Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une fête corrompu. (Libre avec priorité)

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kira de Castille

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs171/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Kira de Castille
Kira de Castille
Haute-Prêtresse de Bjorn - 3e Ordre
Mer 2 Déc - 7:54
Age du personnage : Un peu moins d'un millénaire
Race : Vampire
Puissance moyenne : Nulle


Titre du RP

« Donnez mes salutations à l'obscurité sans fin »


Kira était en ville depuis un mois et une semaine maintenant. Elle avait eu le temps de comprendre en partie cette cité et surtout, de se faire un petit quartier bien à elle dans les sous-terrains. Un endroit où elle put rassembler les derniers adorateurs de son dieu encore dans la cité. La plupart se cachaient des protecteurs et rôdaient dans les bas quartiers comme de vulgaires voleurs. Heureusement, Kira était arrivé pour leur offrir un nouveau lieu de prière et un abri, où ils pourront servir Bjor. Et la première étape pour servir le dieu de la mort était de servir sa haute prêtresse dans la cité. Heureusement pour eux, si Kira se fichait éperdument de la vie mortelle de ses jouets, il n'en était pas de même pour les adorateurs de son dieu, qu'elle protégeait avec un fanatisme que n'envierait pas le plus fervent des inquisiteurs. Et comme toute adoratrice de Bjor, elle avait plutôt mal pris l'interdiction que l'ancien roi avait prononcée à l'encontre de son culte. Pour elle, il s'agissait d'une insulte contre la religion Haylienne et surtout, contre Bjor. Et le fait de savoir que le temple acceptait encore de courber l'échine la dégoutait d'autant plus.

Elle avait rendu une petite visite au temple en se faisant passer pour une simple fidèle et ce qu'elle avait trouvé la dégoutait encore. Seule une petite poignée de prêtre fréquentait encore l'établissement et celui qui tenait les rênes en prenant le titre de haut prêtre était un usurpateur. Un simple prêtre de la triade, des déesses inutiles, qui jouait les hauts prêtres. Un enfant naïf qui se contentait de se laisser bercer par le destin qu'il chérissait tant. Pire, celui qui était censé défendre la foi partageait une liaison avec la reine, sans jamais avoir cherché à réintégrer son dieu. Elle avait d'abord eu pour objectif de réhabiliter légalement Bjor, mais avec une bande d'imbéciles comme ça, c'était peine perdue. Mieux valait encore... Tout détruire. Et laisser l'obscurité sans fin les engloutir.

C'est ainsi qu'avait commencé son long manège pour permettre à Targatt de comprendre ce qu'ils avaient fait de mal. Pour commencer, elle devait se rapprocher du prêtre qui dirigeait cet endroit pour lui arracher quelques vérités. Ce ne fut pas très difficile. Le pauvre mortel était fortement penché sur la bouteille et sur les femmes. Il ne fut donc pas très difficile de le conduire dans son lit, lors d'une soirée où il avait particulièrement bu. Après avoir assouvi ses sens, elle attendit qu'il s'endorme avant de lui couper quelques mèches de cheveux et de prélever une petite fiole de son sang. Elle partit ensuite, disparaissant dans la nuit. Elle en aurait bien profité pour boire un peu ou le mettre sous son contrôle, mais elle ne voulait pas éveiller les soupçons. Pas encore. Et elle n'avait aucune intention d'avoir un boulet pareil dans ses jambes.

Elle apprit ainsi que lors de la dernière soirée de la grande fête de Targatt, juste après la fin des festivités, une grande messe avait été organisée par le temple, pour remercier les dieux de leur bienfait, durant la dernière année et pour les supplier de leur accorder une année riche en ressource et en bonheur. Kira prépara donc son petit plan. La soirée même, alors que les gardes se faisaient rares, elle mit en action son plan. Dans les champs maintenant morts de la cité, elle effectua un rituel qui lui permettrait enfin de faire tomber sur ce temple, la fureur de son dieu abandonné. Premièrement, elle effectua un simple rituel de malédiction visant le haut prêtre factice. Il perdrait ainsi une bonne partie de sa force et de sa magie. Il n'en serait qu'une cible plus facile encore. Ensuite, elle effectua un rituel de soulèvement de masse. Le nombre de morts tombé sur ses champs était nombreux et à son appel, environ 200 de mort sortirent de terre. La plupart portaient encore des armes et des armures rouillées. D'autres avaient des outils de paysan dans un triste état. Et finalement, les derniers étaient désarmés. Mais en tant que zombies, ils feront aussi des carnages. En répandant l'infection dans la cité et en tuant ceux qui résisteraient.

Finalement, le clou de son spectacle. Elle en appela une dernière fois à son dieu pour le venger, invoquant sur terre le corps et l'âme de 5 nécrophage, des anciens serviteurs de Bjor qui ont choisi de le servir, même dans la mort. Elle sourit largement, fatiguée, mais satisfaite de voir ses légions. Elle caressa du bout de ses doigts le crâne métallique de plus grand nécrophage qui s'était agenouillé devant elle, comme tous les autres. De sa voix suave, elle lui ordonna.


-Mon beau guerrier. Prends la tête de cette troupe que je t'offre et offre le vide sans fin aux habitants de cette cité. Mais surtout, il y a un temple qui a osé trahir notre dieu. Châtie ses malheureux et réduit ce lieu de prière en cendre. Va, beau guerrier de la mort. Que la malédiction de Bjor soit sur eux.

Sur ses paroles, Kira prit la forme d'une brume et flotta doucement jusqu'à la porte de la cité la plus proche. Elle usa simplement de ses dernières forces pour hypnotiser les gardes, le vidant de leur sang et ouvrant la porte de la cité. Son armée passa, laissant une odeur de putréfaction sur leur passage, dans les rues de la cité. Kira sourit cruellement, puis reprit la forme d'une brume pour disparaître. Elle devait continuer de les observer de loin, mais faire appel à cette armée lui avait demandé beaucoup d'énergie. Elle ne participerait donc pas, pour cette fois. De toute façon, elle n'avait aucun doute sur la réussite de son projet.

Au temple, le haut prêtre était en pleine prière, lorsque des coups sourds furent entendus à la porte. Le silence se fit et la seconde d'après, les portes volèrent en éclat, laissant l'un des nécrophages entrés dans le temple, avec une cinquantaine de morts-vivants. Les autres avaient choisi de se disperser dans le cercle, rependant la mort sur leurs passages. Une seule volonté les guidait. Suivre les ordres de la prêtresse et servir Bjor dans la non-mort. Quant aux zombies, ils se contentaient de suivre les commandants en tuant, mordant et dévorant ceux qui avaient le malheur de se trouver sur leurs passages.  





Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs96/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 2 Déc - 11:05
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef

Pour X raison, sans aucun doute pour justifier ne serait ce que sa présence au temple, la petite Xelcius observait dans un coin dans le salle, la prière du soir. Pour une fois, ce n’était pas coutume, Cepheid était assez silencieuse, regardant les célébrations posées sur une caisse en mangeant un chocolat, à coté des autres enfants qui eux étaient beaucoup plus studieux. Elle n’avait pas vraiment sympathisé avec eux, à ses yeux, ils étaient bien étrange dans leurs fois, et sans doute que leurs points de vue, c’était la même chose pour le dieu de la fête. Tout simple aller fort bien, quand un bruit sourd se fit entendre à la porte, faisait s’arrêter tout les prêtres, qui regardaient alors dans cette direction en se demandait ce qui se passait. L’un d’eux se rapprochait même de la porte pour l’ouvrir, ne pouvant imaginer ce qu’il y avait derrière. Il n’eu même pas le loisir de le faire, car la porte tombant à ses pieds, il fut de suite dévoré par une horde de mort vivant qui désormais fonçait vers tout les vivants présents. Alors que les cris et les pleurs commençaient déjà à faire surface, rappelant sans aucun doute la guerre des démons, Cepheid, elle se contentait de pencher la tête.

Oh oh. C’est un problème ça.

Déjà deux zombies fonçaient sur elle. D’un geste vif, elle grimpa dans les hauteurs du plafond, se balançant alors que les zombies essayaient maladroitement de la suivre. Puis après l’échec de leur tentative d’escalade, il sautait en dessous d’elle, en essayant de lui attraper les pieds.

Tandis qu’elle se balançait, ça la faisait rire, comme si elle ne comprenait même pas le danger auquel, elle faisait face. Ainsi donc, faisant tarzan au plafond, elle regardant d’un œil étrange, les flaques de sang et de cadavre qui se formaient au sol avant que son regard ne tombe sur ce que faisait le haut prêtre dans cette situation.




Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Clownpiece.full.1963066
A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs142/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Dim 6 Déc - 12:00
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple



Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.









Kardey avait longuement fêté durant la grande fête de Targatt. Il avait pleinement profité de cette semaine de festivité pour profiter de la vie et prier longuement ses déesses. Il avait longuement regardé les étoiles et fut malheureux de constater que la paix ne semblait pas encore attendre la cité. De nombreuses épreuves seront placées devant eux, mais avec un peu de persévérance, ils pourront s'en sortir dans la grande majorité. C'était un soulagement. L'attaque des démons était maintenant loin derrière eux et Kardey espérait que le destin épargne enfin cette cité qu'il aimait tant. Il avait songé par le passé à quitter Targatt pour aller ailleurs. Mais où pourrait-il aller? Il serait rejeté un Hesandre, puisqu'il était aussi un mage. Et les cités de Melghir et d'Arakis ne l'intéressaient absolument pas. Au final, même si Targatt était souvent en proie au conflit, il aimait profondément cette cité. Il ne pouvait pas l'abandonner, encore moins ses fidèles qui comptait sur lui. Même si les dieux ne l'avaient pas choisi pour diriger le temple, il avait repris cette fonction en l'absence d'un véritable haut prêtre. Mais chaque soir, il priait les déesses de lui envoyer un signe ou une personne pour reprendre cette lourde tâche qu'il ne se sentait pas capable d'accomplir.

 


Après la grande fête de Targatt, il eut une grande cérémonie au temple. Plusieurs dizaines de fidèles étaient rassemblés dans un silence religieux, écoutant les diverses prières des prêtres encore en activité. Alors qu'il laissa la prière suivante à son collègue, prêtre de la magie primitive, il jeta un regard au long banc ou s'entassait leur nouveau disciple. Étrangement, Cepheid était parmi eux et semblait écouter en silence. Peut-être avait-elle finalement écouté l'appel des dieux? Ça serait une bonne nouvelle, pour elle comme pour le temple qui gagnerait un nouveau serviteur des dieux. Si son "dieu de la fête" ne lui disait rien, Kardey comptait la diriger doucement vers le culte d'Olidamara. C'était aussi la tâche du haut prêtre du temple de guider les nouvelles recrues vers les dieux appropriés. Il ne se faisait cependant pas d'illusion sur ses déesses. Les serviteurs du destin étaient très rares. Il ne s'attendait pas à devoir former un disciple avant très longtemps. Ce n'était pas plus mal. Il pouvait se concentrer pleinement sur la gestion administrative du temple et sur la prière personnelle. Il était jeune et avait encore beaucoup à apprendre sur le monde et sur les déesses qu'il servait avec ferveur.

Alors qu'il allait reprendre la parole pour clôturer cette soirée de prière, il s'arrêta en entendant des coups sonores cogner à la porte. Le silence fait lentement dans la pièce et Kardey fronça les sourcils en s'avançant entre ses convives alors que les coups devenaient plus forts. Avant qu'il ne puisse atteindre cette dernière, la porte vola en éclat, le propulsant et le faisant rouler à plusieurs mètres de cette dernière, sonner par l'impact. Il entendit vaguement les appels à l'aide de ses fidèles et lorsqu'il se releva péniblement, ce fut pour voir un spectacle horrible. Des morts-vivants. Des dizaines qui entraient dans le temple en attaquant, mordant et tuant ses fidèles. Une peur horrible lui saisit les entrailles alors qu'il s'appuyait contre l'autel pour essayer de rester sur ses jambes malgré les tremblements qui les parcouraient.

Il ferma alors les yeux et implora ses déesses de lui venir en aide. Comme pour répondre à son appel, il sentit un bouclier se former autour de lui, le protégeant des dégâts que ses créatures pourraient lui infliger. Il était de son devoir de défendre ses fidèles et il ne pouvait pas rester là, tétanisé par la peur. Inspirant un bon coup pour se donner du courage, il généra deux clones de lui-même qui s'enfuirent par une sortie arrière du temple. Le premier allant chercher les protecteurs et le deuxième allant avertir la couronne de l'attaque de la cité et du temple.


-Je ne vous laisserai pas faire du mal à ses gens!

Kardey cracha ses mots, plus pour ce donner du courage que pour les intimider et plongea les mains dans un large récipient d'eau poser près de lui. Il comptait s'en servir pour la cérémonie, mais il y avait des priorités. L'eau prit vie et généra 4 formes humanoïdes qui devinrent rapidement de la glace. Les 4 formes avaient l'aspect de soldat portant de larges boucliers et ont fait bloque, devant les fidèles.

-Quitter ce lieu! Abritez-vous!

Il hurla ses mots aux fidèles qui l'écoutèrent sans demander leurs restes. Guidés par les autres prêtres, ils purent s'en sortir. Mais malheureusement, une vingtaine de malheureux avaient été attaqués et sans doute déjà, avaient-ils rejoint l'autre monde. C'était malheureux. Il jeta un coup d'oeil à Cepheid qui se balançait encore comme un petit singe, une dague à la main. Inutile de lui intimer de partir, elle n'écoutait personne. Il choisit plutôt de concentrer sa magie sur ses guerriers de glace. Ils ne viendront pas à bout de ses abominations, mais ils pouvaient sans doute les retenir jusqu'à ce que ses fidèles soient parties.



© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs500/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 6 Déc - 17:30


Une fête qui tourne mal


L'armée de mort-vivants étaient parvenue sans encombre à l'une des portes de la cité grâce à la brume qui camoufla les formes sans vie approcher. Après tout, il n'était pas rare que le brouillard ne tombe une fois la nuit tombée sur les plaines. Aussi la situation n'avait pas mit la puce à l'oreille des gardes qi se firent prendre par surprise. Tous tombèrent mais pas sans qu'une émanation magique d'alarme ne fusse tiré, illuminant la nuit et alertant les scrutateurs les plus attentifs qu'ils soient du côté de la garde royale ou du protectorat.

L'hypnose avait cependant été efficace car il n'était pas rare qu'une seule gerbe d'alarme passe inaperçue et le brume n'aiderait certes pas à la rendre des plus visibles mais on ne savait jamais.

La masse grouillante de morts passa la porte. Si la plupart s'étaient mis à se disperser dans les rues, une colonne d'une cinquantaine d'individus, mené par un nécrophage remontait une rue bien spécifique dans le cercle puisqu'elle menait aux temples.

Une chance, malgré la fête qui y avait lieu, compte tenu de l'heure tardive et du froid, les rues étaient quasiment désertes. Par ailleurs, les habitants avaient subi leur lot d'attaques et survécus aux souffrances qui allaient de pair. C'était suffisant pour ne pas rester tétanisés ou béats devant un évènement aussi alarmant qu'étrange. Les rares badauds qui voyaient les monstres approcher partaient systématiquement en sens inverse. La plupart du temps en hurlant, ce qui avait au moins le mérite de pousser les autres à rester chez eux, sans bruits, et à pousser ceux qui savaient combattre seulement, à passer le nez dehors. Les différentes guerres avaient au moins contribué à aguerrir une petite partie de la population.

L'agitation allant grandissant, les différents corps ne tarderaient pas à se mettre en mouvement. Toutefois, ce ne serait pas avant que les morts n'aient fauchés, malheureusement, quelques vies innocentes bien qu'alcoolisées.

Tendis que les morts s'éparpillaient dans les rues, un homme d'âge mur sortit de sa torpeur, d'apparence, le plus tranquillement du monde. Il sortit de la tente qu'il occupait avec quelques soldats. Il prit le temps de remettre une cape chaude sur ses épaules avant de traverser le camp qui constituait la garnison de la Grande Armée censée sécuriser la Vallée d'Helmancourt. Elle comportait, selon les moments, entre 100 et 300 soldats. Toutefois, les mobiliser tous prendraient un minimum de temps, ce qu'ils n'avaient pas.

L'homme s'annonça devant la tente d'un commandant, et sans attendre davantage puisqu'il y voyait de la lumière, se permit d'entrer. Il gratifia les trois militaires présents d'un sourire et d'un signe de tête.

"Je vois que vous êtes déjà au courant Messieurs."

"Pour la brume oui. Nos mages nous ont prévenu. Elle n'a rien de naturelle et pourrait dissimuler quelque chose. Nous avons envoyé des éclaireurs."

"Faites les revenir avant qu'ils ne se fassent tuer. Le pic d'énergie qui m'a réveillé n'a rien de mineur."

Sans leur laisser le temps de parler davantage, il tendit la main devant lui et une sphère lumineuse apparue à une trentaine de centimètres au-dessous de sa paume ouverte. On pouvait y voir la vallée vue du ciel, à proximité des portes de la cité. L'équivalent divin d'un sort de scrutation. Cephas ferma les yeux un instant et saisit son symbole sacré qui pendait à son cou. Lorsqu'il rouvrit les yeux, la brume se dissipait sous leurs yeux, révélant l'armée entrant dans la cité et dévoilant les premiers morts.

Les militaires se tendirent. Cephas ne s'en faisait pas plus que cela. D'abord car ce n'était pas sa cité, ensuite car il avait cotoyer ces hommes les derniers mois tendis qu'il stabilisait les énergies magiques dans les deux cités qui étaient restées presque deux années entières aux mains des démons et il avait eu le temps de constater qu'un nombre impressionnant de protocoles avaient été mis en place, préventivement, pour palier à de nombreuses situations. Celle-ci ne devrait pas faire exception. Après tout, il ne s'agissait que d'une simple invasion. Le seul danger résidait dans l'expansion de l'armée de non-morts.

Tendis que les militaires s’activaient déjà, sonnaient le rassemblement et cherchaient à joindre la Vice-Reine, Cephas tentait d'affiner sa scrutation pour voir qui les menaient. Il ne parvint qu'à découvrir quelques nécrophages. Il grimaça un instant en les voyant relâcher des ombres dévoreuses. Sans quitter l'armée des yeux, Cephas fit quelques mouvements de sa main libre pour réorienter son sort de scrutation et avoir des points de vue différents. Il avait besoin d'avoir le plus d'informations possibles. Il repéra à ce moment-là la colonne qui se dirigeait vers une grande bâtisse. Un temple a priori. Et pour ce qu'il en savait, ça devait être un temple Hayiliste. Il resta un instant à regarder la colonne avancer avant de cesser sa scrutation et de se relever.

"Je peux emmener une trentaine de soldats avec moi et essayer de sauver les malheureux pris dans le temple mais il faudrait que l'un d'eux ait déjà été au temple ou à proximité. Du moins, si vous acceptez monde aide."

Pas le choix, il pouvait ouvrir un portail sur une simple scrutation mais à une telle distance et sans une certaine connaissance des lieux, emmener autant de monde en aveugle comportait un risque. Ce serait serait moindre si un soldat acceptait de partager sa connaissance exacte de la topographie du lieu.

Les militaires ne se firent pas prier. Il fut toutefois nécessaire d'attendre une dizaine de minutes avant de réunir les trente en question.

Cephas joignit les mains devant lui. Il resta immobile à canaliser pendant de longues secondes avant de tendre subitement les mains sur le groupe, faisant bénéficier à chacun d'une protection contre la mort. Contrairement au nom que cela portait, ça n'empêchait pas de mourir. Cependant, ça permettait de protéger l'âme et d'éviter que la personne qui devait mourir sous les coups d'un non-mort ou de l'ombre d'un nécrophage, ne se transforme à son tour en l'une ou l'autre de ses créatures.

Un des commandant prit la parole pour ses hommes.
"Le but est de sécuriser un temple. Ce soir est un soir de fête pour les hayilistes et une colonne de morts-vivants semble l'avoir pris pour cible. Ils sont menés par un nécrophage. Ne le laisser pas vous toucher, ni lui, ni ses ombres. Pour les zombies, vous savez quoi faire. Le but est de réduire le plus possible les risques d'expansion et de contamination de la population."

Il fit un signe au haut-prêtre qui frappa simplement le sol du pied. Derrière lui, un gigantesque portail s'ouvrit. Il détourna les yeux des soldats pour se placer au milieu de la troupe qui lui servirait de bouclier, même. Ses yeux se rivèrent vers leur point de passage. Cephas tendit la main devant lui et un bouclier translucide en arc de cercle, de la taille du portail environs, apparut devant lui. Il fit d'abord traverser celui-ci afin de sécuriser leur zone d'arrivée et traversa ensuite, suivi des trente militaires.

Ils débarquaient à l'angle d'une ruelle et de la place sur laquelle se trouvait le temple. Leur bouclier avait vocation à empêcher les non-morts de parvenir immédiatement à leur contact le temps qu'ils débarquent tous. La dernière chose qu'il entendit alors que le portail se refermait, furent les ordre pour le reste des 200 hommes de se mettre en ordre de départ.

Lorsque le groupe de Cephas débarqua, ce fut pour voir les portes du temple déjà enfoncées et des cris retentirent de l'intérieur.

"Occupez-vous de sécuriser les abords, quand ce sera fait, rejoignez moi à l'intérieur pour me prêter main forte."

Le lieutenant acquiesça et donna ses premiers ordres. Les clones de Kardey étaient d'ores et déjà sortis de là pour aller donner l'alerte.
Le haut-prêtre dissipa son bouclier général et monta les premières marches du temple vers l'entrée. Il s'arrêta toutefois juste devant et s'accroupit en psalmodiant une incantation. Progressivement, quatre choses s'extirpèrent du sol pour prendre la forme de golems de terre et de roches. Il aurait pu invoquer directement des créatures plus complexes mais l'intérêt des golems venait du fait qu'ils n'étaient pas vivants. c'était des êtres matériels et donc, insensibles aux non-morts et aux magies liées.
Dotés d'une grande force mais un peu patauds, ils seraient tout de même de taille pour débarrasser le temple de quelques zombies. Les vrais problèmes viendraient sans doute avec les ombres, si le nécrophage en avait fait naitre, et le nécrophage lui-même... Cephas ne l'avait encore repéré.

Tendis que les golems entraient, il tenta d'évaluer la situation à l'intérieur du temple...
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs172/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 7 Déc - 10:25
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Démonstration de force
Feat. du monde
Fait avec l'accord Lulu pour ses actions

L’alarme avait été déclenchée à l’une des portes de la cité. Cela avait attiré l’attention des scrutateurs et en effet, la situation était complexe. Des hordes de mort vivant franchissait les murs, se dispersant alors dans les rues du cercle. Heureusement que c’était tard dans la soirée et que pas grand monde n’était à ce moment là dans les rues de la ville, surtout dans un quartier aussi dangereux, mais c’était tout de même tragique pour les quelques innocents dévorés impitoyablement de quelconque manière que ce soit. Toutefois, l’armée ne restait pas inactive et il était temps pour les nouveaux officiers du protectorat et de la Garde Royale de prouver leurs compétences malgré le fait d’être en sous effectif. L’adversaire était en soit moins impression que les démons, il y avait beau avoir deux centaines de zombie, ce n’était pas des créatures excessivement dangereuse dans la situation actuelle, le principal danger restant les nécrophages, un avait été detecté par les scrutateurs se dirigeant vers le temple, mais on ne connaissait pas le nombre exact de ses bestioles, et ça c’était inquiétant.

Rapidement, les protecteurs, bien plus proche de la garde royale du cercle, se mirent en position. Du moins pour les escouades les plus rapides, qui n’avaient toutefois pas pour mission de combattre les hordes de zombie. Mais uniquement d’isoler la zone sinistrée, en fermant les rues et les ruelles par création de mur de terre et de pierre, aidé par les scrutateurs pour savoir là, il fallait bloquer la rue d’urgence. 15 minutes plus tard, ce fut le reste des effectifs du protectorat, une cinquantaine de personne, divisé en 10 escouades de 5 protecteurs, qui arriva, et en fit de même avec les moyens du bord, rejoint, une dizaine de minute plus tard, par 10 nouvelles escouades cette fois ci de la Garde Royale portant leur nombre à 20.

Les 20 escouades terminant le travail effectué par les troupes arrivées en première sur les lieux, les quartiers fut bientôt totalement isolé du reste de la ville par d’épaisses murailles de terre et de toutes les magies qui permettaient de fermer les lieux de passage.

Dans le même temps, les officiers du protectorat étaient rejoins par ceux de la Garde Royale à la 2e muraille, tous étant en contact avec la reine par un lien télépathique, qui permettant également à chaque protecteur de connaître le positionnement de tout les morts proche de lui afin d’éviter les embuscades. Ce champ télépathique, suite aux dificultés qu’avait subit ce dernier durant l’attaque des démons avait été modifé, désormais les relais télépathique n’était pas des hommes, mais des objets magiques qui avait pour fonction, de couper la liaison à la moindre fluctuation dangereuse, à la manière d’un disjoncteur, ce qui sécurisait la vie des personnes liées au réseau. Durant la brève discussion entre tout les cadres militaires, il fut décider que ce serait le capitaine de la Garde Royale qui prendrait le commandement général des opérations, car il valait mieux avoir un mauvais général que deux bons. Jaïa, le second lieutenant du protectorat, ainsi que plusieurs des lieutenants de la Garde Royale, formant une escouade spéciale, destiné à aller chasser le ou les non nécrophage. C’était d’ailleurs cela qui avait conduit Jaïa à laisser le commandement à l’autre corps, du fait qu’étant mage blanc, sa présence était indispensable pour éliminer des créatures noires de ce niveau. Dans le même temps le lieutenant Kubilay, qui n’était affecté à aucune unité avait proposé un plan, accepté par les autres officiers et la reine pour attraper le nécromancien responsable de tout cela. La reine lui ayant confirmé qu’elle avait la possibilité de faire l’action que la Khazar lui proposait de faire. Elle partit donc de son coté dans la zone sinistrée avec un des lieutenants de la Garde.

Tout étant désormais organisé, les escouades commençaient donc à avancer dans la zone des zombies et des nécrophages, toujours assister des scrutateurs et protéger par la reine, qui leur offrait un bouclier impénétrable avec les pouvoirs du trône. Les 20 escouades étaient toutes composées d’une manière assez similaire. La première ligne, composée de deux soldats, qui savaient se battre au corps à corps, mais aussi tirer des salves magiques à distance. La deuxième lignée, composée également de 2 soldats, qui disposaient de magie leur permettait d’altérer le terrain, que ce soit de la magie élémentaire ou autre chose. En effet, la 3e ligne composée d’un soldat, en contact avec les scrutateurs, le commandement et en charge des boucliers éventuels.

Les escouades avançaient rue par rue, scellant les rues qu’elles avaient sécurisées avec leur magie de terre. Lorsqu’elles étaient proches de membre de la horde, avertit par les scrutateurs, elles se mettaient en position dans les rues en les attendant, et une fois que ces derniers venaient à elle. La première ligne les bombardaient de tir magique, semblable à des tirs de surpressions, tandis que la deuxième ligne, ralentissait drastiquement leurs avancé en altérer le terrain créant moult d’obstacles difficile à franchir pour des créatures si peu intelligentes tout en profitant du fait des rues peu large du cercle qui faisait que les zombies se gênaient entre eux. Dans le cas où la horde parvenait malgré tout à les rejoindre la première et la seconde ligne, aidée par le bouclier impénétrable du trône et les protections du mage en arrière, les terminaient au corps à corps.

Petit à petit, les forces conjointes des protecteurs et de la garde réduisait donc le périmètre où pouvait se déplacer les zombies, rendant les rencontres avec ces derniers de plus en plus récurrente, ainsi pour éviter qu’une escouade se retrouve piégé par un surnombre, les scrutateurs faisaient en sorte à ce que plusieurs escouades se rencontrent avant de confronter une horde de plus grosse taille.

Dans le même temps, Jaïa, accompagnée donc de lieutenant de la Garde Royale, constituait une escouade mobile à la recherche d’éventuels force dans cette cohue, que ce soit les nécromanciens ou les nécrophages. Elle restait toutefois non loin des escouades, car la capitaine se doutait que ces derniers risquaient d’apparaître pour forcer le passage du mur d’escouade diminuant la zone de mouvement des morts.

Le capitaine de la Garde Royale, fut lui avertit par les scrutateurs de la présence de 30 soldats de la Garde Royale, il entreprit donc d’établir un lien télépathique avec eux afin qu’ils ne soient pas une force anarchique dans l’opération.

Dans le même temps le lieutenant Kubilay, accompagné du dernier lieutenant de la garde, avançait de toit en toit dans la zone sinistrée, dirigé par les scrutateurs pour tomber sur une horde de zombie. Ceci fait, Kubilay matérialisé un flux bleuté dégommant au passage une dizaine de zombie, tout du moins en les envoyant manger le sol à défaut de les tuer, avant d’en attraper un onzième et de le ramener à elle en prenant soin d’écrases ses 4 membres de manière à ce qu’il ne se débatte pas trop. Sautant alors dans le cercle de téléportation que le lieutenant de la garde avait tracé pendant son action, elle se retrouvait alors au palais, devant la reine et ses proches présents. Cette dernière ayant déjà préparé le rituel d’invocation. La Khazar donna donc le zombie à la reine, qui l’utilisa, dans le but d’invoquer le ou les nécromanciens et donc Kira et potentiellement ses compères, au milieu du palais. En effet, la vampire avait sans doute oublié pourquoi, les nécromancies n’attaquaient pas des cités magique, ou même pourquoi les démons avaient été extrêmement prudent vis-à-vis de cette magie. Du fait qu’en utilisant des choses qui appartenaient à l’adversaire, imprégné de son essence ou de son énergie, les invocateurs assez doués pouvaient contraindre le propriétaire à venir devant eux. Or, c’était précisément le cas de la nécromancie, l’énergie nécromantique animant des cadavres avec l’essence et l’énergie du nécromancien, au contraire de la simple invocation. De ce fait, le nécromancien se trouvait dans la même situation qu’Alrost jadis, et fut sauf un immense miracle, invoqué au palais, au milieu de Garde Royaux et d’une reine en possession de son trône.

Pour assurer le coup, un des gardes royaux présent avait tout de même lancé un sort d’antimagie privant le nécromancien de toutes ses protections éventuelles ou de possibilité de fuite.  

Kubilay s’approcha alors avec prudence du nécromancien.

Vous êtes à présent en état d’arrestation pour vos actes de cette nuit. Veuillez vous mettre à genou et posez vos mains derrière la tête.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Castille

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs171/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Kira de Castille
Kira de Castille
Haute-Prêtresse de Bjorn - 3e Ordre
Mar 8 Déc - 17:51
Age du personnage : Un peu moins d'un millénaire
Race : Vampire
Puissance moyenne : Nulle


Titre du RP

« Donnez mes salutations à l'obscurité sans fin »


Indication :


1e acte. Bjorn le corrompu:


Celui que l'on appelait de son vivant, Bjorn le corrompu, était un serviteur du dieu Bjor depuis des temps immémoriaux. Près de la mort, il avait offert son âme à son dieu, dans le but de pouvoir le servir éternellement dans la non-mort. Son âme encore souillée des crimes qu'il avait commis dans sa vie de mortel empestait encore plus que le pire des sorciers. Son armure aussi noire que le charbon était souillée de sang séché et il brandissait une masse d'arme aussi grossière qu'imposante. Comme tous les autres serviteurs de son dieu, il avait répondu à l'appel de sa prêtresse et tiré de son sommeil sans rêves, avait reçu l'ordre d'attaquer le temple Hayliste et de massacrer tous les fidèles. Une tâche qui semblait importante pour la prêtresse et si son dieu avait permis son rappel, ça devait aussi l'être pour lui. À la tête d'une légion légèrement plus petite que les autres, soit 50 zombies, il enfonça la porte du temple et laissa ses troupes décimer une bonne partie des fidèles, regardant les pauvres mortels se tordre de douleur avant de se relever, devenue des serviteurs de Bjor.

Cependant, il n'avait pas prévu la double résistance à laquelle il dut faire face. D'un côté, des soldats de glace et de l'autre des golems de pierre. Si l'énergie du deuxième prêtre était clairement plus menaçante, c'était bien celui qui avait invoqué les golems de glace qui portait la robe de chef du culte. Il grogna un ordre dans un langage oublié de tous et les zombies se retournèrent pour faire face au garde et au prêtre qui était arrivé. Ils se jetèrent sur les troupes de manières désordonnées, essayant de mordre et de griffer toutes vies humaines en ignorant les golems, trop peut appétissant pour ses formes de vie sans cervelle. Bjorn leva sa lourde masse et explosa d'un mouvement puissant le premier golem de glace qui se présenta devant lui. Il grogna une incantation dans le même temps et se lança un sort de grâce féline pour enchainer les deux autres soldats de glace qui ne purent rien faire, leurs épées éclatant sur la lourde armure du soldat de la mort. Il sauta avec une agilité déconcertante et atterris sur le prêtre avant de l'agripper à la gorge. Il leva sa lourde masse et tenta d'écraser le crâne du pauvre prêtre...


2e act. Aliada la rebelle

Aliada avait aussi pris la tête d'une colonne de mort. L'une des plus grosses, puisqu'elle comportait une centaine de morts qui avaient pour mission de rependre la peur et la mort dans la cité magique. Portant une armure de cuirs recouverte de maille, la rebelle avait une lance à la main et avait pris la tête de ses morts qui avaient déjà commencé à se déchainer autour d'elle. Mais puisqu'il n'y avait pas de civil à dévorer, elle allait devoir se rabattre sur les troupes qui commençaient à débarquer dans le quartier. Elle jeta un rapide coup d'oeil au temple et choisit d'ignorer volontairement les troupes qu'elle avait senti apparaître. Elle avait une mission et de toute façon, les sentiments mortels avaient quitté son cœur noirs depuis longtemps. Elle avait donc un autre problème dont elle devait s'occuper.

Alors qu'elle avançait vers le prochain quartier, elle vit un mur fut créé devant elle, lui bloquant l'accès. Un sourire sinistre apparut sur ses lèvres. Ses mortels croyaient réellement arrêter la marche de la mort avec si peu? Pathétique. Elle leva sa main libre et de gros nuages commencèrent à s'accumuler dans le ciel alors qu'une pluie de météore s'abattit dans une large zone autour de l'armée des morts, explosant de nombreuses maisons sur leur passage et perçant un large passage de l'autre côté de la muraille. Elle usa de son affinité avec les éléments pour maintenir le passage ouvert le temps que l'armée des morts la traverse et le referma une fois le dernier zombie traversé. Il était maintenant temps de commencer les hostilités pour elle. Laissant les météores continuer de s'abattre de l'autre côté de la muraille, elle commença à ordonner aux zombies d'enfoncer les portes de toutes les habitations sur leur chemin pour en dévorer les pauvres habitants. Et ce n'était que le premier quartier, à chaque seconde, ses troupes se renforçaient.


3e acte. Drakenov le parjure:

Tous avaient donc leurs missions. Et Drakenov avait la sienne. Tenir le plus longtemps possible dans ce quartier. Arborant une armure noire dans un style très nordique, il fixait les soldats qui fonçaient sur lui, sa lourde hache à double tranchant sur l'épaule. Son casque à corne lui donnait des airs de démons et les zombies qui trépignaient derrière lui n'étaient sans doute pas pour l'aider à avoir l'air plus humain. D'un mouvement lent, il leva sa hache et lâcha un cri d'outre-tombe avant de charger avec ses troupes contre les humains qui avait le malheur de ce dresser contre lui. Alors qu'il approchait, son regard blanc devint soudainement rouge et son aura devint encore plus maléfique. Il tendit sa main libre et les 10 soldats de première ligne ayant l'aura la plus lumineuse furent tous enchainés par son sort de tentacules noirs. De plus, son aura maléfique donnait aux zombies une deuxième vie et ceux-ci se jetèrent sur les mortels avec une force hors du commun.

Drakjenov, quant à lui, riait à gorge déployée en balançant sa lourde hache devant lui, tranchant et écrasant tout ce qui avait le malheur de se dresser sur son chemin. Le chevalier de la mort de presque deux mètres en imposait et il ne serait pas étonnant de voir quelques soldats de la grande armée paniquer et battre en retraite. D'un autre côté, après avoir battu des démons, l'aura du colosse devait leur faire l'effet d'une douce caresse. Cela dit, sa hache, elle, était bien réelle et c'est dans une marre d'hémoglobine qui expliqua à ses mercenaires quelle mauvaise idée ils avaient eux de se mettre sur son chemin.


4e acte. Mortiarti le chasseur


Le dernier des nécrophages encore sur place était seul. Il n'avait pas d'armée et s'était vu confier comme mission de surveiller l'attaque et de surveiller leurs ennemis. L'homme ne portait aucune armure pour le coup. Simplement une veste de cuirs. Il portait un arc à la main et un carquois remplis de flèche aussi noire que le charbon. Ce dernier surveillait donc l'attaque, lorsqu'il remarque que certains humains avaient eux la même idée que lui. Il se mit à courir dans leurs directions avant de sauter, puis de se maintenir en l'air grâce à une certaine forme de télékinésie. Il banda son arc et commença par viser l'homme du petit duo qui comportait deux personnes. Un homme en armure et une femme aux cheveux blancs. La flèche noire fut décochée et se planta dans le torse du malheureux qui s'écroula sur le toit, manquant de tomber au sol plusieurs mètres plus bas. La flèche était imbibée de poison et d'énergie noirs, corrompant lentement, mais surement, la cible en plus de lui infliger une douleur atroce.

S'arrêtant sur une cheminer, il regarda maintenant Kubilay qui semblait vouloir continuer sa course, sans doute dans un objectif bien précis. Ou pas. Quand bien même, il ne tenait pas à avoir des gêneurs sur les bras. Surtout pas sur son territoire, en altitude. Il se concentra donc et enferma le corps de la jeune femme dans un étau de télékinésie, l'empêchant de bouger. Avec dextérité, il encocha sa deuxième flèche noire et tira, visant la gorge de la malheureuse. Elle ne mourrait pas immédiatement. Elle aurait le temps de souffrir avant de rejoindre la légion des morts.


5e acte. Aleria la juste:


Aleria quand à elle avait suivi la prêtresse Kira dans sa cachette. Enveloppée dans la brume de la prêtresse, elle avait réussi sans trop de difficulté à se glisser dans l'une des entrées des tous-terrains de la cité. Aleria ne portait pas d'armure. Une simple toge de prêtresse abimée par le temps et un long bâton en fer. Ancienne prêtresse du culte, elle avait choisi de suivre Kira pour protéger celle qui aujourd'hui représentait son dieu dans cette section du monde. Une fois arrivée dans la grotte, au fond des sous terrain, elle jeta un regard aux quelques disciples qui apportait des victuailles à leurs maîtresses pour lui permettre de regagner son énergie. Mais après une telle dépense, elle ne pourra pas refaire une telle chose avant très longtemps. Plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Elle jeta un dernier coup d'œil au disciple qui s'affairait à tracer des cercles et des runes défensives dans le sanctuaire, espérant sans doute empêcher l'ennemi de le trouver et d'entrer. En effet, les runes placées pourront être d'une certaine aide. Brouillant la scrutation pour ne pas la permettre dans la zone et empêchant les téléportations intérieures ou extérieures. Mais ses cercles ne seront pas actifs avant plusieurs minutes. Voir un peu plus longtemps puisque ses pauvres disciples n'étaient certainement pas les mages les plus puissants de cette cité. Aleria prit donc place près de Kira, fermant les yeux et traçant elle aussi un cercle de protection autour de sa prêtresse. Elle pourra sans doute se reposer plus convenablement ainsi.

6e acte. Kira


La haute prêtresse avait rapidement rejoint le sanctuaire qu'elle avait créé au plus profond des sous terrain de la cité. Un lieu de culte qui se divisait en plusieurs dizaines de chambres. Avec une entrée et une sortie secrète, un lieu de prière, des victuailles et divers autres objets. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était un début. Lorsqu'elle reprit sa forme humaine dans le sanctuaire, on referma la porte derrière elle, juste à temps pour qu'elle ne s'écroule au sol. Elle avait abusé de sa magie et en payait maintenant le contre coup. On la porta rapidement jusqu'à sa couche et on lui servit plusieurs litres de sang pour essayer de la maintenir éveillée. Ce qui fonctionnait plutôt bien, mais la fatigue continuait de peser sur ses épaules. Elle regarda autour d'elle et sourit en voyant que l'une de ses créations l'avait suivi pour la protéger. C'était une bonne chose. Elle n'avait plus la force de suivre le combat par scrutation et de toute façon, ses fidèles traçaient déjà des cercles empêchant ce type de magie. Elle était donc aveugle. Pour le moment. Elle ferma donc les yeux et choisit d'attendre la fin des combats en luttant contre le sommeil.















Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs96/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Ven 11 Déc - 14:44
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef

Cepheid regardait depuis le plafond les combats restant totalement immobile alors que les zombies essayaient de l’attraper en rigolant, elle s’était finalement posée sur une des poutres et regardait tout ce qui se passait en bas et avec des yeux ainsi la bouche grande ouverte. Elle n’avait pas vraiment l’intention d’intervenir mais elle voyait alors son grand prêtre tenter des choses vaines, avant de se faire rapidement submergé par les créatures. Elle commença alors à se gratter le front en se demandant si elle devait tenter de faire quelque chose. A vrai dire, elle ne savait pas quoi vraiment faire, c’était pas une combattante tout ce qu’elle savait faire c’était danser et du couteau, et le gros truc à la masse qui explosait des golem qui venaient d’entrer pour une raison qu’elle ne comprenait pas lui faisait suggérer que de se rapprocher du gros monstre n’était pas une bonne idée. Qu’est ce qu’elle pourrait faire, ah oui, attends, elle avait apprit un truc dans le cours de Garreth, elle pourrait peut être tenté.

Elle se concentra alors à sa manière, avant de lancer une sorte de pseudo choc mental anarchique en direction du nécrophage. Surement pas suffisant pour lui faire le moindre dégat, mais assez pour qu’il la remarquer et arrete son geste, et d’ailleurs pour bien se faire remarquer, elle sautillant sur sa poutre en criant.

Pas touche toi ! Pas bien ! Allez coucouche panier !

Elle lui lançait alors des projectiles de bois dans la figure, après tout elle visait bien pour le coup. Ca devrait probablement faire chier le nécrophage. Et vu la domination écrasante de ce dernier sur les personnes ici, ce n’est pas comme si il allait se presser pour buter un Haut Prête qui était déjà à moitié dans les vapes non ?



Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Clownpiece.full.1963066
A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs142/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Ven 11 Déc - 20:12
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple



Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.





« DIALOGUE, AUTRE »






Pour le coup, la messe pour fêter l'arrivée de la nouvelle année n'aurait pas pu se passer plus mal. Des hordes de morts-vivants avaient été vomies par la porte de son temple, dévorant ses fidèles et détruisant tout ce qui leur passait sous la main. Même si Kardey avait essayé de protéger les siens de son mieux, il n'était pas un combattant et encore une fois, sa magie ne lui était pas d'un grand secours contre ses horribles créatures. Il avait bien essayé de générer des soldats de glace, mais il avait entrainé sa magie pour créer de jolie forme complexe et pour purifier ceux qui prenait de cette eau. Elle ne servait pas à créer des golems surpuissants, ou du moins Kardey ne s'était jamais entrainé dans ce but. Aussi, il les vit se faire exploser les uns après les autres. Mais cette diversion et celle de l'inconnue qui avait fait apparaître des golems de pierres permirent aux disciples de trouver refuge du sous-sol de temple. Une partie était maintenant sauvée. Il avait fait son devoir envers les dieux jusqu'aux bout..





 





Bien sûr qu'il avait peur de mourir. Mais il n'essaya même pas de se débattre lorsque le nécrophage le jeta au sol. Il savait qu'il était déjà mort. Il ne servait à rien de lutter contre cette force obscure qui était sans doute envoyée par les démons. Ou pire. Il se mit à suffoquer lorsque le guerrier de la mort l'attrapa à la gorge et essaya vainement de ce libéré, dans un instinct de survie qui ne l'avait pas quitté finalement. Cependant, ce qui le sauva vraiment, ce fut l'intervention de Cepheid pour le sauver. Le nécrophage parut s'immobiliser alors qu'il s'apprêtait à abattre sa puissante masse sur lui, se retournant pour fixer la jeune fille de ses yeux vides. Le prêtre en profita pour s'éloigner et hurla à la jeune fille.

-Cours! Va-t'en! Ne reste pas là, il est trop fort pour toi! Tu te ferais tuer!

En désespoir de cause, il essaya de générer à nouveau de la glace, faisant appel à sa magie arcanique cette fois. Il n'avait pas réellement été entrainé à cette forme de magie et ce qu'il avait appris, il l'avait appris de lui-même dans la rue. Il ne pouvait pas vaincre ce monstre, mais il pouvait le retenir et permettre à la jeune fille de partir. La glace générée atteignit les jambes du guerrier de la mort, l'immobilisant sur le coup.






© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une fête corrompu. (Libre avec priorité) 48fs345/500Une fête corrompu. (Libre avec priorité) Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Mer 16 Déc - 19:37
Puissance moyenne : 188 à 345


Tournoi


Les golems faisaient leur office, alliés à des sortes de choses de glace plus ou moins humanoïdes qui explosèrent rapidement mais avaient au moins permis de mettre la plupart des survivants à l'abri. Un prêtre était aux prises avec un mort-vivant de haut rang et c'est l'intervention d'une fillette qui le sauva. Temporairement du moins.

Cephas se lissa la barde un instant en observant plus en détail la scène pour évaluer plus clairement le niveau des morts-vivants et ses priorités. Les vivants l'étaient. Après tout, chaque mort intervenue dans ce temps était une insulte au panthéon entier, ou presque.

Il généra un bouclier protecteur autours de la fillette et du prêtre, comme de tout vivant encore éventuellement à la merci des non-morts, les isolant des attaques. Il généra également un mur protecteur pour sceller la cachette des survivants en sous-sol.

Cephas se mit à avancer dans l'allée principale du temple d'un air tranquille, tout en psalmodiant.

"De ma curiosité nait la recherche. Du fruit de l'étude nait la soif de connaissance. A mesure que j'étanche ma soif, c'est ma raison qui s'étoffe, et en les mettant à ton service, c'est ma puissance qui croit."

A mesure qu'il avançait nonchalamment, tant dans sa parole que dans la salle, son aura avait brutalement prit en envergure. Le pendentif symbolisant deux yeux, clos jusque là, s'étaient ouverts et mis à luire comme si les deux prunelles étaient le reflet d'un autre monde, ou d'une autre entité et qu'elle nourrissait l'aura du prêtre.

Quelques zombies avaient bien tentés de l'attaquer mais il s'était contenté de dévier leurs attaques comme si ces dernières avaient été faites au ralenti. Du moins pour lui. Il s'était d'ailleurs contenté de les repousser d'un coup de paume. Pourtant, quelques secondes plus tard, les zombies tombèrent en décrépitude accélérée et, telle la poussière qu'ils auraient du être, retombèrent, rendus à Bjor.

Cephas devait maintenant avoir attiré l'attention de ceux qui restaient. Il se permit un sourire non-concerné. Bien, il était temps de supprimer les problèmes les plus mineurs.
Le haut-prêtre de la magie adressa un clin d'oeil à Cepheid avec un sourire amusé.

Il étendit finalement les bras, diffusant dans tout le temple un sort de putréfaction accéléré. Si c'était relativement cruel pour les vivants qui auraient eu à la subir -apparemment c'était douloureux, heureusement qu'il les avait protégé auparavant-, les non-morts quant à eux avaient déjà été en grande partie touchés par le processus naturel avant d'être éveillés. Donc, en forçant simplement le processus à reprendre, de manière accélérée, le sort les détruirait plus sûrement que le feu. Et puis le feu aurait causé des dégâts au temple, ça aurait été dommage d'endommager de si beaux meubles et tapisseries notamment.

Toutefois, si le vent de putréfaction balaierait sans trop de mal les zombies qui ne seraient plus, d'ici quelques instants, ce ne serait pas suffisant pour rendre à la terre le nécrophage, signe que son invocateur savait y faire un tant soit peu. Il mourrait d'envie de le rencontrer. Nul doute qu'il en apprendrait beaucoup. Bien que Cephas, à l'image de Jaben, ne comprenne pas l'attrait que l'on pouvait avoir pour la Mort, quelle que soit sa forme, il admettait qu'elle conservait en son sein des secrets bien gardés qu'il serait plaisant de découvrir.

Les nécrophages étant clairement plus intelligents, parfois même davantage que certains ignares que l'on prétendaient humains, Cephas finit par faire disparaitre ses golems et prendre la parole.

D'une part, ce qui restait de ses golems ne servait plus à rien, ils ne seraient pas de taille face au nécrophage et encombreraient l'espace plus qu'autre chose. Et puis, il avait d'autres projets pour leur matière première. Enfin, il verrait en temps et en heure. Pour l'instant il avait envie de parler.

"Tu as bien servi ton maître. Et j'aimerai m'entretenir avec lui. Accepte de me mener à lui et je te fais le serment de te laisser poursuivre ta tâche ensuite. Mais dans un autre endroit de la ville. Ici tu es chez moi, et je n'admets pas que l'on y meure sans mon autorisation. C'est que ça fait désordre. Quelle est ta réponse ?"

En vérité, il n'était pas certain que le nécrophage ait la capacité de répondre. Etait-il aussi intelligent que ça ? Pour comprendre peut-être, pour répondre, aucune idée. Il faut dire que Cephas n'avait pas eu beaucoup d'occasions d'essayer et il était curieux de savoir ce que ça allait donner.
Il n'avait pas non plus pris la peine d'indiquer le sort qu'il lui réservait en cas de refus. C'était quelque peu évident.

Pendant qu'il s'adressait au nécrophage, il envoya un message télépathique au prêtre à moitié évanoui.

*En cas de refus, je compte sur toi pour renforcer les effets de mon sort avec l'altération que te confère la trinité.*

Il évoquait l'altération de la destiné. De son point de vue, Kardey pourrait "aisément" -peut-être le surévaluait-il-, utiliser l'altération de la destiné sur le nécrophage de sorte à faire en sorte que les dégâts qu'il subirait soient maximisés. Du moins, était-ce ainsi qu'il percevait ce sort qu'il n'avait eu l'occasion de ne voir qu'une fois en action.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: