Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pas de progrès sans travail

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Pas de progrès sans travail 48fs160/500Pas de progrès sans travail Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Sam 19 Déc - 0:09
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Temporalité : 2 mois après arrivée de Jace à Targatt
                   Quelques jours avant le tournoi.

J'avais de moins en moins de temps pour moi. Je cherchais un gérant pour prendre ma place à la maison des plaisir. De laquelle, je ne m'occuperais plus que pour récupérer l'argent. La difficulté de ma recherche étant que je voulais garder le commerce d'information au service de l'ordre. Je devais donc trouver quelqu'un parmi ces membres. S'ajoutait mon travail à l'académie. Je ne donnais pas énormément de cours, il fallait l'avouer mais mon arrangement avec le direction de l'académie allait être mis à mal au vu de la situation. Marinñ étant mort, la direction de l'académie allait changer et il n'était pas certain que je puisse garder une activité aussi réduite. Cela dit, je considérais sincèrement m'investir plus dans ce corps de métier. Après tout, je me découvrais une patience avec les enfants mage que je n'aurais pas cru avoir si je ne m'y étais pas confrontée. J'avais bien sûr déjà expérimenté l'éducation de jeunes, mais c'était particulier à la maison des plaisirs. Je les éduquais pour qu'elle me serve et me rapporte de l'argent. A l'académie, si j'espérais faire de même auprès de quelques spécimens d'intérêts, je ne pouvais nier un plaisir grandissant pour la culture du savoir dont j'étais la garante avec les autres collègues enseignants. C'est aussi pour cette raison que j'avais choisi d'accepter la demande de tutorat de contact d'Evernham. Je dois dire que j'étais très satisfaite de ce jeune homme. Il était volontaire et intelligent. Jace avait déjà beaucoup progressé depuis son arrivée.

Je n'avais pas eu autant de temps que je l'aurais souhaité avec lui mais j'avais quand même fait en sorte de lui enseigné des petites choses. Le sensibiliser sur les dangers de la cité. Notamment sur les vampires. Je savais qu'ils étaient pratiquement absent de la cité nordique d'où venait le jeune homme. En même temps, ce n'était pas surprenant, rare étaient les villes, même mage, qui acceptaient d'accueillir un nid aussi important entre leur murs. Moi même je n'étais pas certaine d'y voir d'un bon œil; ce qui ne m'empêchait pas de faire des affaires avec eux de temps à autres.

Je sirotais une infusion de menthe poivrée quand je perçus l'aura de Jace en approche. J'avais convenu avec lui que l'on se voit après ses cours aujourd'hui afin que je lui en ajoute un. De l'eau chaude l'attendait déjà et une boîte avec différentes herbes et mélanges d'herbes se trouvait sur la table basse afin qu'il choisissent lui même son infusion. Arshan était chargé de faire en sorte de toujours garder mes stocks d'herbes et de nourriture en quantité raisonnable pour être consommée avant d'être abîmée.

"Bonjour mon mignon " l'accueillais-je chaleureusement comme à mon habitude
"Bois ce que tu veux" lui dis-je en lui montrant une grande tasse de terre cuite remplie d'eau chaude à coté de la boîte à infusion.
"Prenons un peu de temps avant de commencer et raconte moi ce que tu as appris aujourd'hui" ajoutais-je amicalement

J'aurais pu faire comme je l'ai fait plusieurs fois et prendre ces renseignement toute seule tout en les demandant pour la forme, mais je comptais le faire travailler sérieusement pendant notre leçon et je préférais le laisser réellement se reposer cette fois ci. 'Se reposer' était un grand mot. Nous ne devions pas tarder à commencer; Mais au moins lui laisserais-je quelques minutes, le temps de se poser et de boire sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Pas de progrès sans travail 48fs107/500Pas de progrès sans travail Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 20 Déc - 14:25
Puissance moyenne : 107


Une tasse de thé


Le jeune homme avait quelque peu enchainés les cours ces derniers temps. il n'y avait pas de raison particulière à cela, simplement il avait constaté certains de ses progrès et comptait profiter d'être sur une pente ascendante pour continuer sur une si bonne lancée.

Si certains auraient pu considérer qu'il agissait comme un rat de bibliothèque, il ne négligeait pourtant pas l'entrainement au sens où il ne se contentait d'accumuler les connaissances sans chercher à en maîtriser les aspects pratiques par la suite. C'était d'ailleurs au cours de ces entrainements qu'il avait fait la connaissance de plusieurs de ses camarades. Toutefois, il avait peut-être omis de dormir le temps nécessaire à récupérer ces derniers jours. Aussi, il accusait quelques signes de fatigue et notamment de petites cernes.

Jace entra dans la pièce où l'attendait Dame Langevin, sa tutrice et la salua d'un signe de tête et d'un sourire avant de prendre place à la table devant l'eau encore chaude.

"Bonsoir Dame Langevin."

Il se servit de quelques herbes qu'il laissa infuser dans son eau avant de répondre à l'interrogation de la magicienne. Elle lui avait dit vouloir lui donner un cours spécifique, ou un entrainement, mais apparemment, elle souhaitait d'abord savoir où il en était, ce qui était plutôt logique.
Jace prit une seconde pour faire le tri dans les informations avant de prendre la parole.

"Aujourd'hui j'ai commencé avec un entrainement en magie spirituelle, puis j'ai eu cours de magie noire et d'invocation. Puis j'ai pris le temps d'éclaircir les notes prises lors de ces cours et de refaire quelques essais. Je peine beaucoup avec les magies positives et négatives."

Il suivait le plus de cours possible. De son point de vue, il était important qu'il les connaisse toutes, même si il n'était pas un expert dans toutes d'un point de vue pratique, il trouvait ça important de pouvoir comprendre les sorts qu'il trouverait en face un jour ou l'autre. Et au-delà de ça, ça lui permettait aussi de garder une certaine ouverture d'esprit et ça avait le don de titiller son imagination qui réfléchissait à différentes combinaisons éventuelles... quand il aurait le niveau bien sur.

Jace prit une gorgé de thé et grimaça légèrement. C'était un peu trop amer pour lui, aussi se permit-il de rajouter du miel dedans pour en adoucir les gout. Son attention se reporta sur Luna.

"Que vouliez-vous que nous étudions ensemble ?"


Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Pas de progrès sans travail 48fs160/500Pas de progrès sans travail Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Lun 4 Jan - 15:04
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
J'observais mon jeune protégé avec curiosité. J'étais assez contente qu'il s'intéresse à la magie spirituelle en particulier. c'était la magie avec laquelle je pourrais le mieux l'aider avec la magie élémentaire bien sûr.
Je me laissais légèrement pouffer de rire quand il grimaça de l'amertume de l'infusion choisie.

J'appréciais qu'il prenne un instant pour réunir  les informations de la journée qui correspondrait à ma question. Un garçon réfléchi en vaut au moins trois c'est certain. Sa journée reflétait son quotidien assidue et travailleur; je le savais. Aussi lui souriais-je en me félicitant d'avoir accepter ce jeune apprenti. Il était temps que je le monte la barre  de son entraînement quotidien. Certaines de ces connaissances et maîtrises ne manquait plus que de pratique pour qu'il excelle. Et ce n'est pas en s'entraînant avec des apprentis de son niveau qu'il apprendrait l'excellence.

Le fait qu'il mentionne les cours sur la magie d'invocation me rappela une chose.
"Très bien Jace. Je suis fière de tes progrès depuis ton arrivée." lui disais-je encourageante avant de me lever en passant ma main droite sur une mèche de cheveux qui rebellait un petit peu en se mettant devant mon œil.

Tout en me dirigeant vers une console de salon, j'ajoutais à son attention :
"Dis moi, qu'est-ce qui t'intéresse le plus en invocation?"

Je marchais avec une lenteur gracieuse de sorte à idéalement arriver devant le meuble après ou en même temps que sa réponse. Ce qui était possible puisque le dit meuble se trouvait à l'autre bout de la pièce en face de mon apprenti.

Une fois qu'il eut répondit, j'ouvrais le tiroir et en tirais un des trois livres d'invocations que j'avais acheté pour l'aider à évoluer. Il y en avait un sur les sorts liés au déplacement personnels et qui, compte tenu du sujet ne présentait pas tellement de sorts mais surtout des explications sur comment cette magie fonctionnait. Le second était un livre bestiaire sur les créatures connues sur le globe. On y trouvait la plupart des créatures de notre continent mais aussi, un bon nombre de celles d'Afrique, d'Orient et d'Asie. Ils étaient plus complet et donc, plus lourd, que ceux proposés par l'académie. Sans mon réseau, j'aurais sans doute eu un peu de mal à en trouver d'aussi bon, mais je m'en étais bien sorti. J'avais même vérifier qu'ils n'était pas présent dans la bibliothèque, du moins pas dans celle accessible aux élèves.

Je lui apportais donc et le lui remettais donc en main propre.
"L'invocation est un domaine qui m'intéresse fortement bien que je n'en soit pas une experte. N'hésite pas à me demander si tu as des questions, d'accord?"

J'avais bien sûr parler avec un certain amour si l'on pouvait dire. Je ne voulais pas qu'il croit que je me prenne pour sa mère, donc je n'en faisais pas trop mais je voulais qu'il sache que j'étais là pour lui, que je tenais à lui. Ce qui était vrai. Je tenais à sa réussite. De son succès découlerait pour moi d'un détachement de mon image de chienne  perdue dans la luxure. Ces chiens masculins hypocrites qui m'insultaient dans le dos mais venaient le soir dans mes établissements. bref... Je retournais m'asseoir à ma place initiale et le regarda à nouveau dans les yeux.

"Tu me vois ravie de voir se confirmer ton intérêt pour la magie spirituelle. Cette une magie fort intéressante. C'est spécifiquement pour en parler  que je voulais te voir aujourd'hui. Tu dois maintenant maîtrisé les sorts de niveau 1 n'est ce pas? Quel sort de niveau deux connais tu et lesquels veux tu apprendre?" lui demandais-je toute curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Pas de progrès sans travail 48fs107/500Pas de progrès sans travail Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 21 Jan - 20:01
Puissance moyenne : 107


Une tasse de thé


A son exposé dans lequel il lui comptait notamment sa journée, Luna le félicita pour ses progrès. Il rosit légèrement. D’abord parce qu’il n’avait pas l’habitude d’en recevoir, ensuite parce qu’il ne les trouvait pas méritées. Certes il fournissait énormément d’efforts et était le plus assidu possible, mais il était tellement absorbé dans l’étude qu’il en négligeait parfois le reste. Il avait également du mal à jauger ses réussites. Jusqu’à quel point avait-il progressé ? Il n’en avait aucune idée.

Sa tutrice se releva ensuite pour se diriger vers une sorte de buffet situé un peu plus loin dans la pièce non sans lui avoir demander des précisions sur ce qui l’intéressait le plus en invocation. Jace lâcha un tout petit soupire.

"Honnêtement, je ne suis pas certain de vraiment m’y intéresser. J’essaie simplement de découvrir, recenser et expérimenter le plus de choses possibles afin d’avoir toutes les cartes en mains pour m’orienter au mieux et déterminer toutes mes options."

Il marqua une courte pause et reprit.

"Si je devais choisir, je pense que ce sont les déplacements facilités qui m’intéressent le plus dans ce domaine. J’apprécie assez peu l’idée de contraindre une créature arrachée à son espace de vie et la forcer à faire une tâche quelconque pour pallier mes propres faiblesses."

Ce n’était pas très juste pour la créature ou l’animal de son point de vue. Elle n’avait rien demandé, et pour ce qu’il en savait, à part pour certaines d’entre elles, pour les animaux les plus communs, quand ils mourraient, c’était pour de bon. Non. Décidément, il n’appréciait pas du tout cette forme de magie. Il la trouvait nettement plus intrusive et néfaste que la magie spirituelle. Peut-être parce que ses intentions restaient relativement pures envers les autres êtres vivants. Il n’en était pas à croire que chaque vie valait son pesant d’or, et il était clairement partisan du fait d’en supprimer quelques-unes si ça pouvait rendre le monde meilleur. Pour autant, l’idée de tuer ne lui était jamais venue, ni de se servir d’autrui à leur insu. Du moins, ça excluait les prises d’informations et les souvenirs qu’il s’exerçait à lire le plus facilement possible.

Il but une nouvelle gorgée du thé en réprimant une grimace. Il commençait à s’habituer au goût mais ça n’en était pas meilleur.

Luna revint vers lui et lui tendit trois livres. Ses yeux s’illuminèrent malgré lui. Des recueils de ce qu’il pouvait en juger. Il lut brièvement les titres avant de les déposer sur ses genoux avec précaution.


"Je vous les rendrai dès que je les aurai mémorisé."

Il inclina la tête avec respect et gratitude avant de lui sourire pleinement, ne parvenant plus vraiment à retenir sa joie. Le souci c’est que maintenant il avait hâte que cette entrevue avec elle se termine pour qu’il puisse aller les lire. Toutefois, il avait conscience que ce n’était pas très poli et pris donc sur lui. Elle l’invita à ne pas hésiter à lui poser ses questions. Il hocha vigoureusement la tête pour toute réponse.

Finalement, Luna reprit sa place face à lui et avoua que c’était surtout pour évoquer la magie spirituelle qu’elle l’avait fait venir. Intrigué, il reporta son attention sur elle pour la dévisager, lâchant enfin ses nouveaux livres du regard.

"Oui en effet, je maîtrise plutôt bien les sorts de niveau 1. J’ai tenté de lancer tous les sorts de niveau 2 de ce domaine mais ceux que je réussis le mieux, sans pour autant les maitriser sont la détection des pensées, le choc et la protection mentale."

Patiemment, il attendit la suite. Elle avait parlé d’entrainement, peut-être qu’elle allait lui faire faire des exercices pratiques. Ce serait très intéressant de pouvoir s’entrainer avec une experte en la matière.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: