Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Double allégeance (DISRP)

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Double allégeance (DISRP) 48fs500/500Double allégeance (DISRP) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 6 Juil - 3:18
Caniche personnel de Cain — 21/06/2021
@Légion
[13:16]
Kardey était plutôt inquiet par toutes ses révélations et il ne savait plus vers qui se tourner. Luthien était inquiète, mais elle avait comme lui l'envie d'éviter cette prophétie. Il se souvenait aussi de l'oeil qu'il devait assister. Il choisit donc d'aller voir Cephas pour en avoir le coeur net.

Il entra dans le temple et chercha de son mieux le prêtre. À

-Cephas! Je veux vous parler!

Rugit-il.
--------------

Légion — 21/06/2021
Le haut-prêtre était en train de finaliser le rendu des différentes cultes présents dans le temps, et surtout, de lister les objets, ou personnes dont il aurait besoin pur l'assister dans sa tâche lorsqu'un mugissement le fit sursauter. Il vit surgir dans la pièce qui lui tenait lieu de bureau le jeune Kardey.

- Vous voulez... parler... vraiment ?

lança-t-il comme trait d'humour avant de constater l'état du prêtre, qui tranchait avec son apathie et désarroi naturels. Cephas reposa sa plume et plongea son regard multicolore dans celui de Kardey en l'invitant à prendre place devant lui sur une chaise un peu bancale mais tenait lieu de seule chose sur laquelle s'asseoir.

- Que vous arrive-t-il ?
>>>>>>>>>>><

Caniche personnel de Cain — 21/06/2021
Le jeune prêtre de la destinée était étrangement sérieux. Il portait son habituelle robe, mais le haut prêtre pourrait sans doute remarquer qu'il portait une masse à la ceinture. Pourtant il ne l'avait jamais vue porter une arme depuis qu'ils se connaissaient. De même, son regard exprimait à la fois de la colère et de la détermination.

-Mes déesses m'ont parlé. D'une possible fin des temps. Et je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Vous qui servez Jaben, le dieu de la connaissance. Votre arrivée ici n'est pas un simple hasard pour diriger le temple, je me trompe?

Si le prêtre voulait sonder son coeur, il n'y trouverait pas une colère dirigée contre lui, mais contre les événements à venir. Ainsi qu'une peur qu'il préférait exterioser de cette façon. Mais plus que tout, il semblait nerveux.

----------
22 juin 2021

Légion — 22/06/2021
Cephas tout d'abord quelque peu interdit, fronça finalement les sourcils et conserva le silence plusieurs longues secondes, ses yeux fixant un point invisible. Que Kardey ait été contacté par la Trinité du destin était à la fois surprenant vu son niveau élevé insouciance, et intriguant. Une fin de temps. ET alors ? Une fin n'était pas La fin en soi. Quant à savoir de quoi il parlait... Le haut-prêtre s'enfonça un peu plus dans son siège.

- La connaissance est une chose certaine. Contrairement au futur. En cela, je n'ai nulle information à vous communiquer. Concernant mon arrivée à Targatt. Ses causes sont multiples mais vous pouvez en noter deux importantes : d'une part, la corruption démoniaque et la perturbation magique dans les zones où ils avaient commis les pires atrocités.

Il faisait référence à Arakis et Melghir qui avaient été le théâtre de nombreuses souillures. Cephas poursuivit.

- Mais aussi car il est évident que Targatt est un des premiers dominos à faire tomber pour... disons faire tomber un nombre conséquent d'autres pièces par ricochet. D'où l'importance de renforcer ses défenses, notamment par la foi et la magie. En cela, seul un prêtre de Jaben pouvait s'acquitter de cette tâche.

Voilà en ce qui concernait les raisons de sa venue... cependant les vraies questions seraient pour Kardey et non pour Cephas.

- Maintenant asseyez-vous. Un long travail nous attend. Et il commence par votre récit le plus fidèle possible de ce qu'il s'est passé, ou plutôt de ce que l'on vous a montré.

Le symbole d'oeil que Cephas portait s'illumina doucement tendis qu'il écoutait avec la plus grande attention le jeune prêtre.
[03:33]
>>>>>>>>>>>>

Caniche personnel de Cain — 22/06/2021
Kardey refusa le siège que lui pointait le haut-prêtre, préféra marcher de long en large, comme un lion en cage, dans cette petite pièce qui lui servait de bureau. Finalement, il s'arrêta en soupirant longuement.

-Par où commencer... J'ai été averti dans un songe que des énergies étranges étaient présentes sur notre plan. Une chose qui échappe même au regard des dieux et qui pourrait même mettre notre monde en danger. Ils m'ont demandé de protéger la reine et d'assister "l'oeil" dans ses entreprises.

Il posa un instant son regard sur le symbole du haut prêtre, ne voyant aucune raison de lui cacher la vérité. L'heure n'était plus aux conflits futiles, mais à la survie de tous. Si la prophétie se réalisait... Le monde serait détruit et alors personne n'en sortirait vainqueur.

-Pour en savoir plus, j'ai décidé de lire l'avenir de Luthien... Tu dois le savoir, c'est un pouvoir que l'on possède. Mais on ne l'utilise que rarement. Connaître l'avenir n'est que rarement une bonne chose. Sauf si on a une idée précise en tête.
[18:43]
Il enfouit ses mains sans ses larges manches et ferma les yeux pour relire les mots qu'il avait écrits sur le mur à même son sang.

-La reine perdra un à un ses alliés sans même qu'elle s'en aperçoive. Un enfant naîtra, sans aucune précision sur ce qu'il est. Une ombre qui s'étendra en Targatt. La reine sera en liesse alors qu'autour d'elle, des éclats de joie ce repercuretons partout dans la cité. Un oeil géant et lumineux, qui s'ouvre et se ferme. Un poing gantelées saisissant un fouet. La reine agonisante alors qu'autour d'elle, des cris de panique se font entendre. Puis plus rien. Le silence.

Il ne ressentait pour l'instant qu'une peur lointaine de ses souvenirs. Heureusement, car s'il avait encore conscience de sa vision, il ne serait sans doute plus le même.

-Puis... J'ai vu une cité qui émergeait des flots et... La destruction de notre plan.

Il plongea son regard dans le sien et finit en disant.

-J'ai besoin de ton aide pour en percer les mystères et surtout pour arrêter cette prédiction.
---------------------------(modifié)
23 juin 2021

Légion — 23/06/2021
Cephas haussa un sourcil. Il doutait que quoi que ce soit puisse réellement échapper au regard des dieux. Surtout de cette ampleur... C'était surtout les informations transmises qui subissaient trop souvent de piètres interprétations. Celles-ci faisaient perdre un temps précieux et, dans certains cas, on pouvait même participer activement au futur que l'on cherchait à éviter. Il en fut ainsi de la destruction d'une cité de Mésopotamie voilà quelques siècles plus tôt. Restait à savoir si les propos que kardey lui tenaient étaient ses propres interprétations ou une retranscription fidèle à ses visions.

Quant au fait qu'il ait le pouvoir de lire les lignes du destin, le haut-prêtre se contenta de soupirer légèrement. En d'autres circonstances il aurait été amusant d'expliquer à Kardey qu'il en savait plus sur ses pouvoirs de prêtres que Kardey lui-même.

Le haut-prêtre écouta avec attention l'ensemble des éléments avant de reprendre.

- Je ne sais rien de ces "énergies étranges" auxquelles tu fais allusion et je n'ai pas détecté de fluctuation majeure affectant la magie elle-même. Ce doit donc être autre chose...

Cephas se leva à son tour et alla vers un mur vierge de son bureau.

- Faisons un point de ce que nous savons.

Il prit un instant pour se remémorer tout ce que Kardey lui avait dit et fit deux colonnes.
[07:13]
D'un côté, il notait chacun des évènements ou des flash que le jeune prêtre avait eu et à côté, dans la deuxième colonne, ce à quoi ça pouvait faire référence.

- Les énergies... es-tu vraiment certain qu'il s'agisse bien d'une "énergie" ? Si oui... je ne vois pas du tout de quoi il pourrait s'agir. Cependant, si l'altération est déjà présente, c'est donc que cette partie s'est réalisée. Il ne servira à rien de trop s'y attacher. Passons à la suite. Protéger la Reine... quoi de plus normal considérant son impact sur l'ensemble des citoyens de la cité et de nombreux autres au-delà de ces murs, pour chacune des décisions qu'elle prend.... Aider l'oeil.

Cephas marqua une courte pause et se tourna vers Kardey.

- Pourquoi ne pas être venu me voir dès ce moment là ?

La question était légitime après tout. Et qui plus est, il fallait savoir si le jeune prêtre allait vraiment cesser de se méfier de lui et qu'il allait enfin prendre part à la partie en cours de manière rationnelle et effective.

Légion — 23/06/2021
Cephas se tourna de nouveau vers son mur où les mots apparaissaient dans chacune des colonnes au fur et à mesure que la réflexion avançait.

- La reine perdra un allié. Elle a beaucoup de collaborateurs mais peu de véritables alliés. Cherchez du côté des "joker" -c'est à dire ceux dont le rôle est primordial pour son pouvoir et sa prise de décision- et du côté de ses rares amis. Quand la liste sera établie, réduisez la à 5 maximum et faites une lecture de leur destin.

Cephas ignorait si Kardey serait capable d'une utilisation aussi pointue et intensive et il s'en moquait pas mal. Il était plus que temps qu'il prenne ses responsabilités et agisse enfin en prêtre.

- Un enfant nait, une ombre s'étend. Tu as vu l'enfant qui venait de naître ou il avait déjà un certain âge ? Fille ou garçon ? Dans quelle milieu social semblait-il être ? Et d'où s'étend-elle cette ombre ? As-tu vu d'où elle prenait naissance dans ta vision ? de l'intérieur de Targatt et s'étend vers l'extérieur ? Ou de l'extérieur avant de s'abattre sur Targatt telle une déferlante ?...
[07:23]
Puis la liesse et éclats de joie Comment peut-il y avoir de la joie alors que l'ombre est là ? A moins que nul ne s'en soit rendu compte évidemment... d'où le fait que ce soit une ombre, silencieuse par définition et à laquelle on ne prêtre aucune attention, plutôt qu'un monstre clairement identifié... Bon... une liesse...donc avec d'innombrables personnes présentes. Sinon ce ne serait pas une liesse mais simplement la "joie" de quelques uns... Hm... peut-être... un évènement public ? La reine en a -t-elle prévu prochainement ? Ca pourrait nous servir de repère temporel si toutefois il devait s'agir de cela...

Il parlait davantage pour lui-même, à haute voix, que pour Kardey. Par ailleurs, Cephas était ouvert aux suggestions et propositions pour élucider le mystère. Après tout, c'était Kardey qui se faisait la reine. Il devait avoir plus d'éléments que lui sur la question. Bien que ça puisse aussi obscurcir son jugement.
[07:30]
- L'oeil qui s'ouvre et se ferme... et bien si l'on considère que ce sont tes déesses qui s'adressent à toi, et qu'elles ont déjà mentionné mon action par le biais du symbole de Jaben, on peut logiquement penser qu'il s'agira encore d'une action de ma prêtrise. Cependant que l'oeil se ferme est une... mauvaise nouvelle. J'ignore s'il s'agit de ma propre mort ou de l'incapacité de Jaben à faire quoi que ce soit... mais sans vouloir me jeter des fleurs, je ne suis pas si facile à abattre, et il est pour ainsi dire impossible d'aveugler Jaben... d'atteindre un dieu... à moins d'en être un soi-même peut-être ?... dans ce cas Kardey, tu as déjà du faire le lien entre le symbol de Jaben, l'oeil, et le symbole de Lehadin, le poing brandit tenant un fouet... Est-ce bien un tel symbole que tu as vu ?

C'était primordial à savoir après tout et ça permettait d'orienter plus efficacement certaines recherches.

- Ensuite tu as vu la destruction de la Reine, les nombreux cris peuvent faire penser qu'elle ne sera pas la seule à mourir à ce moment-là. Le silence... le Néant. Pour la reste, la cité sortant des flots comme la destruction de notre plan... ne nous y attardons pas. Sans avoir préalablement compris sous quelle échéance tout cela se produira, c'est totalement vain et inutile. D'autant plus que l'Atlantide a disparu depuis des millénaires... Ca n'a guère de sens... pour l'instant.
[07:30]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Caniche personnel de Cain — 23/06/2021
Kardey avait finalement avoué au nouveau haut prêtre tout ce qu'il savait en essayant de n'oublier aucun détail important. Mais sa première question fut de savoir pourquoi il n'était pas immédiatement venu le voir. Ce à quoi il répondit.

-Parce que j'étais avec la reine et que nous étions au milieu de la nuit. J'ai préféré attendre le lendemain.

Puis, il écouta en silence ses pensées en secouant négativement la tête. Il ne pouvait pas lui dire si l'enfant était un garçon ou une fille. Cependant, il put lui répondre.

-Il venait de naître. C'est tout ce dont je me souviens.

Ce qui était faux, puisqu'il ne se souvenait de rien. Mais il savait qu'il avait vu quelque chose cette nuit-là. Sinon il n'aurait pas écrit cette sinistre prédiction. Il secoua une nouvelle fois la tête et avoua.

-Nous n'en parlons pas vraiment... Je ne pourrais donc pas dire si elle prévoit quelque chose.

Lorsqu'il termina, Kardey soupira en comprenant qu'il n'était pas plus avancé et répondit une nouvelle fois.

-Oui, c'est bien ce symbole que j'ai vu. Ça me parait évident donc, que ce dieu malveillant aura son rôle à jouer dans l'avenir. Mais je ne vois pas en quoi il pourrait souhaiter la destruction de notre monde. Sans fidèle il perdra sa puissance, tous les prêtres le savent.

Il hésita et ajouta.

-Je veux bien faire la même chose avec les proches de la reine. Mais ça va demander à ce que je me renseigne et je ne sais pas si la magie des déesses me permettra de voir l'avenir d'autant de personnes. Mais je vais essayer. De toute façon, ma vie à bien peu d'importance dans la balance de là survit du monde.
--------------
25 juin 2021

Légion — 25/06/2021
Cephas manqua de peu de lui demander si il avait peur du noir pour ne pas oser braver quelques rues en pleine nuit, ou s'il avait aussi peu de foi à accorder à ses déesses pour juger que leur message n'était pas prioritaire sur toute activité, y compris les bras d'une elfe... mais parvint à se retenir à grand peine au prix que son aura trahisse tout de même un agacement certain.

Le haut-prêtre nota sur le tableau improvisé que l'enfant était un nouveau-né bien que, seule, cette information ne soit pas des plus utiles pour le moment. Cephas soupira en posant une main sur l'épaule de Kardey.

- Bien que je ne puisse me porter garant de la pensée réelle d'un dieu, il ne me semble pas qu'il soit lui-même prompt à vouloir la destruction de la Création, bien qu'il s'en amuserait certainement. Lehadin se sert de toutes les peurs, toute la méfiance, toute la violence qui se cache au plus profond du cœur des hommes et donc, dans celui des gouvernants. Tes déesses parlent par énigme et il est maintenant avéré que ce dieu aura à jouer un rôle important... il s'élève d'ailleurs tendis que l’œil se ferme si l'on se sert de l'ordre donné à tes prédictions, cela peut vouloir dire ... soit qu'il -par l'intermédiaire de ses élus ou de ses prêtres- brouillera ma vue, ce qui est au final sa grande spécialité... soit qu'il provoquera ma chute. Ou... que ma chute, indépendante de son action, lui servira de tremplin pour s'élever... et alors tout le reste se mettrait en branle.

Ce n'était que des théories mais pour cette section, c'était les trois ou quatre les plus plausibles. Par la suite, Cephas demanda au jeune prêtre de passer au crible les personnes les plus proches ou influentes autour de la reine. A sa réponse, il acquiesça.
[16:22]
Ce serait déjà un bon point que la Reine puisse participer à l'effort. cependant... une chose était primordiale.

- Surtout, rien de tout ceci ne doit s'ébruiter. Qu'elle n'en parle à personne, pas même à son grand-père, pas même à ses éventuels confidentes... pas même à elle-même. Elle ne doit pas même faire confiance à son propre reflet tant que nous n'aurons pas plus d'information. En attendant, qu'elle agisse normalement mais en étant peut-être plus... lucide quant à la réalité des personnes qui l'entourent, l'aiment ou la conseillent.

La pièce qui se tournait contre la Reine le faisait-elle sciemment ou inconsciemment ? Par méconnaissance ? par intérêt ? Par incompétence ? La trinité n'avait donné qu'un état de fait : des proches de la reine joueraient contre elle. Il s'agissait de découvrir comment avant même d'identifier qui ou pourquoi.
Mais il y avait aussi un autre sujet sur lequel ils pouvaient peut-être agir : les foules.

- Tu m'as bien dit qu'il y avait plusieurs voix dans les cris. A quel point ? Est-ce que tu avais l'impression qu'il y avait trois personnes de plus ou 3000 ? 300 ? Est-ce que l'impression de mort t'arrivait d'un seul point ou de plusieurs ?

Et oui, Cephas en savait bien plus que Kardey le présumait sur les pouvoirs des prêtres de la destinée. Il faut dire que pouvoir contrôler le destin avait quelque chose de séduisant. Pour un dieu de la connaissance, c'était quelque peu le sommet à atteindre bien par d'autres truchements que les visions mystiques.
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Caniche personnel de Cain — 25/06/2021
Kardey soupira longuement devant ses nouveaux commentaires. Il avait maintenant pour mission de sonder les personnes les plus proches de la reine, puisqu'il devait assister l'oeil dans ses entreprises. Il ne répondit rien à ses propositions, ça serait bien inutile. Kardey préférait largement attendre d'avoir sondé ses avenirs pour ce faire une idée globale de la chose.

Lorsqu'il demanda cependant combien de personnes criaient dans son songe, un frisson le parcourut alors qu'un mince filet de sa vision lui revenait en mémoire.

-La cité entière... Comme si toute la cité hurlait de terreur avant de subitement s'éteindre dans la noire...

Il massa ses tempes en fermant les yeux et retourna son attention sur le prêtre.

-Je vais me mettre au travail sans plus tarder. En espérant que les autres soient coopératif.

Puis, il tourna les talons et quitta les lieux sans plus. Il n'avait pas de temps à perdre pour sauver le monde.
-------------
26 juin 2021

Légion — 26/06/2021
Cephas ouvrit la bouche pour le retenir mais il était déjà parti. Le haut-prêtre secoua la tête en songeant qu'à être trop empressé il passerait à côté de ce qu'il fallait. Il lui aurait volontiers fait la morale en lui conseillant de prendre le temps nécessaire à la compréhension de cette énigme mais en fin de compte, c'était sans doute la peur qui forçait à Kardey à agir de la sorte. La peur d'échouer et des responsabilités qui seraient les siennes dans ce cas évidemment.

Bon, qu'à cela ne tienne, autant profiter de l'absence du jeune prêtre pour se concentrer et avancer. Kardey venait de lui révéler que c'était a priori l’ensemble de la cité qui hurlait... Sa disparition était brutale, en un évènement ou une série d'évènements concomitants. Une fraction de secondes et la cité n'était plus. Ou à tout le moins, ses habitants.

Cephas recula de quelques pas du mur sur lequel il avait réalisé son tableau des révélations, pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Si lui-même avait du vouloir entrainer la chute d'une telle cité, comment s'y prendrait-il ? ...
[04:15]
Assurément, le seul objet magique recélant suffisamment de magie et de puissance devait être le Trône. Mais Luthien était la seule à pouvoir l'utiliser, or elle était morte du même évènement que ses citoyens... A moins que quelqu'un d'autre ne devienne souverain dans le laps de temps et s'approprie le trône ? non... c'était hautement improbable. Certes rien n'était impossible mais en l’occurrence, il semblait que Luthien meure en étant encore reine. Donc ce n'était pas ça. Peut-être serait-il de bon ton d'aller questionner un prêtre de Lehadin... Hors de question d'en faire venir un ici. Mais, par chance Cephas savait où en trouver un.

Par télépathie, il convoqua la prêtresse d'Alieri tout en rendant invisible les écritures de son tableau. La prêtresse était récemment arrivée -ce qui permettait de croire qu'elle n'avait pas encore tissé de liens d'allégeances avec autrui dans la cité- et bien qu'elle ne soit pas la plus gradée, sa foi assurait à Cephas la plus stricte des discrétions quant à ce qu'il lui révèlerait ce matin.
[04:15]
Cette dernière avait tout d'une guerrière sainte, avec le code d'honneur qui allait de pair, ce qui avait le don de l'agacer parfois mais Cephas n'avait guère le temps aujourd'hui de faire des caprices et, en l'espèce, c'était au contraire exactement ce qu'il recherchait.

Lorsqu'elle l'eut rejoint, il inclina brièvement la tête pour la saluer avant d'entrer dans le vif du sujet.

- Je dois m'absenter quelques jours. Une semaine au plus. Dans ce laps de temps, je vous confie la gestion du Temple et l'avancement des travaux. Tous les plans sont sur mon bureau... ne modifiez rien de votre propre chef. En revanche..sachez que le prêtre de la Trinité a reçu une révélation. Nul ne doit être au courant de cela en-dehors de Kardey, de la reine et de nous deux. Par ailleurs, si notre jeune prêtre souhaitait de l'aide, veillez à lui apporter tout ce dont il aura besoin, peu importe la demande.

Il marqua un temps, ses yeux multicolores scrutant la prêtresse qui semblait, à sa bouille renfrognée et sérieuse, comprendre l'importance potentielle de ce qu'on lui demandait.

- Je ferai tout mon possible Haut-prêtre. conclut-elle d'un air volontaire. Cephas lui sourit et lui tendis une sphère d'appel. Elle saurait s'en servir. Puis,Cephas fit apparaitre un bâton de mage et disparut tendis qu'il en frappait le sol de la pointe, se téléportant... ailleurs.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: