Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel

 ::  :: Quartier Tamarang :: L'arène :: Tournois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs500/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mer 11 Nov - 21:35


Tournoi




Comme attendu, de nombreux concurrents s'étaient amassé le jour J, mais plus nombreuses étaient encore les personnes venues en tant que simples spectateurs.

L'arène avait été aménagée de sorte qu'un mur de force, une barrière indestructible et impénétrable protège le public déjà installé dans les gradins, depuis quelques heures pour les plus motivés. Certains étaient là par curiosité. D'autres, pour encourager les participants ou certains de leur connaissance, d'autres encore étaient présents pour "étudier". C'était notamment le cas des plus jeunes de l'académie notamment qui avait hâte de voir en ces champions, leurs futurs.

 

Quoi qu'il en soit, beaucoup étaient là pour voir du sang, ou en tout cas voir de l'action. Heureusement pour eux, le tournoi n'avait aucune épreuve éliminatoire cette fois. Il s'agissait simplement d'un tournoi par élimination qui verrait s'affronter deux combattants pour atteindre au final, le rang de champion de l'arène. Dans la tribune d'honneur, on pouvait voir les personnes les plus influentes du royaume, lui aussi protéger derrière une barrière impénétrable. La reine, Luthien, en personne. Le chancelier, Édouard de Nogaret. Le représentant de l'académie, Brann Leckard, professeur d'invocation. Le représentant de la vice-royauté, Constantza Schalch. Tous observaient avec attention les différents combats du tournoi.

 

L'arbitre fit signe aux deux compétiteurs de se présenter devant lui, après avoir appelé leurs noms. Les deux compétiteurs s'arrêtèrent devant l'arbitre qui leur fit faire face à l'estrade d'honneur. Lentement, il leur expliqua les règles du tournoi. Un petit rappel, car tous les avaient déjà apprises voilà quelques semaines.

 

-Le combat est limité à quinze minutes. Pas une de plus. Tous les coups sont permis et vous allez utiliser votre propre équipement. Seul sont interdite, les artefacts magiques. Vous avez rempli une fiche contenant les objets magiques que vous allez utiliser et seuls ceux-ci sont autorisés. L'utilisation d'un autre objet entrainera votre élimination du tournoi. Je me réserve le droit d'interrompre le combat si je le juge nécessaire. Vous avez tous reçu un sort empêchant les dégâts mortels la première fois. S'il s'active, vous avez perdu. Vous ne pouvez pas attaquer à nouveau un adversaire qui a été déclaré perdant. Vous avez compris? Bien. Commencez!

 

L'arbitre se plaça à une bonne distance du combat et suivit ce dernier du regard, s'assurant du respect des quelques règles du tournoi.

Le premier à commencer est... :


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs125/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 12 Nov - 19:51
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un tournoi difficile »



Elle avait disparu. Disparue. Elle n'était plus là pour réchauffer son lit ou le réconforter. Elle avait disparu et elle ne semblait pas vouloir donner signe de vie. Pourtant, Yearius avait envoyé ses paladins patrouiller toutes les cités et il avait survolé les alentours de la cité à plusieurs reprises. Personne ne savait où elle était et des bruits de couloir commençaient à se reprendre. Elle serait partie se donner la mort loin de la cité pour aller rejoindre son frère jumeau. Mais Yearius refusait de croire en sa possibilité. Jamais elle n'aurait abandonné la vie en tuant par la même, les deux enfants qu'elle portait. Il en était convaincu. Très rapidement, la reine avait repris l'affaire et l'avait confié à ses services secrets, intimant à Yearius de se concentrer sur ce qu'il avait à accomplir. Facile à dire. Comment pouvait-on se concentrer alors que notre femme était dans la nature, peut-être en danger!? Il avait passé plusieurs journées avec sa mère, essayant de se consoler comme il le pouvait. Mais c'était difficile. En plus, le tournoi était dans une semaine. Il avait songé à abandonner, mais finalement, il maintint son inscription. De toute façon, pour l'instant il n'avait aucune piste et ne pouvait rien faire de plus.

Le jour J, il entra dans l'arène, portant sa lourde armure de paladin, sa longue cape bleue flottant derrière lui et son bouclier bien ajusté sur son bras. Son épée longue était accrochée à sa ceinture et sous son casque ailé, son regard bleuté était froid. Aucune émotion ne se reflétait dans ses yeux auparavant si expressive. Seule une colère brulante continuait de flotter dans ses yeux. Il s'avança vers le juge et fixa Abel du regard. Il n'avait rien contre le paladin solitaire, mais il était aujourd'hui son adversaire. Et malheureusement, avec les derniers évènements, il n'était pas dit que le paladin puisse garder son calme durant le combat. Malgré tout, il tira son épée et la plaça devant son visage avant de s'incliner avec respect devant Abel. Le signe de deux duellistes qui allait s'affronter dans l'honneur. S'il avait encore de l'honneur.


-Que le meilleur gagne, Abel.

Finalement, l'arbitre donna le coup d'envoi et immédiatement, Yearius déploya ses larges ailes immaculées et prit son envol, toujours protégé par son bouclier. Il ne connaissait pas réellement les pouvoirs du paladin. Il savait simplement qu'il était profondément ancré dans le bien. Peut-être même plus que lui. Il devait donc faire très attention, même si la plupart de ses pouvoirs ne pourront sans doute rien lui faire. Contrairement à lui. Il se concentra et pointa son épée en direction du paladin, invoquant une tempête d'eau à son emplacement. Si le paladin avait longtemps étudié l'invocation et la magie blanche, il avait bien compris l'intérêt d'apprendre des sorts élémentaires pour se battre. Aussi, il avait pratiquement délaissé l'invocation si chère à sa mère pour se concentrer sur cette forme de magie plus agressive.

Un mur d'eau entoura rapidement Abel et des centaines de grêlons s'abattirent sur lui, accompagnés de cône de glace qui tenta de le geler sur place. Le sort ne dura sans doute pas plus d'une minute, mais c'était sans doute suffisant pour briser tous ses os sous les grêlons, dont certains atteignaient la taille d'une tête humaine et les cônes de glace qui tentait de le geler sur place. Malgré ce sort particulièrement réussi, Yearius resta sur ses gardes, derrière son bouclier. Il en profita d'ailleurs pour dresser un bouclier saint autour de lui, venant le protéger d'une possible contre-attaque venant de Abel. Froidement, il admira sa tornade détruire le paladin.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs140/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Ven 13 Nov - 9:14
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUne Lumière Deux Visions
Modéré vs Radicaux
Equilibre vs Grand Bien
Désormais devenu patriarche d’une des anciennes lignées les plus célèbres du pays, les temps étaient désormais devenu difficile pour celui, il y a quelques semaines encore, ne souhaitait qu’être qu’un chevalier errant. Désormais, à lui les responsabilités, mais aussi la lumière. Une lumière qu’il ne désirait pas, mais dans laquelle il serait obligé de vivre depuis la disparition de ses deux cousins. Le temps était déjà à reconstruire la famille à partir de rien. Le manoir avait été reconstruit avec le temps et les efforts, mais c’était tout un monde de lumière qui devait être rebâti, pour ne plus ressembler à ce qu’il était avant.

En tant que patriarche, Abel avait rapidement commença à travailler dans ses nouvelles fonctions, non sans difficulté. Retravailler la trésorerie et les finances, reprendre le contact avec les branches secondaires qui n’étaient pas morte durant le massacre du premier paladinat. Avec l’aide des deux derniers adultes de la maison principale, Marc et Adamo, elles avaient été convié, et les lumineux avaient longuement discuté.

Il avait alors été décidé de rassembler toute les branches dans le même manoir, après tout maintenant il y avait de la place, et il faudrait sans doute une dizaine de génération pour que les 6 Rayem puissent en réutiliser avec leurs descendances tout le bâtiment. Cela donnait un peu plus de vie au manoir, bien que l’ambiance restait morne et assez silencieuse du fait des derniers traumatismes. Après la prise en main de l’organisation de la maison mais aussi des finances, qui étaient aujourd’hui principalement du fait des branches secondaires, restait à savoir ce que devait faire la famille élargit.

En soit, aucun des cadres actuels, ni même le nouveau patriarche n’avait envie de se rapprocher du pouvoir, et encore moins du nouveau paladinat. Pour le premier, parce que les Rayem étaient lassés pour plusieurs générations des affaires étatiques, et pour le deuxième, parce qu’il faisait peur. Plus Yearius se développait, plus les Rayem s’en méfiaient. Ils voyaient dans sa colère et son autorité, tout ce que la lumière ne devait pas être. Tout ce qu’elle reprochait alors aux ténèbres dans une dissonance cognitive qui terminerait bien mal. Décision avait été prise de se tenir à l’écart, et d’écrire une nouvelle voie, loin du domaine où les armes régnaient…

Par la suite, c’est Adamo qui conseilla à Abel d’aller au tournoi. Pour l’avenir de la famille, les Rayem ne devaient éternellement rester la tête basse. Malgré les difficultés, il fallait relever la tête, et montrer à tous que la Famille n’était pas morte.

Abel se présenta donc, le jour J, tout juste affuter d’une simple lame, toutefois gravé à l’antimagie. Son adversaire, il le connaissait un peu. L’actuel maître du Paladinat, l’autre face de la lumière. Sans doute pas le meilleur adversaire vis-à-vis des pouvoirs d’Abel, mais de loin le plus symbolique.

Les deux paladins, celui incarnant le premier ordre, face à celui incarnant le second, dans l’arène se faisait donc face. Et Abel ne pouvait voir qu’un spectacle bien triste, celui d’un ange, qui se muait dans la colère d’avoir perdu celle qu’il aimait. Abel, pouvait le comprendre, bien que de telles émotions ne le traversaient pas. Mais il savait que l’hybride empruntait le mauvais chemin, et s’engagea sur une voie dans laquelle, il ne trouverait jamais ni le repos, ni le bonheur. Il ne commenta toutefois aucunement les états d’âme de Yearius, ce n’était pas son rôle d’être le moralisateur de service, d’autant plus que dans la situation actuelle, ça ne servirait à rien.

Il se contenta donc d’imiter les mouvements d’épées de Yearius, vis-à-vis de ce duel d’honneur.

-Que le meilleur gagne, Abel.

Ainsi soit il.


Le Paladin s’envola alors en altitude, prenant de la hauteur, pour dominer les débats. De son coté, Abel, lui faisait quelques choses qui surprendrait alors dans le public plus d’un. Révélant alors le tatouage qu’il avait à la base de la gorge. Un tatouage.. divin et plus précisément celui du dieu Alieri. Le Rayem se gorgea alors d’énergie divine. Depuis le départ, il était un Prêtre du dieu de la justice, de la pureté des intentions et des actes. Possiblement le seul à Targatt qui devrait être en charge du culte au vu des pertes qu’avaient subit l’Hayili suite à la guerre des démons. Cela expliquait notamment comment il avait pu si bien se repérer dans les bâtisses de l’Hayili suite à sa libération des prisons vampiriques.

Observant silencieusement l’ange qui flottait dans le ciel, soudain, un mur d’eau l’encercle. Abel n’était pas un expert en magie élémentaire, mais à la vue du sort, il se doutait plus ou moins de la finalité de la situation. Utilisant alors le sort divin Loyauté pour renforcer ses capacités physiques, il se para alors d’un bouclier, tout en invoquant ses chaines sacrées, qui commençaient à l’encercler comme pour le couvrir.

Soudain, alors que Tempête allait arriver à son apogée en le criblant de pieu de glace, le Patriarche lança le sort de dissipation pour stopper net l’attaque aqueuse, avant de se propulser dans les airs, lame à la main, à l’aide de ses chaines, qui restaient toutefois planter dans le sol, et ne faisait que le porter à toute allure vers l’être ailé. Ce qui lui permettait notamment d’éviter de possibles projectifs, sauf qu’ils ne pourraient pas faire s’il s’était simplement lancé. Toujours en direction du paladin, Abel créa à l’aide d’une illusion, 3 doubles de lui-même. Les 4 Abel étaient en fil indienne. L’utilité de ce sort était d’empêcher Yearius de savoir qui était le vrai, et donc de connaître le timing exact où le vrai le frapperait.

Une fois arrivé à proximité, sans pour autant renier sa technique des clones, Abel lança sans prévenir le sort de lumière du jour, un sort de 3 secondes, qui permettait de créer une lumière aussi forte que celle du soleil, dans le but d’éblouir et de déstabiliser d’autant plus l’ange avant de le frapper de sa lame d’antimagie quelques secondes plus tard…

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs125/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 13 Nov - 18:49
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Combat pour la véritable lumière »



Yearius avait effectivement entendu dire que les Rayem ne l'appuyaient plus vraiment. Enfin, pas que cette famille, qu'il tenait en partie responsable de la destruction des paladins l'ait déjà véritablement appuyé. Mais puisqu'il était fiancé avec Allayne, et qu'il avait accepté que ses enfants soient des Rayem, ils avaient bien été obligés de lui offrir leur soutient. Maintenant, ils s'étaient enfermés dans une politique de la lumière molle qui se contentait de pleurer sur leurs sorts en dédaignant les armes. Et il était bien placé pour savoir que ce genre de méthode ne donnait absolument rien. Les gens qui s'opposaient à la lumière, surtout en Targatt, étaient beaucoup trop nombreux. Yearius avait essayé d'être doux. Il avait perdu sa femme et ses enfants et toute la cité le regardait en ricanant. C'était assez. Ils comprendront bientôt leurs douleurs lorsqu'ils mettent les quartiers et les familles importantes de cette cité à feu et à sang. Mais pour l'instant, il participait à un tournoi et n'avait aucune intention de perdre face à ce puzzle d'homme qui jouait les patriarches. Paladin, ce truc? Même pas en rêve.

Il avait invoqué sa tornade en espérant que le combat soit court. Non pas qu'il avait peur de le voir durer. Mais au fond, c'était un autre serviteur de la lumière qu'il avait devant lui. Il ne voulait pas le blesser trop gravement. Ne serait-ce que par respect pour sa fiancée disparue. Mais en voyant la tornade être dissipée, et le puzzle d'homme se projeter vers lui, il chassa ses états d'âme. Il ne pourra pas vaincre Abel en retenant ses coups ou en ayant des remords. Il devait frapper dans le but de le tuer. C'était la seule solution. Il fronça les sourcils et tendit le bouclier en direction de Abel. Cependant, alors qu'il lançait un sort pour l'aveugler, Yearius se crispa et effectua une manœuvre aérienne sur le côté pour sortir de la zone de Abel et de ses clones. Son bouclier était toujours en place, signe que Abel n'avait pas réussi à le briser avec sa magie. Il ne se doutait pas que la lame entre ses mains était une lame d'anti-magie.

Il ne fut pas aveuglé très longtemps. Un être comme lui qui baignait dans la lumière ne pouvait pas être éternellement arrêté par un sort provenant de la lumière, même divine. D'un grognement sonore, il planta son regard sur le faux paladin et décida de couper définitivement l'accès à ses chaines. Il invoqua la lumière qui l'habitait et qui prit la forme d'une lance entre ses doigts. Volant toujours autour de Abel, il laissa son bouclier s'écraser au fond de l'arène pour avoir une main libre et se concentra, sa lance de lumière prenant de plus en plus d'effet entre ses doigts. Puis finalement, il la projeta à une vitesse ahurissante. La lance était à peine discernable par les témoins extérieurs et elle vint se planter dans le torse du paladin, le traversant de part en part. Aucune armure ne pouvait arrêter une lance composée de la lumière la plus concentrée.

Un humain ordinaire serait mort sur le coup après avoir reçu cette lance. Mais Abel était un mage connu pour sa résilience. Il survivra. De plus, il était impossible de mourir entre les murs de l'arène, pendant le tournoi. Il ne se relèvera pas. Mais au cas ou, il n'en avait pas terminé. Lentement, son regard devint aussi doré que la lumière elle-même et ses ailes se mirent à briller. Son armure aussi se mit à briller comme un soleil dans l'arène. Il en appela à son sang angélique pour devenir plus puissant pendant ce combat. Lentement, il épousait son sang d'ange et parvenait à devenir l'un d'entre eu. De plus en plus.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs140/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Ven 13 Nov - 20:15
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUne Lumière Deux Visions
Modéré vs Radicaux
Equilibre vs Grand Bien
Au moment à Abel frappa le demi ange, celui-ci par reflexe interposa son propre bouclier. La lame d’antimagie ricochant dessus, sans toucher au bouclier saint, toujours actif. L’attaque avait alors échoué, mais c’était une formidable combinaison des deux lumineux qui avaient sans doute était apprécié dans le public. Au moment où l’attaque avait ricochait, le Rayem se repliait vers le sol, rétracté alors par ses chaines qui le ramenaient à sa position initiale sur la terre ferme. Mais Yearius avait décidé de ne pas le laisser faire. Lachant son bouclier pour concentrer sa magie céleste dans une attaque qui serait sans doute difficile à esquiver, car Abel n’aurait pas le temps de revenir au sol avant d’encaisser le coup. Il devait donc faire des choix. Maintenant avec quelques modifications sont bouclier de magie universelle, tout en le recouvrant également d’un bouclier saint, qui ne serait sans doute pas de trop face à l’attaque des hybrides réputés si puissant.

Finalement dans les mains de l’ange, une lance de lumière était apparu et rien qu’à la voir, l’ancien paladin savait ce qu’il allait se passer. Il décida donc plutôt que d’encaisser de face le coup, de positionner ses deux boucliers de manière oblique. Ainsi, une fois que la lance a une vitesse vertigineuse le frappe, sa trajectoire fut dévié par le caractère oblique des deux boucliers. Ce qui n’était pas suffisant pour l’esquiver totalement au vu de la puissance de l’attaque, la lance, passant durablement dans le bras gauche du patriarche, qui serrant les dents, alors que la lance, elle continuait son chemin, avant d’exploser sur le sol.

Revenant par la suite au sol, Abel se tenait le bras gauche, en sang. Heureusement, la lance n’avait sectionné l’os, auquel cas le bras serait parti avec. Mais ce dernier était bien brisé. Atténuant alors légèrement la douleur avec sa magie, malgré la souffrance, Abel ne lâchait pas du regard le paladin qui prenait désormais une forme angélique. Cela devenait compliqué. Il n’y avait aucune chance qu’à bout portant, il soit en mesure de pouvoir dévier une telle attaque, même si ces dernières ne devaient pas être illimitées. Cela nuisait à sa stratégie, car il n’avait que bien peu de chance de vaincre le chef du paladinat en gardant ses distances.

Une fois que les blessures de son bras furent refermées pour éviter trop de perte de sang, Abel se décida donc à changer de stratégie. Combattre Yearius et ses lances célestes, sur son terrain, les cieux, était une trop mauvaise idée. Il devait rester au sol pour avoir ses chances. Si l’Ange était le maître des cieux, lui serait le maître de la terre.

Concentrant son mana, comme l’ange en face de lui, Abel, invoqua alors une grande quantité de chaine, qui commencèrent à glisser comme des serpents, pour se disperser dans toute l’arène jusqu’à former une grande toile d’araignée.

Il n’attaquait pas encore… Pour le coup, le plus prudent était de laisser l’initiative à Yearius…


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs125/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 15 Nov - 4:32
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« La colère d'un ange »



Pour Yearius, le combat était déjà gagné. Il n'avait plus qu'à observer Abel périr, transpercé par sa lance de lumière. Oui, périr. Dans l'esprit du demi-ange, il n'était aucunement question de se retenir. Toute sa rage et sa peine des derniers jours s'exprimaient maintenant dans ce combat, amplifiant sa magie et la rendant bien plus agressive qu'à l'ordinaire. Si celui qu'il était, il y avait encore quelques années, le voyait aujourd'hui, il serait sans doute terrifié. Oh, Yearius aurait adoré donner raison à sa tante et sa mère qui prônait l'acceptation et la tolérance. La paix entre toutes les races. Mais c'était avant qu'on lui enlève sa femme. Qui d'autres que les habitants de l'ombre pour s'en prendre à une femme enceinte sans défense. Allayne n'était pas une combattante et vue sa grossesse, elle était une cible facile. Le simple fais de revoir le visage souriant de sa fiancée parvenait à le mettre dans un état de rage qu'il n'avait jamais ressentit. Il aurait adoré rester le gamin naïf, les yeux pleins de rêve pour l'avenir. Mais la vie l'avait forgé et lui avait appris que la vie était une garce. Il avait essayé d'être bon et généreux. Voilà ce qu'on lui rendait. De la souffrance. Tous vivaient leurs vies heureux, sauf lui. C'était... Injuste.

Son apparence d'ange devint plus lumineuse encore et dans les gradins, tous ceux qui avaient une aura négative purent sentir comme un malaise les envahir. Cette énergie positive n'était pas douce et apaisante. Non. Elle était tranchante comme une épée et était un poids pour tous ceux qui n'empruntaient pas la voix de la lumière. Même Abel, qui était pourtant encore plus ancré dans le bien, put sans doute ressentir la différence de lumière entre celle qu'il utilisait et celle que Yearius générait. La sienne était douce et protectrice. Celle du demi-ange actuellement, presque aussi nocif qu'un poison pour les ténébreux. Une lumière plus proche de l'inquisition que du paladin, comme penser par le tout premier maître des paladins, voilà fort longtemps. Était-ce le sang d'ange guerrier en lui qui s'éveillait enfin? Après tout, pour ceux qui les connaissaient bien, les anges étaient surtout des purificateurs qui frappaient le mal sans distinction. Sa voix devint plus sombre alors que son regard n'était devenu que lumière purificatrice.


-Je vais t'apprendre où est ta place. Ou est la place de cette maudite cité!

C'était stupide. Les Rayem avaient perdu la presque totalité de leurs familles. Mais Yearius ne pensait plus. Il n'était plus qu'une colère sourde. Peut-être qu'un jour cette colère disparaitra pour laisser place à un être plus posé et pragmatique. Mais pour l'instant, il ne pensait plus. Il combattait avec ses trippes. Même l'arbitre qui flottait dans les airs commençait à jeter un regard inquiet au demi-ange. Malgré tout, il n'arrêtait pas le combat. Il surveillait cependant attentivement pour s'assurer que le combat ne soit pas un danger pour les spectateurs. Yearius quant à lui, fixait les chaines qui commençaient à s'animer sur le sol de l'arène. Il avait donc choisi de rester sur la défensive. Fort bien. Yearius tendit son épée vers Abel et siffla.

-Disparait.

Sur ses mots, une dizaine de lances identique à la première apparurent dans le ciel et foncèrent sur le Rayem avec force et rapidité. Il se protégerait sans doute de l'attaque avec un bouclier ou encore ses chaines. Et c'est pourquoi il lança un autre sort, plutôt mineur celui-ci. Une frappe mentale. Si la magie spirituelle n'était pas une de ses spécialités, comme tous les élèves diplômés de Targatt, il en connaissait les bases et les rudiments. Lancer un sort aussi mineur pour déconcentrer l'adversaire l'espace d'une ou deux secondes était un jeu d'enfant pour lui. Il verrait bien le résultat en temps et lieu.




@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs140/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Jeu 19 Nov - 19:20
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUne Lumière Deux Visions
Modéré vs Radicaux
Equilibre vs Grand Bien
Au sol dans ses chaines, le paladin et l’ange se regardait yeux dans les yeux. AU fur et à mesure du combat, Yearius semblait gagner en colère. Son aura bien que lumineuse devenait dangereuse, très dangereuse. Cela ne faisait pas spécifiquement peur au paladin, il avait déjà connu pire en terme d’aura de la part des démons en plus contrairement à la leur, ce n’était pas corrupteur donc il n’était affecté en rien. Mais cela restait malfaisant, ce qui était suffisant pour faire changer son avis vis-à-vis de Yearius. Pour le coup, il se demandait bien ce que sa cousine pouvait lui trouver, car il semblait si différent d’elle sur bien des plans et notamment celui de la violence. Certes, il pouvait être en colère suite à son enlèvement, Abel l’était tout étant, mais ce n’était pas une raison pour jeter sa haine et sa colère sur le premier qui passe, surtout que les personnes n’étaient pas responsables.

-Je vais t'apprendre où est ta place. Ou est la place de cette maudite cité!

Sa place ?

Abel se redressait en tenant son épée face à Yearius.

Et quelle est sa place ? Qu’est ce tu es en train d’insinuer ? Le Paladinat est il donc tombé si bas de nos jours ?

Il n’y avait pas à être diplomate. Cette personne était clairement dangereuse autant pour les ténébreux que pour toutes les autres personnes. Il convenait donc de l’arreter pour qu’il se redresse sur le Droit Chemin avant qu’il ne soit trop tard, et c’était cela plus que sa propre victoire qui intéressait Abel.

-Disparait.

Il généra alors des dizaines de lance avant de les lancer tout tenter d’infliger à Abel un choc mental. Celui-ci le ressentait très légèrement, mais c’était clairement insuffisant pour plusieurs raisons. Le premier était évidemment le fait que la magie spirituelle n’était pas la spécialité du paladin mais ce n’était pas la faiblesse du Prêtre, qui disposait donc de certaines défenses mentales, bien que moindre vis-à-vis d’un vrai mage spirituelle.

Le deuxième point et sans doute le plus important était la distance. Le Choc mental était un sort de corps à corps, il devait être utilisé à bout portant ou tout du moins à une distance inférieure à 3 ou 4 mètres pour être vraiment efficace.

Cela aurait pu tout de même avoir une incidence, si l’action se jouait en dixième de seconde, mais dans ce combat de tir à distance, ce n’était pas le cas. Son esprit était donc très légèrement brouillé mais rien de bien grave.

Lorsque l’ange tira ses lances célestes, le Patriarche des Rayem avait terminé ses préparatifs. En effet, profitant d’une des fragments de pierre arrachée par la première lance au sol, il avait lançé autour de celui-ci un sort d’antimagie, après tout c’était sa spécialité. Il n’était pas dedans, tout simplement à la limite pour ne pas perdre le contrôle de ses chaines, mais il pouvait y entrer à tout moment d’un seul pas. Son objectif était de s’en servir comme bouclier, car il faisait et ferait toujours en sorte que la trajectoire des lances, passe par la zone, ce qui les dissiperait automatiquement, comme ce fut alors le cas des lances une à une. Cela lui offrait une certaine défense, dont il ne se priverait pas.

Dans le même temps, parce qu’il ne fallait pas laisser le temps à Yearius de réflechir, ses chaines disposaient au sol, arrachait des fragments de pierre, avant de les lancer à grande vitesse sur sa personne.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs125/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 24 Nov - 0:08
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une raison »




Un rictus de haine se forma sur le visage du demi-ange, enfermé dans sa fureur, aux paroles du Rayem. Il ne comprenait donc pas? Était-il le seul à comprendre ce qui se passait réellement dans cette cité? Le mal avait trop longtemps obscurci les âmes de ses habitants. Elle n'était plus qu'une cité de vice et de corruption ou même les hautes sphères du pouvoir se complaisaient dans la luxure malsaine et la manipulation. Trop longtemps des soi-disant guerriers de la lumière, aussi moue que des gamines avaient essayé de faire valoir leurs points de vue. Le résultat était plus que clair. Les paladins de l'ancienne garde des Rayem avaient presque tous été éradiqués de la surface de Targatt. Encore aujourd'hui, le mal se rependait dans la cité et lui avait enlevé la femme qu'il aimait et les enfants qu'elle attendait. Trop longtemps, il avait laissé la bonté guider ses actions. Maintenant, il était venu le temps de punir ceux qui s'écartaient du droit chemin. Par la mort et la désolation, il vengerait cet acte ignoble et c'est toute la cité qui comprendrait sa rage et sa peine!

-C'est le palatinat de ta famille qui a échoué. Vous avez laissé le mal s'installer partout dans la cité et vous l'avez regardé faire! Quand vos proches ont succombé, vous avez laissé faire. Persuadée de suivre, la voit de la lumière! Vous avez trahi cette cité et tous ceux qui défendaient la lumière! Il est temps que quelqu'un apprenne à cette cité que la lumière peut-être aussi impitoyable que les pires ténèbres! Je vengerai la disparation de ma femme et la mort de tous ceux qui ont perdu la vie sous les coups des conspirateurs et des hommes du mal!


Alors que les premières lances de lumière franchissaient la zone d'anti-magie, Yearius ne prit que quelques secondes pour comprendre ce qui s'était réellement passé. Il avait lancé une zone autour d'une des pierres qu'il avait lancées dans sa direction, juste devant lui. Il devait admettre que c'était ingénieux, mais lui aussi avait de la ressource. Il sentait une fatigue commencer à peser sur lui, signe qu'il avait déjà entamé une partie de ses réserves magiques. Même l'usage aussi précis de la lumière lui demandait plus d'énergie qu'il ne le voudrait, car il ne s'était pas réellement entrainé à son maniement précis. Mais il devait faire avec. Alors que les deux dernières lances de lumière fonçaient sur la sphère, elles dévièrent soudainement à 90 degrés pour la contourner. Yearius pouvait aussi contrôler sa lumière sur certaines distances, alors contrôler ses lances n'était pas très sorcier.

Les deux lances foncèrent au pied d'Abel, se transformant alors en un large filet qui l'engloba totalement avant de se resserrer avec force autour de lui. Puisqu'il s'agissait d'un élément semi-solide, la lumière sous cette forme pourra sans problème passer entre les mailles des chaines pour se fixer sur Abel. Alors que la lumière englobait lentement tout son corps, le paladin se posa finalement au sol, toujours entouré de son bouclier saint qui avait fait dévier les rochers loin de lui.

-Tu me demandais si les paladins étaient tombés aussi bas. Je dirais surtout que nous avons enfin ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure. La cohabitation est impossible. Tout simplement. Et tant que je vivrai, je m'assurai que la lumière sorte victorieuse.

Suite à sa première attaque, de nombreuses flaques d'eau étaient encore présentes dans l'arène. Il se servit simplement de ses dernières pour le coup de grâce. L'eau sous les pieds d'Abel devint soudainement glaciale et commença à geler son corps en commençant par les jambes. Toujours emprisonné dans sa prison de lumière qui continuait de se resserrer sur son corps, il n'avait d'autre choix qu'abandonner. Ou sinon... Il verrait bien.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs140/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Jeu 26 Nov - 15:10
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUne Lumière Deux Visions
Modéré vs Radicaux
Equilibre vs Grand Bien
Drôle de contraste, l’ange dans le ciel, contre l’homme sur la terre, l’un étant consumé par ses émotions et sa haine, tandis que l’autre restait maître de lui-même. Les émotions contre la Raison. Un combat éternel qui sous doute le serait tout autant. Le désormais Patriarche des Rayem fixait Yearius au loin, lui demandant ce qu’il pensait par purger cette cité. Des paroles bien menaçantes pour celui qui était l’actuelle tête du Paladinat et un proche de la reine.

-C'est le palatinat de ta famille qui a échoué. Vous avez laissé le mal s'installer partout dans la cité et vous l'avez regardé faire! Quand vos proches ont succombé, vous avez laissé faire. Persuadée de suivre, la voit de la lumière! Vous avez trahi cette cité et tous ceux qui défendaient la lumière! Il est temps que quelqu'un apprenne à cette cité que la lumière peut-être aussi impitoyable que les pires ténèbres! Je vengerai la disparation de ma femme et la mort de tous ceux qui ont perdu la vie sous les coups des conspirateurs et des hommes du mal!

Sans montrer aucune émotion, d’un regard froide et cyan, Abel ne lâchait pas l’ange du regard, se contentant de répondre de manière lacunaire.

Tu es consumé par ta haine. La lumière n’a pas a céder à ses émotions. Elle n’a pas à s’abaisser aux niveaux des mages ténébreux que tu exècres tant. Sinon, en quoi serions différent de ceux que nous sommes censés combattre. Ta femme est aussi ma cousine, une membre de ma famille. Je ressent les mêmes choses que toi. Mais…

Il pointa son arme face à Yearius.

Même elle n’aurait voulu que les choses tournent ainsi.

Lorsque l’Ange lança ses attaques célestes, les premières furent contrées par la zone d’antimagie qu’il avait apposée à une pierre. Mais visiblement et cela le surprenait, l’ange avait la capacité de réorienter ses attaques. Il se fit alors ensevelir d’un filet de lumière, dont les liens se resserraient de plus en plus. L’ancien paladin ne pouvait plus bougé, pour dire vrai, il était assez surprit de voir le déroulement des choses et il ne put que regarder Yearius se poser au sol, non loin de lui.

-Tu me demandais si les paladins étaient tombés aussi bas. Je dirais surtout que nous avons enfin ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure. La cohabitation est impossible. Tout simplement. Et tant que je vivrai, je m'assurai que la lumière sorte victorieuse.

Pour une des rares fois, Abel commença à sourire légèrement, avant de prononcer quelques mots.

Il y a des victoires qu’il ne faut mieux ne jamais obtenir.

Quelques secondes après, l’eau à ses pieds commençaient à geler. Il savait ce qui allait se passer s’il ne faisait rien, mais le Rayem avait encore une ultime carte dans son sac. Une carte qui serait sans doute la dernière marquant la confrontation finale dans cet échange.

Ses chaines toujours actives, frappèrent alors le sol, pour se propulser dans la zone d’antimagie situé à moins d’une vingtaine de centimètre de sa personne. Cela ayant pour effet de détruire les liens qui le retenaient mais aussi de le protéger des attaques élémentaires directes. Se rapprochant alors du centre de sa zone, il prit alors la pierre qui en était le cœur avant de la disposer dans une des poches internes de ses vêtements. Il se tourna alors vers Yearius, le regard déterminé.

Terminons cela, de la plus simple de manière Yearius.

Un simple combat d’épée.

Ainsi, il se rapprocha du demi ange, dans son cercle d’antimagie l’arme en main, comme à son habitude avec nonchalance.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs125/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 29 Nov - 11:58
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une lame pour la lumière »



Yearius était persuadé d'avoir gagné. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il s'était finalement posé au sol, fixant son adversaire qui ne pouvait plus bouger, enserrer dans ses liens de lumière. Ses mots avaient malgré tout fait mouche, en quelque sorte. Il se battait comme un forcené contre un membre de la famille de sa bien-aimée. Bien sûr qu'ils devaient être touchés aussi par sa disparition. Mais le demi-ange ne put s'empêcher de penser que personne ne l'était plus que lui. Elle était sa lumière, celle pour qui il avait accepté de devenir père et de renoncer à certaines de ses ambitions pour l'accompagner. Il ne lui voulait absolument pas, mais c'était une preuve de son attachement véritable. Et elle avait disparu, peut-être même morte, avec les deux enfants qu'elles portaient. Sans vouloir l'avouer, Yearius s'était attaché à ses deux petits êtres qui grandissaient dans le ventre de sa fiancée. Leur perte aussi était tragique pour lui. Il avait hurlé un bon coup et maintenant que la fatigue du combat commençait à peser sur ses épaules, il commençait à voir un peu plus clair. Bien sûr que non, purifier la cité n'était pas une solution. Mais il n'y pouvait rien. S'il savait que ce n'était pas une solution, en lui se trouvait un abysse de colère et de rancoeur qui ne demandait qu'à se déchainer sur Targatt, cette cité qui lui avait tant pris. Son enfance, son paladinat, sa douceur et même sa femme.

Alors qu'il avait rengainé sa lame, il recula vivement en voyant le Rayem se propulser à la manière d'un poulpe avec ses chaines pour entrer dans sa zone d'antimagie, brisant de la même façon de sortilège de Yearius. Le paladin fronça les sourcils en le regardant, l'inviter à entrer dans le cercle pour combattre. Un simple duel à l'épée. Il le fixa pendant quelques secondes avant d'entrer en silence dans la zone d'antimagie. Étonnamment pour beaucoup de personnes présentes, ses ailes ne disparurent pas. De même que cette énergie angélique qu'il dégageait. Une zone d'antimagie n'avait que le pouvoir d'annuler les magies profanes, pas celle venant du sang d'une personne. Mais il ne comptait pas spécialement en profiter. Yearius semblait avoir retrouvé son calme. Pour le moment. Et il adressa ses quelques mots au Rayem.


Tu as raison, Abel. Je suis consumé par la rage. Mais si je ne la venge pas, personne ne le fera et le mal continuera de se répandre. J'aimerais qu'il en soit autrement, mais nous avons bien vu dans les dernières années que les sorciers et les soldats de l'ombre ne comprenaient que la violence et la crainte. C'est donc ainsi que je dois les combattre, pour enfin les faire reculer. Tu m'en vois navré. Et si tu as d'autres solutions, je t'écoute.

Il avait parlé d'une voix déterminée qui trahissait sa terrible vocation. Il ne se voyait pas expliquer bien gentiment aux ténébreux que le mal c'était mal et qu'ils devaient accepter de vivre dans l'amour et la paix. Ses êtres ne cherchaient que la guerre et l'affrontement. Et Yearius comptait bien leur donner. Même s'il devait vendre son âme ou perdre la vie. D'un mouvement rapide, il retira son bouclier qu'il lança un peu plus loin dans l'arène, soulevant au passage un peu de poussière. Il fixa Abel encore quelques secondes avant de tirer son épée. Une épée bâtarde, son arme de prédilection. Abel aussi était simplement équipé d'une épée. Il ne connaissait pas la technique du nouveau patriarche des Rayem, mais avait toujours appris que dans un duel, la meilleure défense était une offensive solide. Aussi, il agrippa son épée à deux mains et prit une position qui trahissait les années d'entrainement qu'il avait subit. Il s'entrainait à l'épée depuis ses 14 ans et avait eu le temps de pratiquer sur le terrain depuis plusieurs mois maintenant. Il n'était sans doute pas au niveau des vieux sergents de la grande armée, mais était un escrimeur de talent.

Il s'approcha lentement de son adversaire, puis tenta de lui assener un coup d'estoc dans le ventre avec son arme, avant d'effectuer un mouvement rapide qui visait sa tête, en frappant à la verticale, vers le haut. Son adversaire ne portait pratiquement aucune protection, alors que Yearius était en armure lourde. Une épée ne parviendrait jamais à traverser sa carapace d'acier. Aussi, il se demandait pourquoi le Rayem avait voulu d'un duel ou il serait largement désavantagé. Il restait prêt à s'envoler en un coup d'aile au besoin. Il ne comptait pas perdre ce combat.  



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs140/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Mar 1 Déc - 12:48
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUne Lumière Deux Visions
Modéré vs Radicaux
Equilibre vs Grand Bien
Beaucoup se demanderait pourquoi le jeune Rayem avait décidé de combattre au sol, sans magie face à l’ange. En effet, cela pouvait paraitre dangereux mais le jeune homme avait un plan. Il n’était sans doute pas le plus grand des escrimeurs, mais son niveau était suffisant dans ce domaine pour que la plupart des épéistes ne le sous estime pas. Pointant donc sa rapière devant Yearius, il le défia en duel, l’écoutant une dernière fois répondre aux critiques qu’il avait tenu plus tôt.

Tu as raison, Abel. Je suis consumé par la rage. Mais si je ne la venge pas, personne ne le fera et le mal continuera de se répandre. J'aimerais qu'il en soit autrement, mais nous avons bien vu dans les dernières années que les sorciers et les soldats de l'ombre ne comprenaient que la violence et la crainte. C'est donc ainsi que je dois les combattre, pour enfin les faire reculer. Tu m'en vois navré. Et si tu as d'autres solutions, je t'écoute.

Ce genre de procédé, n’a réglé aucune solution qu’importe le nombre de millénaire, c’est tout ce que j’ai à dire.

Si même les guerres célestes n’avaient pas mis fin aux conflits, c’était bien la preuve à ses yeux que ce n’était pas la solution.

L’ange s’approcha alors pour le frapper d’un estoc, face à cela, Abel recula d’un pas, tenant sa lame de manière plus basse que d’habitude, il frappa donc le bas de l’épée venante pour la forcer à se relever, ce qu’elle faisait naturellement, au vu de l’intention de Yearius de prendre sa tête. De son coté, l’épée d’Abel ne faisait que pousser d’autant plus le mouvement de Yearius dans cette direction afin de déstabiliser sa garde. C’est alors, que le patriarche révéla ses intentions. La zone d’antimagie liée à la pierre était sous sa juridiction, et le jeune homme pouvait la contrôler, avec difficulté et en prenant une bonne partie de sa concentration, mais il pouvait le faire. Il ne touchait pas à la forme, cela demandait encore trop d’énergie à son niveau, la zone restant tout simplement circulaire, mais il pouvait en effectuer la taille, pour la réduire, ou la grandir, dans la limite de son pouvoir. Au moment où l’épée d’Abel poussait celle de Yearius d’autant plus vers les hauteurs, il tenta à son tour un estoc en direction du Paladin, réduisant alors la zone d’antimagie à son propre torse, afin que ses bras soient de nouveaux libres. Il générait alors avec ses avants bras, des chaines qui enroulèrent à la fois l’épée et les bras, puis le reste du corps de l’ange, son épée, elle continuant son mouvement pour fondre sur Yearius, afin de désactiver les éventuelles protections que ce dernier aurait placé. C’était la dernière carte du Patriarche dans cette situation, il était certain que si l’ange parvenait à trouver un moyen de contrer la modulation de la taille de la zone d’antimagie, il gagnerait.  



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs125/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 3 Déc - 1:26
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Finalité »



Le combat était bien parti pour être gagné, mais Yearius savait qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir définitivement tué. Bien sûr, c'était simplement une façon imagée de parler. Il n'avait pas réellement l'intention de tuer le patriarche des Rayem et aurait préféré le voir abandonner. Mais tout comme lui, il semblait bien décidé à gagner ce combat. Il avait finalement provoqué Yearius dans un simple duel à l'escrime, entouré d'une zone d'anti magie. Le paladin restait tout de fois sur ses gardes. Il ne faisait absolument pas confiance à cet homme défiguré qui prétendait appartenir à l'ancienne garde des paladins. La possibilité d'un piège restait évidente, mais il lui laissait la possibilité de lui faire mentir. Un duel à l'épée serait très joli à voir et la magie n'entrerait pas en cause dans ce combat. Malheureusement, Abel le déçut une nouvelle fois en tentant une attaque sournoise contre lui.

Ce qui mit la puce à l'oreille du paladin, ce fut le retour de sa force et de son endurance décuplé par les bracelets qu'il portait au bras. Ses brassards étaient magiques et dans une zone comme celle du Rayem, elles avaient perdu leur puissance. Mais en sentant le retour de sa magie, il comprit que le paladin préparait une attaque de fourbe. Il n'eut cependant pas le temps de se dégager avant que les chaines immobilisent son épée. Le coup d'épée qu'il reçut cependant ricocha simplement contre son armure. Cette coquille d'acier le protégeait impeccablement contre ce genre d'attaque physique. Mais les chaines posaient un réel problème. Il devait trouver une solution. Et vite. Il continua de tenir son épée et prononça quelques paroles dans la langue des mages alors que les chaines commençaient à se resserrer autour de lui. Puis, les chaines disparurent subitement, sous l'effet d'une dissipation de la magie.

Ce sortilège était appris à tous les élèves de l'académie qui avait décroché leurs diplômes, mais il avait quelques défauts. Il était incroyablement plus facile à mettre en place que la zone d'anti magie, mais ne fonctionnait que sur un seul sortilège et ne pouvait pas être relancé avant plusieurs minutes. De plus, ce sort était couteux en énergie et Yearius commençait à sentir qu'il approchait dangereusement de ses limites. Mieux valait maintenant économiser ses ultimes forces magiques pour une nouvelle défense. Il se contenterait donc de l'attaque purement physique. Avec le retour de la magie de ses brassards, il sentait ses forces revenir sous l'effet sur sortilège.

D'un mouvement rapide et puissant, la lame auparavant en l'air s'abattit sur l'épaule du paladin, tranchant impitoyablement la chair et lui sectionnant le bras gauche qui tomba lourdement au sol, rependant une marre de sang sous ses pieds. La magie de l'arène ne s'était pas activée. Car elle réagissait en cas de mort. En clair, un compétiteur pouvait être gravement blessé et même souffrir de lourde séquelle physique après les combats. Tant qu'il n'était pas agonisant ou sur le point de mourir, la magie ne s'activait pas.


-Un paladin? Tu parles. Un lâche qui use de technique fourbe pour gagner.

Il agrippa le paladin à la gorge et usa de ses ultimes réserves de magie pour en appeler à sa magie. La lumière irradia de sa main et prit la forme d'une longue corde parsemée de pointe qui s'enroula autour de la gorge du malheureux, le privant d'oxygène et tranchant impitoyablement sa gorge. Finalement, Yearius leva son épée et en appuya la pointe sur sa poitrine, juste en face de son coeur. Son regard était devenu glacial alors qu'il fixait le paladin. Malgré tout, une pointe de regret était visible dans son regard alors qu'il prononça.

-Tu as perdu.


Sur ses mots, il enfonça la lame de sa poitrine...


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel 48fs140/500Tournoi de la grande fête de Targatt - Yearius VS Abel Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Jeu 3 Déc - 16:09
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUne Lumière Deux Visions
Modéré vs Radicaux
Equilibre vs Grand Bien
Face à la stratégie de l’ancien paladin, l’ancien maître de l’ordre dissipa alors les chaînes pour ensuite tenter d’attaquer le Patriarche des Rayem. Celui-ci ne bougeait pas vraiment, se contentant de regarder l’arme de Yearius du regard fondre sur son bras. Tout juste activa t-il dans les derniers moments un bouclier pour éviter à son bras de partir en ailleurs, la lame se fracassant sur cette défense magique et faisait reculer le balafré d’un pas sous le choc qui était tout de moins notable.

-Un paladin? Tu parles. Un lâche qui use de technique fourbe pour gagner.

Abel ne répondit pas, restant totalement sérieux, de marbre, son regard cyan platé dans celui de l’ange. Il ne disait rien, ne s’expliquant pas, se laissant alors à accepter toutes les accusations contre lui sans broncher. Difficile alors de dire pourquoi il avait fait ça alors que ça lui correspondait pas, les gens comprendrait pourtant bien vite.

Des lieux de lumière s’aposèrent alors sur sa gorge commençait à l’étranger, des choses bien douloureuses, qui firent lever le regard du Rayem vers le ciel, tandis qu’on lui plantait un poignard dans le cœur, poignard bloqué par les protections de l’arène, signifiait aussi la défaite du paladin. Suite à cette dernière, Abel dissipa les liens à sa gorge, et bougeait légèrement son cou douloureux en baissant le regard vers la lame bloqué par l’arène.

Honteux n’est ce pas ? Pour en avoir désormais une vue extérieure.

Son regard se leva vers Yearius.

Que penses-tu de la lumière qui s’abaisse aux méthodes des ténèbres simplement pour gagner.

Il recula alors, en se malaxant toujours le cou.

Je n’attends pas de réponse, fait donc tes propres conclusions. Mais, je te félicite pour cette victoire. Puisses tu trouver le chemin de la lumière mon ami.

Sur cela, le Rayem se retira.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: