Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faire ses preuves [terminé]

 ::  :: Créer votre Personnage :: Inscriptions élèves :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Faire ses preuves [terminé] 48fs107/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 5 Avr - 23:12
Puissance moyenne : 107





 

Jace CAEDUS








Citation du personnage



Identité


 

         
  • Espèce :
  • Humaine
         
  • Âge :
  • 15 ans
         
  • Orientation sexuelle :
  • Plutôt hétérosexuel
         
  • Maison :
  • Talmar (avant dernière année ou avant avant dernière année)
         
         
  • Alignement :
  • Neutre strict...pour l'instant
         
  • Originaire de Targatt?
  • Non
                       
  • Si non, quand y êtes-vous arrivés? :

  •                         A l'instant
               

     
  • Voulez-vous un rôle important dans la trame en cours?
  • SI oui côté défenseur ou "méchant"?
    Pas vraiment. On verra au fil des RP.
     



    Informations Complémentaires


       

           
    • Énergie magique canalisée:

    • Neutre
       

     

    Pouvoirs Personnel


     

           
    • Vision lucide :
    • Tout comme le sortilège du même nom, il s'agit de voir la vraie nature des choses. En d'autres termes, il est capable, une fois le pouvoir activé, de voir les sorts actifs, les traces de et résidus de magie avec davantage de temps et de concentration. Il est également capable de voir qu'une illusion en est une, de voir une personne qui se dissimule magiquement (sous invisibilité), et de voir la vraie forme d'une personne transformée etc. Pour l'instant, il est incapable de tenir ce pouvoir plus de quelques secondes.
           
             
    • Abjuration :
    • il s'agit de couper quelqu'un ou quelque chose de lagie. Jace peut l'utiliser de 3 manières. 1- en touchant une personne ou un objet celui-ci se trouve dans l'incapacité d'utiliser la magie, ça désactive les objets magiques ou les sorts actifs en les rendant inactifs (ça ne les retire pas).   2- en projetant une zone autour de lui, tous ceux présents dedans ne peuvent plus faire de magie, lui y compris. La zone actuelle n'exède pas les 3 mètres de rayon   3- en projetant une sorte de sphère d'abjuration, ce que la sphère touche est privé de magie (ou se désactive pendant un temps donné qui dépend de la nature et du niveau de l'objet).
      Actuellement, Jace ne connait que la 1ere méthode mais ne peut pas maintenir son pouvoir plus de quelques secondes.
         

    École de Magie


     

           
    • Celles que vous préférées :
    • Magie spirituelle, Etudes des créatures et invocations
           
    • Celles que vous aimez le moins:
    • Magie noire et magie blanche
       

    Caractéristiques


     

    30 points
     


     

           
    • Force :
    • 4 7
           
    • Constitution :
    • 3 8
           
    • Dextérité :
    • 6 9
           
    • Intelligence :
    • 8 14
           
    • Sagesse :
    • 4 11
           
    • Charisme :
    • 5 10







    Biographie


    Besoin de faire ses preuves.



    Jace est pour ainsi dire un enfant tout ce qu'il y a de plus normal. Normal relativement aux autres enfants de sorciers et mages de la cité-mage du nord, Evernahm où il a vu le jour et grandit. Toutefois, il a eu la chance de naitre dans une des familles les plus en vue de la cité, non pas à cause de son statut ou de ses richesses, loin de là, mais plutôt car le clan Caedus était connu pour sa grande capacité en magie. La majorité de ses membres étaient des mages puissants et reconnus pour leur grande maitrise de la magie.

    Considérant la norme du clan comme référentiel, Jace tenait lieu de vilain petit canard. Il faut dire qu'au même âge, tous ses aînés avaient déjà une bonne maitrise d'au moins deux formes de magie mais surtout ils avaient assez développés leurs pouvoirs personnels pour pouvoir se venter d'en avoir une maitrise assez fine et pointue pour pouvoir rivaliser avec des mages plus âgés.

    Ce qui était très loin d'être le cas de Jace qui, si il était plutôt doué en magie spirituelle et invocation, avait en revanche un mal de chien à mobiliser ses pouvoirs personnels. D'ailleurs, ceux-ci s'étaient révélés plutôt tardivement et par hasard. Si sa vision lucide avait été activée à ses 12 ans, ça ne faisait que quelques mois qu'il était parvenu à l'activer par sa volonté. Et il ne parvenait pas à le maintenir plus de quelques secondes. Après, sa concentration s'effondrait pour une raison inconnue et il ne parvenait plus à le maintenir. En attendant il devait subir les railleries quotidiennes des uns et des autres. Au fils des ans, ces moqueries avaient contribué à faire naitre chez lui un fort sentiment de rancoeur à l'égard des autres mages de la cité et plus particulièrement à l'encontre de sa famille. Une sorte de rancune jumelée à un sentiment de non accomplissement qui lui-même avait contribué à faire naitre un léger complexe d'infériorité.

    Quand à son pouvoir d'abjuration, il ne s'était révélé que deux mois plus tôt. Plus précisément, lors de l'attaque des démons. Alors que sa tante et lui-même tentaient de rejoindre les autres membres du clan, un démon leur coupa le passage. Le combat s'était engagé mais la femme perdait du terrain à vue d'oeil. C'est la peur pour sa vie comme pour celle de sa tante qui activa son pouvoir d'abjuration alors que le démon menaçait de les réduire en cendres à l'aide d'un feu noir.
    Dans un élan de bravoure, ou de stupidité sans doute, il s'était agrippé au bras du démon ce qui eut pour effet d'éteindre les flammes et permit à sa tante, plus vive d'esprit, ou assez désespérée pour saisir l'opportunité ainsi créée, blessa suffisamment le démon pour qu'ils aient le temps de prendre la fuite. Elle fut pourtant contrainte de porter le garçon qui s'était écroulé d'épuisement après seulement quelques secondes.

    A son réveil, il était auprès de sa famille et deux jours avaient passés. Jace apprit que les démons qui avaient attaqué leur cité avaient été vaincus et renvoyés aux enfers pour la plupart à défaut de pouvoir tous les éradiquer. La cité avait eu l'aide bienveillante d'un archimage de Targatt a priori. Mais il lui fut impossible d'apprendre son identité. Même sa famille semblait l'ignorer après tout. Enfin, on lui annonça le décès d'un oncle et de sa fille, sensiblement du même âge que lui. Apparemment, ils avaient eu moins de chance que sa tante et lui.

    Les deuils furent nombreux et tous furent célébrés par l'ensemble des citoyens d'Evernham avant de lancer la reconstruction. Les cours reprirent dans la foulée, tout comme les reproches en constatant que Jace peinait autant à mobiliser ses facultés. Il redoubla d'efforts en ce sens mais ça resta quasiment vain, avec une évolution trop lente pour ce qui était attendu par le clan. De dépit, Jace commença à se renseigner sur les techniques d'enseignement, ou plutôt, de déblocage des facultés. Au fil des semaines, il émergea de ses recherches qu'une autre académie de magie pourrait être plus adaptée à ses besoins. De là, l'idée d'aller finir ses études ailleurs s'ancra progressivement.

    Jace ne voyait pas simplement cela comme un moyen de développer ses aptitudes mais aussi comme la promesse de ne plus avoir son clan sur le dos. D'être débarrassé de toute la pression et de recommencer à zéro en quelque sorte, dans un environnement où personne n'attendra rien de lui si ce n'était ce que l'on attend de n'importe quel élève. De plus les voyages, disait-on, élargissaient l'esprit et permettait de développer d'autres compétences. Lesquelles il n'en savait rien mais si tout le monde le disait c'est que ça devait être à peu près vrai.

    La seule difficulté serait d'avoir l'accord de sa famille et de trouver un tuteur à Targatt puisqu'il était encore mineur là-bas. Les lois étaient telles qu'un tuteur provisoire devait être désigné afin de servir de référent et de protecteur durant toute la durée de son "séjour".
    Les frais d'inscription étaient élevés, aussi il savait que si sa famille acceptait, elle devrait faire un effort conséquent pour lui payer le droit d'y aller.

    Les négociations furent assez longues et ce n'est qu'avec l'intervention de ses frères et soeurs aînés que la décision fut enfin prise de l'y autoriser. Une gentillesse étrange quand on savait que c'était ceux qui lui en avaient fait voir le plus. Mais peut-être était-ce aussi un soulagement pour eux de ne plus avoir à subir l'affront de voir un "incapable" dans leurs rangs. L'envoyer loin serait alors une opportunité aussi pour eux d'avoir la paix et que l'image de leur clan redevienne "lisse". Jace fut incapable en effet de découvrir laquelle de ses options était la vraie : gentillesse ou opportunisme. Mais il devait malgré tout une fière chandelle à ses trois aînés.
    Un bref échange de courriers entre le clan Caedus, l'académie d'Evernham et le directeur de l'académie de magie de Targatt finit de valider le transfert de Jace.

    Deux mois après l'attaque des démons sur la cité, Jace partait enfin en direction de Targatt où l'attendait sa nouvelle vie. Il portait sur lui deux lettres. La première destinée à l'académie de Targatt et l'autorisant à pénétrer les lieux et à y être admis en tant qu'élève.
    La seconde était scellée et il n'était indiqué qu'une seule adresse à laquelle Jace devrait se rendre avant toute chose car c'était celle du tuteur qui avait été désigné. Le jeune homme ne connaissait même pas son nom, ce qui était une aberration mais ilfaisait confiance dans sa famille pour lui avoir trouvé une personne de confiance... Et qui ne serait pas trop sur dos il espérait.

    Après deux semaines de voyage, il parvint enfin dans la cité de Targatt et se mit en quête de l'adresse où résidait son tuteur attitré. Le rouge notamment, qui est étrangement présent à l'académie d'Evernham bien que la cité soit dans un pays considéré comme froid. Ainsi, la tenue "classique" qu'il arbore ressemble à un manteau ou à une bure mi-longue, arrivant juste au-dessus des genoux et mêlant le noir marquant son appartenance à une maison particulière, le brun du cuir et le rouge signifiant qu'il était bien un élève de l'académie de son ancienne cité-mage. La tenue étant des plus confortables, il a décidé de continuer à la porter à Targatt, à moins que ça ne lui attire des problèmes évidemment.






    Physique


    Un gosse parmi d'autres



    Jace est un adolescent ce qu'il y a de plus normal en terme de développement physique. Il mesure actuellement un mètre cinquante et trois centimètres et pèse quarante neuf kilos. De taille et de poids médians, il ne se distingue donc ni par sa carrure ni par sa stature ni par aucun autre trait physique particulier si ce n'est éventuellement une fine cicatrice qui lui barre son sourcil droit, le séparant en deux. La cicatrice est le vestige d'une chute magistrale qu'il a faite l'année précédente alors qu'il s'entrainait à léviter. Il trouve qu'elle lui donne un air un peu rebelle qu'il apprécie quelque peu et en tout cas, qui semble plaire aux filles de son âge. Non pas qu'il s'en préoccupe plus que cela, mais n'est-il pas plus agréable de plaire que d'être moqué ? Si, on est tous d'accord là-dessus. Et puisque le physique revêt une forme d'importance, il fait un minimum attention à son apparence.

    Il porte ses cheveux bruns coiffés vers l'arrière à défaut d'accepter qu'on les lui coupe. Enfin, on doit admettre que ses yeux d'un bleu profond rehausse un peu ses traits pour lui donner un aspect plus "mignon" encore. Si il a souvent un air un peu renfrogné c'est surtout qu'il est toujours en train d'évaluer les choses mais son visage s'éclaire tout aussi facilement, mais pas pour rien.

    Niveau style vestimentaire, il fait dans le classique quoi qu'en portant un agencement de différentes couleurs peu communes à Targatt et qui rappelle à lui seul les contrées d'où il vient.






    Caractère


    Un leader en devenir



    Auprès de sa famille, les critiques continuelles ont développé chez lui un cynisme assez particulier qui se révèle lorsqu'il est trop blasé par leurs commentaires ou qu'ils les trouvent particulièrement injustes. Toutefois, bien qu'il se débrouille plutôt bien en magie spirituelle et en invocation, le fait qu'il peine autant avec ses pouvoirs personnels tend a fait émerger une légère tendance à se croire inférieur à d'autres. Sans être timide, il passe pour être assez réservé mais ce trait n'est certes pas sincère et seulement simulé de sorte à éviter tout malentendu, toute vague qui arroserait son clan par sa faute et lui causerait donc davantage d'ennuis qu'il n'en avait déjà tout seul. Seuls ses deux amis proches connaissent un peu mieux sa vraie nature, loin d'être aussi effacée qu'il ne le fait passer officiellement.

    Se rendant pleinement compte des effets néfastes de sa famille et de leurs agissements à son encontre, bien qu'il ne soit pas le plus à plaindre malgré tout, n'ayant jamais subi de châtiment corporels d'aucune sorte, il espère toutefois sincèrement que Targatt et plus particulièrement son enseignement, l'aidera à se rendre compte qu'il est au niveau et pourquoi même au-dessus de la moyenne des élèves de son niveau ? Quoi qu'il en soit, il est déterminé à faire ses preuves et à réussir à évoluer comme il l'entendait.

    D'ailleurs, loin de sa famille, c'est un autre tempérament qui se développe et s'affiche progressivement. Jace a tendance au contraire à afficher du charisme et de la confiance en lui. Plutôt rationnel que sentimental, il est d'une nature dynamique et déterminée. D'un esprit plutôt vif même pour son âge, il le met au service du but qu'il s'est fixé et n'en démordra pas tant qu'il ne l'aura pas atteint. Plutôt têtu donc, il est capable d'écraser les personnalités les plus sensibles sans, ni le vouloir, ni s'en rendre vraiment compte. Ses deux amis en ont fait l'expérience.

    Jace adore les défis et il est persuadé qu'avec assez de temps il serait capable de tout accomplir. Peut-être n'est-ce qu'un rêve ou une aspiration stupide, mais il sait faire la part des choses et à ce titre, a bien remarqué qu'exception faite de ses pouvoirs personnels, il comptait parmi les meilleurs élèves de sa section. Sans doute est-ce du au fait qu'il pense naturellement de manière plutôt stratégique et pragmatique, voire même un brin utilitariste. Il va en tout cas jusqu'au bout de ses intentions par la force de sa volonté.

    Toutefois, tous ces traits sont contrebalancés par la conception qu'il a du bien et du mal et de ce qui est socialement acceptable. D'une nature plutôt avenante voire bienveillante au fond, il n'ira toutefois pas aider n'importe qui pour rien, à moins qu'il se sente socialement obligé de procéder ainsi.
    Sensible à l'image qu'il renvoie aux autres, il lui arrive tout de même de temps en temps de dépasser cela lorsque son but prévaut.

    Respectant les personnes capables de rivaliser avec lui ou lui offrant un défi intellectuel, il lui arrive d'apprécier les relations quand celles-ci lui sont profitables, lui apportent quelque chose. Qu'il s'agisse de connaissance ou d'autre chose. Bien qu'il ne mente pas facilement, il lui arrive de feindre plus de sentiments qu'il n'en a simplement pour adoucir un propos ou amener les personnes trop sensibles à adopter son point de vue. Toutefois, généralement, il préfère éviter les manipulations pour que la seule logique rallie les gens à sin but. Mais il n'hésite toutefois pas à le faire si nécessaire.




    Et vous?


    Pfff... est ce qu'on s'intéresse vraiment à une vulgaire citation ?

         

                                         
                                   

                                                                               
    • Votre expérience en jeu de rôle :
    • Suffisante pour jouer un élève
                                                                               
    • Comment avez-vous connu le forum :
    • Je ne me rappelle plus...
                                           

                                         

                                                                               
    • Âge :
    • + de 18, - de 40 Razz
                                                                               
    • Votre fréquence de connexion :
    • 1 à 3 fois par semaine et tous les jours en cas de confinement  Faire ses preuves [terminé] 1515931188
                                             
    Revenir en haut Aller en bas
    Chad Daragonne

    Feuille de personnage
    Puissance Personnelle Brute (potentiel):
    Faire ses preuves [terminé] 48fs164/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (164/500)
    Type d'énergie canalisée: Négative profane
    Chad Daragonne
    Chad Daragonne
    Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
    Lun 6 Avr - 22:48
    Age du personnage : 29 ans
    Race : Humain
    Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
    Puissance moyenne : 146
    Rebienvenue sur le forum! Donc, sans plus attendre. Voyons voir cette présentation.


    Les pouvoirs:

    Abjuration: "Couper quelque chose de lagi". Ne voulais-tu pas dire de "la magie"? Enfin, c'est ainsi que j'ai compris. Pour le reste, je t'autorise sans problèmes le maniement de la première capacité. Tu pourrais même indiquer qu'elle fonctionne plus longtemps que quelques secondes. Mais, tu ne peux pas user des deux autres formes pour l'instant et si tu ne touches plus ton adversaire ou l'objet, il retrouve sa magie. D'ailleurs, le sort doit être activé consciemment. Si tu fonces sur un bouclier magique sans réussir à activer le sort, tu vas simplement te cogner dessus. C'est précisé, mais je tenais à le spécifier.

    Point de caractéristique: Tu as mis un point de trop. Je t'invite donc à retirer un point à l'emplacement de ton choix.

    Histoire: Puisque tu ne peux pas générer de zones pour l'instant, il te faudra reviser ce point.

    Le reste est nickel. Lorsque tu auras corrigé ces points, merci de nous en faire part. Nous pourrons alors t'accepter officiellement.

    Encore une fois, bon retour avec ce nouveau personnage!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jace Caedus

    Feuille de personnage
    Puissance Personnelle Brute (potentiel):
    Faire ses preuves [terminé] 48fs107/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (107/500)
    Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
    Jace Caedus
    Jace Caedus
    Elève de 2e Sphère - Méridius
    Jeu 9 Avr - 9:26
    Puissance moyenne : 107
    Yo !

    J'ai rectifié l'histoire pour ne pas pouvoir faire de zone d'abjuration pour l'instant et j'ai supprimé le point en trop.

    Par contre suite aux annonces relatives aux nombre de points de caractéristiques par niveau (sphère) des élèves, avec 30 points si j'ai bien compris ce sera pour les élèves de 4e sphère.
    Compte tenu du BG (études déjà entamées depuis quelques années dans une autre académie), je pense qu'il y a un ajustement ?

    Faire ses preuves [terminé] 1907724979
    Revenir en haut Aller en bas
    Lúthien Nylaathria

    Feuille de personnage
    Puissance Personnelle Brute (potentiel):
    Faire ses preuves [terminé] 48fs169/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (169/500)
    Type d'énergie canalisée: Positive profane
    Lúthien Nylaathria
    Lúthien Nylaathria
    Reine - Mage 2e ordre
    Jeu 9 Avr - 14:16
    Age du personnage : 325
    Race : Elfe
    Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
    Puissance moyenne : 144
    Ça dépend de si l'académie reconnaît les diplômes étrangers, et quelle est la politique en matière de transfert de crédits ECTS et de conversion de notes pour valider ton équivalence de diplôme study Faire ses preuves [terminé] 886249465 Faire ses preuves [terminé] 2285767465
    Revenir en haut Aller en bas
    Jace Caedus

    Feuille de personnage
    Puissance Personnelle Brute (potentiel):
    Faire ses preuves [terminé] 48fs107/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (107/500)
    Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
    Jace Caedus
    Jace Caedus
    Elève de 2e Sphère - Méridius
    Jeu 9 Avr - 19:17
    Puissance moyenne : 107




    Recherche tuteur


    Tout a été réglé y'a pas de soucis pour ça !

    Évidemment après libre à vous de me mettre avec les tous petits.
    J'évoluerai encore plus vite et au final je prendrai plus de points que si vous m'en octroieriez maintenant en tant que 3e ou 2e sphère

    haha  :diablE


    Revenir en haut Aller en bas
    Chad Daragonne

    Feuille de personnage
    Puissance Personnelle Brute (potentiel):
    Faire ses preuves [terminé] 48fs164/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (164/500)
    Type d'énergie canalisée: Négative profane
    Chad Daragonne
    Chad Daragonne
    Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
    Ven 10 Avr - 9:54
    Age du personnage : 29 ans
    Race : Humain
    Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
    Puissance moyenne : 146
    Oyé Oyé.

    Ta présentation respecte les normes de Targatt. Tu es attribué à la maison Talmar en 3e sphère de magie. De plus, nous t'avons trouvé un tuteur. Ou plutôt, une tutrice. Tu seras sous la charge de Luna Langevin jusqu'à ta majorité. Tu es accepté! Bon jeu.

    Faire ses preuves [terminé] 293212351143bienvenueactivation


    Revenir en haut Aller en bas
    Jace Caedus

    Feuille de personnage
    Puissance Personnelle Brute (potentiel):
    Faire ses preuves [terminé] 48fs107/500Faire ses preuves [terminé] Empty_bar_bleue  (107/500)
    Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
    Jace Caedus
    Jace Caedus
    Elève de 2e Sphère - Méridius
    Ven 10 Avr - 13:05
    Puissance moyenne : 107




    Activation


    Yeah !  :Hola  :Yeah  :haouY  Faire ses preuves [terminé] 1515931188

    Merci !

    Et j'en profite pour répondre à tonMP pour le +10 en carac. Je souhaite les répartir comme suit :

    Force 4 +2 =6
    Constitution 3 +2 =5
    Dextérité 6 +0 =6
    Intelligence 8 +2 =10
    Sagesse 4 +2 =6
    Charisme 5 +2 =7

    Luna est ma tutrice, ok je ne m'y attendais pas XD
    ça va être drôle  Faire ses preuves [terminé] 886249465  Faire ses preuves [terminé] 2285767465
    Ne comptait pas corrompre son perso si vite...
    Edit Cain : MAJ des points faite


    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: