Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cours de magie d'invocation

 ::  :: Salle de Cours :: Invocation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs151/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mar 2 Fév - 3:03
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Un cours de plus




Pour Brann, la situation était plutôt stable et n'avait pas vraiment évolué. Il était toujours le professeur qui en faisait le plus dans l'académie, ce qui n'était pas une affaire très difficile, puisque l'école manquait cruellement de professeurs. Avec l'enlèvement de Allayne, il ne restait que trois professeurs. Lui-même, Chad qui s'occupait de la magie noire et Luna qui s'occupait des cours élémentaires. Seulement, l'un comme l'autre était peu présent et semblait ce désintéressé de l'académie. C'était un plus pour Brann qui pouvait faire son chemin et se mettre la plupart des membres des personnelles dans la poche. Et comme d'habitude, aujourd'hui il avait prévu de donner un cours qui avait été annoncé deux semaines à l'avance sur les tableaux de l'académie. Cette fois, le cours serait un peu différent. Habituellement, ses enseignements se portaient sur l'étude des créatures magiques en tout genre, mais cette fois il voulait faire une exception et se concentrer pleinement sur des sortilèges utiles pour se défendre.

Au vu de la situation actuelle, c'était indispensable que ses futurs mages apprennent les moyens pour se défendre contre les menaces. Il fallait être réaliste, la cité allait mal. Les forces de l'ordre suffisaient à peine à maintenir l'ordre dans les zones tranquilles de la cité. Alors, le cercle, n'en parlons pas. De plus, le crime était omniprésent et le crime organisé prenait de plus en plus de place. Il était bien placé pour le savoir, mais il faisait bien attention à ne déranger personne. Pas de meurtre ou de kidnapping dans l'enceinte de la cité. Tous ses esclaves provenaient de l'extérieur. C'était une simple méthode pour éviter que les autorités ne l'attrapent. Ils étaient beaucoup plus occupés à essayer de coincer les Xelcius ou les Bones dans leurs trafiqués. Ainsi ils ne se préoccupaient pas de lui.

La salle de classe n'avait pas réellement changé quant à elle. Elle semblait toujours être perdue au coeur d'une forêt à l'atmosphère paisible. Assis à son bureau, il caressa affectueusement sa dragonne qui avait étendu le cou pour voir ce qu'il faisait, ses grands yeux bleus l'observant avec intérêt. Les gens avaient tort de croire qu'ils n'étaient que des animaux stupides et sans cervelle. Sa Kisara était très intelligente et comprenait ce qui se passait autour d'elle, même si elle ne pouvait pas l'exprimer. Peten, son bouffon, était sagement assis sur une chaise et observait la salle de classe vide, un sourire imprimé sur son masque.

Finalement, les portes s'ouvrirent et les élèves purent prendre place dans la clairière pour le début du court. Brann leva la tête et offrit un sourire invitant aux différents élèves, sans se préoccuper des murmures qu'il provoquait.






:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs94/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 5 Fév - 21:19
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours d'invocation


Cirth était plutôt intrigué par l'invocation. Cette magie semblait receler de nombreuses options captivantes. Toutefois, il ne s'y était que rarement essayé et avait hâte de découvrir davantage sur ce domaine de magie à part.

Il avait entendu parler d'invocateurs capables de contrôler des créatures cent fois supérieurs à eux et capables de se transporter instantanément partout dans ce monde comme dans d'autres. C'était quelque chose d'assez incroyable pour qu'il ait envie de tester la véracité de ces mythes et qu'il en tire le meilleur profit pour lui.

Le jeune yamilo entra dans la salle de classe et eut l'impression d'être dans une immense forêt. Pour autant, il était persuadé d'être bien toujours dans l'académie. D'une certaine manière. Il était intrigué par la manière dont ses sens le trompaient, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une ouverture dimensionnelle sur une véritable forêt. Mais vu la situation, ce serait sans doute dangereux et irresponsable. Aussi pencha-t-il plutôt sur la modulation d'apparence et des sens, puisqu'il était de notoriété publique que les professeurs pouvaient moduler leurs salles comme bon leur semblait.

Les yeux rouges foncés toujours aussi inexpressifs de Cirth se posèrent sur le professeur qu'il considéra un court instant avant de reporter son attention sur le bouffon et la dragonne. Le petit yamilo n'en avait jamais vu. Dès lors, il ne quitta plus la créature des yeux, observant chacun de ses mouvements sans faire attention aux murmures qui parcouraient l'assemblée des autres élèves.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs107/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 10 Fév - 20:13
Puissance moyenne : 107



Cours d'invocation


Jace était toujours partant pour un cours. Toujours partant pour étudier quelle que soit la matière. Et ainsi, il était sans doute parmi les élèves les plus assidus. Mais il faut dire qu'il avait un double avantage. le premier résidait dans sa volonté d'en apprendre le plus possible. Il souhaitait connaitre les rouages de ce monde, dans tous les domaines. Aussi, tant qu'il serait à l'académie de magie, il approfondirait ce domaine. Toutefois, il se cultivait par lui-même dans d'autres comme l'économie et la politique notamment.

Enfin, son second avantage venait du fait qu'il avait la possibilité, théoriquement du moins, d'employer la magie blanche comme la magie noire ce qui lui ouvrait d'office davantage de portes. Toutefois, il n'était ni dans un cours employant forcément l'une ou l'autre des énergies mais bien dans une matière pour laquelle il n'était pas des plus doués : l'invocation. Il faut dire qu'il avait un soucis avec ce domaine... De ce qu'il croyait connaitre de l'invocation, le mage contraignait un animal ou une créature à venir à lui, et à agir en son nom, sans lui laisser l'opportunité de refuser... Le mage restait en seconde ligne et se cachait derrière d'autres êtres vivants pour combattre ou autre chose. Or, c'était précisément ce genre de comportement, la base même de l'invocation qu'il n'appréciait pas. Bien entendu, il avait entendu parler, comme tout le monde, d'invocateurs en parfaite harmonie avec certaines créatures, y compris même certaines qui deviendraient des "familiers". Jace n'était pas certain de comprendre la différence entre une invocation et un familier... En tout cas, il était partagé sur ce domaine et comptait donc en apprendre plus afin de pouvoir démêler ses propres sentiments sur cela.

Par ailleurs, les invocateurs, du fait de leur facultés à réaliser des portails, pouvaient franchir d'énormes distances, ce qui, au contraire de ce qui précédait, pouvait cette fois-ci intéresser le jeune mage. par ailleurs, Luna, sa tutrice, l'avait fortement encouragé dans cette voie, malgré ses réticences comme ses difficultés éventuelles.

Il pénétra dans la salle de classe, ou plutôt dans la forêt avec les autres élèves. Il avait déjà croisé certains d’entre eux mais pas tous. Jace détailla les "nouveaux" en se promettant de mettre à jour son "carnet" une fois le cours terminé.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs54/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Jeu 11 Fév - 19:08
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
Désolée du retard


8Ton regard magique bleuté et magenta demandant tant de questions au près des tiens. Ils ne peuvent pas détourner ce regard de toi, te trouvant totalement folle. Incarnant par la suite l'enfant de la nuit. Vêtue d'une robe blanche transparente pour prier :
Est-ce que tu ferais la même chose, si tu ne portais pas cet étendard. Non...
Tu devrais garder les yeux fermés, comme ça tu ne verras pas la méchanceté des gens!
Petite fille, petite fille, si pure que s'en est flagrant.
Pourtant elle m'a dit " Je veux vivre sans pression ".
elle m'a dit " Je veux vivre  sans soucis, philosophie ".

Un cour d'invocation. Plus l'on étendait son savoir, plus l'on pouvait faire invoquer notre victoire, te             l un appel. Comme une invokation où l'on faisait l'appel comme une prière en quelque sorte. Ayame priait déjà régulièrement, et pourtant, sa voie ne semblait pas vouloir se tracer comme elle l'espérait. Si l'on pouvait seulement ouvrir une porte pour réussir dans tout ce qu'on voulait, nous saurions déjà tous riche! L'invocation allait-il aider notre jeune héritière à ouvrir de nouvelle porte ? Cela se pouvait bien. En fait, c'était quelque connaissance de plus en effet. Qui cracherait sur des connaissances gratuites ? Beaucoup de monde malheureusement. Malgré tout, Ayame voulait connaitre son ennemi. Elle voulait savoir comment il pouvait invoquer ces créatures monstrueuse. Ensuite, on se demande pourquoi elle a peur des monstres... Oui, notre jeune jouvencelle était une peureuse qui se montrait forte, mais au moins, elle essayait de se donner une image de jeune fille courageuse. Il y avait du chemin and faire, mais au moins, elle avançait au lieux de rester sur place et de se plaindre de son sort!

Plusieurs cours avait lieux, Magie blanche et magie noire. Une semaine très occupé pour notre jeune héritière qui voulait apprendre à connaître son ennemi, mais aussi, apprendre à se défendre. Attaquer en premier n'a jamais été son truc, le cour de magie blanche allait être une occasion pour elle de franchir une étape importante pour son développement. La magie noire, un peu moins. Même, Ayame doutait qu'elle parvienne à faire quoi que se soit de concrèt, mais bon, au moins elle essayait. L'invocation, qui sait, un jour, Ayame allait peut-être être capable d'invoquer un dragon d'argent au yeux azure ( Hrp: Fallait trop que je fasse la référence 👀 ). Malgré qu'elle préférait la magie Élémentaire, On ne crachait pas sur une compétence de plus après tout.

Malheureusement, notre jeune convalescente à l'oeil de rune venait de se perdre dans l'immensité des couloir, comme si, peu importe où elle allait, le point B restait le même. Ce n'était pas facile d'être aveugle parfois. Pourtant, elle avait étudié le chemin la veille pour s'assurer de ne pas être en retard. Était-elle distraite, stressée ou anxieuse ? Probablement les trois. Longeant les murs, notre jeune perdue venait de retrouver son chemin après 5 minutes. Elle allait être un peu en retard, malheureusement. Tournant vers la bonne direction, elle vit finalement la pièce en question. Enfin! Passant la porte de sa longue chevelure bleue saphir, de son oeil de rune, elle scruta la pièce éducative. Plusieurs si trouvait. Leur magie était assez intriguante en soi. Leur aura, normal, en quelque sorte, sauf l'une d'elle qui se démarquait, le jeune Cirth le Yamilo avec qui elle s'était entraînée avec il y a peu. Parlons du professeur, il y avait des choses à dire. Son aura possédait un charisme incommensurable! Un charisme d'un leader où, lorsqu'il parlait, on ne pouvait qu'écouter! Une aura et un charisme légendaire comparable : à son frère... Ce dernier se trouvait être un invocateur. Une bonne occasion de connaître son ennemi.
Allant finalement se présenter aux autre élèves, Ayame paraissait tellement petite à côté du charisme de ce professeur. Elle posa ses mains sur sa poitrine et penchant vers l'avant légèrement afin de les saluer.

- Désolée du retard. Je m'appelle Ayame Fuyugata, j'ai 17ans ½, j'aime les animaux et déteste les légumes.

Finit-elle en souriant avant d'aller s'assoir au premier rang, comme une bonne fille et une bonne élève.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs107/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 12 Fév - 18:26
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Deuxième cours d'invocation ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony était heureuse d'apprendre que le professeur Brann avait annoncé un nouveau cours d'invocation. Depuis que sa soeur avait appris pour sa grossesse, elle ne pouvait plus réellement s'entrainer physiquement et devait même réduire ses entrainements en magie. Elle ne pouvait plus qu'assister aux cours. Elle usait donc de ce nouveau temps libre forcé pour s'occuper de son oiseau, qu'elle avait nommé Elendil, en l'honneur de son père. Il était encore très petit et elle s'en occupait avec beaucoup de tendresse et de douceur. D'ailleurs, il n'était pas avec elle aujourd'hui, car vue son âge elle préférait le garder à la maison. Il était en liberté dans la maison, mais pour l'heure elle ne le faisait pas sortir. De toute façon, il avait encore des difficultés à s'envoler correctement. C'était sans doute normal, pour qu'un lien ce créé avec l'animal, il fallait que l'animal en question soit très jeune.

Enfin bref, elle entra dans la salle de classe, portant l'une de ses nouvelles robes achetées en compagnie de Delphine. Elle abandonnait les robes à corset serré d'Hesandre pour une robe simple, serré sous la poitrine, à la mode d'Istumia. Une magnifique robe bleu coupé dans les plus beaux tissus et qui cachait son ventre ayant pris une légère expansion. Un jour, les autres verront bien qu'elle portait la vie, mais plus longtemps elle pouvait le cacher, mieux elle se sentait. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait demandé à Delphine de ne pas en parler. C'est d'ailleurs avec elle qu'elle était entrée dans la salle de classe, souriant de toutes ses dents et n'accordant pas un regard à Ayame qui jouait les intéressantes.

Elle prit place avec Delphine dans un coin où il n'y avait personne et attendit la suite du cours donné par le professeur le plus intéressant de l'académie actuellement. Elle sourit de manière amusée en voyant Delphine le dévorer du regard, mais ne fit aucun commentaire. C'était bien la première fois qu'elle la voyait regarder quelqu'un d'autre que Constantza de cette façon et elle ne pouvait pas vraiment lui donner tord. Le professeur Brann était vraiment mignon.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs104/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Sam 13 Fév - 0:20
Puissance moyenne : Nulle


Salutations respectueuses


Le cours d'invocation... Au début j'avais pas trop envie d'y aller... c'était la discipline de mon père... la magie qu'il avait toujours refusé de m'enseigner. A force j'en était venue à détester cette magie. Mais bon, ce n'était pas comme si j'avais le choix des cours auxquels je devais assister, alors j'avais fini par me montrer.

Avant d'entrer, je détaillais distraitement les autres élèves et la diversité de leurs apparences tant physiques que magiques. Auras sombres ou lumineuses, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi les gens ici accordaient tant d'importance au type de magie utilisée. C'était le résultat qui comptait au final.

Je saluais Harmony d'un signe de tête. Je portais toujours mon uniforme et m'étonnais un instant qu'elle ne porte pas le sien. Quoiqu'au final, ça n'était peut-être pas vraiment surprenant, elle n'avait clairement pas la trempe d'une combattante et finirais probablement à faire le piquet dans le palace de la reine. Une vie tout à fait ennuyeuse et sans gloire.

Je me décidais finalement à entrer. J'aimais bien l'ambiance de la salle, ça me manquait le plein air. Par contre, je me figeais en voyant le dragon près du prof. Qu'est-ce qu'un dragon foutait là ? C'était étrange, elle avait l'air tout à fait à l'aise... J'hésitais sur la réaction à adopter et je regardais les autres qui se contentaient de murmurer en la regardant. Je n'avais jamais vu des gens aussi peu respectueux d'une si noble créature. Pour ma part, j'étais bien incapable d'agir de la même façon, les dragons ont toujours été sacrés pour les Norz.

Je me remémorais la formule en draconique que le shaman de mon père m'avait fait rentrer dans la tête à coup de bâton puis je m'approchais de la dragonne. Je ne jetais qu'un bref regard au prof avant de poser un genou à terre devant la bête et de prononcer les salutations respectueuses que les Norz adressaient aux dragons qu'ils avaient l'honneur de croiser. Puis j'attendis qu'elle daigne accepter mon hommage, attentive à son aura si particulière. Je n'avais pas d'offrande pour elle mais vu sa taille elle avait l'air assez jeune alors ce n'était probablement pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs128/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Ven 21 Mai - 3:43
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Le jour du cours d'invocation était enfin arrivé, c'était mon cours favoris ainsi qu'à mes familiers, Rohän, Malva et Shalraël qui nous ont accompagné Harmony et moi. Le professeur avait garder l'aspect de forêt pour sa salle de classe ce qui me plaisait toujours autant. Nous nous sommes installé dans un coin tranquille en attendant le début du cours. Après avoir pris place, Rohän, mon cerf, s'était étendu juste derrière moi pour brouter un peu d'herbe. Je pouvais voir que Malva semblait impatiente de pouvoir courir, malheureusement, j'avais légèrement peur qu'elle aille déranger Kisara, le dragonnet du professeur. Mais, je faisais entièrement confiance en Shalraël. Étant une invocation particulière, mon serval et moi étions lié depuis ma naissance ou presque. J'avais donc laisser le soin de surveiller et surtout, contenir, les ardeurs de mon oursons enjouée et très énergique.

Comme je l'avais imaginé, Malva était partir comme une flèche... du moins pour un jeune ourson encore instable sur ses pattes, vers Kisara, mais Shal', lui a vite détourné l'attention pour éviter de faire des problèmes. Les deux gambadaient et se chamaillaient joyeusement. Tandis qu'Harmony et moi discutait pendant que je caressais le cou de Rohän.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs151/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Sam 22 Mai - 5:59
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Un cours de défense




Brann observa la salle de classe se remplir de ses élèves habituels, toujours assis prêt du bureau qu'il avait posé prêt d'un arbre, à l'ombre. Sa dragonne somnolait doucement prêt de lui et ouvrit à peine un oeil en voyant tous les familiers qui accompagnait les élèves. De futur invocateur qui devait apprendre à prendre soin de leurs animaux. Il était heureux de voir de nouvelle tête parmi ses élèves et il ne chercha pas à les faires attendre plus longtemps. Dès que la salle de classe fut complète, il claqua des doigts et la porte de sortie sembla disparaître, les laissant seuls dans cette grande forêt mystérieuse. Brann se composa un grand sourire et commença son cours.

-Bonjour à tous. Je suis heureux de voir de nouvelle tête parmi vous. Pour ceux qui serait ici pour la première fois, bienvenue dans le cours d'invocation et de connaissance sur les créatures magiques ou non. Nous allons commencer le cours, mais après celui-ci, ceux d'entre vous qui assistent pour la première fois à ma classe, vous viendrez me voir pour que je vous remette un familier. C'est très important pour votre cheminement et votre évaluation.

Il s'avança lentement dans la salle de classe, observant aux passages les créatures qu'il avait données à certains élèves. La plupart semblaient bien se porter et semblaient déjà attachés à leurs maîtres. C'était un bon début, une classe prometteuse. Il continua donc sur son lancer.

-Aujourd'hui sera un cours un peu spécial. Habituellement, nous étudions surtout les créatures de ce monde, mais aujourd'hui, nous allons apprendre différents sorts pour vous défendre. Vous n'êtes pas sans connaître la situation de notre royaume qui est... Instable. Aussi, il serait plus sécuritaire pour vous d'apprendre à vous défendre contre de potentielle menace. Les élèves de 3e sphère vont apprendre le sort "armure des mages" alors que les élèves de deuxième sphère vont apprendre le sort de toile. Des questions? Alors vous pouvez formes deux groupes en fonction de votre sphère d'étude.

Il laissa quelques secondes aux élèves pour se séparer, aidant ceux qui ne trouvaient pas leurs places et leur offrant toujours un doux sourire sympathique. Il en profita même pour caresser lourde de Delphine qui ce laissa faire sans trop de mal avec l'aide de sa magie et offrit un fruit à l'oiseau de Harmony qui le goba dans un cri de joie. Il sourit, amusé par cette prestation et retourné devant la classe.

-Commençons par le sortilège d'armure des mages. Il s'agit d'une armure invisible qui vous recouvre pour vous protéger des dégâts légers. Je dis bien, léger. Dans le cas d'une attaque violente, elle ne sera que d'un mince secours pour vous, mais ça pourrait transformer une attaque mortelle en simple blessure. Après avoir prononcé la formule, je vous suggère de vous concentrer. Imaginez-vous recouverte d'une armure. Imaginez sa forme et donnez-la à votre magie. Vous devez la transformer pour qu'elle protège la totalité de votre corps, sans vous épuiser, car à terme vous devrez être capable de maintenir cette magie sans y penser pour user d'autres sorts.

Il laissa ses paroles s'inscrite dans la tête de ses élèves en traçant magiquement, à même l'air, le cercle d'invocation ainsi que la formule. Puis, il se tourna vers le groupe de 2e sphère.

-Le sortilège de toile est bien dangereux et je compte sur vous tous pour l'utiliser avec le plus grand soin. Tout comme vos camarades, vous allez donner une forme à votre magie, mais vous allez lui donner la forme de mince toile presque totalement invisible. Une personne qui se prendrait dans ce piège mortel serait immobilisée et serait lentement étouffée. À votre niveau, ça ne sera sans doute pas concluant au début, mais ça pourrait vous donner de précieuse seconde pour contre attaquer ou vous enfuir.


Il finit de tracer le cercle et la formule du sort avant de commencer à se promener entre les groupes.

-Vous pouvez commencer. En cas de problème ou de question, je serai là. Quand vous aurez fini, vous m'appellerai pour que je puisse évaluer votre sort.

Puis, il laissa ses élèves commencer à expérimenter seul cette forme de magie.





:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs94/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Mer 30 Juin - 11:39
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours d'invocation


Cirth fronça légèrement les sourcils. Un familier ? Était-ce vraiment nécessaire ? Il n'avait pas vraiment envie de devoir s'occuper d'un animal. Il avait assez à faire avec ses cours et ses entrainements. Le jeune yamilo n'en avait jamais eu et encore moins côtoyé et si en faire l'expérience pouvait peut-être se révéler intéressante, de son point de vue, il ne faudrait pas qu'elle excède quelques heures.

Le jeune homme fit une légère moue en entendant que le familier entrerait en jeu dans la notation de cette matière. Dommage. Bon, au moins, il allait apprendre un sort intéressant. L'armure de mage faisait parti des sorts qu'il n'avait encore jamais essayé pour la simple raison qu'il privilégiait d'autres moyens de défense. Notamment l'attaque qui constituait, selon lui, la défense la plus "propre" et efficace. Sinon, en défense stricte il se servait surtout de sa magie des ombres mais il avait conscience que ça pouvait avoir un intérêt de se diversifier et de ne pas compter que sur un seul type de magie.

Le sort de toile était intéressant aussi, d'ailleurs Jace savait déjà l'utiliser. Le regard du petit yamilo se porta une seconde vers son "ami" avant de se concentrer sur la suite des instructions. Autant écouter aussi celles pour les sort de toile non ?

Ce n'est qu'après celles-ci qu'il ferma les yeux pour se concentrer. L'armure devait pouvoir englober tout son corps et d'après le professeur Leckard, Cirth devrait être à même de maintenir l'armure tout en combattant, ou du moins, en lançant d'autres sorts. En réalité, il fallait que ce sort devienne presque un passif... Ca réclamerait un gros travail et des efforts constants mais c'était faibles théoriquement. restait à savoir si Cirth allait savoir doser l'armure dès la premier essai ou pas.

Il se concentra et prononça la formule tout en visualisant l'effet se diffuser partout autour de lui, comme le ferait une seconde peau. Cirth tendit les mains devant lui comme pour essayer de voir la magie s'étendre à chacun de ses doigts.
Restait à savoir maintenant que tout son corps était protégé, combien de temps il tiendrait et quelle serait l'efficacité de sa protection...


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs107/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 24 Juil - 14:46
Puissance moyenne : 107



Cours d'invocation


Jace jeta un coup d’œil à son ami qui semblait déçu de la tournure du cours. Sa réaction fit sourire le petit humain qui se concentra sur ce que le professeur était en train d'exposer. Des sorts défensifs ? Des familiers ? Il y avait effectivement de quoi être surpris mais ça pouvait être intéressant. Améliorer sa défense n'était jamais inutile, bien qu'il ne faille pas rester dans cet état indéfiniment car la défaite était assurée. En ce sens, le sort de toile pouvait présenter un grand intérêt. Il présentait à la fois une défense et une opportunité de riposter ou de prendre de vitesse l'adversaire pris dedans. Un sort qui lui conviendrait donc sans aucun doute !

Par ailleurs, il l'avait déjà employé à petite échelle sur Cirth. Il n'avait pas duré suffisamment longtemps mais ça avait eu le mérite de lui permettre d'asséner un coup au yamilo... qui le lui avait rendu plus ardemment encore juste après mais ce n'était qu'un point de détail. Il avait la possibilité d'apprendre à maitriser ce sort. En revanche, concernant le familier il était plus partagé. Il répugnait à l'idée d'utiliser des créatures pour se battre à sa place. Il considérait les animaux et créatures inférieures aux mages qui faisaient d'elles rien de moins que leurs esclaves alors qu'ils étaient "neutres" de base. Quitte à ce que quelqu'un combatte pour lui, il préférait que ce soit un humain capable de choisir de le faire. Il refusait d'imposer cela à quiconque, y compris à un animal. Il considérait valoir mieux que ça.

Il se demandait donc à quoi exactement servirait un familier s'il refusait de l'utiliser... enfin, il verrait bien plus tard.

A la demande du professeur, il s'écarta de Cirth et se mit dans le groupe de seconde sphère qui apprendrait la toile. Le professeur Leckard semblait partager son avis sur l'utilité du sort ce qui le rassura d'autant plus. Quand son tour fut venu, il se concentra et prononça la formule en étendant sa magie qui avait pris la forme d'une toile, de sorte à englober la plus large zone autour de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs107/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 25 Juil - 21:58
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un nouveau sortilège ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony écouta attentivement en restant à côté de sa grande soeur qui semblait bien plus à l'aise qu'elle. La rouquine n'avait jamais été très douée en invocation. Elle savait s'en servir, mais ce n'était pas la magie qu'elle maîtrisait le plus, à l'inverse de sa soeur. Delphine semblait boire les paroles du professeur Leckard comme une assoiffée devant de l'eau. Même ses yeux pétillaient en observant leurs professeurs donner cours. Avec un sourire légèrement moqueur, Harmony se pencha à l'oreille de sa soeur et murmura.

-Il est craquant le professeur hein?

Puis, elle l'observa devenir aussi rouge qu'une pivoine avant de se lever en lui faisant un clin d'oeil. Elles étaient dans deux groupes différents pour l'exercice. Delphine allait apprendre l'armure des mages alors qu'elle-même allait apprendre le sort toile. Elle ne connaissait absolument pas cette magie et observa avec attention le dessin du professeur ainsi que la formule du sortilège. Elle se concentra longuement en contrôlant sa respiration. Traçant lentement le cercle magique, elle prononça ensuite la formule en espérant que ça suffise.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie d'invocation 48fs104/500Cours de magie d'invocation Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Mar 19 Oct - 21:59
Puissance moyenne : Nulle


Curiosité



La dragonne ne semblait pas vraiment comprendre ce que je faisais là, elle se contenta d'ouvrir un oeil curieux sur moi avant de continuer sa sieste. C'était bizarre... en même temps c'était pas un dragon du nord donc elle savait peut-être pas comment réagir. Vu que le prof se contentait de dérouler son blabla que j'écoutais distraitement.
Ah, fallait qu'il me colle un familier dans les pattes ! Ayo m'avait expliqué alors j'avais commencé à y réfléchir. Je comptais demander un Wolfhound, c'était des bons chiens de chasse et je me disais que c'était pas mal pour un soldat. Mais ça attendrait la fin du cours et je commençais par regarder attentivement les démonstrations du jour. J'avais beau être classée 2e sphère, je ne connaissais aucun des deux sorts...
J'avais l'habitude d'utiliser mon pouvoir personnel comme bouclier, et comme pour la télékinésie, j'avais un peu de mal à voir l'intérêt d'utiliser une autre forme de magie que je maîtrisais moins bien. Mais je me forçais quand même à essayer. Pour les toiles, j'avais bien vu à l'entraînement avec Kubilay que ce genre de sort pouvait être utile pour chopper les mouchards ennemis.

Je commençais donc par essayer le sort d'armure. Et je me pointais derrière Jace pour l'asticoter.

- Eh, Jace, tu m'en met une pour voir si mon bouclier tiens ?

Je pensais pas m'être trop mal démerdé et je me marrais à l'idée qu'il se pète le poing sur ma nouvelle armure magique. Mais le prof passa à côté et j'enchaînais en l'interpellant parce que ça me chiffonnais cette histoire.

- Eh ! Heu, m'sieur, à part la forme, c'est quoi la différence entre cette armure et un bouclier de sort universel ? Et même la toile aussi, pourquoi vous classez ça en magie d'invocation ? Vous savez ça vous ? Ah et puis j'ai toujours du mal à faire la différence entre l'énergie ce genre de sorts et celle de pouvoir personnel... C'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: