Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sous une brise nouvelle

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs345/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 20 Déc - 18:25
Puissance moyenne : 188 à 345


Sous une brise nouvelle


Depuis l'attaque des morts, qui marquait la nuit durant laquelle Cephas était arrivé au sein de la cité de Targatt et au sein du Temple Hayiliste, trois journées s'étaient écoulées.

Il avait d'abord fallut laisser un prêtre de la purification vérifier que des miasmes ne polluent plus le temple, puis évacuer les corps restant après les avoir recommander aux dieux qu'ils vénéraient respectivement. Ainsi, huit cérémonies avaient été organisées, avec peu de moyens, et en très peu de temps. Toutes avaient été célébrées à huis-clos, ne permettant qu'aux parents les plus proches de venir éventuellement. Cephas aurait du diriger ces offices en tant que nouveau haut-prêtre mais il refusait de se présenter à Targatt sous un si mauvais jour. Simple question de stratégie. Il fallait redorer l'image du culte et celle de la gestion du temple. Associer le nouveau visage censé le faire à une tragédie, bien qu'il n'ait rien à voir dedans, était tout sauf raisonnable.

Toutefois, dans les coulisses, Cephas s'étaient préalablement assuré de respecter tous les rites funéraires dédiés aux huit cultes respectifs, chacun ayant sa particularité.

Ensuite, il avait réclamé une autorisation de pouvoir accéder à la bibliothèque de l'académie de Targatt, la plupart de leurs grimoires, parchemins et autres ouvrages ayant été, au fils des conflits, endommagés, voire perdus.
En attendant de recevoir l'avis royal sur la question, Cephas comptait donc mettre à profit son temps pour faire un état des lieux plus approfondi de la situation du culte et du Temple dans la cité. Il avait également quelques questions quant à la gouvernance de Targatt, mais avant toute chose, il souhaitait en apprendre davantage sur le prêtre de la trinité et sur les rescapés de cette tragédie.

Il était donc allé à la rencontre de Kardey.

"Excusez moi, si vous n'êtes pas occupé, je souhaite m'entretenir avec vous. Une balade dans le quartier ça vous dit ?"


Cephas n'aimait pas rester enfermé trop longtemps et il avait besoin de se dégourdir les jambes. par ailleurs, rien de tel que de l'air frais pour réfléchir plus posément et faire le point. Aussi, c'est avec sa désinvolture habituelle qu'il avait convié le "haut-prêtre" qui jusque là, s'était occupé du Temple, à l'accompagner.

Ils étaient censé avoir le même grade mais Cephas sentait que le lien à sa divinité était -a priori- plus ténu que le sien. Ce qui avait tendance à corroborer les racontars à propos d'une nomination express des plus étranges, à moins que ça ne soit sa foi qui s'amenuise à force des évènements. Toutefois, le haut-prêtre de Jaben ne s'en formalisait pas le moins du monde. De son point de vue, chacun faisait avec ce qu'il avait. Et puis, qui sait, peut-être parviendrait-il à guider le jeune homme sur le chemin de la dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs142/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 21 Déc - 1:22
Puissance moyenne : Nulle




Un deuil terrible

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Trois longues journées étaient passées depuis cette funeste nuit ou les morts étaient sortis de terre pour fondre sur le temple et les quartiers entourant ce dernier. Pour Kardey, ce furent sans doute les jours les plus pénibles de sa vie. Il devait consoler les familles des victimes, s'assurer que les enterrements soient corrects et surtout, rassurer les apprenties encore présentes dans le temple. Enfin, il était beaucoup aidé par Cephas, un haut prêtre de Jaben qui venait d'arriver en ville. Pour être honnête, il aurait adoré voir un nouveau haut prêtre venir le remplacer dans ses fonctions. Ses déesses ne l'avaient pas réellement choisi pour cette tache et il ne se sentait pas à sa place. Mais il aurait préféré voir un habitant de Targatt, ou au moins un mage. Cet homme, aussi sage et expérimenté soit-il, n'avait aucune connaissance de leur cité. Il était un étranger et venait de leur annoncer qu'il reprenait la fonction de haut prêtre du temple. Kardey avait accepté, c'était logique puisque son lien divin était bien plus puissant que le sien. Mais il devait tout de même avouer regretter légèrement son arrivée.

Il avait cependant bien vite chassé le vieil homme de ses pensées pour se concentrer sur la prière et la gestion du temple. Il n'avait presque pas dormi pendant trois longues journées et lorsque le haut prêtre vint voir Kardey, il était à son bureau et lâcha un vague grognement en signe de bienvenue. Devant sa proposition, il faillit lui répondre qu'il avait trop de travail avant de se souvenir de sa place dans la hiérarchie ecclésiastique. Il se leva donc et dit finalement.

-Je vous suis, éminence.

Enfouissant ses mains dans ses vastes manches de robe, il suivit donc le haut prêtre dans les rues de la cité, regardant tristement les vivants essayer de survivre une nouvelle fois à cette calamité. Après quelques dizaines de mètres, il finit par demander au nouveau haut prêtre, sans pourtant le regarder dans les yeux ou même le regarder tout court.

-Puis-je savoir ce que vous désirez de moi, éminence? Vous, comme moi, somme très occuper après cette triste nuit. Je doute que nous aillions le temps de nous détendre.

Il était beaucoup moins joyeux qu'à l'habitude et ça se comprenait. Il aurait aimé avoir un endroit bien à lui pour s'évader quelques semaines, mais c'était impossible. Même si cette arriviste avait sa place, il n'en restait pas moins un prêtre de Targatt. Il connaissait très bien ses rues ainsi que ses habitants. Il ne pouvait pas les abandonner.



© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs345/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 3 Jan - 22:39
Puissance moyenne : 188 à 345


Sous une brise nouvelle


Le haut-prêtre fit signe à Kardey de le suivre au-dehors afin de prendre l'air et de s'entretenir avec lui dans un lieu moins chargé émotionnellement. Le haut-prêtre du Destin s'y plia quoi que sans enthousiasme aucun et après quelques pas à peine, il ne manqua pas de lui faire remarquer avoir autre chose à faire. Cephas lui adressa un sourire bienveillant.

L'homme bien que d'un âge certain semblait pourtant comme hors du temps, hors de ce temps, de ce présent qu'on lui offrait et qui paraissait si terne actuellement. il avait certes paru contrits par la découverte des corps et l'annonce des décès que cette armée de non-morts avaient infligé. Toutefois, ça n'avait été qu'un bref passage. On pourrait facilement le croire insensible. Pourtant ce n'était pas le cas. Loin s'en faut.

"Allons, trêve de courbettes. Appelle moi Cephas. Au diable tous ces titres pompeux qui ne servent qu'à nourrir l'égo ! "

Il balaya d'un revers de main tous tous les "éminences" qu'il lui servait à tout va et qui finirait par l'agacer. D'autant plus qu'officiellement, ils avaient le même rang. Autant donc cesser dès à présent de faire des manières. Quant au fait que sa connexion divine soit certes plus puissante et plus pure, la foi comme l'esprit ou l'âme, étaient en constante évolution. Rien ne garantissait qu'il ne serait toujours de même dans un mois, un an ou dix. Raison de plus pour apprendre tout ce que l'on pouvait des dieux tant qu'on le pouvait.
Mais il n'avait pas "forcé" ces gens comptent sur vous. Mais dans votre état, vous ne leur êtes pas d'un grand secours je le crains.

Cephas l'entraina au travers des ruelles qu'il ne connaissait pas, traversant le dédale du cercle au hasard et en se moquant pas mal, vraisemblablement, de l'endroit où ils déboucheraient. L'homme marchait le plus tranquillement du monde, et de son aura ne transparaissait qu'une profonde sérénité lui conférant une sorte de force tranquille.

"Kardey... Tu es le pilier de ce temple. Si tu t'écroules, c'est le temple entier qui s'effondre. Si tu cèdes, que tu te mets à douter, ou pire, que tu sombres comme tu commences à le faire, ce germe contaminera aussi sûrement ceux que tu cherches à aider."

Il lui laissa un instant pour réfléchir à ses propos avant de poursuivre.

"Il ne s'agit nullement de minimiser leurs pertes. Vos pertes. Il s'agit de les aider à se tourner vers ceux qui illumineront leurs vies et leur permettront de surmonter chacune des épreuves que leur imposeront tes déesses. Car après tout, sans la purge éthériste, aussi horrible fut-elle pour tout le monde, votre cité serait encore à la botte de ce tyran dont j'ai oublié le nom. Ce n'est pas une consolation en soi. Il faut simplement se rappeler que nous, mortels pour la plupart, ne voyons les choses qu'à notre échelle. Et bon sang ce qu'elle est restreinte. A échelle d'une famille, la perte d'un de ses membres est une tragédie. A échelle d'une cité, elle n'est qu'un des grains de sable qui ont permis d'avancer. Tu es l'âme de ce temple. La population se fie à toi. Il t'incombe de leur montrer la voie. De leur permettre de faire leurs deuils et surtout de garder le goût pour la vie et tous les présents qu'elle a à offrir."

Les yeux de Cephas s'animèrent tendis que la multitude de couleurs qui les composaient paraissaient danser joyeusement dans ses iris, tournés vers les Cieux. L'homme prit une profonde inspiration comme pour se ressourcer avant de revenir à son interlocuteur.

"Prends cela comme les conseils d'un vieil homme. Mais ce n'est pas pour cela hélas que je t'ai demandé de m'accompagner mais pour des choses bien plus terre à terre."

Ils parvinrent à un croisement joliment bordés de magnifiques fleurs qui avaient germé dans de vieilles bouses. Cephas les lui désigna avec un air amusé.

"De manière plus imagée, voici exactement ce que je tentais de t'expliquer."

Le vieil homme se mit à rire en reprenant sa marche. Une rue plus tard, il reprenait une mine sérieuse tendis qu'il en arrivait au fait et reprenait la parole tendis qu'un petit éclair bleu suivi d'un vert passait dans ses yeux. Ses prunelles multicolores se tournèrent vers le haut-prêtre de la trinité.

"Je ne souhaite pas m'imposer dans le temple que tu as chèrement défendu. Toutefois je suis là pour t'aider au moins à l'administrer. En cela il me manque certaines informations pratiques. D'une part, pourrais-tu me dire ce que tu penses de la détentrice du pouvoir en place ? Par ailleurs, je souhaiterai pouvoir accéder à certains ouvrages qui, je crois, ne sont disponibles que dans l'académie puisque les nôtres ont été détruits dans les attaques. Quelle est la procédure pour y accéder ?"

Ce n'était que le début d'une longue série de questions mais autant commencer par le début. Certes, pour une oreille extérieure, ça n'avait que peu à voir avec de l'administratif pur. Toutefois, c'était nécessaire à Cephas pour préparer le terrain au mieux et se préparer à une possible entrevue avec la royauté. Par ailleurs, il était d'une nature des plus curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs142/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 4 Jan - 20:38
Puissance moyenne : Nulle




Passation de pouvoir

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.






Kardey suivit le nouveau haut prêtre dans les rues de la cité, regardant autour de lui et saluant d'un mouvement de tête ceux qui le reconnaissaient. Ils étaient rares au vu de la perte de vitesse de l'Haylie. Et l'attaque des morts qui avait visé le temple voilà quelques nuits n'était pas pour rassurer ceux qui hésitaient à venir. Non, vraiment la situation n'était pas la meilleure et Kardey le savait parfaitement. D'un autre côté, il ne pouvait pas dire clairement qu'il était heureux de voir un autre homme prendre la place de haut prêtre du culte. Il n'avait pas été choisi par les dieux pour diriger un temple, c'était indéniable, mais il aurait préféré voir une autre personne le devenir. Un habitant de Targatt, un prêtre déjà affilié au temple. Mais il n'y pouvait rien et n'avait aucune intention de se rebeller contre les dieux en n'écoutant pas l'un de leurs envoyés.

Il avait simplement hoché la tête devant sa demande, acceptant d'être plus intime dans sa façon de lui parler. Kardey songea qu'il aurait les mêmes problèmes et devrait sans doute apprendre la diplomatie avant de rencontrer les hautes instances de la cité, mais entre prêtres il pouvait bien se détendre un peu. Il parcourut les ruelles en silence, écoutant simplement ce que le prêtre de Jaben avait à lui dire. Il commença par lui dire qu'il était le pilier de ce temple, ce qui était ironique puisqu'il venait de prendre sa place. Le nouveau pilier du temple était Cephas. Kardey redevenait ainsi un simple prêtre d'une des divinités le moins demandé de la cité. Sauf pour ceux qui voulaient connaître leurs avenirs. Autant dire qu'il aurait maintenant beaucoup de temps libre. Puis, Cephas continua en lui faisant une leçon sur le destin et sur la vie. Comme s'il ne connaissait pas ce principe appliqué par ses déesses. Mais la perte d'autant de croyants lui brisait le coeur. Au dieu aussi, il en était sûr dans sa naïveté de jeune homme.

Finalement, ils débouchèrent dans une ruelle un peu à l'écart ou Cephas reprit son sérieux en se retournant vers lui. Kardey serra ses mains devant lui en attendant que le haut prêtre explique la raison de leurs présences ici. Il avait déjà deviné qu'ils n'étaient pas simplement sortis pour que Cephas puisse lui faire une démonstration de la situation. Il devait avoir des raisons plus importantes de l'avoir trainé ici. Comme de fait, il lui expliqua qu'il n'était pas ici pour saper son autorité et qu'il avait besoin d'information pour correctement administrer le temple. Kardey sortit alors de son silence pour répondre d'une voix calme.


-Vous êtes le nouveau haut prêtre de ce temple, Cephas. Je n'ai pris le rôle qu'en attendant que les dieux choisissent un véritable haut prêtre. Si la triade ne m'a pas choisi, c'est qu'elle estime ne pas avoir besoin de moi au-delà de mes simples compétences de prêtre. Je m'incline donc devant leurs décisions et vous laisse diriger le temple. Je réintègre donc mes fonctions de simple prêtre de la trinité.

La deuxième question le fit malgré lui rougir en songeant à cette nuit avec la reine. Il tritura nerveusement ses mains en songeant aux sentiments qu'il commençait à nourrir pour cette dernière et sa promesse de ne rien dire de leurs relations, à personne. Il bredouilla donc d'une voix mal assurée.

-Là... La reine? Elle est... Bonne... Dans ses fonctions, je veux dire! Elle a aidé le temple et nous lui avons rendu l'appareil lorsque les paladins ont essayé de purifier les terres. Mais sans prêtre de Nanrak, ce fut compliqué. Euh... Sinon... Bien... Elle est gentille... Euh... Meilleur que Drake en tout cas...

Il glissa nerveusement une main dans ses cheveux en souriant bêtement. Cependant, son sourire s'effaça lorsqu'il demanda à avoir accès à certains ouvrages qui ne se trouvaient pas dans le temple. Il avait une vague idée de l'endroit où il pouvait trouver ses ouvrages, mais il savait aussi que c'était impossible.

-L'académie de magie contient sans doute ce que vous cherchez. Mais personne, exceptez les élèves et le personnel, n'est autorisé à entrer. Et je ne pourrais pas vous l'assurer. Moi-même, je n'ai jamais fréquenté l'académie. Vous m'en voyez désolé.

Il s'assit finalement sur un tonneau posé près du mur d'une maison et sortit de sa robe une flasque remplie d'un liquide ambré. Il en prit une longue gorgée avant de la tendre à Céphas, lui demandant de cette façon s'il en voulait un peu. Il s'agissait d'une liqueur d'Hesandre. Un alcool fort de mauvaise facture, mais qui ne coutait pratiquement rien. Pratique quand on était prêtre dans un temple qui peinait à survivre avec ses moyens actuels.





Texte


© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs345/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Jeu 7 Jan - 15:24
Puissance moyenne : 188 à 345


Sous une brise nouvelle


Le prêtre l'avait suivi sans enthousiasme et avait conservé le silence pendant presque tout le monologue de Cephas pour n'en sortir que pour se replacer dans le rôle de simple prêtre. Le haut-prêtre resta un instant interdit avant de mettre une grande tape dans le dos du jeunot.

"Allons allons, inutile d'être si sérieux ! Après tout, nos dieux respectifs sont faits pour s'entendre. Il serait étonnant qu'il en soit autrement pour nous !"

L'obsession que vouait la trinité à Jaben était évident dans presque toutes les chroniques où les quatre dieux apparaissaient. Cephas parut soudain soucieux et finit par taper de son poing la paume de sa main, comme sous le coup d'une bonne idée.

"Oh je suis sotte, c'est évident !" s'exclama-t-il, visiblement fier de lui.

Il se métamorphosa en une femme à la peau douce et laiteuse. Les cheveux presque aussi pâles que sa peau tranchaient avec les vêtements sombres qu'elle portait et le gigantesque chapeau de magicienne. Seuls ses yeux, multicolores et changeant, trahissait l'identité de la personne. Toutefois, impossible sans vision lucide de voir qu'il s'agissait d'un sort.

Tout semblait avoir changé, même la démarche et les mouvements qui étaient soudainement bien plus gracieux et maniérés, sans pour autant que ça puisse paraitre pour autre chose que naturel. Cephas adressa un sourire et un clin d’œil à Kardey en s'approchant davantage de lui et de lui prendre le bras comme le feraient un couple ou de vieux amis.

Sous une brise nouvelle Fo6r

"Ca fonctionnera sans doute mieux ainsi. " lui susurra-t-elle à l'oreille.

Kardey l'avait peut-être déjà vu changer d'apparence. Cephas le faisait si souvent qu'il était presque aussi souvent sous une autre forme que sous la sienne, si bien qu'il était compliqué de démêler ce qu'il était en vérité.

Sous cette forme, elle se permit de poser les questions qui suivirent et arqua les sourcils avec un sourire amusé en constant la difficulté qu'il avait à s'exprimer au sujet de la reine. Une étincelle malicieuse fit étinceler les yeux de la prêtresse.

"Tu t'es fait une amie de choix dis moi... " lui murmura-t-elle à l'oreille en observant chacune de ses réactions pour le simple plaisir de le mettre davantage mal à l'aise.

Finalement elle partit dans un grand rire joyeux avant de lui sourire franchement.

"Bon hé bien, je devrais pouvoir décrocher un entretien avec elle sans trop de problèmes dans ce cas." finit-elle par ajouter d'un air un peu plus pensif que d'ordinaire.
"J'aimerai qu'elle lève l'interdiction qui frappe une partie de notre culte."

Il n'avertissait Kardey que par pure professionnalisme. Sa décision était déjà prise depuis qu'il avait eu vent que le culte de Björ était interdit. Mais sa conviction avait gagné en force suite à l'attaque de la cité. Il ne pourrait présumer pour l'instant que les deux soient liés. Toutefois, si un prêtre de Björ avait été présent dans le temple à ce moment-là, aucun des fidèles ne serait mort. Sans parler des autres citoyens. Oui. Après tout, autant que la plupart des divinités se complétaient pour avoir chacune contribuer à la Création, autant les pouvoirs qu'elles daignaient attribuer à leurs prêtres participaient tout autant à sa défense. Cephas était intimement convaincu que si un prêtre représentant chacun des dieux était présent, la cité serait irrévocablement imprenable.

En vérité, bien qu'il soit contre l'interdiction du moindre culte, puisque ça altérait forcément le libre arbitre de tout un chacun, de son point de vue, un seul culte pourrait mériter une interdiction : le dieu de la guerre et du conflit. Cephas n'en avait rencontré qu'un jusque là et ça avait bien failli être la dernière personne qu'il aurait vu. Le haut-prêtre avait trouvé l'origine des conflits trop tard. Il n'avait pu sauver le pays de la guerre civile qui l'avait ravagé durant trois années consécutives. Aujourd'hui ce pays de l'autre côté de la mer était presque inhabité et c’est la loi la plus sauvage qui y règne : celle du plus fort.Une aberration pour une personne comme Cephas. Cet échec l'avait profondément marqué.

Pour autant, c'était le "jeu" des dieux. Ils devraient faire avec. Lehadin ce jour-là avait gagné une bataille. Cephas en gagnerait d'autres. Dans tous les cas, il avait conscience qu'ostraciser un culte était le meilleur moyen pour ses fidèles de nourrir un fort sentiment à l'encontre de cette "injustice" et, plus généralement, interdire une chose était le meilleur moyen pour attirer son attention dessus et dans le cas du culte, de lui faire gagner des membres. Après le tour de force que le jeteur de sort venait de faire, il y avait de fortes chances que beaucoup de personnes, attirées par ce sombre pouvoir, n'en vienne à s'intéresser aux arts de la nécromancie. Par la magie profane ou divine. Peu importait le moyen dans le fond... Il fallait éviter cela. Et, autant Cephas ne pourrait rien faire s'agissant de la magie profane qui était hors de sa juridiction officielle, autant concernant la magie divine, il pourrait tenir à l'oeil plus facilement le culte de Björ si ce dernier était réintégré. Et par ailleurs, Cephas étant curieux par nature, il souhaitait pouvoir l'étudier. Du moins si seulement il en trouvait un prêtre car il partageait peu de pouvoirs avec celui-ci.

Finalement la conversation continua sur l'académie et l'accès à leur bibliothèque. La magicienne entoura son menton de son index, réfléchissant à la marche à suivre puisque Kardey l'ignorait.

"Je devrais peut-être demander au directeur ou à la directrice de l'académie dans ce cas une autorisation spéciale. A moins que ça ne soit aussi la reine qui gère ces questions ? Je verrai bien."

La femme replaça machinalement une mèche de cheveux qui était venue barrer son visage tendis qu'elle avait baissé la tête pour attraper quelque chose dans sa besace. Farfouillant dedans comme si ça avait pu contenir mille et une choses, elle finit par en sortir une bouteille finement ouvragée et deux verres en lévitation. Elle servit un plein verre à Kardey et elle-même en chantonnant un air quelconque. Elle laissa la bouteille sortie et saisit son verre.

"Trinquons au renouveau et à l'avenir rempli de mystères à percer de personnes à combler !"

Elle lui adressa un sourire malicieux avant de boire son verre cul sec.

"Ahhhh ! Ca fait des jours que j'en avais envie mais impossible de mettre la main sur taverne digne de ce nom !" fit-elle en gloussant de plaisir, sans révéler le contenu un peu spécial de la bouteille qui avait un effet spécifique sur les esprits broyant du noir.

La potion alcoolisée leur permettait de s'éclaircir les idées et d'oxygéner le cerveau, autant que l'esprit et l'âme, apportant un nouveau souffle à la personne. On ne pouvait pas dire qu'elle verrait tout en rose, mais ça suffisait souvent à provoquer le déclic nécessaire à ramener un peu de positivité dont l'esprit besoin pour se reconstruire, s'endurcir et repartir plus fort qu'il ne l'était auparavant.

Etant d'une nature plutôt optimiste, l'effet était quasiment nul sur Cephas qui se contentait d'en apprécier la tenant.
Si Kardey refusait de boire, la haute-prêtresse lui jetterait un sort et prendrait le contrôle de son corps juste le temps de lui faire ingurgiter le breuvage. Ce n'était pas méchant, elle ne pensait pas à mal. elle voulait juste qu'il boive et respire un peu. Et pour cela, rien de tel qu'un verre avec une connaissance qui vous voulait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs142/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Jeu 7 Jan - 21:41
Puissance moyenne : Nulle




Une présence acceuillante

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey ne put s'empêcher de zieuter la jeune femme qui venait d'apparaître devant elle, car elle était très jolie. La grâce et l'élégance qui en émanait le firent même frissonner légèrement. Il en oublierait presque qu'il s'agissait de Cephas derrière cette apparence attirante. Souriant finalement en se détendant, il saisit le bras de la jeune femme avec délicatesse en chassant son malaise. Qui était-il réellement? Il avait changé d'apparence à de nombreuses reprises et tous semblaient être des personnes différentes. Finalement, ce n'était pas très important. Lorsqu'elle se pencha pour murmurer à son oreille que ça fonctionnerait sans doute mieux ainsi, il ne put que sourire un peu plus. Elle avait évidemment raison. Il se sentait bien plus à l'aise en présence de cette jeune femme ravissante. Même si au fond il s'agissait, en théorie, de la même personne. Kardey continua donc d'avancer en sa compagnie, répondant à ses questions du mieux qu'il le put, surtout pour la reine.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il était pour cette dernière. Une simple aventure d'un soir sans lendemain ou quelque chose de plus profond? Même si elle était très jolie et semblait gentille, elle était un elfe. Il ne connaissait rien à cette race qui ne venait presque jamais prier au temple qu'il jugeait comme trop humanisé. Mais en voyant sa réaction, la jeune femme sourit et susurra une nouvelle fois à son oreille, le faisant à nouveau frissonner en sentant son souffle contre sa peau. Malgré tout, il haussa les épaules.


-Je ne saurais dire ce que nous sommes... Mais j'espère que tu pourras trouver une façon de la rencontrer.

Puis, il évoqua le bannissement du culte de Bjor dans la cité. Si Kardey avait été partagé avant, avec l'attaque des morts sur le temple, son opinion avait radicalement changé. Il secoua légèrement la tête et lâcha d'un ton amer.

-Si c'est ce que tu veux, soit. Mais je ne ferais jamais affaire avec ce dieu malsain. C'est Bjor qui a donné naissance à ses créatures. C'est sa faute si nous avons perdu autant de braves personnes. Pourquoi devrait-on prendre sa cause alors qu'il a provoqué la mort de dizaine, voire de centaine de fidèles?!


Son ton amer était devenu colérique avec les secondes. Il en voulait énormément à celui qui avait provoqué ce cataclysme. Un dieu qui provoquait ainsi la mort et la désolation ne méritait pas d'être vénéré dans leur temple. C'était ce qu'il se disait. Enfin, il manquait sans doute de sagesse et contrairement à Cephas, il n'envisageait pas que cette attaque soit un acte de vengeance qui aurait pu être évité si le culte de Bjor n'avait jamais été interdit par l'ancien roi. Il continua de marcher avec la prêtresse et lorsqu'elle évoqua l'académie, Kardey lui répondit de son mieux avant de s'arrêter en la regardant s'interroger et sortir quelque chose de son sac. Un flasque d'alcool avec deux verres. Haussant un sourcil, il prit la coupe remplie d'un liquide ambré et la porta à ses lèvres.

Il avait toujours aimé l'alcool, il ne fut donc pas très difficile à convaincre. Et l'odeur de cette dernière était particulièrement alléchante. Comme pour lui donner raison, il fut envahi d'une douce chaleur dès la première gorgée. L'alcool était délicieux et Kardey se surprit à rire en retour lorsqu'elle gloussa de bonheur.

-C'est vrai qu'il est particulièrement bon. Je n'en ai jamais gouté comme celui-ci avant.

Il finit son verre presque aussi rapidement et regarda devant lui la foule qui s'assurait de faire ses achats avant la tombée de la nuit. Comme par magie, il sentit son esprit redevenir plus limpide. Il se sentait plus calme et disposé à communiquer avec la belle prêtresse. Ce tournant vers elle, il tendit sa coupe dans l'espoir d'en avoir encore un peu et demanda finalement.

-Tu as d'autres projets pour le temple?

C'était déjà pas mal de vouloir réhabiliter un culte autrefois banni, mais Kardey préférait en savoir plus sur la suite que la haute prêtresse avait prévue. Et puis étrangement, il se sentait d'humeur plus joviale. Disposer à parler toute la journée. Et comme toute personne dans son cas, il était simplement heureux de ne plus broyer de la noire et ne se posait pas de question sur la nature de sa nouvelle bonne humeur.



© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs345/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Ven 8 Jan - 10:23
Puissance moyenne : 188 à 345


Sous une brise nouvelle


La prêtresse fut ravie de constater que sa petite modification avait fait son œuvre et rendit son sourire à Kardey et qu'il s'était détendu un peu plus. Tendis que Cephas le questionnait, elle gloussa de malice en le félicitant de s'être fait une amie aussi haut placé. Toutefois, le prêtre prétendit ne pas savoir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Ce n'était pas important dans le fond. L'essentiel c'était qu'il avait bel et bien rencontré la Reine et qu'il ne l'avait pas laissée indifférente.
La main de la femme glissa aussi légèrement qu'un courant d'air, sur la longueur du bras de Kardey.

"Pourquoi ne pas lui proposer un jeu ?" Ses yeux étincelaient d'espièglerie. "Je suis sûre qu'une rencontre officieuse et loin du protocole vous apporterait une réponse. De plus les femmes raffolent de ce genre de prises de risque."

Elle lui adressa un clin d’œil avant d'aborder un sujet moins plaisant : le culte de Björ. Donc lui aussi pressentait que ces morts y étaient liés. Son lien avec la magie divine était plus fort que Kardey voulait bien le croire. Quel dommage qu'il n'en ait pas encore conscience. Enfin, ce n'était qu'une question de temps.

Sa réponse n'étonna pas plus que cela la magicienne qui rajusta son chapeau après qu'un coup de vent ait manqué de le faire s'envoler. Kardey de son côté n'avait pas manqué cette occasion pour montrer la colère qu'il ressentait. C'était un processus normal pour faire face au deuil. Cephas ne jugeait pas utile de le reprendre là-dessus.

"Ne confonds pas la volonté d'un dieu et l'interprétation que nous en faisons, nous les prêtres. Certes c'est sans doute le pouvoir de Björ qui a permis cette prouesse. Toutefois, Targatt n'est pas la seule cité où son culte est interdit. Pourtant c'est la seule où cet incident s'est produit ces dernières années. Pourquoi ? D'une part car son prêtre, si c'est bien lui qui en est à l'origine, doit avoir un bien mauvais caractère, ou être par trop zélé. Et deuxièmement, dans cette optique, il s'agissait pour lui de faire un coup d'éclat. Quoi de mieux que la grande cité-mage de l'Ouest pour être certain que l'incident traverserait les monts et les mers et que tous sauraient alors ce qu'il en coute d'ignorer un dieu ?"

Bien que son ton soit resté des plus calme, une ombre inquiétante avait assombri son regard à mesure qu'elle parlait. Elle continua sur le même ton.

"Ce n'est que de la provocation et de la propagande pour son culte. La mort est inévitable, inéluctable pour la majorité des êtres. Il est naturel de vouloir y échapper ou, au moins de tenter d'en faire une amie. Le prêtre va attirer dans ses filets les personnes les plus impressionnables, et effrayées sans doute. Ce sont ceux qui font les plus zélés des serviteurs divins. Les plus dangereux."

Ce n'était pas de très bon augure si ça se réalisait mais Cephas souhaitait justement éviter ou, dans le pire des cas, limiter cela. Elle avait une petite idée pour cela. Mais pour la réaliser, il lui faudrait utiliser à bon escient le peu d'information qu'elle avait. Un sourire revint flotter sur ses lèvres fines et sans défauts. Cependant, il n'avait plus rien d'amical et la lueur de calcul dans son regard laissait entendre qu'elle prenait les choses bien plus au sérieux qu'elle ne l'avait laissé transparaitre. Pour Cephas, c'était un défi qu'il acceptait de relever de bonne grâce. Et si la phase "douce" échouait, alors elle prendrait sur elle de détruire ce prêtre, au risque de s'attirer les mauvaises grâce de sa divinité tutélaire. Elle n'était pas uniquement une représentante de Jaben en ce monde, mais également une régulatrice de la foi et c'est en ce sens qu'au travers de ses actes, Jaben rayonnerait.

Ainsi, elle comptait bien mettre la main sur ce sorcier ou ce prêtre et l'évaluer, l'étudier. Dans un premier temps, avant de prendre sa décision. Cephas avait beau être conciliant et doux, il avait une autre facette qui le rendait implacable quand il décidait que le temps des mots était révolu.
Elle cilla finalement et son regard s'adoucit, prenant conscience qu'elle était, également, plus agacée qu'elle ne l'avait pensé de voir la magie d'un dieu utilisé pour prendre des vies par égo. Elle mit toutefois un point d'honneur à finir d'expliciter sa décision de tenter de faire réintégrer le culte de Bjor.

"Réhabiliter le culte de Bjor dans la cité est à la fois une juste chose et qui me permettrait d'avoir un droit de regard sur les activités de ce prêtre."

Elle finit par sourire à Kardey en lui faisant face. Elle sortit une flasque d'alcool et les deux verres, son air taquin ayant reprit le dessus. Elle les remplit et en tendit un au jeune prêtre. La prêtresse le laissa déguster et ne fit que sourire davantage lorsqu'il complimenta son cru.
Cephas observa les traits du visage de Kardey se détendre et les tensions se dénouer quelque peu. Elle plissa légèrement les yeux tendis qu'elle observait également l'effet sur son lien divin. Parfait.

Le jeune prêtre lui retendit son verre qu'elle remplit, avant de faire de même avec le sien tendis qu'il lui demandait si elle avait d'autres plans. Oh oui, elle en avait des tas ! Mais que l'on pouvait résumer ainsi...

"Nous allons faire en sorte que le temple devienne une vraie merveille ! Et les fidèles reviendront."

Elle rosissait de plaisir en imaginant tous les sortilèges qu'elle avait devoir étudier pour réaliser une telle prouesse. Car lorsqu'elle évoquait une "merveille", elle ne parlait évidemment pas d'or, d'argent ou de toutes ces choses matérielles mais bien d'effets et artifices qui attiraient les foules, pour satisfaire leur curiosité, pour admirer "le beau", et surtout pour, d'une certaine manière, s'admirer eux-mêmes en un sens et reprendre confiance en eux. Tout cela... Avec du temps et des efforts, tout était réalisable.

Oh ! Ses yeux s'agrandirent un instant tendis qu'elle pensait ne pas avoir évoquer l'essentiel. Et nous allons protéger ce temple comme il se doit également bien entendu !

Ce serait en fait l'étape la plus complexe car il faudrait réaliser des défenses efficaces sans ostraciser ou écarter quiconque. Après tout, de la même manière que les dieux avaient une multitude de caractères différentes, les humains étaient tout aussi dissemblables les uns avec les autres. Évidemment, si le panthéon avait été exclusivement "lumineux", ou "ténébreux", protéger le temple contre les autres alignements aurait été un jeu d'enfant. Malheureusement, ou heureusement, ce ne serait pas aussi simple et nécessiterait également quelques recherches à effectuer. Rien de plus excitant pour lui que de trouver de nouveaux savoirs ou de combiner des sorts existants et de les modifier pour façonner un autre correspondant à ses attentes. C'était un pur bonheur !

Elle abandonna son verre comme la flasque, toutes deux en lévitation, et se pressa contre le jeune prêtre. Plus particulièrement, son décolleté qui révélait la naissance d'un des symboles de son dieu tatoué sur son corps.

"J'aurai besoin de votre assistance dans cette tâche..." Murmura-t-elle d'un ton enjôleur tendis que son regard venant s'ancrer dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs142/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Sam 9 Jan - 22:44
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey devint aussi rouge qu'une tomate lorsqu'elle lui proposa de faire un petit jeu avec la reine. C'était sans doute culoté, mais l'idée lui plaisait. Et les frissons provoqués par la belle jeune femme qui semblait s'amuser à ses dépens ne l'aidaient pas à garder les idées claires. Mais son sourire s'évanouit très rapidement devant le sujet sérieux de Bjor et de son culte. Si Kardey avait toujours servi le culte de l'Haylie dans son ensemble, surtout ses déesses, il ne pouvait pas pardonner l'attaque qui avait couté la vie à tant de civils innocents. Il pouvait comprendre que le prêtre en question veuille se venger pour l'interdiction de son dieu. Mais pas au prix de civil et d'un pouvoir qui cherchait à promouvoir la paix avant toute chose. C'était inconcevable. Mais comme d'habitude, Cephas sous la forme d'une magnifique jeune femme, usa de sa sagesse pour adoucir la colère et la peine du jeune prêtre de la trinité. Cependant, ses paroles avaient un gout amer pour Kardey.

Targatt et ses habitants n'avaient été qu'un prétexte pour exercer la force d'un nécromancien de Bjor? Il aurait voulu le retrouver lui-même, mais il savait qu'il n'était pas assez fort. Sa foi devenait fragile et depuis quelques jours il se demandait même s'il avait fait le bon choix. Il n'en était pas encore au point de renier ses déesses, mais lentement le poison du doute avait parasité ses pensées. Heureusement, Cephas semblait trouver les mots justes pour calmer ses angoisses et le rassurer en quelque sorte. Il hocha donc doucement la tête aux paroles de la jeune femme. Il l'épaulerait dans sa tâche. S'il jugeait que c'était ce qu'il y avait mieux à faire pour le temple et leurs fidèles, alors qu'il en est ainsi. Il ne pouvait pas se permettre de laisser ses émotions prendre le dessus sur sa mission divine.


-Je te soutiens dans cette tâche... Si tu penses que c'est le mieux pour notre temple.

Ses mots avaient été difficiles à prononcer pour lui et heureusement, Cephas changea rapidement de sujet. Kardey dégusta l'acool d'excellente qualité et en demanda même un deuxième verre pour le savourer encore un peu. La jeune femme le servit avec un doux sourire qui fit fondre ses dernières barrières s'il en avait encore. Il profitait pleinement de l'alcool en l'écoutant parler du futur du temple. Un endroit magnifique ou les fidèles afflueront et/ou tous les dieux pourront être vénérés. C'était une idée magnifique et Kardey ne pouvait que se réjouir en l'entendant lui parler avec autant d'enthousiasme de son projet.

Finalement, Cephas lâcha son verre et sa bouteille qui se mirent à léviter doucement près d'elle alors qu'elle se pressa doucement contre le prêtre, lui révélant un décolleté qui ne le rendait pas indifférent et faisait réagir son corps d'une manière gênante. Il lâcha son verre qui s'écrasa mollement dans l'herbe et dans un geste purement instinctif, serra un peu plus Cephas contre lui en ce perdant dans son regard multicolore. Même s'il s'agissait des yeux de haut prêtre, il les trouvait magnifiques à l'instant. Répondant dans un murmure il souffla.


-Oui... Oui bien sûr... Tu peux compter sur moi...

Il était perdu dans ce regard magique qui dévoilait à lui seul le lien que la prêtresse partageait avec son dieu. Il connaissait l'histoire de Jaben, un mortel qui était devenu dieu au travers d'épreuve et de défi tous plus dangereux. Le dieu de la magie, sans doute le plus vénéré de Targatt. C'était une bonne chose qu'il soit ici finalement. Peut-être pourra-t-il réellement rendre sa grandeur au temple...



© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs345/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 17 Jan - 12:26
Puissance moyenne : 188 à 345


Sous une brise nouvelle


La prêtresse gloussa de malice en voyant Kardey se mettre à rougir à l'évocation des éventuels jeux que celui-ci pourrait proposer à la reine. C'était toujours amusant et adorable à la fois de voir un cœur s'éprendre d'un autre. Certains prêtres s'empêchaient d'aimer une personne ou de fonder une famille pour ne se consacrer qu'au divin. Et si de temps à autre, la décision était sincère et la dévotion, totale, chez la plupart des prêtres, ça ne faisait que faire naître une frustration. Ils se fourvoyaient et finalement, ses sentiments contraints et gardés fermement emprisonnés les éloignaient progressivement de leur foi. Du moins, en ce qui concernait la majorité des dieux. D'autres au contraire se nourrissaient de tous les sentiments néfastes et leur foi passait par eux. Ils étaient cependant des exceptions.
Quoi qu'il en soit, Kardey était adorable à rougir ainsi. Toutefois, Cephas ne l'avait pas fait venir avec elle pour évoquer ses amours naissants mais bien l'avenir du temple. La haute-prêtresse de Jaben était là pour fédérer les prêtres officiant encore au Temple, et pour rappeler aux fidèles que la Foi transcendait toute chose.

Cela passerait par plusieurs étapes importantes. La protection du temple en premier lieu. Il fallait qu'il redevienne un lieu sécurisant et où les croyants pouvaient venir se réfugier sans craindre pour leur vie. Ensuite, il lui faudrait négocier auprès de la reine de lever l'interdiction de culte qui pesait sur celui de Bjor et qui scindait leur panthéon en deux parts des plus inégales. Sans l'intervention déplaisante de l'armée de morts, Cephas savait qu'elle aurait eu toutes ses chances d'y parvenir. C'était maintenant nettement moins évident. Et pas seulement pour la couronne. Kardey également lui avait fait part de la colère qu'il éprouvait à l'égard de celui ou celle qui avait provoqué une nouvelle tragédie et de ses réticences à accepter d'avoir un prêtre de cet acabit au sein du Temple.

Cephas avait tenté de lui rappeler l'importance d'unir le panthéon et de laisser chaque dieu s'exprimer au travers de ses prêtres, bien que dans le cas de l'armée de morts, la prêtresse avait de sérieux doutes sur le fait que Björ ait pu réclamer une telle chose.
Dans tous les cas, le mal était fait et la défiance de Kardey était compréhensible. Il serait dommage qu'un tel élément perde la foi. Ce garçon devrait s'endurcir un peu et cultiver sa foi plus efficacement. En cela, Cephas tenterait de le guider avec joie.
Enfin, pour attirer les foules et rendre l'attrait aux dieux, il fallait rappeler à tous que la foi n'était pas une chose frustre et rigide qui réclamait une servilité sans failles. La Foi venait avant tout du cœur puis de l'esprit. Il fallait donc que le temple provoque et mobilise cela auprès de tous ceux qui y pénètreraient. Et bien entendu, il fallait rappeler également la grandeur des dieux pour subjuguer les foules. Pour tout cela, elle avait quelques idées.

Toutefois, pour mettre en place tout cela et que ça fonctionne, Cephas aurait besoin du concours de Kardey. Il ne lui avait dit pas dit qu'il était l'âme du temple à la légère. Il avait énormément de cœur et était profondément attaché aux citoyens de cette cité, il serait donc le sujet parfait pour l'aider dans sa tâche, magiquement ou politiquement. Il lui avait d'ailleurs déjà fournis quelques éléments utiles.

Le jeune prêtre lui avait assuré de son soutien pour les différentes tâches qui les attendaient, toutefois, sans véritable enthousiasme concernant le culte de Björ. Cephas ne doutait pas qu'il retrouve son engouement une fois qu'il verrait de lui-même de la justesse du procédé pour l'avenir de la cité comme de l'Hayili.

La prêtresse s'était doucement pressée contre lui, campant son regard multicolore dans le sien alors qu'il venait de lui assurer son soutien pour la protection et remettre à neuf le temple. Cephas ne quitta pas son regard, profitant de cet échange pour analyser plus profondément l'être qui lui faisait face. Elle rompit finalement les quelques centimètres qui les séparaient pour déposer un tendre baiser à la commissure de ses lèvres.

"Tu as vraiment une belle âme Kardey. Prends en soin."

Le ton était doux et captivant en un sens, elle souhaitait ancrer ses mots dans l'esprit du jeune homme. Qui sait, ça pourrait l'aider dans un avenir plus ou moins proche.

Elle se sépara ensuite de lui et frappa dans ses mains comme si elle venait de se souvenir de quelque chose.

"Ha oui ?! Pour m'assister dans la reconstruction et l'embellissement, j'aimerai avoir l'assistance d'un façonneur. Tu connais mieux les gens d'ici. Est-ce que tu pourrais m'en trouver un et me l'amener ?.. hm... N'importe qui fera l'affaire tant qu'il est prêt à fournir de vrais efforts."

Cephas se mit à ricaner en plaçant sa main devant sa bouche, ses yeux trahissant des idées sans doute peu recommandables bien qu'elle ait l'air ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs142/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 19 Jan - 5:56
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey sentait son coeur accélérer alors que le visage de la prêtresse était très proche du sien. Malgré tout, il fronça légèrement les sourcils devant son commentaire. Une belle âme? Si elle le disait, peut-être qu'il y avait un fond de vérité, mais il n'était personne à ses propres yeux. Un simple prêtre comprenant bien mal la véritable volonté des dieux et se contentant de les servir en profitant de cette courte vie dans le monde des mortels. Ses lèvres effleurent finalement celles du prêtre et un sourire naquit sur ses lèvres. Malgré tout, il ne résista pas lorsqu'elle quitta ses bras et le jeune prêtre de la trinité l'observa lui tourner le dos et taper dans ses mains avant de se rappeler de quelque chose. Kardey haussa un sourcil et s'approcha un peu d'elle.

-Un façonneur? Mais enfin... le temple a toujours été protégé par la magie de ses prêtres et non par un étranger à la magie archaïque. Ça serait une insulte aux dieux que de protéger le temple avec la magie d'un autre.

Alors qu'il cherchait à la convaincre du contraire, l'attaque des morts lui revint en mémoire et un frisson le parcourut. Oui... Peut-être qu'elle avait raison de vouloir faire affaire avec un façonneur finalement. Aussi il s'entendit dire.


-Bon... Je vais voir ce que je puis faire pour en trouve un. Souhaites-tu rester un peu seul? Si c'est le cas, je vais retourner au temple et commencer mes recherches.

À ses yeux, ils n'avaient plus grand-chose à se dire et de toute façon cette simple conversation lui avait fait le plus grand bien. Il se sentait prêt à réintégrer le temple pour continuer plus sa mission, soit guider le peuple de Targatt dans la foi. Enfin, plutôt assister le haut prêtre dans cette tâche maintenant.



© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous une brise nouvelle 48fs345/500Sous une brise nouvelle Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 7 Fév - 15:12
Puissance moyenne : 188 à 345


Sous une brise nouvelle


La prêtresse se mit à rire à sa remarque et à l'air outré de Kardey.

"Tu ne vois vraiment pas plus loin que le bout de ton nez n'est-ce pas ?!"

Elle gloussa davantage, sans vraiment faire grand cas du fait qu'elle le vexerait sans doute par ses propos. Il était temps qu'il grandisse un peu et ouvre son esprit qui était décidément bien trop rigide pour une personne si jeune. Si ça continuait il finirait par incarner l'archétype de le vieille mégère mais version mâle. Hors de question.

La prêtresse posa doucement son index sous le menton du jeune prêtre et lui fit relever la tête pour la regarder tendis qu'elle approchait son visage du sien. Son regard passait des yeux aux lèvres de Kardey. Elle effleura de ses lèvres, avec une infinie douceur, la joue de Kardey tendis que son décolleté venait se presser contre le torse du jeune homme. Elle reprit la parole, une expression malicieuse dans le regard.

"Un prêtre de haut rang pourra facilement passer outre des protections rudimentaires faite d'une magie divine qu'il connait, de la même manière qu'un mage profane pourra passer plus facilement des boucliers ou conditions émises par la magie qu'il pratique... Une combinaison des deux est difficile mais pas impossible et permettrait d'assurer une protection bien plus efficace au temple comme à nos fidèles."

Elle se redressa doucement mais sans reprendre vraiment de la distance.

"Nous devons à nos morts qu'aucun autre ne puisse se produire entre nos murs. Or, dans une cité telle que Targatt, où la magie profane domine, nous ne pouvons nous contenter d'une seule voie pour ce faire. Ne crois-tu pas que ce serait une insulte à nos dieux que de ne pas être entièrement dévoués à leurs fidèles ? Ce n'est parce que nous sommes liés à eux par de la magie divine qu'ils condamnent la magie profane pour autant. Par ailleurs, dans mon cas spécifiquement, Jaben m'accorde le privilège de pouvoir manier les deux. L'insulte ne viendrait-elle pas plutôt du fait de restreindre les possibilités du don qu'il m'accorde en n'utilisant que la magie divine ?"

Tendis qu'il s'en allait, la prêtresse le retint par le bras et lui donna une pichenette sur le front tendis qu'elle plaçait ses mains de chaque côté de ses hanches à la manière d'une femme courroucée. Son regard se voulait plus sévère mais ça ne fonctionnait pas vraiment puisque rien en elle ne laissait transparaitre la moindre colère réelle.

"Kardey ! Comment veux tu conserver ton attrait auprès des femmes en faisant une telle tête ! Celles d'entre nous qui aiment les dépressifs se tournent vers les vampires davantage que vers le prêtres tu sais !"

Oui, c'était sa manière de lui faire la morale. Ce sur quoi, elle le laissa partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: