Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CHRONOLOGIE DE TARGATT

 ::  :: L'Univers :: Univers Targattien Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
CHRONOLOGIE DE TARGATT 48fs500/500CHRONOLOGIE DE TARGATT Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 13 Juin - 3:44


CHRONOLOGIE DE TARGATT



CHRONOLOGIE DE TARGATT Screen10

L'histoire de Terraë, le monde où toutes les épopées, les victoires et les romances de Targatt se trouvent, est marquée par trois grandes ères et plusieurs âges dans chacune d'entre elles.

Afin de maintenir une lisibilité de l'Histoire, cette Chronologie du Royaume de Targatt se concentrera d'abord sur la chronologie antérieure à l'intrigue, puis sur celle de l'intrigue elle-même.

Dans cette même optique, il est précisé ci-après la méthode de lecture des dates inscrites dans la chronologie. Ainsi, Les dates se décomposent en année, numéro de l'âge et enfin l'indication de l'Ère. Ainsi, la fondation supposée de Targatt qui interviendrait aux alentours de l'an 500 du Premier Âge de la Troisième Ère du calendrier Hayiliste s'écrit : 500 1A3E.

Toutefois, le changement d'Âge n'implique un nouveau compte des années. Celui-ci se poursuit jusqu'au changement d'Ère. Ainsi, si en 500 1A3E Targatt est fondée, que le Premier Age de la Troisème ère s'est terminé en 538 1A3E et qu'en 865 2A3E le Royaume de Targatt est instauré, il s'est écoulé entre le fondation de Targatt et l'instauration de la Monarchie 365 ans et non 903 ans (865 + 38).


CHRONOLOGIE ANTERIEURE A L'INTRIGUE




  • Aux alentours de l'an 500 1A3E : Fondation supposée par les érudits de l'Académie de Targatt de la cité par les Archimages Sélionn, Talmar et Méridius.

  • 538 1A3E : Paix de Courage et Rosenburg qui marquent la fin de la guerre entre Germains, Epiréens et Norz contre Hésandrins, Slaves et Lavoniens. Le premier âge de la Troisième Ère, l'Âge des Reancoeurs se termine et ouvre sur le Deuxième Âge.

  • Aux alentours de l'an 600 2A3E : Début de la grande migration des mages de l'Ouest du Monde Connu vers la Vallée d'Helmancourt et de Targatt avec l'aide des Elfes de Laïcanan et des Nains de Négranor et de Négrasur.

  • 625 2A3E : Bataille de la Passe des Rois où le roi Elfe de Lacanän, Silmacil, et le roi de Négranor et Négrasur, Gyor, combatte les forces d'Hésandre. Le roi Silmacil ne survivra pas à la bataille.

  • 743 2A3E : Début de la construction des Gorges du Dragon par les Nains des Montagnes Noires au sud de la Vallée D'Helmancourt et visant à faciliter les trajets le long du fleuve tout en protégeant davantage la vallée des curieux.

  • 800 2A3E : La construction de la première muraille en pierre de Targatt est amorcée par les Nains de Négrasur. Elle est ce qui ensert aujourd'hui le Palais d'Opale et l'Académie des Mages. Les travaux de la Gorge du Dragon sont alors suspendus.

  • 865 2A3E : Première traces de Targatt en tant que Royaume. Le Trône aurait été forgé et imbibé de magie et de ses pouvoirs à cette période. Le Premier Roi de Targatt est alors Ferdinand l'Ambré, Prince Haesley issu de la dernière grande migration de mages à Targatt et mage de feu dont la technique est encore aujourd'hui étudiée à l'Académie.

  • 895 2A3E : Le Roi Ferdinand l'Ambré meurt en tentant de manipuler un Feu d'Enfer -un rejeton de feu des strates supérieurs de l'Enfer-. Salluste Via, mage de la Lumière et originaire de l'aristocratie Targattienne, est choisi sur le Trône.

  • 899 2A3E : Les Nains de Négranor offre à Targatt une deuxième muraille en pierres noires. Cette muraille est celle qui protège, aujourd'hui, les Quartiers de Vodrel et de Tamarang.

  • 915 2A3E : Les travaux des Gorges du Dragon sont repris sous l'impulsion des mages-marchands de la ville de Bellum. Le roi Salluste Via viendra lui-même bénir les travailleurs et la construction laissée à la merci des éléments depuis plus d'un siècle.

  • 940 2A3E : La peste magique qui ravage l'Ouest du Monde Connu depuis 937 atteint la Vallée d'Helmancourt. Tous les moyens sont mis en œuvre pour endiguer cette maladie dont l'origine angélique est confirmée par les sages de l'Académie. Le Roi Salluste Via est contaminé en 941 2A3E après avoir soigné plusieurs pauvres du

  • 943 2A3E : Les travaux de la nef du Palais d'Opale commencent sur ordre du Roi Salluste Via qui vient de se remettre, après deux ans de calvaire, de la peste magique. Pensant que le Trône lui a sauvé la vie, il souhaite lui offrir en retour un lieu suprême à l'image de sa grandeur.

  • 973 2A3E : Le Roi Salluste Via décède de vieillesse au Palais d'Opale quelques jours après avoir réceptionné la nef du Palais et supervisé la déplacement du Trône en son sein. La dépouille mortelle de Salluste Via est enterrée dans l'Ancienne Crypte Royale.

  • 977 2A3E : La jeune Viari Luxerier est désignée comme reine de Targatt par le Trône. Doyenne de la controversée famille Luxerier, récemment devenue une des familles majeures de Targatt, elle est la plus jeune reine désignée par le Trône à seulement 16 ans. Ses méthodes de gouvernance radicales, dont l'instauration de l'esclavage des endettés, des traîtres, des hérétiques et surtout, de tous les enfants non-mages nés de couples mages, vont causer un exode d'une partie de la population de Targatt vers les campagnes de la Vallée d'Helmancourt. C'est à cette époque que naissent les villes de Caspe, Pelagia et Mornefougue.

  • 999 2A3E : Le premier avertissement des Elfes et des Nains à l'égard de Targatt est le résultat de l'intensification des recherches liées aux Enfers par la Reine Viari. Forte de la puissance du Trône et des sages de l'Académie, la jeune Reine cherche à renforcer la défense de la cité en soumettant le démon Abaddon, démon de la dévastation et de la destruction. Seule l'intervention de la Reine Lhugiâr de Laïcanan et du Grand Maître des Sceaux de Négranor, Katrim Gibrimson évite l'ouverture la réalisation du rituel.

  • 1001 2A3E : Deuxième avertissement des Elfes et des Nains à l'égard de Targatt suite à l'invocation d'un serviteur d'Abbadon en pleine salle du Trône de Targatt. Pas assez puissant, Viari perd le contrôle de l'invocation et celle-ci est renvoyée en Enfer. Les Nains et les Elfes imposent à Targatt une présence permanente de leurs prêtres à la Cour du Palais d'Opale.

  • 1004 2A3E : Invasion des rejetons de l'Enfer au sein des murs de Targatt à cause de l'ouverture d'un portail donnant immédiatement sur le Mont Azazel, le Pilier de la Création qui permet aux Diables et aux Démons d'accéder au Plan Matériel. Ce pique est aussi le théâtre de l'interminable guerre entre diables et démons et où se concentrent toutes les atrocités que les deux camps peuvent créer. Viara, afin de tromper la vigilance des prêtres elfes et nains, va demander à son fils Cain de mettre en œuvre le rituel d'invocation qu'elle a tenté trois ans plus tôt à l'Académie des Mages. Mais le jeune homme est nettement moins expérimenté que sa mère et le portail s'ouvrira en plein Targatt depuis la Mont Azazel. Les cinq minutes de son ouverture suffiront à faire déferler une horde de rejetons de l'enfer, de démons mineurs et de diables dans la cité. Il faudra les efforts combinés de la Reine Lhugiâr, du roi Thorbjorn III et de la Reine Viari pour exécuter les envahisseurs. Les Reines Lhugiâr et Viari ne survivront pas à cette invasion.

  • 1005 2A3E : Riasar l'Aventurière, est un paladin de l'ordre de Targatt et une membre de la famille De Rayem. Elle est nommée par le Trône pour régner sur Targatt. Mais cette désignation n'empêchera pas la décision du roi Thorbjorn III de rompre ses liens avec la cité mage et cachée la grande porte de la cité de Négrasur. Jugés coupable de la situation actuelle, les Luxerier sont écartés pour trois générations de tous les postes de pouvoir de la cité de Targatt.

  • 1006 2A3E : La Reine Riasar instaure le Conseil de Targatt. L'institution rassemble les doyens des plus importantes, et puissantes, familles de mages de Targatt. Il vise à maintenir proche du souverain les sources des bouleversements de la cité, les contrôler et contrôler les excès du souverain. Les premiers membres du Conseil sont les Haesley, les D'Espines, les Bones et les Asariah. Les De Rayem en son écartés car la Reine Riasar en est membre.

  • 1008 2A3E : La Reine Riasar est portée disparue après une confrontation avec une invasion d'orc. Venu des Monts d'Epire où ils pullulent, plusieurs chefs orcs ont bâtis des longères dans les contreforts orientaux des Montagnes Noires. Une poussée d'une vague d'orcs a donc amenée la Reine Riasar à s'opposer à eux. Sa garde, les Paladins et les Protecteurs qui l'ont accompagnée l'ont perdue de vue sur le terme de la bataille et alors que la plus grosse partie des orcs étaient en fuite. Le tout Targatt est parti à la recherche de la Reine Riasar. Mais le Trône y mit un terme au bout de deux semaines.

  • 1008 2A3E : Grégorios Fulvi, marchands de Bellum, est désigné par le Trône comme souverain de Targatt. Ancien Grand-Argentier de la Reine Riasar, il a prit la régence pendant la durée des recherches et de la cérémonie du Trône avant de lui-même se présenter.

  • 1011 2A3E : Introduction de la Guilde Bancaire et des Orfèvres à Targatt par le Roi Grégorios Fulvi. Déjà au courant de l'existence de la cité mage par l'intermédiaire de la Famille Bones, la Guilde Bancaire et des Orfèvres est officiellement introduite à Targatt par le Roi Grégorios Fulvi suite à des difficultés financières liées aux ouvrages défensifs construits pour la cité, notamment la troisième rangée de muraille entourant le Cercle.

  • 1034 2A3E : Les Gorges du Dragon sont inaugurées par le Roi Grégorios Fulvi, les membres du Conseil et le Doge de la Guilde Bancaire et des Orfèvres. L'imposant réseau de fortifications, d'écluse et de barrage est un concentré de technologie a été un gouffre financier pour le royaume de Targatt. Toutefois, avec l'aide de la Guilde Bancaire et des Orfèvres, Targatt parvient à alimenter tout l'Ouest du Monde Connu de sa production d'objet artisanaux magiques ce qui rempli vite ses coffres et rembourse rapidement son créancier.

  • 1048 2A3E : Après des années de négociation, le Primarch de Melghir accepte de passer sous silence les flux de mages et de produits issus et à l'attention de Targatt. Les taxes prises sur ces produits valent déjà bien le silence des autorités de la cité marchande de Melghir.

  • 1050 2A3E : Le Roi Grégorios Fulvi négocie avec le Doge d'Arakis un accord similaire à celui de Melghir. Par ces accords, tous les produits de Targatt cessent enfin de subir des saisies d'autorités inconnues et les mages cherchant à s'enfuir vers Targatt, une fois dans les terres des deux cités marchandes, sont protégés. De surcroît, Targatt peut enfin jouir pleinement du réseau de marchand des deux cités pour écouler ses biens encore plus aux extrémités de l'Ouest du Monde Connu.

  • 1054 2A3E : Le Roi Grégorios Fulvi meurt de vieillesse au Palais d'Opale, sa dépouille est portée dans l'Ancienne Crypte Royale. Une période d'interrègne s'amorce, le Trône ne parvenant pas à choisir un candidat alors que vingt cérémonies sont organisées. Le Conseil prend le rôle de Conseil de Régence pendant l'interrègne.

  • 1100 2A3E : Après 46 ans de régence par le Conseil, le Trône désigne Monfort Heasley comme souverain de Targatt. Le roi Monfort est confronté a une crise du pouvoir du roi et investit dans la construction du Palais d'Opale dans sa forme actuelle. Il ne verra pas le résultat de ses projets.

  • 1105 2A3E : La Famille des Leckard est invitée au Conseil. Leur sanction issu de l'incident du portail démoniaque est terminée depuis presque un demi-siècle. Sentant le risque d'une action malveillante du doyen noir, le Roi Monfort décide de l'inviter au Conseil pour avoir davantage de contrôle sur lu. Cela fonctionne et le calme revient dans la cité.

  • 1113 2A3E : Le Clan Vampire Helmael, après une scission avec le Clan Vampire Varna, s'installe dans la Vallée d'Helmancourt. Leur présence est surveillée de près par le Roi Montfort qui les laisse vivre dans la cité à la condition qu'ils ne se nourrissent jamais d'individus intelligents vivants.

  • 1126 2A3E : Targatt et le Clan Helmael découvrent par hasard l'existence du Clan Vinrod dans la Forêt Rousse, alors que le Roi Montfort et le doyen des Helmael partagent une partie de chasse. L'affaire manque de peu de tourner au carnage entre les vampires, les loups-garous et la garde royale coincée entre les deux. La force de Montfort parvient à maintenir le calme et les Vinrod sont admis a vivre dans la vallée comme les Vampires.

  • 1132 2A3E : Le Roi Monfort Heasley meurt en tombant de la Tour de l'Académie des Mages de Targatt. D'abord vu comme un meurtre proféré par le directeur de l'Académie, avec qui Montfort ne s'est jamais entendu, il est devenu clair que le monarque, saoul, est malencontreusement passé par dessus la rembarde de la tour. son corps est enterré dans l'Ancienne Crypte Royale.

  • 1132 2A3E : Catherine De Rayem est désignée par le Trône comme souveraine de Targatt. Visée par le scandale d'une liaison avec un non-mage qu'elle aurait introduit dans la Vallée d'Helmancourt malgré les interdictions du Royaume, elle abdique l'année suivante.

  • 1133 2A3E : Maurice De Villefroid est nommé par le Trône comme souverain. Issu du Cercle, il est un roi très pieux et aidant énormément le petit peuple de Targatt. Une grande partie des caisses du royaume sont consacrés à l'aumône aux temples, aux démunis et à l'amélioration du niveau de vie des habitants du Cercle.

  • 1139 2A3E : Le Roi Maurice Villefroid héradique la tribut orc des Larmes Sanglantes qui s'était établie 139 ans plus tôt sur la façade orientale des Montagnes Noires. Le corps, momifié, de la Reine Riasar est retrouvé par le souverain. Malgré les années, il a été particulièrement bien conservé et servait de banière de guerre aux orcs. Le corps de la Reine Riasar est béni et enterré dans l'Ancienne Crypte Royale. Depuis cette découverte et une entrevue dans l'âme de la défunte et le roi, le Roi Maurice Villefroid nourrit une colère immense envers les Orcs.

  • 1142 2A3E : Le Roi Maurice Villefroid téléporte toute la troupe de Protecteur et de la Garde Royale pour combattre une armée Orc en pleine migration vers la Principauté de Lobming. La Régence est laissée au Conseil qui élit Lucius Leckard à sa tête.

  • 1148 2A3E : Après six ans de campagne de purge dans les Monts d'Epire pour réduire la menace Orc, le Roi Maurice Villefroid revient victorieux. La victoire est absolue, les bandes et longères orc se comptant seulement en une dizaine au lien des centaines qui hantaient cette région auparavant. Mais le coût en hommes et femmes est immense. Jamais le royaume ne parviendra à remplacer les milliers de protecteurs morts durant cette campagne punitive.

  • 1156 2A3E : Le Roi Maurice Villefroid épouse, à 40 ans, la jeune Catherine De Rayem pour définitivement mettre un terme au scandale qui a forcé la jeune femme a vivre loin de tout au risque de subir l'opprobre de la population targattienne. Le Roi Maurice découvre que l'affaire de l'amant non-mage est un coup monté des Leckard, des Bones et des Xelcius pour écarter les De Rayem du Trône.

  • 1160 2A3E : Le Roi Maurice Villefroid établi des liens diplomatiques avec les cités mages d'Occléomène dans la Péninsule de Garrar, Everheim dans le Norzland et de Bonnair dans la Mer d'Azur. Sans pour autant créer de lien, cette rencontre en souverain entérine la reconnaissance mutuelle des cités-mages.

  • 1164 2A3E : Le Roi Maurice Villefroid meurt dans sa tente de campagne alors qu'il a lancé une purge des Orcs des Monts Fluviaux. Ce qui reste de l'armée de garde royaux et de protecteurs lancés dans cette purge ne trouvent plus de moyens de recontacter Targatt. Rapidement le moral s'effondre et les troupes sont dispersées, les laissant hommes et femmes à la merci des Orcs, des gobelins et des Maggyars.

  • 1165 2A3E : Le Trône désigne Cunégonde Asariah reine de Targatt. Visée par des allégations de relations intimes avec les Helmaels, elle résiste et accepte de passer sous un cercle de vérité. Pensant utiliser le Trône pour tromper le cercle, Cunégnde ne soupçonne pas que le Trône se retourne contre elle. Quand , sur le Trône, elle décide de forcer le cercle de vérité, le Trône la foudroie. La jeune femme, d'une intelligence surnaturelle, devient totalement stupide. Les Asariahs devront s'occuper d'elle pendant encore 115 ans.

  • 1165 2A3E : Le Trône désigne le Paladin Hector De Rayem comme souverain. Ce membre de la famille des De Rayem est connu alors comme un fervent disciple du roi Maurice Villefroid, dont il a ramené la dépouille à Targatt. Le roi Hector veillera à ce que le Roi-chevalier Maurice soit enterré dans l'Ancienne Crypte Royale.

  • 1170 2A3E : Le Roi Hector invite les Elfes du nord de la cité de Targatt à rejoindre le Conseil comme le Clan Vinrod et le Clan Helmael. La décision est vue comme un outrage par les autres grandes familles qui ne voit en les elfes qu'une diaspora du Royaume de Laïcanan, en les loups-garous des abominations et en les vampires une menace.

  • 1176 2A3E : Le Roi Hector meurt dans un duel judiciaire avec le doyen de la famille Leckard après qu'il ait essayé de séduire la cadette de la famille. Il s'agit du premier duel judiciaire de la sorte et se soldera par un décret du Conseil interdisant au souverain de donner suite à pareille demande.

  • 1177 2A3E : Constance De Nogaret est nommée Reine de Targatt par le Trône. Bien qu'ambitieuse, cette branche mineure de la Famille Leckard est considérée comme plus saine que les Leckard eux-même.

  • 1179 2A3E : La Reine Constance, et son époux le roi-consort Léopold mettent en place une politique de modernisation des institutions du royaume. Le chantier va durer toute la durée du règne de 60 ans de la Reine Constance et va doter Targatt de l'administration dont elle dispose encore aujourd'hui.

  • 1197 2A3E : Le roi-consort Léopold est emporté par la peste magique qui ravage l'Ouest du Monde Connu. Cette mort va profondément bouleverser la Reine Constance qui, le jour de la mort de Léopold, donne naissance à son dernier enfant Théobald de Nogaret. Celui-ci sera le père de Philippe de Nogaret, lui-même père du Chancelier Edouard de Nogaret. La Reine Constance ne quittera jamais sa période de deuil et laissera en chantier de nombreuses réformes, notamment celle du Conseil.

  • 1227 2A3E : A l'occasion de son jubilé d'or, la Reine Constance retrouve le courage de revenir sur la place publique. Elle amorce la réforme de la Garde Royale, restée en suspend avec le décès du roi-consort Léopold qui en été le capitaine et met en place sa professionnalisation.

  • 1247 2A3E : Le jubilé de diamant de la Reine Constance se soldera par la mort de cette dernière, paisiblement, dans sa résidence royale de Clairevoix, au coeur de la Forêt Rousse. La Reine laisse derrière 11 enfants qui sont presque tous aujourd'hui marié à des membres des différentes grandes Famille de Targatt. Dont les grandes familles non-humaine. La dernière fille de la Reine, Octavia, se mariera avec un prince Helmael qui lui fera don du vampirisme.

  • 1248 2A3E : Grégoire le Sage est désigné roi de Targatt par le Trône. Ce petit aristocrate est connu pour sa franchise et ses nombreuses idées pour dynamiser le royaume. Il se mettra à la tâche dès sa désignation.

  • 1259 2A3E : Le Roi Grégoire se joint à la croisade contre le roi-liche qui s'est réveillé en Arhabie et est en train de soumettre toute la région. Il lève une maigre armée de volontaires, de prêtre et de protecteurs pour rejoindre l'élan des autres puissance de l'Ouest du Monde Connu tout en préservant la discrétion de la Vallée d'Helmancourt.

  • 1268 2A3E : Le Roi Grégoire revient de sa croisade, affaiblie et rendu aveugle par une maladie indigène. Son armée d'environ mille hommes n'est plus que de 200 en comptant les montures des paladins. Pendant son absence, l'administration réformée par Constance de Nogaret a correctement fonctionnée, tout comme le programme de recrutement et de formation de la Garde Royale alors que le Conseil, désigné comme régent du royaume, s'est enlisé dans de nombreuses querelles internes.

  • 1270 2A3E : La cécité partielle du souverain devient totale et plonge le Roi Grégoire dans une profonde déprime. Le monarque se désintéresse du pouvoir et laisse le Conseil et surtout ses conseillers lui proposer des solutions aux différents problèmes du royaume. Cette situation commence à enrayer la dynamique de l'administration tandis que la Garde Royale, nourrie par la paranoïa grandissante du roi, gonfle ses rangs.

  • 1280 2A3E : Les cités marchandes de Melghir, puis Arakis rompent tout lien avec Targatt. Plus aucune marchandise n'arrive ou part de Targatt à l'exception des plus monétaires de la Guilde Bancaire et des Orfèvres. Malgré les offres d'aide de cette dernière, le Roi Grégoire refuse d'entendre parler de la guilde et laisse les coffres de Targatt se vider.

  • 1285 2A3E : Le roi Grégoire est surnommé l'Aveugle. Il s'agit du résultat de sa politique en déshérence totale qui a vidé de sa substance le Protectorat, gonflé anormalement les rangs de la Garde Royale, laisser la bride sur le cou de l'administration et trouvé aucune solution à la précarité grandissante dans les murs de Targatt suite à la fermeture des frontières avec Melghir et Arakis.

  • Eté 1292 2A3E : Une vague de crime secoue le royaume. Les vampires sont immédiatement pointés du doigt pas tout le monde. La réaction du roi est inattendue. Il demande à ce que l'Ancienne Crypte Royale soit rénovée pour être scellée définitivement une fois qu'il serait mort.

  • Automne 1292 2A3E : Le Roi Grégoire l'Aveugle meurt d'une violente crise d'angoisse dans le Palais d'Opale. Sa dépouille est enterrée dans l'Ancienne Crypte Royale et celle-ci, conformément à ses souhaits, est scellée par de puissants sceaux.

  • 1293 2A3E : La membre du paladinat Astoria Lane est nommée Reine de Targatt par le Trône. Si elle n'abdique pas, elle refuse le titre de reine et prend celui de Régente, tout en conservant les prérogative du monarque.



CHRONOLOGIE DE L'INTRIGUE




  • Printemps 1293 2A3E : Astoria Lane est désignée comme reine de Targatt. Après avoir abandonné le titre de Reine pour celui de Régente, la jeune paladine se penche sur la crise qui secoue le pouvoir et tout particulièrement celle des nombreuses disparitions et meurtres dans toute la cité.

  • Hiver 1293 2A3E : La mal qui ronge la cité depuis presque un an emporte un lycan. Les Helmael sont immédiatement désignés comme coupables par les Vinrod. L'affaire est à l'image de la situation au Conseil, devenu une arène politique où toutes les grandes familles, difficilement contrôlée par la Régente Astoria Lane, s'écharpe sans cesse.

  • Eté 1294 : Les services de renseignement de Targatt découvrent que les villes d'Arakis et de Melghir sont corrompues par les démons qui sont à l'origine de la fermeture du commerce avec Targatt et d'une toute récente déclaration de guerre de la part du Doge et du Primarch, devenus de simples marionnettes des Enfers.

  • Automne 1294 2A3E : Suite à des suspicions, le comportement de Drake Leckard à l'égard des élèves de l'Académie est confirmé ce qui amène a son arrestation. C'est une aubaine pour la Régente Astoria et son capitaine du Protectorat et amant le demi-diable Alrost. Car ils soupçonnent Drake Leckard d'être à l'origine des troubles dans la cité. Ils soupçonnent également qu'il est frayé avec les démons ce qui expliquerait les morts dans la cité.

  • Fin du printemps 1295 2A3E : Drake Leckard, aidé de son petit fils Cain alors possédé par un démon, s'évade de la prison du protetorat. L'opération est un temps entravée par l'intervention du capitaine du protectorat Alrost et de l'elfe sylvain Cernunos. Mais la puissance démesurée de Cain-possédé libèrera le Patriarche des Leckard et détruira une partie des prisons du Protectorat.

  • Début de l'été 1295 2A3E : Drake Leckard saisit le pouvoir à Targatt et s'assied sur le Trône ! Après un coup d'état et le repli des forces de la Garde Royale en dehors de Targatt avec, et contre sa volonté, la Régente Astoria Lane, Drake Leckard s'impose comme nouveau souverain de la cité-mage. Il est le deuxième Leckard à régner sur Targatt et son règne sera aussi dur que celui de la Reine Viari. Il rétablit l'esclavage à l'encontre de tous, met en place une police politique et surveille tous les recoins de la cité grâce à de nombreux sorts de scrutation. Pour éviter la perte de la cité face aux velléités d'Astoria Lane ou de Wilhelmine Schlacht, il crée une armée de recrutés de force. Le Conseil est dissout par le souverain noir.

  • Début de l'été 1295 2A3E : L'opposition à Drake se scinde. Incapable de trouver un terrain d'entente suite à l'abandon de Targatt, la Régente Astoria et le demi-diable Alrost forment leur propre mouvement de résistance dans la Forêt de Kelsha tandis que Wilhelmine Schlacht forme le sien avec les forces de la Garde Royale dans l'ancienne bastide du Fort Helmancourt.

  • Milieu de l'été 1295 2A3E : La République de Targatt est fondée dans la campagne d'Helmancourt. Appuyée par les forces de l'ancienne capitaine de la garde royale Wilhelmine Schlacht, les aristocrates, notables et patriciens opposés à Drake Leckard se rassemble au Fort Helmancourt pour fondé une république.

  • Automne 1295 2A3E : Après une farouche guerre de mouvement, le conflit entre la République et le Royaume s'enlise. La majorité des terres arables de la Vallée d'Helmancourt sont aux mains de la République, tout comme les Gorges du Dragon. Privée du peu de nourriture venant de la Vallée en elle-même, la disette s'installe dans la cité et Drake Leckard est obligée de puiser dans sa fortune personnelle pour alimenter les portails par lesquels la cité importe sa nourriture.

  • Hiver 1296 2A3E : L'Existence de Targatt est révélée à tout l'Ouest du Monde Connu. Dans son ambition de voir Targatt dépasser la Vallée d'Helmancourt, Drake Leckard révèle l'existence de la cité-mage à tous les royaumes de l'Ouest du Monde Connu. Le jeune Brann Leckard est alors envoyé en ambassade dans le Royaume d'Albion avec qui une alliance sera forgée.

  • Printemps 1296 2A3E : La disette est devenue famine et seule l'aide de l'Eglise Etheriste parvient à empêcher la révolte populaire. Constatant les ravages de la guerre d'attrition menée par la République, Drake Leckard accepte que l'Eglise Ethériste de l'Empire Maggyar d'Occident s'installe en Targatt. Riche et ayant d'importants moyens, cette église, menée à Targatt par une certaine Zahel, évite le pire à la cité. Toutefois, sa présence affaiblie la pouvoir du souverain.

  • Fin du printemps 1296 2A3E : Une sortie des Ethéristes de la cité de Targatt pour forcer le blocus de la République révèle leur puissance. Menés par l'apôtre Zahel et encadrés par des gardes de l'Ether, un imposant groupe de pauvres gens du Cercle quittent Targatt pour faire la jonction avec un convoi de nourriture en provenance de l'Empire Maggyar d'Occident. Le bain de sang entre les civils fanatisés et les troupes régulières de l'armée de la République est évité par Corvus Downclaw, capitaine du protectorat de Targatt. Cet incident révèle la puissance acquise par l'Eglise d'Ether à Targatt et force le souverain à envisager des solutions.

  • Eté 1296 2A3E : Drake Leckard remporte le duel judiciaire contre Astoria Lane. Afin de solder la question de la résistance et de la République, Drake Leckard accepte le duel judiciaire demandé par Astoria Lane. Bien engagé pour la paladine, le duel tournera a sa défaveur jusqu'à ce qu'elle soit trahit par Wilhelmine Schlacht qui, au lieu de la secourir dans l'arène, l'achèvera. Drake Leckard, après une tentative ultime du demi-diable Alrost d'arracher l'archimage noir au Trône, va soumettre Alrost à sa volonté, mettant un terme à la résistance.

  • Eté 1296 2A3E : Purge de l'opposition politique à Drake dans la Vallée d'Helmancourt. Conformément à un plan remontant au coup d'état de l'été 1295, le duel judiciaire tuant Astoria Lane s'accompagne d'une purge de toute l'opposition politique et militaire à Drake Leckard dans la Vallée d'Helmancourt. Tandis qu'une action combinée de l'armée drakiste et de l'armée de la république entièrement acquise à la cause de Wilhelmine Schlacht exécutent tous les éléments de leurs troupes les moins inféodés à Drake Leckard et à la germanik, l'assemblée politique opposante à Drake Leckard est assassinée à Fort Helmancourt. Drake Leckard règne désormais en maître absolu sur la Vallée d'Helmancourt qui devient officiellement propriété du royaume de Targatt.

  • Fin de l'Eté 1296 : Wilhelmine Schlacht est faite vicomtesse du Royaume et Maréchal des Armées. En récompense pour son aide pour prendre le pouvoir depuis le coup d'état de 1295, le Roi Drake Leckard offre à la Germanik le premier titre de noblesse du Royaume de Targatt, lui promet des terres dans les cités marchandes corrompues et confirme son commandement de l'ensemble des forces armées de Targatt à l'exception de la Garde Royale, commandé par un Alrost soumis à Drake et le Protectorat commandé par Corvus Downclaw. Toutefois, craignant que l'ambition démesurée de l'ancienne capitaine de la garde ne se retourne contre lui, il la lie par un sort d'imbécilité devant se déclencher si elle venait à le trahir.

  • Automne 1296 : Le Dragon-Primordial MALA AURIS fait son retour dans les Montagnes Noires. Dernière calamité de l'Ouest du Monde Connu, Mala Auris est à la première fille de Barod le Noir, plus puissant et grand des dragon-cardinaux. L'imposant dragon effraie et le trésor qu'elle doit garder intrigue tout Targatt. Cependant, cet intérêt va être bousculé par les Nains des Montagnes Noires qui souhaitent l'aide des mages de Targatt pour aller voler à l'imposant dragon le Cœur des Monts Fluviaux, une pierre philosophale naturelle afin qu'il puisse lutter contre la corruption démoniaque qui attaque les racines des Montagnes Noires. Drake Leckard, en échange d'un pacte d'entraide et le serment de n'utiliser le Cœur que pour soigner les Montagnes Noires, accepte de faire aider les Nains. Un groupe d'aventurier s'élance donc pour voler et peut-être vaincre le dragon. S'il parvient à voler le cœur, le petit groupe réussira à courroucer Mala Auris dont le feu de plomb attend désormais la bon moment pour raser Targatt.

  • Printemps 1297 : Drake Leckard est tué par Alrost après le massacre de milliers de civils inféodés aux idéaux Ethéristes. Au sortir d'un hiver rude et seulement adoucit par les récoltes collectés par la République avant son absorbtion par le royaume de Targatt, la population du Cercle est à bout de la Tyrannie de Drake Leckard. Affamées et fanatisée par l'apôtre Zahel, qui s'est arrogée les services d'un paladin novice Yéarius Clippeum, la population lance une marche pacifique vers le Palais d'Opale. D'abord à leur écoute, Drake Leckard s'agace et fait purger ces éthéristes et leurs chiens de berger. Quant au berger lui-même, Zahel, il manque de peu de se faire tuer par un moine itsumien, Adhil. L'horreur du massacre, auquel participe quelques unités de la Grande Armée réveille Alrost qui va terrasser le Roi Leckard au Palais d'Opale. La tyrannie de Drake Leckard prend alors fin.

  • Printemps 1297 à l'été 1297 : L'interrègne est assuré par l'administration d'Edouard de Nogaret et le pouvoir militaire de Wilhelmine Von Schlacht. Seuls organes du pouvoirs suffisamment indépendants pour ne pas s'effondrer avec la mort du pouvoir personnel de Drake Leckard, l'administration et l'armée se mettent d'accord pour réamorcer un processus de nomination d'un nouveau souverain pour Targatt. Cette période de Junte est cependant accompagnée par une lente désintégration des mesures les plus liberticides de Drake Leckard. L'esclavage reste toutefois maintenu en l'état.

  • Début de l'été 1297 : Luthièn Nyylthtaria, elvarion et professeur de magie d'invocation de l'Académie de Mage de Targatt est désignée comme Reine de Targatt par le Trône. Peut-être est-ce la sagesse propre aux elfes qui décida le Trône, mais alors que de nombreux candidats jeunes, inexpérimentés ou entachés par les actions de leurs aînés se présentait à lui, le Trône préféra une personne de l'assistance et certainement pas prête à prendre la fonction de reine.

  • Milieu de l'été 1297 : Invasion de la Vallée d'Helmancourt et de Targatt par les démons intermédiaires dominant Melghir et Arakis et leurs soumis. Après des mois de préparation pour la Grande Armée et une précipitation absolue pour la Reine et ses proches pour faire face à l'invasion imminente des démons, ceux-ci se mettent en marche et attaque de front la Vallée d'Helmancourt et la cité de Targatt, de l'intérieur. La résistance héroïque des Protecteurs, de la Garde Royale, des Paladins et de la Reine sauvera Targatt et le Trône. La stratégie de Wilhelmine von Schlacht défera les démons dans la Vallée d'Helmancourt. La menace démoniaque se limite maintenant aux ville corrompue d'Arakis et Melghir.

  • Fin de l'été 1297 : Après la prise d'Arakis et Melghir, Wilhelmine von Schlacht s'autoproclame Vice-Reine de ces deux villes. Profitant de la désorganisation de Targatt après l'attaque des démons et la destruction de l'armée de ces derniers, la Grande Armée prend les villes d'Arakis et de Melghir et dans un coup de force, la Maréchal des Armées impose à la Reine Luthién son pouvoir sur les deux cités. L'autoproclamée Vice-Reine et la Reine scellent un accord quelques mois plus tard, entérinant la fidélité de la Vice-Royauté à la royauté et les relations entre Targatt et son premier et unique vassal.

  • Début de l'automne 1297 : Fin du Conseil et fondation du Sénat de la Cité Magique de Targatt. Souhaitant palier à l'instabilité politique qui gangrène la société targattienne, la Reine Luthièn et le Chancelier Edouard de Nogaret s'accorde sur la nécessité de concentrer la lutte en une seule enceinte; Né alors le Sénat. L'instance, qui siège dans la fusion de plusieurs hôtels particuliers proche de la grande place de Targatt et partiellement détruits par l'attaque des démons, concentre une partie du pouvoir législatif et le tumulte de la vie politique. Brann Leckard est élu premier président du Sénat.

  • Automne 1297 : Un Grand Bal est organisé par la Monarchie pour rassurer la population et introduire l'aristocratie à sa nouvelle Reine. Evidemment, pareil exercice est un jeu de pouvoir entre toutes les strates de la société de Targatt. La Reine et la Vice-Reine au premier chef. A cette occasion, l'héritière présomptive de la Vice-Reine, Constantza von Schlacht, est introduite à la bonne société de Targatt. Toutefois, au milieu des discours, spectacles et messes basses, l'hypocrisie est de mise. La fête est interrompue par l'arrivée d'un voyageur planaire, un certain Yahn Wards. Si l'irruption du voyageur causa quelques départs, elle ne stoppa pas la fête qui permit à la monarchie de se représenter sous ses meilleurs jours.

  • Fin de l'automne 1297 : Les terres corrompues par l'attaque des démons sont purifiés par les efforts combinés des Paladins de Targatt, des troupes de la Nouvelle Garde Royale et du Haut-Elfe Hithfaeron -grand père de la Reine Luthién-. Le Dieu Nanrak finira par lui-même redonner vie à la plaine après un touchant plaidoyé de la reine de Targatt.

  • Printemps 1298 : Le directeur de l'Académie Marinn De Rayem est assassiné. Si l'origine du crime est inconnue, la mort du directeur va plonger la famille De Rayem dans une nouvelle période de deuil.

  • Fin du Printemps 1298 : Mala Auris contraint le patriarche de la Famille Leckard, Brann Leckard à lui donner un objet de valeur sous peine de tuer son dragon Kisara. Si l'existence de cet échange est inconnue, la présence de Mala Auris plus proche qu'accoutumée des murailles de Targatt elle l'a été, faisant craindre le pire aux érudits de l'Académie.

  • Fin du Printemps 1298 : Une délégation du Mittelereba s'installe dans un hotêl particulier du quartier de Vodrel. Première mission diplomatique étrangère à s'installer dans la cité-mage de Targatt, cette petite délégation est rapidement rejointe par celle des conclaves et républiques marchands du Latinéa.

  • Milieu de l'automne 1298 : La monarchie organise un grand tournoi de magie dans l'arène de la cité de Targatt. Les affrontements sont nombreux et conduisent à la victoire du tonitruant Yéarius Clippeum, Grand Maître de l'Ordre des Paladins de Targatt et enfant adoptif de Saéline Adelung la chambellante de la Reine Luthièn.

  • Milieu de l'automne 1298 : La haute-prétresse de Bjor, Kira, est vaincue après avoir lancé un assaut de la non-mort sur la cité. D'abord surprise, la cité se reprend et avec l'aide du Haut-Prètre Cephas venu prendre la tête du temple Hayliste de Targatt, l'armée de mort-vivant et détruite. La prétresse Kira sera tuée quelques semaines plus tard par les forces du bien, dont Kulibay Bones.

  • Fin de l'automne 1298 : Kulibay Bones est élue directrice adjointe de l'Académie des mages de Targatt. Elle laisse sa position au sein du protectorat. Son opposant, Brann Leckard, devra se contenter de son poste de directeur de Méridius, de professeur d'invocation et de président du Sénat Magique de Targatt.

  • Début de l'hiver 1299 : Une vague de migration de paysans-mages slaviks, guidé par le Prince impérial Oleg Varoslav, rejoint Targatt et commence à travailler la terre purifiée par Nanrak. Perçue comme une invasion par l'aristrcratie de Targatte et le chancelier Edouard de Nogaret, cette venue va pourtant permettre à Targatt de reconstituer une partie de sa population et surtout, lui offrir d'abondante récolte au prochain printemps.

  • Hiver 1299 : un réseau esclavagiste stable, animé par les marchands de vie Numiriens et Arhabiques, s'est mis en place sur la Place Bellecourt du quartier de Tamarang. Malgré toutes les mesures de la Vice-Royauté -où l'esclavage est interdit- pour éviter la remonté d'esclave vers Targatt, son autorisation dans la vallée d'Helmancourt a permis le développement d'un réseau stable guidé par des marchands numiriens et arhabiques.

  • Printemps 1299 : Une Prêtresse de Vélaniel et d'Aliéri, escortée par plusieurs chevaliers de l'Ordre de la Mère et du Lion est venue prendre son office au temple Hayliste. Si les chevaliers du plus important des ordres de chevalerie de l'Ouest du Monde Connu et originaire d'Osna, de nombreux chevaliers errants en quête de gloire et d'honneur ont rejoint la Vallée d'Helmancourt.

  • Eté 1299 : Une bande Norz occupe le principal jardin de Targatt en attendant de rencontrer la Reine Luthièn. Fermement décidé à rencontrer la souveraine et lui soumettre leur arche d'offrande, les norz sont indélogeables malgré l'intervention du Protectorat et de la Grade Royale. Seuls les émigrés Norz de Targatt parviennent à contenir la situation.

  • Eté 1299 : Tenu d'un conseil extraordinaire concernant toutes les difficultés que rencontre le Royaume de Targatt. Confronté à de nombreuses difficultés qui s'accumulent et privé de moyen de directement communiquer avec la Reine Luthièn suite à l'abolition définitive du Conseil, les différents membres du Gouvernement et la Reine se rassemblent pour discuter de la situation et trouver des solutions approprier aux nouvelles migrations, au commerce, à l'agriculture, à l'artisanat, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: