Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Chute des Dominos] Réaction de la Maison Bones

 ::  :: Quartier Tamarang :: Les commerces :: Halle Bones Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute des Dominos] Réaction de la Maison Bones 48fs172/500[Chute des Dominos] Réaction de la Maison Bones Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 20 Sep - 12:07
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Contribution Sociale
Solo


Contrairement à la plupart des Familles et Grandes Familles de Targatt, la Maison Bones avait été relativement épargné par les récents événements, si ce n’était sur le plan de l’immobilier. Tout cela étant possible de part les circonstances magiques et politiques, qui avait permit à la Matriarche Consort de la Famille, d’anticiper les éventuels dégâts causés par des explosions et pire. Si bien que la plupart de ce qui était précieux, que ce soit en matière de simple objets magiques, d’artéfact ou encore de cadre de la dynastie, avait pu être sauvé, soit par le déplacement en zone sur, que ce soit par l’Académie, des caches sécurisées spatialement ou encore à l’étranger dans la péninsule Latinéenne, comme c’était le cas du Patriarche et l’héritier de la famille.

Quand bien même de manière interne, cela avait permit une fois de plus à la Famille Bones d’accroite son pouvoir en étant la seule à ne pas vraiment tomber, comme cela avait été le cas du temps de la triade avec les Rayem et les Leckard dont ils étaient les seuls survivants politiques, tout en augmentant la réputation à l’intérieur de la famille de la Matriarche dont tous était redevable. Kubilay ressentait une certaine gène de ce qu’il s’était passé, ne pouvant totalement se résoudre à laisser totalement tomber, ceux qu’elle avait laissé mal informé dans la gueule du lot par raison d’Etat et nécessité politique.

Ainsi, face aux nouveaux problèmes sociaux et économiques du royaume, il avait été décidé par la famille Bones d’agir de manière presque gracieuse afin d’aider le pouvoir central à encaisser totalement le choc.

Avait donc était annoncé de manière exceptionnelle, l’entrée temporaire de la Maison Bones dans les pratiques d’usures modérées. Les crieurs publiques finançées par la Famille se rendant dans les restes de Tamarang et Vodrel, pour annoncer à ceux qui voulait l’entendre ce que pouvait proposer la Maison Bones.

Cette dernière en effet, proposait trois contrats possibles pour tout les bourgeois et marchands en difficulté.

La première étant la proposition pour les bourgeois de prêt sans taux d’intérêt pour des sommes qui étaient toutefois limités notamment dans le jugement des Bones vis-à-vis de la possibilité du dit contractant de pouvoir les rembourser à l’avenir. Cela pour faire face à l’explosion des taux d’intérêts des créanciers que les Bones voyait d’un mauvais œil pour leurs affaires, ces derniers allant même jusqu’à exiger à l’Argenterie de plafonner les taux d’usure dans les plus brefs délais.

Le deuxième étant l’acte de société, qui permettait d’obtenir de la trésorerie Bones plus de fond que le prêt sans intérêt. Ce contrat stipulait que les Bones mettaient les fonds pour reconstruire les établissements bourgeois, mais en échange, mais en échange, les bénéficiaires de ce contrat devait remettre à la famille Bones 50% de leur bénéfice net. Cela permettait notamment d’éviter de se faire piéger par la dette. Evidemment l’usage de cet accord était plus restreint, car il fallait pour l’user, que la famille Bones, considère que le projet du dit bourgeois soit en capacité de pouvoir générer suffisamment de bénéficie, sans quoi les Bones finiraient par perdre leur mise de départ, ce qu’ils ne voulaient pas.

La troisième possibilité étant tout simplement de devenir l’employé des Bones en échange de la cession de tous leurs droits sur leurs commerces. Cela donnait plus de sécurité que pour les indépendants.

En dehors de cela, sur le plan militaire, la Maison Bones se montrait ouvertement favorable à la guerre, en adéquation avec les volontés populaires, proposant à la manière des Slavik de contribuer au financement de cette dernière, tout en exhortant publiquement à toute l’aristocratie Targattienne d’en faire de même pour montrer et prouver leur attachement à la nation.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: