étant d'abord passer par le stade des rituels et de la permission, du charme si j'ose dire, ils parviennent à quelques résultats... Mais ils sont moindres en comparaison de ceux qui pratiquent la "vraie" magie."

Il sourit cependant, légèrement amusé.

"Je conviens toutefois que lorsque l'on est mortel et notre longévité est similaire à celle d'un feu de paille, il doit paraitre peu opportun de donner le temps nécessaire à l'étude et au développement de ces compétences, qui souvent dépasse de beaucoup le nombre d'années de vie qui leur est imparti."

C'était pour cette raison qu'il se contentait d'accompagner ces "éphémères" dans leur pratique, sans leur demander d'accorder plus de temps que nécessaire au développement de leur sens magique. Cependant, certains mages, même mortels initialement, étaient parvenus à s'extirper de leur mortalité par d'ingénieux moyens. Cephas était en réalité dans ce cas. Et c'est le jour où il avais enfin acquis cette potentielle immortalité qu'il avait quitté le rang de simple de prêtre pour une autre.

"Les mages de cette époque parviennent tout de même à certains emplois intéressants. Ha, ça me fait penser... Peut-être l'avez-vous lu dans les livres que l'on a bien voulu vous donner... La structure des âmes des créatures diffèrent aussi. Les plantes les plus simples et les matières inertes n'ont pas d'âmes ce qui expliquent qu'elles soient "traversés" par le flux et l'emploient naturellement pour grandir mais guère pour davantage. La plupart des êtres vivants en revanche en ont une. Leur structure est plus ou moins complexe selon leur plan d'origine. Les âmes ne servent pas seulement à canaliser la magie mais également à se réincarner, ou pour certaines, à évoluer. Par exemple, une âme humaine échouant aux enfers ou aux cieux peut, bien que ça ne se produise que rarement, évoluer. En perdant une partie de leur âme, elles évoluent vers une autre forme de vie, adaptée au plan en question. C'est ainsi que naissent la plupart des démons mineurs et formes infernales encore plus inférieures... mais je m'égare."

Il y avait tellement à dire, et plus il en parlait et plus son enthousiasme naturel reprenait le dessus, délaissant ses préoccupations antérieures pour des sujets plus amusants. Le prêtre reprit sur le même ton.

"L'âme est ce qui permet de canaliser la magie, cependant, le mode de canalisation change quelque peu selon la nature des êtres vivants. Ainsi, les planaires sont obligé de stocker dans un premier temps le flux magique brut dans une section de leur âme. Celle-ci sera ensuite raffinée par une autre avant de permettre son emploi par le mage. Pour certains extraplanaires comme les anges, diables, démons et cinq ou six autres créatures, leur âme ne comportent pas d'espace de raffinage, si j'ose dire. Ils sont donc capable d'employer le flux magique brut depuis leur environnement, et peuvent également le stocker. Enfin, les âmes d'autres créatures comme les élémentaires et... de nombreuses autres issues des plans élémentaires, feu, eau, air, et terre, sont dépourvues de la portion d'âme permettant de stocker la flux magique. Ainsi, ils se servent directement dans leur environnement sans avoir la capacité de faire une réserve. Enfin, j'ai eu le loisir d'observer certaines créatures qui n'avaient pour âme que le noyau de celle-ci. Pour celles qui sont capables de penser et réfléchir, j'ai découvert qu'elles étaient leur propre source de magie ! Vous vous rendez compte ?!"

Il s'interrompit, se grattant la tête alors qu'il se rendait, en effet, compte qu'il avait peut-être légèrement outrepasser le volume sonore adéquat pour une heure aussi tardive. Une chance qu'il ne permette pas au moindre son de franchir le bouclier au pourtours de la pièce. Cephas toussota légèrement pour se reprendre et redevint plus sérieux.

"J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations. Je me permets de revenir sur le sujet de ma venue en vous exposant quelques éléments sans ambages."

Il se fit pensif un instant, se remémorant tout ce qu'il avait appris dernièrement et recroisant les informations pour tenter d'y voir le meilleur chemin à emprunter.

"La vision d'un prêtre du destin laisse entendre, selon une des interprétations du moins, que l'équilibre des plans pourrait être menacé, et ce faisant, l'ensemble de la Création. Comme vous l'avez compris, je cherche à l'éviter. La chute de Targatt serait le premier moment charnière où le destin du plan vacille. Dans cette même vision, je pourrai disparaitre avant d'avoir accompli ma tâche Plusieurs personnes pourraient être impliquées. Une jeune femme nommée Kubilay Bones qui a juré de me tuer au nom de plusieurs dieux. Wilhelmine von Schlacht, vice-reine de Melghir et qui s'est révélée être une primat de Lehadin. Un des protagonistes demeure cacher à sa vision. En revanche, un autre Caïn semble impliqué."

Il fit une courte pause, le temps de lui laisser digérer cela avant de poursuivre, dans la même veine, exposant les informations avec son détachement habituel. Le haut-prêtre semblait être devenu lui-même. La pensée de son hypothétique mort prochaine ne l'ennuyait pas outre mesure. C'était une information comme une autre dans le fond et il avait déjà fait l'expérience de la mort. Aussi savait-il exactement à quoi s'attendre. Un fait qui, sans doute, participait fortement à ce qu'il ne panique aucunement.

"Le Caïn que nous connaissons ici comme un démon nous a laissé une forme de rejeton. Plus jeune, plus instable que lui et que le destin désigne comme un des rouages vers la Fin, probablement sous l'influence de ce dieu... mais sans en être certain pour autant. Une chance, il est suffisamment jeune et inexpérimenté pour agir contre lui si nécessaire. Cependant, je me refuse à le tuer. Il serait trop aisément remplacé et trouver le nouveau joujou de Lehadin pourrait s'avérer plus compliqué, et nous faire perdre un temps précieux. Pour autant, le choix du dieu avec lui tranche fortement avec les deux autres femmes révélées comme lui étant acquises. Toutes deux ont d'ores et déjà œuvrer, fortement, pour l'entrée en guerre de Targatt. Contrairement à Cain qui, pour le peu que je sache, serait venu dans notre temple pour chercher un conseil. Aussi, je ne peux m'empêcher de penser que tout n'est pas perdu..."


Un doute subsistai dans l'esprit du haut-prêtre après la visite d'Alrost. Pour l'instant du moins, Cain n'était pas une énorme menace si ce n'était pour lui-même et ses proches, notamment à cause de l'instabilité structurelle liée à sa part d'âme manquante. Cependant, si son mentor choisissait de lui rendre la peine possession de ses moyens, il y avait de fortes chances qu'il devienne bel et bien un élément qu'il faudrait nécessairement éliminer. Cephas reprit.

"Compte tenu de ses liens avec Wilhelmine von Schlacht je crains de ne pouvoir m'approcher de lui et, malheureusement, il est trop bien entouré pour que mes sorts demeurent longtemps indétectés. J'ai conscience que ce que je vous propose de faire put paraitre égoïste et malhonnête en quelques sortes mais vous êtes extérieur à tout cela. Aussi, vous apparaissez comme la personne idéale pour l'approcher. L'approcher, gagnez sa confiance, suffisamment pour l'influencer sans qu'il ne s'en rende compte, sans l'entraver. Et, s'il devenait le danger que nous redoutions, il vous incomberait de le tuer... Et de capturer son âme, ou de la détruire, afin de l'empêcher de rejoindre les enfers."

Ca faisait sans doute beaucoup. Même pour Yahn. Par ailleurs, il n'avait pas de véritable raisons d'accepter une telle mission.

"Évidemment, je ne pourrai vous laisser vous acquitter d'une telle tâche dans votre état. Je vous entrainerai." conclut-il d'un ton volontaire tendis que se lisait dans ses yeux une réelle détermination.




Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs95/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Lun 1 Nov - 13:58
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


 



Yahn laissa le champ libre au prêtre de s'enflammer dans des explications passionnées. Il était définitivement un être à la passion née de la curiosité tout à fait dévorante, l'Ishaldi se dit qu'il avait bien fait de doser avec précaution ses réponses et actions afin de toucher chez Cepthas juste ce qu'il faut du besoin d'étoffer ses connaissances et du plaisir de partager ses connaissance.
Le haut prêtre lui appris sa vision des bases de la connaissance magique et bien qu'elle diverge de ce qu'il avait appris jusqu'ici sur ce monde, Yahn concéda qu'il devait s'agir là de la vision la plus proche de la réalité si on considérait le niveau de puissance et de connaissance de son interlocuteur. La partie sur les âmes était parmi la plus intéressante et lui permettrait de restaurer parfaitement sa structure lorsqu'il aurait acquis suffisamment de puissance et de connaissance.

Quand Cephas eut finit ses explications, il retourna au sujet premier de sa visite; une prophétie, Caïn, des élus, la fin du plan d'existence tel qu'il est et le besoin absolue d'un élément extérieur tel que lui.
Yahn prit le temps de bien intégrer toutes ces informations, son esprit de stratège fusait déjà pour réunir les connaissances accumulées, leur application, leurs possibilités. Il s'attarda notamment sur le moyen de retrouver son niveau de puissance originel et ne pu s'empêcher de rire devant la stupidité de la situation.

* Elfe imbécile ...* Décidément, peut importe le monde, cette espèce ne semble faite que pour créer des problèmes !

Il s'esclafa plus ouvertement suite à cette pensée et s'excusa de cette réaction auprès de l'homme face à lui entre deux pouffements de rire.
"Pardonnez moi, mais il m'est difficile de garder mon sérieux face à la risibilité et l'arrogance de ceux qui dirige cette cité ! ... voyez-vous, si je prêtre crédit à vos enseignements; ce que j'ai tendance à penser être la bonne chose à faire, alors cela signifie que ceux qui prétendent savoir se fourvoient et ne savent en réalité pas grande chose !"
Même les apprentis de son monde avaient donc de meilleures connaissances de base que les prétendus érudits se positionnant comme enseignants sur ce monde. Son rire repris du plus belle. C'était même assez réconfortant. Il avait été assez impressionné ici par le niveau de puissance moyen dégagé par les sorts des mages de ce monde mais il semblerait que la majeur partie ne font qu'un gâchis et un étalage de puissance dénué de toute finesse.

" Voyez-vous, on m'a justement laissé entendre et comprendre que les différents flux de magie de votre monde, provenant des différents plans, sont à la base de toute magie et demeurent dissociés. Or, vous m'apprenez qu'ils sont un tout et que leur dissociation n'est en réalité que le consommable permettant le dosage correct d'un sort. Mieux, vous m'apprenez qu'en réalité, la magie diffèrent bien moins entre nos mondes que prévu et que la manière de l'appréhender est quasi identique "

Le problème restait que la structure de son être demeurait différente de la leur et que la manière de voir la magie spirituelle, base de ses pouvoirs, allait donc inévitablement différer et nécessiterait une
adaptation des connaissances qu'il pourrait engranger.

" La différence majeur entre nos mondes sur le plan magique résiderait donc dans la source même de la magie. Votre monde s'organise en différents plans en gravitation adjacente ou superposée selon les plans de ce que j'ai pu comprendre. Mon monde, lui, réunit ces différents plans, mis à part pour les infernaux et les angéliques qui disposent de leurs propres mondes. Disons pour faire simple que les seules différences de plans qui existent chez moi sont ceux de la divinité.
Ainsi, il n'existe que deux véritables flux de magie, l'élémentaire et le spirituel, les deux se mêlent pour former la chappe de mana brut dont mon monde est recouvert et dans laquelle nous puisons notre magie. La recherche de l'Harmony avec ces flux et les éléments qui les composent et qu'ils traversent, permet l'emploi de la véritable maîtrise de la magie qui n'est ni plus ni moins qu'une question de juste dosage entre les deux flux et de reconnaissance des éléments impliqués par le sort. Même si la plupart se contentent de puiser dans le flux brut. "


Yahn ferma les yeux et chercha à relier son âme et son esprit, comme il le faisait chez lui mais il remarqua qu'il était bien plus simple de raffiner le flux de magie avec son âme qu'avec son esprit sur ce monde.
Il rouvrit les yeux et tendis la main  vers la couche vite située à côté de la sienne afin de la soulever par l'esprit.
jet de 1D6 :

Le lit s'éleva d'un mètre et se stabilisa parfaitement tendis que l'Ishaldi reprit sa propre explication.

" La deuxième grande différence serait le fonctionnement de nos êtres face au flux de magie. On m'a apprit que votre esprit est une partie de votre âme et qu'il joue un rôle dans le raffinage de la magie. les êtres de mon monde sont différents. Ceux capables de magie sont constitués de deux fragments indépendants que l'on nomme âme et esprit. C'est la symbiose, consciente ou non, des deux qui permet l'emploi de la magie, chaque partie raffinant sa propre part du flux, élémentaire pour l'âme, spirituelle pour l'esprit, et unifiant les deux dans le juste dosage lors de la canalisation. et puis il y a ceux dont l'harmony est suffisante pour manipuler le flux brut sans avoir besoin de raffiner et canaliser..."
jet de 1D6 :

Il voulu reposer le lit à son emplacement, mais dosa mal son emprise et l'apport en magie ce qui amena à la rupture nette de la connexion; laissant le lit retomber lourdement et bruyamment.

Il soupira "Il semblerait que même pour la base, il me faille de l'entrainement..."

Ces petites explications sur son monde devrait donner encore un peu de combustible pour entretenir le feu de la connaissance qui anime Cephas; ainsi, théoriquement, il préservera ce lien.
Mais Yahn revint sur les dernières paroles du haut prêtre.

"cette vision, quelles seraient les autres interprétations ? Je n'aime guère avancer à l'aveugle, je préfère avoir une vue sur chaque chemin et voir ce qu'ils donnent ou non. Cela dit, l'existence d'une nouvelle version de Caïn titille fortement ma curiosité..."

Il tint le silence quelques instant pour mieux réfléchir. Approcher Caïn de suite ne serait pas une bonne idée; quand bien même il ne serait qu'un fragment de la version qu'il a connu, se mettre à sa portée sans défense serait aussi malin que de laisser un nouveau-né à portée d'un loup. Et s'il était aussi dangereusement entouré que le disait Cephas, alors en l'état, l'approcher ne serait que pur suicide.

" J'accepte avec gratitude que vous m'entrainiez. Toute fois, je ne peux pour l'instant pas vous donner l'assurance de répondre à vos attentes quand à votre plan. J'approcherais de ce Caïn une fois que je maitriserais suffisamment la magie pour me défendre efficacement et susciter son intérêt. J'aviserais à partir de ce moment-là.
En attendant, en échange de votre enseignement, j'accepte de continuer à partager avec vous tout ce que vous voudrez savoir concernant mon monde ou mon être, dans la mesure où cela ne représenterait pas une menace pour moi.
Cela vous convient-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs345/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 7 Nov - 18:31
Puissance moyenne : 188 à 345


A la faveur de la nuit


Tendis que le haut-prêtre avait explicité, le plus simplement possible, la manière d'employer la magie et les différences d'emploi, l'étranger céda à l'hilarité, laissant Cephas perplexe un court instant, arrachant un sourire de dépit à l'homme dont les épaules retombèrent quelque peu. Il trouvait cela triste en vérité. Et, sans doute Cephas était-il plus optimiste que son interlocuteur qu'il trouvait des plus sévères, bien qu'il n'ait pas tort dans le fond.

"Certains l'ignorent, d'autres ont oublié. Leur magie fonctionne malgré tout, de même que leurs sorts. Dès lors, je pense qu'ils préfèrent sciemment s'y cantonner. Peu de personnes souhaitent sincèrement devenir l'égal des dieux et encore moins sont prêts à en payer le pris." conclut-il avec un léger sourire compte tenue de l'ironie de sa propre situation, ou de celle de son invité.

Finalement, Yahn détailla davantage ce qu'on lui avait expliqué. Cephas se gratta pensivement le menton tout en l'écoutant.

"Hm... Je vois. Il y a en effet un petit amalgame dans l'explicatif que l'on vous a confié. Cependant, il tout de même avéré que les courants de magie venant des plans, c'est-à-dire déjà alignés sur une fréquence spécifique, Bien, Mal, Loi, Chaos, ne sont employables que par des personnes ayant, par nature, une fréquence en adéquation avec ces dernières. Si ces courants demeurent dissociés, ils font évidemment parti d'un Tout. Je déplore que l'on vous ai laissé croire que la magie devait être alignée. Elle peut l'être mais ce n'est pas, en réalité, son cœur. Cependant... Il n'est pas étonnant pour autant que l'on vous ait initié dans ce sens. La cité a, au cours de son histoire récente, subi de nombreuses attaques d'infernaux et de sorciers qui se servaient principalement d'un alignement. Par opposition, il est logique et normal que le courant de magie prioritairement enseigné soit devenu la magie d'alignement... bien que cela nécessite un certain potentiel."

Il haussa les épaules. Il avait paru important à Cephas de replacer les choses dans le contexte. La reine, semblait-il, avait omis énormément d'informations cruciales à transmettre à leur visiteur, au risque de desservir la couronne elle-même. Aussi, pour comprendre comment et pourquoi une contrée privilégiait tel ou tel type de magie, de domaine, il était essentiel de comprendre l’histoire magique qui l'avait fait naître et évolué. Dans les cités-mages plus que nulle part ailleurs, cette connaissance était primordiale car elle donnait les points forts, mais également les points faibles des systèmes de magie développés... entre autre chose.

Finalement, Yahn évoqua la vraie différence entre leurs mondes, ravivant instantanément la curiosité dans les yeux du prêtre qui hocha la tête en imaginant déjà ce que cette appréhension de la magie pourrait changer ici si ces règles devaient être appliquées.
Naturellement, Cephas observa en détail l'emploi qu'il faisait de la magie tendis qu'il tentait de reconnecter son être à la magie du monde dans lequel il avait échoué. Le haut-prêtre fronça légèrement les sourcils voyant le dosage faiblir légèrement trop. Le bruit lourd de la couche retombant au sol confirmant le manque d'afflux. Cependant, là où certains auraient pu y voir un échec partiel, Cephas voyait en revanche d'innombrables possibilités de croissance. Il avait parfaitement observé le flux dansant et la manière dont l'étranger avait tenté de se l'approprié après n'avoir eu connaissance que de la théorie. Certes, ses siècles d'expérience n'étaient pas anodins dans l'emploi, aisé, qu'il faisait de la magie. Mais cela n'expliquait pas tout. Il suffisait de voir l'emploi de la magie par certains elvarions pour le comprendre.

Cephas leva doucement la main comme un mentor prendrait la parole devant ses élèves alors que Yahn évoquait la liaison esprit, âme, qui différait de la sienne.

"Non. Il s'agit d'un raccourci peu opportun que de dire que l'esprit est l'âme. L'esprit est assurément une des parts qui lie le plus fort le corps et l'âme. De cette manière, certaines altérations du corps permettent d'agir sur l'esprit sans user de magie spirituelle, et, par le biais de l'attrait naturel des choses, sur l'âme de la personne, bien que souvent l'impact soit mineur. De la même manière, bien que l'âme joue un rôle dans le raffinage de la magie, ce n'est pas la même partie qui régie l'esprit, où réside le siège de la mémoire, de la construction de la personnalité, et celles qui canalisent et raffinent la magie. L'esprit n'intervient que pour rendre 'conscient' le phénomène naturel et pour développer et déterminer la forme que prendra l'énergie à notre disposition, par l'imagination autant que par la volonté. Par le déploiement des connaissances autant que par l'expérience."

Des détails des détails. Certes. Mais d'importance pour qui souhaitait aller en profondeur dans le domaine magique et comprendre comment toutes ces choses, toutes liées, étaient interdépendantes les unes des autres tout en restant partiellement dissociées dans leurs fonctions initiales.

Cephas finit par revenir à son sujet de préoccupation principal et développa quelque peu ces points en allant à l'essentiel. Son interlocuteur finit par demander davantage de détails. Le haut-prêtre soupira.

"La vision est étonnamment claire. Les morceaux de la vision qui peuvent faire l’objet de plusieurs interprétations porte sur les déclencheurs des différents évènements amenant à la destruction de ce plan."

Il hésita une seconde et finit par tendre, à son tour, la main, paume ouverte vers son interlocuteur, lui proposant une vision partagée. Il était plus simple et sans doute plus pertinent de lui montrer directement les souvenirs de ce que lui avait rapporté Kardey, le tout jeune prêtre du destin. Pourquoi Cephas n'avait-il pas pu voir directement les visions en question ? Parce que la Trinité, compte tenu de la violence des expériences vécues durant la phase de prophétie, et les informations détenues, avaient soigneusement effacé cela de l'esprit du jeune homme, afin de préserver sa santé mentale notamment. Un fait déplorable et qui les desservait profondément. Du mins, qui desservait Cephas qui ne pouvait donc pas remonter le fils pour vérifier l'entité à l'origine de ces émissions.

si Yahn accepte la vision :


Cephas ne rebondit aucunement sur la nouvelle condition du Cain dont il était question, ne le connaissant que par le biais de se réputation en ville et au travers de ce que lui en avait dit Alrost, un semi-diable qui avait pris le jeune homme sous son aile. Jusqu'à présent.

Le haut-prêtre se prit toutefois à sourire, amusé, tendis que Yahn évoquait le fait de pouvoir déclencher de l'intérêt chez le jeune hybride artificiel. Oui, c'était toujours plus aisé de pousser les cibles à approcher leur bourreau plutôt que de lancer des chiens à leurs trousses. D'autant plus lorsque le jeune homme avait montré une facilité déconcertante à échapper à tous ceux qui voulaient sa peau.

Le vieil homme acquiesça, acceptant le marché, les yeux pétillant d'une joie qu'il ne chercha pas à contenir. Après tout, on lui offrait le marché idéal pour tenter d'avancer sur le chemin de sa mission tout en faisant son devoir de prêtre de la magie en enseignant à une personne moins stupide que d'autres, et enfin, tout en apprenant de son côté également. C'était un marché en or. Pour eux deux. Cependant, Cephas comptait bien profiter un peu plus que cela de son hypothétique allié de circonstances... et notamment en ce qui concernait la préservation de sa mission au-delà de son trépas.

"Il va de soi que je demanderai une garantie de service rendu, ne serait-ce qu'en échange de l'enseignement et de l'entrainement prodigués. Puisqu'il n'est pas certain que vous agirez pour la préservation de l'équilibre planaire, à tout le moins, je souhaiterai m'assurer que vous ne le déstabiliserait pas davantage."

Cephas lui sourit avec une petite pointe d'amusement. Il avait beau être quelque peu idéaliste, il ne pouvait s'empêcher de penser à l'impératif d'action stratégique. S'il se refusait à contraindre, ou à tenter de le faire, son actuel interlocuteur, il n'en était pas moins conscient de ce que ce dernier avait été sur son monde, et de ce qu'il pouvait devenir, par conséquent, sur le leur. Il y avait donc quelques précautions à prendre.




Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
A la faveur de la nuit 48fs95/500A la faveur de la nuit Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Dim 5 Déc - 11:43
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


 



Yahn écouta attentivement les compléments d'enseignement théorique que pu lui fournir le Haut-prêtre sur ce que peut être l'âme et l'esprit sur leur monde, il commença ainsi à entrevoir un peu mieux la réalité de ce monde mais il sentit que la théorie ne suffirait pas; il faudrait passer à la pratique pour mieux appréhender ces choses, ça a toujours été ainsi avec lui, la théorie ne servant qu'à poser des hypothèses que la pratique venait infirmer ou confirmer.

Cephas lui proposa ensuite de partager une vision afin qu'il comprenne de lui-même, il supposa,  les hypothèses possible quand à la prophétie. Ce qu'il vit ne plut guère ... ses iris repassant immédiatement au rouge carmin tandis qu'une expression mêlée de colère et d'excitation prenait forme sur son visage d'ordinaire impassible, l'air vrombissant légèrement tandis que son corps canalisait inconsciemment la magie en réponse à ces émotions. Puis il reprit le dessus et retrouva son calme neutre alors que ses yeux reprirent leur teinte d'origine.
"...Ce que j'ai vu fait désagréablement écho à ce que j'ai vécu ... je pense qu'il faudra que je vous comte l'histoire des Dieux de mon monde, vous y verrez probablement une ressemblance et cela vous donnera peut-il un nouvel angle de vu."

Le prêtre évoqua une exigence de résultat qui sonnait plutôt comme un moyen de contrôler l'Ishaldi; ce qui l'amusa autant que cela l'embêta, cet homme était vraiment un splendide partenaire de jeu.
"J'agirais en accord avec votre vision des choses concernant cette prophétie et les protagonistes dont vous m'avez parlé tout en veillant à ne pas réduire inutilement mon espérance de vie. Cela vous convient-il ?"

Sentant qu'ils commençaient à tourner en rond et impatient de retrouver un semblant de lui-même, il tardait à Yahn de passer à la suite.

" Quand pourrez-vous vous rendez disponible pour attaquer l'entraînement ? l'oisiveté dans laquelle je suis depuis mon arrivée ne me convient guère et il me tarde de retrouver les moyens d'être à nouveau autonome."

[HRP] c'est court, mais il n'y a plus grand chose à dire sur ce post [/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: