Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza]

 ::  :: Lieux Collectifs :: Salle de Pratique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs107/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 31 Mai - 21:53
Puissance moyenne : 107


Entrainement à la magie spirituelle


Arrivé deux semaines plus tôt à Targatt, Jace avait enfin l'occasion de délaisser quelque peu la chambre mise à sa disposition par sa tutrice, Luna Langevin, pour vivre davantage à l'académie. Bien que la maison de Luna ne soit pas si loin que ça de l'académie, il était satisfait du gain de temps que l'absence d'aller-retours allait lui conférer. Un gain d'une bonne heure et demie par jour. Ce qui n'était pas rien quand on avait tendance comme lui à essayer d'optimiser tout son temps ou presque.

Ainsi, bien que le directeur lui ait permis de prendre le temps nécessaire avant d'aller en cours, pour prendre ses marques, Jace participa à ses premiers cours dès le lendemain. Et au risque d'avoir un emploi du temps surchargé, il assistait à tous les cours qui étaient donnés sans distinction, y compris ceux pour lesquels il n'avait pas d'affinité particulière. Il jugeait d'une part que tout information était bonne à prendre même si la pratique péchait. Et d'autre part, il se considérait comme redevable envers Dame Langevin et envers le directeur de l’académie qui avait validé le premier transfert entre académie de magie. Sieur De Rayem était en effet une personne à qui il devait beaucoup en ce sens et à ce titre, Jace considérait devoir leur rendre en quelque sorte la confiance qu'ils mettaient en lui. Cela passait par un apprentissage massif mais également par des heures de pratiques quotidiennes, quand il en avait encore le temps.

Jace travaillait également ce qu'il avait appris à Evernham et il combinait parfois les différents cours et types de connaissances pour appréhender l'élément ou le sort en question d'une manière qui lui paraissait plus précise tout en lui permettant une vue d'ensemble plus complexe et complète de par la différence des sources employées par les uns et les autres en ces deux points différents du continent.

Il aurait pu rapidement se faire aspirer par le rythme quotidien qu'il mettait un point d'honneur à suivre, même après si peu de temps mais il s'imposait un temps minimal de sommeil de sorte à limiter la casse et éviter de réduire son processus d'assimilation des connaissances ou de régénération de sa magie.

Pour le coup, il n'était pas des plus loquace et n'avait pas cherché à parler à d'autres élèves, exception faite lorsqu'il s'agissait de leur demander des indications pour rejoindre certains salles plus excentrées. La bibliothécaire était sans doute la personne qui avait le plus entendu le son de sa voix. Plutôt discret, il ne rechignais pourtant pas à passer devant toute la classe pour faire les exercices quand c'était requis. Toutefois ce n'était pas ses moments préférés.

Évidemment, il avait subi une ou deux piques de certains de ses camarades de chambrées, auxquelles il avait pris soin de ne pas répondre. Il aurait largement su quoi dire, mais il n'avait pas spécialement envie de faire de vagues et tant que ça restait aussi bénin, il ne voyait pas de nécessité à répondre voire à renchérir pour éviter qu'ils ne leur prenne l'envie de recommencer.
Il était même parvenu à s'accorder de temps à autres de petits moments de détente en lisant dans les endroits les plus reculés du parc.

Toujours est-il qu'une fois de plus, Jace se trouvait dans la salle de pratique pour s'exercer à la magie spirituelle. Le seule soucis avec cette magie c'est que la plupart des sorts nécessitaient que l'on s'exerce sur une autre personne. Exception faite de la télékinésie mais, par défaut, il s'y était exercé pendant des heures la semaine passée et il avait d'avancer sa maitrise d'autres sorts.

La magie spirituelle était perçus de manière très étrange à Evernham. Pas dans son apprentissage mais dans son utilisation qui semblait n'être perçue par beaucoup que comme un moyen de manipuler et de supprimer le libre arbitre des êtres les moins habiles à s'en protéger. Pourtant, les mages en étant capables étaient encensés. Une dualité que Jace n'avait toujours pas cernée.

Du point de vue de Jace, il s'agissait tout simplement d'avoir une longueur d'avance sur les gens et un moyen de défense qui ne dépende que de son état mental et pas physique. Non qu'il craigne ce versant, après tout, il avait également subi le début de la formation guerrière obligatoire d'Evernham. Et si il voyait très bien la nécessité de ne pas se reposer entièrement sur la magie, il devait admettre n'être qu'un élève très moyen dans les arts du combat... Du moins en ce qui concernait la pratique.

Quoi qu'il en soit, Jace tentait donc d'affiner sa détection des pensées en s'appliquant à lire les pensées résiduelles et de surface des quelques élèves en train de s'entrainer à diverses sorts ou types de combat. Il tentait de faire le nécessaire pour ne pas se faire détecter mais n'importe quel observateur attentif comprendrait sans doute la raison pour laquelle il fixait un instant avec intensité une personne, par intermittence. Il ignorait de quelle manière était perçue ici la magie spirituelle mais il ne se sentait pas d'aller demander à un autre étudiant d'être une cible d'entrainement.

Après une vingtaine de minutes, la concentration requise commençait à se faire pleinement ressentir, jusqu'à lui demander un effort conscient et plein. Il sentait sa focalisation fluctuer et fut contraint de s'arrêter lorsqu'une de ses cibles cessa subitement ce qu'elle faisait. L'avait-elle repérer ? Ce n'était pas impossible.
Elle ramassa ses affaires et s'en alla précipitamment.

Bon... il ne restait plus à Jace qu'à trouver une nouvelle cible. De toute façon, cette fille aux cheveux rouges n'avait pas eu des pensées très intéressantes. Ni même les deux frères qu'il avait ciblé précédemment. Il y avait sans doute plus intéressant. Son regard fut attiré par une autre jeune femme. Pourquoi pas elle ? Il y avait quelque chose de "sérieux" qui se dégageait d'elle et qui intriguait Jace. L'instant suivant, il prenait une longue inspiration et essayait d'effleurer à peine son esprit pour en saisir juste les pensées de surface.


Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs90/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Lun 29 Juin - 22:40
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


Entraînement à la magie spirituelle




Des pensées, celui qui essayait de les lire en auraient beaucoup à trouver chez moi. Trop même, un surplus. Un odieux mélange qui rassemblait toutes sortes de pensées inutiles et sans intérêts, rejetées du cœur de mon esprit pour me laisser tout l'espace nécessaire à ma concentration. Ceux qui essayait de s'en prendre au siège de ma réflexion, de ma pensée, de mes sentiments se confrontaient en réalité à une barrière cryptique au sens presque impossible à cerner. Du moins, c'est ceux que mes précepteurs au Bastion me disaient. Car pour m'entraîner à maîtriser la magie spirituelle, en plus de la télékinésie, ils essyaient de s'introduire dans mon esprit.

Mais mon passé me servait d'armure. Mes souffrance de mes plus jeunes années que j'avais refoulé au fond de moi, le slave que je parlais autrefois, les souvenirs d'un monde qui n'était plus le miens s'étaient mélangés à ces idées, ces souvenirs sans intérêts et avait créé une brume dans laquelle il était facile de se perdre. Je n'avais jamais essayé, même en tant que mage spirituelle, d'y mettre de l'ordre. Au contraire, j'avais commencé à cultiver cette brume comme une défense passive. Cela me permettait de garder une part importante de mon esprit concentré sur le reste, soit ma jambe et mon bras. Je ne pouvais pas, avec l'amélioration de mes compétences au combat, consacrer trop d’espace de mon esprit à le protéger de façon active au risque de réduire la fluidité de mes mouvements.

Gestes et mouvements que je continuais à cultiver dans cette salle d'entraînement. Mêlant ma télékinésie et des gestes simples, je cherchais à trouver le bon enchaînement pour rendre mes attaques lourdes encore plus dévastatrice. Le mannequin à ma disposition en souffrait particulièrement, se faisant briser sous mon regard sérieux, mes sourcils froncés et la précision de mes gestes qui ensemble trahissaient une immense concentration. Je fixais le mannequin redressé pour l'instant d'après abattre sur lui un violent coup de bouclier ou le transpercer de ma lance. Des coups aussi violent, je ne pouvais les donner que grâce à l'appuie de la télékinésie et entre mes membres et mes attaques, je commençais à puiser rapidement dans mes réserves. Plus je continuais mes attaques, plus je me rendais compte qu'il me fallait trouver une solution pour augmenter ma réserve de magie plus que sa puissance, du moins à courte.

Cette constatation, je la faisais en remarquant qu'une autre élève, une rouquine, quittait la salle d'entraînement. L'avais-je gênée ? Qu'importait. Si elle avait vraiment un problème avec mon entraînement, elle n'avait qu'à me le faire savoir, pas fuir. Je ne mordais pas. Enfin, pas tout le temps. C'est là que quelque chose vint effleurer le blizzard qui rendait le chemin de mon esprit difficile à trouver. Quelqu'un voulait entrer ? Ici ? Dans l'Académie ? Qui ? Rapidement tandis que je feignais de ne pas sentir cette navigation à l'aveugle à l'entrer du tourbillon cryptique autours de mon esprit en reprenant une posture d'attaque, je passais en revu les personne à l'Académie pouvant chercher à connaitre ce qu'il y avait dans mon esprit. Le directeur ? Possible car il pourrait chercher à connaître des choses sur ma tante. Mais son attitude apolitique et son absence de considération particulière pour ma personne le rendait peu visible. Brann Leckard ? C'est un mage invocateur, pas spirituel et une créature, même sournoise, ne chercherait pas à tâter aussi légèrement avant d'entrer. La sœur du directeur ? Elle ne devait même pas me connaître. La seule mage spirituelle qui aurait tenter une approche aussi subtile aurait été la Reine. Mais elle ne se risquerait pas à tenter une telle approche, cela pourrait provoquer un incident d'Etat.

Restait donc les élèves dans la salle polyvalente. Mais lequel ? Aucun ne semblait être rattaché à une maison ou une famille pouvant en vouloir à ma personne ou à ma tante. Il ne restait donc qu'à tenter une diversion, aussi subtile que l'approche de celui cherchant les signaux amenant au cœur de mon esprit. Alors je relâchais ma posture et allait prendre une cruche d'eau et un verre, usant de cette pause bien méritée et de mon visage presque entièrement caché par mon verre pour appliquer une légère pression sur le cou de tous les élèves, les uns après les autres, jusqu'à ce que je sente la très légère pression sur mon esprit vaciller. Alors il serait possible d'échanger quelques gentillesses entre deux mages spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs107/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 7 Aoû - 11:50
Puissance moyenne : 107



Entrainement à la magie spirituelle


La plupart des pensées résiduelles, de surface, étaient directement liées à l'environnement actuel dans lequel évoluait la personne ou vers un évènement proche, passé ou futur. Puis ces pensées s'accentuaient parfois pour laisser place à des réflexions, des émotions puis, plus profondément encore, à des sentiments et aux valeurs associées et chères au cœur des uns et des autres.

Le plus souvent, Jace se contentait d'entrer et de sortir. De rester sur le seuil pour observer les méandres et jauger si ça valait le coup d'aller plus loin. Il effleurait la surface et tentait d'analyser la pertinence des pensées de surface et la construction de l'esprit. Après tout, même si certains schémas revenaient plus communément, la construction mentale était propre à chacun et en disait souvent plus long sur la personne qu'elle ne voulait bien l'admettre. C'est ainsi qu'il avait remarqué au cours de son dernier entrainement une jeune fille de son âge, d'aspect ingénue et superficielle, son esprit lui avait révélé que c'était bien le contraire. Elle avait d'ailleurs développé le tic de remettre une mèche de ses cheveux noirs en place en baissant la tête ou en détournant les yeux à la manière d'une biche effarouchée à chaque fois qu'elle souhaitait masquer une once d'agressivité. Un jeu parfait et auquel tout le monde semblait croire. Il faut dire qu'elle était une actrice merveilleuse. Jace serait aisément tombé dans le panneau si il n'avait pas jeter un coup d’œil à son esprit. Il n'avait toutefois pas pu le pénétrer. Bien qu'il ne soit pas protégé, elle semblait avoir une forte sensibilité et avait manqué de peu de comprendre qu'un intrus se trouvait là. Il avait donc été contraint, pour ne pas s'attirer les foudres de qui que ce soit alors qu'il venait à peine d'arriver, de reporter à plus tard son "examen" de cette personne. Sa chance lui souriait toutefois puisqu'il avait cru l'apercevoir dans la salle commune de sa maison.

A part elle, pour l'instant, nul autre élève n'avait attiré son attention.
Il faut dire qu'à Targatt comme à Evernham, la plupart des élèves avaient été particulièrement choyés. Ils étaient issus de familles fortunées et se contentaient de se laisser vivre en ayant certes des rêves plein la tête mais sans chercher à les réaliser pour autant. Jace le voyait comme une contradiction ou un manque de volonté. Et à tout le moins il ne nourrissait pas d'intérêt à découvrir plus avant leur personne.

Tendis que l'objet de sa concentration venait de lui filer entre les doigts, il avait voulu tenter de repousser ses limites en continuant sa pratique alors même qu'il se sentait faiblir et que sa concentration vacillait parfois dangereusement.
Après autant de tentatives répétées, il avait utilisé tellement d'énergie et s'était concentré si durement que chaque seconde de plus passée à projeter son esprit dans celui d'un autre, du moins était-ce ainsi qu'il le vulgarisait, lui demandait des efforts croissants.

Jace aurait tout aussi bien pu cesser ces tentatives pour se reposer mais selon sa propre conception des choses, c'était quand on était à bout que l'on pouvait enfin voir réellement ce que l'on valait, et que l'on pouvait petit à petit repousser ses limites. Or, c'était précisément un des buts de l'exercice. Il avait donc jeté son dévolu sur une autre jeune fille, totalement concentrée sur sa tâche : frapper un mannequin. La force qu'elle semblait y mettre paraissait parfois démesurée si l'on considérait sa jeunesse pour une "guerrière". Toutefois, son placement donnait l'impression d'être des plus experts. En tout cas pour le peu que Jace pouvait évaluer en la matière. Curieux, il soupçonnait qu'un brin de magie ne vienne assister chaque assaut. Restait à savoir quel type de magie elle appliquait. Après tout, la manière que chacun avait d'utiliser la magie était souvent révélatrice de certains de leurs traits de personnalités.

Tendis qu'il effleurait l'esprit de la guerrière, espérant secrètement ne pas se faire repérer, il sentit le sien manquer de se faire happer par un tourbillon de pensées, de souvenirs, de sentiments. Certains de ces souvenirs étaient chargés d'émotions tendis que d'autres ne semblaient être que de futiles pensées parasites. Cependant le tout donnait une impression de chaos et d'oppression. Une sorte d'écran qui l'empêchait d'aller plus loin. Non qu'il l'aurait fait de toute façon, mais il n'avait encore jamais vu une telle construction. Jace n'était pas assez expert, ou fou, pour tenter de pénétrer cette défense aussi étrange qu'efficace sans nulle doute. Aussi se contenta-t-il d'essayer d'observer. Il tentait de saisir des bribes de ce flot tourbillonnant. Elle semblait avoir connu la guerre. Et était étrangère... Ce fut à peu près tout ce qu'il put tirer de sa barrière avant de sentir une pression sur sa gorge. Une pression infime, ou du moins, légère, mais qui n'avait rien de naturelle. Il n'en fallut pas plus pour que sa concentration, déjà compliquée à maintenir, ne vacille totalement. Il délaissa l'esprit de la jeune femme pour revenir à une réalité plus pressante et se rendit compte que la guerrière n'était guère plus en train de malmener le mannequin mais bien en train de le regarder, un verre d'eau à la main.

Trop ancré dans sa tâche, il n'avait même pas noté son changement de position ou d'attitude. Ce n'était pourtant pas faute de s'être fait rabâcher de ne jamais relâcher son attention sur son environnement lorsqu'il utilisait la magie spirituelle. Ses maîtres avaient toujours été des plus intransigeants là-dessus. Pourtant Jace continuait à commettre la même erreur dès que sa fatigue passait un certain seuil, ou dès qu'il trouvait quelque chose de trop intéressant pour l'ignorer. Ce qui était très exactement le cas actuellement.

Toutefois, il n'était pas tiré d'affaire. Machinalement, il jeta un coup d’œil au partenaire de fortune de Constanza, se demandant si elle était prompte à faire preuve de la violence sur une "vraie" personne... ou pas. Du moins, l'était-elle ici, à l'académie ? Sur un champ de bataille la question ne se posait pas puisqu'il s'agissait de nécessité et de survie. Du moins était-ce ainsi que Jace le percevait.
Tendis qu'il croisait le regard de la jeune femme, il se leva et traversa la salle pour la rejoindre, non sans rosir légèrement à la fois de honte de s'être fait prendre et de trac à l'idée de devoir adresser la parole à quelqu'un dans ces conditions. Fort heureusement, c'est son intérêt purement scolaire qui reprit le dessus alors qu'il s'arrêtait à quelque pas de la demoiselle.

Comme le voulait la tradition chez lui, il se tenait droit devant elle, menton légèrement relevé dans une attitude presque militaire, tendis que son poing serré se posait contre son cœur. Il inclina très brièvement la tête dans un salut des plus protocolaire avant de reprendre une position normale alors que les premiers mots franchissaient ses lèvres, avec un accent qui ponctuait parfois étrangement ses mots et ont il n'était pas encore parvenu à se débarrasser.

"J'espère que mon irruption ne vous aura pas froissée. Toutefois, bien que j'admette qu'une telle intrusion puisse ne pas faire plaisir, je vous prie de considérer le fait que l'entrainement à la télépathie doive, à un moment où à un autre obligatoirement se faire à l'insu des partenaires."

Bon, ce n'était pas la meilleure des excuses mais ça avait le mérite d'être vrai... bien que son argument traduise tout autant le fait qu'il n'ait pas envie d'être violenté en représailles. Il reprit, sa curiosité naturelle reprenant le dessus.

"Je n'ai pas pu m'empêcher de noter que vous utilisiez aussi la magie spirituelle. Et je n'avais jamais observé une telle protection mentale. Est-il possible que vous m'accordiez un peu de temps pour répondre à mes questions ?"

Soit, ce n'était peut-être pas la meilleure stratégie que de complimenter les défenses spirituelles d'une personne dont on a tenté de percer les mystères mais il avait surtout en tête de comprendre et approfondir ce qu'il avait cru déceler. Quoi qu'il en soit, il avait peut-être trouvé en cette jeune femme une camarade intéressante.



Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs90/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Sam 8 Aoû - 19:21
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


Entraînement à la magie spirituelle




Tandis que je continuais à faire glisser mes yeux et donc ma main invisible de gorges en gorges pour trouver l'élève qui cherchait à flirter avec mon esprit, je ne sentais aucune variation sur sa présence. Il n'était pas intrusif. Je sentais qu'il restait à la frontière, juste assez loin pour ne pas être emporté dans le maelström et en même à la distance suffisante pour se faire sentir. Cependant, je finis pas trouver l'intrus. Du moins, l'individu dont l'esprit chercher à s'introduire dans le mien. Étrangement, l'effet de ma petite pression sur sa gorge fut immédiat. Il sortit de la frontière de mon esprit et revint dans le monde des vivants subitement.

C'était donc lui qui cherchait à entrer ? Il ne semblait pas très dangereux. Mais il avait ce quelque chose du nord, des provinces du Norzland qui ne pouvait que laisser entendre qu'il n'était pas aussi physiquement inoffensif que cela. Ce serait d'ailleurs une erreur de croire qu'il pouvait l'être, inoffensif. Au contraire, en y repensant, s'il avait le courage de s'en prendre aux esprits des autres élèves, il devait certainement s'attendre à ce que cela puisse mal tourner. D'ailleurs, rien n'était encore soldé quant à son intrusion dans mon esprit. Je gardais sur son cou une pression légère, juste assez pour qu'il la sente bien et comprenne qu'elle venait de moi.

Il jeta un bref regard au mannequin que je malmenais avant son intrusion et à ce moment là, comme pour accompagner les éventuelles pensées qui l'avait amené à regarder cette victime silencieuse de mes entraînement, je forçais, peut-être un peu trop pour quelqu'un de courtois, la pression sur sa gorge. Je n'allais pas non plus le laisser impunis après ce qu'il avait tenté de faire. Mais j'hésitais encore grandement sur la façon de lui faire "payer" l'affront qu'il m'avait fait. Fort heureusement, je n'étais pas une naine et je n'avais pas l'intention de le défier en duel. Cependant, il fallait bien que nous réglions ce différent. Peut-être était-ce cela qui poussa le jeune mage à s'avancer vers moi et à me saluer. A la manière germaine qui plus est ? Certes elle était un peu différente des salutations germaniques, mais je ne m'attendais pas à cela. Il devait donc être étranger. L'accent finissait de confirmer cette pensée. Il était Norz. C'était intéressant et surprenant qu'il le soit au vu de sa fine carrure. Cependant, ce n'était pas non plus dans l'habitude des Norz de pratiquer la magie spirituelle. Ceci devait donc expliquer cela. Sauf s'il y avait un élément supplémentaire.

Néanmoins, c'est en commun, piqué de cet accent du nord, qu'il voulut s'excuser de bien étrange manière. S'excuser de l'intrusion tout en la justifiant. Voilà qui donnait autant de grain à moudre pour répliquer de façon brutale que pour le laisser terminer et lui offrir mon pardon, en échange de quelque chose bien sûr. Néanmoins, je lui accordais un instant, le temps de ses excuses, sans que mon emprise sur sa gorge ne persiste. De toutes les façons, je ne pouvais pas éternellement la maintenir au risque de m'empêcher de marcher.  

"Hm... Je pourrai en effet être froissée par tant de témérité. Mais si c'était le cas, en tant que Germaine, je ne t'aurai pas laissé le temps de m'approcher. De fait je te l'accorde, parfois c'est au devant du danger que l'on apprend nos plus grandes leçons."

Je le regardais dans les yeux pendant ma réponse, lui tendant un verre d'eau en même temps. Ce n'était pas une paix. Mais une trêve le temps de discuter entre élève. Il viendrait de notre discussion la solution à ce petit incident. Mais pour l'heure, il semblait intrigué par autre chose. Ma construction mentale ? Le maelström qui protège le coeur de mon esprit ? Il l'avait donc bien vu. Et maintenant il devait l'intriguer je suppose.

"Soit, j'accepte d'écouter tes questions le Norz. Mais je ne te promets pas d'y répondre. Sauf si évidemment je suis obligée de le faire monsieur je ne me suis toujours pas présenté."

Je décidais alors de me laisser tomber sur une chaise de la salle polyvalente en attendant la réponse du petit voleur. Je coupais ensuite, soudainement, le flux de magie allant dans ma jambe. Naturellement, mon aura devint moins présente du fait de cette utilisation de magie en moins. Cependant, c'était la meilleure solution pour me préserver en cas de confrontation physique ou spirituelle avec le Norz.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs107/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 24 Aoû - 12:47
Puissance moyenne : 107



Entrainement à la magie spirituelle


Tendis que le jeune mage avait choisi l'option de la discussion pour régler le différent qu'il avait créé par... son manque de maitrise sans doute autant qu'à cause de la sensibilité de la jeune femme à cette magie, il avait pourtant senti l'étau sur sa gorge se resserrer un peu plus. Rien de bien méchant mais suffisamment pour qu'il ne tente pas de s'en défaire en apposant une force télékinétique équivalente ou supérieure, ce qui aurait pu être pris comme une provocation et donc une introduction à un règlement de compte nettement plus violent, probablement sous le forme d'un duel, et dont il n'avait pas la moindre envie. Bien évidemment, il avait beau ne pas préférer les armes classiques à la magie, il aurait relevé le défi au risque de se voir perdre. Il en allait ainsi de "l'honneur" d'Evernham et il en était ici le seul représentant, cette tâche lui revenait donc. Malheureusement.

Pour toutes ces raisons, il avait préféré ne pas tenter quoi que ce soit pour briser ou atténuer la pression sur sa gorge et avait finalement choisi la voie... diplomatique si l'on pouvait dire. Jace ne se rendit pas compte sur le coup que ses excuses n'en avaient certes pas la valeur et, bien au contraire, qu'elles justifiaient surtout son intrusion bien plus qu'elles ne s'en excusaient. Il espérait toutefois sincèrement qu'elle ne serait pas assez froissée pour répondre par la violence physique.
Tendis qu'il parlait, la pression disparut. C'était de bon augure surement. Probablement...

Pour toute réponse, elle lui confia être de germanie, en campant son regard dans le sien. Ce dont il ne s'offusqua pas, allant jusqu'à le soutenir sans vraiment le noter, par habitude. Si il avait bien déceler dans son maelström qu'elle fut, elle aussi, étrangère, il n'avait pas pu déterminer l'origine exacte et note cette information dans un coin tendis qu'un flot d'informations concernant ce peuple lui revenaient, notamment certains de les us et coutumes que l'on voyait comme affreusement barbares.
De plus, alors qu'ils s'accordaient sur le fait que c'était par la pratique et même "au devant du danger" que l'on apprenait le plus et le mieux, le fait qu'elle le mentionne ne fut pourtant pas pour le rassurer bien qu'il ne laisse absolument rien paraitre qui puisse suggérer qu'il fut un tant soit peu déstabilisé, ou peu assuré face à elle.

Sans rien répliquer, il accepte le verre d'eau avec un signe de tête pour l'en remercier et n'en bu qu'une petite gorgée, à peine suffisante pour se réhydrater la bouche. Finalement, elle accepta de répondre à ses questions et son aura diminua tendis qu'elle se laissait tomber dans une chaise... non sans d'abord lui faire remarquer qu'il ne s'était pas présenté. Ha bon ? ... Oui peut-être. Il avait beau se forcer à essayer d'adapter son comportement aux vertus sociales, il lui arrivait d'en omettre une partie, ou de mal faire tant il les comprenait peu. De même, dans la situation actuelle, il ne voyait pas en quoi mettre un nom sur une figure allait l'aider à faire confiance dans le type qui venait d'essayer de lui arracher des pensées et des souvenirs. A la rigueur ça lui servirait à donner son nom pour se plaindre auprès d'un gardien... Éventuellement mais, de son point de vue, pouvoir nommer une chose ne la rendait pas moins dangereuse ou nébuleuse. Quand à connaitre par ce biais le statut éventuel des uns et des autres, là encore, l'importance que cela revêtait pour la plupart des gens semblait surpasser l'utilité réelle de la chose. Quoi qu'il en soit, il se plia de bonne grâce à l'exercice.

"Pardon... Je m'appelle Jace Caedus et suis originaire d'Evernham. Nos deux académies ont accepté un programme d'échanges et j'ai donc intégré Targatt il y a quelques jours de cela."

Pourquoi raconter tout ça ? Pour couper court aux questions sur lui d'abord. Car ça ne recelait aucun intérêt et il détestait être le centre d'attention. Ensuite, pour avoir tout loisir de poser ses questions et surtout d'en obtenir des réponses.

"Je doute de pouvoir vous obliger à répondre à quoi que ce soit... Mais je vous remercie de bien vouloir m'éclairer."

En vérité il ignorait tout à fait si il pourrait contraindre qui que ce soit à lui répondre mais ne comptait pas tester un tel effet sur une camarade de classe, et qui l'avait pris en flagrant délit qui plus est... Ca aurait été stupide et probablement une véritable déclaration de guerre. A leur échelle d'élèves du moins. Or, il ne comptait pas perdre de l'énergie dans un vain combat et contre un adversaire qu'il n'aurait pas choisi.
Et dans tous les cas, il préférait se faire passer pour moins habile qu'il ne l'était peut-être. Un réflexe. Entre sa piètre carrure et ses difficultés avec ses pouvoirs personnels, qui était malheureusement chose connue à Evernham, nombreux étaient ceux qui le prenaient pour un raté. Pourtant, aucun d'entre eux n'avaient poussé le vice jusqu'à tenter l'expérience et venir le défier, exception faite des duels aux armes "classiques", faites de fer et de métal. L'issue avait été moins aisée qu'ils ne l'avaient cru. Mais la plupart du temps, Jace ne l'emportait pas dans ce type de combat.

Sans faire grand cas de tout cela, il prit un instant pour réfléchir à ses questions et leur formulation dans cette langue pas encore tout à fait maitrisée.

"Ta construction mentale, ou plutôt ses défenses... sont étranges. C'est la première fois que j'en vois d'une telle sorte. Et je m'étonne que tu ne sois pas toi-même emportée par ce flot de pensées, de sentiments.. j'ai même cru déceler des bribes de souvenirs.. Je ne suis sur de comprendre le principe de cette protection."

Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, il repartit dans ses réflexions à haute voix, et en langue nordique avant de s'en rendre compte et de traduire ce qu'il venait de dire.

"En général le type de protection ou de construction tend à refléter un brin de la personnalité profonde, comme de la maitrise, du sujet. La maitrise et la discipline martiale que tu montres ne laisse pas présager un tel... chaos. Extérieurement tout semble parfaitement mesuré et maitrisé alors que dedans... hm... à l'intérieur, tout semble déstructuré et laissé libre."

Il n'était pas certain que tout le vocabulaire employé soit le plus approprié mais c'était le mieux qu'il puisse faire à l'heure actuelle pour tenter de poser des questions de manière intelligible.

"Je me demande laquelle est la vraie. La vraie toi."

Conclut-il finalement tout en formulant des hypothèses sur le fait que, théoriquement, il était plus aisé de contrôler son "paraitre" aux yeux du monde, donc par des réactions spécifiques, qu'en pensée. Toujours est-il que si le soldat en elle paraissait peu intéressant, il n'en était pas de même pour ce qui pouvait être resté tapis en elle.
En fin de compte, c'était l'aspect réel des choses qu'il voulait entrevoir par la magie spirituelle. Après tout, le savoir c'était le pouvoir. Et il comptait bien en acquérir d'une manière ou d'une autre, à long terme.

Aussi, et bien qu'il ne soit pas le plus féru de politique et encore moins de politique à Targatt, Luna Langevin, sa tutrice, avait commencé à lui inculquer quelques bases quand à l'identité des figures de leur cité, notamment en vue du bal qui se préparait. Et parmi ceux qu'elle avait mentionné, se trouvait une germaine qui était récemment devenue vice-reine, notamment grâce à ses succès militaires.
Sans présumer pour autant d'un lien étroit de parenté, Jace savait que pour intégrer l'académie, il fallait au moins être assez aisé, ou qu'une personne influente puisse en payer les frais et se porter garant. Ainsi donc, il se pouvait qu'il y ait un lien entre son interlocutrice et la vice royauté, auquel cas la coïncidence de trouver une autre militaire ayant connu, malgré son jeune âge, des champs de bataille, qui soit également germaine était des plus ténus.

"Comment dois-je vous appeler ?"
Demanda-t-il finalement, sa demande tombant comme un cheveux sur la soupe après ses questionnements précédents. Il venait en fait de remarquer qu'il n'avait jusque là pas juger "utile" de s'enquérir de l'identité de la guerrière. Mais ses récentes suppositions changeaient quelque peu la donne. Du moins, en petite partie.


Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs90/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Lun 24 Aoû - 23:07
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


Entraînement à la magie spirituelle




"Si je peux répondre à quelques questions et si ça peut éviter que l'on règle ça de façon plus, germaniques..." lançais-je à Jace en lui lançant un léger sourire presque provocateur. Non pas que j'avais spécialement envie de provoquer un duel. Mais je dois avouer que comme il le pensait, on n'était jamais mieux entraîné que lorsque l'on faisait fasse à des adversaires, des vrais. Alors peut-être il serait envisageable de lui faire goûter de la méthode qu'il aime tant appliquer sur les autres ?

Mais je me gardais d'aller plus loin dans la provocation. J'avais accepté de répondre à ses questions. Alors je le ferai, dans la limite de ma propre sécurité. Après tout, je n'allais pas dévoiler mes secrets. Mais de toute évidence, Jace était plus intrigué par ses propres réflexions en Norz qu'il eut la gentillesse de traduire que par mes réponses. Ceci m'arracha un léger rictus d'ennui en l'entendant parler. Encore un de ces faux érudits qui aimer s'entendre parler en se croyant intelligent. Puisqu'il voulait jouer à cela, il ne me restait qu'a jouer sur le même niveau que lui et lui expliquer que même s'il venait d'Evernham, il y avait aussi des têtes pensantes ici à Targatt et surtout venant d'arriver à Targatt.

"Tant de paroles pour ça ? Tu aurais pu simplement poser la question de savoir pourquoi un maelstrom alors que je semble rigide. La réponse Jace est assez simple. Qu'est qui est plus facile à traverser ? Un mur que l'on sait devant soit et que l'on peut saper en l'étudiant parce qu'il ne change pas ou un sac de nœud duquel il est impossible de savoir par quel bout commencer. Déméler une bobine de file prend bien plus de temps que retirer les brics d'un mur. A partir de là, il est facile de faire passer de vrais souvenirs pour des faux, et inversement, perdre l'ennemi dans l'immensité d'un flot trop important..." lui répondis-je avant de boire d'une traite mon verre d'eau et me laisser m'étendre dans ma chaise, respirant calmement et fermant mes les yeux et me concentrer un peu pour voir ce maelstrom entourant mon esprit.

"Quant à savoir qui je suis entre le chaos et l'ordre, peut-être que l'erreur est de croire qu'il y a une distinction entre les deux hm? Monsieur j'essaye de tout comprendre  ? La construction mentale reflète une part de soit même. C'est vrai. Mais la construction mentale est aussi un travail magique. Or, la magie est naturellement chaotique, c'est un flux au sein de l'âme. Forcer un dans une structure rigide demande bien plus d'énergie en permanence que dévier le flux, le guider et user de sa puissance naturelle pour créer une vortex autour de l'esprit. Le reste, ce qui provoque le maelstrom, est ce que vient de l'intérieur de la personne. Non seulement cela permet d'utiliser moins de magie pour l'entretenir, mais en plus de cela, cette construction permet de diminuer la concentration nécessaire à son maintient puisque l'on ne force pas la magie, on l'accompagne. Dès lors, ma construction mentale est-elle tant que ça un désordre ou un ordre du chaos ?"

Je lui disais cela en tournant la tête vers lui, mes yeux dorés le fixant et un début de sourire sur le visage. Ses théories sur le paraître étaient intéressantes, surtout pour moi qui cachait mes origines et mon handicape. Mais cela n'avait pas beaucoup de sens en magie spirituelle. Les pensées trop ordonnées devenaient faciles à percer. Les pensées dans un désordre incontrôlé l'était tout autant. Ce qui était dangereux et fonctionnait, c'était un chaos maîtrisé et un ordre sinueux. La différence est, in fine, l'effet que les deux techniques ont. Le chaos impressionne et dissuade. L'ordre amène l’intrus à minimiser la menace et une fois à l'intérieure, il se fait écraser par la complexité de l'esprit qu'il tente de forcer. Mais lorsque l'ordre et le chaos ne font plus qu'un, la barrière devient menaçante et dangereuse pour celui qui s'y aventure.

Le désavantage est que lorsque je suis trop déconcentrée, comme ces temps ci avec Delphine, et bien le chaos reprend doucement le dessus, multipliant les points d'entrée sans assurer une porte de sortie. Mais ce n'est qu'un détail.

"Je me demandais combien de temps tu allais mettre à me le demander. Ils ne vous apprennent pas à converser chez les Norz ? C'est peut-être à force de cotoyer les bêtes sauvages ?" lui disais avec un sourire moqueur en croisant les bras au dessus de ma tête pour détendre celui de chair. L'autre n'avait pas besoin d'autre chose que de la magie qui le parcourait.

"Constantza. Constantza Von Schlacht, héritière de Wilhelmine Von Schlacht, Vice-Reine de la Vice-Royauté de Melghir et d'Arakis. Je te ferai bien une courbette, mais je dois avouer que rester avachie comme je suis sur cette chaise en barbare que je suis me va plutôt bien. Et entre barbare tu ne m'en voudras pas pour sur. D'autre questions Jace ? ?"

Etrangement, depuis que j'avais la confirmation qu'il était Norz, je me sentais plus à l'aise. Jamais je n'aurai fait ce genre de blagues et de remarque avec les gens de l'académie. Du moins les natifs de Targatt. J'étais trop anxieuse à l'idée d'avoir d'autres remarques de leurs part, des regards en coin etc.... Par contre, savoir que Jace était lui aussi étranger me rassurait. Il était Norz en plus. Certes nos cultures diffèrent un peu. Mais elles sont déjà bien plus proches entre elles qu'avec celle d'Hésandre. C'était un peu une forme de présence familière loin du Bastion. Entre l'exotisme que je cherchais à saisir chez Delphine et maintenant Jace qui me rappelait un peu chez moi, je me sentais mieux. Mais pas assez pour me laisser complètement aller, mon esprit étant prêt à faire face à une nouvelle tentative d'intrusion de mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs107/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 27 Aoû - 11:21
Puissance moyenne : 107



Entrainement à la magie spirituelle


La jeune guerrière confirma accepter de répondre à quelques questions pour éviter de régler ça à la germanique. Jace se tendit légèrement à ses paroles mais ne renchérit pas, se contentant d'acquiescer et d'entrer dans le vif du sujet.

Après l'exposé à haute voix des pensées qui l'avaient assaillis suite à sa petite "intrusion", la réponse de sa camarade ne se fit pas attendre, et fut quelque peu cinglante. Toutefois, pour quelqu'un qui venait de lui dire qu'il parlait beaucoup, la germaine semblait à ce titre encore pire que lui. Finalement, il écouta en silence l'ensemble de son exposé et des questions sous-jacentes qu'elle énonça à voix haute sans se sentir déstabilisé le moins du monde. Au contraire, il croyait trouver en elle une personne avec un minimum de recul et de répondant, ce qui n'était pas donné à tout le monde.
Pour autant, sa première réaction fut de laisser un sourire amusé fleurir sur ses lèvres et de répondre d'un ton taquin.

"Tant de paroles pour ça ? Tu aurais tout simplement pu dire qu'il s'agissait de deux facettes intrinsèquement liées sans qu'aucune des deux ne doive être prise pour un faux-semblant."

Comme quoi, il n'était pas le seul à avoir de grands airs d'intellectuels de bas étage. Pour autant, et bien qu'il ne soit pas prompt à le reconnaitre ouvertement, elle lui avait donné un peu plus de matière à moudre et quelques idées pour son propre "palais mental" comme les mages spirituels de sa contrée se plaisaient à l'appeler. Quant à la facilité de frapper un mur que l'on sait être là, de son point de vue c'était une mauvaise réponse. Ou plutôt, une réponse pour les "faibles".

"Je vois ce que tu veux dire. Mais pour autant, un maelstrom est la réponse la plus simple pour qui sait ne pas être à la hauteur. C'est l'équivalent des labyrinthes que les utenmag... les sans-magie, utilisent pour tenter de se débarrasser des plus stupides de leurs intrus. Pour autant, quelques connaissances suffisent à passer outre et à en trouver le cœur, comme la sortie."

Il haussa légèrement les épaules sans la quitter des yeux et conclut.

"Tu as beau te retrouver face à un mur et savoir qu'il est là, si il est bien construit, il restera infranchissable. Ajouter de la fausse complexité, aussi naturel que soit ce comportement chez certains, me semble surfait une fois un certain niveau de maitrise atteint."

En revanche, si c'était bien naturel comme elle le prétendait, effectivement ça devait être plus simple d'alimenter le flux et demanderait moins de magie. Toutefois, les défenses mentales, même renforcées par la magie, avaient une base essentiellement mentales justement. Croyait-elle que ses défenses pour être actives devaient sans cesse être alimentées consciemment par la magie ? Était-ce ce qu'on leur enseignait en Germanie ou à Targatt ? Ca tranchait avec la vision qu'ils en avaient chez lui si tel était le cas.

On leur apprenait à cultiver une défense mentale sans magie, à renforcer leurs défenses mentales par le renfort de volonté notamment, de sorte à être à même de résister à d'énormes pressions, sans même parler d'intrusion télépathique. Après tout, une personne avec une forte volonté et une mental d'acier résistait plus facilement même sans magie. Ainsi, la magie n'intervenait qu'ensuite et servait de mortier afin de sceller chaque brique du mur construit, ou quelque soit la forme des défenses choisies d'ailleurs.

Quant à démêler la bobine de nœuds, c'était inutile si l'on savait simplement comment passer entre les fils pour parvenir au centre de la conscience. Ainsi, chacune des pensées et des souvenirs réels s'éclaireraient d'eux-mêmes sans efforts. Jace en revenait donc à sa première réflexion : beaucoup de bruits pour rien... quand on avait suffisamment de maitrise pour passer outre le flot incessant et se concentrer sur ce que l'on voulait atteindre. A l'heure actuelle, il était clair que le jeune Norz en serait incapable. Mais il retenterait l'expérience quand il aurait progressé pour tester sa théorie.

Dans tous les cas, elle avait raison sur un point : ses questions n'avaient pas été les plus pertinentes sans doute. Mais elles avaient eu le mérite d'éclairer la situation d'un nouveau point de vue, d'une nouvelle manière de faire et de "protéger" son esprit. Toutefois, elle était inapplicable pour Jace lui-même dont l'esprit était aussi ordonné que sa vie, c'est-à-dire presque millimétrée.

Finalement, il lui demanda son nom et elle le taquina à propos du temps qu'il avait mit à demander. Il fronça les sourcils, légèrement vexé de se faire traiter d'animal par une barbare comme elle. Il était pourtant forcé d'admettre qu'il avait en effet quelque peu oublié la politesse d'usage.
Par pur sarcasme, il se fendit en une révérence des plus appuyées comme Luna le lui avait enseigné récemment. En se redressant, il reprit avec un sourire tout aussi moqueur.

"En effet, avec les bêtes sauvages, la politesse n'est souvent pas de mise." et ce faisant, jeta un coup d’œil appuyé au mannequin amoché. "Mais comme même ces dernières semblent se formaliser de si peu, je ferai un effort." Conclut-il sur le même ton.

Ce faisant, elle répondit à son interrogation... qui laissa Jace pantois. Si il se doutait qu'elle venait bien d'une famille fortunée et étrangère, si il imaginait bien qu'il puisse y avoir un lien, vague au moins, entre elle et les Schlacht, il avait été assez loin d'imaginer s'adresser à un des membres de cette famille. Toutefois, le ton désinvolte sur lequel elle le disait en plus de sa posture le rassura quant au fait qu'elle ne lui en voudrait pas de son impair.
Au contraire, connaissant maintenant son identité, il lui sourit de toutes ses dents, sincèrement ravi de pouvoir converser sans ronds de jambes avec une personne de son rang, et également étrangère. Il s'était imaginé que ça n'aurait pas d'incidence sur son comportement mais il était pourtant plus détendu à l'heure actuelle avec elle qu'avec tous les autres. Il faut dire que son comportement lui rappelait la maison et les camarades de classe qu'il côtoyait depuis tout petit.

"Je préfère que tu restes avachie, ça me donnera une longueur d'avance lorsque tu voudras reprendre les armes contre moi." Ajouta-t-il en riant à moitié.

Contrairement à la plupart des Norz, il n'avait pas de soucis à admettre ne pas être le plus doué des siens avec des armes à la main. Toutefois, il l'était sans doute suffisamment pour pouvoir la prendre de vitesse si elle avait subitement envie de le frapper. En tout cas... il l'espérait.

Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs90/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Ven 6 Nov - 16:59
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


Entraînement à la magie spirituelle




Un léger sourire se dessina sur mon visage quand, pour première réponse, je fus victime des mêmes armes que j'avais pointé sur le jeune homme avec qui je conversais. Il avait de la répartie, c'était amusant. Au moins, je ne risquais pas de devoir porter la conversation toute seule et je pourrai peut-être bien m'entendre avec lui. Restait toutefois à savoir si nos positions, forcément différente comme la suite de la conversation me le confirmait, n'allaient pas rendre impossible toute "poursuite" de notre bonne entente nouvelle.

"Je suis une étudiante comme toi... donc je n'ai pas toutes les réponses et c'est bien normal. Mais je pense que nos deux façons de voir les choses, au lieu de s'opposer, se complètent. La réalité est certainement que la maîtrise de la magie spirituelle ne peut que renforcer des défenses mentales bâties de façon naturelle, grâce à de la discipline, de la dévotion, la foi ou je ne sais quoi d'autre pouvant animer le cœur des êtres et leur volonté. La méthode pour bâtir ces défenses mentale doit certainement dépendre de la personne qui la bâti et de son opinion de ce qui est le plus difficile à franchir. Par orgueil j'affirme qu'un maëlstrom est plus difficile à démêler qu'un mur à franchir. Mais pour sur, si je rentre dans ta tête, je trouverai difficile la rigidité de tes défenses..."

Ce n'était qu'une supposition quant à la nature des défenses mentales de mon interlocuteur. Mais je ne devais pas être si loin du compte. La façon dont il prenait le temps de tout expliquer, la rigueur des explications, tout ceci contribuait à me faire penser que ses défenses devaient être de hauts murs blancs couronnés d'imposant créneaux et de meurtrières menaçantes. Même si l'image n'était pas vraiment typique des contrées Norz. En réalité, il s'agissait davantage de l'image des châteaux et fortifications en Hésandre et en Osna. Toutefois, cela n'empêchait mon camarade d'exercice d'avoir ce genre de conception. Et tout compte fait, je devais faire fausse route. Comme il semblait le faire en sous estimant la complexité du maëlstrom de mon esprit.

Ces réflexions furent toutefois effacée par la tournure plus légère de la conversation. Après la discussion métaphysique venait la conversation humaine, entre deux jeunes gens certainement du même âge, tous les deux étrangers et qui parlait normalement. D'ailleurs, le fait que je sois naturelle et certainement pas guidée comme ces greluches de la haute société targatienne semblait détendre Jace. Moi aussi d'ailleurs. Sa courbette n'avait pas manqué de me faire sourire et même légèrement rire. Elle était tellement exagérée qu'il était difficile d'en faire autrement. Mais je ne rigolais pas parce qu'il la faisait mal. Plutôt parce qu'il était simplement drôle, à se plier à l'exigence de la société Targattienne tout en me taclant juste derrière. Ah, c'était reposant d'enfin pouvoir parler simplement avec quelqu'un, sans réfléchir au delà du nécessaire à quel mot employer pour ne pas froisser. Evidemment, je ne devais pas révéler des secrets d'état. Il s'agissait simplement de l'évidence.

"Allons allons, je ne vais pas te frapper. Même si la prochaine fois si tu peux éviter de me prendre comme cible pour tes petites expériences d'intrusion, ça m'arrangerait. J'ai autre chose à faire avec ma magie que chercher à t'étrangler." lui lançais-je en lui donnant une tape dans le dos.

"Et puis ça ne se fait pas d'attaquer en traitre un nouveau camarade étranger. D'ailleurs, en parlant de nouveau camarade, on pourrait éventuellement continuer cette discussion autre part ? Non pas qu'être couverte de sueur et parler à un jeune homme en même temps me soit étranger, mais pour tout te dire, cette manie qu'on les gens d'ici de passer autant de temps dans les bains que dans la rue me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] 48fs107/500Entrainement à la magie spirituelle [Ft Constanza] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 3 Jan - 14:35
Puissance moyenne : 107



Entrainement à la magie spirituelle


La jeune femme confirma ne pas être originaire de ces contrées et ne sembla pas s'offusquer de sa répartie. Ce qui était incontestablement un bon point d'après Jace qui désespérait de trouver quelqu'un avec qui communiquer sans y inclure des lieux communs et sans prendre de pincettes pour un oui ou pour un non.
Elle finit par initier une théorie sur la complémentarité de leurs théories concernant les barrières psychiques. Il adhérait à la plupart de ses propos.

"J'imagine qu'en effet, chacun puise dans ses propres forces et fait avec ce qu'il a pour générer les défenses qui conviennent à leurs intérêts ou à leur personnalité. Générer un malström aussi efficace que le tien serait effectivement des plus difficiles pour moi."

Il ne disait pas cela pour la brosser dans le sens du poil, loin de là. Simplement, il avait conscience puisqu'on le lui avait reproché de nombreuses fois, d'avoir un esprit et une personnalité par trop bien "rangée". Et, heureusement ou malheureusement, il n'avait rien vécu d'assez dur ou d'assez traumatisant pour avoir de quoi alimenter une force en mouvement constant comme c'était le cas de cette défense. Il était bien trop "carré" et logique dans son approche des choses. Un tel malström lui semblait être une force capable de s'adapter rapidement. Une compétence qui lui faisait souvent défaut, Jace ayant la fâcheuse maie de "prévoir". Ce qu'on pouvait parfois prendre chez lui pour une capacité d'adaptation n'était en fait que sa faculté à prévoir les différents scénarios possibles et les réponses qu'il avait d'ores et déjà prévu d'émettre. Si l'adversaire en face était par trop chaotique, et n'agissait pas logiquement, Jace se faisait déborder.

C'était pour cette raison qu'il avait fait un bond en arrière la veille quand ce chat avait bondi devant lui sans qu'il ne le prévoit. La surprise avait bien failli fait sortir son cœur de sa poitrine... Enfin, quoi qu'il en soit, une personne "instinctive" aurait également plus de difficultés à ériger un "mur" en guise de barrière. Ca tombait sous le sens en quelque sorte.

Jace souriait toutefois, visiblement trop content de pouvoir échanger.
Les yeux bleu du jeune homme pétillaient de malice et d’enthousiasme, du moins, pour qui savait voir au-delà de son apparence toute contenue. Il venait de trouver un jeu qui allait sans nul doute l'amuser. Enfin... si la jeune femme acceptait d'être sa partenaire de jeu évidemment.
Mais puisqu'elle avait parfaitement cerné Jace, elle semblait des plus intéressantes.

Bon, Jace avait été légèrement gêné en apprenant, ou plutôt en faisant le lien, avec le rang de Constanza et sa courbette maladroite n'avait pas manqué de la faire rire. C'est qu'il n'était pas encore totalement au point avec les coutumes de cette région malgré les répétitions de Luna.

Le jeune norz lâcha un petit rire lorsqu'elle mentionna avoir plus intéressant à faire avec sa magie que de l'étrangler. C'était bon à savoir. Machinalement, il passa sa main sur son cou avant de secouer la tête doucement à la proposition de la jeune femme.

"J'ai un cours qui va commencer mais..."

Il s'interrompit un instant tendis que son esprit interprétait les paroles de la jeune femme qui, "couverte de sueur" n'était pas étrangère au fait de parler à un jeune homme en même temps... Si Jace n'avait, en premier lieu, pas relevé car il lui paraissait évident qu'elle évoquait là un entrainement banal, son esprit de jeune adolescent avait tout de même fini par imaginer une autre hypothèse qui avait suffit à faire balbutier Jace pour la suite de sa phrase.

"Jeee vais, je dois, enfin je ne veux pas être en retard."

Il se reprit heureusement assez rapidement et lui adressa un nouveau sourire.

"Je serai ravi de pouvoir discuter avec toi quand tu seras plus à ton aise. On peut se retrouver dans deux jours dans le hall de l'académie ?"

Il ne savait pas à quelle heure allait se terminer son cours après, ni si il aurait envie de voir du monde. Aussi il préférait décaler un peu leur nouvelle entrevue. Et le lendemain, il devait passer la journée avec Luna. Sa tutrice s'était mise dans l'idée de lui faire découvrir mille et une choses et de l'entrainer au passage. Pour avoir déjà fait quelques cours "particuliers" avec elle, Jace savait qu'il serait trop épuisé pour faire quoi que ce soit après. Aussi, il avait préféré se laisser le temps de récupérer en proposant de la revoir deux jours plus tard pour parler.

Le jeune norz lui adressa un vague signe de tête pour prendre congé et tourna les talons. Toutefois, alors qu'il allait sortir de la salle, il se tourna de nouveau vers elle avec un sourire malicieux.

"Il serait intéressant de tester nos défenses respectives de temps en temps. Pour se tester."

Pour lui, cela sous-entendait qu'il comptait bien essayer de la prendre par surprise de temps en temps en essayant de pénétrer son esprit, non pas pour spécifiquement voir ce qu'il contenait, mais plutôt pour le challenge que ça représentait. Au risque de se faire frapper. A moins qu'ils ne fassent simplement un duel dans lequel "tout" serait permis.
Toujours est-il qu'il l'avait "informée" de ses intentions après avoir pris soin d'être à distance. on ne savait jamais. Il lui fit une nouvelle courbette, fortement théâtralement appuyée, avant de sortir en riant tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: