Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Mer 6 Jan - 16:14
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

Sifflotant comme à mon habitude, je me trouvais dans les jardins de la Grande Maison familiale où toutes les branches de la dynastie se côtoyaient. Cela faisait tellement longtemps que de voir tout cela me faisait plaisir, et laisser émerger sur mon visage un immense sourire que je ne parvenais pas à retenir.

Je n’avais pas repris tout de suite mon travail de façonneur et de mage runique, ce n’était pas que je ne voulais pas, mais maman était contre. Voulant que je prenne du repos après mon retour pour bien me réadapter au monde mage. Surtout que j’étais assez maigre déjà naturellement et plus encore durant mon séjour dans une autre dimension. J’avais essayais de lui mentir assez maladroitement en disant que c’était la faute du voyage, et elle savait que je ne lui avais pas tout dit à ce sujet. Heureusement elle pensait que je cachais uniquement quelques périodes de famine lors de mes déplacements. Personnellement cette situation m’allait, alors je n’avais pas l’intention de la corriger.

Durant mes vacances forcées, je m’occupais donc du jardinage avec les servants  en charge de cela habituellement. Je n’étais pas très habile sur tout ce qui portait au manuel physique, mais au moins me laissaient il arroser les fleurs après un certain nombre de demande les larmes aux yeux pour ma part.

Dans le même temps, je me renseignais sur tout ce qui avait changé durant mon emprisonnement dans un autre plan, un an si j’avais bien compté, enfin un peu plus d’un an. Mais c’était moins déprimant que de dire deux. Visiblement, j’avais raté la fameuse guerre contre les démons où Targatt avait gagné in extremis. J’étais un peu déçu de ne pas avoir vu ça de mes propres yeux et rien que d’y penser ça me faisait pleurer devant ma mère qui m’expliquait tout. Heureusement, elle pensait que c’était dû au fait des dégâts causés par ses derniers sur les personnes civiles. J’étais une personne assez émotive après tout. Ce qui n’était pas faux, c’était triste ce qui était arrivé à tout ces gens et si je pouvais faire quoi que ce soit pour eux, je le ferais. Mais de l’autre, j’aurais quand même aimé voir les démons moi. Sans doute que je serais morte… Enfin, capturée probablement et séquestré par ces derniers pour pouvoir les servir de force dans leurs plans. Aaaahhhh… Le rêve. Rien que d’y penser ça me faisait saliver d’envie. J’avais trop envie d’être capturé par un démon maintenant.

J’avais essayé de savoir discrètement où était le Prince ainsi que l’état de sa famille, mais tout cela était flou. Visiblement, la place de patriarche aurait été attribuée à un ancien ambassadeur dans un pays inutile (sel du joueur), Albion je crois. Est-ce que le Prince lui aurait laissé volontairement sa place ? Je ne pense pas. Il devait à coup sur y avoir un complot contre lui jusque dans sa propre famille. Mais je n’étais pas trop au fait de toutes ses intrigues politiques, je n’y connaissais rien et mon seul intérêt dedans était ceux du Prince. Le problème est qu’il était introuvable et que je ne savais pas vraiment comment le trouver. Il serait potentiellement du coté de la vice royauté mais on ne me laisserait jamais aller jusque là. En plus, je ne pouvais pas vraiment faire confiance à la Vice Reine puisque son rapport avec le maître était compliqué.

J’étais donc dans une situation compliquée où je ne pouvais attendre que le fait que le Prince se montre de lui-même. Je ne sais pas s’il me connaissait, mais mon maître ne serait mon maître s’il n’avait pas anticipé sa propre mort. J’espérais donc qu’il avait anticipé les choses en donnant un moyen à son unique et légitime successeur de poursuivre le combat. D’ici là, je devais simplement faire parler de moi en espérant que mon nom lui dise quelque chose ou tout du moins qu’il porterait intérêt à faire des transactions avec un façonneur.

Enfin… C’est perdu dans mes pensées qu’un des servants de la maison, vint m’annoncer que ma cousine était présente et voulait me voir. Cousine… Ambre ! Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu ! Ca me rappelait les vieilles années, elle avait 1 an de plus que moi, on avait presque grandit ensemble du berceau à l’académie. C’est dans une robe blanche et légère d’été, un chapeau tout aussi blanc sur la tête, que je vins l’accueillir, en lui prenant les mains doucement avant de la trainer dans les jardins avec un sourire d’enfant. Bien qu’en réalité le fait de se faire tirer tenait de sa bonne volonté car j’étais assez faible physiquement haha.

Avec des étoiles dans les yeux et toujours ce grand sourire, je la tirais donc jusque dans les herbes entretenus de la maison, avant de lui parler.

Ambre ! Ca fait tellement longtemps !

4 ans au moins. De mon coté, j’avais des perles de larme dans les yeux, qui m’obligèrent à lâcher les mains de ma cousine pour les essuyer d’une face de mon index. Heureusement, c’était des larmes de joies, donc je ne perdais pas mon sourire, ni ne pleurait réellement.

Tu as faim ? Tu as soif ? Si tu veux j’ai des gâteaux, des biscuits ou de thé.

Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Jeu 7 Jan - 11:04
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


La jeune protectrice avait appris la veille le retour de sa cousine et était restée incrédule quelques longues secondes avant d'éclater de joie. C'était tout simplement merveilleux ! D'abord le retour de Viserion quelques mois plus tôt, et maintenant celui de sa cadette que l'on avait cru morte. Ambre en aurait facilement pleuré de joie si on l'avait pas mise en garde : sa cousine avait passé son temps à fuir Drake et ses sbires. Ca n'avait pas du être facile pour elle dont il fallait la ménager. La rouquine s'était contentée d'acquiescer sous l'évidence.

N'y tenant plus, elle se rendait dans la demeure de famille dès la fin de son service pour revoir sa cousine et amie. Elle ne prit même pas la peine de se changer, trop impatiente et enjouée à l'idée de renouer ces liens qu'elle avait cru brisés par le décès supposé, et par trop prématuré de Violette. Ambre avait eu du mal à surmonter la situation. Entre les quelques De Rayem qui étaient ses amis à l'académie et Violette, leur violente disparition, à tous, avait été compliqué à gérer. Mais c'était une merveilleuse nouvelle et elle avait hâte qu'une partie de sa vie retrouve sa joie d'antan. Bien qu'elle soit comblée avec son fiancé évidemment, elle n'avait pour l'instant, jamais retrouvée d'amis comme l'étaient Violette et certains des autres "disparus".

Pénétrant dans la demeure de famille, elle demanda à un serviteur de bien vouloir la prévenir qu'elle souhaitait la voir. Quelques instants plus tard, elle vit la jeune femme arriver vers elle dans une robe et un chapeau aussi blancs que les lys. Ambre sentit son cœur faire un bond de joie et des larmes lui montèrent aux yeux tendis que Violette lui prenait les mains et l'entrainait jusque dans le jardin.

Violette fut la première à reprendre la parole d'un ton enjoué pour lui proposer diverses choses à boire ou à manger. Ambre l'interrompit pour la prendre dans ses bras et la tenir tout contre elle, oubliant momentanément qu'elle portait encore son armure et que ça ne devait pas être des plus agréables en plus de ne pas être très propre non plus... Elle la relâcha un instant plus tard tendis qu'une larme de joie roulait le long de sa joue.

"Excuse moi... Je suis tellement heureuse de te savoir saine et sauve et de te revoir."

Elle essuya à son tour sa larme en souriant toujours.

"Je veux bien quelques biscuits et un peu de thé." Finit-elle par demander, démontrant par là qu'elle était restée, malgré les 4 années qui avaient passé, aussi gourmande qu'à l'origine.

D'ailleurs, Ambre avait la fâcheuse manie de se relever la nuit pour grignoter en cachette. Surtout à l'académie où elle avait enquêter longuement pour trouver un accès fiable. Quelques fois elle entrainait Violette dans sa quête de sucreries nocturne et elles avaient passés plusieurs nuits à engloutir leur butin. Du moins... avant que Drake ne brise une partie de leur enfance. A ce titre d'ailleurs, Ambre espérait que sa cousine n'hésiterait pas à se confier à elle comme c'était le cas à l'époque.

Avec la douceur d'une mère, Ambre replaça une mèche de cheveux de Violette. Soudain un peu plus sérieuse, elle hésitait à lui demander...

"Comment vas-tu ? Ton retour n'est pas trop... pénible ? Je sais que ta mère eut être très envahissante des fois." Tenta-t-elle de dire sur le ton de la plaisanterie pour essayer de se détendre elle-même.

Elle n'avait pas envie de faire revivre de mauvais souvenirs à sa cousine mais il était important pour Ambre qu'elle sache comment elle allait afin de faire tout ce qu'elle pourrait pour l'aider si nécessaire ou, en tout cas, pour qu'elle retrouve ses marques le plus agréablement possible et qui sait, lui faire peut-être oublier plus rapidement les horreurs qu'elle avait du vivre...


Revenir en haut Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Jeu 7 Jan - 18:38
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

Essuyant les larmes que j’avais dans les yeux d’un doigt, j’avais proposé à ma cousine de boire ou de manger quelque chose. Dans mes souvenirs, elle appréciait aussi, mais depuis le temps, elle était devenue une adulte. Et pas n’importe quoi, une protectrice ! Je pouvais le voir à son armure, que j’avais pris le soin de regarder silencieusement avec une certaine admiration alors qu’elle s’approchait de moi tout à l’heure. Enfin, ce n’était pas surprenant en soit. Je savais que cela avait toujours été sa vocation de prendre les armes pour défendre la veuve et l’orphelin. Et de faire en sorte que chacun puisse vivre en paix. L’avènement de Drake avait quelque peu retardé sa vocation, et c’était sans doute une des choses qui m’avait fait le plus de peine à cause du maître. Mais au moins, à cette époque là, elle était en sécurité. Cela me faisait penser qu’elle avait surement été présente lors de l’attaque des démons. Heureusement, il semble que rien de fâcheux de lui soit arrivé, sinon je m’en serais voulu de ne pas avoir été là. Il était vrai que j’étais assez inutile en combat, mais j’aurais pu avant la guerre enchanté les équipements et mieux protéger des zones, ce qui aurait facilité la défense.

Enfin… Ce qui était fait était fait. On ne pouvait pas réécrire le passé, et de tout manière ce dernier s’était bien terminé. Alors n’y pensons plus.

Je n’eu pas le temps d’entendre sa réponse, qu’elle me serrait dans ses bras en silence. J’avais été un peu surpris pendant une ou deux secondes, puis le sourire sur mon visage s’était agrandit chaleureusement, et je lui avais répondu gestuellement, en la serrant aussi dans mon bras sans rien dire. Cela me faisait plaisir, et je ne sentais même pas l’inconfort provoquer par son armure. Dans cette situation, j’avais de nouveau des larmes qui perlaient dans les yeux.

Finalement, la pression des bras se relâcha, et tandis qu’Ambre essuyait ses yeux, j’en faisais de même une nouvelle fois.

"Excuse moi... Je suis tellement heureuse de te savoir saine et sauve et de te revoir."

Ce.. Ce n’est rien…

Je baissais alors la tête en regardant le sol avec un sourire et un regard qui montrait un certain apaisement. Elle n’avait pas tellement changé, en 4 ans, j’avais eu peur qu’avec le règne du maître, elle puisse être devenue une autre personne. Après tout, elle avait connu un certain nombre de tragédie lors de ses événements. Je n’en étais pas exempt aussi, mon maître m’avait délivré de ce point avec son remaniement de mon esprit.

C’est normal… Tu n’as pas à t’excuser pour cela…

Elle répondit alors à ma première question, c’est vrai qu’avec tout ça, elle ne m’avait pas répondu. J’avais presque oublié de mon coté avec le calin.

"Je veux bien quelques biscuits et un peu de thé."

Je claquais alors les mains avec un air de satisfaction, avant de dire à la suite.

Parfait ! J’ai demandé à François de préparer à l’avance un peu de thé à la terrasse. Ca devrait être bientôt prêt !


Il faut dire que je la connaissais déjà assez bien pour anticiper sa réponse. Je me souvenais de toutes les frasques à la fois ici avec les parents, mais aussi à l’académie avec les surveillants. Les boites de gâteaux cachés sous le lit, tout ça… Bon, de temps en temps, on se faisait prendre, surtout le matin ici quand les cuisiniers et servants comprenaient qu’il manquait quelque chose. Enfin, c’était ce qui donnait encore plus de nostalgie de cette époque tout ces petits événements.

Avant toutefois que je puisse la conduire au lieu désiré, elle posa une main sur mon visage en relevant la main si caractéristique de mon style en termes de coiffure. Je la regardais faire alors que son visage prenait un ton plus sérieux, par réaction au mimétisme j’en faisais de même bien que cela était moins poussé qu’elle.

"Comment vas-tu ? Ton retour n'est pas trop... pénible ? Je sais que ta mère eut être très envahissante des fois."

Posant ma main sur celle d’Ambre, alors toujours proche de mon visage, je reprenais alors mon sourire, avant de poser sa main sur ma joue et fermer les yeux en m’appuyant légèrement dessus.

Je vais bien ne t’inquiète pas. Le voyage en lui-même était plus pénible que l’arrivée. Maintenant que je suis ici et je peux tous vous voir, je peux enfin me reposer pleinement.

Je commençais alors à rire doucement.

Il est vrai que maman peut être étouffante, mais il faut que ça m’avait tellement manqué qu’actuellement ça me fait presque plaisir par nostalgie. Même si sans doute ça ne durera pas quand je me serais de nouveau habitué à tout ça !


Elle avait dit cela sur le ton de plaisanterie, j’essayais d’en faire de même.

Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Dim 10 Jan - 2:25
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


Après le câlin forcé, Ambre s'était excusée de cet élan qui avait pu la mettre mal à l'aise mais ça n'eut pas l'air d'être le cas et sa cousine avait essuyé encore une fois ses yeux humides en rassurant son "aînée". Dans la foulée, la protectrice avait finalement accepté les biscuits et le thé. Il faut dire qu'en plus de sa gourmandise, elle avait en plus sauté un repas avec sa patrouille qui s'était éternisée. Et puis, elle avait quelque peu oublié son ventre, lui préférant Violette et leurs retrouvailles. Toutefois, à l'évocation de choses à manger, l'estomac d'Ambre s'était immédiatement rappelé à son bon souvenir par un grondement significatif qui aurai vaguement pu ressembler au grognement de son tigre.

Ambre rit toutefois de bon cœur, autant pour les réclamations de son ventre que devant l'enthousiasme dont faisait preuve Violette. Elle respirait la joie de vivre et l'entrain. Ca n'avait pas l'air feint. Donc c'était... Une très bonne chose. Mais mieux valait tout de même s'en assurer !

Tendis qu'elle relevait une mèche rebelle, Ambre lui demanda assez maladroitement si ça allait et si la réadaptation n'était pas trop pénible, notamment à cause de sa mère qui, Ambre en avait récemment fait l'expérience, pouvait très vite être étouffante.

La protectrice sentit la main de sa cousine se poser sur la sienne et la serrer un peu, sans doute pour la rassurer davantage par le biais de ce contact. Et ça fonctionna très bien cumulé à ses propos. Toutefois, Ambre mourrait d'envie de lui poser mille questions sur son voyage, les endroits où elle est allée, comment ils vivaient etc mais jugea que ses questions étaient trop intrusives et surtout malvenues. Elle avait du vivre des choses difficiles et ne voulait certainement pas gâcher cette journée en parlant de ça maintenant. Peut-être qu'elle finirait par se confier à elle. Mais d'ici là, elle ne l’ennuierait pas.

"Oui, elle finira par se calmer une fois rassurée je pense. Je pense comprendre ce que tu veux dire en terme de nostalgie."

Ca restait une démonstration d'amour pensa-t-elle, pas étonnant que ça ait pu lui manquer et qu'aussi étouffante qu'elle soit, ça lui fasse plaisir.

"Ici j'admets qu'il s'est passé pas mal de choses. La cité a énormément changé je trouve, mais peut-être est-ce parce que j'appréciais vraiment ce qu'elle était autrefois. Bien que ce soit notre ancienne prof d'invocation qui ait récupéré le Trône, je trouve l'ambiance en ville des plus étranges... Ca me met mal à l'aise parfois mais globalement, tout va bien. J'ai intégré une bonne escouade et mes collègues sont plutôt gentils."

Ambre souriait d'un air ravi. Elle avait hâte de partager sa joie avec sa cousine. Ce n'était nullement pour
qu'elle l'envie ou quoi que ce soit de genre, mais plutôt pour la faire réintégrer plus vite encore sa vie. Elle lui faisait un petit résumé, à sa manière, donc décousue, comme dans l'espoir de lui faire vivre une partie de ses joies et qu'elles puissent reprendre là où elles avaient été séparées.

En se demandant ce qu'elle pouvait lui dire, elle s'interdit de parler de l'attaque des démons ou de quoi que ce soit qui puisse avoir un lien avec les Leckard de près ou de loin. Mais elle songea à sa liaison avec Brann et rosit, gênée. Ambre ignorait quels sentiments Violette pouvait nourrir à l'égard de cette famille... Elle n'avait pas envie de la choquer mais la protectrice songeait qu'il était sans doute préférable qu'elle apprenne la nouvelle d'elle plutôt que d'un inconnu dans la rue. Car après tout, depuis le bal de la reine, Brann et elle n'hésitaient pas à s'afficher ensemble. Violette en entendrait forcément parler un jour ou l'autre...

"Je.. J'ai commencé à voir quelqu'un d'ailleurs." Elle hésita un peu une fois de plus et continua. "C'est un Leckard mais il n'est pas du tout comme ce que disent les rumeurs à propos de cette famille." elle s'était empressée de dire cela comme dissiper tout malentendu éventuel.
Et, comme pour se justifier, Ambre, rougissante et les yeux brillants d'affection se mit à le décrire tel qu'elle le voyait.

"Je te le présenterai à l'occasion, tu verras ! Il est tellement attentionné et gentil...Et puis, il cumule les rôles d'importance et pourtant il reste disponible pour moi. Il... Enfin, tu verras, tu ne pourras que l'apprécier ! "

Finit-elle par dire en gloussant de plaisir en repensant à l'élu de son cœur sans même se rendre compte qu'elle avait omis de lui donner son prénom avec tout ça. Et puis, jugeant qu'elle avait largement assez parler d'elle, Ambre finit par reprendre la parole.

"J'ai découvert un marchand de glaces en ville, je t'emmènerai en manger quand tu voudras, mais après tu ne pourras plus t'en passer ! " Les yeux verts émeraude la jeune femme luisaient littéralement de gourmandise... puis elle se souvint qu'elle ne voulait pas lui imposer quoi que ce soit et se calma toute seule.

"Est ce qu'il y a quelque chose que tu aimerais faire ? Ou un endroit où tu aimerais aller ? Si je t'accompagne, je suis certaine que ma tante acceptera de te laisser y aller. "

Ambre lui sourit d'un ton enjoué.


Revenir en haut Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Lun 11 Jan - 5:14
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

Tout en serrant doucement la main de ma cousine, j’essayais tout de même ne ressembler mes idées. Après tout, je savais que ne devais jamais révéler la vérité même à ceux en qui j’avais entièrement confiance. Mes instructions avaient été assez claires et je devais tout faire pour les respecter. Ainsi, une grande partie de mon repos forcé avait été dédié au fait de créer une histoire cohérente et qui pouvait être difficilement vérifiable, même pour des mages. Je devais donc faire très attention à tout ce que je disais à ce sujet pour ne pas éveiller le moindre doute. Je pensais que mon histoire était solide personnellement, mais faire des mensonges, qui plus est, aussi poussée n’était pas dans mes habitudes et créait toujours chez moi une profonde tension. Je sentais mon cœur battre très fort dans ma poitrine quand on me posait ce genre de question et j’espérais juste que cela ne soit pas révélateur de quelque chose.

Le sujet avait alors dévié sur maman. Personnellement je la comprenais, j’étais moi-même une personne assez collante avec les membres de ma famille, donc je pouvais parfaitement savoir ce qu’elle ressentait. D’autant plus que le diction disait que c’était plus difficile pour ceux qui restent que ceux qui parte. Donc je savais plus ou moins où tout cela menait.

"Oui, elle finira par se calmer une fois rassurée je pense. Je pense comprendre ce que tu veux dire en terme de nostalgie."

Je souriais tout en baissant légèrement le regard vers l’herbe verte du jardin.

Oui… Après tout c’est uniquement qu’on ne voit plus quelque chose qu’on se rends compte de combien c’est important…

Je levais alors les yeux vers les nuages avant de les redescendre aussitôt. Houlà, tout cela me semblait fort dépressif, je n’aurais peut être pas dû dire cela. J’essayais toujours de rester positive, je n’aimais pas dire des choses négatives ou tristes.

"Ici j'admets qu'il s'est passé pas mal de choses. La cité a énormément changé je trouve, mais peut-être est-ce parce que j'appréciais vraiment ce qu'elle était autrefois. Bien que ce soit notre ancienne prof d'invocation qui ait récupéré le Trône, je trouve l'ambiance en ville des plus étranges... Ca me met mal à l'aise parfois mais globalement, tout va bien. J'ai intégré une bonne escouade et mes collègues sont plutôt gentils."

C’est vrai que l’atmosphère était un peu étrange. Personnellement je mettais ça sur le fait que les blessures de chacun n’étaient pas refermées. Une sorte de tension mêlée à un sentiment de revanche surement. Dans tout les cas, elle avait bel et bien intégré le protectorat, c’était une bonne nouvelle. En plus elle semblait heureuse et ne pas le regretter, donc j’étais heureuse pour elle. Après c’était certain que ce n’était pas le meilleur moment pour commencer une carrière militaire au vu de la situation compliqué du pays, mais cela pouvait être aussi plus de porte pour elle afin de réaliser ses rêves et ses idéaux.

C’est toujours difficile pour un peuple d’aller de l’avant après de telles tragédies. Enfin…

Après cette petite tournure sérieuse, je redevenais joyeuse.

Je suis certaine que Luthien et ceux qui sont avec elle, parviendront à redresser le pays. Je compte sur toi aussi cousine ! Après tout, tu es une protectrice après tout, une personne importante devant défendre les sujets de la couronne !

Après cela, elle commençait à réfléchir à un sujet dont je ne pouvais pas me douter. Son visage commença légèrement à rougir et en réaction, je penchais légèrement la tête en guise d’interrogation.

Ca ne va pas ?


"Je.. J'ai commencé à voir quelqu'un d'ailleurs."

Hein ? J’étais assez étonnée. Elle était loin l’époque où on trouvait les bisou dégoutant parce qu’on mettait la langue et on mélangeait sa salive. Avec une certaine surprise sur le visage, je la laissais terminer ce qu’elle voulait me dire.

"C'est un Leckard mais il n'est pas du tout comme ce que disent les rumeurs à propos de cette famille."

Un leckard… Honnêtement, je ne savais pas trop quoi penser de cela. Mon maître était un Leckard, celui que j’aimais en était un aussi. Mais je savais aussi que cette famille était bel et bien dangereuse. J’avais donc certain doute, sur le fait que tout se passe bien pour ma cousine. Elle avait toujours eu un faible pour les hommes à problème. J’espérais donc que cela ne tourne pas mal pour elle, mais vu comme elle me disait, c’était la première fois qu’elle était comme ça, donc je ne me voyais pas lui dire que c’était mal et dangereux. D’autre s’en serait déjà chargé de toute manière.

"Je te le présenterai à l'occasion, tu verras ! Il est tellement attentionné et gentil...Et puis, il cumule les rôles d'importance et pourtant il reste disponible pour moi. Il... Enfin, tu verras, tu ne pourras que l'apprécier ! "


La surprise passée, je lui pris les mains avec un grand sourire.

Tu n’as pas besoin de te justifier, pas avec moi. Laisse ça pour tes parents ou la matriarche. Quel que soit tes décisions, je les soutiendrais toujours et je suis certaine qu’il sera un excellent cousin par alliance et un excellent mari également. D’ailleurs… comment s’appelle t-il déjà ? C’est un de ceux qui était à l’académie ?

Pendant que ma cousine riait, elle laissa alors sa gourmandise reprendre le dessus.

"J'ai découvert un marchand de glaces en ville, je t'emmènerai en manger quand tu voudras, mais après tu ne pourras plus t'en passer ! "

Oh, c’est intéressant ça !

Je souriais à pleine dent.

Cela fait longtemps que je n’en est pas mangé en plus !

Toutefois Ambre commença alors à se calmer et ajouta une proposition supplémentaire.

"Est ce qu'il y a quelque chose que tu aimerais faire ? Ou un endroit où tu aimerais aller ? Si je t'accompagne, je suis certaine que ma tante acceptera de te laisser y aller. "

Où je voulais aller ? Et bien, en soit, cela fait longtemps que je n’avais pas pu aller de moi-même profiter des artisans Targattiens. Acheter des objets chez les forgerons nains, les ébénistes halfelins, tout cela.. C’était une des meilleures parties du travail…

Oh merciii. J’aimerais bien allez visiter de nouveau les rues des artisans. Je sais que je suis en repos ou en vacance, mais c’est toujours difficile d’arrêter de travailler quand on aime ce que l’on fait.

Je me grattais la tête en tirant la langue.


Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Dim 17 Jan - 11:19
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


Leurs retrouvailles se passaient plutôt bien et le ton était plutôt léger ce qui convenait parfaitement à Ambre, en plus de la rassurer. La rouquine s'était mise à lui conter rapidement ce qu'il s'était passé, en omettant volontairement les passages les plus sombres pour éviter de rappeler d'éventuels mauvais souvenirs à sa cousine.

La protectrice en était venue à évoquer l'ambiance étrange qui régnait, ce à quoi Violette répondit que c'était sans doute normal compte tenu des tragédies qui s'étaient succédées en peu de temps. Toutefois, elle avait raison sur le fait que Luthien parviendrait sans nul doute à arranger tout ça ! C'était d'ailleurs en cours. Enfin... ses efforts avaient été ternis par un meurtre et une disparition, les deux touchant les jumeaux De Rayem... Décidément, cette famille enchainaient les coups durs depuis les trois dernières années. De plus, les filles les avaient plutôt bien connu à l'époque où elles étudiaient puisqu'ils étaient quasiment du même âge. Une ombre plus triste passa dans son regard en pensant à la manière inhumaine dont on a avait tué le directeur de l'académie. Et la disparition de sa sœur, enceinte, laissait planer sur la conscience d'Ambre une frustration certaine et un profond sentiment d'injustice.

Elle n'en fit pas part à Violette qui continuait en évoquant qu'il était du ressort d'Ambre de protéger tout le monde maintenant qu'elle était protectrice. La rouquine se mit à rougir fortement. Violette disait ça comme si c'était un exploit.

"J-je suis une simple protectrice tu sais. Ni la plus talentueuse ni la plus puissante. Mais je continuerai à faire de mon mieux tout le monde !"

Ambre avait parlé très très vite comme si elle craignait qu'on la prenne pour davantage qu'elle l'était. Elle avait toujours été plutôt humble, mais manquait surtout de confiance en elle. Ca avait toujours été le cas. Et bien qu'elle ait fait de gros progrès dans ce domaine, elle retombait facilement dans ses travers lorsqu'elle était avec des personnes qui la connaissaient bien, et qui pourraient donc légitimement en attendre beaucoup plus d'elle. La peur de les décevoir ou de ne pas être à la hauteur resurgissait facilement dans ces moments-là.

Finalement, elle avait continué sur une lancée plus joyeuse en évoquant celui qu'elle aimait. Ambre craignait qu'elle puisse mal le prendre, se sentir blessée mais contre toute attente, elle lui prit les mains et lui assura son soutien. La rouquine se pencha subitement par-dessus la table pour la prendre dans ses bras, manquant de peu de tout renverser, tant elle était heureuse. Elle plaqua ses mains sur la table pour la stabiliser et adressa à Violette un regard mi-amusé, mi-désolé de son élan d'affection et d'avoir été si maladroite. En se rasseyant, Ambre se rappela qu'elle avait toujours été un amour mais la rouquine avait sans doute oublié à quel point.

Violette la questionna sur le nom de son amoureux. Oui, elle ne l'avait pas mentionné.

"Il s'agit de Brann Leckard. Oui on l'avait croisé quelques fois à l'académie mais il était dans les sections supérieures. Il a quelques années de plus que nous."

Les yeux verts émeraude de la rouquine s'étaient mis à briller d'amour.

Finalement la conversation dériva sur la nourriture, plus spécifiquement les glaces, et sur les endroits que Violette aimerait visiter. Sans en être vraiment étonnée, elle fit savoir à Ambre son souhait d'aller voir les artisans. Ambre gloussa d'amusement avant de se lever.

"On peut y aller maintenant si tu veux. Enfin, laisse moi juste quelques minutes pour enfiler quelque chose de plus adapté."

Si Violette acceptait, Ambre irait retirer son armure, prendre quelques minutes pour se rafraichir avant d'enfiler une robe. Elle avait toujours quelques affaires à elle et un peu d'argent dans trois ou quatre des demeures des différents membres de leur famille. Une habitude qui avait été prise par ses parents depuis la prise de pouvoir de Drake. Une simple précaution mais qui était restée.


Revenir en haut Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Dim 24 Jan - 3:56
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

Cela me faisait tout drôle de savoir qu’elle était enfin devenue protectrice. Elle en aura mis du temps, sans doute à cause du règne du maître. La famille n’avait pas trop été ouverte à s’impliquer lors de son exercice. Je pouvais le comprendre bien que personnel, il m’avait toujours intrigué, comme la plupart des grands érudits que j’avais eu la chance de croiser.

"J-je suis une simple protectrice tu sais. Ni la plus talentueuse ni la plus puissante. Mais je continuerai à faire de mon mieux tout le monde !"

Haaaann, c’était mignon, elle rougissait. Je me mettais alors en sourire en réaction même si c’était pas forcément bien de faire ça quand sa cousine était gênée. Elle essayait de minimiser sa tache et sa réussite. Elle avait toujours été un peu comme ça, toujours plus soucieuse d’apporter le bien et la paix partout où elle passait plutôt que de récolter les lauriers de ses actes. Mais c’est ce qui faisait son charme sa modestie. Personnellement j’étais sans doute un peu plus orgueilleuse bien que je n’étais pas non plus arrogante.

En réponse à ses paroles, je posais alors une main sur son épaule avec un grand sourire.

Même les plus grands commencent en bas. Il faut bien partir de quelque part comme dit le dicton. Et puis le plus important, ce n’est pas la puissance en elle-même, mais surtout les intentions je crois. Si tu es une protectrice sincère comme je te connais, je suis certaine que tes supérieurs le verront aussi !

Je relâchais alors son épaule, tandis que juste après elle commençait à parler de son amant, un Leckard. Ca m’avait légèrement surprit au début. Je ne savais pas qui était l’heureux élu, mais en général bien que je n’avais rien contre la famille en elle-même, je voyais mal Ambre pouvoir y vivre sereinement. Ce n’était pas des gens que l’on pourrait qualifier de gentil ou d’épris par la justice. Mais je me rappelais du fait qu’Ambre avait toujours eu un penchant pour les mauvais garçons. Espérons juste que ce dernier ne l’embarque pas dans des affaires dangereuses. Je me demandais également si je le connaissais, raison de pourquoi j’avais demandé son nom. Si ça je trouve, je pouvais directement comme cela pouvait finir.

Enfin, avant même de me répondre, elle m’avait au dessus de la table prise dans ses mains, manquant de tout faire tomber et rattrapant tout au dernier moment. J’avais eu une mine surprise au départ, mais qui s’était rapidement transformer en sourire réconfortant alors que de son coté, elle s’excusait pour avoir faillit tout mettre au sol. Elle était stressée de ce que penserait la famille de son amant visiblement, c’était compréhensible vu son nom. Ma non opposition avait sans doute joué dans son explosion d’émotion, c’était mignon. En 3 ans, j’avais presque oublié tout cela, en un sens, c’était assez triste.

Finalement, elle donna le fameux nom.

"Il s'agit de Brann Leckard. Oui on l'avait croisé quelques fois à l'académie mais il était dans les sections supérieures. Il a quelques années de plus que nous."


Brann Leckard ?

Je relevais le regard vers le ciel en réfléchissant, mais ça ne me disait pas grand-chose. Je ne le connaissais pas vraiment. De mémoire, il avait été envoyé en ambassade dans un autre pays à l’ouest d’Hésandre. Et… il était devenu patriarche de la famille Leckard… Merde… Ca s’était génant… Je ne connaissais pas les relations entre le prince et ce dernier, mais il y avait une possibilité où elles étaient mauvaises du fait que ce dernier ne soit pas rester très longtemps dans la famille de mes informations. C’était possiblement un ennemi, mais je n’avais pas tellement envie de m’opposer à celui qu’aimant Ambre.

Mais je ne pouvais rien lui dire de tout ça.

Mon regard redescendit donc avec une petite lueur dans le regard.

Ce n’est pas celui qui est devenu patriarche de la famille ?

Finalement après coup, elle me demandait, si je voulais faire un petit tour avec elle et j’avais évidemment accepté. Je voulais voir enfin les rues artisanes depuis tout ce temps. Elle semblait rire de cela, il faut dire que j’avais toujours eu des loisirs propre à moi-même, je ne pouvais pas dire le contraire.

"On peut y aller maintenant si tu veux. Enfin, laisse moi juste quelques minutes pour enfiler quelque chose de plus adapté."

D’accord fait toi plaisir !

Je validais d’un pouce levé ses paroles avant de la laisser aller se changer. De mon coté, je préparais une plume magique pour pouvoir noter toute sorte de chose. C’était une petite invention de ma part, qui me permettait d’écrire ou de tracer des runes dans l’air sans aucun support. Evidemment, cela enregistrait aussi mes inscriptions, et je pouvais les ressortir à tout moment dans les airs quand j’en avais besoin.

Tout en attendant ambre, de mon coté, je traçais des colonnes dans le vide nommeés de ce que j’avais besoin de voir durant cette visisite.



Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Mer 10 Fév - 15:32
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


Comme à l'époque de l'académie, Violette trouvait toujours les mots pour la rassurer bien qu'elle soit la plus jeune des deux. Ambre lui sourit de plus belle en se promettant de continuer à toujours donner son maximum en toute circonstances ! Sauf peut-être quand il s'agissait de faire à manger... Heureusement qu'ils avaient des cuisiniers compétents. Si elle était née dans le cercle, nul doute qu'elle aurait fini par empoisonner sans le vouloir sa famille avec ses plats. Elle ne savait pas pourquoi mais peu importe ce qu'elle mettait dedans, ce n'était jamais très bon au final, et ce, même quand elle s'évertuait à suivre la recette scrupuleusement. Elle avait, du coup, plus ou moins abandonner l'idée et se contentait de faire tout le reste ! Comme par exemple savourer ce que les autres préparaient !

Finalement la conversation dériva sur Brann Leckard, son amoureux qu'elle décrivit le plus honnêtement possible. Violette la rassura sur le fait qu'elle ne voyait pas d'inconvénients à ce qu'elle fréquente un membre de cette famille qui l'avait pourtant forcée à fuir autant de temps. Elle lui demanda même si il ne s'agissait pas du patriarche. Ambre lui sourit de toutes ses dents.

"Oui, c'est bien lui ! Les nouvelles vont vite pour que tu en aies déjà entendu parler."

La rouquine toutefois ignorait dans quelles conditions cela avait pu se faire car, à l'époque du moins, on prétendait que c'était un enfant que était devenu patriarche. L'ancien prince héritier aujourd'hui recherché. A la remarque, elle se rendit compte qu'elle ne l'avait jamais questionné sur sa famille. Elle jugeait que cela pouvait être douloureux ou problématique pour Brann et n'avait pas non plus envie qu'il croit qu'elle était avec lui à cause de famille car seul le jeune homme l'intéressait en vérité.

Elle préférait croire qu'il était devenu patriarche du fait de l'incapacité pour une personne aussi jeune de le devenir. Ou aussi instable d'après ce que l'on disait. Dans tous les cas, elle n'était pas très à l'aise avec le passé de cette famille et préférait donc le laisser là où il était : dans le passé. Elle entendait déjà Viserion lui faire la morale en prétendant que c'était dangereux et qu'il faudrait qu'elle soit plus curieuse, ne serait-ce que pour ne pas se faire "avoir". Mais, pour l'instant, c'était au-dessus de ses forces. Elle refusait la possibilité de le vexer. D'un autre côté... elle savait aussi que Viserion et Brann allaient se rencontrer pour discuter d'un éventuel mariage... Si cela aboutissait... elle commencerait peut-être à le questionner. Après tout, à ce moment là, les Leckard deviendraient sa famille d’accueil, ce serait donc plus légitime sans doute.

Finalement, elle proposa à sa cousine de l'accompagner au-dehors. D'abord pour manger une glace, c'était important ! Puis pour aller où elle le souhaiterait. A sa demande d'aller voir les artisans, Ambre gloussa de joie et se releva pour aller mettre une tenue moins... connotée. Elle voulait profiter de ce moment avec Violette et ne comptait pas être sollicitée par tout un chacun durant le laps de temps.

Une quinzaine de minutes furent nécessaires pour qu'elle retire son armure, se rafraichisse et passe une tenue plus adaptée à leur escapade. Elle redescendit avec une robe verte des plus simples.

"Allons-y !" Décréta-t-elle en levant le poing vers un horizon fictif comme si elles partaient vers une grande aventure.

Prenant le bras de Violette, elle l'entraina avec elle hors de la demeure en direction du centre économique et artisanal de la cité. Elle en profiterait pour acheter une nouvelle épée si elle trouvait son bonheur. La sienne datait de ses 14 ans et elle avait, depuis, gagné en force et pris quelques centimètres qui la rendaient moins optimale qu'à l'époque. Peut-être... qu'elle en profiterait également pour acheter un bijou. La rouquine n'avait pas l'habitude d'en porter et n'en possédait pour ainsi dire presque aucun mais elle convenait que cela pouvait facilement ajouter une touche finale sur une toilette. Peut-être que ça plairait à Brann ?

Mais pour flâner, rien de tel qu'une glace ou une pâtisserie d'abord ! Elle entraina Violette dans le glacier aux mile parfums. Il avait là toutes sortes de sorbets de fleurs ou de fruits. Ambre ignorait quel était le processus pour parvenir à donner tant de saveur mais il fut heureux qu'elle n'ait pas trop de temps libre sinon elle aurait bien pris 10 kilos en quelques semaines à force d'y venir !

La rouquine opta pour une glace à la violette. Ca aurait pu être un hommage à sa cousine mais c'était surtout que c'était un de ses arômes préférés. Une fois que sa cousine eut choisi, elles dégustèrent leurs glaces en marchands dans les rues pleines de boutiques en tout genre.


Revenir en haut Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Lun 15 Fév - 23:53
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

"Oui, c'est bien lui ! Les nouvelles vont vite pour que tu en aies déjà entendu parler."

Ah ? Heu. Mince, j’avais totalement oublié qu’il fallait un certain temps pour que les familles annoncent à tous leurs patriarches, surtout les Leckard. Dans mon idée probablement pour que le nouveau chef puisse avoir le temps de dresser à défaut d’obtenir la loyauté du reste du groupe. Il faut dire que j’avais été directement cherché l’information où je pouvais plutôt qu’attendre qu’elle tombe par hasard dans mon oreille. Après tout, je savais plus ou moins grace au maître à qui m’adresser dans ce genre de situation. Mais du coup, ça pouvait paraitre un peu suspect, si je revenais de nulle part en ayant trop de connaissance sur les affaires du royaume. Il fallait que je la joue moins bien informé j’imagine. Bon, je n’étais pas une excellente menteuse du coup tout ça me stressait un peu, et je n’avais pas pu tout à fait répondre à ma cousine sur le ton et la forme qu’il fallait.

Ah oui.. heu. En effet, j’ai… eu un peu de chance faut dire !

Je riais alors quelque peu bien que dans le fond, mes phrases étaient un peu crispés et pas totalement naturel. Enfin, sur le coup, elle n’avait aucunement semblé tilté qu’il pouvait y avoir un problème. Il faut dire que si mes souvenirs étaient bons, ce n’était pas une personne qui soupçonnait de base les gens de quelque chose. Cela aurait plus problématique si c’était une personne qui sentait les moindres erreurs dans les dires d’une personne. Après tout, les ordres pour moi étaient clairs, personne ne devait pouvoir lire dans mon esprit. Je devais éviter cela à tout prix, même pour les personnes de confiance.

Finalement, elle me proposa d’aller dehors, je n’allais pas refuser, j’étais coincé ici depuis que j’étais revenu à cause de maman. Certes, cela ne faisait que quelques jours, mais j’avais eu à peine une journée en tant que personne libre dans ces 4 dernières années. Et je pouvais dire que malgré tout, malgré les personnes que je côtoyais, tout cela commençait quelque peu à devenir lourd. Donc je ne pouvais que sauter sur l’occasion.

Elle partit le temps de se préparer avec une tenue plus adéquate que son armure de protectrice, puis finalement, elle revint alors que j’étais en train de noter de manière runique plusieurs choses dans le vide.

"Allons-y !"

Je souriais légèrement comme pour valider ses propos. Elle semblait bien motivée et juste après elle m’attrapa le bras avant de me trainer dans les rues du quartier, jusqu’aux avenues commerciales alors en pleine activité. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vraiment marché sur une grande distance, enfin grande distance pour moi. Donc j’étais déjà légèrement fatigué au moment où nous arrivions dans le lieu définit. Mais j’essayais de le cacher car je n’avais pas envie de l’inquiéter davantage pour mon corps affaiblit. Finalement nous étions déjà devant le marchand de glace, elle avait prit une glace à la violette surement volontairement, enfin je ne pouvais pas vraiment faire de même. Il se trouvait en effet qu’au niveau alimentaire, j’étais… assez difficile ? En termes de glace, je n’aimais que les glaces à la vanille ou fraise et vanille. Le reste, je n’arrivais même pas en finir la moitié ! J’avais donc cette fois opté pour la première option, et je commençais à savourer ma boule blanche et glacé tout en flânant avec ambre dans les rues.

Mon regard passait de droite à gauche selon les noms des commerces, quand soudain, je me stoppais dans ma course, afin de faire trois enjambé rapide pour me coller vers une vitrine. J’avais presque fait tomber ma boule de glace que j’avais rattrapée in extrémiste

Du minerai des royaumes nains ! Ca fait tellement longtemps !

Des gemmes ! De l’obsidienne ! Du Mihtril ! J’étais littéralement en extase devant les cailloux dans les vitrines.


Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Ven 19 Fév - 12:00
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


A l'évocation du patriarche de la maison Leckard, Violette sembla moins à l'aise. Ce n'était guère étonnant compte tenu du fait qu'elle avait du fuir cette famille... Ambre pouvait comprendre que ça ne soit pas si facile de revenir et de devoir apprendre les fiançailles de sa cousine avec l'un d'eux. Mais Brann était bien différent du reste de sa famille. D'ailleurs, on disait que, tout comme Brann, l'oncle de celui-ci était un très bon guérisseur. Comme quoi, cette famille avait pas mal de positif en fin de compte. Dédier sa vie aux autres, politiquement, en enseignant ou en les soignant était, pour Ambre, le signe qu'une personne ne pouvait qu'avoir un bon fond. Sinon, que pouvait-on en retirer ?

Violette évoqua avoir "eu de la chance". Ambre lui sourit.

"Ha oui ? Comment cela ?" renchérit-elle d'emblée avant de se rendre compte que ça n'était pas très malin de lui poser cette question si elle n'était déjà pas très à l'aise. "Peu importe, ce n'est pas plus mal que tu aies vite été remise dans le bain." tenta-t-elle de dire pour se rattraper.

Ambre finit par aller se changer et entraina Violette à sa suite pour rejoindre le quartier commerçant. Il ne remarqua pas vraiment sa fatigue. De base, elle-même n'avait pas une très bonne constitution mais il fallait croire qu'avec les entrainements réguliers, son corps avait fini par gagner un peu en endurance. Elles commencèrent par une glace. La rouquine avait les yeux qui pétillaient un peu plus de joie à chaque bouchée et souriait de toutes ses dents à Violette qui semblait également apprécier sa glace à la vanille, du moins jusqu'à ce qu'elle manque de la faire tomber en allant se coller contre une vitrine.

La protectrice la rejoignit tranquillement et la laissa observer les items et les matériaux pendant un long moment avant de se mettre à pouffer de rire devant l'expression émerveillée qu'elle arborait. Ca faisait plaisir de la voir ainsi. Son enthousiasme pour son domaine de prédilection ne s'était pas non plus tari.
Finalement, elle reprit la parole.

"Qu'est ce qui te plait le plus ? Ou de quoi as-tu le plus besoin pour commencer ?" demanda-t-elle presque innocemment.

Elle ne gagnait pas énormément mais elle avait mis quelques soldes de côté et pour fêter son retour, elle aurait souhaité pouvoir lui faire un cadeau réellement apprécié et utile. Ambre n'avait tant besoin que ça d'un collier. De plus, elle avait un goût esthétique assez particulier si bien que lors des sorties mondaines, on ne l'autorisait pas à se choisir ses propres toilettes. Elle verrait plus tard. Au moins Violette employait utilement tout ce qu'on lui offrait. Dans le fond, Ambre n'aurait pas tant d'occasions que cela de mettre ce collier.
Oui, en fait elle préférait aider Violette à lancer son activité même si c'était peu de choses et sans doute insuffisant.

Ambre leva la tête vers l'enseigne pour se rendre compte qu'elle la connaissait. Elle était malencontreusement entrée en collision avec le maitre de l'atelier lors d'une course pour rattraper un familier devenu fou après avoir consommé trop d'herbe à chat. Ils avaient fini par sympathiser un peu.

"Est ce que tu veux entrer ? Je pense même qu'on nous laissera aller voir l'atelier quelques minutes si ça te dit ?"

Peut-être qu'elle s'avançait un peu trop... mais il lui avait lui-même proposé de lui rendre visite à l'occasion et elle ne l'avait encore jamais fait. Ce serait l'occasion.


Revenir en haut Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Lun 15 Mar - 19:52
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

J’étais un peu embêtée par ces questions de chance. Il faut dire que je ne savais pas comment expliquer des choses que je ne devrais pas connaître à cause de mon exil supposé et fictif. Ainsi, pour le coup, je ne savais pas quoi trop répondre à ma cousine. Improviser des choses qui n’existaient pas sur le coup, ce n’était pas trop mon truc. En plus ça me faisait un peu mal de devoir lui mentir ou lui cacher des choses, mais les ordres que j’avais du maître étaient assez formel en la matière.

"Ha oui ? Comment cela ?"

Je détournais alors légèrement le regard, en regardant vers le loin avec un sourire un peu forcé. Fallait que je trouve un truc rapidement là. Qu’est ce que je pouvais bien dire dans cette situation.

Je… Je suis tombée sur les bonnes discussions en revenant dans la ville. Du coup, j’ai pu apprendre… plein de chose qui s’était passé durant mon absence.

"Peu importe, ce n'est pas plus mal que tu aies vite été remise dans le bain."

Haha…

Mon regard retomba sur elle, alors que je me frottais l’arrière de la tête.

Oui en effet, c’est pour ça que j’ai eu de la chance.

J’avais aussi de la chance que ce ne fût une personne méfiante, ou qui relevait ce genre de chose avec insistance. Avec une autre personne, ça aurait pu être plus compliqué. Il fallait que je fasse plus attention que ce que j’avais prévu.

Finalement, elle était partie se changer, et nous étions partis explorer les galeries commerçantes. Après les glaces, j’avais été quelque peu happé par les explosions artisanales. Rien qu’en voyant tout ses matériaux, que ce soit du minerai, des plantes, tout ce qui pouvait être utile, je voyais déjà ce que je pouvais en faire en tant que façonneur et d’une certaine manière alchimiste. Alors que j’étais donc dans mes pensées à analyser ce que je voyais à travers les vitres, ma cousine m’interpella de nouveau par derrière.

"Qu'est ce qui te plait le plus ? Ou de quoi as-tu le plus besoin pour commencer ?"

Alors que mon regard se retournait vers elle, je revins soudainement à la réalité, ah oui c’est vrai j’avais oublié. En vérité, je n’avais pas tellement envie de lui faire dépenser son argent. Et dans le cas contraire, je pouvais la rembourser, après tout les façonneurs gagnaient bien leur vie. J’exprimais toutefois une certaine gène, facilement perceptible sur mon visage.

Je… pour ainsi dire, je n’ai pas vraiment de plan. J’étais juste émerveillée par les matériaux mais je n’avais pas d’autre objectif… Et puis, cela me dérangerait que tu mettes la main à la poche pour moi. Dans le pire des cas, je peux te rembourser après coup…

Ce serait quand même assez malheureux d’en arriver à prendre sa solde. Les protecteurs n’étaient pas pauvre, mais ils n’étaient pas riche non plus. Et en général, payer des matériaux digne de maison artisanale de leur poche pouvait s’avérer être fort sinistre pour leurs économies.

Elle décida toutefois d’insister.

"Est ce que tu veux entrer ? Je pense même qu'on nous laissera aller voir l'atelier quelques minutes si ça te dit ?"

J’eu alors quelques secondes d’hésitation entre l’envie de rentrer et mes scrupules envers Ambre, puis finalement j’acceptais de rentrer même si je n’avais pas vraiment d’acheter quelque chose de cher dans cette situation.

Oui… Pourquoi pas…


Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Sam 24 Avr - 15:54
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


Ambre se rendit bien compte de la gène de sa cousine mais plutôt que de l'interpréter comme le signe qu'il aurait fallu qu'elle abandonne son idée ou la laisse tranquille du moins, choisir ce qu'elle voulait faire sans la presser mais ça eut l'effet inverse. La rouquine l'interpréta comme de la timidité plus que de la gène et valida implicitement le fait de s'incruster chez le maître façonneur, à défaut de pouvoir lui offrir quelque chose dont elle aurait réellement envie ou besoin.

"Soit ! Je garderai cette somme pour te faire un cadeau plus énorme une prochaine fois, quand tu auras besoin d'une matière précise ! Mais si tu vois quelque chose que tu souhaites, dis le moi s'il te plait ! "

La jeune protectrice en civil était ravie de cette balade en ville et encore plus avec Violette si bien qu'elle avait un sourire constant sur les lèvres qui diminuait ou s'agrandissait sans jamais disparaitre. Finalement, elles entrèrent chez le maitre artisan. Un apprenti les accueilli en premier lieu, leur demandant en quoi ils pouvaient les aider.

Ambre expliqua brièvement vouloir voir le maitre artisan qui lui avait dit de passer. L'apprenti n'osa pas réellement revenir sur les dires d'Ambre et se contenta d'aller chercher le vieux nain.
En le voyant, la protectrice se pencha un peu pour le prendre dans ses bras comme si c'était un vieil ami. Le nain parut d'abord décontenancé avant de se mettre à rire en tapotant dans le dos de la rouquine.

"J'ai bien failli activer le sort de transport pour te faire quitter les lieux ! Qu'est ce qui te prend d'étouffer les vieillards ainsi ?!"

Ambre gloussa d'amusement. Elle savait qu'il détestait ces démonstrations mais elle n'y pouvait rien, il lui faisait penser à un petit papy amusant et bourru et s'était prise d'amitié pour lui. Aussi, elle s'amusait à le taquiner, ce qu'il lui rendait bien malgré le peu de temps qu'ils se connaissaient. C'était comme si ils étaient amis de longue date, ou presque.

Le nain jeta un coup d'oeil vers Violette.

"Bonjour Mademoiselle. Puis-je vous aider ?"

"Oh pardon, elle est avec moi. Ma cousine Violette s'intéresse au façonnage et comme tu es un maître en la matière, je lui ai proposé de venir te voir."

"Tu me flattes mais tu sais bien que je ne vais pas révéler mes petits secrets héhé."

Malgré ses propos, il fit signe à Violette de le suivre en arrière boutique. Par une toute petite porte, on entrait dans un autre monde où mille choses étaient entreposées comme matière première en tout genre. Le tout s'étalait sur une bonne trentaine de mètres, sur des étagères toutes aussi imposantes que leur contenu. Au fond de la salle se trouvait l'atelier et les "aides" au façonnage, c'est-à-dire divers objets magiques qui était directement destinés à accroitre ces compétences ou à façonner plus facilement certains matériaux plus durs que l'acier. Enfin, un coffre bardé de sorts en tout genre était relégué dans un coin de l'atelier.

Il y avait quatre établis. Le premier semblait surtout servir à étaler ce dont ils auraient besoin et les trois autres, à la conception à proprement parler. Un des apprentis s'affairait sur un pan d'armure qu'il enchantait tendis que l'autre était en train de faire l'inventaire semblait-il à la manière dont il pointait du doigt les étagères.

L'établi réservé au maître artisan était nettement plus conséquent et il était affairé sur une simple clé, d'apparence mais qui recelait à elle seule davantage de magie que la plupart des objets présents dans l'atelier. Des runes en mouvement la parcouraient.

"Je n'ai pas encore terminé le dispositif. Voyez-vous ce que cela pourrait être demoiselle Violette ?"

Demanda-t-il finalement pour tester son niveau de déduction et d'expertise avec son air bourru mais pas dénué d'une forme de gentillesse.


Revenir en haut Aller en bas
Violette Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs75/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (75/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Violette Heasley
Violette Heasley
Façonneuse - Mage 4e ordre
Dim 16 Mai - 12:03
Age du personnage : 22
Race : Humaine
Pouvoirs : Programmation et intégration magique
Puissance moyenne : 70





Retrouvaille

❛❛Quand je te vois dans ton armure
l'enfance me parait tellement loin

Finalement ma cousine se décida d’accepter à ne pas perdre sa solde pour moi. Il faut dire que c’était un peu gênant tout ça. Je n’aimais pas trop que les gens dépensent ce qu’ils avaient gagné avec la sueur de leur front pour moi juste comme ça. C’était toujours quelque chose que je ne comprenais que difficilement.

"Soit ! Je garderai cette somme pour te faire un cadeau plus énorme une prochaine fois, quand tu auras besoin d'une matière précise ! Mais si tu vois quelque chose que tu souhaites, dis le moi s'il te plait !

Eeehh. D’accord…

J’avais toujours un sourire gêné un peu de travers face à ça. Mas d’un autre coté, elle avait l’air tellement motivée que je ne pouvais pas vraiment lui dire non. Finalement, elle se décida à me trainer dans le magasin de l’artisan, commençant alors à parler à l’un des marchands tandis que je restais silencieuse derrière me contentant d’écouter tout en regardant à droite et à gauche ce qui se faisait ici. Visiblement, elle connaissait les lieux et voulait voir le maître. Finalement un nain vint jusqu’à eux, et Ambre lui sauta dans les bras pour lui faire un calin. Un léger sourire se distinguait sur mes lèvres car cela restait un peu mignon de sa part. Elle n’avait vraiment pas changé depuis ce temps, toujours la même.

Finalement après une petite discussion entre les deux, le regard du nain se tourna vers moi pour me demander qui j’étais et ce fut finalement Ambre qui me présenta pour lui.

"Oh pardon, elle est avec moi. Ma cousine Violette s'intéresse au façonnage et comme tu es un maître en la matière, je lui ai proposé de venir te voir."

Pour toute réponse, je me contentais de m’abaisser en disant tout simplement.

En-Enchantée.

Puis le nain m’invita à le suivre dans son arrière boutique ou sa propre équipe travaillait sur moult objet de toutes sortes. Je regardais de droite à gauche encore une fois de manière assez fugace avant de me tourner vers le lieu du travail du nain, qui visiblement travailler sur un objet qui avait pour forme une clef.

Il se décida alors à me poser une question.

"Je n'ai pas encore terminé le dispositif. Voyez-vous ce que cela pourrait être demoiselle Violette ?"

Je plissais légèrement le regard, en soit c’était une question plus difficile que cela semblait l’être. La Magie permettait de faire tout et n’importe quoi dans les formes qu’on voulait. Et sans que j’active ma propre magie, il m’était assez difficile de pouvoir lire un objet magique qui n’était pas nécessairement commun. Néanmoins, la forme pouvait permette de déduire son utilisation. Car même si on pouvait donner à un objet la forme qu’on voulait, surtout les façonneurs, c’est-à-dire des marchands avant tout, donnait des formes facilement compréhensibles et instinctives pour les clients

Après donc quelques secondes de reflexion mon regard passa de nouveau de la clef au nain.

A première vue, je dirais que cet objet doit servir à verrouiller ou déverrouiller une construction magique. Que ce soit un portail, un système ou une protection magique.

Il y avait trop de magie à mes yeux pour que ce soit une clef universelle.


Caaaiiiiiinnnnnn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) 48fs161/500Retrouvaille entre les tulipes (pv Ambre) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Lun 17 Mai - 10:49
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Retrouvailles


Ambre s'était restée dans la boutique principale. Peu intéressée par les objets magiques et leur façonnage, elle restait admirative de ceux qui en avaient les connaissance et la capacité, mais sans avoir une curiosité suffisante pour la pousser davantage vers ce domaine si particulier. Le maître artisan avait entrainé Violette dans leur atelier et l'avait questionnée pour évaluer son niveau.

A sa réponse, il se mit à rire en lui donnant une tape amicale dans le dos, sans réellement doser la force qu'il y mit. Il reprit son sérieux en s'adressant à un de ses apprentis.

"Au moins tu sais énoncer une évidence." Lança-t-il en prenant la clé dans le creux de sa main. "Une clé qui sert à verrouiller ou déverrouiller, elle est bien bonne celel-là..." ricana-t-il dans sa barbe avant de crier dans l'atelier. "Même une novice a pu deviner ! Je me demande vraiment à quoi tu me sers des fois Finn !"

Le dénommé Finn, jusque-là en train de ranger les étales en les remplissant des matériaux utiles à leur profession s'interrompit pour lui adresser un large sourire.

"A cacher votre gnôle des proprios !" répondit-il au tac-o-tac.

Le nain explosa de rire.

"C'est bien vrai ma foi !"

Il se tourna de nouveau vers Violette et tapota le dispositif inachevé dans sa mimine.

"Tu n'as pas totalement raison cependant. Il faut aller au-delà de la forme de l'objet pour en comprendre sa vraie fonction. La clé est le dispositif. La forme n'a pas toujours d'importance. Et pour le coup, la forme de clé est une fantaisie demandée par le client. Quant au dispositif lui-même, il doit permettre, à terme, une auto-défense et une riposte efficace en cas d'attaque physique comme magique. Comment gèrerais-tu l'énergie qu'un tel l'objet devrait contenir pour un tel emploi ?"

Le nain reposa le dispositif pour lui laisser le temps de l'observer davantage si elle le souhaitait, se grattant la barbe de ses grosses mimines d'un air pensif.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: