Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une foi ancienne

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une foi ancienne  48fs142/500Une foi ancienne  Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 29 Sep - 17:45
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Guidez moi


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alors que la nuit tombait doucement sur la cité de Targatt, la jeune infirmière qui servait fidèlement l'académie depuis presque trois ans s'avançait entre les ruelles du cercle sous sa forme animale, dirigeant ses pas gracieux vers le temple de Targatt qui était presque vide à cette heure. Ce qui ne l'empêcha pas d'entrer d'un pas léger et de reprendre sa forme humaine pour se diriger vers l'une des salles réservées à la déesse qu'elle priait depuis toujours. Elle s'arrêta et contempla quelques secondes la statue de Maurri avant de s'agenouiller et de joindre ses mains devant elle, serrant son médaillon contre sa poitrine en fermant les yeux. Même si la plupart des mages étaient athées, surtout à l'académie, Alexia avait toujours voué un culte à cette déesse qui était un exemple pour elle.

Depuis toujours, elle se rendait discrètement dans la chapelle pour éviter les jugements de ses confrères de l'académie qui ne voyait pas la religion d'un très bon oeil, pour se recueillir sur l'autel de sa protectrice. Comme à chaque fois, elle constatait que l'autel n'était que peu entretenu, faute de prêtre pour s'en occuper. En fait, elle n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu un prêtre de maure en Targatt. Il fallait dire qu'ils étaient plutôt rares, car sa vision du monde était peu partagée, malheureusement.

Restant dans cette position de prière, elle murmura d'une voix douce et hésitante.


-Grande maurri... Je vous suis fidèle depuis mes premiers jours surs et terres et vous remercie chaque seconde du don que vous m'avez donné. Mais... Plus les choses avancent, plus je doute de moi-même. L'académie auxquelles j'attache tant d'importance rejette vivement tout ce qu'avait construit Marinn, dépravant jusqu'à l'art de la guérison pour n'en faire qu'un art froid comme le serait une science comme une autre. On ma bien fait comprendre que je devais changer pour continuer d'exercer mon métier et continuer d'aider mes élèves, mais comment pourrais-je devenir aussi froide qu'eux et abandonné l'amour qui m'habite? Je vous en supplie Guidez moi... Montrez-moi comment aider tous ses gens qui ont besoin d'aide avec les faibles ressources que les dieux ont bien voulu m'accorder...

Elle ferma les yeux et resta dans cette position de soumission et de prière pendant de longues minutes, écoutant le silence de l'endroit et ressentant chaque parcelle d'énergie dans la pierre de la statue. Évidemment, personne ne lui répondit. Les dieux ne parlaient pas à de simples mortels et la renarde était sans doute trop indigne pour qu'une déesse aussi bonne que Maurri pose les yeux sur elle.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une foi ancienne  48fs345/500Une foi ancienne  Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Sam 2 Oct - 15:13
Puissance moyenne : 188 à 345


Appel


Le haut-prêtre passait dans les couloirs, arborant une mine plus fatiguée qu'à l'ordinaire. Il faut dire que la recomposition du sort qu'il s'était mis en tête de modifier lui causait quelques soucis, non pas en termes d'effets mais plutôt pour réduire les retombées. L'autre option était un sort qui l'impacterait autant que la cible... Aussi, il référait garder ce dernier en cas d'extrême urgence... et à la condition qu'il ait, d'ici-là trouver, la réplique adéquate. Le recours à un objet magique dont le sort serait automatiquement lancé. Ca semblait la solution la plus simple. Mais ça ne lui convenait pas malgré les fortes chances que ça avait de fonctionner.

Il avait donc fini par sortir de son demi plan pour prendre l'air. Alors qu'il se dirigeait vers les jardins du temple, il s'arrêta un instant devant l'alcôve dédiée à Maurii. La prêtresse avait largement contribué à la toute nouvelle renommée du temple auprès de la population, notamment en aidant aux soins des blessés que Cephas avait ramené in extremis.

La prêtresse était absente actuellement. Elle avait besoin de récupérer elle aussi... si bien que la jeune femme qu'il pouvait voir prier n'avait aucune oreille. Cephas fit un pas pour reprendre son chemin avant de s'arrêter de nouveau, de faire volte-face et de s'approcher de l'autel qu'il considéra un instant. Le silence était revenu et Cephas ne le brisa qu'aux termes de longues minutes.

"Les prières les atteignent toujours." dit-il avec douceur en souriant à la jeune femme.

"Veuillez pardonner mon intrusion mais il est rare en ces temps troublés de voir des personnes chercher le support bienveillant de l'amour universel."

Lui-même en était par ailleurs incapable. Ou du moins, il n'en avait pas envie et n'y voyait pas grand intérêt à titre personnel. En revanche, si seulement les pontes au pouvoir avaient la même propension que cette jeune femme, la guerre pourrait être évitée, ainsi que les futurs carnages que la prophétie leur assurait.

Il tendit la main vers la jeune femme, non pas pour la lui serrer mais pour l'aider à se relever.

"C'est justement ce qui donne à votre foi une saveur particulière et un intérêt certain."

Le haut-prêtre dévisagea un instant la jeune femme... métamorphe plutôt, posant ses yeux multicolores dans les siens.

"Je m'appelle Cephas, haut-prêtre de ce temple et prêtre de Jaben. Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre les derniers mots que vous avez prononcés." indiqua-t-il avec la même douceur que d'ordinaire.

"Je vous prie de bien vouloir considérer la chose différemment. Les dieux vous ont doté d'énormément de qualités et de forces. C'est parfois les conditions dans lesquelles vous tentez d'y faire appel, l'environnement, qui nuit à leur développement. Est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Un malaise récurrent peut-être ?" demanda-t-il avec gentillesse et intérêt.

Il était là pour aider les fidèles à y voir plus clair. Il ne le forcerait cependant pas à parler si elle n'en avait pas envie. Il se contenterait alors d'évoquer des "pistes" qu'elle arpenterait, ou pas, quand elle en ressentirait le besoin, ou quand elle serait prêtre.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une foi ancienne  48fs142/500Une foi ancienne  Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 3 Oct - 20:08
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le haut-prêtre


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia était si concentré dans sa prière qu'elle n'entendit pas le haut-prêtre Cephas entrer dans la cellule pour l'observer prier. Agenouillé devant l'autel, les mains jointes et ayant fermer les yeux pour pouvoir ressentir pleinement l'énergie du lieu, la renarde était dans sa bulle qui rien ne semblait pouvoir percer. Une telle foi était plutôt rare provenant d'un mage, qui plus est travaillant à l'académie, elle en était bien consciente. Mais peut-être que si certains suivaient un peu plus leurs coeurs sans chercher constamment le pouvoir, les guerres et les massacres pourraient être évités. Elle en était intiment convaincu, mais elle voyait aussi que le monde dans lequel elle évoluait n'était sans doute pas prêt à accepter une telle vision. Alors elle continuait d'essayer de répondre le bien et de soulager la douleur à son faible niveau.

Plongée dans ses prières maintenant silencieuses, elle sursaute et plaça une main sur son coeur en ouvrant grand les yeux pour finalement remarquer la présence de Cephas qui se tenait devant elle. Si elle n'avait jamais parlé avec lui en personne, elle connaissait comme tous les fidèles du temple le nouveau haut-prêtre, au moins de noms. Elle sourit timidement à ce dernier et accepta sa main pour se relever, époussetant sa robe au passage. Elle répondit tristement à son commentaire en soupirant.

-Si seulement les gens comprenaient que la violence n'est pas une solution, alors peut-être que notre monde se porterait mieux...

Elle fit ensuite une petite révérence au haut-prêtre avant de se présenter à son tour.

-Alexia Oniarth, simple infirmière de l'académie.

Puis, ses paroles plantèrent un pieu dans son coeur alors qu'elle lui tourna le dos pour pas qu'il ne puisse voir son regard qui se remplissait de larme. Elle avait honte de ses pensées, mais elle pensait de plus en plus à quitter l'académie. L'atmosphère de l'institution était devenue élitiste et avait perdu de vue son but premier avec l'arrivée de la nouvelle directrice. Accueillir les jeunes mages de tout horizon pour leur permettre d'apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Au lieu de cela, l'académie avait renforcé ses positions militaires et encourageait les érudits qui étaient bien plus nombreux à concevoir des sortilèges toujours plus dangereux. Les cours étaient scrupuleusement vérifiées et si au début Alexia avait cru à une bonne idée, c'était surtout une façon pour celle qui agissait maintenant de manière tyrannique de garder le contrôle. Sans parler de ses remarques blessantes et de son attitude à l'encontre de l'infirmière qui avait pourtant déployé des efforts colossaux pour continuer d'aider les élèves qui en avaient besoin.

Pourtant, elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire d'autre. Elle avait quitté l'enseignement d'Alecto et ne pouvait certainement pas y retourner, surtout après avoir vu sa façon froide et sans âme de traiter les gens. Elle n'avait pas assez d'économie pour fonder sa propre petite clinique et une carrière militaire comme guérisseuse ne l'attirait absolument pas. Elle était coincée et comme d'habitude, elle préférait souffrir en silence. Essuyant d'une main ses yeux en faisant mine de replacer ses cheveux, elle avoua d'une voix hésitante.


-J'avoue que l'académie s'est transformée... Et pas en bien. Je ne m'y sens plus chez moi et je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre pour soulager ceux qui en ont besoin...


Soudainement, peut-être consciente de la personne importante à qui elle s'adressait, elle secoua la tête et se tourna pour lui faire face, sans le regarder dans les yeux.

-Désolé... Vous avez sans doute mieux à faire que d'écouter mes problèmes insignifiants.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une foi ancienne  48fs345/500Une foi ancienne  Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Lun 4 Oct - 11:32
Puissance moyenne : 188 à 345


Appel


Le haut-prêtre sourit à la jeune femme avec douceur.

"Il est vrai que le monde s'en porterait mieux. Cependant, il est toujours possible de retirer un bienfait de toute chose. La violence permet aussi les prises de conscience de personnes qui, non confrontées à ces questions, n'auraient peut-être pas eu la présence d'esprit d'y réfléchir par eux-mêmes et de s'inscrire de manière active dans la protection d'autrui et l'apaisement des cœurs. "

Cephas marqua une courte pause. En vérité, s'il voulait être franc, les conflits étaient aussi ce qui permettaient les plus grandes avancées. Autant en termes de mœurs qu'en termes de structure magique et autres dispositifs que l'on poussait toujours plus loin. Les pratiques magiques étaient en constante évolution si bien que les magies, certes plus puissante, pratiquées 1000 ans plus tôt, n'avaient rien à voir avec ce qui se faisait maintenant. Seuls les socles demeuraient, bien que sous d'autres formes.

Le haut-prêtre demeura un instant à dévisager la jeune femme tendis qu'elle lui révélait être l'infirmière de l'académie. Elle était donc sous les ordres de Kubilay Bones. La coïncidence était amusante. Peut-être pourrait-il en tirer profit tout en soulageant cette pauvrette du poids qu'elle portait.

"Enchantée de te connaître Alexia." répondit-il en souriant avec bienveillance.

Il avait fini par évoquer, sans savoir initialement de quoi il retournait, que l’environnement était souvent cause de nombreux désagréments et de déceptions, sans parler du fait qu'il pouvait ne pas être propice au développement de la foi.

Alexia évoqua l'académie et le mal-être qu'elle y ressentait. Elle s'interrompit pourtant en s'excusant. Cephas sourit davantage et posa une main sur l'épaule de la jeune métamorphe.

"Allons allons. Il n'y a pas de problèmes qui soient insignifiants dès lors qu'ils perturbent l'âme d'une personne. En réalité, tu tombes en fait à pic. J'ai bien envie de discuter avec une personne telle que toi, qui a dédié sa vie aux autres et qui pourra me rappeler que toute la bêtise humaine ne saurait endiguer la vraie bonté."

Il lui souriait plus largement et avec une sincérité quelque peu désarçonnante pour une personne aussi haut placée et qui, pour le coup, paraissait aussi "simple". De plus, Cephas n'avait jamais placé son existence au-dessus de celle d'autrui, de sorte qu'il s'adressait à tous de la même manière, -au risque de fâcher les plus "grands" de monde-, mais c'était aussi cela qui le rendait des plus accessibles. D'ordinaire un peu joueur, il ne l'était toutefois pas en cette soirée. Les préoccupations, l'étude et la fatigue avaient eu momentanément raison de son tempérament joueur, le plongeant dans indécision, notamment en ce qui concernait la vice-reine.
Alexia lui faisait l'effet d'un vent de fraicheur.

Il reprit place sur un banc derrière eux et invita Alexia à s'asseoir près de lui.

"Tu me disais ne plus te sentir chez toi à l'académie et ne plus savoir comment être utile aux autres. Cela veut-il dire que tu juges ne plus être utile à l'académie ?"

Cephas marqua une courte pause et fit apparaitre un pendentif représentant le symbole de Maurii. Il le tendit à Alexia.

"Peut-être que le port de ce symbole te permettra de te rappeler que tu n'es jamais seule face à l'adversité. Quelle que soit la forme qu'elle revêt. Et qui sait, vous pourriez découvrir d'autres manières d'être utile."


Il ignorait si la déesse daignerait accorder ses faveurs à la jeune femme. Celle-ci, malgré son jeune âge, semblait correspondre en tous points, ou presque, à ce qu'elle recherchait chez une personne. En revanche ce dont Cephas était certain, c'était qu'aucun prêtre ne pouvait canaliser sa magie divine sans avoir le symbole de son dieu de visible. Qu'elle le porte serait donc une étape... Soit vers le simple renfort de sa foi envers une déesse qui ne faisait nul mal. Bien que... Cephas n'était pas totalement d'accord là-dessus. Ce renfort permettrait à Alexia de trouver la force de poursuivre son chemin, quel qu'il soit. Dans ce cas, à l'académie, en s'opposant peut-être à Kubilay. Ou bien, le pendentif permettrait, à termes, le renfort du temple qui intègrerait une novice. Si Maurii le souhaitait. Dans tous les cas, il serait intéressant de voir la suite.

Cephas aurait presque parié pour la prêtrise. D'une part car elle correspondait aux clichés, mais d'autre part, car la plupart des dieux devaient maintenant être au courant de l'avènement d'une haute-prêtresse de Lehadin, ou primat.

Or, là où il y avait violence, toujours Maurii tentait de rappeler aux mortels que l'amour de toute chose demeurait aussi fort. Ainsi, il y avait fort à parier qu'elle renforcerait sous peu ses effectifs pour tenter de contrebalancer cela. Et il en serait peut-être de même avec l'un des ennemis de Lehadin... En marquant de manière aussi officielle la nouvelle venue, Lehadin faisait d'elle une cible... en même temps qu'il déclarait pleinement la guerre aux autres en indiquant que ce territoire, sur cette portion de Temps du moins, était sienne. Pour Targatt... il y avait fort à parier que plusieurs dieux entreraient dans la bataille par le biais de leurs prêtres...

Le haut-prêtre était entièrement tourné vers la jeune femme, soucieux de l'écouter jusqu'au bout tendis que, de son côté, il goutait ce havre de paix avec plaisir, son esprit retrouvant progressivement sa sérénité habituelle.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une foi ancienne  48fs142/500Une foi ancienne  Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 4 Oct - 21:53
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







L'appel des dieux


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia ne fit même pas l'effort de répondre au prêtre sur sa théorie prétextant que la violence avait une raison d'être. Habituellement, elle se serait fait un plaisir de débattre et d'expliquer son point de vue à Cephas, mais ce soir elle était lessivée par tout ce qu'elle venait de traverser et n'avait pas la force de faire connaître son point de vue. Cephas, comme beaucoup, ne comprenait pas que l'on puisse être pacifique et douce comme l'était Alexia, dans un monde où la guerre et la mort côtoyaient tous les jours ses habitants. Elle ne pouvait elle-même pas l'expliquer. Seulement, elle avait toujours été ainsi. Son âme avait toujours aspiré à soulager les autres et la violence n'avait pas sa place en elle. Toutes son être dégageait une douce énergie apaisante, la moindre trace d'énergie négative ou neutre étant impossible à discerner dans l'amas d'énergie positive, supérieur à beaucoup de paladin ou de prêtre de Faenor qui avaient dédié leurs vies à tuer ou à combattre, ce qui était contraire à ses valeurs les plus profondes.

Alors que la jeune femme s'excusait envers le haut prêtre pour l'avoir dérangé avec ses questions, elle leva timidement son regard vers le sien lorsque ce dernier lui dit simplement qu'il n'y avait pas de mal à ça. Il prit place sur un banc et invita la renarde à prendre place près de lui, ce qu'elle fit avec plaisir, continuant d'observer de ses grands yeux bleus le haut prêtre. Il était grand et sa carrure ressemblait plus à celle d'un bucheron ou de soldat qu'à celle d'un prêtre. Mais malgré son visage buriné par les années, une grande douceur et sagesse semblait émaner de lui. Pour que le dieu Jaben lui accorde autant d'importance, cela devait être un grand mage d'ailleurs.


-Je suis heureuse de vous permettre de voir qu'il existe encore de bonnes personnes en ce monde... J'ai entendu dire qu'une guerre se préparait et... J'ai peur. Pas pour moi, mais pour ceux qui se retrouveront pris entre deux feux. J'aimerais tellement qu'une autre solution soit envisagée par ceux qui nous gouvernent... Mais excepter Luthien, personne ne semble voir tout le mal qu'un affrontement pourrait créé. Hésandre n'est pas composé que d'inquisiteur de l'Ordalie. Beaucoup de paysans et de marchand seraient impactés alors qu'ils ne nous ont jamais rien fait. Et si nous prenions la peine de parler avec l'Ordalie et de leur montrer que nous ne sommes pas une menace, peut-être que nous pourrions tous vivre en paix...

Puis, le prêtre revint sur ce qu'elle avait dit et la renarde baissa tristement la tête. L'académie... Elle avait passé toute sa vie, depuis qu'elle était à Targatt, à l'académie. Dès ses 12 ans, elle avait réussi à se faire admettre et dès 14 ans elle avait entrepris le parcours d'élève classique. Elle n'avait jamais rien connu d'autre et elle se sentait à sa place dans l'institution avec Marinn à sa tête. Beaucoup le critiquaient, mais au final il avait essayé de son mieux de faire de l'académie un endroit serein ou tous étaient les bienvenus. Mais depuis l'arrivée de Kubilay, qui semblait voir l'académie comme un simple rouage politique pour sa petite personne, c'était la descente aux enfers et l'infirmière n'avait plus l'impression de vraiment compté. Chaque jour qui passait, une nouvelle personne soi-disant experte en médecine venait l'aider à l'infirmerie et petit à petit, on la remplaçait. Sans parler du sadisme de Kubilay qui prenait un malin plaisir à la blesser et la torturer mentalement pendant ses sessions de cours, lui enfonçant de force sa philosophie dans le crâne. Elle secoua doucement la tête et soupira tristement.

-L'académie est dirigée par un tyrante qui n'écoute personne et traite ceux qui l'entourent comme des moins que rien si on ne partage pas sa vision du monde. Les élèves ont même peur de venir ce confier à moi, car pourrait les espionner ou les sanctionner, car pour elle les blessures de l'esprit n'existent pas et son des inventions. Comment pourrais-je me sentir bien et utile dans cette atmosphère?...

Puis, soudainement, elle ouvrit vivement les yeux et fixa incrédule le pendentif que le prêtre lui offrait. Elle le reconnaissait pour l'avoir vue sur des prêtres et prêtresse de Maurri, c'était le signe de leurs déesses. Elle était indigne de le porter. Malgré tout, elle se sentit comme attirée par le bijou qui exerçait une force magnétique sur la renarde. Bafouillant un vague "merci", elle prit délicatement le pendentif qui se mit doucement à luire entre ses dents, comme animée d'une vie propre. Le phénomène ne dura qu'une seule seconde, mais Alexia put sentir une énergie douce et belle comme elle n'en avait jamais vue l'envahir et apaiser son esprit, ce qui lui permit de se détendre. Cependant, entre ses mains, le pendentif continuait de luire, gagnant en intensité.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: