Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Vodrel :: Sénat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs137/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Mar 17 Mar - 22:04
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119






Consécration et victoire. Il y avait eu des moments de doutes et d’incertitudes. Mais au final, la bourgeoisie avait tout de même fini par remporter la mise excluant de faire, l’ancienne suprématie des grandes familles. Le Sénat en était l’aboutissement, le fruit d’un pouvoir aristocrate sous une couverture de légitimité démocratique.

Il était temps de faire marcher la machine législative, et en l’absence de véritable leader, c’était le constituant originaire, c’est-à-dire lui, qui prenait temporairement le contrôle des débats jusque ce que soit élu, un président du Sénat durant la première séance.

Dans l’enceinte de la nouvelle assemblée, le Chancelier saluait alors de manière purement factuelle, un certain nombre de sénateurs en cette ouverture, des amies, des ennemis, qu’importe, tous étaient plus ou moins content de pouvoir faire de la politique indépendamment du bon vouloir de la couronne.

Après des salutations entre les parlementaires, tous se rendirent alors dans la salle centrale de l’assemblée, pour y voir l’ouverture des débats. Une fois que tous les sénateurs furent installés, Edouard se présenta à la tribune centrale du gouvernement prenant soin de ne pas s’approcher de celle du futur président. Place qu’il avait plus ou moins promit à Brann Leckard pour le dissuader d’entrer dans le gouvernement, chose qu’il essayait plus ou moins de tenir sauf si ce dernier faisait une faute stupide.

Regardant un instant les 4 groupes parlementaires, conservateurs, libéraux, républicains, populaires. Il se mit alors à sourire très légèrement, une des rares fois où quelqu’un le vit sourire. Si bien que ceux qui le connaissait était très étonné de la chose. Il semblait avoir un peu changé.

Après que la reine lui eu dit de secourir d’autres qui était plus en difficulté que le palais, il avait reçu de la part d’un démon, une blessure au visage, qui avait corrodé ce dernier, bien que la présence d’un mage blanc, juste à coté de lui, eu permit une guérison rapide de la blessure. Toutefois la marque noire restait sur son visage. Suite à la guerre, il avait commença à se comporter de manière plus stricte envers lui-même. Il avait troqué ses anciens tenus de simple juge et sa coiffure désordonnée pour celle d’un véritable Chancelier, bien plus propre, soigneux, séduisant et charismatique. Il passait plus ou moins de l’apparence d’un Homme politique à celle d’un Homme d’Etat.

Se raclant, légèrement la gorge, alors que les regards étaient tournés vers lui, il commença.

Sénatrices, Sénateurs, j’annonce désormais effective, l’ouverture du Sénat.

Il y eu des applaudissements.

En cette première journée de travaux, le Sénat va devoir fixer son fonctionnement. La Loi prévoit ses prérogatives, mais pas la manière dont il devrait fonctionner en interne.

Avant d’entrer dans les sujets plus techniques, de règlement intérieur. Je vous propre de commencer par le principal, l’élection du président du Sénat, prévu par les textes.

Que ceux, désirant briguer cette haute fonction se lève.

Il laissa alors la main aux parlementaires…


MADE BY MIZO
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs151/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mer 18 Mar - 6:00
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Le choix du doute.


Brann était devenu sénateur suite à la création de cette institution qu'il considérait comme stupide, mais que le gouvernement actuel de Targatt avait choisi de créer. Il s'amusait beaucoup en songeant que Drake aurait égorgé le chancelier si ce dernier avait osé lui faire une telle proposition de son vivant. Drake n'était peut-être pas très aimé, mais il était craint. Sa puissance et son intelligence, deux armes redoutables en avaient fait un roi tyrannique, mais qui avait écrasé chaque révolte. Oh, il avait de grands projets pour le futur de Targatt et tout se serait bien passé si chacun avait joué son rôle. Malheureusement, Alecto et Cain avaient choisi de faire cavalier seul. Résultat, un elfe était monté sur le trône et le chancelier avait créé cette véritable farce qu'était le sénat. Il eut peur un instant que le peuple est un réel pouvoir, mais il fut rassuré entrant la première fois.

Les seuls sénateurs étaient des membres des familles influentes de Targatt. Quelques bourgeois étaient ici et là et même des membres de la noblesse étrangère. En clair. Que des membres de la haute société. Et il savait comment gérer ce genre de personne, aussi il n'était pas particulièrement inquiet. Maintenant, il ne lui restait qu'à faire comme s'il jouait selon les règles, alors qu'en vérité il dirigeait son propre réseau de contrebande sous Targatt. Un réseau qui avait presque totalement asphyxié celui des Xelcius. Tant mieux, cette famille d'idiot ne méritait pas la puissance et le pouvoir qui découlait du marché noir. Son association avec Myada et avec quelques autres esclavagistes du coin semblait faire des merveilles. Tant qu'ils les surveillaient, bien sûr.

Aujourd'hui était cependant un jour spécial. La première assemblée avait été convoquée par le chancelier, sans doute pour qu'il puisse profiter de la vue de son oeuvre. Il avait encore entre les dents la façon dont le chancelier avait rejeté son alliance avec Drake du revers de la main, mais il attendait patiemment son moment pour lui faire avaler sa trahison. Il verra très rapidement que la loyauté était importante pour Brann. Bien plus que sa misérable vie. Enfin, il devait quand même faire bonne impression. Pour se faire, il avait enfilé une chemise noire, des pantalons et des souliers de cuire dans les mêmes teintes. Il avait légèrement peigné ses cheveux qui étaient maintenant parfaitement lisses et avait enfilé son long manteau argenté sur lequel étaient brodées les armoiries de la famille Leckard. À ses côtés, Peten le bouffon s'amusait en sautillant près de lui. La plupart des sénateurs avaient un garde du corps. Le sien était un bouffon. Enfin, il effrayait bien plus qu'il n'amusait celui-là.

Il prit place à sa place dans le rang des conservateurs et salua chaleureusement ses voisins souriants. En tant que Leckard et patriarche de sa famille, il n'avait pas été difficile pour lui d'être nommé chef des conservateurs. Même s'il ne croyait pas que les choses allaient rentrer dans l'ordre, il voulait tout de même s'assurer que les sénateurs n'oublient pas les choses les plus importantes. De plus, ça lui faisait une distraction.

Lorsque le chancelier s'avança et prit la parole, un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Brann. Ainsi donc, il fallait le président de l'assemblée. Un poste qui permettra en quelque sorte de se mettre en avant et d'influencer dans l'ombre les décisions du sénat. Un poste pour lui. Il aurait ce dernier. Il ne permettrait pas qu'un autre puisse prendre le poste de président. Il se leva lentement en faisant signe au chancelier.

-Moi, Brann Leckard, je me propose comme président du sénat.


Il adressa un sourire arrogant aux quelques sénateurs représentant le peuple qui se mirent à le huer violemment. Même dans les hautes sphères, on défendait les pécores. C'était idiot, mais bon, il pouvait faire ce qu'ils voulaient. Il attendit patiemment qu'ils se soient calmés avant de laisser la chance aux autres de s'exprimer. Il resta cependant debout, fixant l'assemblé de son regard. Il ne comptait pas parler dans le vide et était prêt à affronter celui ou celle qui voudrait lui voler ce fauteuil.




:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs172/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 18 Mar - 22:43
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Suspicion et Doute
Politiciens
Ouverture
Du Sénat
Désormais Sénatrice et maîtresse de la faction dit républicaine, les parlementaristes du Sénat. Elle avait été comme tous ceux de son espèce conviée à la cérémonie d’ouverture organisée par le nouveau Chancelier. Elle ne le connaissait pas, il n’était jamais vraiment apparu comme une personnalité publique jusqu’à très récemment. Elle voyait plus ou moins en lui, le crypto chef des libéraux même s’il disait le contraire, mais elle n’était pas réellement certaine de cela. Il y avait encore trop d’ombre dans cette nouvelle organisation du système politique et derrière le sourire de cet Homme pouvait se cacher bien des choses.

L’ouverture des débats concernant le président était douteuse. Il n’y avait pas le moindre doute sur le fait que le président du sénat serait un membre du groupe des libéraux. Pourtant, il avait volontairement ouvert la proposition à tous, comme s’il attendait la participation des groupes minoritaires. Pour la jeune femme, il y avait quelque chose de louche dans cette histoire.

Peu après sa proposition, le chef des conservateurs fut le premier à se proposer sous la huée des plus à gauche de l’appareil. Restant silencieuse, Zahel finit alors par dire.

Je ne me proposerais pas candidate pour cette première élection.

Elle attendait de voir ce qu’il avait prévu de faire exactement…



Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs107/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 19 Mar - 20:07
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Le sénat ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Maintenant qu'elle était sénatrice, la vampire avait plusieurs choses à prévoir pour l'avenir. Elle devait apprendre à se servir du sénat, chose qui n'existait pas en Hesandre. Là-bas, les titres étaient principalement d'ordre familial. Et on lui avait surtout appris la politique propre à la noblesse. Elle n'avait jamais appris à servir dans une institution ou tout se prenait en votant. C'était assez étrange, mais elle avait voulu faire partie de cette chose, ne serait-ce que pour que sa famille lui accorde qu'elle tentait de son mieux de faire des siens une force en Targatt. Enfin, ce n'était qu'un petit pas en avant pour l'heure. Inutile d'en faire toute une histoire.

Elle fut convoquée comme tous les autres sénateurs à cette première rencontre et c'est avec un sourire qu'elle prit place dans le bâtiment. Elle faisait partie du mouvement républicain. Soit, ceux qui en gros exigeaient un retrait complet de la couronne. Elle avait choisi ce mouvement pour l'heure, mais rien ne l'empêchait de changer en cours de route. Enfin, elle se contenta de fixer l'assemblé, puis le chancelier qu'elle ne connaissait que de nom. Il semblait heureux, ce qui était sans doute normal pour un grand jour comme celui-ci.

Puis, vint le moment de choisir le premier président du sénat. Un seul sembla être intéressé par cette fonction, un jeune homme de la famille Leckard. Plusieurs représentants du peuple se mirent à le huer violemment, mais le chancelier ramena bien vite l'ordre en ses lieux. Elle garda le silence et fixa Kubilay, celle qui dirigeait leur partie. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais elle avait entendu dire qu'elle était une étrangère dans la cité. Comme elle. C'était plutôt curieux, mais bon. Finalement, elle déclara ne pas vouloir de ce poste et Harmony aussi, garda le silence. Elle ne connaissait pratiquement rien dans ce système. Aussi, il aurait été stupide de sa part de chercher à en devenir la chef.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs137/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 22 Mar - 23:35
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119






Que cherchait véritablement le Chancelier, derrière son doux sourire et son visage plus mielleux que d’habitude, il semblait assez joyeux, bien loin du regard dur d’antan. Alors qu’il avait proposé aux Sénateurs la fonction du Président prévu par les textes, le premier à se lever fut Brann, sous les hués.


-Moi, Brann Leckard, je me propose comme président du sénat.

Edouard leva alors les mains en direction de ceux qui protestaient.

S’il vous plait messire, calmez vous. Le temps des divisions est terminés, nous en sommes maintenant au stade de la réunion. Chacun est libre dans le respect de la Loi.

Le silence finit par revenir et le Chancelier regarda de nouveau le jeune Leckard.

Votre candidature est enregistré messire. Vous pouvez vous rassoir.

Ce fut ensuite au tour des Républicains de se décider. Visiblement, ils n’avaient pas l’intention d’avoir de candidat. Très bien, le Chancelier sans sourciller reçu la nouvelle, puis les populaires en firent de même. Finalement, ce fut au groupe majoritaire de s’exprimer. S’il présentait un candidat, ce ne fut aucun doute qu’il serait élu. Pour autant, ils étaient étrangement restés silencieux depuis le départ.

Finalement, ce qui semblait être le chef actuel des Libéraux, Charles de Courson, se leva, l’attention était portée sur lui.

Charles de Courson :



Nous sommes dans un Etat nouveau, un Etat en reconstruction après une difficile guerre. Pour cela, les libéraux envisages de permettre aux autres groupes de ne pas être exclut de cette période où nous devons être uni.

Pour cela, nous sommes ouvert à confier à sir Brann, la présidence de cette noble institution, alors que nous sommes le groupe majoritaire et que nous pouvons facilement nommer notre propre tête.

Pourquoi ? Parce que nous ne voulons exclure personne. Mais avant de valider, cela, nous aimerions discuter de ce sujet ici avec les conservateurs.


Le Chancelier fit signe d’accord avant de le valider oralement.

A votre aise sénateur.

Puisqu’il n’y a pas encore de précision à ce sujet, et qu’il y a un seul candidat, les libéraux désirent ne faire qu’une seule élection à la fois du président et du Règlement du Sénat. C’est-à-dire que l’Election du Président entrainera l’effectivité du Règlement qu’il soutient exceptionnellement.

Accordé.

Il y eu quelques protestations sur les bancs républicains et populaires.

Charles se tourna alors avec Brann avec un regard austère.

Si vous soutenez notre Règlement, nous ne présenterons pas de candidat et voteront pour vous dans un souci d’élargissement.

Règlement du Sénat :

MADE BY MIZO

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs151/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 23 Mar - 7:28
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Un jour je serai roi


Brann avait évidemment proposé son nom comme président du sénat. Le jeune homme, en recherche constante de pouvoir, ne pouvait pas dire non à un titre comme celui-ci. Ce n'était pas aussi bien que de diriger la cité, mais avec un elfe dans le gouvernement, ses chances de prendre une place active dans le gouvernement étaient proches de zéro. Mais en soi, il n'avait pas besoin de cela pour être un homme important. Il était déjà professeur de la prestigieuse académie de Targatt et il était sénateur. Ce qui voulait dire qu'il appartenait à ceux qui prenaient les décisions dans la cité. En être le président était un bonus à ses yeux. Rien de plus. Mais ça serait une façon de montrer à ses idiots que la flamme des Leckard n'était pas morte avec Drake. Il était encore vivant et avait bien l'intention de porter les idées qui lui était chère.

Évidemment, certaines personnes ne supportaient pas l'idée de le savoir en position de puissance et se mirent à le huer. Brann leur adressa un sourire moqueur et laissa le chancelier ramener le silence. Bien sûr, ils le huaient, mais ne présentaient personne. Une réaction classique venant de ses bouseux. Finalement, l'homme qui dirigeait la majorité se leva en le fixant calmement. Brann ne le connaissait pas et il ne semblait pas appartenir à la noblesse de Targatt. Peut-être était-ce un riche marchand ou un bourgeois de la cité. Enfin, peu importe à vrai dire. L'homme l'informa qu'il acceptait de le laisser présider l'assemblée. Mais il devrait pour cela approuver les lois du sénat.


-Voyons cela...

Il prit calmement le parchemin qu'on lui tendait pour examiner le tout. Ses lois semblaient simplement informer les sénateurs du fonctionnement de cette organisation et les rangs qu'il y était possible d'occuper. Après avoir lu le texte à deux reprises pour s'assurer de ne pas voir de pièges idiots dans ses paroles, il hocha la tête.

-Très bien. Je soutiens votre règlement, si vous acceptez de me confier le titre de président de cette assemblée.

Sur ses paroles, il redonna le parchemin à qui de droit et attendit que le chancelier se soit exprimé. Après tout, c'était à lui de l'annoncer en tant que nouveau président du sénat.



:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs137/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Mer 1 Avr - 13:13
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119






Le Chancelier était satisfait, tout allait comme il l’avait prévu. Fixant Brann une seconde jusqu’à ce qu’il accepte l’accord, dans l’indifférence des Républicains qui avait comprit la chose et les hurlements des Populaires absolument indignée.

Lorsque le Leckard accepté, il souria légèrement avant de parler au chef des Libéraux.

Cela vous convient il ?


Absolument, je n’ai plus d’objection.

Procédons alors à un vote à main levé. Qui vote pour sir Brann Leckard ?

Les Libéraux et très probablement les Conservateurs levèrent la main tandis que les Républicains et les Populaires restaient de marbre.

La majorité était suffisante, Edouard applaudit légèrement.

Félicitation à sur Leckard, premier Président du Sénat de l’Histoire de Targatt.

Le siège central est donc à vous, félicitation.

Le Chancelier s’assied alors sur le siège des membres du gouvernement. Maintenant que le Président était élu, le sénat était fonctionnel. Prochainement surement, des textes de Loi serait adopté, il avait justement une volonté qu’il comptait faire passer tôt ou tard. Pour l’heure, il devrait sans doute, expliquer la stratégie libéral du pourquoi du comment, Brann se retrouvait sur ce siège alors qu’il était minoritaire à la reine. Enfin bon, elle comprendrait bien vite l’intelligence de la manœuvre…

MADE BY MIZO

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) 48fs151/500Consécration du règne des bourgeois (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Ven 3 Avr - 20:20
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Nouveau poste




Brann hocha doucement la tête en direction du chef du partie libéral alors que son propre partie levait évidemment la main pour appuyer sa candidature. Les deux autres parties restèrent de marbre en le fixant rageusement, mais Brann n'en avait rien à faire. Il balaya le sénat du regard, heureux de voir qu'il avait tous les votes nécessaires à sa nomination. Il sourit légèrement alors que le chancelier le nomma officiellement président du sénat. Il se dirigea d'un pas tranquille vers le siège réservé au président du sénat et y prit place adressant un mince signe de la tête au chancelier. Il jeta un coup d'oeil et remarqua bien vite que la nomination du sénat et de son président était les seules choses à l'ordre du jour. Aussi, il annonça d'une voix claire.


-Merci de votre confiance, j'assumerais cette fonction avec dignité et ensemble, nous pourrons permettre à Targatt un avenir meilleur. Pour l'heure, nous avons fait le tour des sujets que nous souhaitions régler. L'adoption de la charte des règlements du sénat ainsi que la nomination du président. J'annonce donc que la première réunion du sénat est terminée. Merci de vous être déplacé, vous serez averti par missive lors de la tenue d'une nouvelle rencontre. Encore une fois, merci de votre temps et longue vie au sénat.


Sur ses paroles, les sénateurs commencèrent à quitter l'assemblée. Certains vinrent le féliciter pour sa nomination, mais d'autres se contentaient de le fixer rageusement en marmonnant dans leurs barbes. Beaucoup n'étaient pas enchantés de le voir à ce poste et il devait jouer intelligemment pour avoir une chance de les convaincre tous. Lorsque le sénat ce fut vide, il sortit à son tour, mais se dirigea vers ses nouveaux bureaux. Il devait se familiariser avec tout ça avant de prendre officiellement ses fonctions.





:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: