Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou.

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs213/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 11 Sep - 10:22
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213






Après de nombreuses excursions et séjours dans les plans infernaux pour faire quelques affaires tantôt personnelle ou paternelle, voir les deux puisque père et fils ont semblerait-il quelques objectifs en commun. Au fil de ces expériences dans un environnement où son niveau d'arcanes n'a plus rien d'exceptionnel, Alrost a consolider nombre de ces compétences, pas seulement par la pratique mais également par la théorie. Si l'hybride n'est pas un rat de bibliothèque, il n'en reste pas moins un individu qui tend à améliorer sa compréhension mentale mais aussi sensitive des flux de mana et de la manière de les plier à sa volonté de la meilleure manière possible. Il avait dans ce but fait quelques visites dans une des plus sinistre bibliothèque des territoires diables. Il en avait tiré de fines connaissances en métamorphose ; notamment des choses éthérées. Chose qu'il maîtrisait que partiellement auparavant., ce qui lui permettait d'avoir la capacité de moduler son aura à un très haut niveau. Il pouvait s'il le souhaitait se faire passer pour un non mage ou copié l'emprunte aurique d'un mage quelconque et se faisant, duper mages et artefacts. Il y avait des limites bien sûr mais c'est ainsi qu'il avait pénétré l'enceinte de la cité, puis de l'académie et qu'il était également parvenu à moduler l'aura de Cain lors d'un ou deux de leur entrainement.

L'objectif d'une telle connaissance était multiple mais l'un des buts prioritaires qui avait poussé Al à l'obtenir était de pouvoir duper une zone anti-extra-planaire et bien qu'il n'avait pas encore eu le loisir de tester concrètement sur le terrain, il avait bon espoir de maîtriser suffisamment la chose. Et si ce n'était pas le cas, tant pis, il lui suffirait de poursuivre ses recherches sur la modulation métaphysique de l'aura voir de l'âme jusqu'à ce qu'il y parvienne. L'opportunité d'introduire les érudits de l'académie avec l'aval de Kubi pour participer à l'étude de la pierre d'âme faisait partie de ce projet dans le cas où il n'avait pas encore atteint le niveau souhaité ou simplement pour aller encore plus loin.

Quoi qu'il en soit, c'est de retour sur le plan matériel auprès des siens dans une petite bourgade à plusieurs jours à cheval au sud des territoires de Targatt qu'Alrost appris que la cité mage avait eu un problème de taille. Plus problématique encore, des fluctuations inquiétantes avait été signalées. A priori, cet évènement s'était passé deux jours plus tôt. Des informations disponibles, un ange avait été invoqué par Kubilay et des sorts de très haut niveau avait été lancés. Il y avait de forte chance que cette descendante et le prêtre responsable aient subit des afflictions et quelques rumeurs couraient en ce sens à l'extérieur de la cité là où des informations précises n'étaient guère disponible. Alrost apprenait ainsi qu'un prêtre de Jaben s'était fait remarquer mais hormis le fait qu'il fasse parti des deux responsables des sorts majeurs qu'il avait entendu parler, les informations étaient floues. Il était arrivé quelques fois au demi-diable de croiser des prêtres de cette divinité. il s'agissait sans doute des plus intéressants malgré les risques que certains d'entre eux prenaient parfois mais les résultats manquaient rarement à l'appel.

Aussi, Alrost décida qu'il était temps de retourner à Targatt. Il voulait voir par lui-même les dégâts qui avait été fait et en connaître dans une certaine mesure les tenants et les aboutissants. Les informations obtenues n'étaient pas vérifiées puisque l'évènement est encore récent et le fait qu'une mage était capable d'invoquer un céleste aussi puissant n'avait pas rassuré les deux jeunes Erkelion du coin qui n'avait pas vraiment le niveau. Si Alrost ne frémit pas à cette idée c'est entre autres parce qu'il doutait sérieusement qu'un prêtre de Jaben laisse une densité positive aussi dangereuse faire sa place dans la cité. Mais surtout, ce n'est pas un céleste qui le retiendrait de faire ce qu'il voulait. Quoi qu'il en soit, il n'y avait rien de tel que de se déplacer soit même pour clarifier tout ça.

Invoquant un griffon avec lequel il avait un contrat de longue date, il le salua avec dignité avant de le monter, puis s'envola pour la cité meurtrie de Targatt. Durant le trajet il considéra ses options d'entrées dans la cité. Sans omettre celle de ne pas se cacher. Entrer par la porte principale l'air de rien. Ou réclamant une audience. Avec la reine ? Non pas tout à fait. Du moins, ça pourrait être un ticket pour l'entrée par la grande porte mais Alrost avait d'autre hôte qu'il préférait voir en premier. Sa descendante bien sûr, pour avoir sa version des faits mais aussi le prêtre de Jaben.

Alrost aurait certainement pu se téléporter directement au pied de la cité, mais ce n'est pas en se téléportant systématiquement de partout qu'il garde la forme et ses compétences de cavalier. Et puis la téléportation ne lui laissait guère le loisir de réfléchir en chemin ni de profiter de la vue que lui offrait un vol à dos de griffon.

Une bonne heure plus tard, il arrivait en vue de la cité. Les ravages étaient visibles d'ici. En s'approchant, il pouvait localiser là où les dégâts ont été les plus lourd. Vodrel prenait sa place sur le podium et le parc du quartier avait été réduit en cendre pour une bonne partie de sa superficie. Tandis que l'air frais caressait son visage, Alrost avait pris sa décision. Il irait franc jeu. Enfin presque... Il se contenta de moduler son aura afin de masquer sa puissance. Ainsi, il ne paraitrait pas plus menaçant qu'il ne l'était la dernière fois qu'il est venu publiquement. Ce n'était pas grand-chose, mais ça limiterait peut-être la virulence de certaines réactionnaires.

Son Griffon le déposa une bonne demi-heure plus tard devant le temple Hayiliste. Oui il ne cachat pas mais il n'allait pas non plus perdre du temps au portail principal où les soldats auraient chercher à le faire attendre pour appeler reine et renforts en espérant le chasser de la cité. Au moins de cette manière, il serait certain de voir rapidement une des personnes qu'il souhaitait rencontrer.

Il salua son griffon qui disparu par le même portail qui l'avait invité plus tôt auprès du semi-diable.
Alrost fixa le temple un instant. Il ne semblait pas avoir subit de dégâts pour autant qu'il puisse en voir. Se mettant en marche, il ouvrit les portes et demanda au premier prêtre venu où se trouvait le prêtre de Jaben.

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs345/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Sam 11 Sep - 12:24
Puissance moyenne : 188 à 345


Entrevue entre centenaires


La Demoiselle de Velaniel se tourna vers l'inconnu qui venait de lui demander où trouver le prêtre de Jaben et le considéra un instant en silence avant de lui sourire avec chaleur et d'écarter le bras en direction d'un couloir circulaire.

"Vous le trouverez dans l'Alcôve dédiée à Jaben. Son office vient juste de se terminer."


La jeune femme s'inclina avec respect avant de se tourner vers une femme, visiblement enceinte, qui attendait son conseil. Les deux femmes quittèrent le hall du temple en direction d'un autre couloir, circulaire également puisque le temple formait un gigantesque rond autour duquel étaient répartis les différentes alcôves, mini-temple dédiés chacun à une divinité de sorte que chacune bénéficie de son espace rien qu'à elle. Au centre se trouvait une sorte de jardin dont l'aspect changeait à la fois selon les heures, les saisons et selon les personnes qui l'arpentaient, lui conférant un aspect unique. Au centre du jardin se trouvaient trois miroirs formant un triangle, chacun chargé de "dévoiler" un aspect de la personne qui se reflétait dedans.

Pour le premier, il s'agissait tout simplement de montrer l'aura, que peu pouvaient pleinement sentir. Et encore moins de personnes étaient capables de les "voir" dans le détail. Le miroir permettait donc de se livrer à l'étude de sa propre aura et d'en déduire... ce qu'il fallait. Evidemment, le miroir ne le montrait qu'à la personne qui se tenait devant de sorte qu'une personne qui se tiendrait juste derrière ne verrait rien d'autre que le reflet "physique" de la personne.

La second miroir montrait comment serait physiquement la personne "à son plein potentiel". Si pour la plupart des personnes, les changements étaient mineurs, ça servait surtout aux enfants afin de les motiver à avancer, aux vieillards pour leur rappeler ce qu'ils étaient. Mais, le miroir captant la nature véritable de la personne, il pouvait montrer à un lycan nouvellement mordu ce que donnerait sa forme lycane quelques années plus tard, ou à un extraplanaire, quelle serait sa forme adulte, à une condition prêt : que la puissance du reflet ne dépasse pas un certain seuil, sous peine de le briser.

Le troisième miroir quant à lui ne semblait pas refléter quoi que ce soit et il fallait certaines compétences pour voir ce qui méritait de l'être et poursuivre son voyage intérieur sur le chemin de la foi.

L'alcôve de Jaben était à l'exact opposé du grand hall et Alrost, en y entrant, put découvrir un homme allongé sur un des bancs, visiblement en train de dormir, un grimoire ouvert sur son visage qu'il cachait de la lumière.

Malgré son sommeil, son aura était en mouvement constant. Calmement, comme si l'homme avait été actif magiquement, ce qui ne semblait pas être le cas -pour Alrost du moins-.  
Le petit temple était assez simple dans sa forme mais les écritures qui parcouraient ses murs, ventant les mérites de la connaissance et la foi que l'on pouvait utilement placer dans la recherche de l'accomplissement magique et intellectuel, rendant le tout étrangement raffiné bien qu'un peu étouffant pour qui ne partagerait pas cette "vocation". Cephas appelait cette sensation "le poids de la connaissance" et s'en amusait beaucoup, au risque de vexer quelques peu ses invités.


Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs213/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Dim 26 Sep - 17:54
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213






De toutes ces années passées à Targatt, Alrost ne s'était aventuré qu'une seule fois dans le temple Hayiliste lors de son enquête pour trouver le responsable de la fluctuation majeure d'énergie positive qui avait eu lieu peu de temps après qu'il se soit fait manipuler par Drake. Alrost n'appréciait guère les gens de foi religieuse. Il estimait qu'il fallait trouvé la force en soi d'affronter les obstacles qui s'opposaient à nous. Il appréciait d'ailleurs cette part de l'enseignement du culte de Merlin en Albion. Bien qu'il se soit créer à son insu et qu'il profite quelques peu des prières de ces misérables, une part importante de l'enseignement de leur culte les incite à trouver leur force intérieure ainsi que leur faiblesse. Cultiver la première et l'entourer de discipline complémentaire intelligente de telle sorte que la faiblesse est aussi difficile à trouver que de trouver l'opportunité d'en profiter. C'est aussi vrai en combat magique que pour toutes choses de la vie. Quoi qu'il en soit, Alrost n'était pas le genre d'individus à se faire aduler et bien que quelques uns de ses descendants lui ait suggéré de profiter de l'aubaine à plusieurs reprises et autant de bon arguments, l'hybride avait refuser.

Néanmoins, dans son dos, l'un des leurs dont les capacités sont très proche de celle que l'on connait à Merlin de par le culte s'était récemment mis en tête de leur faire miroiter le retour de leur dieu. Une chose déjà plus ou moins entamée involontairement lors de sa visite en Albion avec Yseult. Mais ceci est une autre histoire qu'il importe sans doute peu de raconter ici.

Le point important à retenir étant que Alrost n'a aucune foi en la religion. Les dieux sont pour lui des entités surpuissantes qui ont créer les différents plans d'existence et l'équilibre entre eux afin que le tout soit stable. Sans oublier la légende de l'égocentrique et puissant Jaben qui occis un dieu pour en prendre sa place.

Une fois entrer dans la bâtisse circulaire, il avait jeter un coup d'œil à la structures et avait rapidement demander à la première prêtresse venue où trouver le prêtre qu'il cherchait. Il avait reconnu à sa tenue qu'elle servait Velaniel mais n'était pas assez cultivé sur les affaire religieuse pour connaitre son rang. Ça ne changeait pas grand chose de toute façon, Alrost n'a jamais fait grand cas des statuts de ces interlocuteur. Il s'agit tout au plus d'indicateur sur le savoir ou le pouvoir de décision qu'ils peuvent avoir.

Il n'avait bien sûr pas été différent qu'à ses habitudes et était rester placide malgré la chaleur que lui offrait la prêtresse de Velaniel. Al était pourtant rester courtois et l'avait remercier simplement en accompagnant sa voix d'un petit signe de tête avant de se diriger dans la direction indiqué.

Il traversa donc le jardin auquel il admettait un certain charme. Sur le passage, il repéra une ou deux personnes devant des miroirs qui semblait magiques. Malgré une pointe de curiosité sur leur but et leur fonctionnement, le demi-diable n'éprouva pas le besoin de faire cette expérience ou d'étudier la chose présentement. Ses affaires étaient hautement plus importantes que de petits jouet divin.

Il arriva donc rapidement devant la pièce indiquée pour apercevoir un homme d'âge mur qui semblait faire une sieste. Les apparences sont souvent trompeuses mais Al ne se donna pas la peine de lancer un sort de vision dans une telle situation. Bien sûr, comme pour la prêtresse de Velaniel, il avait reconnu la tenue des prêtre de Jaben et s'agissant de la personne qu'il cherchait, il s'assit sur le banc juste derrière et le toisa un instant.

"Bonjour, prêtre de Jaben. Puis-je vous déranger un instant ?"lacha t-il simplement d'une voix placide.



Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs345/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Mar 28 Sep - 20:16
Puissance moyenne : 188 à 345


Entrevue entre centenaires


Cephas ouvrit un œil, considérant la personne qui souhaitait lui parler un instant avant d'ouvrir le second en arquant les sourcils tendis que des évidences lui sautaient aux yeux. L'homme se redressa finalement, se mettant en position assise tendis qu'il lui rendait ses salutations.

"Bonjour jeune homme."

Les yeux multicolores du haut-prêtre se plissèrent dans une expression rieuse tendis qu'ils délaissèrent Alrost un instant, le temps de s'étirer. Suite à ces quelques mouvements nécessaires à délasser ses muscles endoloris, Cephas se leva complètement pour faire face à son interlocuteur.

"En quoi puis-je vous aider ?" demanda-t-il poliment bien qu'à son sens il n'y avait que quatre options dignes de sens et d'intérêts pour qu'un hybride daigne s'intéresser à lui.

Le plus naturellement du monde, il fit apparaitre un bâton sur lequel il s'appuya avec un apparent soulagement. En fond, la statuette de Jaben s'était mise à émettre une légère présence qui se répercutait dans les yeux du prêtre, sans que rien de particulier ne se produise. Ca pouvait être le signe de la préparation d'un sort, comme simple le renforcement de son prêtre par le dieu en question, comme ça pouvait être le simple indice qu'une certaine entité observait. Ou juste un effet de style. Ou la réminiscence d'une magie quelconque. Allez savoir ! Ca arrivait pourtant suffisamment rarement pour mettre les rares personnes avec qui ça se produisait, assez mal à l'aise bien que la "présence" soit tout à fait neutre et sereine.


Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs213/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 2 Oct - 12:00
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





Le demi-diable s'était assit tranquilement sur le banc derrière celui occupé par Cephas. Considérant son futur interlocuteur tandis qu'il lui annonçait avoir besoin de s'entretenir avec lui.
A la réponse du prêtre et son attitude, il semblait évident que ce dernier percevait que Al n'était pas un simple humain dans la vingtaine comme son corps le suggérait. Rien d'étonnant de la part d'une telle personne. Ses lèvres se détendirent légèrement à cette allusion blagueuse révélatrice de la facilité du prêtre à percevoir les choses de l'âme.

Alrost laissa Cephas s'étirer puis se leva à son tour. Les deux hommes de même taille pouvait garder la tête droite pour se parler yeux dans les yeux. Si, d'un point de vue humain, le second avait l'air plus vieux, il semblait à l'hybride qu'il n'avait pas l'âge qu'on pourrait lui donner physiquement, une information intéressante qui donnait plus de "poids" au point d'humour fait par le prêtre plus tôt.

Rapidement, l'homme lui demanda la raison de sa venue.

L'hybride toisa un instant son interlocuteur avant de répondre avec flegme.
"Je suis Alrost Erkelion" commença t-il par se présenter puisqu'il n'avait personnellement jamais rencontré le prêtre. Quoi que son aura lui semblait un brin familière l'amenant à penser qu'il avait pu rencontrer un de ses parents ou que l'homme était vraiment plus vieux qu'il n'en avait l'air.
Une main dans la poche de son manteau de cuir rouge et usé par le temps, il poursuivit d'un même ton :
"Je me sens particulièrement concerné par les évènements récent. Malheureusement, je n'ai appris le drame qu'aujourd'hui. Hors, j'ai appris que vous avez jouer un grand rôle,  je viens donc prendre des informations à la source pour en savoir plus. "

Alrost comptait avoir une partie des informations les plus pertinentes de la part de prêtre mais prévoyait également de rendre visite à la reine et Kubilay en passant par quelques protecteurs qu'il avait eu sous son commandement. Ceux ci pourrait lui donner des informations à moins grande échelles mais des détails pourraient tout de même être digne d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs345/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Sam 2 Oct - 14:49
Puissance moyenne : 188 à 345


Entrevue entre centenaires


Le regard du haut-prêtre se fit pensif tendis que son invité venait de se présenter. Ce nom ne lui était pas étranger. Alors que l'hybride lui demandait des informations sur le déroulé des évènements, à ce qu'il paraissait en tout cas, Cephas était, de son côté, toujours occupé à essayer de replacer ce nom dans le bon contexte. Finalement, ses mains se rejoignirent en frappant dedans comme si enfin la réponse lui était apparue, donnant naissance à un large sourire qui vint illuminer le visage du prêtre.

"Le petit Alrost ! Oui !"

Il rit brièvement en reconsidérant l'homme accompli qu'il avait sous les yeux, le reluquant presque comme on le ferait d'un sujet intéressant ou d'une future conquête. Cephas se reprit finalement.

"Ripper m'avait parlé de toi lors de notre dernière rencontre."

Cephas ne faisait mention que d'un vieil ami, un ancien directeur de l'académie ayant officié tendis qu'Alrost était encore étudiant. Et puisque le prêtre semblait être déjà venu, au moins une fois, à Targatt, probablement durant le laps de temps où l'hybride y était, il était possible qu'ils se soient croisés. A cette époque, ou plus tard. Maintenant qu'il avait replacé le nom et l'identité liée, Cephas faisait le lien avec plusieurs évènements dont il avait eu connaissance et qui semblaient avoir impliqué le petit diable.
Etait-il un garant de l'équilibre ? Pas forcément. Même si il y avait peut-être légèrement contribué...A son humble niveau. Toutefois, il venait en quête d'informations, et Cephas n'avait rien à cacher. Au contraire, il voyait en son arrivée un levier supplémentaire, du moins s'il passait le test.

Le prêtre fit volte-face et l'invita à le suivre tendis qu'il se rendait dans un bureau trop bien rangé pour être honnête. Cependant, ce lieu leur assurerait toute la discrétion nécessaire et éviterait que des oreilles, ou des scrutations, ne trainent.

Cephas tapota du bout de son index vers une petite table au centre de la pièce qui se mit à frémir avant de se métamorphoser en une représentation de la ville, presque similaire à celle qu'avait réalisé le prêtre de Gilpin lors de l'incident.

Elle représentait pourtant Targatt à un instant antérieur à ce qu'elle était maintenant puisque la maquette ne faisait pas état des nombreuses destructions. Il était clair qu'il comptait bien lui retracer l'ensemble des actions menées.

"Aux environs de midi, jour de marché, des explosions se sont d'abord produites en ces trois endroits."

Il désigna Vodrel et Tamarang.

"L'académie semble en avoir subie une, mineure également, tuant sur le coup quelques élèves. Les trois explosions étaient le fruit d'un mélange de pierres d'âme chargées à bloc, lié à un dispositif de décuplement magique de sorte à augmenter drastiquement les dégâts occasionnés. Ils ont utilisé une malédiction en stase ayant pour effet de rendre instable le noyau d'une des âmes. Lorsque l'âme visée a explosée, elle a déclenché une réaction en chaine, entrainant l'instabilité des autres âmes coincées dans la pierre avec elle, qui ont à leur tour explosé."

Cephas présentait les choses comme on expliquait pourquoi il y avait des marées, d'un ton sereine et détaché.

"Le démon prénommé Asuar, a révélé sa présence ici dans la foulée. Le combat s'est engagé très rapidement après ça."

Le haut-prêtre désigna un endroit précis dans le cercle.

"Les mouvements de population ont commencé dès les explosions. Certains rentrant chez eux comme la reine l'a commandé, d'autres en revanche se sont dirigés vers les souterrains. Les derniers de leur côté ont simplement cherché à mettre le plus de distance entre les explosions et eux et sont venus dans le cercle, à l'opposé d'Asuar, pour chercher à sortir de la cité par les portes de ces quartiers."

Il montra de son index les chemins empruntés par les plus gros mouvements de foule avant de reprendre.

"J'ai choisi de prélever le tiers de l'essence de l'arbre monde de Nanrak pour sauver ceux qui n'étaient pas morts dans les explosions." Il se prit à sourire, ses yeux pétillant d'amusement. "La directrice de 'académie en a profité pour faire semblant d'aider et a saisi l'opportunité de prélever des particules divines. Je serai bien curieux de savoir sur quoi portent ses recherches actuelles et voir ce qu'elle en tirera."

Ce n'était pas entièrement vrai. Si d'un côté il était évidemment très curieux et s'amusait toujours de l'ingéniosité des uns et des autres, le fait est que, concernant l'aspect "divin" de la chose, il n'était pas certain que ça ne soit pas un énorme problème à l'avenir. Non, en vérité, il était certain que ce serait un problème. Selon ce qui en sortirait, peut-être devrait-il intervenir avant que les conséquences ne soient... catastrophiques. Mais il était trop tôt. Il attendrait l'opportunité. Aucune micro expression n'était venue perturber son visage intéressé et enthousiaste, qui toutefois, retrouva son calme apparent tendis qu'il reprenait la parole.

"...Le temps de s'occuper des blessés, le démon avait déjà tué le plus de monde possible sur son parcours, mettant en déroute la plupart des forces qui avaient tenté de le stopper. Fort heureusement, malgré sa vitesse et ses compétences en dissimulation, il a manqué de... vision. Auquel cas les dégâts auraient été autrement plus graves. Son coup d'éclat fut sans nul doute l'ouverture de portails vers les cités et royaumes ennemis. Les sorts de vision qui se sont activés dans la foulée tendent à prouver que son but était bien de montrer la faiblesse de Targatt. En cela, il a parfaitement réussi."

L'index du haut-prêtre vint ceindre son menton et sa barbe mal taillée. Sur la maquette des ronds jaunes montraient les portails et zones de scrutations ennemies. Cephas soupira.

"Si le démon avait travaillé avec une de ces puissances, l'ouverture de ces portails auraient permis aux troupes ennemies d'investir la cité au pire moment. Je pense donc que le démon agissait seul. Le plus logique c'est qu'il se soit servi de l'ordalie pour rassembler le matériel nécessaire et effectuer les basses besognes sans avoir besoin de se dévoiler. De l'autre côté... l'ordalie n'a perdu aucun agent. Ils se sont servis l'un de l'autre."

Des pensées qu'il partageait tout haut mais que les faits tendaient à corroborer, de même que ses nombreuses méditations qui l'avaient aidé à repasser le fil des évènements au crible plusieurs fois, de déduire les éléments qui manquaient à l'origine, mais désormais "connus". Au moins de lui.
Cephas lâcha sa barbe pour désigner une large zone qui prit la couleur jaune.

"La zone qui vient de naître est la bénédiction mise au point par Dame Bones. Bien qu'un ange, très capable de régler la situation seul, ait été invoqué au préalable par sa personne, elle a cru bien faire en générant une zone de corruption positive de haute intensité."

Une barrière séparant les quartiers du cercle des autres irradia.

"J'ai demandé aux prêtres de ce temple de m'aider à la contenir et éviter qu'elle ne contamine le cercle, qui était l'endroit où le plus de population s'était réfugiée. Le prêtre de Feanor est mort en faisant face au démon à la place de cet ange."

Bien que tout dans ses paroles témoignaient de son dégout pour la mort de "ses" prêtres, ou pour qu'un tel danger ait vu le jour, le timbre de sa voix comme son aura et même les traits de son visage, rien ne permettait d'affirmer que ça l'avait atteint réellement pour autant. Cephas redressa la tête vers Alrost, un demi-sourire germant sur ses lèvres tendis que ses yeux multicolores se plantaient dans ceux du jeune hybride.

"Je pense que vous, mieux que quiconque, comprenez à quel point ce sort était dangereux, particulièrement à moyen et long terme. Il semble peu opportun qu'une cité telle que Targatt ne devienne par la force des choses, exclusivement positive."

Il comprendrait très bien qu'au-delà de Targatt elle-même, c'était le rayonnement de la cité et les effets qu'elle avait sur la géopolitique qui allait changer drastiquement la donne, au risque de déséquilibrer toutes les forces en présence sur le continent.
Cephas reprit.

"Afin de supprimer toute trace de ce sort, le démon y ayant finalement succombé, j'ai pris sur moi d'utiliser l'énergie d'une poignée d'âmes pour briser le sort. Ce faisant, il semble que j'ai aussi détruit pasmal d'objets magiques."

Cephas se mit à rire un peu nerveusement avant de perdre son sourire. De nouveau, son regard se perdit dans le vague comme s'il analysait des choses au-delà de leurs yeux. Il revint pourtant à Alrost.

"J'ai sans doute un peu surréagi. Mais je crains qu'il soit déjà trop tard pour empêcher la prophétie de la trinité de se réaliser..."

Pour une fois, toute sa personne sembla ployer sous le poids de cette "prophétie" à laquelle nul ne semblait accorder une réelle valeur. Ou, bien au contraire, la plupart semblaient presque s'en servir pour la provoquer assurément. Ils ne comprenaient pas... Une guerre n'était rien en comparaison des malheurs qui allaient pleuvoir s'ils ne cessaient pas leur vindicte... Ou si Cephas ne parvenait pas à leur faire entendre raison. La dernière fois, c'était un petit pays qui en avait fait les frais. Devrait-il faire pareil avec Targatt ? Pour préserver l'équilibre, magique à tout le moins, et de la Création, de facto, il devait s'y préparer.

Il avait beau apprécier les mortels, il ne comprenait pas pourquoi est-ce qu'ils s'attachaient toujours à des détails sans importance. A la forme des choses plutôt qu'à leur fond. Comment pouvait-on avoir tant de pouvoir en étant aussi aveugle à toute chose...

Cephas comprenait parfaitement les problèmes de la Reine. Mais la survie des mages, et de l'équilibre ne devrait-il pas avoir davantage son oreille que les facéties d'une poignée de dissidents, d'adversaires et de marionnettes dévolues à Lehadin.

Finalement, il revint à Alrost tendis que sa maquette disparaissait.

"Le chaos va s'abattre sur la cité... mené par cette maggyar et la vice-reine. C'est une certitude."

Il devrait aller la voir. Mais il voulait avoir davantage récupéré d'abord. Une raison particulière ? Oui. Leurs deux identités étaient bien trop "claires" dans la vision de la prêtresse d'Uetich. Cela confirmait d'une part leur réelle implication, mais également l'impact de Lehadin sur elles. Passé, présent ou dans un avenir proche. Or, pour avoir rencontré Kubilay Bones, il savait que l'implication de Lehadin était future bien qu'elle ne l'aide que trop par son tempérament et ses idées. En revanche, impossible de la savoir pour le cas de la vice-reine. Et il avait peur qu'il soit déjà trop tard. Si tel devait être le cas, il ferait face à un soucis implacablement plus conséquent que le haut-prêtre de Lehadin qu'il avait affronté. Or, Cephas n'était pas le type d'homme à ne pas prendre de précautions. La première serait d'être un peu plus en forme pour aller rendre visite à la vice-reine. Pour le reste des précautions... il devait peaufiner ses défenses, mais pas seulement. Et ça demandait du temps. Revenant une fois de plus à Alrost.

"Alors jeune homme, que comptes-tu faire ?" Il lui sourit avec bienveillance.


Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs213/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Mar 5 Oct - 15:18
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





Le demi-diable continuait de toisé, placide, l'homme de foi lui faisant face. Il semblait chercher quelques choses dans ces souvenirs et si Al percevait que l'homme était plus vieux qu'il en avait l'air, il ne s'attendait pas au dénouement de cette recherche dans le passé. Il y avait longtemps que Al n'avait pas été autant surpris et son visage généralement figé dans une placidité certaine se décrispa de lui même pour témoigner de cette surprise.

Il faillit rétorquer mais après tout, il avait effectivement eu le sentiment que cet homme était, comme lui, pluricentenaire. Il ne s'attendait juste pas que ce soit à ce point. Aussi, un petit sourire fugace de nostalgie parvint à se faire un chemin sur le visage de l'hybride.

Finalement, Alrost suivit le vieil homme qui l'invitait à venir dans son bureau. Conscient qu'un homme plus vieux que lui devait avoir une masse de connaissance encore plus importante que la sienne, il y avait très certainement des tas de choses qu'il pourrait apprendre de lui; et ce tout particulièrement venant d'un haut prêtre de Jaben. Cependant, cela devrait attendre.

Le bureau de cet homme à la tête du temple contrastait fortement avec le sien dont le bureau était jonché de grimoire et autre document. Malgré qu'Alrost n'est jamais égaré quoi que ce soit, sachant toujours où se trouvait ce qu'il cherchait, on pouvait dire qu'il y régnait un désordre certain. Quoi qu'il en soit, Alrost ne fit pas cas de l'état de cet ordre apparent et n'en avait pas grand chose à faire pour être franc.

Pleinement concentré, il observa les effluves de la magie du prêtre se mettre à l'œuvre et montré la cité telle qu'il l'avait laissé en partant.

Alrost restant silencieux tout au long de l'exposé. Il leva machinalement un sourcil en entendant le nom d'asuar. Il lui semblait bien qu'il avait participé à l'attaque des démons quelques années auparavant. Il n'en était pas certain puisqu'il n'était pas lui même.

Les actions de Cephas comme de Kubilay ne surpris pas le demi-diable et contrairement à cette dernière dont les actions dans ces évènement le dérangeait, le sacrifice des âmes n'étaient pas un problème pour lui. Bien que la protection de leur cycle étaient important, l'équilibre primait sur le reste et nul doute qu'une telle zone de positivité aurait été problématique sur le court, moyen et long terme. De fait, il devrait surveiller cette descendante, il le savait déjà mais cela se confirmait plus encore aujourd'hui. Elle était à ses yeux aussi dangereuse que Cain, si ce n'est plus. Comme lui, elle devait être surveiller. Certains, comme Hera, voulait la joindre à leur cause et tenté de la modéré, ou à défaut, la terrasser si cela ne semblait pas possible. Vault rêvait d'en faire sa chose mais ce n'était qu'une lubie parmi d'autre, il avait mieux à faire. Quelques autres Erkelion qui opéraient dans d'autres zones du continent mais avait entendu parler de son cas par Hera était plutôt d'avis de la détruire avant qu'elle ne devienne trop dangereuses. Ceux-ci partageait le même opinion pour Cain et ne comprenait guère pourquoi l'ancien n'était pas passé à l'acte. Alrost n'avait pas vraiment saisi d'avis contraire, du moins plus depuis un moment. Après tout, il devait bien admettre qu'elle n'était pas manipulable comme le serait d'autre et elle était assez secrète pour cacher des projets sournois et destructeurs. Son tempérament aussi n'était pas des plus sain aux yeux de son ancêtre. Elle semblait être une extrémiste peu importe la voix dans laquelle elle se lançait. Hors les extrémistes sont bien souvent des dangers pour la maintenue de l'équilibre si tant est qu'il ont la puissance ou les connaissance pour peser face aux forces qui l'opposent.

Al avait acquiescer sans hésitations lorsque le prêtre le pris en quelques sortes à parti en prédisant qu'il comprenait sans doute le danger d'une telle zone de corruption positive.
"Effectivement, une disjonction semble être le meilleur choix." lacha t-il d'une voix neutre tout en se massant le bas du menton.
Cephas ne lui avait pas dit clairement quel sort il avait lancé mais ce qu'il avait ressenti en parcourant la cité et ce que lui disait le prêtre tendait fortement vers l'usage massif d'un tel sort. Si Alrost n'était pas capable de lancer un tel sort, c'est sans doute ce qu'il aurait fait si il en avait été capable.

La synthèse était des plus complète et il doutait qu'il en apprendrait plus de chose auprès des autres interlocuteurs si ce n'est quelques détails accompagnés de quelques émotions ou changement de forme en fonction des idéaux de chacun.

Finalement, l'exposé terminé, Cephas lui fit part que le chaos allait s'abattre sur la cité et qu'il serait mené là par Wilhelmine et Kubilay. Wihelmine était issus de peuples guerrier et tout dans ce qu'il avait vu d'elle jusqu'à maintenant confirmait son attrait pour le combat, le pouvoir et la guerre. C'était une femme dangereuse. La directrice était issus d'un peuple tout aussi guerrier et malheureusement, malgré l'armée que possédait la première, il semblait à Alrost que Kubilay était encore plus dangereuse  de Wil.

Alrost était venu apprendre des détails sur les évènements, il était servit. Il avait quelques question sur la situation actuelles, les séquelles et les plans d'action en cours mais le dernier propos de Cephas l'arrêta net dans le fil de ces pensées. Avait-il bien entendu? S'il y avait une prophétie, il n'était pas au courant. Il savait que le destin n'était pas immuable et n'était techniquement pas friand du concept de voir son avenir, on n'y voyait qu'une branche ou deux sans savoir si on irait sur l'une d'entre elles ou leurs voisine qui nous sont resté masquées. Mais les bonnes prophéties avait tendances à donner quelques éléments intéressant.

Réfléchissant un instant à l'idée d'en demander plus sur cette prophétie avant de porter son attention sur qui avait pu être mis au courant. Alrost était indubitablement de ceux qui pensait que connaitre l'un de nos avenirs possible nous emmenait plus volontiers vers l'avenir que l'on avait vu plutôt que vers les autres multitudes de possibilités.

Son regard plongé dans celui de son interlocuteur, il lui demanda.
"Je ne suis guère porté sur ce que l'on peut me dire de l'avenir. Mais la chute d'une cité mage comme Targatt pèse indubitablement un poids conséquent sur l'équilibre ténu de la création."

Il avait dit chute mais pensait tout autant à l'option inverse. Il était clair que des actions devaient être prises.
"Quels sont les plans d'actions entamés par vous mêmes et la couronne actuellement? " lacha t-il simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs345/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Mar 5 Oct - 17:31
Puissance moyenne : 188 à 345


Entrevue entre centenaires


Cephas avait pris le temps de lui détailler les actions principales, et décisives afin qu'il comprenne la plupart des tenants et aboutissants et puisse juger de la conduite qu'il entendait tenir ensuite, en toute conscience. Par ailleurs, le clerc jugeait n'avoir rien à cacher. Du moins, rien concernant ces évènements.

Il finit même par mentionner la prophétie, tout en restant vague malgré tout car la connaissance sans maîtrise était bien pire que tout... Et Cephas en faisait justement les frais en ce moment. Chaque action qu'il entendait mener était d'abord refondue pour lui faire passer le prisme et tenter de s'assurer comme il pouvait que ça n'allait pas forcer les visions de Kardey à s'accomplir. Et sans certitudes quand au déroulé du futur, proche ou pas, il avait l'impression qu'il s'emmêlait davantage les pinceaux qu'autre chose. Malgré tout, des impératifs avaient émergé. C'était sur leur "résolution" qu'il travaillait d’arrache-pied depuis.

Le haut-prêtre sourit toutefois à Alrost qui mentionnait l'impact qu'avait, dans tous les cas, Targatt, sur le reste du monde. Finalement, le demi-diable lui demanda ce qu'il entendait faire "avec la couronne". Cephas le regarda, surpris, avant de partir dans un éclat de rire et de lui claquer une tape dans le dos tellement ce qu'il venait de dire était drôle de son point de vue. Ceci dit, cela montrait qu'il avait bel et bien été écarté des problèmes récents qu'avaient rencontré la cité.

"Je crains d'avoir gagné le même statut officiel que le vôtre mon cher. Je suis,a priori, hors la loi."

Il gloussa d'amusement avant d'expliquer, plus sérieusement.

"La couronne est gangrénée par la politique et la reine se soucie davantage de sa popularité auprès de ses nobles que de l'équilibre qui menace de s'écrouler. Je l'ai mise au courant de tous les éléments que j'avais à ma disposition, sait-on jamais qu'elle se réveille avant qu'il ne soit trop tard, mais ce n'est pas réciproque. Je suis constamment mis en faute et bloqué dans mes avancées. Aussi, je dois avouer que le statut de hors-la-loi me sied parfaitement, me conférant toute la marge de manœuvre que je souhaite."

Sa mine se faisait plus sombre malgré tout.

"Nous avons identifié deux... disons... porteurs de conflits grâce aux visions que la déesse des secrets a daigné envoyer à une de ses protégée. Kubilay Bones d'une part, et Wilhelmine Schlacht d'une autre. Les deux ont des ambitions démesurées il faut l'avouer. Je n'étais pas destiné à m'opposer à elles tant qu'elles n'incluaient pas le versant divin dans leurs machinations. Malheureusement, la première est déjà compromise en ayant fait quelques serments à Lehadin, Hextor et Korda... Concernant la vice-reine... le sujet est plus complexe. J'irai la confronter... en temps et en heure. Pour l'instant je manque d'éléments. Quant à Kubilay..."
Son regard se fit plus insistant, se campant dans celui du diable. "...Je suppose que je puis vous laisser la gérer. Du moins, si vous vous sentez apte à faire ce qu'il faudra évidemment."

En d'autres termes...

"Pour l'heure, je me prépare tout en continuant à essayer de raccrocher les morceaux. Notamment dans l'identification des deux autres personnes impliquées dans la chute future de Targatt d'après les mêmes visions. La reine a bien une idée sur l'une d'entre elles, mais je ne sais pas qu'en penser."

Il haussa les épaules.


Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs213/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Lun 11 Oct - 10:08
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





Alrost fut désolé d'apprendre que la couronne avait fait de Cephas un hors-la-loi. Il s'agissait d'un choix mal avisé et guidé par une croyance stupide. Du moins l'était-ce à ces yeux. Avait-il seulement demander directement à ce dernier plutôt que de présumé sa vexation et on désaccord? Sans doute pas. En dehors quelques prières et voeux de foi, ces gens ne se donnait pas la peine de vraiment connaître leur dieux, il pensait les connaître au travers d'enseignement vieillissant et de tradition orale mille fois plus ancienne que l'hybride.  

Un sourire fugace se dessina au rire du haut prêtre quant à ce statut ridicule. Qui de plus, ne voulait pas dire grand chose. Un peu comme son propre statut de hors-la-loi. Personne n'étant de taille pour les confronter à leur justice, il faudrait qu'il consacre une grosse partie de leur force et leur meilleur stratège pour espérer avoir une chance pour l'un comme l'autre. Chose qu'ils n'avaient nullement les moyens de faire même s'ils le voulaient. Cephas poursuivit en prétendant que la reine s'était faite piégé dans les politiques internes et se souciait plus de cela que de l'équilibre rompu. Al ne dirait pas le contraire. Malgré des intentions juste et un coeur pur, il avait déjà un peu eu cette sensation à l'occasion de certaines entrevues.

Impassible, il écoutait la suite. Sans surprise, il entendit le nom de kubilay parmi les semeurs de conflit mais il se crispa à peine perceptiblement. L'idée de devoir se débarrasser d'une descendante ne lui plaisait guère. Surtout qu'il avait sauvé celle ci d'une mort certaine. Un sacré numéro. Le nom de Wil bien qu'aussi peu surprenant eu l'effet inverse. Cette garce de Germaine. Si Al était un brin plus émotionnel et désintéressé des conséquences géopolitiques, il l'aurait été l'éliminer pour sa traitrise. Seulement voilà, Targatt révélée au monde et dénué d'armée dont elle s'était emparée après l'avoir gonflée. L'occire aurait mit en péril Targatt.

Si s'occuper personnellement d'elle l'intéressait d'avantage, une part de lui sentait que c'était à lui en tant qu'ancêtre de gérer un tel problème dans sa lignée. Quand bien même celle ci était assez éloignée.

Cephas parla de deux autres non identifié, dont un pour lequel avait une idée. Mais ces éléments sont lié à cette pseudo prophétie.

"Je n'aime pas ces choses divine, ces prophécies et autres moyens de voir l'avenir. Mais j'ai l'impression qu'il me manquera des éléments pour comprendre comment vous abordez la situation. Pourrais-je l'entendre? "

Un peu plus tard, quand le sujet serait clos, il vint avec une demande qui n'avait aucun rapport avec la situation mais qui devait tout autant être régler.
"Rien à voir Cephas, mais j'ai une demande complexe à laquelle je suppose qu'un...haut prêtre de Jaben. Je connais un hybride pseudo artificiel dont l'âme est incomplète. Dans cet état, il est certain qu'il sèmera un trouble plus grand que son ancêtre, Caïn Luxiférier, sur laquelle l'âme a été calqué et dont il est un descendant lointain. J'ai en ma possession les restes de l'âme de Caïn Luxiférier qui devrait permettre de compléter l'âme du jeune hybride. Mais.... je me refuse à le faire. Ce cain est d'autant plus puissant et expérimenter que le jeune homme ce qui occasionnerait son retour. Je préférerais donc la détruire. Mais il resterait le problème de cette âme incomplète qui deviendra forcément un véritable problème à terme. J'ai pensé à l'union d'expert en métamorphose éthérée et mage spirituel aguérit dans le domaine, mais je n'ai guère de contact de confiance assez compétent dans ces domaines. Auriez vous des idées?" expliquait-il avec une certaine froideur. Sa petite hésitation quant au statut de haut prêtre venait du fait qu'il avait d'abord penser à primat du fait de ce qu'il percevait du vieil homme qu'il lui faisait face et de l'age 'il semblait avoir. Après tout, est-ce que Jaben permettrait à un simple haut prêtre de vivre aussi longtemps? Il n'en savait rien et ne comptait présumé sur ces choses tandis que lui même préconisait de ne pas le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs345/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Ven 22 Oct - 15:51
Puissance moyenne : 188 à 345


Entrevue entre centenaires


Cephas soupira tendis qu'Alrost demandait à l'entendre.

"Hélas, la prophétie émane de la trinité et ces dernières sont peu enclines à exprimer clairement ce qu'il adviendra, elles préfèrent les visions."

L'entité fit un geste de la main devant lui et un petit nuage apparut. En son centre, une surface plus lisse prit forme, sur laquelle des images apparurent. Cephas fit défiler les différentes images de la vision de Kardey.

prophétie initiale :


Cephas prononça un mot et sur un mur du bureau, des écritures manuscrites s'illuminèrent. Invisibles sans le mot de commande, le haut-prêtre montrait les réflexions qu'il avait eu à ce sujet à Alrost, et notamment concernant l'identification des personnes susceptibles d'être reliés à tout cela, ou aux évènements.

"Nous avons déjà subi les premiers évènements de la prophétie. Les pièces de la reine sont déjà contre elle. Dame Bones et la vice-reine parmi elles. L'ombre qui submerge Targatt pourrait être de la colère, l'envie de vengeance comme un Mal plus tangible... Je n'ai pour l'instant rien trouvé de plus. Cependant, la reine est en piteux état. Elle ne devrait pas mourir, si elle se ménage. Ce qu'elle ne sera pas en mesure de faire si la guerre était déclarée. Un tableau de plus serait alors réalisé."

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

"Le reste est en fait assez clair..."

Cephas semblait bel et bien préoccupé par tout cela. Ils passèrent toutefois à un autre sujet. Le sujet initial qui valait à Cephas la présence de l'hybride dans son bureau.
Les écritures disparurent de nouveau tendis que les yeux de Jaben dévisageaient Alrost qui explicitait son souci. Cephas tiqua à la mention d'un hybride "partiellement artificiel" répondant au nom de Cain. Bien que le nom de famille soit différent, la coïncidence était trop... belle pour que ça en soit une. Les hybrides ne couraient déjà pas les rues,mais un hybride artificiel... c'était presque une première. Du moins l'était-ce pour Cephas.

De ce qu'il comprenait... un Cain avait calqué son âme pour que cette part devienne un autre que lui. Ce faisant, aucun des deux ne serait ni stable ni entier. C'était en fait déjà un miracle que deux formes de vies puissent être dissociées des années durant comme ça alors que leurs âmes morcelées devraient tendre avec violence à une réunification totale. Un humain ne pourrait supporter une telle charge. Ni une créature trop faible mentalement d'ailleurs.

Alrost souhaitait donc compléter l'âme du jeune homme en question, sans permettre au démon de ressurgir en engloutissant la part la plus jeune.

Cephas avait les yeux dans le vague tendis qu'il s'était figé en une expression d'intense réflexion. Il avait besoin d'informations complémentaires et avait donc lancé le sort de connaissance universelle pour recoller les bribes qui lui manquaient peut-être pour pleinement comprendre et appréhender cette situation inédite.

Plusieurs minutes furent nécessaires avant que le prêtre ne revienne à lui.

"Je vois..."

Il lui fallut quelques instants de plus afin de rassembler ses mots pour qu'ils soient intelligibles.

"Je pense que vous n'avez pas besoin d'aller si loin. Les morceaux sont voués à se rassembler, leur fusion sera pleine et entière puisqu'ils sont naturellement issues de la même en son état initial. Cependant si une âme millénaire s'incarnait dans un corps juvénile, inutile de dire que ce dernier ne tiendrait pas la charge et serait irrémédiablement détruit. Il vous faudrait donc un guérisseur digne de ce nom qui soit capable de restaurer, voir de forcer l'évolution de l'organisme de ce jeune homme et le modifier de manière permanente pour qu'il puisse survivre."

Cephas marqua une courte pause en se frottant le front un instant.

"A propos de la conscience de ce démon, un mage spirituel... non, plusieurs en fait, devraient suffire à contenir l'esprit du démon et à le détruire. A mon sens, vous ne pourrez pas dupliquer de nouveau l'âme du petit en espérant qu'elle s'imbrique comme un puzzle. Ca reviendrait à étirer une couverture déjà déchirée, au-delà de ses capacité. Si vous y parveniez, ça pourrait effectivement restabiliser l'Etre de ce jeune homme, mais pas sans lui nuire encore davantage à long terme, sans parler de l'affaiblissement mental et physique qu'il subirait du fait de cette altération. Mieux vaut ne vivre qu'avec un oeil en bon état qu'avec deux aveugles vous ne croyez pas ?"

C'était en fait l'image la plus simple qu'il avait pour expliquer le processus sans entrer dans les détails structurels et métaphysiques que les dieux n'aimeraient sans doute pas ébruiter.Cephas reprit donc.

"Le plus simple reste donc de détruire simplement les partie spirituelles restant du démon encore présentes dans la partie d'âme que vous avez récupéré. Ce sont les seules capables de se manifester pour prendre de nouveau le contrôle de ce nouvel être que vous formerez via cette fusion puisque ça n'interviendra que par la volonté de ce dernier. Or, s'il cessait d'exister, le problème disparaitrait. Du moins, celui-ci. Il faudrait aussi limiter l'accès aux souvenirs de l'autre, à celui qui resterait pour ne pas occasionner de graves troubles identitaires. Sans parler du fait que vous allez forcément renforcer l'être qui bénéficiera de cette fusion. Votre protégé ne gagnerait pas seulement en stabilité mentale ou d'âme. Il aura un renfort de l'ensemble de ses pouvoirs comme le renforcement de sa tendance naturelle..."

Cephas fit apparaitre un bâton sur lequel il s'appuya en reprenant tendis que ses yeux multicolores s'ancraient de nouveau dans ceux de l'hybride.

"Je ne vous demanderai pas pourquoi un démon mériterait d'office de mourir alors que votre jeune protégé devrait survivre. Répondre à cette question vous incombe. Par ailleurs, il est évident qu'une âme ne devrait jamais être... divisée. C'est un acte insensé et terrible... Cependant... Sachez qu'il se peut qu'il soit mêlé aux évènements que je redoute tant...Savez-vous qu'il est proche de Wilhelmine Schlacht ou de Kubilay Bones ?"

Il le mettait en garde car son intuition, ou plutôt sa logique, lui intimait qu'il s'agissait très probablement du jeune hybride que Lùthien avait mentionné.

"La vision le concernant était encore floue contrairement aux images de ces deux femmes... je suppose donc qu'il n'est pas encore pleinement acquis à Lehadin. Ou qu'il n'a pas encore réalisé son dessein..."

Le prêtre laissa quelques instants à Alrost pour assimiler tous les éléments qu'il venait de lui communiquer, ainsi que prendre la juste mesure de ce qu'il s’apprêtait à faire avec son âme.


Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs213/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 23 Oct - 17:16
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





Le grand Archimage observa la scène offerte par les trois sœurs sans grande réaction. Il ne s'agissait que l'une des possibles directions. Pourtant, les différents évènements advenu récemment tendait effectivement à la confirmer. D'ailleurs, cela ne concernait pas seulement ce qu'il apprenait des évènements de Targatt. Il écouta les commentaires explicatifs du haut prêtre avec la plus grande attention et se frotta un instant le menton de sa main droite tandis qu'il réfléchissait.
Il n'était pas étonnant que les pions se retourne déjà contre la reine. Sa position était déjà délicate,  il ne suffisait pas de grand chose pour envenimer la situation.

Des suites de l'évènement, Targatt perdait sa puissance aux yeux des autres nations et cité mage. C'était un des problèmes auquel il faudrait remédier. Et c'était sans doute une des raisons qui alimentait la volonté de la guerre. Bien sûr, ce n'était pas la seule raison mais c'était la plus fraiche et celle qui ferait basculer de nombreux citoyens et soldats dans cette direction. La réalité étant qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour empêcher cela. Il était plus facile de montrer aux autres que l'on était assez puissant pour les écraser en les attaquant sans attendre que de laisser couler, paraître faible, et attendre de se faire attaquer par nos détracteurs.

Il songea un instant à l'état de la reine et aux implications.
" Ne pouvez vous pas la soigner de son affliction? Ça réglerait quelques problèmes de base. En ce qui concerne, Kubilay Bones... Je ne pense pas pouvoir la raisonner. Bien que très éloignée, c'est une descendante. Je ferais ce que je peux. "

A la suite de ce sujet des plus important, Alrost avait entamé un autre sujet à priori d'une toute autre matière et qui pourtant au dire de Cephas se trouvait imbriqué dans la prophétie et donc dans les évènements actuels. La solution que lui apportait Cephas n'avait pas été ignorée de Alrost. Mais comme il le mentionnait il n'avait pas sous la main de personne de confiance assez compétente dans les domaines nécessaires. Hors, la situation ordonnait de gérer se problème rapidement. Ainsi, Alrost doutait d'autant plus de si oui ou non il devait continuer de tenter de guider le jeune Leckard. Prendre le temps de trouver les compétences nécessaires chez les bonnes personnes risquait de poser problème à l'équilibre menacée alors même que la réussite de cette solution n'apportait pas de garantie certaine.


" Le démon en question a déjà mérité sa mort. Il a ouvert un portail démoniaque ici même il y a plus de 600 ans et a recommencé il y a quelques année lorsqu'il a possédé le gamin dont je vous parle. J'ai effectivement considéré ces éléments. Mais je dois admettre ne pas avoir les compétences requises et ne souhaitent pas impliquer n'importe qui dans cette affaire. Et vu ce que tu m'apprends, Cain est très certainement impliqué dans cette histoire. Il était déjà un risque por l'équilibre en soit. Il me semble trop risqué de réunir les compétences nécessaire pour un un résultat incertain. Je crains que réunir cette âme pose autant de problème que ça n'en résoudrait. " lacha t-il avec une soupçon de regret à peine perceptible.

Un regret pourtant important, Alrost se sentait responsable du jeune hybride et il n'avait pu s'empêcher se demander ce qu'il aurait lui même été s'il avait eu le même genre d'éducation. Mais que valait une vie quand l'ensemble était menacé? Il était évident que cela pesait bien peu dans la balance.

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. 48fs345/500Un retour improvisé. Une visite chez les croyants fou. Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 24 Oct - 10:27
Puissance moyenne : 188 à 345


Entrevue entre centenaires


Le haut-prêtre avait l'air tout aussi embêté que l'hybride. Ses épaules s'étaient légèrement affaissées tendis qu'Alrost confirmait l'implication hypothétique de ce Cain dans ces sombres desseins. Son mécontentement ne tenait pas dans le fait que le jeune protégé d'Alrost devrait sans doute être mis hors d'état de nuire. Non, en vérité, Cephas cherchait tout à la fois des preuves pour corroborer la véracité de la vision de Kardey, qu'il en cherchait pour l'invalider. C'était une vision... il n'était sans doute pas anormal que des détails... clochent.

Cependant, comme pour n'importe quel projet magique que Cephas aurait eu à mener, le haut-prêtre avait pour habitude de chercher de quoi écarter les preuves ou signes qui ne seraient pas avérés. Le haut-prêtre n'avait pas pensé à cela tout de suite, mais quelle preuve avait-il en vérité que ses visions proviennent bien de la trinité ? Les déesses de la destinée n'étaient pas les seules à pouvoir s'adresser aux mortels en employant le flux divin. En partant de ce doute, tout était remis en cause. Et pire encore... les efforts de Cephas pour la stopper étaient peut-être alors les actions les plus significatives pour qu'elle se réalise.

Comment en était-il parvenu à douter de la vision initiale ? La réaction de Kubilay suite à sa disjonction. Il s'était mis, depuis, à déconstruire les éléments de prophétie de sorte à tous les remettre en cause, y compris sa source. Kardey était jeune et inexpérimenté. Mais l'était-il au point de se laisser berner par le dieu de la manipulation et du chaos ? ... Cephas soupira. En vérité, la plupart des prêtres, de par l'importance que revêtait leur foi, ne remettait jamais en cause les dons de visions qui leur étaient accordés. N'était-ce pas une offense de le faire ? Les dieux n'avaient pas de preuve à donner aux humains qui les servaient. C'était bien là toute la faiblesse du système de prêtrise. Ses doutes, s'ils avaient été confirmés, apportaient leur lot d'interrogations...

Mais puisqu'Alrost lui confirmait le point concernant son jeune protégé, Cephas devait accepter cette prophétie...et se remettre au travail pour stopper sa course. Ou du moins, la forcer à bifurquer. Et le fait qu'il ne pense pas pouvoir gérer Kubilay n'était pas une très bonne nouvelle. Le haut-prêtre se massa les tempes un instant.

"L'affliction que subie l'elfe est à la fois du à l'affaiblissement de Nanrak que suite à l'altération du trône par la disjonction. Avec quelques recherches je pense être à même de l'aider mais je n'ai pas envie de perdre un temps précieux alors même qu'elle m'a clairement fait comprendre qu'elle refuserait en bloc tout ce qui viendrait de moi. C'est son manque de réactivité qui l'a mise dans un tel état. J'ai beau avoir à cœur d'aider les autres, je ne suis pas là pour réparer toutes leurs bévues et pallier à leurs innombrables manquements."

Le ton avait été froid et tranchant. Il avait fait ce qu'il pouvait pour faire entendre raison à cette elfe. Il ne pouvait pas tout faire seul. A moins de priver tout Targatt de son libre-arbitre bien entendu. Une solution palliative et qui ne saurait être définitive. D'autant que certains seraient à même d'y échapper peut-être... Notamment Kubilay. Et ça ne règlerait pas le problème nommé Wilhelmine von Schlacht.

Concernant la jeune moitié d'âme, Cephas hocha la tête.

"Considérant son état actuel, la seule chose qui soit assurée c'est que la relative stabilité qu'il semble avoir volera en éclat, tôt ou tard. Avec de la chance, son mental est suffisamment entrainé pour qu'il ne produise que l'éclatement du noyau endommagé de son âme sans entrainer trop de monde avec lui. Ca pourrait se produire dans la minute ou dans des centaines d'années. Le pire scénario, si tu décidais de le laisser en l'état, serait que l'altération et la désagrégation progressive de son morceau d'âme altère sa stabilité mentale et qu'il fasse un nombre de corrompus des plus conséquents. Si j'ai bien suivi, il s'agit d'un hybride de démon. Même une fois Cain disparut, les corrompus perdureraient... jusqu'à en mourir, tout en corrompant à leur tour les autres formes de vie qu'ils croiseraient."

C'était sans doute le pire scénario si on laissait une bombe à retardement continuer à se balader librement. C'était même un petit miracle qu'il n'ait pas cédé à une forme de folie ou qu'il reste capable d'avoir un raisonnement logique.

"Le scénario le plus sage serait de l'éliminer. Cependant, je dois m'y opposer. Nous sommes parvenus à trouver trois des quatre pions de Lehadin et, ce faisant, nous sommes à même de les surveiller et de les empêcher de nuire. Connaitre leur identité nous permet d'agir en conséquence. Eliminer ces personnes, bien que ça ma démange de le faire, reviendrait à redonner une longueur d'avance à Lehadin en lui permettant d'en trouver de nouveaux... et rien n'indique que nous serons à même de les débusquer aussi facilement que la première fois."

Cephas fronçait maintenant les sourcils. Compte tenu de la dureté et de l'intensité de son regard, il était clair pour son interlocuteur que le haut-prêtre n'avait que peu envie de suivre cette logique, pourtant indéniable. La main du prêtre délaissa sa tempe pour venir reposer de nouveau sur le pommeau du bâton qui semblait lui servir d'appui.

"Si nous le laissons en vie, il faut qu'il soit stabilisé, ne serait-ce que pour éviter de créer une situation qui nous échapperait d'autant plus. Évidemment, en cas de réunification des deux monceaux d'âme, votre protégé devra être... soit contrôlé, à son insu sinon il ne servirait à rien de le laisser vivre. Soit gagné à notre cause..." Il marqua une courte pause avant de reprendre. "Si nous débarrassions le second morceau de ce qui reste de votre Luxiferier, pensez-vous que le garçon serait prêt à jouer les espions, voir les traitres, pour nous ?"

C'était les seules options qu'il voyait. Si aucune n'était réalisable, alors mieux vaudrait ne pas s'encombrer d'un problème grandissant et l'éliminer tout de suite, quitte à avoir du mal à repérer qui serait son remplaçant.
Une fois la guerre passée, si elle n'occasionnait de déséquilibre majeur évidemment, Alrost aurait l'éternité, ou presque, pour se décider à lui régler son compte, ou pas. Cette question, du devenir du jeune hybride à long terme, n'était pas la question prioritaire.

Cephas posa avec douceur une main sur l'épaule d'Alrost.

"Je suis désolé de vous imposer un choix aussi complexe. Mais vous semblez être le seul à le connaître suffisamment bien pour prendre la décision la plus sage compte tenue de la situation." conclut-il avec compassion avant de retirer sa main. Bon sang, son mal de tête ne cessait de gagner en force.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: