Targatt - La cité profaneConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau départ

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ 48fs107/500Nouveau départ Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 10 Avr - 14:10
Puissance moyenne : 107




Nouveau départ


Il avait quitté Evernahm quelques semaines plus tôt après d'importantes négociations avec sa famille pour que celle-ci accepte enfin de l'autoriser à changer d'établissement. En temps normal ça ne posait pas de soucis, il y avait des écoles dans toutes les grandes cités après tout et toutes les villes même de taille moyenne. Mais la difficulté venait du fait que Jace n'était pas n'importe quelle personne. C'était un mage. Et à ce titre, il était hors de question qu'il quitte une des meilleures écoles de magie pour aller dans une école qui soit dépourvue de l’étude des arcanes. De même, il ne quitterait pas un établissement renommé pour une académie moins sérieuse ou moins bien vue. En cela, Targatt remplissait son rôle puisque l'on disait d'elle qu'il s'agissait de la meilleur école de magie et sorcellerie du continent, voire du monde. Mais au moins du continent.

Finalement, la famille de Jace avait donc accepté de le laisser prendre son envol mais non sans d'abord s'être assuré de recevoir toutes les autorisations pour le transfert et d'avoir un tuteur. Ca n'avait pas été une mince affaire que de faire cela à distance et Jace avait scrupuleusement été tenu à l'écart de ces négociations. De fait, il ignorait totalement qui serait son tuteur. Mais connaissant ses parents, ils ne l'auraient pas laissé se faire "guider" par n'importe quel inconnu. Il fallait donc que la personne aie un certain pédigrée à faire valoir, une certaine renommée ou un curriculum vitae impressionnant. Il avait bien entendu quelques noms sur lesquels il s'était renseigné mais n'avait pas pu se faire d'opinion, faute d'informations.

En fin de compte, le jeune homme avait fait le voyage avec un de ses frères aînés qui lui servait de garantie et d garde du corps puisque les chemins n'étaient pas tous des plus surs. Toutefois, leur trajet, bien que long, se déroula sans encombres et un peu plus de deux semaines après qu'ils aient quitté Evernahm, ils parvinrent enfin devant la cité de Targatt.

Jace était légèrement impressionné. Pourtant, elle était moins grande, moins étendue qu'Evernahm. Dans son esprit cela résonnait comme une preuve de sa puissance. Qu'une cité aussi petite puisse se défendre seule contre des démons et qu'elle ait acquis une si grande notoriété signifiait sans nul doute que chaque mage d'ici devait bien valoir 1 à 2 mages d'Evernahm... Enfin, peut-être pas tous mais certains. Bon... Il n'en savait rien mais il était plutôt enthousiaste. Et heureux d'arriver enfin. Ce qui signait la fin du chaperonnage de son aîné qui l'avait profondément gonflé pendant tout le voyage.

Ce dernier toutefois arrêta son jeune frère avant de passer la muraille et de pénétrer au cœur de Targatt.

"Est ce que tu veux que je te laisse dès maintenant ? Ou que je t'accompagne chez ton tuteur ?"

Première marque de confiance et de gentillesse sans doute venant de lui qui ne montrait jamais le moindre sentiment et presque jamais le moindre intérêt pour qui que ce soit. Pourtant, voilà qu'il laissait le choix à Jace.
Le garçon pinça légèrement les lèvres tendis qu'il réfléchissait à sa préférence. D'un côté il serait débarrassé de son frère plus vite et en arrivant seul devant son tuteur il lui montrerait qu'il pouvait être... il ne savait pas trop... fort en un sens sans doute.
D'un autre côté, il ne connaissait pas la ville et maintenant qu'il commençait à voir les premières maisons du cercle, il avait un nœud dans le ventre. Et si il disait à son frère de ne pas l'accompagner plus loin, est-ce qu'il repartirait immédiatement en sens inverse ?
Comme si il avait lu dans ses pensées, ce qui était d'ailleurs peut-être bien le cas, il adressa un sourire à Jace.

"De toute façon après un tel voyage j'ai besoin de deux ou trois jours de tranquillité avant de repartir, refaire des provisions notamment. Tu pourras toujours me retrouver dans l'auberge en cas de besoin."

Jace fut rassuré de ces propos. Peu importait sa réponse, au moins son frère serait encore dans les parages durant quelques jours... Juste au cas où... Le garçon finit par répondre à la question.

"Tu pourrais m'accompagner ?"

Il détourna les yeux en rosissant un peu d'admettre qu'il n'était pas du tout rassuré. C'est la main de son aîné le décoiffant allègrement qui lui fit relever la tête vers ce dernier avec un air réprobateur. Son frère en revanche arborait un air amusé et ils reprirent ensemble leur route à travers le dédale des ruelles de la cité-mage.

Une heure et demie plus tard, ils débouchaient enfin devant ce qui était censé être l'adresse du tuteur... Qui donnait sur un bordel. Les yeux du grand-frère pétillèrent tendis qu'il essayait d'apercevoir une des filles. Jace de son côté n'en avait pas grand chose à faire et prit son courage à deux mains pour frapper à la porte.
Lorsque celle-ci s'ouvrit, il prit une inspiration pour se présenter mais son frère lui passa littéralement devant pour s'imposer à sa place. Jace lui adressa un regard agacé avant de jeter un coup d'oeil vers la personne qui avait ouvert, dans l'espoir de comprendre le comportement de son idiot de frère tendis qu'il commençait à faire les présentations.

"Bonjour, je me présente, Eslan Caedus d'Evernahm. J'accompagne mon petit frère qui doit être mis sous tutelle auprès du propriétaire des lieux je suppose."

Il arracha presque des mains la lettre de Jace pour la remettre à la femme qui avait ouvert la porte alors qu'il lui adressait un regard qui se voulait charmeur mais qui témoignait juste à quel point il était peu doué pour la drague tant c'était évident... et moche.


Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ 48fs160/500Nouveau départ Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Ven 10 Avr - 17:48
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Quelques mois auparavant, un des contact nordique de l'ordre m'avait fait part d'un ami à lui qui cherchait un tuteur pour l'un de ses fils. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à avoir un tel statut mais j'avais besoin de renforcer les liens avec la branche nordique de l'ordre. J'avais ouïe dire qu'il s'y passait quelques étrangeté pouvant mené à une scission de notre organisation. Ce qui pour le bon déroulé de notre projet commun était tout bonnement impensable. Je prenais donc cette opportunité pour une bénédiction du destin. Ainsi, ce contact me devait une faveur et demandera sans aucun doute des nouvelles du garçon de temps à autres. Même si sa famille insistait pour prendre directement contact avec moi, j'avais cru comprendre que Svein, mon contact, était un proche de la famille. Le connaissant il viendrait forcément au nouvelles de son coté, permettant ainsi de renforcer nos liens. Bien sûr, j'avais été touché qu'il pense à moi pour un proche et n'avait pas manqué de le lui faire savoir.

Après avoir donné mon accord à Svein, s'en était effectivement suivit une correspondance en direct avec la famille du gamin. Parallèlement à mon activité réduite à l'académie, j'avais donc fait préparer une chambre dans mes appartements. Il aurait ainsi un espace personnel et un bureau pour travailler en dehors de l'académie lorsqu'il le souhaitait. C'est aussi là que je le ferais personnellement travailler. Il va sans dire qu'en tant que tutrice, il était également de mon devoir de lui apprendre des leçons. D'ailleurs, mon expérience à l'académie même si au départ désintéressé de l'enseignement en tant que tel m'avait permis de découvrir que j'aimais assez bien enseigner. Mais dans le cadre de cours particuliers et certainement pas avec des cancres. Une chose dont j'avais voulu m'assurer auprès de la famille. Ce à quoi ils m'avaient répondu que Jace était un garçon sans grand talent mais travailleur. J'avais été quelques peu hésitante à cause du manque de talent qui était mentionné. Mais bon...Je sais pertinemment qu'avec de la volonté, on peut arrivé à des choses surprenante. A partir de là, il avait la qualité la plus importante et surtout celle sur laquelle j'étais interagissante. Je n'étais pas devenu la mage que je suis aujourd'hui sans avoir travaillé dur sur mes leçons. Oui oui j'avais des facilités par rapports aux autres et alors? Ce n'est pas une raison pour dévaloriser le travail qui est fait. Un travailleur sans talent vaudra toujours mieux à mes yeux qu'un talentueux faignant. J'avais donc accepté de recevoir l'enfant. J'avais également fait les papiers auprès de l'académie pour l'inscrire. En tant que tutrice cela faisait parti de mes attributions après tout.

Deux mois était passé depuis l'attaque des démons à Evernahm. A Targatt aussi d'ailleurs. A priori, bien que nous n'avions plus de contacts avec ces contrées et ignorions ce qu'il en était vraiment, il semble qu'Evernahm et Occlaomen aient toutes deux subit un assaut des démons plus ou moins au même moment que nous.

Je venais de recevoir une missive m'avertissant du départ du jeune Jace. On m'avait envoyé son portrait sur demande. Mais eux m'avaient affirmer qu'ils ne donneraient qu'une adresse à leur fils afin qu'il apprenne à se débrouiller. Chose à laquelle je ne pouvais qu'acquiescer. Je n'avais pas fait part du fait que
j'étais matrone d'une maison de plaisir. Jouer carte sur table était une très bonne stratégie parfois. ça pouvait permettre de gagner du temps. Mais je préférais ne pas en toucher mot pour l'heure. Bien sûr ils m'avaient posé des questions sur ma vie mon métier, ect ect...J'avais axé mes réponse sur mon travail à l'académie. Celui que j'étais supposé faire en tout cas ainsi que de mes intérêt pour la science. De plus, la maison des plaisir était aujourd'hui plus une entreprise qu'un métier, je ne m'occupais plus des clients ou très rarement. Ma principale activité dans ce milieu consistais à collecter les informations prise par les filles. Un marché qui me rapportait d'ailleurs bien plus que ce que les filles me rapportait. Quoi que...ça dépends des quelles. Il y en quelques unes pour qui les clients payent cher.

Ainsi, le petit Jace était parti de Evernahm avec son frère. Si tout se passait pour le mieux, il devrait arrivé environ deux semaines plus tard. J'avais donc fait en sorte d'être chez moi. Au pire, si je ne l'étais pas, mes filles sauront m'avertir rapidement.

Plongée dans un recueil d'essai faisant état de la nature de l'âme trouvé dans la section interdite de l'académie, je fus dérangée par une agitation inhabituelle dans la demeure. Décidée à aller voir et surtout demander un peu de tranquillité, je me levais pour tomber nez à nez avec Maria au moment ou j'ouvrais ma porte pour les rejoindre.

"Bien...Raconte moi ma jolie. Pourquoi tout ce remue-ménage?"

"Les autres ont fait rentré deux jeunes garçons qui disent être venus vous voir Dame Langevin." me dit-elle un peu gênée.

Autant intriguées qu'exaspérer, je poussais Maria qui se trouvait au milieu du chemin. Je n'avais pas été violente mais une certaine fermeté dans le geste s'était faite sentir. Laissant la jeune fille toute penaude. Elle avait 14 ans. Je l'avais recueillie dans les rues et offert un toit. Enfin, je ne m'étais pas vraiment occupée d'elle. Ce sont mes filles qui s'en sont chargées. J'en ai recueillie plusieurs de cette manière. ça me permet d'avoir de nouvelles filles qui me se sentiront redevable sans même avoir de gros travail mental à faire.

Je me dirigeais donc vers le lieu de l'agitation.



------------------------------- Quelques minutes plus tôt --------------------------------------------

La maison de plaisir était actuellement fermée. Elle n'ouvrirait que dans quelques heures et les filles avait l'autorisation de rester dans la salle principale pour peu qu'elle respecte les lieux et n'y mette pas un grand bazar. Environ une heure avant l'ouverture, c'était l'effervescence pour celles chargées de ménage et tout le monde sauf elles déguerpissait afin de tout rendre parfaitement nickel et prêt pour l'ouverture. Aussi, il était plutôt rare que des gens frappe à la porte à cette heure ci. Les jeunes voyeurs passait plutôt sur le chemin de l'école le matin ou l'après midi, voir pendant les horaires d'ouvertures. Nous étions au beau milieu de l'après-midi. Une heure plutôt atypique. Et les rendez-vous particuliers en journée possédait leur entrée propre.

Mélusine fut la première à se diriger à la porte. Sa longue chevelure rousse qui venait à l'instant d'être brosser par Miranda lui descendait jusqu'au galbe de ses fesses apétissantes. Habillée d'une simple tenue pour traîner, on ne pouvais pas dire qu'elle était vraiment mise en valeur. Elle ouvrit partiellement la porte bloquer par une chaîne magique qui ne saurait être brisé par le premier venu et jeta un oeil aux deux jeunes hommes. Intriguées mais n'oubliant pas son métier, elle sourit chaleureusement.

"Désolé messieurs nous somm..." commença t-elles avant d'être coupée par Guilia qui l'extirpa de l'entrebaillement de la porte avec une excitation certaine.

"Hola mes mignons. Qu'est-ce que je peux faire pour vous?"

Guilia avait environ 22 ans. Les cheveux d'un noir de jais et des yeux étonnamment aussi noir que le sont ses cheveux, elle affichait une mine particulièrement pétillante et était celle qui craignait le moins de bafouer les règles. C'est aussi elle qui s'est vu le plus souvent être punie. Bien que ça n'est pas l'air de changer grand chose. Il faut dire qu'elle ne fait pas de bêtises qui soit foncièrement gênante la plupart du temps. Si c'était le cas, je me verrais obligé de changer quelques programmes mentaux de la belle.

Les garçons répondirent à la jeunette. Elle afficha une certaine déception puis se dit que puisqu'ils rentrerait me voir, ils pouvaient bien rentrer par ici. Ça leur permettrait de s'amuser un peu.

"On dirait que vous vous êtes trompés de portes mes jolies. Mais ne vous inquiéter pas, on peut vous emmener par ici. Entrez donc" Lâchat-elle toute heureuse à l'idée d'avoir une compagnie aussi fraîche. ça changeait des clients. Bien que cette maison des plaisir est assez bien loti en terme de type de fréquentation, il n'en restait pas moins que les jeunes étaient rares et ceux qui venaient étaient rarement très respectueux. Ceux ci ne venait pas pour ça, avec un peu de chance, ils seraient délicieux. Elles les guida sur un des canapés de la pièce en les lâchant pas des yeux.

Mélusine : "Giulia! Tu n'aurais pas du les laisser entrer comme ça! On ne sait même pas qui ils sont! " s'exclama t-elle avec un brin d'indignation avant de se reprendre et s'approcher des deux garçons.

"Excusez moi, Messire... Caedus? Puis-je voir votre courrier je vous prie? " demanda t-elle poliment. Elle s'était adressé à l'ainé de la même manière qu'elle l'avait accueillie plus tôt, comme si son indignation était partie. Bien sûr elle ne l'était pas. Mais c'était un reflex naturel. Les tensions entre elle ne devait jamais altérer la manière dont elle parlait à toute personne extérieure et ce quelques soit les émotions qui les traversait. Il y avait bien évidemment des ratés mais toutes faisaient au mieux de leur capacités.
"L'adresse que vous cherchiez est celle juste derrière. En théorie, nous n'avons le droit de faire entrer personne et encore moins par ici pendant les heures de fermetures. Je vais donc vous demander d'attendre ici et de ne toucher à rien....Je vous remercie" finit-elle avant de s'asseoir sur une table non loin.
Dans le même temps, Maria, qui discutait jusque là avec Mélusine et Giulia des méthodes pour aguicher son premier client, était resté timidement sans rien dire avant de se décider à aller chercher Luna.

"Les filles! Je vais chercher Dame Luna." dit-elle en partant. Mélusine la remercia d'un signe de tête.

En attendant la daronne, Giulia s'assit juste à coté de l’aîné en le dévorant du regard.

"C'est mignon d'accompagné ton petit frère comme ça" lui dit-elle en caressant sa joue de son index avec une sensualité certaine.
"Vous n'avez pas l'air du coin. La route a été bonne?"


[on peut faire un court échange avant l'arrivée de luna - non elle ne va pas vous violer - enfin je crois pas Razz ]

-------------------------------- Arrivée de Luna --------------------------------------------

Deux, trois minutes plus tard, J'ouvrit la porte derrière le bar. Giulia se leva soudainement. Elle savait qu'elle serait puni et bien qu'elle en avait certes l'habitude, elle savait qu'elle avait des limites à ne pas dépasser. Entre autre ne pas provoquer la daronne quand elle était prise sur le fait d'un manquement à une règle.

"Puis-je savoir ce qui se passe ici?" Lâchais-je avec tout le sérieux du monde.
Posant mes yeux sur les deux jeunes hommes, je reconnu le plus jeune. L'autre devait être son frère ainé.

"Je vois" fis-je un brin rassuré que l'insubordination de Giulia ne soit pas tombé sur n'importe qui.

D'une grâce féline, je fis inévitablement le tour du bar pour m'approcher de Mélusine que j'avais regardé avec un peu moins de colère de Giulia. Cette première était souvent là dans les bêtises de la seconde, mais plutôt qu'être complice, faisait de son mieux pour gérer la situation . Bien qu'elle ne parvenait pas à contrôler Giulia, elle avait montrer à plusieurs reprise une bonne capacité d'adaptation pour gérer les à cotés de la situations. Notamment, envoyer Maria me chercher, poser le cadre. Ensuite, elle surveillait que ça ne dérape pas. Un jour, c'est elle qui géreras la maison en mon absence.

Je posait tendrement une main sur l'épaule mélusine et prenait délicatement le courrier tout en regardant l'objet de ma tutelle avant de me tourner vers son frère.

"Ça doit être excitant de se dire que ton frère va habiter un bordel jeune homme. Un brin de jalousie peut être aussi? Si tu avais été plus concentré sur les indications du parchemin que sur la beauté de mes belles, tu aurais pu voir que l'entrée inscrite était à droite au prochain carrefour. Enfin...Par chance, il s'agit du même bâtiment et du même propriétaire."

J'avais parlé avec une certaine douceur. Je trouvais leur erreur plus mignonne qu'autre chose. même si j'aurais préféré qu'ils n'entrent pas par là, je n'allais pas en faire un plat. Pour Giulia c'est autre chose... Laisser entrer était le genre d'incartade que je ne laissait pas passer qu'une fois. C'était sa première. La seconde, je la reprogramme à ma guise.

Je m'approchais alors de mon nouveau petit protégé. Une quinzaine d'année je crois. Je le saluais courtoisement de manière tout à fait classique mais avec toute cette grâce qui est la mienne, ce qui disont le, fait toute la différence.
"Jace, enchanté. Je me nomme Luna Langevin, enseignante à l'académie de magie, ta tutrice. Et...comme tu l'aurais su tôt ou tard, Daronne de ses lieux de ses plaisirs. Mais ne t'en fais pas, nous ne mordons pas et tu auras un espace à toi dans lequel tu ne seras pas dérangé. Et toi, tu dois être son frère j'imagine?"

Pendant cette courte présentation, Giulia était rester droite comme un piquet, enfin presque. Après cette courte présentation au jeune homme je me tournais vers elle et l'incombait de m'attendre dans sa chambre.

"Bien, vous nous quitter ou rester avec nous pour la visite? " demandais-je chaleureusement au frère du petit jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ 48fs107/500Nouveau départ Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 25 Avr - 20:34
Puissance moyenne : 107



Nouveau départ


Une femme rousse avec des cheveux incroyablement longs vint leur ouvrir tendis qu'ils avaient frappé à la porte de ce qu'ils croyaient être l'entrée de la maison de la tutrice de Jace. Dès qu'Eslan reconnut un visage féminin, et des formes généreuses, il se mit à arborer une expression charmeuse et passa devant son petit frère. Il commença les présentations mais se fit interrompre par la demoiselle qui déclarait les portes closes. Toutefois, celle-ci fut interrompue à son tour par une autre demoiselle aux cheveux de jais à l'air joyeux qui les laissa entrer en prétextant qu'ils s'étaient trompés de porte et qu'ils puvaient bien entrer par là.

Jace de son côté était étonné qu'ils se soient trompés et ce ne fut que lorsqu'il comprit où ils étaient tombés qu'il releva la tête vers son aîné qui semblait aussi heureux qu'un coq en pattes. A son air triomphant, il état clair pour Jace qu'Eslan savait pertinemment ce qu'il faisait et qu'il s'était trompé de porte à dessein. Il ne pensait vraiment qu'avec sa... pensait Jace. Profondément agacé et gêné, il se contentait de fixer un endroit où aucune fille n'était visible. Contrairement au grand frère qui était clairement dans son élément.

Finalement, la rouquine s'agaça et sembla réprimander la brune qui les avait laissé entrer avant de demander la lettre que Jace n'eut pas le temps de donner puisqu'elle lui fut presque arrachée des mains par Eslan qui la tendit avec un sourire charmeur à Mélusine.

Une troisième fille des plus discrètes jusque là se décida à aller chercher Dame Langevin, non sans que cette Mélusine ne leur ait d'abord demandé de rester sur place sans toucher à rien. Jace lâcha un soupire en fixant finalement le bout de ses chausses. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas regarder,c'est simplement qu'il se refusait à paraitre aussi puéril et stupide que son frère. Et il n'avait pas on plus envie de se mettre à rougir bêtement jusqu'à en perdre ses moyens comme il l'avait faire ses aînés une bonne centaine de fois.

Bras croisés, il émit un léger grognement blasé en voyant la fille aguicher totalement son frère. C'était "mignon" qu'il accompagne son petit frère ?! Un fait qu'il avait clairement mis en avant dans l'epsoir de susciter une réaction similaire. Si Eslan avait du être un fin stratège, ça aurait bien été dans le domaine des cœurs... enfin cœurs... vous voyez ce que je veux dire.  

Eslan posa délicatement sa main sur celle de la jeune femme, toujours posée sur la joue du plus grand. Il la saisit en douceur et l'amena devant ses lèvres pour y déposer un délicat baiser tout en campant son regard dans le sien. Une combinaison qui, en général, les faisait fondre d'après lui. Dans l'état actuel des choses, il fallait croire que ça fonctionnait bel et bien.

"C'est le devoir de tout bon grand-frère."

Jace grimaça presque de dégout. Non mais sérieusement... Si une veine avait pu apparaitre sur le front du jeune homme pour témoigner de sa colère croissante, elle aurait subitement gagné en visibilité.

"Je sais que je devrais être désolé que nous nous soyons trompés mais ce serait mentir car sans cela jamais je ne vous aurai rencontré. Et vous avez tout à fait raison, nous ne sommes pas de la région et venons tout juste d'arriver. Vous avez vraiment l’œil. Une qualité parmi de nombreuses autres je suppose. Comment vous appelez-vous ?"

Le jeune homme n'y tint plus et écrasa violemment le pied de son aîné qui lâcha un petit cri étouffé avant de se tenir le pied.

"Non mais ça ne va pas ?!" S'exclama-t-il avec force.

Jace n'en tint pas compte et profita de son déséquilibre momentané pour le repousser "négligemment".

"Je suis désolé pour lui. Dès qu'il voit une jolie fille il ne peut plus se tenir."

L'agacement avait prit le pas sur sa timidité relative. Et finalement lorsqu'il se rendit compte qu'il venait indirectement de complimenter la jeune femme, il fut tenté de détourner les yeux. Mais puisqu'il en avait marre de passer pour le "petit frère fragile qu'on accompagne", il soutint "en douceur" le regard de la femme et lui adressa un aimable sourire tout en priant pour ne pas rougir quand même. Ça gâcherait ses efforts. Ce qui serait vraiment dommage.

Pour passer le temps de manière plus normale, peut-être devrait-il faire tout de même faire un brin de conversation, aussi dénué d'intérêt que ça puisse lui paraitre. Et puis le temps passerait plus vite le temps que sa tutrice arrive... maintenant il savait au moins qu'il s'agissait d'une femme. Mais il se demandait vraiment de quel genre compte tenu de l'endroit qu'elle semblait posséder...

"Je suis venu finir mes études dans votre académie. Nous venons d'Evernahm. Quand au voyage... il était incroyablement long affublé de ce.."

La main de son frère se posa sur sa bouche pour l'empêcher d'en dire davantage.

"Quoi qu'il en soit, nous sommes soulagés d'être enfin arrivés." Conclut-il sans lâcher son petit frère.

Finalement, une autre voix se fit entendre, mettant un terme à tout bruit dans la salle où ils étaient. L'attitude des filles changea également un peu, laissant donc suggérer qu'il s'agissait de la matrone du lieu, la propriétaire et donc possiblement la tutrice de Jace.

La femme laissa tomber son regard sur les deux jeunes hommes et ne manqua pas d'envoyer une pique bien sentie à Eslan -malgré le ton doux avec lequel elle s'était exprimée. ce dernier relâcha Jace et se renfrogna. Visiblement, il n'avait pas l'habitude qu'on s'adresse à lui de la sorte et encore moins d'être effectivement en tort. Aussi se contenta-t-il de maugréer à moitié dans sa barbe.

"Vos rues ne sont pas des mieux indiquées non plus..."

Oui, la bonne foi n'était pas son fort.
La Dame de son côté se présenta officiellement comme étant sa tutrice, professeur de l'académie et maitresse des lieux. Jace se redressa un peu pour se tenir aussi droit qu'un "i" dans un salut presque militaire. C'était un signe de respect et la manière classique dont ils saluaient dans ces contrées. Avec parfois un signe de tête plus ou moins appuyé mais il jugea que ce dernier arriverait un peu tard et se contenta donc de cette marque de respect pour celle qui avait accepté de le prendre sous son aile et de le guider.
Il devait admettre malgré tout être légèrement... comment dire... intrigué par cette femme si élégante et au charme certain. Elle avait quelque chose de magnétique qui avait légèrement fait rosir Jace.

"Enchanté Dame Langevin. Je vous remercie d'avoir accepté d'être ma tutrice. Vous comprenez sans doute la nécessité que j'ai à m'éloigner des miens..."


Lança-t-il en lançant un regard à demi-amusé vers son frère toujours penaud et renfrogné. Il faut dire que Jace avait peu d'occasions d'enfoncer un de ses aînés qui, eux, de leurs côtés, ne se gênaient pas. Il n'y avait pas de raison qu'il se retienne. Surtout dans une situation aussi... grotesque en quelque sorte. Jace était rassuré de savoir que sa chambre serait séparée de ce lieu. Il n'avait rien contre les demoiselles ni même contre l'activité elle-même. Simplement, il n'était pas venu là pour être déconcentré et il y avait une chance qu'elles finissent par y parvenir. Après tout, il avait conscience d'être jeune et le corps des femmes commençait à avoir un certain effet sur ses sens, aussi infime soit-il pour l'instant.
La Dame s'adressa finalement au grand frère qui répondit à son tour, non sans d'abord adresser un sourire jaune et forcé à Jace.

"En effet je suis son frère aîné. Eslan Caedus pour vous servir Dame Langevin."

Finalement Luna demanda à Eslan si ils se joignaient à eux pour la visite. Le regard du jeune homme se perdit une seconde vers la brunette qui lui avait permis d'entrer avant de revenir à Luna à laquelle il adressa un sourire des plus honnêtes.

"Je serai ravi de me joindre à vous."

Jace lui adressa un regard blasé mais il ne pouvait pas vraiment se plaindre puisqu'à la base c'était lui qui avait proposé à Eslan de l'accompagner jusqu'au bout... La jeune homme se tut donc et fourra les mains dans ses poches machinalement avant de se rappeler que c'était considéré comme impoli et de les retirer sans savoir vraiment quoi en faire.


Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ 48fs160/500Nouveau départ Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Sam 2 Mai - 19:25
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Avant l'arrivée de luna
---------------------------------------------------------------
Mélusine se faisait une obligation de rester droite et de ne pas abuser de la situation. Ces gens n'étaient pas des clients, Giulia les avait faits entrée sans autorisation et elle ne pouvait pas laisser cette fille du sud aller trop loin. Pour autant, elle ne pouvait pas paraître impolie en face des gens, surtout qu'en fonction de sa bourse, l’aîné pourrait être un client. Il disait ne pas être du coin mais il n'allait sans doute pas repartir tout de suite après un aussi long voyage. Un client passager reste un client après tout. Pour l'heure, elle se serait bien contenter d'observer mais après avoir fait ses remarques et laissé Maria aller avertir la maîtresse des lieux, elle fut peinée de voir Jace ainsi laissé de côté.

Elle comprenait qu'il puisse être gênée, elle n'avait jamais eu de sœur à proprement parlé mais avait déjà ressenti ce genre de gêne aux cotés des aînés de la maison avec qui elle a grandi. Il venait ici pour étudier visiblement, en plus de la gêne de son frère, il devait s'inquiéter d'un tel lieu pour son apprentissage.

Giulia, quant à elle, appréciait la compagnie de ce jeune homme qui avait visiblement appris à plaire aux femmes. Sans surprise venant d'une fille de joie, Giulia connaissait autant les ficelles de drague des hommes que des femmes. Une connaissance essentielle pour maîtriser la cour sans que le chaland ne s'en doute. Ô bien sûr, une partie conséquente des gens éduquéele savait parfaitement mais une fois entre nos mains, ils se laissaient aller au plaisir de notre compagnie. C'est après tout pour cela qu'il venait. Pour ça…et les bonus cela va de soi.

Quand le jeune prit sa main avec délicatesse pour la baiser, elle se fit rougir en regardant Eslan comme s'il était celui qu'elle attendait pour l'emmener sur son grand cheval blanc. Elle ramena son autre main devant sa bouche pour pouffer légèrement de rire à la manière d'une fille qui rit de nervosité devant ce genre situation "romantique".

Quand soudain, Jace réagit à une réponse de son frère à Giulia, Mélusine se permit un petit rire mignon avec une main devant sa bouche. Giulia fut prise de surprise. Bien qu'elle ne fût pas aveugle aux techniques de l’aîné, elle se prenait complètement au jeu et n'avait guère prêter attention à l'agacement du plus jeune. Emballée par la situation, elle se pencha sur son aîné, pressant ostensiblement sa poitrine opulente contre lui tout en offrant une vue plongeante à Jace. Elle posait son coude sur une jambe d'Eslan et appuya sa tête sur ce bras en fixant Jace d'un air amusé des plus charmeur.
"Et à ton avis, beau brun, est-ce ton frère qui contrôle la cour qu'il me fait ou est-il dirigée parce que je m'amuse de ses manières ?" lui avait-elle dit avec un regard des plus coquin tandis qu'elle faisait glisser sa main sur sa cuisse telle une invitation. Au début, elle avait posé sa main sur son genou et à mesure que la phrase avançait, sa main remontait le long de la cuisse jusqu'à…être arrêter par Mélusine.

Des fils était venu se coller à la main de la femme aux cheveux de jais et l'avait vivement retiré de la cuisse de Jace.

"Giulia ! Calme-toi enfin ! C'est l'apprenti de Dame Langevin. Tu ne peux pas le traiter comme tu en as envie." S'exclamait Mélusine un brin courroucée. Elle jeta un œil sur Jace, sur l'ainé, puis sur Giulia. La belle rousse semblait désespérée de cette dernière. De toute évidence, elle devait avoir l'habitude de la froisser.

Après cette injonction, d'autres femmes, curieuses, étaient venues au balcon d'intérieur donnant sur cette pièce. Certaines riait que Giulia se fasse encore réprimandée, d'autres faisaient les yeux doux aux deux jeunes hommes ou leur faisaient des regards félins ne laissant que peu de doute sur ce qu'elle s'imaginait avec eux. Quelques autres venus plus tardivement semblait plutôt partager la position de mélusine mais ne firent pas encore de commentaires supplémentaires.

Giulia eut le visage clairement marqué par la surprise devant le geste de Mélusine. Il fallait toujours qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Elle se leva, oubliant quelques instants les beaux jeunes hommes. Une main replaça sa chevelure qui gênait son visage et regarda frustrer Mélusine, elle s'apprêta à lui passer un savon mais, elle se rappela ma dernière punition.  

Une de celle que je préférais c'est envoyer les filles désobligeantes envers mes règles pendant 1 mois complet vers les clients aux vices plus tordues et les plus éloignée des préférences de la vilaine qui subit la sanction.

Finalement, elle se contenta de retourner dans le canapé et se blottit contre l’aîné. Ça pouvait avoir de l'air d'une provocation vu comme ça, mais elle doutait que Mélusine ait le cran de poursuivre pour l’aîné qui n'avait jusqu'à maintenant pas engendré de réaction de sa part. Et en effet, Mélusine se contenta de passer une main sur le visage en se demandant bien ce qu'il fallait faire pour gérer celle-là…

L'animation à l'étage s'était un peu poursuivie mais s'était amoindries car dispersées par les jeunes femmes qui semblait avoir la même position que Mélusine. Jace essaya de détendre un peu l'ambiance en changeant de sujet mais fut tout de même coupé par son frère qui conclus en disant qu'ils étaient soulagés d'être arrivés. C'est à ce moment-là que j'entrais dans la pièce. Les courtisanes de l'étages avait déguerpies aussi vites à part une ou deux qui observait mais se faisaient toute petites. Giulia s'était senti gênée et coupable tout de suite et s'était levée droite comme un i.


Arrivée de Luna
---------------------------------------------------------------

Interpellée par le brouhaha, je m'étais levée et avait rencontrée Maria à la porte qui venait justement me quérir. En arrivant dans la pièce principale, le silence se fit aussitôt. Je ne prêtai guère d'attention aux filles à l'étage et me concentrais sur la situation du rez-de-chaussée. Je compris rapidement la situation. L’aîné avait fait l'erreur volontaire ou presque d'entrer ici. Il avait vu des filles par la fenêtre et avait frappé. Je le savais. Pourtant le petit malin prétexta en marmonnant que les rues étaient mal indiquées. Peut-être…Mais il se jouait de moi malgré tout. Suite à ses marronnages, je m'approchais de lui et me baissait pour lui offrir ostensiblement la vue sur ma poitrine gourmande. Histoire de tester sa réaction.
"Jeune homme. Je vous prie de ne pas défier mon sens de la déduction. Mais si vous insistez, soyez assurer je saurais vous faire avouer et confirmer ce que je sais déjà. N'est-ce pas mon mignon ? J'avais exprimé cette "menace" de manière tout à fait mielleuse. J'avais aussi posé ma main sur sa joue avec une douceur ambiguë. Un peu pour appuyer le coté " t'es gentille mais ne me défie pas".

Ainsi, je lui faisais comprendre que je n'étais pas dupe. Ce qui est su ne pouvant être ignorer, il ferait surement plus attention à ces propos en ma présence. Quoi que ce garçon ne profiterait pas de ma compagnie très longtemps. Il allait surement partir dans quelques jours.

Bien…Au moins mon apprenti avait un peu plus de tenue. Je lui sourie et me montra un brin amusé par le pic qu'il lançait à son frère. Est-ce que je comprenais ? Je dois dire qu'en tant que fille unique, je ne savais pas trop. Mais si tous ses frères étaient des amuseurs du genre de son aîné, ça ne devait certes pas être facile d'étudier.
Je lui répondis d'un clin d'œil amical tandis que son aîné se présenta à son tour. Je levais un sourcil amusé à la réflexion de ce jeune homme. "Pour vous servir" qu'il disait. Il avait peut-être un peu trop poussé la chansonnette. J'allais lui…Non… Je souris de ma bêtise et oubliait cette idée. Je ne devais pas entacher les relations avec cette famille. Faute de quoi ce tutorat ne rimerait pas à grand-chose. Quoi que j'espérait embrigader le gamin dans mon giron. Il n'est pas facile d'avoir une personne trop intelligente à son service mais en les prenant jeune, il était tout à fait envisageable d'en faire de loyaux…amis.  

"Et bien ce cas messieurs. Suivez-moi."

Je me dirigeais vers la porte par laquelle eux étaient rentrés.

"Si vous le permettez. Nous allons commencer par l'entrée que vous auriez du prendre." Avais-je dit aimablement en lançant un coup d'œil amusé à l'aîné.

En sortant, je tourne à gauche, poursuis quelques mètres puis tourne encore à gauche à une petite intersection. De là, quelques mètres plus loin, nous passons sous une voute de pierre sur la gauche et entrons dans une petite cour intérieure d'une vingtaine de mètre carré.
Sans me retourner, j'indiquais qu'il s'agissait de l'entrée qu'il devra utiliser mais aussi que les filles passaient souvent du temps dans cette cour au beau jour.

A gauche comme à droite, le long du mur accueillant la voûte se trouvait deux escaliers rejoignant un couloir extérieur qui se rejoignait en face. Je les invitais à me suivre sur celui de gauche. De l'autre côté, Une belle blonde aux cheveux long et bouclé, en petite tenue, brossait les cheveux roses d'une fille plus jeune qui observa timidement les deux étrangers. Machinalement, elle recouvra sa poitrine des plus généreuse qui était pourtant couverte d'une robe légère aux pourtours de dentelle.

Je posais ma main sur une petite tête de lion qui ornait ma porte d'entrée. Une petite fluctuation magique émergea et j'ouvrit la porte.

Il s'agissait de mes appartements personnels. J'avais d'autres chambres mais ce petit était là pour étudier, ce ne serait pas sérieux que je le mette trop près des filles.
La décoration était surtout portée sur des tons rouges. Pour l'occasion, j'avais agrandi un peu mon appartement. Créant une porte sur une chambre dont j'avais fait condamner l'ancienne porte donnant sur la cour intérieure. Une fenêtre de toit de taille raisonnable se chargeait d'apporter la lumière du jour.

Je m'arrêtais au milieu de la pièce entre la table basse et le grand canapé dessiné initialement pour faire d'autres choses que simplement s'assoir et boire un thé. Toutefois, ce genre de concept n'était populaire à a connaissance pas très populaire et ça ne devrait pas avoir d'autre effet que de le trouver étrange.

Je me retournais et observa mes deux visiteurs.
"Bienvenue dans mes appartements jeune hommes. Ici c'est le hall d'entrée, le salon et la cuisine dans le coin là-bas. Tu es libre d'y passer du temps et de te préparer des repas comme tu l'entends.
En face, c'est ma chambre, si d'aventure ce n'était pas une évidence, je vais le préciser, je t'interdis scrupuleusement d'y accéder… La porte sur ta droite est pour toi. C'est ta chambre et ton bureau."

Tout du long, j'avais employé un ton très aimable et montrait d'un mouvement élégant du bras les lieux à mesures que je les désignais. En terminant, je me dirigeais vers la chambre de l'apprenant et l'invitait d'un geste à ouvrir lui-même la porte.

La porte était faîte dans un bois d'ébène. Assez lourde et son ornement assez classique était finement travaillés, à l'image d'à peu près tout ce qui se trouvait dans cette pièce en fin de compte. La poignée avait une couleur dorée mais au touché, peut être même à vue d'œil, il verrait que c'est du chiqué. En ouvrant la porte, il verra en face de lui un lit, ni petit ni grand. Pas fait pour dormir à deux mais assez grand pour que ce soit le cas tant qu'on accordait un peu de son confort à la personne qui partageait son lit. Un bureau se trouvait contre le mur gauche. Pour un étudiant, la taille de ce bureau était plus que raisonnable et lui permettrait ainsi de travailler très confortablement. La pièce baignait dans une douce lumière tamisée grâce à un petit enchantement des plus anodin. Il répondait à ma seule voix pour l'instant, mais je le ferais bien sûr paramétrer pour Jace dans la journée.

Quand il entra dans la pièce, je le suivis et me dirigea vers la table de nuit. Sur celle-ci, on voyait un petit objet gravé de quelques symboles. Je pris l'objet et frappa trois la paume de ma main avec son plat. Une fluctuation magique plus ou moins visible inonda la pièce quelques fractions de secondes. Puis plus rien. Le bruit ambiant qui venait l'extérieur n'existait plus. Oh on entendait encore des choses, mais plus seulement des sons ambiants de mes appartements. Le son que nous faisions.

Je lui donnais l'objet en souriant d'un air qui se voulait presque maternel.
"Je me suis dit que ça te plairait de ne pouvoir t'isoler du tumulte de la cité pour mieux travailler. Ça ne sert à rien de l'emmener ailleurs par contre, elle ne fonctionne qu'ici. Mais si tu le désire, on devrait pouvoir travailler sur un concept différent pour l'adapter à tes besoins…. Alors. Ta chambre te plait ?" lui demandais-je radieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ 48fs107/500Nouveau départ Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 22 Mai - 10:17
Puissance moyenne : 107



Nouveau départ


Jace venait de reprendre son frère devant celle qu’il draguait ostensiblement, pour le plus grand déplaisir du plus jeune qui se moquait de ce genre de choses, pour l’instant, et qui, au contraire de son aîné, trouvait ce genre de distraction puériles et surfaites. Et le jeu d’actrice de la fille aux cheveux noirs ne faisait au final que renforcer cette impression pour qu’elle s’ancre à la manière d’une certitude dans l’esprit de Jace qui fit une moue un peu gênée et légèrement agacée tendit que Giulia lui demandait qui s’amusait de qui entre elle et Eslan. Jace n’avait aucune envie de répondre à cela. D’ailleurs il n’en eut pas l’opportunité car Mélusine était intervenue en sa faveur pour calmer l’ardeur de la brunette qui leur avait largement ouvert la porte.

Pendant ce temps, d’autres femmes avaient délaissé leurs chambres pour venir voir, curieuses, quelle était la raison de tout ce tintamarre et une fois de plus, voir tous ces regards focalisés sur son frère et lui, mit Jace dans le pire des inconforts bien qu’il tente de conserver une certaine contenance et donc de rien en laisser paraître. Malgré l’intervention de la rouquine, Giulia s’était vautrée dans le canapé avec son frère.

Quand enfin Dame Langevin apparut et les prit en charge c’est avec un soulagement non dissimulé que Jace abandonna la maison de plaisirs pour la suivre jusqu’à ce que serait sa « maison » pendant quelques mois, voire quelques années.
Au moins cette Dame savait-elle s’imposer à en juger par le comportement soudainement des plus dociles et obéissant qu’adopta Giulia.

A l'arrivée de Luna, Eslan se confondit brièvement en excuse en prétendant s'être trompé de porte car les rues étaient mal indiquées. Pour le coup, Jace n'était pas en totale désaccord avec lui même si il était clair pour tout le monde qu'il s'était sciemment "trompé". Lorsque Luna avait posé sa main sur la joue de l'aîné, ce dernier avait semblé un peu gêné et avait fini par sourire d'un air désolé, mais sans toutefois reprendre la parole.S’ensuivit les présentations officielles de deux garçons et Luna qui leur proposa de leur faire visiter les lieux... enfin, les lieux privés où serait logé Jace.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Eslan préféra rester. Sans doute pour pouvoir rendre compte aux parents de l'état de salubrité et des conditions dans lesquelles le petit Jace serait accueilli. Luna les fit repartir depuis la porte qu'ils auraient du emprunter. Ils parvinrent dans une petite cours des plus agréables et à l'abri des regards de la rue. Un endroit qui semblait des plus calmes. Tant mieux. Jace adressa un vague signe de tête aux deux femmes présentes.
Le regard d'Eslan quant à lui s'attarda sur elles deux bien plus longuement avant de se reprendre en repensant à la présence de Luna. Il s'arracha à leur contemplation pour se reconcentrer sur la visite en cours.

Finalement, elle fit rentrer les deux jeunes hommes dans ses appartements privés et en fit la description brève. Lorsqu'elle mentionna qu'il lui était formellement interdit d'entrer dans sa chambre à elle, Jace se contenta d'acquiescer comme si c'était l'évidence même. Qu'aurait-il pu faire dans sa chambre d'ailleurs ? Et au-delà de ces questions, il considérait que toute personne avait droit à son jardin secret en quelque sorte. Un endroit où il pourrait se retrouver seul avec lui-même sans être dérangé par des amuseurs dans le genre de son frère, aussi doué soit-il pour ça.

Tout avait l'air finement travaillé et les tons rouges quoi que peu ordinaires dans une "maison" avaient le don de se marier à la perfection avec les portes en ébène et les autres ornements tout en lui conférant une ambiance des plus spéciales. Jace mit cela sur le compte de la présence de la maison de passe à proximité et de leur court passage là-bas.

Le jeune homme, à la proposition de Dame Langevin, posa la main sur la poignée de la porte qui serait sienne, ou du moins, de celle qui serait sa chambre et l'ouvrit pour la découvrir, Eslan lui collant au train.

La chambre avait une taille des plus raisonnables, tout comme d'ailleurs le bureau, le lit et tout ce qui s'y trouvait. De toute façon, ça lui changerait forcément de ne plus devoir partager sa chambre avec une partie de sa fratrie. Rien que d'avoir un endroit rien qu'à lui serait une aubaine et une véritable nouveauté. Un soulagement aussi. Par ailleurs, il aimait les endroits épurés et le fait qu'il n'y ait rien d'ostentatoire dans la pièce lui plaisait tout autant. Mais la cerise sur le gâteau fut sans nul doute la pierre qui isolait du bruit extérieur. Luna la lui tendit. Jace la prit délicatement avant de laisser apparaitre un sourire ravi.

"Oui. Elle me plait beaucoup. Je vous remercie pour tout." fit-il avec son petit accent du nord.

Aussi étrange que ça puisse paraitre, Eslan avait fini par se taire et n'avait pas décroché un mot depuis l'entrée dans les appartements privés. Soit il avait subitement compris que ce ne serait pas le bienvenue, soit il avait peur de se prendre une retour de flammes par Luna si il se permettait de faire des remarques. Quoi qu'il en soit, il inspecta la chambre avec intérêt et un sort de détection actif, quoi que fort bien dissimulé pour une personne aussi jeune. Il avait beau être ce qu'il était, il restait un grand-père relativement protecteur et comptait sans doute s'assurer qu'il n'y ait pas de vices cachés. Après tout, au-delà du fait du plaisir qu'il avait pris à draguer et reluquer les filles, il ne pouvait pas considérer que l'idée qu'une personne vertueuse et "gentille" puisse être à la fois professeur et maîtresse d'une de ces maisons. Évidemment, il n'en était pas à croire qu'elle soit malintentionnée envers eux, du moins envers Jace, mais c'était son devoir que de tenter de s'en assurer.

Aussi belle, gracieuse et élégante était-elle, la présence de Luna laissait à Eslan un arrière gout étrange. Comme une arrière pensée. Il se sentait mal à l'aise et pourtant ça n'avait rien à voir avec son aura puisqu'il côtoyait lui-même des sorciers de temps à autres. Non, ça émanait d'elle, de sa personne, pas de sa magie. Pour autant, elle était des plus aimables avec eux et accueillait Jace dans des conditions optimales. Eslan tenta donc de calmer son intuition et se força à rationaliser. Il n'y avait rien de dangereux ici. Après tout, elle était professeur de l'académie. Ils ne devaient pas accepter n'importe qui, ce qui voulait dire que malgré son activité étrange pour un professeur, elle devait être irréprochable... Certainement.


Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Nouveau départ 48fs160/500Nouveau départ Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Mer 7 Oct - 22:22
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
J'avais fait la petite visite des lieux à Jace tout en réfléchissant profondément à ce que le gamin, l'ainé, pourrait raconté à ses parents à son retour. Je n'appréciais guère qu'ils apprennent que je gère une maison de passe. Je ne m'étais pas vraiment pas attendu à ce qu'ils rentrent par ce coté et cela me mettait dans l'embarras. Je devrais m'occuper de son cas d'une manière ou d'une autre.

En attendant, le petit Jace semblait ravi des lieux et excité de démarrer cette nouvelle vie. Parfait. C'était une bonne chose qu'il apprécie. Il avait eu l'air de tout particulièrement apprécié la petite pierre d'isolation sonore que je lui avait faite. Je notais donc dans un coin de mon esprit de lui fabriquer une qui pourrait fonctionner partout. Il faudrait bien sûr adapter la zone d'effet de sorte qu'il puisse par exemple être au calme dans un dortoir bruyant. Nous verront cela dans quelques jours.

Après lui avoir donné la pierre, je lui proposais naturellement de prendre le temps de s'installer. Il avait sans doute des affaires supplémentaire à apporter. Je lui laissait ainsi le temps nécessaire pour de potentiels trajet en plus du temps qu'il voulait pour ranger sa chambre selon ses envies. Pendant ce temps, je plongeais dans un livre sur la magie universelle. Puis quand je vis qu'il était pratiquement près,  je prenais le temps de préparer une omelette en guise de casse croute et de l'eau chaude pour une petite infusion. J'avais préparé pour trois. Je devais trouver  un moment tranquille avec l'ainé pour altérer sa mémoire de la manière qui me sied.

Ainsi, dès que j'en eu l'occasion pendant que Jace était dans sa chambre, je plongeais mon regard charmeur dans celui d'Eslan et modifiait les éléments de mon désir. Le jeune homme se souviendrait être aller dans une maison de passe mais pas que j'en sois la maîtresse et donc, il ne m'avait pas vu à l'intérieur. La matrone l'aurait informé de son erreur comme je l'ai fait et lui aurait donc indiqué le chemin à suivre pour arrivé chez moi. Ils ont frappé à ma porte et je leur ais ouvert chaleureusement et ce serait donc à la porte que ce sont déroulés les présentations avant que je ne les fasses entrer pour la visite.

Oui...ça me semblait bien de cette manière. J'avais fait cela juste avant qu'il ne quitte les lieux. Je ne pouvais faire la même chose à Jace qui, vivant dans la cité, apprendrait de toute façon la vérité. Je devais donc choisir de lui faire confiance et lui demander qu'il ne divulgue pas cette information à ces parents qui risqueraient de le faire rapatrier, ce qui serait dommage pour lui. C'est donc ce que je fis en mentionnant que j'avais demander à son frère la même chose. Mieux, je lui mettais le souvenir que je lui avait demandé en même qu'à son frère.

Finalement, son frère parti, j'ai eu plaisir à discuter un peu avec Jace avant que chacun allions dormir dans nos chambres.

Note HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: