Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hommage et rédemption (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cimetière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs165/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 16 Aoû - 18:07
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Presque dix jours étaient passés depuis l'assassinat de Drake. Pas mal de choses s'étaient passées depuis. D'abord le meurtre d'Hedryan, quelques heurts entre civils du côté des temples, Alecto était revenu d'entre les morts. Du moins était-il revenu du plan de la terre dans lequel Alrost l'avait envoyé, malheureusement il en était revenu sans Tryana. En tout cas le corps qu'il avait ramené ne portait plus la vie en lui. A côté de cela, le flou politique était tel que mêmes les rebelles avaient fini par faire preuve de patience et décidés d'attendre le résultat de la cérémonie qui déciderait du futur de Targatt. Ce moment de calme restait relatif car tous savaient que dans l'ombre les démons n'étaient sans doute pas inactifs. Tout le monde savait qu'ils étaient cernés, mais peu osaient en parler, comme si le simple fait d'énoncer des faits allaient provoquer leur fin. Une superstition débile mais qui avait au moins le loisir de permettre à Cain et aux Leckard d'agir un peu plus librement.

Sur proposition d'Alecto qui souhaitait que sa fille ait une véritable sépulture et probablement pour faire aussi le deuil de son frère et de son neveu, Ladon; on organisa des funérailles pour les pleurer. Seule la famille avait été invitée, Cain n'avais pas non plus ébruiter la nouvelle, peu désireux que des lumineux en quête de vengeance, ou les familles des massacrés ne viennent les étriper tous en une fois. D'ailleurs, par précaution, il avait fait tracer à proximité un cercle de téléportation qui mettrait rapidement en sécurité les siens si besoin.

Quoi qu'il en soit, Cain n'était pas certain lui-même des sentiments qu'il avait vis-à-vis des morts. Tryana n'avait jamais été vraiment cruelle, juste un peu sévère lors de ses entrainements mais elle l'avait plusieurs fois protégés de la folie et du sadisme de Ladon. Du moins jusqu'à ce qu'elle ne se fasse tuer par Alrost. D'ailleurs... Qu'est ce que cain était censé faire avec lui ? La déclarer comme ennemi des Leckard ? Mettre un contrat sur sa tête ? Chercher à se venger ? Il avait aussi tuer Drake... Chercher la vengeance serait d'une part difficile, et d'autre part, forcément mal interprété par les gens qui croiraient qu'il cherchait à venger son grand-père et pas Tryana. Et puis Alrost avait été celui qui l'avait protégé en premier lieu.

Quand au décès prématuré de Drake, Cain avait longtemps pensé qu'il en serait particulièrement heureux et en fin de compte il lui arrivait malgré tout d'être envahit par de la tristesse. Il ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs. Depuis toujours il avait été ignoble avec lui, il avait expérimenté sur lui, avait même envoyé son fils jouer avec lui, tester ses limites physiques et mentales par diverses tortures. Cain ne comprenait pas ce qu'il regrettait exactement dans son meurtre. Rien chez cet homme n'était bon à garder... Pourtant... Pourtant Cain se sentait perdu sans lui. D'une certaine manière il lui avait donné un cadre et peu importait les bêtises qu'il faisait, les désastres qu'il provoquait, Drake avait toujours été le filet de sécurité. Il arrangeait toujours les choses. Souvent au détriment de Cain il fallait l'admettre mais le jeune homme avait compris il y a quelques mois les raisons des agissements de Drake. Un tyran, il l'était. Mais avait-il tort pour autant ? Cain n'en était plus certain. Après tout qu'est ce que les citoyens faisaient de leur liberté ? Rien d'utile, au contraire, ils devenaient stupides et nuisibles et perdaient l'essentiel de vue : de l'unité nait la force. Peu importait ses méthodes en fait et peu importait que Cain en ait fait les frais, dans le fond c'était Drake qui avait raison de ne pas leur avoir laissé le choix. Le trône d'ailleurs avait été si facile à prendre que c'en était ridicule. N'avait-il pas démontré à tous à quel point ce qu'ils osaient appeler la "Lumière" était faible et incompétente pour diriger ? Oh bien sur, elle était nécessaire dans la cité pour soigner, compatir dans une certaine mesure et rester... humain. Mais les sentiments ne devraient pas être liés au pouvoir.

Sortant de ses pensées alors qu'un vent plus frais se levait à mesure que la nuit tombait, il vit les premiers membres de la famille arriver. Seuls deux corps étaient là, allongés sur un lit de satin rouge et noir, portant le "L" des Leckard, prêt pour la crémation. celui de Tryana et de Ladon. On ignorait en fait où était le corps de Drake, il semblait que pour empêcher une résurrection potentielle on ait détruit son corps sur le champ. Une précaution compréhensible.

En tant que chef de famille, c'était à lui d'organiser la cérémonie qui commencerait dès que les derniers membres arriveraient. Toutefois, il avait demandé à Alecto si il souhaitait embraser lui-même le corps de sa fille ou si il déléguait la charge à Cain. En fin de compte, le jeune chef de famille arborait un visage triste. Après tout sa seule source de soulagement fut que Ladon ne soit plus. Ce monstre n'avait jamais rien eu d'humain et il l'avait autant tourmenté que même savoir son âme perdue et torturée à jamais dans les cercles infernaux ne lui tirait aucune compassion. C'était différent pour Tryana et Drake. D'ailleurs, Cain avait utilisé une illusion pour faire croire son corps présent. Évidemment tous savaient que ce n'était pas le cas mais il préférait cramer une image que rien du tout. L'illusion ferait donc tout aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs169/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Dim 3 Nov - 23:52
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Après les palabres des prêtres vint le moment des éloges funèbres. En tant que nouveau chef de famille, c’était à Caïn de parler en premier, au moins pour l’ancien patriarche. Il n’était pas d’usage de dire du mal des défunts à leur crémation, je songeais que l’exercice risquait d’être difficile pour mon neveu.
Mais en réalité, quand vint mon tour, ce ne fut pas plus facile. Ma relation avec Drake avait toujours été ambiguë. Je l'avais aimé, admiré, haï... Mais ce jour là c'était ma colère qui était la plus vive. Tryanna était morte pour lui... et morte pour rien car Drake m'avait fait l'outrage de mourir à son tour, sans avoir accompli ce qu'il s'était promis de faire.

Mais je devais faire son éloge, alors j'avais fait l'effort de me concentrer sur les qualités que je parvenais encore à voir. Je parlais de sa force, de sa détermination, de sa capacité à voir plus loin que la plupart d'entre nous. Ces qualités qui lui avaient permis de mener notre famille plus haut que n’importe qui avant lui... Une telle ascension rendait la chute d'autant plus difficile. Drake était tombé et nous avions tous chu avec lui, certains le payant de leur vie. Je parlais aussi de ma relation avec Drake, mon patriarche, mon frère... J'avais grandi dans son ombre, cette aura immense qui me faisait me sentir faible, mais qui me rassurait aussi car je savais que l'homme à qui elle appartenait était le pilier de notre famille.

J’avais retenu mes larmes pour Drake, je ne pus le faire quand il me fallut parler pour Tryanna. Je parlais de cette petite fille... notre fille que nous aurions voir guérisseuse mais qui avait choisi pour elle même la voie de l'épée. Cette femme qui avait mis son talent au service de notre cité et de notre famille, avec droiture et loyauté. Dans ses veines brûlait le feu des Leckard, elle était indépendante, audacieuse... Elle était ma fierté et c'était une partie de moi qu'on avait arraché.

Je terminais avec quelques vers empruntés à Lamartine :
C’est la saison où tout tombe
Aux coups redoublés des vents ;
Un vent qui vient de la tombe
Moissonne aussi les vivants :
Ils tombent alors par mille,
Comme la plume inutile
Que l’aigle abandonne aux airs,
Lorsque des plumes nouvelles
Viennent réchauffer ses ailes
A l’approche des hivers.




C’est alors que ma paupière
Vous vit pâlir et mourir,
Tendres fruits qu’à la lumière
On n’a pas laissé mûrir !
Quoique jeune sur la terre,
Je suis déjà solitaire
Parmi ceux de ma saison,
Et quand je dis en moi-même :
Où sont ceux que ton cœur aime ?
Je regarde le gazon.




Ah ! quand les vents de l’automne
Sifflent dans les rameaux morts,
Quand le brin d’herbe frissonne,
Quand le pin rend ses accords,
Quand la cloche des ténèbres
Balance ses glas funèbres,
La nuit, à travers les bois,
A chaque vent qui s’élève,
A chaque flot sur la grève,
Je dis : N’es-tu pas leur voix?



Je pensais à Tryanna et Drake, mais aussi aux autres Leckard qui avaient été tuésdans les combats... et puis à mes deux autres frères que j'avais perdus il avait bien longtemps.

Je laissais à d'autres le soin de faire l’éloge de Ladon, j’aurais eu bien du mal à trouver quoi dire. Puis vint le moment d'allumer les bûchers. J'avais demandé à Caïn de m'occuper moi-même de celui de Tryanna. Mais pour l'heure ma femme Sofia sanglotait encore sur le bucher de sa fille. Dans son pays d’origine les funérailles n’étaient que cris et pleurs. Les parents des morts hurlaient en s’arrachant les cheveux et se roulaient au sol comme des possédés. Peut-être étais-ce plus sain que les façades austère affichées par la famille Leckard au complet. Cette ribambelle de visages pâles à l’air impénétrable me donnait la nausée. J'embrassais le front de Tryanna et lui fit mes adieux. Puis je relevais doucement Sofia.

Si j’avais eu la pleine possession de mes moyens, il m’aurait suffi d’un regard pour embraser le bûcher. Il me fallut cette fois murmurer une incantation comme un vulgaire apprentis. Je n’utilisai pas des flammes élémentaires, mais les flammes blanches purificatrices qui m'étaient propres. Elle pouvaient brûler autant qu’elles pouvaient soigner.
Sofia s'écarta du feu dévoreur, son visage dévasté montrait soudain une rage qui n'avait rien à envier à celle des Leckard. Elle se retourna et commença à insulter le corps absent de Drake. Ses paroles se firent bientôt hurlements. Je l'attrapais pas les épaules et la serrais fort contre moi. Ses pleurs et ses cris étouffés transperçaient ma poitrine.

-        Soyez maudits, Leckards ! Soyez maudits ! Allez tous crever en enfer ! ¡Yo, bruja, pronuncio las palabras que arden! Que aquellos que los escuchen vean sus entrañas devoradas por el fuego de...


Un frisson me parcourut l'échine, il y avait de la magie dans l'air, ma furie était vraiment en train de lancer une malédiction. Je lançais immédiatement un contre-sort en espérant que personne n'avait remarqué et l'entraînait au loin entre les mausolées pour la calmer.


-        Sofia...
-        Pourquoi ! Pourquoi il nous l'a prise hein !? Et pourquoi tu m'a amenée dans cette ville maudite qui devait voir ma fille mourir ! On aurait dû rester avec Hakim !
-        J'avais prêté serment. Je suis désolé... J'ai essayé...
-        C'est tout ce que tu as à dire ? Essayer n'a pas suffit !
-        Tu est injuste Sofia, tu sais que...
-        Rien n'est juste !


Elle s'en fut sans un regard pour le bûcher, ni pour moi, escortée par son apprenti. La culpabilité m'étouffait, je ne pouvait pas m'empêcher de penser qu'elle avait raison. Ma colère s'était à nouveau retournée contre moi et une haine sèche étreignait ma gorge. Je laissais mes larmes sécher et retournais voir les feux brûler. Je comptais veiller jusqu'à l'aube pour accompagner ma fille au caveau quand les prêtres ramasseraient ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs148/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Sam 30 Nov - 11:29
Puissance moyenne : 146
Damian avait plutôt mal vécu le décès prématuré de son Roi, comme la plupart des membres de la garde royale qui lui étaient loyaux d'ailleurs. Sa disparition avait été par trop soudaine et le crétin qui aurait du intervenir à la tête de leur groupe d'élite n'avait fait qu'enchainer les mauvaises décisions tant et si bien que Damian se demandait si il n'avait pas été payé pour faire échouer un sauvetage et permettre la mort du Roi. Il règlerait cette question en temps et en heure. De même que la disparition soudaine de Corvus Downclaw, le capitaine du protectorat qui semble-t-il avait été le seul à défendre comme il se devait Drake. Erait-il mort ? Désintégré ? Tenu prisonnier ? Aucune idée. Mais vu la quantité de sang au sol lui appartenant, tout semblait indiquer qu'il était mort dans l'honneur, en faisant son devoir.
D'une certaine manière Damian aurait voulu pouvoir échanger les rôles. Il était persuadé que si il avait été présent le Roi ne serait pas mort. Et même si il avait échoué et que l'issue reste la même, au moins ça lui aurait éviter de devoir faire ses adieux à la seule femme qu'il avait jamais aimé et respecté. A sa manière, sans doute plus froide que l'étaient la plupart des amants. Malgré tout, elle l'avait accepté sans vouloir le changer et Damian pensait être parvenu à la rendre heureuse durant les quatre années qu'ils avaient partagé.

Jusqu'au retour d'Alecto, il s'était permit d'espérer qu'ils soient tous les deux en vie. Il avait même tenté de les retrouver dès qu'il avait un moment pour lui mais les plans étaient si nombreux et immenses que ses recherches n'avaient rien donné. Apprendre que le père de sa dulcinée était en vie mais pas cette dernière avait en quelque sorte brisé la dernière once d'empathie qu'il tentait de faire subsister pour Tryana. Une fois seul chez lui, il s'était même permis de verser quelques larmes. Les premières depuis des années. Et les dernières assurément. Son cœur n'avait jamais été des plus tendres et il s'emplit d'une haine encore plus féroce à l'encontre des responsables de la mort de son Roi et ami, comme de ceux responsables du décès de sa fiancée. Il les vengerait. D'une manière ou d'une autre il ferait payer à Alrost ses actions. Au moine également, dusse-t-il pour cela traverser tout leur empire pour le retrouver dans un de ses monastères pourri. Il comptait bien leur faire regretter d'être encore en vie avant de les achever. Dans l'idéal, faute de leur mettre la main dessus, le moyen le plus simple pour leur nuire serait de remettre un Leckard digne de ce nom sur le Trône.

C'est en qualité de membre de la garde royale et de proche de Tryana principalement qu'il avait été convié aux funérailles de sa compagne et de Drake organisées par les Leckard sous l'égide du prochain patriarche. Un gamin qui avait lui aussi causé de nombreux dégâts en exposant stupidement sa propre famille. Toutefois, il n'avait pas son mot à dire quand au choix de Drake. Pour son âge, ce Cain était puissant. Trop pour que ça soit naturel d'ailleurs. Mais aussi grand soit son potentiel, il était trop instable pour faire un patriarche digne de ce nom. A moins qu'il soit assez sage pour laisser la main à un autre.

Quoi qu'il en soit, Damian avait hésité à se présenter à la cérémonie, comme la plupart des loyalistes. Toutefois, il lui était vite apparu que l'idée même de se cacher lui était insupportable. D'une part car ce serait manquer de respect aux morts pour lesquels il s'était dévoué. Ensuite car il n'avait rien d'un lâche et n'avait jamais caché ses idéaux, sans pour autant en parler à tort et à travers comme d'autres.

Se mêlant aux Leckard et aux rares "vrais" amis qu'ils avaient, son regard passait sans cesse de Drake à Tryana dont les corps, illusoires ou non, étaient étendus devant eux sur leurs buchers funéraires respectifs.

Les prêtres finirent par prendre la parole et commencer l'office pour prononcer des paroles dépourvues du moindre intérêt mais qui permettait sans doute aux esprits les plus dévots, et donc les plus faibles, de s’apaiser un peu et de trouver dans ces morts inutiles un sens caché. De son point de vue c'était stupide mais c'était la coutume. Toutefois, ce fut Alecto qui prit la parole pour faire l'éloge de Drake. Il parlait de sa force, de sa détermination, de sa capacité à voir plus loin que le commun et du lien qu'il partageait avec ce frère aujourd'hui décédé. Puis, vint l'éloge de Tryana.

Le regard de Damian était rivé sur le père qui avait vu une partie de lui se faire violemment arracher. Et tendis qu'il récitait quelques vers, l'homme qui avait partagé une petite partie de la vie de Tyana, et sa couche, baissa les yeux. A la fois par respect que par tristesse. Une émotion vite étouffée par la colère et la haine qui s'éveillèrent de concert. Perdu dans ses pensées, Damian ne fit pas attention à l'éloge prononcé par un ami de Ladon. Damian ne revint à la réalité que lors de l'éclat de voix de Sofia, la mère de Tryana. Tendis que le corps de sa fille brulait, Alecto tentait de la calmer et venait vraisemblablement de jeter un contre-sort.

Étrangement, cette vision rassura Damian. Oui. C'était une bonne chose. Il n'était pas le seul à être en colère. Assurément ils pourraient faire beaucoup avec toute cette rage. En commençant par la retourner contre les responsables.
Tendis que Sofia s'esquivait et que les invités se mettaient à faire la queue devant Cain pour lui présenter leurs condoléances comme le voulait l'usage, Damian préféra franchir les quelques mètres qui le séparaient du bucher de Tryana pour s'approcher d'elle sans faire attention à la présence de son père.

Avec précaution, il écarta un instant les flammes au niveau de sa main afin de pouvoir la lui caresser une dernière fois avant de laisser les flammes reprendre leur œuvre. Il resta ainsi en silence pendant de longues minutes avant de se tourner vers le père de sa fiancée.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, sachez que je répondrai présent. Pour elle."

Malgré le ton froid et détaché, il parlait avec sincérité, comme toujours en fin de compte. Il n'était pas un homme à s'encombrer des apparences sauf quand c'était nécessaire. Et aujourd'hui, il n'avait pas envie de prétendre quoi que ce soit.
Sans que le ton neutre ne change, il reprit l'instant suivant.

"Est ce que vous avez une idée de l'endroit où je peux trouver l'hybride ?"

Il était coupable de loin devant ce moine pour avoir participé à ces deux assassinats. Il tuerait volontiers leurs deux familles sous leurs yeux si ça pouvait ramener Tryana et Drake dans ce monde. Sa haine transpirait malgré lui au travers de son aura, pulsant au rythme de sa respiration pourtant calme, affirmant à travers elle son désir, sa résolution de les venger.

Sa question n'était toutefois pas innocente au sens où elle poursuivait un autre but que celle de retrouver l'assassin. A travers elle il voulait pouvoir évaluer le degré d'implication et de colère d'Alecto. Il était triste et en colère mais l'était-il au point de se résoudre à mettre de côté ses idéaux pour venger la vie de sa fille et permettre à son âme de trouver le repos ? Ca restait à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs165/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 30 Nov - 19:47
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le nouveau patriarche s'était résigné à organiser un tel évènement sans que vraiment le coeur y soit. Il faut dire que lui-même était partagé entre plusieurs sentiments. Celui d'avoir enfin gagné sa liberté, et un peu de tristesse comme d'appréhension. La tristesse ne venait pas réellement de la disparition de Drake elle-même mais plutôt du fait qu'il avait commencé à voir les choses à sa manière depuis quelques mois et qu'il avait enfin eut plus ou moins le sentiment de faire parti de quelque chose. D'une famille. Enfin, ça c'était avant qu'il ne découvre qu'il n'était rien d'autre qu'une expérience... Ca contrebalançait pas mal la tristesse qu'il aurait pu éprouver. En réalité, il était bien plus triste pour Tryana qui, elle, avait été là plusieurs fois pour lui. Au sens où elle avait empêché Ladon de le torturer davantage. Et puis, Alecto était le seul à avoir été véritablement bienveillant et le voir souffrir ne lui faisait pas plaisir.

Une fois que tous les invités furent arrivés, et après que les prêtres l'eurent presque endormis avec leurs conneries, son tour arriva. Il devait faire l'éloge funèbre de Drake au moins. En tant que nouveau patriarche comme en tant que petit-fils. Toutefois il était resté plusieurs heures devant une page blanche sans réussir à dire quoi que ce soit de crédible si bien qu'il était là, aujourd'hui sans notes. Il s'était dit qu'il improviserait et que ça irait forcément. Voir tous les visages tristes allait forcément l'aider à l'être aussi non ?

Hé bien il avait sa réponse... Non. Tant pis, il improviserait donc totalement.

Se relevant, il prit la parole après une longue inspiration. La coutume voulait que l'on fasse un éloge mais... Il ne voyait pas comment il pouvait faire une telle chose.

"Mon grand-père était un homme fort en tout points. En plus d'être un mage surpuissant, il était sans conteste ce qu'on pourrait appeler un génie en terme de stratégie tant économique que politique et c'est à lui que notre famille doit une partie de sa richesse, de sa puissance et également la crainte que nous vouent tous les autres citoyens de Targatt."

Il marqua une courte pause. Sa conscience lui hurlait de rectifier la dernière phrase et de poursuivre dans la même veine que ses premiers mots. Ce qu'il tenterait bien de faire.

"Dans le fond, il agissait toujours avec une forme de sagesse qui nous est à tous inconnue... car il était le seul à voir précisément et en un clin d’œil, à quoi pouvait lui servir chaque personne qu'il croisait dans la rue, ou chacun des membres de notre famille. Il n'hésitait pas à jouer les utilitaristes pour assouvir sa propre soif de pouvoir et de conquêtes."

Il entendait des gens maugréer et d'autres s'exclamer. Pourtant de son point de vue, le portrait qu'il dépeignait était parfaitement lucide et plutôt parlant.

"C'est ce qui l'a conduit à la ruine. Et ce sont ses agissements qui ont conduit notre famille à redevenir une cible dans la cité au vu des massacres qu'il a perpétré."

Plusieurs se levèrent et quittèrent les lieux, visiblement trop énervés pour en entendre davantage. D'autres le regardait avec de grands yeux, sans doute trop surpris qu'il ose. Il était temps de rétablir les choses.

"Tout le monde sait que j'ai déjà tenté de le tuer. Ce n'est un secret pour personne que je ne le portais pas dans mon cœur et pour éclaircir certaines rumeurs à mon sujet : oui, je me débarrasserai de chacun d'entre vous si besoin."

Il se permit un sourire carnassier qu'il adressa à toute l'assemblée avant de continuer sur le même ton.

"Pourtant, c'est moi qu'il a choisi pour lui succéder. Et je pense que c'est parce que je suis le seul à avoir l'audace de parler franchement ici et d'avoir l'honnêteté de ne pas le dépeindre comme le pseudo saint qu'il n'était pas ! Si il a fait beaucoup pour la cité en matière de sécurité et de justice, dans le fond, il ne s'agit toujours que de manœuvres pour asseoir sa propre autorité. Il avait beau être un génie surpuissant, c'était également un égocentrique de première aussi cruel que son abruti de fils. Vous êtes libre de l'honorer, de le respecter mais ayez au moins la décence de le faire pour ce qu'il était vraiment et pas pour valoriser vos minables petites vies en imaginant que j'en aurai quelque chose à faire des mots qui franchiront votre bouche à mon sujet ou au sien."

Sans vraiment attendre de voir à quel point il avait choqué l'assistance, le jeune homme retourna s'asseoir et laissa la parole à son oncle pour le seul véritable éloge funèbre. En tout cas, dans le fond, il était plutôt fier de lui... Le froid qu'il avait jeté sur l'assemblée était superbe ! Ouais ! Ca valait le coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs169/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 30 Nov - 21:59
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Le discours de Caïn me désespéra. Ce n'était pas que j'étais en désaccord avec ce qu'il disait, il y avait du vrai. Drake avait pendant longtemps agi dans l'intérêt de la famille mais j'avais le sentiment qu'il s'en était progressivement éloigné dans l'exercice du pouvoir. Non, le problème de ce discours était qu'il démontrait la totale incapacité de Caïn à évoluer dans un milieu politique. Certaines vérités ne sont pas faites pour être dites. Mon propre discours sous-entendait que l'ambition de Drake avait en partie été la cause de notre chute... mais je me gardais bien de le crier sur les toits. Et voilà que Caïn insultait les morts devant leur bûcher. Il venait de montrer qu'il était incapable de la moindre subtilité et qu'il ferait donc un piètre représentant pour les Leckard. Caïn venait de saper le peu de légitimité qu'il avait. Quant aux menaces de mort, il n'était pas encore assez puissant pour mettre au pas la famille par la force, personne ne le prenait au sérieux.
Je ne le regardais pas moins froidement que les autres, j'étais en colère. J'avais jusque là essayé de le soutenir en tant que nouveau patriarche et il venait de ruiner mes efforts en quelques instants. Et en outre, il venait de faire des funérailles de ma fille un lieu d'étalage de ses provocations stériles. Quand je le croisais pour prendre sa place devant l'assemblée, je l'arrêtais pour planter mon regard dans le sien.

- Tu viens de commettre une erreur, Caïn. Dis-je simplement avant de prendre ma place pendant que le prêtre appelait à l'apaisement et tentait d'atténuer les propos de notre nouveau patriarche en prétextant l'ambigüité des sentiments du deuil.

***

Aveuglé par les flammes, j'oubliais la foule des Leckards qui déambulait dans l'ombre. Je fus bientôt rejoint par Damian, celui qui aurait dû être mon gendre. Il semblait avoir prit ses distances avec la famille depuis la mort de Drake, je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Je me trouvais étrangement soulagé de voir qu'il était là, qu'il y avait encore quelqu'un ici qui partageait une peine semblable à la mienne. Je le laissais dire au revoir à celle qu'il avait aimée... à ce visage que nous ne reverrions plus. Je regardais Stroke avec tristesse en imaginant la rage qui devait l'habiter, une rage qui me traversait encore par moment. Je songeais à ce que je ferais si jamais on m'enlevait Sofia... après avoir perdu ma fille, je ne m'en remettrais probablement pas, mais ses meurtriers encore moins.
Damian me proposa son aide, et sa sollicitude me toucha plus que je ne l'aurais cru. Je le remerciais tout en lui donnant l'accolade. Je ne le connaissais pas si bien, mais il avait aimé ma fille, et elle l'avait aimé, c'était suffisant pour que je lui fasse confiance. Quelque part, nous étions liés par la souffrance et par le gouffre de notre perte. Je sentais sa colère, son coeur criait vengeance comme le mien. Pourtant, je me renfrognais à l'évocation du meurtrier de Tryanna. Je n'avais pas envie d'y penser, pas maintenant.

- Je n'ai pas vu le régicide depuis qu'il m'a "libéré". Ce bâtard est doué pour disparaître et il est toujours hors-la loi à Targatt. Il est sûrement loin d'ici, si tant est que la distance ait un sens pour lui.

Je restais silencieux un moment. J'avais renoncé à tuer Alrost, mais la haine de Damian ravivait ma douleur. Les flammes funèbre brûlaient... et je me demandais si Tryanna aurait voulu que nous risquions nos vies pour la venger... cela ne la ramènerait pas... j'avais donné ma parole qu'il n'y aurait pas de représailles, et le futur de la famille était en jeu... Pourtant, une partie de moi hurlait toujours son désir de voir l'hybride six pieds sous terre, peu importe le prix. J'avais juré que les Leckards ne s'en prendrait pas aux Erkelion... Mais Damian n'était pas un Leckard. Si il voulait nous donner justice, pourquoi l'en empêcher ? Alrost avait déjà vécu des siècles, c'était bien assez. Je me retournais vers Damian, une lueur sombre dans le regard.

- En revanche... il y a une autre Erkelion qui est peut être encore en ville. Lilianna Erkelion, cheveux roses, goût prononcé pour la provocation. Elle pourra peut-être te renseigner. Cependant, d'après ce que j'ai compris, les Erkelion sont déterminés à combattre les démons, ce serait dommage de se priver de leurs forces avant la fin de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs148/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Lun 30 Mar - 10:39
Puissance moyenne : 146
Il n'avait pas tout écouté du discours de Cain. Mais si ce garçon n'était certes pas un hypocrite, son prétendu courage à tenir de tels propos tenait davantage de l'idiotie. Il venait de défier les rares personnes qui auraient pu se prétendre un jour son ami et éventuellement lui venir en aide. Autrement dit, il n'était plus seulement la cible des ennemis des Leckard mais aussi un ennemi pour la plupart des membres de sa propre famille. C'était à croire qu'il leur tendait une perche pour avoir une prétexte tout trouvé pour en tuer quelques uns... ou se faire tuer à son tour. Il fonçait tête baissée sans même avoir conscience que c'était ses frasques à répétition qui avaient encore plus attiré l'attention des tiers sur les Leckard. Qui les avait mis en danger.

C'était stupide. Décidément, non, Damian ne donnait pas cher de sa peau et il se demandait même ce que Drake avait pu lui trouver pour lui céder la direction de la famille. Dans les faits ce n'était pas vraiment le problème de Damian. Pourtant, il avait bien failli en faire parti, même en tant que pièce rapportée, et plus que cela, il avait cru et croyait encore à l'idéal du défunt souverain. Il comptait d'ailleurs bel et bien ajouter son grain de sel, quand le moment serait venu, pour retrouver une telle ligne de conduite. Restait toutefois à trouver celui qui serait le porteur de cet espoir. Pas Cain. Quand à Alecto, le père de sa dulcinée... Il n'aurait su le dire.

Bien que peu de choses ne trahissent la douleur de Damian, elle était pourtant bien présente. De même que son besoin de justice. De savoir que le responsable de ces morts allait payer au moins de sa vie. Le code d'honneur du soldat était plutôt clair et il avait tendance à n'y déroger qu'en cas d'extrême nécessité. Autrement dit, tant qu'il n'y aurait pas de véritables raisons à laisser le monstre qui lui avait pris sa bien-aimée en vie, il ne le ferait pas. Et si il devait pour cela avoir recours à des méthodes controversées par les bien-pensants de cette cité d'hypocrites, hé bien ainsi soit-il.
Tendis que le visage de Tryana disparaissait dans les flammes, il offrit son aide à son presque beau-père.

Lorsque Damian demanda au guérisseur si il savait où trouver Alrost, ce dernier exprima sa méconnaissance de la chose, le regard du soldat se durcit. Non pas contre Alecto mais contre l'idée que ce connard puisse échapper à la justice. Sa justice. Pour autant, il n'était pas du genre à foncer tête baissée sans préparation.
Ca lui laissait au moins ce temps là. Se préparer à le tuer, de même qu'à se préparer à déplacer ses affaires illicites. Mais c'était un autre problème.

Le père de sa dulcinée lui indiqua une personne qui pourrait peut-être l'aider. Une autre Erkelion. Ma parole, ils pullulaient donc tant que cela ?! Et osaient se balader dans les rues de la cité qu'ils avaient privé de Roi ?!
Le nez et le coin de la bouche de Damian se relevèrent dans un signe important de dégout autant que de colère. Le guérisseur lui demandait pourtant d'attendre qu'ils prêtent main forte à la cité contre les démons. Ils n'en auraient pas eu besoin avec Drake sur le Trône.

"Soit. Laissons les combattre et tomber face à eux si possible. Et je me préparerais dans l'éventualité à ce qu'ils survivent. Je ne pense pas être le seul à pouvoir tirer profit de leur mort. La vraie question est donc de savoir si vous souhaitez que je vous intègre au dispositif que je mettrai en place, ou si vous souhaitez conserver votre neutralité."

Après une seconde, il finit, comme pour rassurer le guérisseur.

"Sachez que je comprendrai les deux positions vous concernant."

Il avait par ailleurs bien assez de colère pour deux. Aussi comprendrait-il effectivement qu'il puisse vouloir ne pas faire partie de ce "plan". Damian aurait largement préféré agir entièrement seul. malheureusement, il était forcé d'admettre qu'Alrost ne serait pas si facile que cela à abattre. Il aurait besoin d'une bonne préparation et d'alliés sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage et rédemption (TERMINÉ) 48fs169/500Hommage et rédemption (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mar 31 Mar - 20:29
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148

Damian n'avait pas tord, s'ils mourraient contre les démons, cela arrangerait tout le monde. Malheureusement, d'après ce que je savais d'Alrost il était plus que préparé à combattre ce type de créatures. Je n'étais pas sûr pour sa progéniture, mais l'hybride allait survivre à cette guerre, j'en étais convaincu.

- Il survivra... Tâchons d'en faire autant.

Restait la question de mon rôle dans la vengeance planifiée par Damian, mes sentiments étaient toujours contradictoires. J'aurais voulu être en paix, mais pouvais-je vraiment l'être en sachant que l'hybride vivait encore ? Je savais que le voir mort serait peut-être satisfaisant, que cela mettrait un point final à cette histoire. Mais j'avais donné ma parole de ne rien tenter, et je comptais la tenir... si toutefois Alrost tenait la sienne, ce qui n'était pas garanti. Oui, préférais le voir mort, mais je n'étais pas sûr de vouloir risquer ma vie à nouveau contre l'Archimage. Cela ne m'empêchais pas de vouloir suivre l'affaire. Damian ne ferait clairement pas le poids s'il attaquait seul, et je n'avais pas envie de le voir partager le destin de sa bien-aimée. Je finis par chasser toute ses réflexions. Ce n'était ni le lieu ni le moment de planifier tout cela.

- Pour ce qui est de ma "participation"... Reparlons-en après cette guerre.

Je fermais ainsi la discussion, un peu sèchement peut-être. Mais c'était à mon tour de recevoir les condoléances de la famille. Je m'acquittais de cette tâche avec une certaine lassitude, même si beaucoup parmi les Leckard m'appréciaient assez pour être sincères. Puis ce fut la fin et la foule se dispersa progressivement. Je veillais jusqu'à ce que ceux que j'avais aimés ne soient plus que cendres et j'accompagnais leurs restes jusqu'au caveau qui était leur dernière demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: