Targatt - La cité profaneConnexion


Le passage du temps, n'appelle pas le talent

 ::  :: Quartier Tamarang :: Les commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le passage du temps, n'appelle pas le talent 48fs500/500Le passage du temps, n'appelle pas le talent Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 13 Mar - 3:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cain/ Andromeda



Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Drake avait une fois de plus laissé "l'éducation" de Cain à Ladon qui se faisait une joie de tester la résistance de son jeune neveu. Toutefois, bien qu'un combat contre ce monstre de perversité et de sadisme soit à sens unique, ça n'empêchait pas le jeune homme de se rebeller continuellement et d'énerver Ladon le plus souvent possible. Il pouvait bien le dominer physiquement, mais Cain se faisait un devoir de ne céder en rien. Et, bien qu'il soit loin d'être le plus sage des personnes de son âge, il restait de ceux qui avaient une volonté hors du commun. Certains diraient même qu'à ce niveau c'était de l'acharnement. Mais que voulez-vous ? Cain était ainsi.
Aussi, il ne manqua pas de saisir une occasion pour se jouer de Ladon et lui fausser compagnie, sachant qu'il allait se faire réprimander par Drake.


Cela faisait maintenant quatre à cinq heures qu'il errait dans les rues d'après ses estimations et la nuit était tombée depuis deux bonnes heures et le froid de ce début d'hiver avait saisi la cité, pressant tous les passants de rentrer chez eux le plus vite possible pour échapper au vent froid et humide.
Cain commençait à fatiguer et s'était mit à la recherche d'un abri qu'il pourrait occuper pour la nuit, si possible qui lui permettrait de se couper du vent. Si sa pyrokinésie était telle qu'elle lui permettait naturellement de se protéger partiellement du froid, elle n'était pas encore assez développée pour qu'il n'en souffre pas. Grelotant légèrement dans sa tunique des plus simples, il se rappela avoir passer une étable à proximité des portes ouest de la cité et se mit en route, toujours en jetant par moment quelques coups d'oeil derrière son épaule. Il n'avait que trop conscience de que Ladon ou Drake lui feraient quand ils l'auraient retrouvé, et le plus tard serait donc le mieux.


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon cousin diabolique était dans tous ces états. Pourquoi? Parce que son petit-fils à qui il inculquait sans aucun doute la 'tradition familiale' de battre son sang, s'était enfui. C'est triste. J'aurais presque de la peine pour lui. Quoique non, je m'en fichais comme d'une guigne. Drake avait ordonné à ses chiens, comme mon frère, Harold de chercher Caïn. J'avais reçu le même ordre, j'avais donc obéi bien entendu. Pourquoi n'irais-je pas chercher ce gamin vers mon magasin? Plutôt que d'aller à tatillon, autant faire quelque chose d'utile, comme remettre de l'ordre dans mes rayons. "L'antre du dragon" se trouve dans le cercle afin de faciliter l'arrivage des esclaves. Alors que je me rendais vers ma boutique, je sentis une magie du feu très similaire à la mienne très proche de ma position... Quel idiot! à croire qu'il voulait vraiment être retrouvé! J'arrivais devant lui alors qu'il regardait derrière. Je passais à côté de lui puis alors qu'il allait me dépasser, je le chopais par les vêtements. "Petit, si tu dois te cacher, fais ça bien au moins... Deux choix. Soit je te traîne tranquillement jusqu'à chez moi. Soit je t'assomme et je t'emmène chez moi. Le psychopathe n'en saura rien."




Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cain avait sursauté en entendant une voix et s'était mit à reculer de la même manière que l'aurait fait un animal blessé face à un prédateur potentiel... Il se détendit pourtant un petit peu en reconnaissant une sorte de tante. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de lui sauter dessus et le fait qu'elle appelle les autres "psycho" avait tendance à la rendre sympathique.
Sans un mot, il acquiesça pour dire qu'il acceptait de la suivre tout en précisant quand même.
"Je ne rentre pas..."


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le petit avait été surpris et s'était senti acculé comme une bête que l'on traque. Quoique, il était une personne traquée, donc on pouvait dire qu'il était vraiment dans la merde. Il acquiesça cependant de me suivre suite à mes redoutables arguments. Il tint à préciser qu'il ne rentrerait pas. "Pas mon problème." Je l'emmenais non loin de là à ma boutique. J'ouvris la porte arrière de ma boutique. Puis l'invitait à rentrer dans la réserve après avoir déverrouillé les pierres d'alarme et le champ de protection. Je cherchais les potions de soins. C'étaient les moins chères et j'en avais plutôt assez en stock pour me permettre de lui en donner une. "Tiens bois ça. Si ces idiots ont suivi la tradition à la lettre, tu devrais avoir reçu des blessures dans le dos. " Le gamin ne me connaissait quasiment pas, seulement de vue. Il savait seulement que j'étais de la même famille que lui. Pourtant, je l'aidais. Pour ma part, il me faisait un peu penser à mon fils.


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cain hésita encore quelques secondes, toujours sur le qui vive avant de laisser sa tante lointaine l'emmener vers un autre lieu. Visiblement, sa boutique. Il entra dans la réserve après avoir jeté un coup d’œil sur les étagères et après qu'un éclair bleuté se soit répercuté dans ses yeux, signe qu'il avait activé un sort de détection de la magie. Oui, il avait beau l'avoir suivi, ça ne voulait pas dire qu'il lui faisait confiance pour autant. Toutefois, ne détectant rien, il finit par y pénétrer.
Andromeda de son côté fouilla dans un coin jusqu'à lui sortir une potion de soin qu'elle lui tendit en lui indiquant qu'il devait être blessé dans le dos.

Cain ne fit pas le moindre commentaire. Sa tunique était tâchée de sang en plusieurs endroits, y compris dans le dos où, pourtant, il n'y avait que peu de place pour de nouvelles cicatrices. A cause de la douleur, une légère fièvre l'avait pris mais là encore, c'était un état qu'il n'avait pas le luxe de prendre en considération. Il avait donc ignoré la chose pour se concentrer sur sa fugue.
Ainsi, c'était la première fois qu'on lui faisait boire une potion de soins. Il hésita une seconde avant de la boire d'un trait et de grimacer.

Il sentit pourtant la douleur s'amenuiser pour laisser place à de vifs picotements tendis que sa chair cicatrisait. Etonné par les effets qu'il ressentait pour la 1e fois, il retira le haut de sa tunique mouillée et tâchée pour essayer de constater par lui-même de son état, révélant du même coup la somme impressionnante de cicatrices plus ou moins anciennes qui lardaient déjà son dos, comme ses épaules ou le haut de ses bras. Pourtant, il finit par adresser un léger sourire à Andromedra. Il était incapable de dire "merci". On lui avait appris que c'était une marque de faiblesse et d'un certain point de vue il y adhérait. malgré cela, on pouvait lire dans ses yeux un semblant de reconnaissance, qu'il tenta de dissimuler rapidement en détournant subitement le regard tout en demandant :

"Et maintenant ?"


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce gamin n'était vraiment pas futé à utiliser sa magie... On le percevait à des lieux à la ronde. Je lui filais par la suite un flacon de potion de soin, il retira sa tunique trempé de sang et de pluie. Je vis du coin de l'oeil que mon cousin et son fils avaient suivi la tradition avec beaucoup de zèle. Crétins!! Je remarquais le geste de Cain pour essayer de dissimuler ses cicatrices. "Cela ne sert à rien de me les cacher, petit. Tous les Leckard normalement fiers de leur sang font subir ça à leurs enfants. Plutôt que les cacher, assument les, tu n'en seras que plus fort." Je vis de la reconnaissance dans son regard, puis il me demandait ce qu'il allait se passer maintenant. "Maintenant? Pour ma part je devais te chercher, je l'ai fait entre deux étagères, tu n'y étais pas, j'ai ramassé un gamin, je l'ai emmené chez moi, je l'ai soigné, l'ai laissé dormir pour la nuit et il m'a dit qu'il me revaudra ce geste. Ce chien qu'est Drake me fera seulement battre s'il le découvre, pas de quoi fouetter un chat. Monte maintenant, tu es trempé." Je lui ouvrais la porte qui menais aux étages menant à mes appartements. La pièce semblait plutôt sobre sauf si on émettait les murs tapissés de peaux et de têtes d'animaux que j'avais chassé, différentes armes trônaient également. La cheminée était éteinte. Au dessus, un gantelet tenant un trousseau de clé, si quelqu'un faisait attention les clés étaient clouées au mur et elles pointaient vers l'emplacement des armes contenant la pièce; signe que je croyais toujours en Hextor, le dieu du châtiment. Dans ma paume, une flamme naquit puis je regardais le mioche avec un sourire. "Pourquoi n'allumerais-tu pas le feu? Mon cousin et son fils n'arrêtent pas de me dire que tu es lamentable, laisse moi voir s'ils ont raison" Je voulais voir comment il maîtrisait sa pyrokinésie, espérant qu'il n'allait pas exploser ma belle cheminée.


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Drake rechignait à lui apprendre à dissimuler son aura. Sans doute à cause de ses fugues et autres tentatives répétées...
Dans tous les cas, Cain avait bu la potion de soin et s'était plus ou moins émerveillé de ses effets qu'il avait tenu à constater lui-même avant de tenter de cacher ses cicatrices à sa tante qui... lui conseilla d'en être fier.

Cain baissa la tête. Il n'y arrivait pas. C'était un sentiment profond de honte qu'il éprouvait à chaque fois. Celui de n'être pas assez fort pour se défendre, pas assez fort pour se venger... pour leur faire payer. En quoi ce pourrait-il être une chose positive ?
Finalement la tatie lui signifia avec humour qu'elle considérait avoir fait son "devoir" avant de lui dire de monter à l'étage. Après une nouvelle seconde d'hésitation, il obtempéra et se retrouva dans une pièce pleine de fourrures et d'armes. Pas de toute, elle avait quand même beaucoup d'une Leckard.

Elle lui demanda d'allumer le feu.
Le regard ocre du jeune homme se tourna vers la cheminée. A peine son regard s'y était-il posé d'une flamme des plus vive embrasa le paillage puis le bois. De nouveau, il revint à sa tante. Ca ne l'étonnait pas outre mesure qu'on le dise "décevant". Mais ce n'était pas en ce qui concernait la pyrokinésie, qui était déjà d'un niveau égal à celui d'un mage adulte spécialisé. Certes il n'égalait pas encore les Leckard les plus puissants. Mais les mages de feu "lambdas" -comme disaient Ladon-, si.

"Satisfaite ? Ce n'est pas en pyrokinésie que je suis décevant. Je ne pense même pas qu'il s'agisse de mes aptitudes magiques... C'est juste en tout le reste."

Étrangement, ça ne lui faisait ni chaud ni froid de les décevoir. Au contraire, il y prenait parfois un malin plaisir. Ce n'était pas vraiment de la mauvaise fois, c'était simplement qu'il n'admettait pas la manière dont cette "famille" fonctionnait. sans parler de leur soif de pouvoir inassouvie qui les poussait à en vouloir toujours davantage... Cain n'en voyait tout simplement pas l'utilité. Et puis... il les haïssait tous. Particulièrement Drake qui lui avait promis d'en faire un parfait pantin si il continuait.
Il hésita une seconde avant de demander.

"Pourquoi... pourquoi nous fonctionnons comme ça?"


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ma demande, il alluma le feu, avec une facilité déconcertante, à tel point que je me demandais pourquoi mon cousin n'arrêtait pas de se plaindre de ce minable petit-fils qu'il avait. Il me demanda si j'étais satisfaite. Je lui signifiais que je l'étais en hochant la tête. Puis, il m'expliqua que ce n'était pas ces capacités magiques qui étaient en cause, mais le reste. "Le reste comme tu dis, ce n'est rien de moins que ce que tu es, ta personnalité. Peu importe ce que fait mon cousin, reste ce que tu es." Cain hésita ensuite quelques instants avant de me demander une question très pertinente. Pourquoi les Leckard étaient comme cela? Pauvre enfant... "Je n'ai pas de réponse précise, mais si je devais hypothétiser, c'est parce que les Leckard aiment contrôler ce qu'ils se passent autour d'eux, encore plus sur leur famille. Pour cela, ils sont prêt à trahir, à blesser et aux pires extrémités. Mon père m'a fait la même chose que ton grand-père, mon frère m'a vendu comme si j'étais une esclave et toi-même, d'après tes pensées tu veux tuer ta famille..." Je m'installais dans un des fauteuils devant la cheminée en invitant Cain à en faire de même sur un autre. "D'après des légendes et des rumeurs, le clan De Rayem descendrait d'être de lumière et notre clan descendrait de créatures de ténèbres. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les Leckard sont ainsi?" Je fixais le feu avec intensité pendant ma réflexion, de sa couleur rouge, il changeait en bleu, mais restait sous mon contrôle. Je regardais maintenant Cain de mon œil doré. Tu ne m'as pas encore dit la raison de ta situation maintenant, mais plus important, tu ne m'as pas dit ce que tu aimerais faire à l'avenir?"


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le "reste", c'était sa personnalité ? Bah oui. Ils le haïssaient apparemment, pour une raison qu'il ignorait. Du moins, c'était sa conclusion. Toutefois, contre toute attente, elle lui demanda de "rester ce qu'il était". Sérieusement ? Comment ça ? Il devait continuer à les défier et à se rebeller ? à refuser d'obéir et de se conformer à ce que voulait lui imposer la famille ? ... Il baissa de nouveau la tête. Il n'était pas sur qu'il en aurait la force. Pas continuellement. Et que se passerait-il si il ne cédait pas ? Un frisson le parcourut tout entier tendis qu'il repensait à l'écrasement mental que lui avait fait subir son grand-père quelques jours plus tôt. Il avait un peur bleue de lui, comme de son fils d'ailleurs.

Il préféra ne pas renchérir sur le sujet et poser une autre question. Cain adressa un regard incrédule à sa tante. Quoi ? elle avait été vendue ? comment ça..? Il n'eut pas le temps de s'appesantir sur le sujet qu'elle lui évoqua le fait qu'il veuille tuer sa famille. Le jeune homme se raidit et lui adressa un regard mauvais tout en déclenchant, sans la maitriser, son aura de terreur.
Il haïssait les personnes qui se permettaient d'entrer dans son esprit et de le lire à leur guise.

"Qu'est ce que tu as fait ? Tu as lu dans ma tête ?!" Ses yeux dorés luisaient dans la pénombre d'une rage bouillonnante prête à rejaillir, n'importe quand et sur n'importe qui à la moindre occasion.
Il ne répondit pas à l'invitation à s'asseoir, trop énervé qu'il était. Pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ? Dans le fond, elle n'était pas différente des autres. A se croire tout permis !

Elle finit pourtant par lui demander ce qu'il comptait faire dans l'avenir. Non... ce qu'il aimerait faire... Sa colère baissa d'un cran tendis qu'aucune réponse ne lui venait. Il ne s'était jamais posé la question.

"Comment ça..? Je ne comprends pas..."

Plus encore, il ne s'était jamais permis de penser à ce qu'il aimait faire ou non. Il y avait juste des choses plus ou moins pénibles. Mais pas d'agréables... Sauf peut-être quand il s'allongeait au centre d'un grand brasier. Il s'y sentait bien... Ca l'aidait à se détendre et à s'endormir parfois. Du moins quand il n'était pas dans un cachot du manoir.


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lorsque j’avais évoqué vaguement mon passé, Cain m’avait jeté un regard étrange et perplexe. Je n’avais pas besoin de sa pitié.

Puis je mentionnais qu’il voulait tuer la famille, il me jeta un regard méchant à la mention que j’avais lu dans ses pensées, même si je n’avais fait que les effleurer. Une aura de terreur plutôt convaincante émanait de lui.

Il vociféra tout de suite et me demanda avec véhémence si j’avais lu dans ses pensées.

Tout doux. Je n’ai pas vraiment besoin de chercher en profondeur ce que tu cries de ton plein gré. Les flammes dans tes yeux ne mentent pas, elles. De plus, tu es un Leckard, il est presque normal de vouloir tuer les autres membres de notre famille. Moi-même en cet instant tes pleurnicheries me donnent envie de t’immoler, enfin je préférerais réserver cela à mon cousin Drake ou à mon frère Harold.” je soupirais d’un ton lasse à cette idée magnifique totalement insensible à la colère des yeux dorés du jeune homme.

Je m’asseyais ensuite dans mon fauteuil en face la cheminée. Je lui avais posé la question sur son avenir. Là, sa colère tomba comme une pluie peut s’arrêter soudainement. Il était resté silencieux sans trouver aucune réponse. Il me disait qu’il ne comprenait pas. Le pauvre petit était encore plus perdu que je le pensais.

”Tu ne comprends pas, vraiment ? La question est simple pourtant. Quand la famille n’aura plus de prise sur toi, de force ou de gré, que comptes-tu faire ?

Faut-il donc que je m’immisce dans votre tête pour avoir une réponse ou faut-il que vous déliiez votre langue?”


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cain ne supportait pas les intrusions mentales, et les dieux savaient qu'il devait en supporter déjà un certain nombre mais il avait l'impression que ces intrusions le fragiliser encore davantage. Et, rien que par principe, il détestait profondément ce genre de pouvoir. probablement aussi parce qu'il voyait ce domaine de magie comme une grosse épée de Damoclès perché au-dessus de sa tête et qui lui tomberait forcément dessus un jour ou l'autre.

Sa sorte de tante lui fit comprendre que son envie de vengeance était... trop évident. Elle évoqua aussi l'idée de l'immoler sous prétexte qu'il pleurnichait selon elle. Cain s'arrêta immédiatement, vexé avant de la regarder avec suspicion.

"Vous pourriez le tuer... mon grand-père ?"

Il la dévisagea avant de le regarder de haut en bas comme pour l'évaluer. Il était clair que le jeune homme n'en croyait rien. D'après lui, elle avait eu des années pour le faire. Si ça n'était pas encore réalisé, c'était du fait de sa faiblesse et de son manque réel de motivation. En gros, c'était du vent. peut-être qu'elle les haïssait bel et bien mais ça devait s'arrêter là.

Finalement c'était la question concernant son avenir qui finit de clore le sujet précédent. Il lui demanda de préciser sa question et à sa réponse, il se rendit compte qu'il n'avait jamais envisagé "l'après".
Il passait son temps à se débattre pour gagner un semblant de liberté mais il ignorait totalement quoi faire si il réussissait. Elle émit l'idée d'investir son esprit et il fit machinalement un pas en arrière en prenant une position défensive. Il savait bien sur qu'elle plaisantait... enfin sans doute... mais il craignait réellement cette magie et c'était instinctif. Son regard se fit fuyant tendis qu'il tentait de trouver une réponse satisfaisante. Il avait énormément de difficultés à se projeter dans le futur. Qu'il s'agisse de quelques jours, semaines, mois ou années plus tard, le soucis restait le même pour lui. Il était incapable de "voir" quoi que ce soit qui se déroulerait dans le futur. Ce n'était pas qu'il manquait d'imagination. Simplement c'était un "défaut". Il ne parvenait à prévoir quelque chose qu'à partir des éléments factuels situés dans le présent, avérés. Or, rien en ce moment ne pouvait faire penser qu'il parviendrait effectivement à se défaire de la famille quand bien même ce soit ce qu'il veuille le plus.

Cain imagina divers "métiers" mais rien ne lui faisait envie. Il s'arrêta pourtant sur une idée. Elle ne lui plaisait pas entièrement mais c'était la seule qui parvenait à amener un peu de vie dans ses yeux quand il pensait au futur.

"Peut-être... enfin... peut-être que je pourrai partir."

Il pensait visiter le monde qu'il imaginait petit, continuer à se perfectionner et vivre en rendant des services éventuellement. Oui, ça... ça pourrait peut-être lui plaire... Il n'en était pas certain mais c'était sa seule idée.


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la mention de l'immolation, je pouvais observer que le petit s'inquiétait de mes dires. Puis me demanda une question très amusante: si je pouvais tuer mon cousin. Je pouvais sentir son regard. D'un ton légèrement ricaneur. Bien sûr que non. S'il ne s'agissait de force pure, son crâne serait déjà broyé et ses restes au cimetière. Mais bon, mes cousins ont toujours eu plus de facilité avec la magie.. Seuls les forts dominent, les faibles courbent leur échine devant les gagnants, c'est la triste loi de la nature, la loi du clan. Ma loi, ma voie, celle d'Hextor." disais-je en désignant du doigt le Gantelet accroché au mur. Je reposais la question de son futur pour voir si ce gamin pouvait trouver une voie à suivre. Même si cela ne serait pas avant longtemps. La réponse vint après un long moment. En attendant, d'un mouvement, je sortis par télékinésie une bouteille d'hydromel et servait deux verres. Une fois fait, je les rapprochais puis bu une gorgée dans chaque verre et en tandis un au petit. Partir, visiter le monde. Un beau rêve, enfantin, certes, mais néanmoins beau. "Je ne pense pas que ton grand-père ou le conseil t'autorise à séjourner dans un pays étranger, même si ce n'était qu'un ou deux jours, mais pourquoi ne pas essayer? Je demanderais si tu ne peux pas venir en Epirea avec moi lors de mon prochain voyage... Bien entendu, si c'est autorisé, tu seras sous mes ordres et je ne tolèrerais pas que tu me désobéisses. Ce n'est pas grand chose, mais cela reste un début. Je ne te promets pas que cela fonctionnera, je doute même que cela soit accepter. Je ne suis pas ton ennemi. Je souhaite même être ton alliée, mais n'attend pas de moi que je crève pour toi. Qu'en penses-tu?"


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cain la regarda un instant de baisser la tête, visiblement déçu mais étrangement calme et détendu subitement.

J'ai compris pourquoi vous m'aidiez dans ce cas. Vous êtes une autre fanatique.

Pour lui c'était absolument logique.

Votre dieu doit être incroyablement faible si malgré sa force vous devez courber l'échine devant Drake.

Cain redressa la tête pour ancrer ses yeux ocres dans ceux de sa tante alors que tout en lui transpirait soudainement la condescendance.

J'ai beau être plus faible que lui, ou que Ladon, j'ai encore assez d'amour propre pour continuer à leur tenir tête sans me réfugier derrière des dogmes prônant une force qu'ils ne donnent qu'à de trop rares personnes. N'est-ce pas un peu hypocrite de prôner la force sans en avoir la moindre ?

De son point de vue, au bout d'un moment, au lieu de prendre le manque de force pour une fatalité, tu faisais ce qu'il fallait pour faire grandir la tienne. Qu'importe si tu tombes en chemin, qu'importe les pièges, tu te relèves et tu continues. Mais elle... elle était un paradoxe qu'il ne comprenait pas. Et comme la plupart des choses qui n'avaient pas de la logique ou qu'il ne comprenait pas, il les rejetait. Aussi, lorsqu'elle mentionna l'idée que son grand-père puisse l'autoriser à partir quelques jours, le garçon se permit de lui adresser un sourire moqueur.

Quand je partirai, personne n'aura son mot à dire.

Et il n'aurait donc certainement pas besoin d'une autorisation. Si elle avait abandonné l'idée d'être libérée, ce n'était pas son cas.


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le petiot, je n'étais qu'une fanatique. Ouais c'est possible. C'est aussi ce que disait mes lieutenants quand je partais massacrer du Maghyars au frontière de l'Epirea. Il disait que mon dieu, Hextor était incroyablement faible si j'avais courbé l'échine devant Drake. Il me regarda de manière hautaine en disant qu'il valait mieux que moi, parce qu'il continuait à se battre comparé à moi."Parce que tu crois qu'Hextor descendrait juste pour ma pomme? Je n'ai qu'une parole. Drake m'a battu, je lui suis loyale, même si je le hais. Appelle ça de l'hypocrisie si tu veux, c'est mon code d'honneur.". J'avais fait la proposition à Cain de l'amener en voyage en Epirea pour un avant-goût de son rêve, mais il ne fit que m'adresser un regard moqueur en ajoutant que l'heure où il partira, il n'y aura personne pour avoir son mot à dire. C'est correct. AU moins, le petit avait un minimum de caractère. Je le regardais de mon oeil ocre également. "'Au lieu d'être condescendant avec moi petiot, je te lance un défi. Si après avoir regardé mon œil droit, tu n'es pas devenu une pleureuse pissant le sang, je te devrais une faveur, sinon je te conseille de ne pas te conduire de cette façon devant la famille principal auquel cas... Et bien, tu connais déjà le traitement, je suppose." J''étais prêt à enlever mon cache-oeil et activer mon 'Oeil Tourmenteur' s'il relevait le défi. "Dire que je ne fais que mettre mon fils dans le donjon quand il n'est pas sage. Je suis vraiment l'une des plus gentille dans le clan, hormis Alecto..."


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le regard de Cain était incroyablement sévère considérant son jeune âge et sa position. Visiblement, il n'avait aucune connaissance des conventions sociales même les plus basiques. Si bien qu'il poursuivit.

Quel "honneur" y a-t-il à courber l'échine. Un plus fort n'est là que pour te servir de jauge, de but à dépasser...Tu as choisi de t'y soumettre de ta propre volonté.

Pour le jeune homme, c'était pitoyable. Sa tantine étrange finit par lui proposer un défi. Regarder son œil ? Donc ça devait être une pupille destructrice comme il en avait entendu parler de temps en temps à l'école. Un peu comme cette fille qui gardait un bandeau sur les yeux bien qu'elle ne soit pas aveugle à proprement parlé. Cain esquissa un sourire amusé et déterminé. Il adorait les défis. C'était plus fort que lui, il répondait toujours par l'affirmative sans vraiment réfléchir aux implications. Enfin, pas systématiquement. Il n'était pas certain de réussir puisqu'il ne connaissait pas le pouvoir ou la puissance de son truc mais ça lui permettrait de découvrir ce dont elle était capable, donc ça valait bien le coup !

"D'accord, mais même si j'échouais je ne vous devrais rien."

Oui il avait tendance à être de mauvaise foi. C'était de famille sans doute. Elle maugréa un truc sur le fait qu'elle était la plus gentille de la famille. cain aurait pu acquiescer. Elle l'avait récupéré et ne l'avait pas dénoncé, c'est donc qu'elle n'était pas si mauvaise que les autres. Mais il était focalisé sur le défis pour l'instant.


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le petit Cain ne semblait pas comprendre un traître mot sur l'honneur et le code moral. Enfin...Avec une famille comme la nôtre j'imagine que c'est compréhensible."Cela ne sert à rien de parler puisque nous sommes en désaccord."J'en avais marre de son attitude condescendante avec moi. Je lui étais venu en aide et il n'avait pas la moindre reconnaissance envers moi. Je veux bien être gentille de temps en temps, mais il ne fallait pas abusé! Ce marmot buvait encore du lait! Gardant mon calme, je le mettais au défi de regarder mon œil droit. Il accepta le défi. "HARPER!!" j'appelais mon second. "Commandante?" -Amène moi une grande serviette, je tiens à ce tapis importé d'Orient. -à vos ordres, commandante Après cet échange, il acquiesça et me ramena rapidement une grande serviette afin que ne pas salir mon tapis. Il fit en sorte d'installer la serviette sous et autour de Cain. Harper nous laissa ensuite. "Entendu, tu ne me devras rien, hormis peut-être me respecter davantage? Bien, on peut commencer ton défi, cinq minutes devrait suffire. Je regardais Cain de mon œil droit. Ainsi, j'activais mon Œil Tourmenteur. Je remontais l'histoire du petiot par les blessures qui lui avait été faites, plus je le regardais, plus les blessures de son passé se rouvraient, plus je pouvais sentir la douleur qu'il avait ressenti. J'étais assez entraîné pour ne pas être influencé par la torture que j'infligeais. Voyons comment le petiot allait réagir. Avec cinq minutes, j'allais sans doute remonter jusqu'à cinq ans en arrière.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le passage du temps, n'appelle pas le talent 48fs500/500Le passage du temps, n'appelle pas le talent Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 13 Mar - 3:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cain/ Andromeda



Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cain avait décidé de relever le défi de sa tante, pas forcément pour la décrédibiliser davantage mais par
simple sens du défi. Après tout, n’était-ce pas ainsi qu’on montrait être fort à autrui ? En relevant les défis
et en triomphant ?

Toutefois, il s’agissait d’une Leckard et en cela, il savait qu’il n’aurait pas forcément du. Mais il aurait
perdu la face à ne pas accepter et on lui avait appris que c’était sans doute pire que tout.

Le jeune homme dévisagea sa tante tendit qu’elle ôtait son cache-oeil et révélait ce qu’il dissimulait. Cain
perdit tout d’abord son sourire puis ses yeux ocre s’écarquillèrent sus la surprise. Ce qui était surprenant ?
La douleur et sa violence.

Tous ses muscles se tendirent alors que des plaies se formaient de part et d’autres du corps du jeune
homme. Les cicatrices les plus récentes à peine refermées pour certaines, se rouvrirent, tendit que de plus
vieilles réapparaissaient comme au jour où les avait subis.

Cain luttait contre la souffrance qui se diffusait dans tout son corps à mesure que son œil réveillait les
blessures passées. Il devait faire un effort conscient pour maintenir le contact visuel sans – trop - ployer
vers l’avant. Pour autant, l’expression de son visage ne trompait personne quant à la teneur de
l’expérience qu’il était en train de vivre.

Hématomes, bleus, marques de coups de fouet, côtes brisées dû à des coups puissants et répétés ou encore
des marques de strangulations, toutes réapparaissaient à un rythme effréné.
Cain sentit son esprit se morceler à mesure qu’il subissait les mêmes chocs mentaux et terreurs
psychiques que lui avaient déjà infligé Drake ou Ladon. A ceci près que d’ordinaire il ne prenait pas aussi
cher en si peu de temps.

Tremblant sous les tensions, il n’avait pourtant pas encore émis le moindre cri malgré ses yeux qui
rougissaient à mesure qu’ils s’embuaient de larmes qu’il se refusait à laisser couler. Une personne lambda
aurait pu croire que c’était du à sa grande résistance. Un Leckard savait que c’était simplement du fait de
l’habitude. Ils punissaient plus sévèrement à chaque faille qu’ils observaient chez le sujet. Il finit par se
tenir la tête en plaçant ses mains de chaque côté de ses tempes, alors que son esprit lui semblait pris dans
un étau qui menaçait de le broyer totalement.

Sous la pression, un filet de sang se mit finalement à couler de son nez, de ses oreilles et de sa bouche en
même temps, ajoutant au flot qui s’écoulait déjà de ses différentes plaies. Il rompit finalement le contact
l’instant suivant et tomba au sol en hurlant sa souffrance. Il ignorait combien de temps il s’était écoulé en
vérité, mais en tout cas, dans le flot de souvenirs, il avait l’impression d’avoir revécu les dernières années
passées auprès de sa famille. Autrement dit, les pires souvenirs de sa vie.

Cain mit quelques longues secondes à se reprendre et c’est la voix tremblante qu’il demanda.
« Combien...de temps ? »

Il voulait savoir combien de temps il avait tenu en regardant son œil. Pour autant, si il comprenait à peu
près comment le pouvoir fonctionnait, ça ne l’aiderait pas forcément à la respecter davantage. Pourquoi ?
Parce qu’elle n’avait pas la force d’infliger des blessures, elle se contentait de récupérer celles que les
autres avaient provoqué. De la même manière qu’elle disait respecter la force sans en avoir et sans
chercher à en acquérir.

Il avait beau ne pas pouvoir répliquer ou résister à ce pouvoir, le fait est qu’il continuait à la voir comme
un être inférieur. Et en cela, il était normal qu’elle soit dominée.

Cain se releva finalement en prenant soin de croiser nouveau le regard de la femme d’un air de défi. Bien
qu’il espère secrètement qu’elle aurait remis son cache œil, le fait est qu’il mettait un point d’honneur, par
son attitude, à faire comprendre qu’elle était loin de l’avoir émoustillé. Après tout, il avait survécu une
fois à tout ça et il était toujours déterminé à vivre. Libre si possible.


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cain avait relevé mon défi. Je savais qu'il releverait mon défi, c'est un Leckard, pas un pleurnichard de Bones dès qu'il perd une petite pièce. Il me dévisageait. Je gagnais le sourire qu'il perdait sur son visage lorsque j'activais ma capacité. Je le vis en train de subir les effets de l'Oeil Tourmenteur. Toutes les blessures qu'il avait vécu avant réouvertes, qu'elles soient physiques ou psychiques. Avant que je n'interrompe ma faculté, il avait rompu le contact en tombant au sol, hurlant de souffrance. D'une voix tremblotante il me demandait combien de temps avait passé. Voyant que cela devait lui suffire comme leçon pour respecter un minimum mon pouvoir, je désactivais mon pouvoir, aussitôt après mon œil droit noirci et pleurait des larmes de sang. J'avais vu et ressenti toutes les douleurs qu'il avait subi. J'avais l'impression que chaque fois que j'invoquais ce pouvoir je perdais mon humanité. "Trois minutes, petit. Tu as tenu trois minutes sur les cinq que j'avais prévu, autrement dit je t'ai fait remonté jusqu'à trois ans en arrière." Il se releva péniblement tandis qu'il saignait encore de ses blessures. Il continuait à me défier du regard alors que je remettais mon cache-oeil. Je tendis le bras pour donner une autre potion de guérison afin qu'il se referme les plaies que je lui avais faite. "La prochaine, je te la ferais payer." Je parlais du fait que c'était déjà la seconde potion qu'il consommait. Même s'il faisait partie de la famille, vingt, voir trente pièce d'or s'était une somme quand même. "Dis toi que Drake a tenu mon regard une heure entière sans abjurer, ni absorber mon pouvoir. Il me l'a renvoyé à la figure... Revivre trois accouchements, CA s'est un tourment!"
Je me levais puis je faisais bouger les meubles afin de laisser une place large au centre de la pièce "Je dois avoir un lit de camp quelque part, afin que tu restes pour la nuit, si tu le souhaites toujours. Je vais demander à Harper de l'amener, il doit être au sous-sol... Veux-tu savoir autre chose?"


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trois minutes seulement... Il avait l'impression que ça avait été bien plus. Soit, il n'était pas parvenu à relever le défis. La tatie lui tendit une nouvelle potion de soin qu'il s'empressa de boire. Bon sang... Son pouvoir était bien chiant. Si il avait à l'affronter un jour, il faudrait donc d'abord qu'il lui crève les yeux. C'était un automatisme chez lui depuis des années déjà. Noter chaque information pratique qui lui permettrait de vaincre une personne. Quand bien même celle-ci serait un de ses amis. Non pas qu'il en ait d'ailleurs. Mais peu importait, il n'en avait pas besoin. Ce n'était que des faiblesses dont Drake se servirait pour le faire plier. Inutile de s'encombrer et de se rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'était déjà. Toutefois, Cain se permit de hausser un sourcil lorsqu'elle évoqua le maintien de Drake pendant plus d'une heure.

Avant de pouffer de rire lorsqu'elle évoqua qu'il lui avait rebalancé à la figure et qu'elle avait vécu plusieurs accouchements horribles. Cain, de nouveau, la regarda avec condescendance.

"Je n'ai jamais compris pourquoi vous, les femmes, n'utilisiez pas la métamorphose pour vous soustraire à cette douleur si elle est si intenable. Ou une potion d'altération des sens... Vous êtes stupides ou maso ?"

La magie existait, et, miracle, ils pouvaient l'utiliser. Pourquoi s'en priver ? A croire qu'elles voulaient qu'on les plaignent. Autant, que les femmes dénuées de magie douillent et se plaignent, ce n'était pas anormal. Mais que tu te plaignes alors que tu avais à ta disposition des moyens de te soustraire à une situation néfaste, et que tu n'avais tout simplement pas saisi l'occasion...
non. Cain avait beau retourner ça de mille façons, il trouvait toujours ça totalement débile.

Il ne se rendait même pas compte de l'insulte qu'il pouvait avoir prononcé par ces critiques. Il faut dire qu'on avait tenté de lui inculquer mille et une choses, mais la bienséance n'en faisait pas parti. Il avait donc tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête, sans guère regarder aux conséquences et en se moquant de savoir si ça pouvait blesser, ou se retourner contre lui.

Malgré tout, après un long moment d'hésitation, Cain accepta de rester pour la nuit. Un lit de camp ce serait mieux que la paillasse à laquelle il avait droit au manoir. Elle finit par lui demander si il voulait savoir autre chose. Il secoua la tête. Entre sa fuite, ses premières blessures, et celles qu'il avait subi à cause de défi, il se sentait épuisé. Jamais il ne l'avouerait bien évidemment, mais il n'avait qu'une hâte, c'était de s'effondrer quelque part et de ne pas se faire réveiller à peine deux heures après par un coup de fouet ou un choc mental.


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le petiot se remit tant bien que mal, surtout mal, du défi. Une potion et le revoilà sur pied, ce n'est pas comme si je l'avais cassé en deux... Je lui avais rabattu le caquet à ce gamin pétant plus haut que son cul. Il fut surprit d'apprendre que mon cousin Drake avait réussi à tenir plus d'une heure mon Œil Tourmenteur. Il s'esclaffa ensuite d'entendre que le psychopathe m'envoie renvoyer à la gueule ma capacité. Il ne perdit pas son air hautain en rigolant sur le fait que les femmes n'utilisaient aucun artifice, comme la magie pendant l'accouchement. J'aurais peut-être dû le 'regarder' davantage? Il m'avait l'air encore en forme... "Lors de l'accouchement, nous ne pouvons pas utiliser la magie. Enfin, si, mais le risque d'une affliction est tellement élevé qu'il vaut mieux ne pas sans servir. Quant à la potion d'altération des sens, il y a un risque pour le bébé. Imagine qu'une femme ne ressent plus rien, elle ne sait pas si son enfant est sorti ou non, le bébé peut mourir par étouffement... C'est un exemple bien sûr, mais la magie n'a pas sa place lors d'un accouchement de la part de la mère. En plus, contrairement à Targatt, la magie et tout ce qui à attrait à elle n'est pas omniprésent, en général elle se situe au niveau des élites ou des hautes sphères." Harper amena un lit de camp dans la pièce et souhaita à sa commandante et sa famille une bonne nuit. Alors que le lit était prêt, j'avais demandé au petiot s'il voulait savoir autre chose et il me dit que non. Il devait être fatigué vu ce qu'il avait subi cette journée. Juste avant qu'il s'endorme, je tenais à lui rappeler une chose. "Je peux t'aider pour le moment, mais je tiens à te rappeler que je ne suis qu'une allié temporaire. Si tu te fais battre devant moi, je n'interviendrais qu'après. Je préfère que ça soit clair entre nous."
Alors que la nuit passa, l'aube vint éclairer la pièce où dormait Cain. Quand tout à coup, le magasin activa ses défenses face à une intention hostile. Ce magasin à la pointe du dernier cris magique avait un système permettant de véhiculer le son. C'est ainsi que je m'adressais aux fauteurs de troubles. "Identifiez-vous ou brûlez sur mon parvis. Choisissiez!" -Nous sommes les hommes que chef de clan Drake Leckard a envoyé pour fouillé la zone, nous venons pour votre rapport. Je regardais l'endroit où Cain dormait me demandant ce que j'allais faire. "Je n'ai rien à déclarer. Dégagez de ma propriété ou je vous met le feu aux culs!" Muni d'une pierre de transmission dans ma main qui reliait avec la tête de dragon en façade à l'entrée, j'envoyais à travers mes flammes afin de respecter les paroles que je venais de dire. "Petiot, tu ne peux plus rester très longtemps ici. Si tu as besoins de quelque chose, crache le morceau. Ils vont bientôt revenir."


Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Visiblement, Cain avait réussi à gravement agacer sa tante en se moquant d'elle et des femmes en général, qui n'utilisaient pas la magie à "bon escient" lors de l'accouchement. Andromeda lui expliqua brièvement qu'il existait un fort risque d'affliction et que sans ses sens elle risquait de tuer le bébé plus qu'autre chose. Elle lui rappela également que la magie n'était pas aussi omniprésente qu'il le pensait. Oui... C'est vrai. On lui en avait parlé. Et maintenant qu'elle le mentionnait, il se rappelait ne pas avoir vu beaucoup de sorts non plus quand il fuyait dans le cercle. Il garda le silence pour une fois et alors que le lit de camp fut monté, elle lui rappela n'être qu'une alliée temporaire. Cain se permit un sourire.

"Je le sais bien."

Il ne faisait pour ainsi dire confiance à personne et préférait partir du principe qu'on le trahirait à la moindre occasion digne de ce nom. Ca lui évitait bien souvent de se faire des illusions sur les gens et d'être déçu par ceux qu'il aurait pu apprécier. Pour autant, certains parvenaient tout de même à passer ses défenses. C'était le cas de Chad. Cain ne pouvait s'empêcher d'avoir une grande confiance en lui et il était persuadé qu'il ne le laisserait jamais tomber, et vice versa, bien qu'il y ait moins de chance que Chad ait besoin de lui que Cain de Chad. Quoi qu'il en soit, c'était sans doute le seul adulte qu'il respectait. Avant ce soir en tout cas.

Cain se laissa tomber dans le lit de camp après un dernier sourire à Andromeda. Il ne lui en voudrait pas qu'elle le balance. Si Ladon apprenait qu'elle l'avait aidé elle risquait fort de passer un mauvais quart d'heure. La logique voudrait qu'elle le livre. Toutefois, si il pouvait récupérer quelques heures ça lui irait tout à fait. Il aviserait ensuite.
Il s'endormit rapidement, ayant consommé la majeure partie de son énergie,
magique comme physique dans sa fuite.

Il ne se réveilla que lorsque les alarmes de la boutique ne se mirent à l'action. Cain se raidit. Il savait très bien qui était derrière la porte, de même qu'Andromeda qui venait de lui faire gagner une heure tout au plus. Ils n'avaient pas l'habitude qu'une porte reste close. Si ça revenait aux oreilles de Drake ou de Ladon, ou d'un autre, ils comprendraient immédiatement qu'il s'y trouvait. Quand sa tante lui annonça qu'il ne pouvait plus rester longtemps, il était déjà debout et prêt à partir.

Elle lui demanda si il avait besoin de quelque chose avant de partir. Il marqua un temps de réflexion de sourire.

"Si tu as une pierre de nuit et une dague je suis preneur."

La pierre de nuit était une pierre volatile qui, si on la brisait, dispersait dans une toute petite zone une fumée dense qui ressemblait à un ciel étoilé et qui empêchait quiconque de voir à plus de quelques centimètres. Ca ne durait que quelques instants mais ça pouvait être suffisant pour reprendre l'avantage, ou fuir. En général, cette pierre était plutôt destinée aux jeunes enfants qui s'amusaient avec mais pour Cain, elle recelait un véritable intérêt, sans être dangereuse dans son emploi.
Il avait également besoin de quelque chose d'autre mais n'était pas certain d'en avoir le temps.

"Tu pourrais m'apprendre la théorie pour camoufler mon aura ?"

Il n'y parviendrait sans doute pas immédiatement, mais il savait que sous le coup de l'adrénaline il avait déjà réussi de jolies prouesses. On ne savait jamais...


Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après avoir rappelé à Cain que la magie n'était omniprésente dans le reste du monde, il se tut, comme si je lui avais cloué le bec. Bon, au moins il n'est pas orgueilleux au point d'être ridicule par mauvaise foi. Quand il alla se coucher, je lui ai rappelé que je n'étais qu'une alliée temporaire et comme un vrai Leckard qu'il était et sourie en répondait qu'il savait. Cela me fit sourire également. Le lendemain, les poursuivants du gamin était à ma porte pour que je leur fasse un compte rendu. Je les avais chassé et me tournais vers Cain pour l'informer qu'il devait partir et s'il avait besoin de quelque chose. Il réfléchit un instant avant de me demander une pierre de nuit et une dague. J'acquiesçais sur la possession des items qu'il demandait. "J'en ai tout un stock. Les pierres de nuit se vendent mal au profit des pierres de ténèbres ou celles de brume. La dague enchantée ou pas. Vu ton niveau, je te conseille un objet mineur. Une dague avec un contact glacial te serait bénéfique je pense... Harper! Amène lui ces fournitures." Mon ancien lieutenant ramena ce que Cain avait demandé. Ce dernier formula une demande plutôt inattendu. Lui enseigner comment dissimuler son aura. Puis je me rappelais vaguement comment j'avais appris au sein de la famille cette faculté. Ouais, il vaut mieux que ce soit moi qui le fasse. "Je pourrais. Je pense que tu préféreras ma méthode plutôt que celle de la famille... Enfin, si tu restes en un seul morceau bien sûr. Ah oui! J'oubliais. Si tu dois m'envoyer un message fait le sous mon pseudonyme de Commandante Dragon." A ma phrase, mon fidèle lieutenant sourit en se rappelant l'époque où j'étais appelé ainsi dans les armées d'Epirea.



Cain



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il avait préféré une pierre de nuit à une pierre d'obscurité car son utilisation nécessitait une canalisation d'une ou deux secondes. Du moins, au niveau de Cain. Les adultes n'avaient souvent pas besoin de ce délai. Or, la pierre de nuit ne lui demandait pas d'effort pour qu'une nuit opaque ne tombe sur une toute petite zone. Il savait que les elfes et quelques autres créatures y étaient immunisées, contrairement aux ténèbres. Mais là encore, il n'avait pas d'inquiétude puisque les Leckard était plutôt... intolérants envers les autres espèces de ce plan, leur préférant toujours les humains. Ainsi, la garde des Leckard n'était constituée quasiment que d'humains, moins facilement capables de se repérer dans une nuit subite.

Quoi qu'il en soit, il fut content de savoir que sa tante était d'accord pour lui fournir les deux objets demandés et elle poussa la vice jusqu'à lui demander si il voulait une dague enchantée ou pas. Si elle était enchantée, elle serait plus résistante en plus de lui conférer une compétence mineure sans doute, mais si il se faisait choper, d'une part il la perdrait, et d'autre part, il serait clair alors pour tout le monde qu'il avait reçu l'aide de quelqu'un de compétent et de riche puisqu'il s'était séparé d'un tel objet, ce qui ne courrait pas les rues, surtout quand il s'agissait d'aider un Leckard en herbe.
Il y aurait sans doute moins de recherche si il s'agissait d'une dague neutre et classique.

"Sans enchantements. La plus simple possible tant qu'elle peut supporter la chaleur sans se déformer."

Pour autant, elle n'en fit qu'à sa tête et lui donna une dague avec un effet glacial. Il l'accepta, n'ayant pas le temps non plus de faire la fine bouche. Finalement, Cain lui demanda de lui expliquer rapidement la théorie pour camoufler son aura. Toutefois, si elle accepta, elle ne comprit pas que c'était pour tenter d'appliquer la théorie dès à présent pour passer sous la surveillance des gens de son grand-père. Elle était vraiment lente des fois. Tant pis. Il se débrouillerait. Elle lui donna ses dernières recommandations, notamment sur le nom à employer et il arqua un sourcil.

"Tu devrais plutôt m'effacer la mémoire plutôt que de me donner des informations en plus à transmettre à Drake tu ne crois pas ?"

Il était clair pour Cain que son grand-père lirait tôt ou tard une nouvelle fois son esprit, de gré ou de force. Or, il n'avait pas la force de lutter contre ses intrusions. Confier à Cain, qu'elle avait aidé, son pseudonyme permettrait sans doute à Drake de renforcer sa surveillance de sa tatie... C'était, de son pint de vue, une erreur stratégique.

Toutefois, il se contenta de se précipiter dehors sans même la remercier. Ce n'était pas tellement son truc et d'ailleurs, il ne l'avait encore jamais fait.



Andro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que j'avais commandé à mon second d'aller chercher une dague serti d'un enchantement de "Contact Glacial" , il refusa voulant se contenter d'une simple arme qui pouvait supporter la chaleur. Tch! J'en ai marre qu'il rouspette! "Tu prendras ce que je te donnerais ou tu repars les mains dans les poches." Mon ton suggérait qu'il n'y avait aucune chance de négociation.Il m'avait demandé ensuite de lui apprendre la théorie derrière la dissimulation de l'aura. Je percutais après-coup qu'il voulait que je le fasse maintenant. Encore trop pressé... Enfin lui indiquer la route à suivre n'allait pas le tuer, même si je n'avais pas le temps de rentrer dans les détails théoriques. "Je vais te donner un indice plutôt, je n'ai plus le temps de t'expliquer. La plupart des prédateurs magiques peuvent dissimuler leurs auras lorsqu'ils chassent." Je lui donnais ensuite certaines informations comme quel pseudonyme sous lequel me contacter. Je le vis lever un sourcil comme intriguer que je lui donne ces recommandations. Il me demanda ensuite s'il ne valait mieux lui effacer la mémoire puisqu'il allait les transmettre de façon non volontaire à mon cousin. Je le regardais de mon œil de manière sérieuse, puis j'ajoutais un peu railleuse "Oh... Je suis touché que tu te soucies de mon bien-être, cela me fait presque demander si tu es un vrai Leckard." Puis arrêtant de le chambrer j'ajoutais. "Tu es resté trop longtemps pour que je puisse modifier ta mémoire, en plus ce n'est pas ma spécialité. Je savais très bien à quoi m'en tenir quand je t'ai planqué ici. Maintenant, file." Alors qu'il allait se précipiter dehors sans demander son reste ni me remercier, je l'interpellais avec davantage de sérieux dans ma voix. "N'oublie pas petiot. Tu me dois une faveur." Puis je me détournais de la porte arrière de mon magasin qui se fermait après un dernier regard sur cette jeunesse continuant sa fuite.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: