Targatt - La cité profaneConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une nouvelle disciple. (DISRP)

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une nouvelle disciple. (DISRP) 48fs142/500Une nouvelle disciple. (DISRP) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Dim 6 Déc - 6:32
Puissance moyenne : Nulle
🤺Purification par le Khazar🏇17/09/2020
Comme à son habitude, la jeune fille se baladait un peu au pif dans le cercle. C'était sa zone dirait ton. Elle avait depuis toujours vécu ici, et même si depuis que son père avait enfin reconnu la paternité, 9 ans plus tard, elle n'allait que très peu au manoir familiale des Xelcius. Elle n'était pas habitué à vivre dans une maison, surtout aussi grande et luxueuse. Déja celle de son oncle la mettait mal à l'aise... alors là, du coup elle allait chez les Xelcius et son oncle seulement pour les voler et récupérer de l'argent. Elle préférait vivre et dormir dans la rue, comme elle l'avait toujours faire, tentant de temps à autre de trouver sa mère, qui était enfermé dans une hospice pour fou dans laquelle le personnel lui refusait d'entrer après que sa génitrice l'y eu tabassé une fois.

Un Echec de plus, le visage dépité vers le sol... L'instant d'après à nouveau un grand sourire, et la jeune fille courait ici et là volant les passants avant de se retrouver dans le quartier des temples. Elle finit alors par percuter dans la rue un homme qui passait par là, tombant sur les fesses et remettant son chapeau avant de relever rapidement et de regarder l'homme dans les yeux

Pardon msieur ! Pas fait exprès !


------------------------------------------------------------------------------

Chad and Co17/09/2020
Pour Kardey, la journée était enfin terminée. Il avait terminé ses devoirs au temple et après plus d'une heure de méditation et de prière, il pouvait enfin sortir du temple. Une soirée de repos bien mérité l'attendait enfin après cette longue journée. Elle n'avait rien de spécial, mais Kardey était ainsi simple. Si sa dévotion n'était pas irréelle, il préférait de loin prendre du bon temps dans un coin. Il fréquentait rarement les bordels, même si ça lui arrivait, préférant les tavernes et les lieux du même genre.

Il portait sa longue robe bleutée brodée du signe de la trinité qu'il adorait ainsi qu'une chevalière en or arborant le même signe. Même dans les instants de tranquillité de sa vie, il tenait à représenter les déesses qui le guidaient jour après jour. En même temps, il fallait bien le dire, il avait une façon bien à lui de prier. Comme il le disait lui-même, le destin est immuable. À quoi bon se battre contre lui ? Aussi bien profiter de la vie lorsqu'on le peut.

Il était ainsi dans ses pensées lorsqu'il fut bousculé à la sortie du temple par une jeune fille en habit de clown. Il fut d'abord surpris, mais lui adressa finalement un sourire en s'agenouillant devant elle. Encore une miséreuse. Il pouvait bien prendre quelques minutes pour lui parler...

-Ce n'est pas grave. Mais tu devrais faire attention. Tu sais où tu te trouves. Tu es devant notre temple. Les dieux sont présents en ce lieu saint et tu dois faire preuve de respect lorsque tu passes devant. Mais dis-moi, comment t'appelles-tu?

Il n'avait pas parlé de façon arrogante ou méchante. Il avait plutôt été doux et gentil. Ce n'était qu'une gamine après tout. Pas de quoi en faire toute une histoire.
---------------------------------
18 septembre 2020

🤺Purification par le Khazar🏇18/09/2020
Elle se trouvait devant les temples, elle le savait. Pourquoi diable lui rééxpliquait il ça. Elle n'était pas aveugle mais très intelligente !!! Elle pencha alors la tête légèrement sur le coté, comme si elle réfléchissait aux paroles du prêtre.

Mais je sais c'est les temples ici ! En plus j'y viens souvent avec mes amis pour jouer !!!

Ce qui était proche de voler, il y avait toujours un certain pactole à se faire avec les croyants entre les objets de valeur, les reliques... Et le fait que c'était le seul endroit du cercle où les riches et les nobles rappliquaient, osant sortir enfin de la seconde muraille qui les protégaient du gros de la délinquance, même si les plus forts et les plus habile parvenait à faire des affaires à Tamarang ou Vordrel. La jeune fille y allait surtout pour rendre visite à son oncle ou à sa famille, mais elle n'avait encore jamais commis de grosse infraction la bas. Les adultes disaient que c'était encore d'un autre niveau et qu'il faudrait leur apprendre comment procéder parce que les nobles étaient mieux protégé. De temps en temps elle allait donc en "promenade" avec son père mais c'était tout.

Sinon je m'appelle Cepheid, grand père !

Elle tilta alors aux habits.

Ah mais vous un prêtre ! Vous aussi vous avez un Dieu ? Ca ressemble à quoi ? J'ai jamais pu voir le mien !

-----------------------------------------------------------------------------------
19 septembre 2020

Chad and Co19/09/2020
Le prêtre ne se vexa pas de l'attitude désinvolte de la gamine. Cependant, il se surprit devant sa question. C'était rare de voir une adolescente s'intéresser autant aux divinités, surtout lorsqu'elles étaient élevées dans la rue. Au vu de ses habits étranges, elle devait être une miséreuse qui jouait les amuseuses publiques pour manger.

-Je suis le haut prêtre de ce temple petit. Je dirige ce dernier si tu préfères. Et seuls les plus puissants d'entre nous peuvent voir leur divinité en de rare occasion, tu sais? Ils ne viennent que rarement dans notre monde.

Il lui sourit aimablement en lui tendant la main, sur laquelle trônait sa chevalière en or.

-Tu peux venir avec moi dans le temple si tu veux. Nous pourrons sans doute t'aider à prier ton dieu. Lequel c'est?
--------------------------------

🤺Purification par le Khazar🏇19/09/2020
Désormais sur ses pieds, la jeune fille se balançait de droite à gauche, la bouche t les yeux grandes ouvertes. Visiblement, on pouvait même pas voir à quoi ressemblait un dieu. C'était nul ! En plus la troupe lui avait rien dit à ce sujet donc elle était curieuse !

Ah oui c'est grave chiant alors ! Ils peuvent pas venir plus souvent ? Ca doit être marrant de les regarder !

Le prêtre lui souriait légèrement avant de lui tendre la main comme pour l'inviter. La jeune fille elle avait déja remarqué l'anneau en or et son cerveau mettait en plus un plan pour le voler. Le voler en lui même n'était pas un problème, elle disposait déja d'une habilité exceptionnelle même pour un adulte, qui sait ce qu'elle deviendrait à plein potentiel était c'était d'ailleurs une des raisons de pourquoi son père avait reconnu après coup une batarde. Mais elle avait après quelques mésaventures après à être plus méfiante avec les adultes et leurs magies qui pourraient aller contre elle. Donc pour l'instant, elle ne faisait rien, et cela même si papa lui avait appris le sort de detection magique.

Je peux venir ?! Je suis jamais vraiment rentré dans un temple ! Ca doit être marrant !

Elle levait les bras vers le ciel en sautillant

Ils ont dit qu'il s'appelait Kasdrin !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Chad and Co19/09/2020
Kardey hocha la tête et lui fit signe de le suivre, ignorant ses paroles sur les dieux. Elle n'était qu'une gamine sans éducation, il ne pouvait pas lui demander d'apprendre à tenir sa langue devant les dieux. Elle l'apprendrait bien un jour ou l'autre. Il la fit donc pénétrer dans le lieu saint et lui fit signe de l'écouter.

-Ici, tu dois parler à voix basse. Certaines personnes prirent pour leur divinité et toi dois les respecter.

Puis, il la guida jusqu'à la pièce centrale du temple, vide à cette heure de la journée. Seule une jeune fille nettoyait les restes de la prière de l'après-midi. Kardey se retourne vers Ceipheid, surpris d'entendre ce nom.

-Le dieu de la fête? C'est plutôt rare de voir un de ses croyants. Où as-tu entendu parler de lui?
--------------------------

🤺Purification par le Khazar🏇19/09/2020
La jeune fille tournait autours du prêtre en sautillant tandis que ce dernier marchait lentement. Puis une fois entrée dans le temple. Il lui demandait de parler moins fort parce que visiblement c'était un problème pour ceux qui prie. La jeune fille ne voyait pas en quoi. Pourquoi il y avait besoin de silence pour prier un dieu ! C'était totalement incompréhensible ! Puis en vrai, il devait bien se faire chier à voir des gens silencieux vouloir le parler; Ca manquait de vie, de tchatch. Bref de tout ce qui était marrant pour ne laisser que le chiant.

Elle mit alors ses deux mains devant sa bouche.

Mmfffommmfffffkffff

Entrant dans la pièce centrale du temple, la jeune fille faisait des zizag de droite à gauche pour inspecter regarder chaque détail du batiment, tournant même un instant autour de la jeune fille pour regarder ce qu'elle faisait quand le prêtre lui posa de nouveau une question.

MmmmffOuimmmmffffJemmmmmffffcroismmmmfffffC'estmmmmmfffffunemmmffffffftroupemmmfffffquimmffmmm'ammmffffmmffappritmmmmmffffffff

--------------------------------------------------------------------------------

Chad and Co19/09/2020
Le prêtre sourit, amusé devant sa réaction enfantine. Il ne la croyait pas vraiment mauvaise et ses grands yeux innocents ne semblaient pas malsains. Il ne pensait donc pas qu'elle se moquait de lui.

-Tu peux retirer ta main de devant ta bouche, tu sais. Il te suffit de parler à voix basse, comme moi.

Il sourit et prit place sur l'un des sièges devant l'autel qui représentait le symbole de la religion Haylienne. Il invita la jeune fille à le rejoindre et lui demanda.

-Une troupe? Que t-on il dit?
-------------------------------------

🤺Purification par le Khazar🏇19/09/2020
Retirant alors ses mains de sa bouche, comme le disait le prêtre, elle répondit alors à sa manière.

Ah oui d'accord !

Certes c'était pas vraiment chuchoter mais c'était quelque chose dont elle n'était pas vraiment capable actuellement. Alors que le prêtre avançait vers des chaises, elle restait debout en avançant à cloche pied derrière le prêtre avant de faire des cercles dans son dos alors que l'homme de foi lui demandait des informations sur cette troupe.

Ouais une troupe de saltimbanque ! Des danseurs, des jongleurs, des acrobates ! Je trainais avec eux quand ils étaient dans la cité ! Ils étaient si brillants et si joyeux ! Malheureusement ils pouvait pas rester pour toujours et ils ont dit qu'ils allaient partir vers d'autres contrées amuser les petits gens ! Mais vu qu'ils m'aimaient bien et que j'étais grave dans le mal à l'époque à cause de la faim et de la drogue, ils m'ont proposé de devenir comme eux et de les rejoindre quand je serais adulte et qu'ils reviendraient !

Elle faisait alors des gestes grands et vifs en même temps avec des étoiles dans les yeux.

Du coup ils m'ont apprit à faire la fête et à utiliser les pouvoirs des gens des fêtes ! Et c'est grace à ça que je peux danser éternellement !

Elle commença alors à faire des claquettes tandis qu'un petit son de musique agréable sorti de nulle part s'insinuait dans les esprits du prêtre et de la jeune femme présente. Plus la danse durait plus la pression et l'envie de danser devenait forte et exponentielle. Bien qu'au vu du différentiel du puissance et de la spécialisation en magie spirituelle du prêtre, si théoriquement même à son niveau, ce pouvoir pouvait faire danser un archimage, il faudrait un temps considérable de danse s'elevant en heure, en jour voir en année dans les pires des cas pour que le dit mage commence à bouger et cela sans qu'il ne tente rien.

----------------------------------------------------------------------------

Chad and Co19/09/2020
Kardey écouta l'histoire de la petite avec intérêt. Elle était donc une mendiante qui avait été prise en pitié par des saltimbanques. Ce n'était pas une histoire peu commune, au contraire. Beaucoup de pauvres du peuple se tournaient vers les arts de la scène pour amuser les passants et essayer de survivre par la même occasion. Le prêtre hocha doucement la tête et admira la petite danse de Cepheid. Malheureusement, il n'entendit pas la musique de cette dernière. Le temple protégeait les fidèles contre les magies intrusifs, surtout depuis l'attaque des démons. Avec la reconstruction, Kardey s'était assuré que le temple ne soit plus jamais attaqué de la sorte par une entité maléfique.

Il leva doucement la main pour l'inciter à s'arrêter et si elle ne le faisait pas, ce n'était pas bien grave. Il ne voyait qu'une gamine qui danse devant lui. Il ne sentait pas la magie qu'elle dégageait, ce qui était bien normal. Il était un prêtre, pas un grand mage. La détection de la magie et ce genre de chose n'étaient pas dans ses cordes.

-Je vois. Est-ce que tu as un endroit où dormir maintenant petite? Sinon, le temple accueille volontairement tout ceux qui souhaitent se dévouer aux dieux.

Il avait lancé cette proposition sans réel préambule. Il avait l'habitude des mendiants et proposait parfois à certains d'entre eux de rejoindre le temple. Certains acceptaient et partaient dès que possible. D'autres refusaient. Et une minorité s'intégrait parfaitement dans la communauté du temple. Peut-être que cette petite au comportement étrange en ferait partie.
---------------------------------
21 septembre 2020

🤺Purification par le Khazar🏇21/09/2020
Alors qu'elle continuait ses pas de dances, seule à entendre la musique qu'elle même produisait tout en chantonnant, ce qui devait lui donner un sacré air dont elle avait l'habitude, le prêtre ne semblait pas du moins en apparence sérieusement la juger. C'était en général assez rare bien qu'elle connaissait certaines personnes stoiques, comme son père en premier lieu par exemple.

L'homme de Dieu lui proposa alors de dormir ici, si elle n'avait franchement nulle part où aller. En soit, elle n'était pas réèl sans domicile. Elle avait plus ou moins un certain nombre de toits pour dormir si elle le voulait. L'Académie où elle était censé dormir officiellement, le repaires des Xelcius, la maison de son oncle maternel et un certain nombre de repaire abandonné et des squats occupés par des vagabonds, des mendiants ou des enfants de rue depuis des années. C'était un peu une société sous la société que bien peu prenait peine à calculer tant ce genre de gens était considéré comme les déchets du pays.

Pouvoir dormir ici pouvait être rigolo, après tout comme un chat, collectionner les endroits où dormir et ne jamais être fixe était la norme dans une vie de liberté.

Tournait sur elle même, les bras entendus, elle répondit

Ca dépend des jours en fait. Ca peut être marrant de crecher ici !

-----------------------------------------------------------------------------
24 septembre 2020

Chad and Co24/09/2020
Kardey regarda de manière songeuse la jeune demoiselle qui semblait excité à l'idée de dormir au temple. Cependant, elle ne semblait pas avoir bien comprit ce que ça impliquait pour elle.

-Ceux qui habite ce temple sont des serviteurs des dieux. Si tu souhaites vivre parmis nous, tu dois te dévouer entièrement à ton dieu et à notre religion jeune demoiselle.
--------------
25 septembre 2020

🤺Purification par le Khazar🏇25/09/2020
Toujours avec la même gestuelle, la jeune fille s'arreta subitement aux paroles du prêtre pour se retourner vers lui en se rapprochant, la tête penché sur le coté droit avec un doigt sur le menton en signe de reflexion, réflexion qui ne semblait ne pas aboutir parce qu'elle gardait la bouche grande ouverte en signe de réflexion, ou d'incapacité à réfléchir, peu savait réèllement.

awèèèèèè, et faut faire quoi exactement ? Il faut porter des fringues dchels et dire je dire...

Elle prit une pose très sérieuse et digne avant d'agiter son bras devant elle comme si elle posait sa main sur le crane d'une personne devant elle

Je vous comprends mon enfant U_U Priez mon enfant Priez et peut être que les dieux exauceront vos prières mon enfant

Elle éclata alors de rire de ses propres mots, il n'y avait pas de moquerie, elle trouvait juste les gens comme ça rigolo en toute innocence

-------------------------------------------------------------------------
4 octobre 2020

Chad and Co04/10/2020
Kardey sourit légèrement devant sa boutade, n'étant absolument pas vexer par cette attitude. Il avait lui-même penser de la même façon à une certaine époque. Donc ce n'était pas très grave. Avec douceur il répondit simplement.

-Il s'agit de vivre dans l'amour de sa divinité en suivant les consignes qu'ils nous donnes dans le monde mortel. Il faut aussi aider les croyants et leur confier les paroles des dieux. Participer à des rituels, ce genre de chose. C'est surtout une question de foi. Nous croyons tous profondément en notre divinité et donnerions notre vie en son nom.

Il n'était pas réellement près à mourir pour son dieu, mais il croyait sincèrement ce qu'il avait ensuite dit.
-------------
9 octobre 2020

🤺Purification par le Khazar🏇09/10/2020
le jeune fille semblait réfléchir durant un certain soit, assez énorme pour elle, soit approximativement 0,184 seconde. Suite à quoi son logiciel intellectuel avait répondu.

Ah ouais chaud putain, ça a l'air grave compliqué cette merde

Elle pencha légèrement la tête avec une grande réflexion

Mais c'est nul de mourir... Qui voudrait faire ça pour quelqu'un d'autre ? En plus pourquoi les dieux empechent pas ceux qui les supporte de mourir ? Si ils sont si puissant et qu'il laisse les gens crever pour eux juste comme ça alors qu'ils pourraient les aider c'est juste des gros crevards et des connards en fait

Elle ne comprenait absolument pas comment on pouvait prier un dieu qui poussait à sa sacrifier pour lui juste comme ça. C'était totalement illogique dans sa tête.

Elle commença à tourner sur elle même comme une toupie sur un pied alors que de nouveau un grand sourire faisait place à l'interrogation.

Mais le Dieu de la fête est pas comme ça ! Les autres disaient qu'il ne souhaite aucun sacrifice ! Seulement que tout le monde vive heureux dans les jeux et les fêtes ! Ca c'est beaucoup mieux ! ouais !

----------------------------
14 octobre 2020

Chad and Co14/10/2020
Kardey n'était pas insulté par l'attitude de la jeune fille. Heureusement qu'elle était tombé sur lui. La drow aurait probablement profité d'elle et le vieux prêtre l'aurait jeter dehors sans poser de question. Et ne parlons même pas du père Thomas, qui lui aurait flanquer la dérouillé de sa vie pour avoir insulté les dieux. Mais Kardey n'était pas un croisé ou un inquisiteur. Son travail n'était pas de combattre ou de purifier les hérétiques, mais plutôt de conseiller et de guider vers la vérité.

-Ce n'était qu'un exemple, les dieux ne veulent pas forcément que nous nous sacrifions pour eux. Mais la mort est essentiel et fais partie de la vie. C'est le destin de tout les êtres vivants de retourner à la terre. Les dieux ne veulent pas empêcher le cycle de la vie de continuer sa route.

Il se leva lentement, la laissant faire la toupis en parlant de ce dieu. Avec un sourire qu'il ne cherchait pas à cacher.

-Parle moi un peu de ce dieu que tu aime tant. Tu dois bien le connaître pour lui vouer un culte aussi grand.

-----------------------------
15 octobre 2020

🤺Purification par le Khazar🏇15/10/2020
Il disait que la mort était partie de la vie et que le destin était.... bouarf... il commençait à utiliser des mots trop compliqués. La jeune comprenait rien à ce qu'il racontait. C'était trop chiant et trop subjectif de toute manière. Elle avait juste pigé qu'il disait que la mort c'était bien... ou un truc du genre... Elle croyait ? Bref..

Bah c'est de la grosse merde alors ! C'est pas marrant d'être mort ! Quand une personne est toute froide elle peut même plus rire et danser ! Y en avait plein dans la zone y a quelques mois ! C'était trop bizarre !

Il se leva alors avec un sourire sur le visage

Bah non en fait je le connais pas trop. Juste son nom en fait. On m'a juste dis que le principe était de rependre la joie dans les foyers et de faire en sorte que tout le monde puisse être heureux en faisait la fête ! Les gens sont grave trop sérieux, ils devraient se détendre et s'amuser ! Ou un truc comme ça je crois !

------------------------------
8 novembre 2020

Chad and Co08/11/2020
Kardey ricana devant la façon de parler de la gamine et hocha la tête. Il était d'accord en un sens, les gens devaient apprendre à ce détendre et à profiter de la vie. Mais ce n'était pas une raison pour abandonner ce qui était réellement essentiel. Du moins, c'est ce qu'il pensait et qu'il pense encore. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, une jeune femme vint le voir et s'approcha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Le haut-prêtre soupira et hocha la tête avant de reporter son attention sur Ceiphed.

-Je dois malheureusement partir, mon devoir m'appel. Mais tu peu rester prier ici tant que tu le souhaite et si tu n'as nul part ou dormir, dit le à l'un des prêtres et nous te trouverons un endroit ou loger.

Le prêtre ce leva et déposa une main sur son épaule en récitant un psaume de ses déesses, puis quitta la salle principal pour ce préparer à l'office du soir pour les fidèles.

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: