Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Jeu 17 Déc - 20:23
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
Deux semaines après l’attaque contre le temple, on ne pouvait pas dire que les choses allaient pour le mieux du coté de la religion. Le temple, à peine reconstruit de la dernière attaque des démons étaient désormais de nouveau en mauvais état de fait de l’intervention des zombies et des nécrophages. Le pouvoir avait tout d’abord tenu à nettoyer le temple des éventuels miasmes, laissé par les morts, avec l’assistance d’un prêtre de la famille De Rayem, puis lorsqu’il fut confirmé qu’il n’y avait plus rien de corrupteur, le terrain était à nouveau libre pour ce qui restait de l’Hayili. Les Prêtres se comptait alors sur une poignée de la main, et sans doute qu’à peine 5 dieux actuellement devait être représenté à Targatt, tout juste la cité s’était elle fournit un véritable Haut Prêtre en lieu et place de Kardey qui reprenait sa fonction de simple prêtre, la place qu’il avait toujours désiré sans doute.

Parce que le temple ne comptait quasiment plus de prêtre et qu’il était difficile d’en faire venir de l’étranger, du fait que Targatt ne tolérait que les mages, et qu’il était déjà assez difficile de trouver un mage profane spécifique pour imaginer ce que c’était de trouver un mage divin spécifique disposé à venir dans un pays instable et réputé pour sa dangerosité. Le temple donc, avec du bon sens, fondait sur avenir sur les apprentis destinés un jour ou l’autre à devenir les prêtres qui rendrait à cette fois sa splendeur d’avant la guerre, ou encore du régime de Drake. La plupart des enfants étaient alors des orphelins des différents massacres que ce soit pour des motifs sociaux ou politiques, la plupart des familles n’étant disposés à mettre leurs enfants dans des institutions autant en difficulté. Il y avait bien quelques exceptions, mais cela ne restait que dans l’ordre du marginal.

Ainsi parce que le temple reposait sur ses enfants, l’attaque des morts porta un coup assez notable à cette stratégie. Parce qu’un certain nombre des apprentis mourut, soit à l’intérieur du temple, ou encore à l’extérieur, littéralement dévoré par des hordes affamés, et pour ceux qui survivaient à la tragédie. Un autre certain nombre avaient ensuite décidé de quitter le navire, soit par traumatisme face à des choses pour lesquelles n’étaient pas faites les enfants, soit par peur pour leur propre vie dans le cas où ce genre de chose venait à se reproduire. Après tout c’était la deuxième fois en un an que le temple se faisait écraser par des forces ténébreuses.

Ceux qui restaient bien que plus courageux, n’étaient pas non plus extrêmement festifs. On pouvait sentir que le moral était au plus bas chez les enfants, et surement chez les prêtres aussi. Une ambiance, qui surement n’aidait pas à rétablir l’équilibre dans le groupe.

Pourtant à travers cet univers peiné et grisâtre, une personne n’avait cessé de sourire, restait toujours aussi active et joviale. Bien qu’en général cela soit souvent plus une façade qu’une vérité la concernant, à moins que ses problèmes psychiques l’empêchent d’intégrer les réalités qui lui déplaisaient.

Seule dans une pièce, la jeune fille s’entrainait à danser en chantonnant, un pas à droite, un pas à gauche. Danser et penser vers l’avenir, de toute façon, n’était ce pas tout ce qu’il nous restait quand on est au pied du mur ?



A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs142/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Ven 18 Déc - 18:52
Puissance moyenne : Nulle




Un avenir incertain

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Pour Kardey, l'attaque sur le temple fut la confirmation de ce qu'il savait déjà. Il n'était pas fait pour commander. Pas tout de suite du moins. Un jour peut-être ses déesses voudront de lui comme haut prêtre et lui accorderont leurs grâces divines. Mais pour l'instant, il n'était qu'un simple haut prêtre et ça lui convenait entièrement. Il était heureux comme simple prêtre, ça lui permettait de mieux gérer ses simples fonctions de ministre du Culte. Maintenant que Cephas avait repris la direction du temple, il n'avait aucune responsabilité. Enfin, presque qu'aucune. Il avait toujours été très protecteur envers ses apprenties et la mort de nombre d'entre eux n'avait fait qu'exacerber cette partie de lui-même. Aussi, il ne pouvait pas se résoudre à abandonner ses enfants au premier venues qu'il ne connaissait même pas. Surtout l'une des apprenties.

Il avait appris à connaître Cepheid depuis qu'elle était au temple et ce qu'il pouvait en dire, c'était qu'il n'avait jamais vu une enfant comme elle. Son esprit semblait si fragmenté qu'il aurait fallu des heures à un excellent mage spirituel pour le recoller entièrement. Kardey n'en connaissait pas vraiment, il devait la traiter avec douceur pour lui apprendre les concepts de vie les plus élémentaires. Dernièrement, il avait réussi à lui faire comprendre que c'était mal de sortir son couteau dans le temple, ce qu'elle ne faisait plus. C'était une petite victoire. De même, le prêtre avait offert à la jeune fille une statuette du dieu Olidamara. Il avait commencé à la guider doucement vers cette divinité qui ressemblait beaucoup à ce "dieu de la fête" dont elle parlait constamment. Aussi, avec douceur, il avait commencé son initiation à cette divinité qu'elle pouvait prier en dansant, ce qu'elle adorait faire.

Aujourd'hui, il était entré dans la pièce de la jeune fille en cognant quelques coups pour annoncer sa présence. Il pénétra dans la pièce et ne fut pas surpris de voir la jeune fille danser comme elle le faisait d'habitude. Elle ne portait pas le collier que lui avait donné Kardey, ce qui pourtant était essentiel pour apprendre à servir sa future divinité. Il l'avait heureusement pris avec lui et s'arrêta devant elle avant de s'agenouiller pour être à sa hauteur.


-Tu as oublié quelque chose, je crois, Cepheid. Tiens. Et n'oublie pas que tu dois le porter avec toi.

Il lui tendit le collier et attendit qu'elle le prenne avant de se relever. La pièce était vide, mais Kardey lui avait donné un peu après l'attaque des démons. C'était censé être un lieu de culte pour Olidamara, mais le prêtre n'avait pas eu le temps de demander aux artisans de la ville de concevoir une statue pour le représenter. Il reporta son attention sur la jeune fille et lissa sa longue robe brune et bleutée.

-Que faisais-tu? Je t'ai entendu chanter, c'est quoi comme chanson?

Il essayait de s'intéresser à elle et même de la comprendre. C'était tout ce qu'il avait trouvé pour essayer de percer ce cocon qu'elle s'était créé pour échapper à une réalité qu'elle ne comprenait pas. Ou qu'elle ne voulait pas comprendre.



© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs345/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 20 Déc - 18:03
Puissance moyenne : 188 à 345


Une danse pour un bel avenir


Les deux semaines qui avaient suivi l'attaque du petit contingent de morts étaient passées à une vitesse ahurissante, non pas du fait des nombreuses choses que Cephas aurait eu à gérer pour tenter de remettre le temple à peu près en état, mais plutôt des recherches préliminaires afin qu'il en apprenne davantage sur l'histoire de Targatt. Histoire ancienne afin de lui permettre de replacer les rouages qui avaient valeur de tradition et qui étaient ancrés aujourd'hui dans le coeur des habitants, comme l'histoire récente afin de comprendre leurs attentes et leurs craintes. Et elles étaient nombreuses. Très nombreuses.

Toujours est-il que le haut-prêtre avait, pour l'instant, décliné une bonne partie des invitations qu'il avait reçu de la part des plus hauts placés de la cité qui avaient souhaité le rencontrer, leur répondant ouvertement qu'il les remerciait mais qu'il n'avait guère le temps actuellement. il avait évidemment pris soin de préciser qu'il organiserait lui-même une réception dès que les temps le lui permettraient afin de faire connaissance avec tous. Sans doute aurait-il vexé quelques personnes mais à l'heure actuelle il s'en moquait pas mal. Les seuls avec lesquels il avait maintenu le contact furent les soldats, et notamment les gradés de la Grande Armée qui avaient prêtés main forte afin de libérer la cité, et qu'il connaissait depuis des mois maintenant.

Si il avait fait rapidement fait le tour des rares apprentis qu'il restait dans le temple pour s'assurer de leur état, ces passages furent brefs. Le temps que le prêtre de la trinité du Destin se fasse à son arrivée, Cephas avait également pris soin de le laisser passer davantage de temps avec les plus jeunes puisque ça semblait lui tenir à cœur. Par ailleurs, il avait tout de même pris le temps de faire un état des lieux avec Kardey Sansoni, tant matériel que spirituel. Il avait également tenu à avoir son avis tant sur le culte en général que son opinion sur la manière dont la cité était gérée.

Aujourd'hui cependant, il faisait une pause dans ses études, ayant, selon lui, appris suffisamment sur les mœurs et les citoyens pour pouvoir commencer à prendre ses marques au sein du Temple en tant que Haut-prêtre.
Et avant toute chose, il souhaitait s'entretenir avec tous les enfants et tous les fidèles qui passeraient leurs portes ces prochaines semaines. D'abord pour montrer le renforcement du culte, ensuite pour restaurer doucement mais surement la confiance brisée en leur culte.

Il venait d'ailleurs d'avoir un débat des plus intéressants avec une vieille dame qui avait successivement perdu ses enfants et ses petits-enfants dans les différents conflits : seuils démoniaques, conflits entre grandes familles, purges... et maintenant les morts. Seule au monde, elle était initialement venue insulter les dieux, ce qui était en fait assez compréhensible. Du moins était-ce très humain. Et les dieux ne punissaient pas injustement ceux qui, par chagrin, manquaient de discernement. Sauf peut-être Korda ou Ellaynea... Mais c'était une autre histoire.

Tendis qu'il se dirigeait vers les différentes sections du Temple pour aller à la rencontre des rares fidèles présents, il entendit des voix dans une des alcôves réservée, de ce qu'il avait compris, à Olidamara. Les reconnaissant, il frappa doucement pour avertir de son arrivée et entra.

"Bonjour à tous les deux. Je ne dérange pas j'espère ?"

Il ne fit pas de commentaire sur le collier. Il était vrai qu'elle devrait porter sur elle le symbole du dieu qu'elle vénèrerait lorsqu'elle aurait trouvé sa foi. Car c'était une chose très personnelle et par trop fragile. Il ne fallait ni la brusquer ni la contraindre et surtout, elle devait croitre d'elle-même. Toutefois, Kardey semblait des plus doux avec elle, ainsi, aussi maladroit qu'il puisse parfois être, il agissait pour le mieux.

Cephas sourit aux deux présents. Il avait entendu l’interrogation de Kardey et laissa la jeune fille répondre si elle en avait envie. Il ne souhaitait pas s'immiscer entre eux. Il avait appris qu'il valait mieux ne pas trop contrarier les prêtres de la trinité... Ils pouvaient facilement faire de votre quotidien un enfer. Et Cephas n'aimait pas particulièrement les conflits de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 20 Déc - 22:10
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
Les pas dans le vide, Cepheid était comme dans un trou noir. Elle semblait à la fois si proche et si éloignée de la réalité dans ce pouvoir qu’elle avait. On prenait trop souvent ce pouvoir comme le simple ordre de danser, à la fois pour Cepheid, mais aussi pour ceux qui en étaient part. Pourtant c’était bien plus que ça. Ce pouvoir, c’était avant tout celui de fuir la réalité. Car si dans un premier temps, on se sentait contraint à danser, après une forte exposition, on l’oubliait, on oubliait qui on était, on oubliait même de penser, pour devenir une simple feuille porter par des flux impétueux qui sauf si ces derniers étaient arrêtait, ne se concluait que par la mort de celui qui y était entrainé. Cepheid, qui ne maîtrisait pas très bien son pouvoir, et dont les protections spirituelles, même contre ses propres sorts pouvaient s’y retrouver elle-même coincé. Entrainer par les flux, elle oubliait donc en partie ce qu’elle était, ne devenait que la tête d’un flux mortel qui ne laissait échapper que des intentions néfastes cachés derrière un jeu et un pouvoir qui stimulait désir et plaisir. C’était sans doute lié à que ce pouvoir fut celui offert par un prêtre tordu déguisé en clown lors de son passage dans la cité.

De ce fait, Cepheid n’entendait pas Kardey puis Cephas venir en ses lieux. De même, elle n’entendait aucunement l’ancien Haut Prêtre lui poser des questions. Après tout, elle était dans sa danse, dans un flux qui faisait que le reste du monde n’était que ténèbres et inconnu. Elle était pleinement concentrée sur son objectif en chantonnant, réaliser la chorégraphie parfaite. Une chorégraphie maîtrisée, belle à voir, comme ce que lui indiquaient les flux de la fête.

Et comme tout individu dans une concentration extrême, le fait de la déranger était problématique. Kardey lui tendait un collier, elle ne le voyait pas. Elle ne voyait qu’un individu en face d’elle qui gênait le juste chemin qu’elle devait suivre. D’un geste vif, deux dagues apparurent dans ses mains cachées à l’origine dans ses manches. Les deux dagues scorpions, identique, à la couleur rouge sanguine. Ces dagues étaient assez particulières par rapport à toutes les armes classiques. C’était celles offerts par son père lors de son entrée à l’académie. Elles ne les utilisaient pas souvent mais les gardaient avec elle. Ces dagues avaient de spéciale, qu’elles disposaient toute deux de la même rune qui s’activait lorsque la dague frappait un individu organique. Ces runes de magie noire en effet, empêchait la cicatrisation et la coagulation des blessures causées par ces dernières a moins d’avoir les sorts ou les compétences adaptées. De même elle fluidifiait le sang, ainsi un individu sans préparation qui se retrouverait dépourvu face à ses dagues se viderait de son sang par ses blessures petit à petit en fonction de la taille de ces dernières.

D’un geste vif, Cepheid frappa Kardey à la gorge de sa main droite, puis alors que Cephas entrait, sortit cette fois ci une dague de sa jambe pour la lancer du pied dans son visage à toute vitesse.

Sa danse lui fit alors prit une succession de pas en arrière. Toutefois si sa concentration avait fait état de ce qui dérangeait son chemin, cela ne concernait pas la statue qu’elle avait dans le dos et elle se la prit donc violement dans le dos, avant de tomber en arrière avec elle à la reverse. La statue se brisa en tapant contre le sol et Cepheid se trouvait alors au sol entre les gravats. Cela avait eu au moins le mérite de la sortir de sa propre danse. Et elle se relevant rapidement avec stupéfaction l’esprit brouillé. Rangeant ses dagues dans ses manches, avant de se frottant les yeux tout en se demandant ce qu’elle était en train de faire avant le trou noir.

Elle jeta alors un coup d’œil et vit deux personnes.

Bah vous faites quoi ici vous ?

Elle n’avait pas remarqué qu’elle avait explosé la statue de son dieu naturellement.



A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs142/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 21 Déc - 3:44
Puissance moyenne : Nulle




Une fillette perdu

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Le prêtre connaissant bien la jeune fille et il savait qu'elle pouvait avoir des réactions imprévisibles et agressives. Il avait mis les autres en garde, non pas pour les effrayés, mais pour leurs faires comprendre qu'elle n'était pas tout à fais comme eux. Qu'ils devaient donc être doux et surtout sur leurs gardes en sa présence. Il avait raison de rester méfiant envers cette gamine. Dès qu'il s'agenouilla pour lui présenter son amulette qu'elle avait oubliée, la jeune fille se retourna, comme en transe et dégaina vivement deux lames étranges en essayant de l'attaquer. Un civil aurait pu être blessé, voir tuer par la jeune fille. Heureusement, Kardey avait grandi dans la rue et en avait gardé quelques réflexes. De plus, son état de transe de là rendait pas particulièrement agile aux combats. Aussi, il put sans trop de mal bloquer le cou en attrapant son poignet. Le prêtre effectua ensuite une clé de bras et la projeta au sol, lui tordant vivement le poignet pour lui faire lâcher les dagues qui roulèrent sur le sol. Le prêtre de la trinité les attrapa rapidement pour les enfouir dans l'une de ses sacoches avant de murmurer de façon apaisante.

-Du calme Cepheid, ce n'est que moi, Kardey. Je ne suis pas ton ennemi.

Il répéta quelques fois cette simple phrase, jusqu'à ce qu'il sente la jeune fille redevenir enfin elle-même. Il ne savait pas trop pourquoi elle avait essayé de l'attaquer, mais il avait bien senti qu'elle n'était plus elle-même. La Cepheid qu'il connaissait était bien des choses, mais elle n'était pas foncièrement méchante. Ce n'était qu'une gamine après tout. Elle la lâcha finalement et soupira en jetant un regard à la statue du dieu Olidamara qu'elle avait presque explosé. Heureusement, elle était restée intacte. Le prêtre se retourna vers Cephas et haussa nonchalamment les épaules.

-Non non. Vous ne nous dérangez pas.

Il reporta cependant son attention sur la jeune fille et fronça les sourcils pour avoir un air autoritaire. Malgré son affection pour ses apprenties, il ne pouvait pas tolérer ce genre de comportement dans le temple. Il toussa légèrement et dit finalement à la jeune fille.

-Cepheid, ce que tu viens de faire est très grave. Tu pourras blesser sérieusement quelqu'un et finir en prison. Tu comprends ça? Si tu recommences, je n'aurai d'autre choix que de t'expulser du temple définitivement et de te livrer aux protecteurs. Je ne veux plus jamais que tu t'attaques à un autre membre du temple. Est-ce clair?

Une fois qu'il se fut assuré qu'elle avait bien compris, il se leva finalement et soupira une nouvelle fois avant de tourner son regard vers Cephas. Comme pour trouver une excuse à la gamine pour cette attaque gratuite, il dit simplement.

-Elle n'est pas foncièrement méchante. Elle a juste... Une façon d'être particulière. D'où la raison pour laquelle je la garde à l'oeil. Mais vous avez dû le remarquer, éminence.




© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs345/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 3 Jan - 23:40
Puissance moyenne : 188 à 345


Une danse pour un bel avenir


Tendis qu'il venait d'ouvrir la porte pour y passer la tête, Cephas put voir la fin de la chorégraphie de la jeune fille, et, ce faisant, il manqua de peu de recevoir une dague dans la figure. Il rentra vivement la tête dans ses épaules comme le ferait un volatile et regarda la dague plantée dans la porte juste derrière lui avec un air faussement apeuré et scandalisé.

Tendis que Kardey faisait la morale à la jeune fille qui avait repris ses esprits peu après, Cephas faisait de grands gestes en pointant de ses deux bras tantôt vers Cepheid puis vers le dague, puis de nouveau vers Cepheid et encore sur la dague plantée.

Alors que Kardey se tournait vers Cephas en trouvant des excuses à Cepheid, le haut-prêtre de Jaben s'était recomposé un visage sérieux bien que ses yeux trahissent une certaine malice qu'il était bien incapable de faire totalement disparaitre. Il acquiesça simplement.

"Bien, mauvais, bon, méchant... seule la magie compte. Le reste importe peu. On appelle bien souvent "malédiction" ce que nous ne comprenons pas et qui semble contraignant. Qu'en savons-nous seulement ..?"

Un éclair violacé était apparu l'espace d'une fraction de seconde dans les yeux du prêtre qui se posaient sur la fillette. Après un instant, il se mit à sourire. Quelque chose clochait bel et bien et il avait hâte de découvrir quoi.

Est-ce vraiment "sa" façon d'être...? Je me le demande...

Pour l'instant il ne percevait que des bribes d'émanations magiques, tenues à cet instant précis mais était-ce le cas quand elle dansait ? Il n'était sur de rien, il venait simplement d'imaginer une bonne vingtaine de scénarios parmi les plus plausibles. Le vieil homme avait déjà hâte de les explorer et de vérifier si chacun d’entre eux pouvait avoir une raison d'être, voir être vérifié. Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'il l'examine de plus près. Du moins, qu'il passe davantage de temps avec elle.

Les yeux multicolores de Cephas s'égayèrent encore davantage et il se mit à rire, amusé de la situation.
Plusieurs choses étaient amusantes dans le fond. Depuis son départ de sa dernière contrée comme son arrivée en Hésandre et plus encore depuis qu'il avait pénétré dans cette cité. Si l'entrée en matière n'avait rien de présagé de bon pour les vivants, en revanche il avait trouvé presque à chaque coin de rue des choses et des gens intéressants. Kardey était l'un d'entre eux, à sa manière. Et Cepheid également. C'était bien normal qu'il la garde à l’œil. Qui ne le ferait pas ?! Cette petite était une merveille à sa manière biscornue. Toutefois, le vieil homme n'était pas certain que Kardey s'y prenait de la meilleure de manières avec elle.

La danse de la fillette, ou du moins le fait qu'elle emploie des armes lui rappelait celles pratiquées par certaines tribus des déserts du sud, ou même, dans une moindre mesure, un dérivé d'une danse antique appelée "Voldo". Quoi qu'il en soit, ce serait amusant de passer un peu plus de temps avec elle. Mais sans Kardey. Il était gentil et avait à cœur le bien-être de leurs ouailles c'était un fait qui était tout à son honneur. Toutefois, il était un peu rabat-joie. Cephas ignorait si il l'était de base ou si c'était arrivé depuis les dernières évènements tragiques. Mais quoi qu'il en soit, cette petite ne serait pas recadrée de cette manière. Il allait droit dans le mur. Pour autant, Cephas n'avait pas forcément de meilleures méthodes. Simplement, il ne comptait tout simplement pas particulièrement la recadrer justement. Il faisait confiance à chaque être pour finir par se prendre en mains d'une manière ou d'une autre. Chacun fonctionnait comme il le pouvait, avec les moyens mis à sa disposition parla vie. Aussi, si elle fonctionnait de cette manière étrange, alors c'était ainsi qu'il convenait de l'accepter et pas autrement. Elle se transformerait bien assez vite toute seule avec les années ou avec la magie.

"Ta danse était des plus réussies même si j'ai eu la peur de ma vie !"

Cephas se remit à rire avant de continuer du même ton enjoué.

"Tu sais que je danse moi aussi ! Et plutôt pas mal m'a-t-on dit ! Tu veux voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 11 Jan - 4:01
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
Dans les flux de la danse, la jeune fille se réveillait petit à petit à cause des perturbations  extérieures qui l’empêchaient de continuer à danser. Elle n’avait toutefois pas vraiment entendu les premières paroles de l’ancien haut prêtre, ne revenant à la réalité qu’au moment où elle était au sol, à coté de la statue.

Ainsi ses premières réactions furent d’abord de se retirer de la statue, parce qu’elle avait une main en pierre dans le dos, e ça faisait vachement mal au fait. Elle se frotta alors le dos, avec un regard plein d’incompréhension de comment elle était arrivée ici, et pourquoi elle était sur la statue d’un lambda chelou avec un masque au sol.

-Cepheid, ce que tu viens de faire est très grave. Tu pourras blesser sérieusement quelqu'un et finir en prison. Tu comprends ça? Si tu recommences, je n'aurai d'autre choix que de t'expulser du temple définitivement et de te livrer aux protecteurs. Je ne veux plus jamais que tu t'attaques à un autre membre du temple. Est-ce clair?

La jeune fille le regarda un instant, toujours sans comprendre, puis elle commençé à se gratter la tête.

Hein ? Mais j’ai rien fais !

Pour ainsi dire, elle ne se souvenait de rien, elle n’était pas du genre à mentir non plus ou à esquiver sa culpabilité qu’elle assumait jusque dans ses punitions en souriant, pour le coup cela soulignait qu’en effet, elle n’avait aucun souvenir de toute l’affaire.

Kardey après cela se retourna vers un autre individu présent, que Cepheid venait à peine de remarquer. Elle le regardait en silence la bouche ouverte sans rien dire tandis que le prêtre cherchait des excuses. Elle essayais alors de se souvenir de ce qu’elle avait fait, mais trou noir, elle n’avait en elle que le souvenir d’un chemin blanc qu’elle devait suivre dans les ténèbres, rien d’autre.

L’inconnu se tourna alors vers elle en la regardant.

"Ta danse était des plus réussies même si j'ai eu la peur de ma vie !"

"Tu sais que je danse moi aussi ! Et plutôt pas mal m'a-t-on dit ! Tu veux voir ?"

Cepheid resta silencieuse, ne répondant pas, se contentant de balancer sa tête de droite à gauche continuellement tout en se relevant pour aller d’un pas souple et imprudent au contact de l’étranger. Finalement, elle se décida à lui répondre.

Azy, ils sont grave chelou tes yeux. Je comprends rien à la couleur.

Non en fait, elle avait rien écouté, elle était plutôt fascinée par les yeux que par les dires du Haut Prêtre. Elle se contentait donc de plisser les yeux en penchant toujours la tête pour se concentrer dessus.



A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs142/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 12 Jan - 2:09
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey soupira en rangeant les dagues dans l'un des sacs en cuirs qu'il portait à la ceinture. Elle n'avait pas l'air de mentir lorsqu'elle affirmait n'avoir rien fait, pourtant Kardey était présent et avait fait les frais de son attaque. Se pourrait-il qu'elle n'en ait aucun souvenir? Si c'était le cas, ça soulevait des problèmes beaucoup plus graves. Le prêtre savait que la santé mentale de la jeune fille était très altérée, mais si elle commençait à attaquer les gens sans ce souvenir de rien, c'était un cas très grave qui dépassait de très loin ses compétences en la matière. Il jeta un coup d'oeil à Cephas en songeant que le viel homme devait le prendre pour un fou d'avoir accueilli une jeune fille aussi dangereuse dans le temple. Mais ce n'était pas sa faute si elle était seule. Kardey avait appris qu'elle était la bâtarde d'un Xelcius et qu'elle n'avait pas réellement de famille. Il avait bien essayé de rencontrer la mère de cette jeune demoiselle, mais lorsqu'elle avait entendu le nom de Cepheid, son regard était devenu haineux et elle s'était mise à hurler des insanités. Il était donc parti sans réelle réponse.

Sans une réelle éducation, il était normal que cette jeune fille se comporte comme une mal élevée. Aussi, Kardey occupait plutôt le rôle d'éducateur avec elle. Il essayait de lui apprendre ce qui était bien, ce qui était mal et ce qu'elle devait faire. En plus, il devait lui apprendre les principes d'Olidamara et lui apprendre comment le prier correctement. Elle était difficile, principalement car elle était hyperactive et était incapable de rester attentive plus de quelques secondes, mais ses danses étaient une façon de prier le Dieu de la ruse et des jeux. Elle commençait à comprendre que ce dieu de la fête dont elle avait entendu parler était sans aucun doute le dieu Olidamara, qu'elle représentait bien dans tous les aspects de la vie. Un chaos sans nom, pas forcément méchant, mais qui aimait se jouer des autres.

Kardey se releva finalement en soupirant et en regardant la jeune fille. Comment exposer ce qu'il avait vu? C'était une tâche difficile, surtout pour un humble prêtre sans réelle compétence psychologique. Mais avec une certaine douceur, il lui demanda.


-Tu ne te souviens vraiment de rien? Tu étais en train de danser et soudainement, tu nous as attaqués avec tes dagues. Ce n'est pas un comportement souhaitable dans le temple et si tu ne te souviens vraiment de rien, nous allons faire venir un guérisseur pour qu'il t'examine.

Il jeta un bref coup d'oeil à Cephas avant de lui faire signe que la petite était à lui. Il s'accouda dans un coin de la pièce et ferma les yeux, priant ses déesses de lui donner la force de protéger son temple et de trouver la patience d'aider cette enfant, de lui permettre de trouver son destin.




© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs345/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Sam 23 Jan - 10:44
Puissance moyenne : 188 à 345


Une danse pour un bel avenir


Kardey s'évertuait à rabrouer en douceur la fillette et à tenter de lui inculquer un semblant de morale, ce qui ne semblait pas avoir la moindre prise sur elle. D'ailleurs, paraissant sortir de sa transe sans le moindre souvenir, elle ne semblait pas écouter quoi que ce soit, fascinée par autre chose. Le jeune prêtre avait très bon fond, mais il était clair qu'il était à court d'idées pour se faire entendre de la fillette. Peut-être que d'autres lui viendraient si il ne tentait pas de la faire entrer dans un moule. Il était clair qu'elle n'était pas vraiment faite pour cela.

Ceipheid s'approcha finalement du haut-prêtre en tiquant sur les couleurs étranges des yeux de l'homme qui se mit à rire doucement. Il s'accroupit de sorte à se mettre à la portée de la jeune fille et lui sourit largement d'un air amusé.

"Et pourquoi devraient-ils se contenter de n'être que d'une couleur si toutes leur conviennent ?"

Il se releva et tourna sur lui-même. Pendant ce demi-tour, il avait semblé rapetisser. Lorsque le tour sur lui-même s'interrompit, une autre Cepheid faisait face à l'enfant. Semblables en tout point, exception faite des yeux.
Cephas lui tira la langue d'un air taquin.

"Les couleurs sont qu'apparences. Tels des voiles, il faut les repousser pour voir ce qui se cache derrière."

Cephas avait tendu la main et un voile fin était apparu entre les fillettes et Kardey dont elles ne pouvaient plus discerner que la silhouette.
Il fit signe à Cepheid, si elle le voulait, d'écarter le tissu étrange. Si elle ne le faisait pas, c'était Cephas qui s'en chargeait, de sorte à dévoiler une sorte de moineau à l'air renfrogné duquel irradiait une douce lueur argentée en lieu et place de Kardey. Évidemment, Cephas n'avait pas touché à la forme réelle du prêtre, il s'amusait simplement avec les illusions visuelles et trouvait que cette apparence était la forme animale qui conviendrait le mieux au jeune prêtre.

Il fit apparaitre quatre toutes lames et en tendit deux à Cepheid tendis que Kardey retrouvait son apparence, aux yeux des fillettes du moins, car si ce dernier se regardait, il n'avait vu nulle différence avec ce qu'il était en temps normal.

Cephas prit un air pensif et concentré, comme si il effectuait une chose compliquée avant de souffler un petit nuage d'une fumée violacée qui prit la forme de Cepheid, reproduisant les mouvements qu'elle avait effectué durant sa danse. En tout cas pour la dernière minute de sa danse.

Le haut-prêtre prit position dans la silhouette de fumée et se mit à suivre les mouvements. D'abord hasardeux et peu fluides, il finit toutefois à prendre le rythme et comprendre la manière dont cet exercice réclamait qu'il ne se déplace. Quelques instants plus tard, il fermait les yeux en reproduisant la danse, à quelques exceptions prêts puisqu'il lançait parfois les lames qu'il récupérait avec grâce dans un mouvement presque parfait. Profitant d'une acrobatie qui l'emmenait de nouveau à côté de Cepheid, il lui sourit en lui faisant un clin d’œil. Il apprécierait qu'elle se joigne à lui mais la laissait faire comme bon lui semblerait.

Il profitait de la danse pour faire en sorte de diffuser une aura apaisante et sereine, tout en créant, de temps à autre, l'illusion diaphane d'une autre entité, bien plus grande, haute en couleurs, qui, tel un écho, jouerait la même danse.
Toutefois, l'illusion était faite pour se soustraire au regard de celui qui souhaitait en voir davantage, ou mieux la discerner si bien que l'on pouvait facilement douter d'avoir vu quelque chose. Un peu comme pour les fantômes vis à vis des mortels.

Finalement, il stoppa sa danse après une ultime acrobatie. Essoufflé, il se laissa tomber au sol en lâchant un long soupire sonore tendis qu'il reprenait son apparence de bucheron en toge.

"Ce n'est plus de mon âge décidément !" Se plaignit-il.

Cephas avait fait cesser les effets avec la danse et se redressa finalement sur ses coudes en demandant à ses deux spectateurs, son regard trahissant son ravissement et sa malice naturelle.

"Alooooors ? Vous en avez pensé quoi ? "

Puis, s'adressant à Cepheid uniquement.

"Elle te disait quelque chose ?"

Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 3 Fév - 5:16
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
-Tu ne te souviens vraiment de rien? Tu étais en train de danser et soudainement, tu nous as attaqués avec tes dagues. Ce n'est pas un comportement souhaitable dans le temple et si tu ne te souviens vraiment de rien, nous allons faire venir un guérisseur pour qu'il t'examine.

Avec un regard plein d’incompréhension tel celui de l’alcoolique qui se reveillerait sans savoir où il était, la jeune fille regardais le prêtre du destin avec un certain étonnement. Il lui racontait des trucs dont elle se souvenait pas, et sa seule réaction fut de pencher la tête en droite histoire d’essayer d’y voir plus clair.

Elle se gratta alors la tête, passa ses doigts entre ses cheveux blonds.

Sais pas, ça me dit rien. Mais je vais bien, j’ai pas de problème. Fin sauf dans le dos, ça fait super mal et une main de statue.

Elle roula alors sur le coté avant de se relever d’un bond rapidement comme antilope. Regardant quelques instants la statue avant que son regard ne tombe sur Cephas qui parlait, bien qu’elle était plus intéressé par son regard étrange. Face à ses exclamations, le prêtre s’approcha avant de se mettre à son niveau, histoire de lui laisser le loisir de bien observer. Elle rapprocha également la tête, observant avec plus d’intention l’iris avant de reculer de quelques centimètres tandis que le prêtre commençait à parler à ce sujet.

"Et pourquoi devraient-ils se contenter de n'être que d'une couleur si toutes leur conviennent ?"

Il commença alors en se levant à tourner sur lui-même jusqu’à prendre une forme enfantine de son âge. En soit la jeune fille n’était pas totalement étonné parce qu’elle avait déjà vu ce genre de sort, surtout dans sa famille qui appréciaient les illusions pour maquiller ses crimes. Passer pour un enfant était une chose que beaucoup plus d’adulte que l’on le croyait faisait. Mais c’était quand même amusant qu’elle prenne sa forme.

"Les couleurs sont qu'apparences. Tels des voiles, il faut les repousser pour voir ce qui se cache derrière."

Encore une fois face à cela, alors que le prêtre lui tirait la langue, Cepheid se gratta de nouveau la tête dubitative.

Tu racontes des choses trop compliqué vieillard. Je comprends rien.

Un voile apparut alors entre les deux Cepheid et Kardey. Evidemment parce que c’était étrange, cepheid le toucha sans réfléchir et lorqu’elle l’écarta, elle vit un moineau chelou à la place de Kardey. Finalement 4 lames apparurent et le prêtre tout en redonnant son apparence à Kardey, lui donnait deux d’entre elle avant de générer une sorte de brume qui imitait les mouvements que la jeune fille avait tenu jadis, il y avait quelques imperfections, mais petit à petit les moments se synchronisaient de plus en plus. Elle avait de temps à autre du mal à distinguer clairement ce qu’il faisait parce qu’il y avait comme deux entités, mais elle avait pu en voir la majorité. Elle n’avait toutefois pas rejoint la danse préférant simplement regarder ce qu’il faisait en silence.

Finalement après coup, il se laissa tomber au sol, reprenant son apparance adulte.

"Ce n'est plus de mon âge décidément !"

T’es grave vieux en même temps le vieillard.

Finalement son regard se tourna vers les deux spectateurs avec une certaine fierté, même si du coté de Cephaid il semblait être grave chelou ce type.

"Alooooors ? Vous en avez pensé quoi ? "

Ouais, c’est pas mal.

"Elle te disait quelque chose ?"

Bah c’est un peu ma danse. Mais c’était pas ma danse quand même. Il manquait quelque chose, plusieurs choses mêmes. Mais c’est difficile à expliquer.

Les mouvements étaient presque pareil mais c’est comme s’il n’y avait pas l’esprit.




A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs142/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Jeu 4 Fév - 0:33
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Visiblement, le nouveau haut prêtre semblait avoir la situation en main et honnêtement, il semblait se débrouiller. Cepheid semblait lui manquer de respect, mais Kardey savait qu'au fond elle ne pensait pas à mal. Elle n'avait aucun filtre et disait simplement ce qu'elle pensait. Il ne voyait d'ailleurs pas quoi rajouter et la jeune fille semblait de toute façon l'avoir totalement ignoré pour ne se concentrer que sur Cephas. Kardey choisit donc de s'éclipser en douceur pour laisser la disciple et le nouveau haut prêtre faire plus ample connaissance. Il quitta donc la salle sans un mot, faisant le moins de bruit possible. Il avait des choses à faire et si Cepheid voulait s'occuper d'elle pour l'instant, il n'était pas complètement contre. Mais il continuerait de la garder à l'oeil, ne serait-ce que pour s'assurer que le prêtre de Jaben ne franchisse pas les limites. Il savait que certains prêtres, aveuglés par leur foi, avaient tendance à outrepasser les règles pour leur dieu. Il espérait que le vieux prêtre ne soit pas de ceux-là.  





© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs345/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Jeu 18 Fév - 11:33
Puissance moyenne : 188 à 345


Une danse pour un bel avenir


La jeune fille n'avait pas compris l'image employée par Cephas pour lui expliquer ce qu'il pensait des apparences. Il ne s'en offusqua pas, préférant lui montrer en vrai ce qu'il voulait dire. Pour cela, il avait légèrement altérer les sens afin que Kardey soit perçu comme ce qu'il était. Ou du moins, tel que Cephas le percevait : un petit animal mignon mais grognon.

Finalement, le jeune prêtre finit par s'éclipser de la pièce, laissant Cepheid seule avec le haut-prêtre encore légèrement essoufflé après sa danse. Lorsque Cepheid souligna qu'il était vieux, il se mit à rire de bon cœur avant de s'arrêter subitement et de se redresser en position assise pour faire face à la fillette d'un air choqué.

"Attends ! Tu me donnes quel âge ? dis comme ça, on dirait que j'ai un pied dans la tombe.... c'est si cruel...." finit-il par dire, les yeux larmoyants de fausses larmes en surjouant totalement toute la scène.

Enfin, il lui demanda ce qu'elle avait pensé de la danse. C'était en fait là l'essentiel, le but de la démarche. Le prêtre se releva, reprenant son apparence masculine classique tendis qu'elle répondait que l'esprit n'y était pas. Il laissa sa grande main retomber sur le sommet du crâne de la fillette avec un air ravi.

"Exactement ! Et tu penses pouvoir retrouver cet état d'esprit quand tu le souhaites ?"

Il fit apparaitre au sol devant eux les statuettes de chacun des dieux qui composait le panthéon hayiliste. Devant chacune d'entre elle, une statuette plus petite représentant un personnage humain était apparue également. Il retira sa main de sa tête.

"Tu vois, chaque dieu apprécie un certain état d'esprit. Pour certains, il s'agit de respecter la loi du plus fort. Il arrive parfois que quand l'état d'esprit entre le divin et un mortel est assez similaire, le dieu transmet certains de ses pouvoirs à celui-ci."

Tendis qu'il parlait, la statuette de Korda s'anima, faisant une série de mouvements avec une épée. Puis, en écho, la statuette humaine s'anima à son tour et les deux composèrent alors les mêmes mouvements avec un synchronisation parfaite.

"Pour Korda, il s'agit de chercher et respecter la seule force. Grâce à cet état d'esprit, un guerrier moyen peut devenir...meilleur."

La statuette humaine liée à Korda, pourtant ridiculement petite, enfonça son épée dans le sol du temple, morcelant entièrement la dalle dans laquelle la lame de la statuette s'était enfoncée.

Ce fut finalement au tour de statue d'Olidamara de s'animer, dansant et fendant les airs avec ses couteaux. La statuette humaine -qui ressemblait grandement à Cepheid, à une ou deux différences près- s'anima à son tour et le même manège recommença.

"Mais les dieux n'ont pas ce seul effet. Parfois, ils permettent, à la manière de moines, de calmer le flux interne."

Songeant qu'elle ne comprendrait sans doute pas, il reprit.

"T'est-il déjà arrivé d'être triste, ou énervée ? Est-ce qu'il se produit quelque chose de spécial quand ça t'arrive ? Comment réagissent les autres dans ces moments-là ?"

Ce n'était qu'une intuition. Une sensation des plus vague mais Cephas avait envie de creuser un peu, si elle le laissait faire bien entendu. Il était clair qu'elle était doté de sa propre magie mais le flux ne semblait pas emprunter le chemin habituel. La plupart des personnes utilisant la magie employaient simplement leur flux magique interne qui circulait sans cesse en eux, à la manière du flux sanguin. Pour autant, celui qu'il ressentait chez elle ne semblait pas réagir de la même manière. Il en avait eu le cœur net quand il avait pu comparer l'état de sa magie pendant la fin de sa danse, et après. Son pouvoir laissait une impression invasive et parasite à Cephas. Toutefois, ses yeux seuls ne pourraient pas analyser aussi finement ce qu'il en était que si elle acceptait de le laisser l'ausculter, magiquement.

Malgré tout, sa manière de faire était elle-même des plus invasives, magiquement et spirituellement, si bien qu'il préférait, dans un premier temps, avoir simplement davantage de matière à se mettre sous la dent par ce qu'elle accepterait de partager avec lui.

Dans la plupart des cas, la prêtrise était une bénédiction certes, mais qui n'avait pas totalement changé leur vie puisqu'il s'agissait le plus souvent de personnes déjà pieuses à l'origine. Dans de plus rares cas cependant, la prêtrise accordée avait le bénéfice de "sauver" les personnes. Lorsqu'il avait fait se mouvoir l'humain lié à Korda, Cephas avait pensé à cette prêtresse qu'il avait rencontré voilà quelques années maintenant. Si ils s'appréciaient, d'une certaine manière, ils ne se comprenaient que peu. Pour autant, elle avait bien voulu partager avec lui la manière dont elle s'était vu dotée miraculeusement d'une force supérieure : une force qui lui avait permit de se libérer de ses chaines d'esclave et de se venger du clan de ses maîtres notamment. Une force qui était "lui était tombée dessus" -pour reprendre ses propres mots- quelques instants avant qu'on ne l'enchaine devant les murs de la cité souterraine pour servir de hors d’œuvre aux créatures que les drows attiraient et tuaient pour leurs écailles et leur venin notamment. Ca l'avait littéralement sauvé.

Et ce n'était pas le seul cas. Cephas avait entendu dire que le haut-prêtre de Feanor avait vu le jour dans un village maudit par un sorcier qui forçait ses membres à s'entredévorer tous les cinq ans, ou à tuer et dévorer toutes les créatures qui les entouraient alors. La prêtrise de Feanor avait mis fin à cette malédiction, pour le prêtre de Feanor uniquement. Mais là encore, il avait été sauvé d'un effet qu'il ne pouvait contrôler.

C'était en fait cette histoire qui avait fait écho dans l'esprit de Cephas quand il avait aperçu le flux magique de Cepheid. Peut-être se trompait-il, mais les difficultés de la jeune fille ne semblaient pas toutes si "normales" que cela. Sans qu'elle ne soit prêtresse pour autant, il était clair que cette danse avait un effet crucial sur elle. En déterminant lequel avec précision, Cephas serait également à même de reformer le puzzle et d'imaginer si une actions était nécessaire pour l'aider, ou non. Par ailleurs, si cette danse avait bien l'esprit d'une déité quelle qu'elle soit, il se pouvait que la jeune fille ait tout à gagner à persister dans cette voie. Malgré tout, ce n'étaient que des hypothèses vagues pour le moment, extrapolées des rares faits et observations effectuées. Il lui faudrait beaucoup plus de matière et de temps sans doute. Mais par chance, Cephas adorait les défis et les recherches !

Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Ven 19 Fév - 2:15
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
La jeune fille ne comprenait pas bien de quoi voulait parler le vieil homme. Il faut dire que quand ça ne l’intéressait pas et qu’en plus il fallait faire des efforts pour comprendre, elle perdait toute sa motivation, jusqu’à ne pas vraiment écouter ce que disait son interlocuteur. C’est pourquoi la plupart des gens sauf si son attention était pleinement et sérieusement posé vers eux lui parlait avec des termes brefs et simples, qu’elle ne se disperse pas trop lunatique comme elle est.

L’autre prêtre avait finit par partir mais au final, Cepheid n’avait pas vraiment remarqué ceci vu que son cerveau s’était désactivé sous les paroles de Cephas, ne revenant pleinement à elle que lorsque le chef du temple se positionna encore une fois devant elle avec un regard choqué. Une certaine interrogation passa sur son visage, et elle pencha légèrement la tête en signe de questionnement du pourquoi il faisait cette tête chelou.

"Attends ! Tu me donnes quel âge ? dis comme ça, on dirait que j'ai un pied dans la tombe.... c'est si cruel...."

Il pleurait et il y avait une certaine incompréhension dans le regard de la jeune fille, si bien qu’on aurait pu penser qu’un point d’interrogation existait au dessus de sa tête. Elle se mit alors à réfléchir quelques instants sans réagir l’attitude triste de Cephas dont elle n’avait même pas capté le théatre. Mais elle voyait rarement des adultes pleurer, il était grave chelou ce type.

Je sais pas, genre 40 ou 50 ans, t’es vachement ridé quand même.

Elle pencha alors la tête de l’autre coté, en fixant de son regard ambre les larmes sur les joues du mage divin.

Et pis pourquoi tu pleurs ? C’est mal d’être vieux ? On meurt bien un jour nan ?

A vrai dire, elle ne comprenait pas en quoi cela pouvait être vexant d’être qualifié de vieux, c’était un état comme un autre. Et cet absence de compréhension des émotions des autres du fait de sa propre innocence en la matière était l’un de ses principaux défauts. Sa parole entièrement libre et nullement déguisé lui entrainant quelques inimités, notamment chez les bourgeois et les nobles de l’académie, trop habitué à la fausse politesse et aux usages du verbe.

Après coup, elle posait alors son avis sur la dance, selon elle, il manquait quelque chose, mais elle ne pouvait vraiment dire quoi. Faut dire qu’elle ne s’était jamais penchée sur la question de connaître ses propres pouvoirs. Elle allait au pif et à l’instinct, raison de pourquoi ses pouvoirs personnels étaient bien plus développés que ses écoles, quasiment inexistantes. Un mot tomba alors son crane ébouriffant ses cheveux. La jeune fille ferma alors son œil gauche gêné par une mèche blonde, fixant le prendre dans sa hauteur de son seul œil droit.

Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 35602-full

"Exactement ! Et tu penses pouvoir retrouver cet état d'esprit quand tu le souhaites ?"

Nan J’crois pas. Ca vient comme ça vient en fait.

Elle y allait au pif donc quand cet état d’esprit était là, il était là. C’était un peu comme son sommeil, on le maîtrise pas. Ca vient quand ça vient et pis quand ça vient pouf on le remarque même pas.

Cephas fit alors apparaitre au sol différentes statuettes de dieux qu’évidemment Cepheid ne reconnaissait pas. Autant aussi studieuse dans son apprentissage magique que dans son étude des choses divines. Il retira alors sa main et la jeune fille put remettre bien ses cheveux qu’elle raplatit alors que le vieillard s’était de nouveau lancé dans une démonstration.

"Tu vois, chaque dieu apprécie un certain état d'esprit. Pour certains, il s'agit de respecter la loi du plus fort. Il arrive parfois que quand l'état d'esprit entre le divin et un mortel est assez similaire, le dieu transmet certains de ses pouvoirs à celui-ci."

"Pour Korda, il s'agit de chercher et respecter la seule force. Grâce à cet état d'esprit, un guerrier moyen peut devenir...meilleur."


Ah ouais ? chaud.

Elle avait pas grand-chose à dire pour le coup, donc elle se contenta de regarder deux des statues s’amuser à faire n’importe quoi, une s’entrainant avec une épée quand l’autre commençait aussi à danser. Elle regarda la première statue fragmenter le sol la bouche grande ouverte avec un woaw, ne s’attendant surement pas à ce qu’elle dispose de la force pour. Pour le coup, elle était un peu plus intéressé par la statuette qui magnait l’épée que par celle qui dansait. Et du doigt, elle s’amusait à imiter les mouvements la première avec une certaine maîtrise pour une première copie. Il faut dire que si elle était nulle pour inventer, elle était assez douée pour copier et mimer les autres.

"Mais les dieux n'ont pas ce seul effet. Parfois, ils permettent, à la manière de moines, de calmer le flux interne."

Pour le coup, elle n’avait pas vraiment écouté la suite, trop concentré sur la statue avec son épée, ne revenant pleinement à Cephas que lorsqu’il s’adressa directement à elle.

"T'est-il déjà arrivé d'être triste, ou énervée ? Est-ce qu'il se produit quelque chose de spécial quand ça t'arrive ? Comment réagissent les autres dans ces moments-là ?"

Cepheid s’arrêta alors de mimer Korda, puis regardant Cephas, elle se gratta la tête quelques secondes en signe d’une question assez difficile à répondre.

Je sais pas. Je me souviens pas de quand je suis triste ou énervé. On dit que je rigole tout le temps !


Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Sample-b61434ddb879b53477b0aeaa382629dc
Elle avait un grand sourire et pour le coup, elle disait une certaine vérité. Cela faisait longtemps que son cerveau faisait le tri des informations sans doute pour créer une réalité plus facile à supporter pour elle. Ainsi la plupart des moments tristes ou traumatisants disparaissaient rapidement de sa mémoire pour ne garder une sorte que de vie ultra positive. Une altération de la réalité qui en faisait qu’amplifier l’incompréhension mutuelle qu’elle avait avec les autres.

Mais je sais pas comment réagirait les autres. Je suis souvent toute seule.

Faut dire qu’elle n’avait jamais eu aucun ami. Elle avait toujours vécu toutes seules dans son coin. Essayant vainement d’attirer l’attention des autres, souvent de manière forte maladroite. Une volonté d’avoir de l’attention qui n’était sans doute pas pour rien dans son caractère explosif et sa propension à faire des bêtises qui se remarquent.


A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs345/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Sam 10 Avr - 15:01
Puissance moyenne : 188 à 345


Une danse pour un bel avenir


De toute évidence, la jeune fille avait une incompréhension totale du second degré, qu'il soit imagé ou joué comme c'était le cas de la comédie qu'il faisait. A quel point était-elle incapable de déceler les jeux d'acteur ? Il ne s'offusqua pas lorsqu'elle évoqua son âge... pour la simple raison qu'elle tombait juste. Quant au fait que tout le monde devait mourir, il ne put s'empêcher de rire d'un ton léger.

"Ce n'est pas parce que c'est dans l'ordre des choses que c'est un fait immuable jeune fille."

Ha, elle n'allait sans doute pas comprendre le vocabulaire. Il reformula dans la foulée sans se départir de son sourire.

"Il n'est pas mal de vieillir, ni de mourir. Mais n'est-il pas mieux de rester en bon état et en vie jusqu'à ce que tu décides de mourir toi-même ?"

Après tout, un simple sort de métamorphose dotée de "permanence" n'était-elle pas la solution la plus simple pour vivre éternellement ? Il suffisait que la métamorphose nous fasse reprendre une apparence plus jeune. C'était ce qu'il y avait de merveilleux dans ce domaine de magie : la vie éternelle. Il suffisait de lancer le sort tous les 10 ans. Par ailleurs, en tant que ces sorts de haut niveau modifiaient même la structure du jeteur de sort, l'employer après une blessure grave revenait à la "guérir" aussi bien, voire même mieux que ne le faisait la magie de soin dérivée de la magie blanche qui, à l'instar de sa la magie noire, nécessitait une intention spécifique et de laisser le corps être envahi par une autre énergie que la sienne. Cephas leur préférait ce type d'emploi. Il avait d'ailleurs déjà employé plusieurs fois ce mécanisme pour se soigner, et comptait bien tenter la métamorphose à une physionomie antérieure quand il sentirait ses forces physiques décliner, ce qui n'était pas encore vraiment le cas.

Revenant à sa jeune amie, il lui demanda si elle saurait parvenir à se remettre dans le même état qu'elle l'avait été durant sa danse. Sa réponse fut négative. Comme attendu. Malheureusement. Cependant, il ne doutait pas qu'elle finirait par y parvenir avec davantage de temps passé dans cet état. Pendant l'explication qui suivit sur les dieux, il la questionna sur son état d'esprit. Pourtant, elle fut incapable de lui répondre. D'après elle, la tristesse et la colère lui seraient totalement étrangers.
Impossible qu'une enfant puisse ne pas être parfois en proie à ces. Pour autant, elle paraissait être absolument convaincue de ce qu'elle avançait. Tout comme le fait d'être "souvent seule". Un élan de compassion saisit le vieil homme qui posa un genou au sol pour se retrouver de nouveau à sa hauteur.

Il lui sourit avec chaleur.

"Pour ce que ça vaut et même si je n'ai pas ton âge, je serai heureux de pouvoir compter parmi tes premiers amis. Si tu le veux bien évidemment."

Le prêtre appréciait la jeune fille qui gagnait, selon lui, à être connue. Du moins, à l'être pour d'autres raisons que pour ses frasques. Qui par ailleurs semblaient souvent des plus amusantes. Pour ce que Kardey lui avait dépeint.

L'idée passa brièvement dans son esprit : créer un incarnat pour remplacer les amis qu'elle n'avait pas. Mais il rejeta cette idée. Hormis les cout élevé en temps, en magie et en matériaux, ça resterait une forme de comédie, un placébo. Et si ça pouvait fonctionner sur certains qui s'en seraient contenté. Cephas doutait que tel soit le cas de le fillette. De son point de vue, elle pourrait très bien se vexer et mal le prendre. Toutefois, il reprit avec douceur.

"Dis moi, tu es sans doute un peu trop grande pour ça mais sait-on jamais, aimes-tu jouer à la poupée ?"

Une question qui pourrait paraitre anodine. Il se releva. Il avait certes envie de l'aider mais pas de n'importe quelle manière. Il fallait que ça réponde à quelques critères importants parmi lesquels, celui de permettre le développement tant à la fois de sa psyché, si c'était possible, et de son... lien avec le divin. Et cela devait se faire naturellement. Il ne la forcerait donc en rien. Les liens les plus forts sont ceux que l'on a sciemment choisi et auxquels on adhère cœur et âme. Le corps n'était rien d'autre qu'une enveloppe à entretenir. Un détail. Mais il restait l'expression de ce lien étrange entre Cepheid et... autre chose. Le prêtre savait toutefois être patient et il ne doutait pas de parvenir à trouver des réponses au fur et à mesure qu'il observerait et côtoierait la jeune fille. Pour une première rencontre, il avait déjà avancé sur certaines choses. La réussite de son entreprise dépendrait du bon dosage : laisser à Cepheid la liberté dont elle avait besoin tout en parvenant à la guider sans qu'elle en sente le poids.

"Est-ce que tu veux faire quelque chose avec moi ou préfères-tu que je te laisse ? J'ai encore un peu de temps si tu le souhaites."

Le prêtre était en phase de récolte d'information, notamment sur les gouts de la fillette. Sinon, il irait simplement finir sa nuit quelque part avant de s'adresser aux rares fidèles qui demeuraient présents. Ensuite, il devrait s'atteler à générer les améliorations qu'il souhaitait. Un cercle l'aurait aidé mais il pourrait toujours en simuler un temporairement. Ses yeux pétillaient d'une lueur malicieuse tendis qu'il jubilait d'avance à l'idée de tout ce travail qui, pour lui, signifiait des heures de plaisir et de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 10 Mai - 8:29
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
"Ce n'est pas parce que c'est dans l'ordre des choses que c'est un fait immuable jeune fille."

"Il n'est pas mal de vieillir, ni de mourir. Mais n'est-il pas mieux de rester en bon état et en vie jusqu'à ce que tu décides de mourir toi-même ?"

En écoutant tout ceci la jeune fille se grattait légèrement le cuir chevelu. Tout cela était assez étrange. Aller contre l’ordre des choses c’était pas un mauvais truc ? C’était pourtant ce qu’on arrêtait pas de lui dire même si elle s’en foutait. D’un autre coté, justement, elle s’en foutait totalement et c’est vrai que ça avait l’air un peu chiant de vieillir, si bien que devant cette image, elle n’avait pas grand-chose à répondre.

Elle se contenta donc d’hocher la tête en signe d’acceptation et de compréhension.

Ouais je vois le genre.

La discussion continua alors jusqu’au sujet de ses sentiments et de l’amitié. La jeune fille ne semblait pas comprendre se contentant de rigoler tout en disant deux trois choses qui au final étaient assez triste, mais qu’elle ne semblait pas comprendre du fait de ses barrières psychologiques. Du moins cela était assez pour que le Haut Prêtre pose un genou au sol pour se mettre à son niveau.

"Pour ce que ça vaut et même si je n'ai pas ton âge, je serai heureux de pouvoir compter parmi tes premiers amis. Si tu le veux bien évidemment.

La jeune fille réfléchit un instant, quelque peu étonnée par cette proposition. Il y avait à la fois sur son visage de la surprise, mais aussi un peu de malaise face à une situation dont elle n’avait pas l’habitude. Ayant passé la plupart de sa vie à être rejeté des autres et de sa propre famille, c’était assez particulier de voir aujourd’hui l’inverse.

Elle se retourna alors, montrant son dos et sa nuque au prêtre pour des raisons propre à elle-même, avant de poser ses mains sur ses joues et de faire un peu en avant pour l’éloigner de Cephas. Finalement, sans se retourner, elle le regarda un instant, avant de dire.

Attendez, il faut que j’en parle à Euryale.

Elle se mit alors à parler dans le vide avec elle-même. On pouvait discerner ce qu’elle disait mais pas ce qu’elle entendait. Il semblait toutefois que ce n’était pas une fausse discussion tant elle paraissait cohérente et structuré. La jeune fille était assez coutumière du fait et si le temple ne la connaissait que depuis quelques mois, et bien qu’elle reste seule, ce genre de chose devait déjà figurer sur son propre registre. A coté de ses changements de personnalité lorsqu’elle été à bout physiquement ou psychologiquement. C’est à cause de cela notamment que Ayo avait faillit y perdre sa gorge ou encore qu’elle s’était subitement calmée après avoir encaissé un choc mental à bout portant.

Dans le monde moderne, on appelait ça un trouble dissociatif de l’identité, le fait de disposer de plusieurs alter pour des causes traumatisantes. Il y en avait au moins deux recensés jusqu’ici, Cephed, l’alter prédominant ou du moins le plus présent, la joueuse qui rigole tout le temps, et Euryale, beaucoup plus sérieuse mais beaucoup plus violente et dangereuse également.

Finalement Cepheid se retourna avec un sourire vers le saint homme.

Voilà, elle est d’accord !

"Dis moi, tu es sans doute un peu trop grande pour ça mais sait-on jamais, aimes-tu jouer à la poupée ?"

Elle haussa les épaules.

Sais pas, jamais jouée à ça personnellement. Quand j’étais gosse, j’avais pas la thune pour et il fallait aussi vivre.

Il fallait rappeler que c’était avant tout une enfant des rues, qui même contrairement à bien de ses pairs, n’avait pas jouis avant d’y tomber d’une vie de famille et donc des codes de jeu qui y vont avec. Elle passait plutôt son temps à se battre, voler et gagner de l’argent dans les trafics plutôt qu’à jouer comme un enfant de son âge. Son temps libre d’aujourd’hui remontait surtout au moment ou la famille Xelcius l’avait ramassé en tant que batarde qui détenait un pouvoir de la lignée.

"Est-ce que tu veux faire quelque chose avec moi ou préfères-tu que je te laisse ? J'ai encore un peu de temps si tu le souhaites."

Elle haussa une nouvelle fois les épaules.

Je sais pas, je sais même pas ce que je vais faire dans 5 minutes perso.

Prévoir dans le temps c’était trop compliqué, il fallait vivre à l’instant T.


A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs345/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Mer 16 Juin - 15:12
Puissance moyenne : 188 à 345


Une danse pour un bel avenir


Le haut-prêtre venait de proposer à la jeune fille qu'ils soient "amis". D'une part, Cephas se considérait plus ou moins l'ami de tout le monde au sens où il n'était nullement malintentionné. Bien que certains aient déjà mal interprété certaines de ses blagues. D'autre part, la jeune fille semblait recéler plusieurs particularités et il avait hâte d'en apprendre davantage sur elle et ce serait bien plus facile si elle acceptait sa présence davantage comme un ami qu'un parent. Par ailleurs, Cephas préférait aussi la voir comme telle plutôt que comme une fillette abandonnée qu'il aurait du guider. Il ne se faisait pas d'illusion, elle savait parfaitement se débrouiller... aussi étrange que cette assertion paraisse du fait de son jeune âge comme de son attitude globale.

Comme pour confirmer cette prise de position et l'intérêt qu'il voyait chez elle, Cepheid prétendit devoir parler de sa proposition à Euryale et se tourna pour avoir une conversation avec elle-même. Hé bien... Voilà qui était original et quelque inquiétant. Du moins, pour un observateur extérieur. La jeune fille semblait évidemment parfaitement à l'aise avec tout ça. Cephas lui laissa l'intimité dont elle avait besoin, se contentant d'attendre patiemment la réponse.

Le haut-prêtre sourit de toutes ses dents à la réponse.

"Ha super tu m'en vois ravi !" s'exclama-t-il avec un réel enthousiasme.

Restant dans la même position, il reprit avec calme.

"Est-ce que tu penses que je pourrai remercier Euryale directement ? Je serai ravi de faire sa connaissance à elle aussi."

Évidemment, il n'insisterait pas si la réponse était négative et ne se risquerait pas à poser davantage de questions si il sentait une trop grande résistance de la part de sa toute jeune amie. Finalement, il lui demanda si elle aimait les poupées, ce à quoi elle répondit qu'elle n'en savait rien. Pauvre ? Malheureusement il y avait de plus en plus d'enfants qui se retrouvaient dans cette situation. C'était déplorable. Lui-même avait été dans cette situation étant enfant. Car oui, il avait été enfant un jour. Il releva tout de même qu'elle parlait d'elle comme si elle n'était actuellement plus une enfant. C'était amusant en un sens et il prit sur lui de ne pas faire de commentaire, pour une fois.

"Dans ce cas je t'en ferai une très spéciale et tu me diras si tu aimes ou pas." Lui fit-il en souriant. Il aurait pu en faire apparaitre une mais il souhaitait la personnaliser en y ajoutant des fonctionnalités qu'il jugeait intéressante.

Vint le moment de tenter de savoir ce qu'elle souhaitait faire pour l'heure à venir. Après Cephas devait assurer une prière mais il était disposé à dédier du temps à la jeune fille si une envie lui venait.

Il rit un peu quand elle releva ne pas savoir ce qu'elle allait faire 5 minutes plus tard.

"D'accord. Dans ce cas, tu sais où me trouver si tu en as envie... quelque part dans ce temple. Quand j'aurai plus de temps, et si l'idée te plait, je pourrai t'emmener en voyage pour quelques jours qu'en dis-tu ?"

Cephas lui adressa un petit clin d’œil en songeant qu'en fin de compte lui non plus ne savait pas réellement où il serait entre deux de ses obligations et qu'il avait bien envie de prendre l'air, de sortir de ce temple. Il faut avouer qu'il était un peu triste ce temple pour l'instant. Heureusement, il était là pour y remédier.

"A bientôt Ceph' !" Lança-t-il joyeusement en abattant sa lourde patte sur le sommet du crâne de la jeune fille pour lui ébouriffer les cheveux.
Il se retira le plus tranquillement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang 48fs96/500Une Danse pour un bel avenir Une Larme pour un passé de sang Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Ven 18 Juin - 5:46
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft Cephas
Les dissociations d’idée, étant surtout à cet époque des phénomènes assez peu connu et compréhensible, quand bien même le savoir d’un monde magique dépassait de loin celui d’un monde non magique. Si des sociétés comme celle de Targatt était bien plus connaissance des Lois de la physique ou de la biologie, ce qui touchait aux sciences humaines ou tout simplement la psychologie était tout autre. Après tout, malgré le développement de la Magie Spirituel, bien peu de ses mages avaient eu à ce genre des vocations à jouer aux psychologues ou à étudier les problèmes de l’esprit humain.

Ce genre de problème naissait souvent des traumatismes, et des problèmes liés à la petite enfance.

"Ha super tu m'en vois ravi !"

"Est-ce que tu penses que je pourrai remercier Euryale directement ? Je serai ravi de faire sa connaissance à elle aussi."

La jeune fille haussa les épaules, tout en soupirant bruyamment.

Elle entend sans doute, mais ça va être difficile de lui parler. Elle veut pas sortir depuis des années. Elle préfère rester à l’intérieur même si elle pleure souvent.

En réalité, il arrivait que cette dernière sorte de temps à autre, mais si Euryale avait accès à la mémoire de Cepheid, la réciproque n’était pas vraie. Mais dans tout les cas, il serait en effet, difficile de la convaincre de sortir par elle-même pour discuter. En effet à l’origine, la personnalité originel était Euryale, qui avait fuit face à sa condition dans les tréfonds de son âme, en se construisant petit à petit une autre elle, qui vivait pour elle par procuration. C’était notamment, ce qui expliquait le caractère très étrange de Cepheid, une explosion d’optimisme et de positivité qui contrastait fortement avec la dépressive en larme qu’était celle qui ne se montrait point.

C’est pour cela que Cepheid voyait toujours la vie en rose, incapable d’assimiler les critiques ou toute chose qui serait mauvaise pour elle ou qui pourrait lui faire du mal.

Un jour toutefois sans doute que le point de bascule devrait être fait, mais dieu sait ce ça allait donner.

Le sujet passa alors sur la fameuse poupée.

"Dans ce cas je t'en ferai une très spéciale et tu me diras si tu aimes ou pas."

La jeune Xelcius était alors un peu dubitative, ne sachant trop ce qu’elle devait penser ou dire à ce moment là. Elle se contenta donc de répondre tout simplement.

Ouais d’accord.


Après coup, lorsque le Haut Prêtre lui demandait ce qu’elle allait faire, elle répondit, strictement qu’elle n’en savait rien. Elle vivait au jour le jour après tout.

"D'accord. Dans ce cas, tu sais où me trouver si tu en as envie... quelque part dans ce temple. Quand j'aurai plus de temps, et si l'idée te plait, je pourrai t'emmener en voyage pour quelques jours qu'en dis-tu ?"

Elle se gratta la tête.

Ouais, d’accord, ça à l’air rigolo.

Elle avait jamais vraiment voyagé en plus, pour ainsi dire elle n’avait jamais quitté les murs de la cité. Tout ce qui était en dehors de ces derniers était un monde inconnu pour elle qui n’existait que dans les histoires des anciens.

Elle le salua alors que ce dernier finit par s’en aller.


A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: