Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Salle d'entrainement

 ::  :: Lieux Collectifs :: Salle de Pratique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Salle d'entrainement 48fs500/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Salle d'entrainement Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 31 Juil - 21:47


Chute de dominos
Acte I


Suite aux fabuleuses actions de Christina Vale, mercenaire non-mage spécialisée dans la mise hors d'état de nuise des êtres magiques, infiltrée initialement chez les protecteurs, un certain nombre de pierres d'âmes chargées d'âmes de mortels étaient fin prêtes à relâcher, toutes de concert, leur formidable puissance accumulée.

Nul n'est sans avoir que les âmes, ces choses si précieuses, uniques, recelaient une formidable quantité d'énergie. En brisant leur noyau, c'est-à-dire en les détruisant, on libérait cette énergie primordiale et destructrice. Si certains primordiaux, démons principalement, s'en nourrissaient pour accroitre leur puissance, leurs noyaux détruits aussi brutalement généraient une réaction en chaîne et, pour ainsi dire, une explosion capable de raser des villages entiers.

Cette formidable opération, financée par l'Ordalie, se déroulait à la perfection mais elle ne serait un succès qu'en privant de vie des centaines de citoyens de cette maudite ville plein d'aberrations de la nature.

Toutefois, l'Ordalie aurait eu bien plus de mal à réussir sans leur "mage", dont ils ne savaient que peu de choses en fin de compte, ce qui leur convenait aussi tout à fait. Celui-ci n'avait pas hésité à réajuster le plan initial, ni suffisamment grand, ni suffisamment brillant à ses yeux.

Finalement, il s'était révélé être le véritable donneur d'ordre et le maître d’œuvre. Et du côté de l'ordalie, puisqu'il s'agissait d'une part d'une mercenaire, et de l'autre d'un mage, ils pouvaient se permettre de les perdre tous les deux sans que ça ne les ampute de personnes de valeur.

Le mage en question n'était pas sorti de son chez lui depuis que les siens s'étaient fait massacrés et il avait rapidement perdu le compte des jours, des mois et peut-être même des années. Il faut dire qu'un être immortel comme lui avait une perception du temps qui passait quelque peu particulières. Il avait donc passé ces derniers mois à cacher sa présence, ce qui ne lui demandait aucun effort spécifique, et à écouter les pensées de toutes les personnes qui passaient dans son périmètre. C'était de cette manière qu'il avait perçu l'ordaliste initial. Le seul agent dormant de la cellule. Il avait habilement manipulé son esprit afin d'amener l'homme à venir jusqu'à lui. Ils avaient ensuite eu une conversation des plus intéressantes à la suite de quoi, "le mage renégat" avait été inclus dans l'Ordalie.

Quoi qu'il en soit, le maître d'orchestre avait appris à Christina la phrase qu'elle devait prononcer, en effectuant un geste spécifique, pour libérer les sorts à la fois des pierres d'âme et des objets qui avaient été distribués à une protectrice et à trois élèves.
L'homme, d'apparence, avait grande hâte d'entendre les détonations et de ressentir de nouveau la peur et l'effroi se répandre dans la cité comme la plus magnifique des maladies. Elle corromprait les cœurs et les âmes des survivants aussi sûrement que ces bombes faucheraient des vies.

Et enfin, il pourrait sortir du repos qu'il s'était imposé. Enfin, il irait finir le travail pour lequel on l'avait initialement envoyé. Ou plutôt, non... en fait, il ne comptait pas finir ce travail. Il comptait simplement se venger de ces cloportes et faite encore davantage de dégâts s'il le pouvait en dévoilant de nouveau sa présence. Enfin.

Il se servit un thé avec autant d'élégance que d'ordinaire et fila gracieusement jusqu'à sa fenêtre qu'il ouvrit malgré la chaleur de l'été qui frappait durement les êtres et les bâtiments de la cité. Il inspira profondément et, en souriant, commença à siroter son thé dont l'eau était bouillante.

Pourtant, à mesure que la quantité de thé diminuait, il se rendit compte que quelque chose clochait. Il leva la tête vers le Soleil. Midi passé. Elle était en retard. Peut-être pas de beaucoup. Mais c'était toujours trop. L'homme déposa avec douceur la tasse sur le rebord de sa fenêtre et soupira. Il fallait vraiment qu'il s'occupe de tout décidément.

En silence, il tendit la main devant lui et un cercle de vision y apparut. Il voulait simplement vérifier la position de chacune d'entre elles et se rendit compte que deux avaient tout bonnement disparu de la cité. Etaient-elles dans un autre plan ? dans une zone d'anti-magie ? Dans tous les cas, c'était mauvais.

Il récapitula celles qui étaient en place :
- 2 dans le quartier Tamarang où les grandes places étaient les plus nombreuses et où les riches marchands étaient plus concentrés, toutes avec un amplificateur fusionné en elles,
- 1 dans le quartier Vodrel, une sur la place la plus vaste  avec amplificateur,
- 3 dans les souterrains, avec amplificateurs.

Les quatre objets chargés étaient également toujours en sommeil. Bien... Mais il ne pouvait pas se permettre de perdre davantage de temps.

Le cercle de vision disparut et le mage se mit à psalmodier les paroles qui déclencheraient, dans un premier temps, les trois pierres d'âme situées en surface seulement, ainsi que les quatre objets donnés à ces innocentes victimes. Il voulait y aller par étape, comme, pour le coup, Christina l'avait suggéré. Une de ses bonnes idées. D'abord, ils créeraient la panique. Ensuite, ils insuffleraient une terreur qui serait source de maints traumatismes.

"...vicilonür aô." finit-il en fermant les yeux afin de mieux apprécier les sons qui arriveraient jusqu'à lui.

Les âmes contenues dans les trois pierres cachées à la surface furent toutes brisées et leur énergie, libérée et décuplée par les amplificateurs qui y étaient liés, le tout dans de formidables explosions, détruisant intégralement les places sur lesquelles elles étaient, soufflant les gens et fauchant les vies.

Les objets en revanche, comportaient un autre sort. L'activation des objets eut pour effet de déclencher un sort d'asservissement mental avec un unique ordre implanter : faire le plus de victimes dans leur entourage direct.

L'homme rouvrit les yeux, sa bouche se tordant en un sourire mauvais qui se mua en un rire fou tendis qu'il relâchait enfin son aura et reprenait sa véritable apparence, celle d'Asuar, membre de l'escouade qui avait été envoyée initialement pour défaire Targatt, ou, à tout le moins, pour prendre le Trône.

[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Salle d'entrainement Huaj

Il avait, à l'époque, affronté deux chasseurs de démons et s'en était tiré sans mal grâce à l'intervention d'une drow qui avait grièvement blessé le seul qui avait été capable de le suivre alors.

La démon sortit par les toits, bras écartés en riant toujours.

---

A l'académie, un jeun homme entra dans la salle de pratique et se plaça au centre de la salle avant de prononcer le mot implanté en lui, qui ferait exploser le tout : lui et ses camarades éventuellement présents. Explosion échouée.

L'élève reprend ses esprits après avoir prononcer le mot que le sort mental lui avait implanté, sans se rendre compte de rien.

[[u]0 morts, 0 blessés]



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: