Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Proposition d'alliance

 ::  :: Section du renseignement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Proposition d'alliance 48fs345/500Proposition d'alliance Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Jeu 2 Sep - 17:28
Puissance moyenne : 188 à 345


Alliance


Les services du renseignement ont été destinataire de la copie d'un courrier émis à l'attention de la reine. Voici son contenu :

"A luthien Nylathriaa, souveraine de Targatt,

Conscient que vous avez d'autres priorités à gérer suite à l'odieuse attaque dont la cité à été victime, je serai bref.

Je vous propose les services de notre temple et de joindre nos efforts dans la défense de la cité d'une part, l'aide aux victimes d'une autre mais surtout, dans la préparation en vue de la prochaine vague qui, assurément, sera pire encore.

Si nous doutions que la prophétie était en marche, nous venons d'en avoir une preuve indiscutable. Et je suis au regret de vous confirmer que Lehadin tire bien quelques ficelles pour provoquer un conflit d'une ampleur sans doute plus égalée depuis les premières ères.
Si le haut-prêtre de Lehadin est décédé, soyez assurée qu'il aura tôt fait de choisir son remplaçant.

Par ailleurs, j'ai la preuve que plusieurs personnes parmi vos sujets lui prêtent une oreille attentive. Je pense également avoir résolu le mystère de la pièce qui changeait de couleur sans que personne ne s'en rende compte. A ce titre, et dans un premier temps, je vous prie de bien vouloir vous pencher sur le cas de Dame Kubilay Bones qui m'a contraint, afin de ne pas nuire sur le moyen ou long terme à l'équilibre de la Création, à employer une disjonction qui a impacté l'ensemble de la cité.

Contrairement à ce que voudrons vous faire croire certains bellicistes, la guerre n'est pas inéluctable. Bien que d'ordinaire je vous aurais enjoins à vous défaire, par précaution, de vos futurs ennemis, il s'avère qu'un conflit de ce type est bien un des rouages énoncé et décrit dans la prophétie de Kardey. Bien que nous ne puissions pas être certain de l'interprétation réelle de ce passage -est-ce la même issue si Targatt attaquait en premier ? ou si elle tentait de garantir la paix, et échouait dans cette tâche ?-, il est de toute façon primordial de pouvoir reconstituer les forces de la cité, physiques et magiques.

La disjonction a malheureusement détruit les enchantements présents et a altéré certains objets et artéfacts magiques. Je puis vous proposer de remédier à ce problème sous le délai d'un mois. Avec votre accord, je vous transmettrai les détails de mes propositions afin de concilier nos efforts et d'optimiser ce temps.

En tout état de cause, je ne peux que vous supplier de ne pas céder à la peur et de canaliser les ardeurs de tous, que les belligérants soient dans vos rangs ou dans des royaumes ennemis. Pour ce faire, et si vous l'acceptez, je vous offre mon conseil et celui des prêtres du temple. Cependant, la préservation de la paix nécessitera un fort investissement de la part de tous et d'incommensurables efforts. Notre temple est prêt à vous y assister.


Respectueusement,

Cephas.



PS: une copie de cette lettre est adressée aux services de renseignements.
"


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: