Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Voudrez-vous de moi ? (DISRP)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Les commerces :: Clinique des montagnes bleues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
 Voudrez-vous de moi ? (DISRP) 48fs142/500 Voudrez-vous de moi ? (DISRP) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 3 Sep - 5:17
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119


Chad and Co22/05/2020
Un mois après le bal royal, Alexia avait finalement pris son courage à deux mains pour rendre visite à Alecto. Depuis l'attaque des démons, elle avait compris qu'elle ne connaissait rien à la vraie médecine. On ne devenait pas un médecin en lisant des livres et en apprenant quelques sorts de magie blanche. Il fallait être formé par un expert. Un maître. Et Alecto était le meilleur. Cependant, il semblait avoir une bien mauvaise opinion de la renarde et elle se demandait s'il voudrait bien d'elle.

Mais elle secoua la tête pour chasser ses idées noires. Elle devait essayer! Et si le légendaire médecin ne voulait pas d'elle... Elle trouverait bien une autre personne pour la guider dans cette voix qu'elle avait choisie. Mais il était clair pour elle que personne n'avait autant de talent qu'Alecto. Il était reconnu dans toutes la cité. Même si pour la renarde, il manquait clairement d'empathie.

Elle s'arrêta finalement devant la porte et cogna quelques petits coups avant d'attendre qu'une personne veuille bien lui ouvrir. Puisqu'elle était de sortie, elle portait sa longue robe bleue légèrement moulante ainsi qu'un chapeau à large bord. Ses cheveux blancs étaient attachés en une longue tresse dans son dos et elle semblait stressée à l'idée de revoir le médecin. Finalement, une personne ouvra la porte, un serviteur sans doute, et la jeune femme sourit légèrement avant de demander d'une voix timide.

-Bonjour. J'aimerais parler à Alecto. Si... c'est possible.
------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline22/05/2020
Le majordome ouvrit la porte, Alexia n'avait pas particulièrement prit de rendez-vous spécifique et il pensa naturellement qu'il s'agissait d'une cliente.
- Bonjour Mademoiselle, est-ce pour une urgence ?
[13:11]
___

Chad and Co22/05/2020
La jeune renarde regarda le majordome, se demandant ce qu'elle devait répondre. Après tout, peut-être qu'il ne la laisserait pas entrer si elle prétendait que ce n'était pas urgent. Mais... Elle n'aimait pas mentir.

-Non, ce n'est pas une urgence médicale. Enfin... C'est quand même important. Puis-je le voir? S'il vous plait...

Elle lui jeta un regard suppliant en espérant qu'il comprenne que c'était très important et accepte de la faire entrer.
-----------------

Lulu/Alecto/Saéline22/05/2020
Le majordome recule légèrement pour jeter un coup d'oeil à un sablier dans l'entrée.
- Il est en consultation pour le moment et ne sera pas libre avant un quart d'heure. Je ne peux pas l'interrompre. Vous pouvez patienter si vous le souhaitez mais je ne peux pas garantir qu'il vous recevra.
Il s'écarte pour la laisser entrer et la conduit dans un petit salon.
- Mademoiselle, qui dois-je annoncer et pour quel motif ?
[20:21]
Une fois que l'invitée lui a repondu, le Majordome s'incline et la laisse patienter. Il revient comme convenu un quart d'heure plus tard et lui annonce qu'elle sera reçue par le maître des lieux.
Il la conduit vers le bureau d'Alecto Leckard(modifié)
23 mai 2020

Lulu/Alecto/Saéline23/05/2020
***
J'avais été un peu surpris d'apprendre que l'infirmière de l'académie avec laquelle j'avais collaboré durant l'attaque souhaitait me rencontrer. Elle n'avait pas pris rendez-vous et n'avait pas été très précise dans l'objet de sa visite mais j'acceptais tout de même de la recevoir par courtoisie. Je l'accueillais à la porte et l'invitais à s'asseoir, prenant place en face d'elle derrière mon bureau.
- C'est un plaisir de vous revoir Mademoiselle Oniarth, que puis-je faire pour vous ? Ah, et je m'excuse par avance, ajoutais-je si une urgence se présente, il est possible que je doive vous laisser.
C'était le jour de congé de Sofia, j'étais donc d'astreinte pour gérer les cas les plus graves.
[15:48]
>>>

Chad and Co23/05/2020
Alexia suivit le majordome sans chercher à creuser la discussion. Elle lui répéta simplement qu'elle voulait le voir si c'était possible et que ce n'était pas une raison médicale. Le serviteur finit par aller avertir son maître, ce qui fit lâcher un soupir à Alexia. Elle était tellement tendue. Comment allait-elle lui demander de devenir son apprentie? Elle n'en avait aucune idée. Généralement, le couple prenait des élèves parmi les meilleurs de l'académie. Ils étaient donc beaucoup plus jeunes qu'elle. Mais elle connaissait déjà un certain nombre de chose... C'était sans doute un avantage pour elle.

Finalement, Alecto la reçut de son bureau. Elle entra et prit place en rougissant à vue d'oeil devant le Leckard. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n'en sortit. Elle commença à jouer nerveusement avec ses doigts avant d'avouer d'une voix tremblante.

-Oui... Alors... Je... J'ai entendu dire que vous cherchiez parfois des apprenties. Et... je... Je voulais vous demander, si c'était possible de... enfin... que je le devienne?

Elle avait prononcé cette dernière phrase d'une petite voix timide en n'osant pas le regarder dans les yeux. Elle entendait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine et sa respiration était devenue rapide. Elle n'osait pas imaginer ce qu'elle ferait si le médecin lui refusait cet honneur. Elle se sentait prête à fondre en larme devant lui alors qu'il n'avait même pas encore ouvert la bouche...
---------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline23/05/2020
- Je vois.
Je fixais un moment la petite infirmière, sa timidité maladive avait le don de m'agacer profondément. Mais lorsque je l'avait vue travailler lors de l'attaque, deux choses avaient retenu mon attention : d'une part il brûlait en elle une petite flamme de détermination tout aussi maladive que sa timidité, et d'autre part, c'était une métamorphe. Les mages ayant une affinité avec cette spécialité étaient rares. Je me disais qu'avec ces deux choses là, j'arriverais peut-être à faire quelque chose d'elle. Et puis, depuis Drake, je ne croulais pas vraiment sous les demandes d'apprentis. Les parents des bonnes familles étaient un peu réticents à m'envoyer leurs enfants pour le moment, par simple souci de réputation.
Je voyais la jeune femme se décomposer à mesure que mon silence s'éternisait. Mais je réfléchissais simplement à sa demande, je ne prenais pas ces choses à la légère. Elle s'attendait probablement à une réponse comme "oui" ou "non", mais ce n'était pas comme cela que je procédais, je devais d'abord en savoir plus. Je me penchais vers elle en croisant les mains sur le bureau.
- Vous avez déjà une profession... pourquoi voulez-vous reprendre votre apprentissage ? Et pourquoi chez nous ? Etant donné votre... tempérament... vous semblez taillée pour la magie blanche. Or je n'ai rien à vous apprendre dans ce domaine. Entendez bien que je ne cherche pas à vous dissuader. J'aimerais juste éviter de passer des mois à vous former pour que vous vous rendiez compte au final que cette voie ne vous convient pas.
[22:48]
----------
24 mai 2020

Chad and Co24/05/2020
Alexia se décomposait lentement devant le regard perçant du médecin. Finalement, peut-être que c'était une mauvaise idée d'être venue le voir. Il ne supportait pas sa timidité, mais elle n'y pouvait rien. Elle était comme ça... Elle ne se sentait vraiment à l'aise que dans son infirmerie. Et encore, parfois il lui arrivait de ressentir un stress intense, même dans cette pièce. Alors, être examiné sous toutes les coutures par Alecto... Son visage était devenu rouge pivoine alors qu'il finit par lui demander pourquoi. Elle se tendit et bafouilla.

-Je... Je maîtrise déjà la magie blanche. Et je ne veux pas abandonner mon rôle d'infirmière. Mais... Je veux apprendre là... La médecine que vous pratiquez. Celle... qui ne demande pas forcément de magie blanche. La vraie médecine. Je... Je connais déjà certaines bases que j'ai appris dans les livres, mais j'aurais besoin de quelqu'un pour... Pour me montrer comment faire. Et... Vous êtes le meilleur...

Elle gardait la tête basse en triturant nerveusement ses doigts, essayant de calmer les battements affolés de son petit coeur.
------------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline24/05/2020
Le meilleur... oui c'était ce qu'on disait... Bien sûr Sofia me dépassait dans certains domaines spécifiques, mais globalement je pouvais soigner à peu près n'importe quoi à l'exception des affections magiques qui demandaient une purification par magie blanche. Je continuais de fixer la petite infirmière, je pouvais presque sentir d'ici ses battements de cœur trop rapide que j'ignorais volontairement. Il faudrait qu'elle règle ce problème si elle voulait vraiment suivre mes enseignements, mais je ne comptait pas la refuser pour ça. Les rumeurs disaient que la sélection de nos apprentis était féroce. C'était le cas en un sens vu le rythme qu'on leur imposait, mais je considérais plutôt cela comme une sorte de sélection naturelle, ceux qui ne tenaient pas le coup abandonnaient, tout simplement. Ils se rendaient compte qu'ils n'avaient pas la vocation ou bien allaient trouver des maîtres moins compétents mais qui correspondaient mieux à leur caractère.
Je frottais ma barbe en songeant qu'avoir une nouvelle apprentie pouvait m'occuper et me changer un peu les idées. Et puis j'aimais les défis, et faire de cette petite chose tremblante un médecin en était un de taille. J'étais curieux de savoir si c'était sa peur ou sa détermination qui allait l'emporter dans son petit cœur de lumineuse, ou bien encore si son corps allait bêtement flancher sous l'entraînement que je lui imposerait.
[18:32]
- Soit. Sachez tout d'abord que nous avons plusieurs sortes d'apprentis. Les premiers sont pour nous de simples élèves. Vous savez probablement que ceux-là viennent souvent de l'académie, et à quelques exceptions près leur familles nous payent pour les enseignements que nous délivrons. Les seconds sont nos disciples, ils sont parfois issus des premiers mais pas nécessairement. Mes disciples ont prêté serment et choisi de faire de moi leur maître. Elles partagent ma maison et ma table, travaillent avec moi et reçoivent un salaire lorsqu'elles savent se rendre assez utiles pour le mériter. C'est à nos disciples seuls que nous révélons les secrets de notre art, qu'ils ont d'ailleurs l'interdiction de révéler. J'imagine que c'est cela qui vous intéresse... Je dois vous avouer que vous êtes un peu âgée pour la chose, mais j'accepte de vous prendre à l'essai pour quelques temps, ensuite nous aviserons. Vous comprendrez que je ne décide pas de ce genre de choses à la suite d'un simple rendez-vous.
[18:32]
-----
25 mai 2020

Chad and Co25/05/2020
Alexia tremblait comme une feuille devant le légendaire médecin qui la fixait pensivement en caressant sa barbe. Après plusieurs secondes, il finit cependant par lui expliquer la différence entre ses élèves et ses disciples. Elle hocha légèrement la tête, sentant l'espoir apaiser son coeur qui se calma légèrement. Puis enfin, il accepta d'en faire sa disciple à l'essai. Sans pouvoir se retenir, la douce renarde lâcha un cri de joie et un sourire illumina son visage.

-Merci, merci, sir Alecto! Je ne vous décevrai pas! Je vous promets de donner mon maximum!

Elle garda son sourire d'enfant et reprit sa place sur la chaise, nettement plus calme et détendue qu'auparavant. Cependant, il restait un détail à régler. Elle ne pouvait pas abandonner son poste à l'infirmerie, elle avait donné sa parole à Marinn et elle avait des élèves à continuer de voir.

-Sir Alecto... Je... Et bien, je suis infirmière à l'académie et il n'y a personne pour me remplacer. Alors... Serait-ce possible de trouver un compromis? Je ne veux pas abandonner mes élèves, ils ont besoin de moi. Peut-être... Que je pourrais venir ici quelques jours par semaine pour vous assister et suivre vos enseignements?
---------------------------------------
26 mai 2020

Lulu/Alecto/Saéline26/05/2020
Je grimaçais alors qu'elle couinait de joie en perçant mes tympans. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à se tenir si elle ne voulait pas me faire regretter mon choix. Un peu plus et la gamine me sautait dans les bras... enfin, elle avait au moins arrêter de trembloter.
- Oui, concernant votre poste...
Je fouillais dans les papiers qui traînaient sur mon bureau pour trouver le calendrier où étaient notés les tours de garde de la clinique, j'y jetais un œil rapidement pour voir quand elle pourrait être présente.
- Donc... disons 3 jours ici comprenant un quart de nuit avec Maria et une leçon formelle avec moi, 3 jours à l'académie, et le dernier est pour vous, j'insiste sur ce point. Je vous transmettrais votre calendrier détaillé plus tard.
Je mis de côté les feuillets et croisais les mains sur le bureau en la fixant à nouveau. Je lui avait fait la fleur de prendre en compte son avis lorsque nous avions travaillé ensemble dans son infirmerie, mais sous mon toit elle devrait m'obeir.
[13:40]
- Maintenant, voici les règles : Vous avez choisi d'être ma disciple et de faire de moi votre maître, c'est donc par ce titre que vous m'appellerez. Vous ferez ce que je vous demande quand je vous le demande et sans rechigner, y compris quand je vous demanderais de ne rien faire, de vous taire et de regarder, ou de faire des choses qui vous semblent en deçà de vos qualifications, ce qui sera la majorité de votre activité dans un premier temps avec moi. Vous ne poserez pas de questions pendant que je travaille. Si vous voulez comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais, servez-vous de ce que vous avez là-dedans. Je tapotais ma tempe. Vous pouvez aussi utiliser des sorts de détection si cela vous est utile, tant que vous vous montrez discrète. Vous pourrez poser pendant nos leçons hebdomadaires toutes les questions que vous voudrez, mais une bonne disciple ne pose que des questions pertinentes et met à profit avec intelligence le temps que son maître lui accorde. Vous apprendrez par cœur ce qui doit l'être et vous ferez avec application les exercices que je vous demanderais, même si vous n'en comprenez pas l'intérêt dans l'immédiat. Si vous voulez abandonner, vous serez libre de partir, mais sachez que je ne donne pas de seconde chance. Est-ce clair ?
[13:40]
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde non.
- Bien. Si vous avez un doute sur comment vous comporter, c'est aux autres apprentis que vous demanderez, pas à moi. Maintenant...
Je poussais vers elle parchemin, plume et encrier.
- ...faites moi la liste de tout ce que vous savez faire, de vos forces, des lacunes dont vous avez conscience et de tout ce que vous avez lu en matière de médecine.
Elle disait avoir appris certaines choses par elle même, cela montrait sa détermination et sa bonne volonté. Mais le problème des élèves ayant de l'expérience était qu'il fallait parvenir à leur sortir de la tête tout ce qu'ils avaient appris de travers et je préférais savoir à l'avance quelles inepties elle avait pu lire.(modifié)
[13:40]
Pendant qu'elle se mettait au travail, j'attrapais un grimoire dans mon tiroir et allait m'installer dans un fauteuil pour le lire tranquillement.(modifié)
[13:42]
-------
27 mai 2020

Chad and Co27/05/2020
L'infirmière hocha la tête à toutes ses affirmations. Elle ne comptait pas fuir maintenant, ça serait stupide! Cependant, elle fut surprise de sa question. Malgré tout, elle prit quand même la plume et le parchemin avant de réfléchir quelques minutes. Elle avait lu tellement de choses qu'il était compliqué pour elle de ce souvenir de tout. Malgré tout, elle commença à écrire les différents ouvrages, ainsi que sa spécialité et ses connaissances. Après près d'une heure à tout reviser, elle dit d'une voix timide.

-Sir... Enfin... Maître. J'ai terminé.

Elle poussa doucement le parchemin bien rempli vers lui, dévoilant tout les volumes qu'elle avait dévorés. Principalement des ouvrages sur la magie blanche, mais pas seulement. Des ouvrages sur la médecine, l'herboristerie, sur les maladies, la chirurgie et même les souffrances du corps féminin. Elle avait aussi lu un grimoire sur la maternité et sur l'âme et ses facettes. En fait, aucun des livres sur sa liste n’était vraiment risible, du moins à ses yeux. Elle avait dit être très douée en magie blanche et en purification de la corruption. Mais aussi se débrouiller en chirurgie, elle avait soigné la jambe de Garreth, et en herboristerie. En clair, elle avait de nombreuses connaissances. Sans doute autant que le meilleur de ses apprenties. Mais ses connaissances étaient bien souvent théoriques et fragmentaires. N'ayant jamais eu un maître pour la guider, elle avait aussi appris certaines choses d'une mauvaise façon, car les livres ne donnaient pas toutes les réponses.
----------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline27/05/2020
J'avais promis à Sofia que je renoncerais à la vengeance, et c'était ce que j'essayais de faire. Mais machinalement, mon esprit continuait à réfléchir à comment piéger et détruire Alrost Erkelion. Au point que c'était un ouvrage sur les malédictions que je lisais nonchalamment devant la petite lumineuse. Enfin, je ne l'aurais peut-être pas fait aussi ouvertement si le grimoire en question n'était pas écrit dans un dialecte de vieil Isthumien qu'elle avait peu de chances de comprendre.
Quand elle eut fini, je rangeais le grimoire dans un tiroir fermé à clé et prit sa feuille pour la lire. Comme je lui avais signifié, elle en savait probablement plus que moi en matière de magie blanche, et je me contentais d'ignorer ce qu'elle avait pu lire en la matière. La plume à la main, je lisait attentivement en rayant au fur et à mesure ce qui était inutile, faux ou dépassé. Puis je lui rendit la plume et la liste.
- Ce que j'ai rayé, vous allez l'oublier. Elle a beau être à la mode dans les régions Hésandraise, la théorie des humeurs de Galyan est pour moi une ineptie, et le corpus de Cnithe s'en inspire trop pour être d'intérêt, même si tout n'est pas à jeter. Le dictionnaire anatomique de Galdebald est plus qu'approximatif, oubliez-le également, à croire que cet homme n'as jamais regardé à l'intérieur d'un corps humain. Quant à la thaumaturgie et les guérisons par intervention divine, vous ne verrez pas de ça ici. Je ne suis ni saint ni prêtre et je ne m'intéresse pas aux rituels qui fonctionnent une fois sur cent selon le bon vouloir des seigneurs divins, ce n'est pas de la médecine.
[13:43]
Je n'avais pu observer la petite infirmière à l'œuvre lors de l'attaque, ce n'était qu'une journée, mais une journée infernale et c'était dans ce genre de situation extrême qu'on découvrait les réels traits de caractère et je pensais avoir pas trop mal cerné les siens.
- Vous avez, je crois, omis de préciser vos forces et faiblesses générales. De ce que j'ai pu observer, vos qualités seraient l'empathie, la détermination et l'application, et vos manques concernent l'endurance et le sang froid, je me trompe ?
Je tapotais sa feuille pour lui indiquer de rajouter cela à sa liste. Elle avait forcément conscience de ces faiblesses, mais l'écrire la forcerait à les admettre pour de bon, ce qui était la première étape pour commencer à les combler. Je me retournais vers ma bibliothèque, parcourant les rayonnages en réfléchissant à comment j'allais remettre de l'ordre dans la tête de la demoiselle.
- En matière de lecture, je vous ferais sûrement lire le deuxième livre du Qanûn de Ibn Sīnā pour la pharmacologie générale, le Al-Taisir de Ibn Zuhr aussi... pour la chirurgie expérimentale. Ah, vous tireriez sans doute bénéfice du Firdous al-Hikmah de Alî Ibn Sahl Rabban al-Tabariî, malheureusement il n'a pas été traduit en langue commune, nous verrons si un jour il vous prend d'apprendre l'Isthumien. Mais... commençons par le commencement.
[13:43]
Je posais devant elle un lourd traité : Du corps et de la médecine, par Alecto Leckard et Sofia Alvarez. Nous l'avions rédigé à l'usage de nos apprentis et élèves. Ce n'était pas vraiment avec des les livres que nous avions appris avec notre maître Hakim. Il passait plutôt de longues heures à enseigner à l'oral, ce qui était possible parce que nous partagions notre vie avec lui, comme ses enfants. Dans la cité de Targatt où le pouls de la vie était plus rapide, le temps nous manquais, et nous avions fini par coucher sur le papier les bases que nous étions lassés de répéter et que n'importe qui pouvait connaître sans pouvoir en faire un mauvais usage. En cela, nous nous étions inspirés des pratiques plus urbaines des grands hôpitaux Isthumiens et de leurs médecins qui écrivaient de façon assez prolifique et enseignaient en discutant les textes.
- Vous allez sûrement relire certaines choses que vous savez déjà. Mais au moins vous serez au clair sur les bases de notre école.
J'avais déjà songé à proposer quelques copies de notre traité à la bibliothèque de l'Académie, mais Sofia n'était pas vraiment disposée à offrir gratuitement les connaissances élaborées lors de longues années de recherche. Elle n'avait pas totalement tord, mais je me disais que nous gagnerions du temps dans la formation des nouveaux médecins si nous n'avions pas à enlever au préalable de l'esprit des théories douteuses...
[13:43]
----
3 juin 2020

Chad and Co03/06/2020
Alexia se crispa en le regardant rayer une dizaine de livres de sa liste. Elle utilisait certaines de ses théories lors de ses interventions avec les élèves! Heureusement, il n'avait pas rayé les livres sur la diplomatie qu'elle avait étudiées. Cependant, elle fut surprise qu'elle raye un livre sur les dieux et la guérison divine. Elle n'apprendrait pas ça ici, mais ce n'était pas une mauvaise solution. Simplement, une autre solution.

Enfin, elle hocha légèrement la tête et ajouta les qualités et ses défauts en soupirant. Elle connaissait ses défauts, mais son manque de sang froid venait simplement du fait qu'elle refusait de perdre un patient. Malgré tout, elle hocha la tête et elle écrit sans protester.

-Oui... Vous avez sans doute raison...

La jeune renarde soupira en regardant le livre immense, mais elle l'ouvrit et commença à l'étudier rapidement. Elle lisait rapidement, mais elle le ferma rapidement avant de lever la tête vers Alecto. Elle pensait qu'un ouvrage aussi précieux devrait être recopié, mais elle n'osait pas le dire. Elle demanda simplement.

-Dite... Je dois tout lire aujourd'hui, maître?
---------------------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline03/06/2020
Un sourire naquit au coin de ma lèvre quand je la vis commencer à lire avidement le grimoire, au moins elle avait de la motivation, c'était un début.
- Tout lire aujourd'hui ? Non... d'expérience, je dirais que cela vous prendra au moins trois mois... parce que vous ne devez pas seulement le lire, vous devez savoir par cœur tout ce qu'il contient. Inutile de tout lire si c'est pour tout oublier sur le champs. Chaque semaine vous travaillerez sur quelques chapitres qui seront le thème de notre leçon et des exercices pratiques. A ce sujet, je dois vous demander si travailler sur des personnes décédées vous pose problème... Il faut évidemment du temps pour s'habituer à la chose, mais je veux savoir si le principe vous dérange. Pour ma part, je préfère que mes étudiants fassent leurs erreurs sur un corps qui ne peut déjà plus souffrir davantage...
J'étais curieux de savoir si cette petite lumineuse allait s'indigner de mes habitudes de dissection. Je pratiquais depuis si longtemps que j'oubliais parfois à quel point les gens avaient peur des cadavres. Je songeais qu'à force j'étais devenu insensible, mais l'image du corps de Tryanna me revint un instant et me rappela ce que la mort pouvait avoir d'insupportable. J'attendis sa réponse d'un air sombre.
[23:09]
Chapitres du traité :
Du corps et de la médecine
De l'anatomie humaine
• Des os
• Des muscles
• Des articulations
• Des organes vitaux
• Des organes sensoriels
• De la dentition
• Sur l'alimentation et les viscères
• Sur la circulation du sang
• Sur la circulation de l'air
• Sur la circulation de la lymphe
• Sur la circulation de l'énergie
• Essai sur l'esprit
• Essai sur l'âme
De la reproduction
• Des organes sexuels
• Sur la génération et le fœtus
• De la grossesse et de ses complications
• Sur l'accouchement et l'extraction du fœtus
• Sur les soins néonataux
La santé et les maux
• De la vie favorable à la bonne santé
• Des Fractures
• Sur les blessures ouvertes
• Les blessures de la tête
• Les tumeurs
• Des maladies
• Des épidémies
• Le poison
• Des maux de l'esprit
• De la corruption
• Des malédictions
• De l'affliction magique
De la médecine
• Les symptômes
• Le diagnostic
• Le pronostic
• La conduite honorable et le serment
• Le choix du bon remède
• La chirurgie
• L'usage médical des magies de détection
• L'usage médical des magies de métamorphose
• L'usage médical des magies élémentaires
• L'usage médical des magies spirituelles et télékinésiques
• La recherche et l'expérimentation
[23:09]
----
14 juin 2020

Chad and Co14/06/2020
Alexia hocha doucement la tête, sans chercher à lui donner tord. Elle avait une mémoire presque photographique, donc retenir un livre était très facile pour elle. Mais elle se contenta de hocher la tête en souriant, heureuse d'être prise comme apprentie. Cependant, la question d'Alecto lui fit perdre son sourire. Pratiquer sur des morts? Un léger frisson d'horreur la parcourut à l'idée de pratiquer sa médecine sur des personnes mortes, mais au fond elle comprenait la raison. Mieux valait expérimenter sur des cadavres que des personnes vivantes. Cependant, elle ne put s'empêcher de demander d'une voix hésitante.

-Et... Ils ont accepté de vous laisser leurs corps après leurs morts?...
-------------------------
15 juin 2020

Lulu/Alecto/Saéline15/06/2020
Ma nouvelle apprentie ne se débina pas à l'idée de toucher à des cadavres, mais évidemment, elle avait quelques scrupules moraux et je devais la rassurer sur ce point. Je m'enfonçais un peu plus dans mon fauteuil. Il est vrai qu'il m'était arrivé une ou deux fois d'avoir entre les mains des cadavres fournis par Drake que j'avais ensuite fait disparaître avec d'autres corps anonymes dans la fosse commune sans trop poser de questions. On ne posait pas de questions à Drake. Mais cela ne risquait plus de se produire maintenant.
Malheureusement pour moi, les vivants accordaient une certaine sacralité à leur enveloppe et la plupart ne comprenaient pas l'intérêt de contribuer à la médecine. Mais les morts ne manquaient pas, et les plus modestes faisaient moins de manières, surtout si on leur donnait une petite compensation.
- A vrai dire, il est difficile d'obtenir le consentement d'un mort. Ceux qui ont le temps de voir la mort arriver, nous les soignons. Ceux pour qui la mort est inéluctable préfèrent en général ne pas mourir ici... Je travaille donc la plupart du temps sur des corps anonymes que personne n'a réclamés... nous nous chargeons ensuite de leur donner une sépulture qu'ils n'auraient pu avoir autrement. L'échange me semble équitable. Sinon il arrive aussi qu'on me demande d'examiner un corps pour déterminer la cause de la mort.
[00:53]
-----
24 juin 2020

Chad and Co24/06/2020
Alexia écouta scrupuleusement son nouveau maître concernant la gestion des cadavres. En clair, il récupérait les cadavres qui n'étaient pas réclamés pour ensuite leur offrir une sépulture digne de ce nom. Au fond, elle pensait qu'il serait plus gentil de simplement leur offrir une sépulture, mais connaissant un peu Alecto, elle garda le silence. Il n'était pas du genre à agir de la sorte. Et au fond, s'entrainer sur un cadavre était sans doute mieux que sur une personne vivante. Elle finit donc par lâcher.

-Je vois... Ça me convient, maître. Je vais faire de mon mieux...

Elle essaya de s'imaginer toucher un cadavre et cette simple pensée lui donna la nausée, mais elle tenta de se contrôler. Elle ne devait pas avoir l'air faible devant lui, sans quoi il pourrait tenter de revenir sur sa décision de la prendre comme apprentie. Elle demanda finalement.

-Je vais devoir rentrer à l'académie, maître. Je puis vous proposer de venir vous voir du vendredi au samedi? Ainsi je pourrais être présent le reste de la semaine à mon poste.
------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: