Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Règlement général du forum

 ::  :: Avant l'inscription Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Règlement général du forum 48fs500/500Règlement général du forum Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mer 8 Jan - 20:42


I. PRÉSENTATION


Avant de jouer, vous devez lire le règlement ci-dessous et réaliser une fiche d'inscription dans les normes (vous trouverez les détails de cette "fiche type" dans le topic créer à cet effet.). Votre pseudonyme doit comporter le nom et prénom, de votre personnage. A moins qu’il n’ait jamais connu ses parents ou qu'il ait renié les siens, il aura un nom de famille.

Votre avatar doit être en rapport avec l'apparence de votre personnage décrite dans sa fiche et ne pas excéder le format 200x370 ou le format affiché sur les avatars des administrateurs (190x356). Votre avatar ne doit pas être vulgaire ou trop provocateur ( autrement dit, pas de nu ou d'avatar en sous-vêtement digne du porno) mais surtout il ne doit pas s’agir de photos (acteurs existants etc).

Avant de jouer, votre présentation doit être validée par les admins ou modérateurs (Cain Leckard, Alrost Erkelion, Wilhelmine Shlacht, Kubilay Von Habsbourg ou Chad Daragonne). Tout topic commencé sans avoir été validé sera supprimé, même dans la section flood. Seule exception : La section « administration » et plus particulièrement les sujets « Demandes & Absences» où tout le monde peut poster (y compris les invités).

Vous avez un mois pour finir toute fiche entamée ou au moindre prendre contact avec les modérateurs en cas de soucis. Passé ce délai, toute fiche incomplète sera supprimée et vous serez radié (comme si vous ne vous étiez jamais inscrit).


II. POUR FAIRE VOTRE PERSONNAGE


Votre personnage n’est pas forcément humain. Il existe neuf espèces jouables, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux. Votre personnage peut être originaire de Targatt et de sa région, ou venir d’ailleurs dans le monde. L’époque du jeu est médiévale fantastique, ce qui signifie que la magie existe et peut potentiellement être utilisée par votre personnage.

Si votre personnage a un âge compris entre 14 années humaines (impossibilité de jouer un personnage plus jeune) et 22 ans, il est automatiquement considéré comme un élève de l’académie de magie de Targatt. En ce sens, il sera réparti dans l’une des trois maisons existantes et devra suivre au moins deux cours. Il peut, au sein  de l’établissement, devenir un « Tutélaire ». Il s’agit d’un élève aux capacités avancées chargé de maintenir l’ordre et la discipline parmi les élèves de sa propre maison.

Si votre personnage est plus âgé (+ de 22 ans) il est d’officie considéré comme un citoyen. Il se doit d'occuper une place, avoir un travail ou une occupation qui lui permette de vivre (gagner de l'argent, reconnaissance de son mérite par d'autres personnages etc). Il est libre de choisir un parti politique à rallier ou un groupe, un métier. Il est peut être récemment arrivé à Targatt ou au contraire y être né. Toutefois s'il y est né, il est peut-être affilié à l’un des clans ou l’une des familles régnantes ? A vous de voir.

Concernant les âges, juste un petit rappel. Certaines espèces sont immortelles (vampires et incarnats) et d’autres ont une longévité hors du commun (elfes, drow) ou un peu plus longue que les humains (métamorphes, lycans). Pour les immortels, on ne les considère adulte qu'une fois passé les 300 ans. Pour les espèces à la longévité hors du commun, un de leur membre n’est adulte qu’une fois les 150 ans atteins. Pour les autres, y compris les lycans et métamorphes, l’âge adulte n’est atteint que lors de leur 30e anniversaire.

Tous les personnages peuvent avoir des pouvoirs. Le minimum requis à l’arrivée est qu’ils aient au moins 1 pouvoir personnel car sans magie du tout il sera beaucoup plus fastidieux de s’intégrer. Un personnage normal aura 2 pouvoirs personnels + la possibilité d’apprendre ou de connaître certaines autres formes de magie ( on parle d'école de magie) ; variant selon leur degré de maîtrise : âge du personnage, caractère, biographie.

Cependant, vu les pouvoirs qu’ont naturellement certaines espèces (vampires, lycans…), les personnages qui en sont issus n’auront droit qu’à un seul pouvoir personnel de base, à l’arrivée (exception faite de certains personnages prédéfinis). Vous pourrez les détails à ce sujet  ici.

A cela, il faut ajouter que certaines des grandes lignées ont développées des pouvoirs qui leur sont propres. Par exemple, si vous choisissez de faire un humain qui fait partie de la famille Bones (en tant que descendants direct), il devra choisir au moins un de ceux proposé dans la fiche de présentation de la famille. Question de génétique Razz . C'est par ici!

L’évolution de vos personnages fait que leurs rangs et leurs puissances évolueront, de même que leurs connaissances. Ainsi, de nouveaux pouvoirs peuvent être débloqués au fil du jeu.


III. LES CARACTERISTIQUES


Sous la forme de « points » à répartir dans les différentes catégories, elles ne sont là que pour donner une idée de la puissance de votre personnage mais aussi de ses points forts et faibles en vue de faciliter le RP sans être obligé d’aller lire les fiches complètes de chaque joueur rencontré.

Les caractéristiques évolueront en même temps que le personnage (les admins attribuant des points supplémentaires à mesure des apparitions de votre personnage en jeu).

Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il y a d’autres éléments à prendre en compte au cours d’un RP. L’état de santé, de fatigue du personnage, son état psychologique au moment du RP etc. Par exemple un vampire aura forcément une plus grande puissance qu’un élève humain de l’académie. Cependant, si le vampire sort d’un combat précédent épuisé, blessé ou étant encore sous le coups d’un puissant sortilège, il se peut tout à fait que le jeune mage en herbe puisse l’abattre (si c’est son but). Il faut donc rester cohérent avec tous les éléments annexes du RP et ne pas réagir sur la seule base des caractéristiques.

LISTE DES CARACTERISTIQUES


  • Force (Force physique, puissance de vos coups, etc...)
  • Constitution (Résistance physique, à la fatigue, au poison, aux sorts d'affaiblissements, endurance/souffle, etc...)
  • Dextérité (Votre mobilité, agilité, la précision de vos gestes, capacité de discrétion, à viser précisément, etc...)
  • Intelligence (Capacités intellectuelles de déduction, de logique, d'apprentissage des sorts, de création des sorts, etc... )
  • Sagesse (Perception du monde, faire les "bons" choix, capacité à faire des compromis, des concessions, etc...L'intelligence émotionnelle est rangée dans la sagesse plutôt que dans "intelligence".)
  • Charisme (Magnétisme du personnage, on l'écoute quand il parle, facilité à mentir et surtout à être cru, il provoque une forte réaction qu'il s'agisse de peur ou de désir. L'un et l'autre pouvant découler tant du physique de la personne que de l'image qu'il s'est créé au fil de sa vie mais aussi de part son attitude générale.)


IV. POUR JOUER - ECRITURE


Une fois votre fiche personnage créée, qui résume donc la race, l’âge, le nom, les pouvoirs, la biographie, l’aspect physique et la psychologie de votre personnage, vous devez attendre d’être validé officiellement pour commencer à jouer. Une fois que c’est admis, à vous de vous lancer en créant soit un nouveau message dans une section de votre choix, soit en intégrant un RP. Les RP privés entre deux personnages sont indiqués dans le titre. Exemple [PV Alrost et Contessina]. Vous pouvez également faire une demande de RP ici

Règlement général du forum 1922356049dac281bb4de35309e42a1158df18

Toute action de votre personnage entraînera une réponse en conséquence (saisie de ses biens et emprisonnement si c’est un hors la loi qui se fait prendre, traque, interrogatoire, transformation en autre chose (humain en vampire par exemple ou en lycan), décès...), aussi restez réaliste et cohérent dans les actions que vous faites faire à votre personnage.

Si vous vous trouvez dans une situation complexe (comme la mort imminente de votre personnage sans aucune échappatoire) n’hésitez pas à demander (par MP et avec accord de l’autre joueur) l’intervention d’un tiers personnage ou même d’un PNJ (admin). Le tout est que ça reste cohérent. Toutefois, il arrive que certains joueurs soient d’accord –par soucis de cohérence- pour faire tuer leur personnage, si on arrive à le mettre à bas.

Ne faite pas bouger le personnage de l’autre joueur. Vous ne pouvez que présumer logiquement de ses futures  actions mais aucunement le faire réagir comme si vous le commandiez au même titre que votre personnage. Il en va de même du succès ou de l'échec de vos attaques. Le message que vous postez ne doit être que pure réaction au message qui précède. Restez cohérent sur ce que votre personnage parvient à esquiver ou pas.

RÈGLES D'ÉCRITURE

A proprement, voici quelques règles à respecter pour chacun de vos messages :


  • Un minimum de 450 mots par post est imposée. Si vous éprouvez des difficultés n'hésitez pas à décrire ce que voit, pense et ressent votre personnage, décrire les lieux, les bruits, la raison de sa présence, ce qui l'a amené à se retrouver là. Etc. Les 450 mots vont arriver vite
  • Relisez-vous pour limiter les fautes d’orthographe. C'est important pour le confort de tous et nous n'hésiteront pas à vous rappeler à l'ordre.
  • Interdiction d’écrire en langage SMS
  • Vous pouvez poster dans 3 endroits différents au maximum (en même temps). On vous demande au premier message de chaque topic de mentionner la temporalité du RP. Ceci avec une ligne de référence comme suit : "dernier gros événement du fofo" + x jours/semaines ( Exemple: Couronnement + 6jr).
  • La sexualité, la violence sont permises tant qu'elles servent le RP
  • La forme d'écriture type est: Parole identifiée par un trait d'union ou des guillemets, avec ou sans couleur. Vous pouvez utiliser les étoiles ou l'italique (ou encore une police d'écriture plus petite) pour les pensées, télépathie etc.


Exemple:
La jeune femme se redressa d'un coup en voyant la silhouette qu'elle connaissait si bien.
-Tiens qu'est-ce que tu fais là toi?"
** Mince, il devrait être mort!**





V. REGLES DE VIE SUR LE JEU


Le respect de chacun est évidement le fondement même du jeu.

Pour faciliter la cohésion, je vous remercie de bien vouloir avertir de vos absences (lorsqu’elles durent plus de 8 jours) afin que les joueurs qui ont des RP en cours avec vous n’attendent pas bêtement et puissent éventuellement se concentrer sur d’autres tâches. Une section est ouverte à cet effet dans la rubrique « administration ».

Il arrive parfois que des personnages se détestent entre eux. Ce n’est pas anormal. En revanche, il est impensable que les joueurs s’insultent ouvertement. Toute forme de harcèlement est prohibé, de même que toute forme de publicité par MP (des sections sont prévues pour).

Il est formellement interdit de tenir des propos racistes, homophobes, sexistes ou incitant à la haine.
Le topic du « flood » est prévu pour pouvoir parler de tout et de rien mais cela doit se faire dans le respect de tous, même si nous ne partageons pas forcément la même opinion.

Les membres du staff sont des bénévoles acceptant de mettre volontairement leur temps libre sur le développement du forum et pour l'amusement des joueurs. Ils doivent être respectés en tout temps et tout manque de respect à leur encontre, peu importe la raison, sera sévèrement puni.

Si l’un de ses commandements devait ne pas être respecté, le joueur sera banni immédiatement sans autre forme de procès. En postant votre fiche de présentation, vous admettez avoir lu le règlement et acceptez de vous y tenir.



VI. CONTEXTE RAPIDE (dans le jeu)


Le jeu se déroule dans un univers alternatif au notre type médiéval fantastique. La magie en est l'un des fondements même si les mages et autres êtres ayant des pouvoirs ne représentent que 3% de la population mondiale. La majorité d’entre eux vivent dans des Cités-Etats (se gouvernant elles-mêmes) cachées aux yeux des personnes dénuées de pouvoirs (exception faite d’une ou deux qui se moquent d’être vues puisqu’elles ont éradiqué les non-mages de leur secteur). Ces Cités se sont constituées suite aux nombreuses purges et traques qu’ils ont subies de la part de la population humaine non magique.


Quelques rares royaumes ont essayé de faire coexister la magie au quotidien. Malheureusement à l’heure actuelle, tous se sont écroulés, soit sous le poids de leurs belliqueux voisins, soit sous le poids des divergences internes. C’est le cas du royaume dans lequel s’inscrit la Cité de Targatt. Certaines Cités-mages ont rejetées la coalition qu’elles formaient, ralliées au Royaume qui serait actuellement la France. Quelques unes se sont déclarées la guerre, d’autres l’ont faite au Roi tant et si bien qu’elles ont fait imploser le Royaume entier. A l’heure actuelle, ce sont toutes des cités indépendantes, ayant chacune leur propre mode de fonctionnement, leurs propres lois.

Targatt est, parmi ces cités, une des plus florissantes, de part la qualité des enseignements magiques prodigués à l’académie, mais également par les familles influentes et relativement puissantes qu’elle accueille depuis des centaines d’années. Toutefois suite à une guerre civile ayant aboutit sur deux ans de tyrannie, et dont la fin fut marquée par une tentative d'invasion de la part des démons, la cité s'en est trouvée fortement affaiblit. Aujourd'hui dans une phrase de reconstruction et de réconciliation entre les anciens ennemis du Royaume sous l'égide de la nouvelle Reine. Les puissants semblent pourtant se rassembler au sein de faction pour leurs propres intérêts.


Bien que le contexte politique soit assurément plus calme que dans le passé. Cela pourra t-il durer éternellement ?

C’est dans ce contexte que vous arrivez ^^




http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: