Targatt - La cité profaneConnexion

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Résumé du contexte du jeu

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Mer 8 Jan - 20:40


CONTEXTE GÉNÉRAL


Targatt se place dans un univers médiéval-fantastique où la magie est révélée mais pas forcément bien acceptée partout. La cité se situe sur un continent nommé "Hésandre", lui-même implanté sur une des planètes du "plan matériel". Targatt est bordée de montagnes, de forêts et à proximité d'un lac.

La cité de Targatt est une cité des rares cités dont les habitants sont tous exclusivement des mages. C'est-à-dire qu'ils ont la capacité de manier la magie. Certains se cantonnent à manier les pouvoirs qu'ils ont de naissance tendis que d'autres développent leurs compétences magiques en se spécialisant dans les différentes écoles de magie existantes.
L'académie de magie de la cité est d'ailleurs là pour ça.

Si d'ordinaire les cités-mages sont cachées des yeux des mortels (non-mages) et leur localisation tenue secrète, Targatt, en l’occurrence, a fait le choix il y a trois siècles de cela de se révéler au grand jour et de faire sienne les territoires adjacents.

Aujourd'hui, des suites d'une bataille contre des démons qui avaient pris position dans les cités de Melghir et Arakis, ses plus proches voisines, Targatt a pu librement annexer ces deux villes que le Reine de la cité a accepté de laisser aux mains de Wilhelmine, Vice-Reine.

Les cités et royaumes d'Hésandre, qui mènent depuis longtemps une politique d'éradication ou de contrôle strict des mages, voient d'un très mauvais œil la cité de Targatt et n'ont de cesse que de tenter de la déstabiliser, sans toutefois oser l'attaquer de front compte tenu des forts risques d'annihilation encourus par ces derniers. Dans les faits un statut-quo s'était donc mis en place entre Targatt et les pouvoirs adjacents.

En interne cependant, le jeu de pouvoir est tout autre et bien plus houleux. Depuis l'assassinat du tyran Drake Leckard, les sorciers et utilisateurs d'énergie négative n'ont plus d'oreilles vers qui se tourner et plus de voix pour faire entendre et respecter leurs intérêts tendis que, sous l'égide de la nouvelle reine elfe, Luthien Nylathriaa, les "lumineux" sont privilégiés. Malgré la mise en place d'un Sénat pour tenter de favoriser les échanges, les complots fleurissent tendis que le dialogue semble compromis entre les différents partis.



RÉSUMÉ ACCÉLÉRÉ DE LA PHASE DE JEU EN COURS


Début de l'été - Année 1299 - 2e âge - 3e ère

Presque deux ans après que la cité eut à se défendre contre une avant-garde infernale mineure, mais qui occasionna toutefois de sévères dégâts partout dans la cité, le peuple de Targatt est aujourd'hui confronté à une attaque autrement plus sournoise qu'elle ne visait pas à détruire le gouvernement en place mais bien, tout simplement, à tuer le plus de mages possible.

Bien que l'un des agents, arrêté par les services de la Reine, avait confirmé que l'Ordalie, une secte anti-mage, était à l'origine des troubles, ça n'avait pas suffit à stopper les attentats qui firent plus de 400 morts, civils. Par ailleurs, un démon survivant de l'attaque survenue deux années plus tôt avait semble-t-il profité du chaos ambiant pour tenter de prendre sa revanche et accroitre encore le nombre de morts, faisant monter le nombre de victimes à plus de 500.

Actuellement, le combat est en cours entre le démon et les forces de Targatt qui ont fait appel à un ange afin de les sauver...

Dans le même temps, ces évènements tendent à donner davantage de crédit à la prophétie annoncée quelques mois plus tôt par les déesses du Destin : la fin de Targatt est en marche. Et avec sa chute, il se peut qu'elle entraine celle de toute la Création...



Tenterez-vous d'endiguer la fin des Temps ? Ou oeuvrerez-vous pour l'accélérer ?



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TARGATT - FONCTIONNEMENT


Targatt est une Cité-mage. En cela elle autorise l’usage de la magie qu’il s’agisse d’un usage bénin quotidien ou de recherches magiques en vue de créer des sortilèges etc. La Cité s’est construite petit à petit autours de l’académie de magie qui est sans conteste un chef-d’œuvre architectural et également le bâtiment le plus ancien. Bien que les non-mages soient tolérés, ils sont automatiquement téléportés en-dehors de la Cité après deux nuits passées sur place car la Régence les pense trop vulnérables pour survivre au quotidien (entre les accidents magiques et les prédateurs…).

Targatt est dirigée par un Roi autoproclamé après un coup d'Etat réussi. Bien qu'il clame avoir mis en place une méritocratie, il semble qu'un de ses héritiers potentiels soit son petit-fils : Cain. Du temps de la Régence, l’identité du souverain était déterminée grâce au Haut Conseil, duquel faisaient partis les chefs des lignées les plus importantes, de clans compris.

L’académie de magie était quant à elle administrée par un directeur mais il a été le premier disparu d’une longue série qui, malheureusement, ne semble pas vouloir s’arrêter. Si officiellement c'est bien Astoria Lane, ancienne régente qui détient les clés de l'académie, elle a en fait transmis en secret les pouvoirs liés à cette fonction à Marinn De Rayem, un des derniers paladins et héritiers de l'illustre famille.

Le Haut-Conseil est composé des chefs des lignées, familles et clans mais également de certaines personnes nommées directement par la régente. Voici la liste (amenée à s’étoffer, ou rétrécir selon les besoins des joueurs) :


  • Erik Jerold, chef du clan Vinrod – lycans
  • Brynka Sigurd, second chef du clan Vinrod – lycans
  • Antoine d’Ainval, seigneur du nid Helmael – vampire
  • Santo Bones, Chef de la famille Bones
  • Chef de la lignée De Rayem
  • Brann Leckard, chef de la famille Leckard
  • Chef de la famille Xelcius
  • Chef de la famille Asariah
  • Erion Tumindil  - Haut elfe (parle au nom de l’ensemble du Petit Peuple)
  • Aldaril Eressar – Haut elfe
  • Capitaine du Protectorat
  • Marinn De Rayem, Directeur de l’académie de magie
  • Chef de la famille De Nogaret
  • Chef de la famille Tula'ri
  • Chef de la famille Heasley
  • Chef de la famille D'Espine
  • Autres conseillers désignés par la Régence ou la Royauté tels que le Grand Argentier, Général en chef de l'armée…


La dernière Régente fut Astoria Lane, issue d’une branche annexe de la lignée « De Rayem ». Elle avait été désignée par un concours de circonstance davantage que par le souhait général, du moins, d’après sa propre pensée sur le sujet.

Le précédent régent a mis fin à ses jours deux ans plus tôt mais des traces de magie spirituelle ayant été retrouvées, certains pensent qu’il y a été contraints. Pourtant, nulle magie mentale n’est censée être aussi puissante car l’instinct de conservation de la personne ciblée intervient toujours pour éviter la mort ou la mutilation grave.

Le Haut Conseil s’est réuni suite à la disparition du dirigeant. Après des négociations houleuses, ils ont tenté de faire un vote qui n’a rien donné. La situation de la Cité se dégradant, tous se sont mis d’accord pour effectuer un rituel à grande échelle afin de trouver le dirigeant dont la Cité avait besoin. Désigné par magie, le sort représentait la synthèse des volontés de chacune des grandes familles. Les incantations durèrent 3 jours et 3 nuits. A l’aube du 4e jour, Astoria se présenta. Elle avait reçu un message clair dès le premier jour mais l’appel s’était fait si fort à mesure que le temps passait qu’elle avait été forcée de rejoindre le lieu qui lui apparaissait en pensée, se retrouvant devant l’ensemble du Haut Conseil.

Malgré la réprobation de certains -notamment Drake Leckard-, tous finirent par accepter l’évidence : Le rituel leur avait amené Astoria et ils devraient faire avec. Dans les faits, la Régente peut choisir de ne pas écouter ses conseillers, cependant, vu le contexte actuel, elle préfère prendre en compte l’avis de chacun afin d’éviter que la situation ne dégénère davantage. De plus, le Haut conseil peut –si les ¾ des voix sont recensées – destituer le Régent afin d’en désigner un nouveau. C’est déjà arrivé deux fois dans l’histoire de Targatt.

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Suite à sa prise de pouvoir réussie, DRake Leckard avait lancé une grande campagne de recrutement de protecteurs. Il s’agit des gardes/soldats de la Cité. Ils sont habilités à se rendre partout dans la Cité. Ils forment tous ensemble le Protectorat et ont à leur tête un tout « nouveau » capitaine nommé Corvus Downclaw.

L’entente de Targatt avec les autres cités-états, les autres cités-mages du reste du monde, était plutôt cordiale même si toutes se prêtent au jeu de la rivalité, au moins en ce qui concerne la renommée et la puissance. La Cité-Mage de l’ouest, est la seule a toujours avoir été hostile. Avec toutes les cités-mages sans distinctions. Ce sont –d’après ce que l’on dit- de fervents pratiquants des arts noirs ce qui explique qu’ils ne s’entendent pas avec Targatt, plutôt blanche même si le vent a considérablement tourné depuis l'intronisation d'un Leckard en tant que dirigeant puisqu'ils font parti des sorciers les plus puissants du plan matériel.

Les grandes familles sont connues pour certaines de leurs caractéristiques qui les suivent malgré elles (ou à juste titre, ce sera à vous de le découvrir) :

  • Clan Vinrod – lycans : Connu pour leur fierté et leur sens de la famille
  • Clan Helmael – vampires : Connus pour la faculté qu’ils ont de provoquer tout le monde, de jouer avec le feu quand il s’agit des règles et des lois
  • Famille Bones : Connue pour leur appât du gain et la propension qu’a ses membres à ne pas se rendre compte du danger
  • Famille De Rayem : Connue pour sa loyauté et son besoin de Justice, ils forment les meilleurs paladins. On prétend qu’ils ont des anges pour ancêtres. Ils sont ennemis héréditaires des Leckard qu’ils meurent d’envie d’annihiler
  • Famille Leckard : Connue pour leur faculté à gagner en puissance quoi qu'ils fassent, à développer les sortilèges noirs toujours dans des buts peu louables. Une rumeur prétend qu’ils puisent leur origine chez les Luxerier, une lignée dans laquelle on trouverait des démons liés au tout puissant Bélial. Tous ses membres ont des auras sombres voire clairement maléfiques. Tellement que la simple présence d’un De Rayem les énerve.
  • Famille Xelcius : Famille discrète qui a des compétences mentales/magie spirituelle accrue. On dit d’eux que ce sont les meilleurs télépathes mais ils préfèrent s’abstenir de trop utiliser leurs pouvoirs.  
  • Famille De Nogaret : Famille habituée des complots qui ne semblent pas totalement innocents à l'arrivée de Drake Leckard au pouvoir.
  • Famille Tula'ri : Connue pour son sens de la justice et de l'ordre, faisant passer le Bien commun avant tout.
  • Famille Heasley : Famille qui tient à ne pas faire parler d'elle, reste discrète même dans ses réussites, préférant ne pas se faire d'ennemis trop puissants...
  • Famille D'Espine : Connue pour former les meilleurs guérisseurs grâce à leurs pouvoirs de lignée, et à créer les meilleurs poisons... Ils passent pour être tous d'une beauté sans pareille.
  • Famille Asariah : Possibilité pour un joueur de créer le background de cette famille (par demande à l’admin)
  • Petit peuple : Ils ont la réputation d’être (trop) doux bien qu’en fait ils comptent sans mal parmi les meilleurs combattants
  • Yamilo : Rien que leur nom a tendance à faire peur même aux plus grands mages car nul n’oublie qu’ils ont été à la base conçus pour détruire les sorciers/mages.
  • Métamorphe : On s’en méfie comme de la peste à cause justement de leur pouvoir de métamorphose, pourtant ils sont comme tout le monde.






L’ACADEMIE DE MAGIE



L’académie de magie est dirigée par un directeur ou une directrice secondé d'un adjoint

Hormis le directeur general,on trouve trois autres personnes à la tête de l’académie : les directeurs des maisons. Les directeurs ont pour charge de surveiller les derives de leurs élèves et d’éviter tout débordement. En général, un directeur de maison enseigne également une matière.

En guise de chargé de discipline supplémentaire, l’établissement à instaurer le statut de “Tutélaire”. Elle octroie à un élève le devoir de surveiller ses camarades et d’avertir la hiérarchie si possible. En revanche, ils ne sont pas censés pouvoir donner la moindre punition, contrairement aux directeurs de maison qui sont assez libres sur le sujet.

Les professeurs et directeurs ont des quartiers spéciaux dans les locaux de l’école. Par ailleurs, tout le monde ne peut pas enseigner. Il y a de cela deux siècles le Royaume de l’époque avait interdit les postes de professeurs comme de directeurs aux non-humains. Si la situation a été débloquée, de nombreuses personnes détestent l’idée de mettre des prédateurs à la tête des enseignements voire des maisons. Officieusement donc, seuls les humains ont ces postes (à moins de parvenir à tromper la vigilance de la Régente d’une manière ou d’une autre).

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CURSUS

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PREMIER CYCLE

Le Premier cycle commence par l'examen d'entrée à l'Académie et se termine par l'Examen de Validation.

EXAMEN D'ENTREE

L'examen d'entrée est ouvert à tout les élèves mineurs du Royaume peu importe la classe sociale, l'Académie souhaitant accorder une grande part au mérité. Il se déroule tout les 6 mois par l'organisation d'un test écrit puis d'un entretien oral par organisé par des membres du personnel enseignant, les résultats permettant à l'élève d'intégrer l'Académie à un niveau déterminé appelé Sphère.

Les rangs au sein de l’académie sont les suivants :

  • Apprenti de 4e Sphère : Un débutant en matière de Magie, qui ne maîtrise pas grand chose. L'exemple absolu du novice. Ce sont en général soit des gens très jeunes, soit des enfants qui n'ont vécus en territoire mage.
  • Apprenti de 3e Sphère : Le personnage découvre son deuxième pouvoir personnel. Il commence à maîtriser les bases de la magie pour débutant.
  • Apprenti de 2nde Sphère : gagnant encore en puissance, vous êtes parmi les élèves les plus doués
  • Apprenti de 1e  Sphère + spécialité : 1sphère c’est le top, la dernière session d’apprentissage mais qui peut durer jusqu’à trois ans.


LES ELEVES

Ils peuvent être nés à Targatt ou être arrives plus tard. Ils ont tous au moins un pouvoir magique, soit personnel soit de “race” et doivent apprendre à le contrôler. L’académie de magie leur servira autant à apprendre cela comme à développer d’autres capacités, apprendre un ou plusieurs types de magie afin d’en faire, à terme, des mages de renom. Les élèves sont âgés de 14 à 22 ans en moyenne. L’académie n’admet pas les élèves plus jeunes car on ne les juge pas assez matures pour faire les bons choix. De même, ils en sortent assez tard pour les mêmes raisons, mais également car la magie est un processus lent pour l’apprendre.

ORGANISATION

A leur arrive, les élèves sont répartis dans l’une des maisons tout d'abord en fonction de leur niveau. Les élèves de 4e et de 3e Sphères sont membres d'une maison commune à la charge des gardiens afin de se familiariser avec l'environnement. Par la suite à partir du passage de la 3e à la 2 Sphère, ces derniers par rapport à leur caractère et leur nature magique sont affectés à une des trois grandes maisons.

Les maisons sont au nombre de trois et représentent toutes certaines valeurs, traits de caractère :


  • Sélionn : Elle incarne la noblesse de vos actions, la Justice, la loyauté mais également la confiance dans l'avenir bien que les élèves qui y sont agissent principalement par impulsion, par sentiment. On trouve chez eux les paladins (parfois considérés comme néfastes tant ils sont possédés par leur mission sacrée) et les personnes totalement tournées vers les autres.
  • Méridius : Elle incarne les personnes réfléchies, intellectuelles et capables de se responsabiliser, prêtes à fournir de gros efforts quel que soit le domaine et dont la curiosité n'a d'égale que leur aptitude à emmagasiner les connaissances. Cependant, le Méridius est souvent foncièrement flegmatique et impossiblement pragmatique.
  • Talmar : Cette maison incarne la puissance, l'aptitude, l'orgueil pouvant aller jusqu’au mépris des autres. Les personnes qui y sont envoyées ont souvent des caractères forts et instables par certains côtés et ont pour la plupart une soif de dominer telle que ça peut les entrainer dans les ténèbres. Ils sont capables du meilleur comme du pire, capables de se mettre au service du bien commun comme des pires crimes pour atteindre des buts très personnels. Les Talmar utilisent tous les moyens possibles pour atteindre leurs fins.


Chaque élève doit choisir obligatoirement une matière (un type de magie) à étudier à son arrivée.

Pour déterminer d’un changement de sphère, vous devez passer une épreuve (ou plusieurs) laissée à la libre appréciation de la direction. Selon votre réussite, l'Académie communique votre résultat aux admins qui changeront le rang dans le respect

Un élève a le choix entre 6 types de magie à apprendre :

  • Magie élémentaire : Apprentissage de la manipulation des éléments et de leur création par magie
  • Métamorphose : Il s’agit d’apprendre à transformer une chose en une autre. Un objet, une personne (le plus souvent soi-même) ou l’environnement direct
  • Magie spirituelle : On apprend avec ce domaine tout ce qui touche aux magies de l’esprit : Télépathie, télékinésie, psychométrie, potions atteignant l’esprit, le manipulant ou le renforçant notamment mais elle apprend également à s’en protéger
  • Magie blanche : La magie blanche regroupe les magies fondamentales qui utilisent l’énergie positive pour générer des sorts « divin », fondamentalement « bons » : des boucliers, des soins, des purifications, zones de vérité, châtiment du mal…Parfois elle fait même appel à des forces puissantes.
  • Magie noire : Il s’agit d’un domaine complexe qui permet de maudire, de détruire le « Bien », de tromper le Bien, de séparer une âme d’un corps, de consumer une âme pour en extirper son énergie vitale et bien d’autres choses qui sortent de l’imagination de ceux qui la pratiquent. Le point commun de tout cela étant que son utilisation même est très dangereuse, elle canalise l’énergie négative et fait parfois appel à des forces qui les dépassent. Toutefois, elle reste une magie centrale car véritablement pragmatique.
  • Étude des créatures fantastiques : Apprend l’invocation et l’étude des créatures


Soyez attentif au fait que certains effets peuvent être retrouvés sous différentes formes en utilisant des magies distinctes. Par exemple, un mage élémentaire pourra très bien concevoir un bouclier e utilisant sa maitrise des éléments (d’air, de feu etc), mais la magie blanche comme magie noire permettra la même chose. Simplement le bouclier de la première sera blindé d’énergie positive, et l’autre d’énergie négative.

De même, le feu sombre (démoniaque) et le feu divin existent au même que le feu intense mais « normal » que manipule l’élémentaliste. Il y a donc bien des manières de parvenir à ses fins.

EXAMEN DE VALIDATION

A la fin de son curcus, l'élève passera un examen général sur toutes les formes de magie que ce dernier à appris. En cas de réussite, l'élève valide donc sont premier cycle et dispose d'un choix à faire pour son avenir.

-Soit ce dernier arrête ses études et commence sa vie professionnel, soit à l'Académie en tant que gardien par exemple, soit à l'extérieur de cette dernière pour les métiers demandant des qualifications magiques pas très avancé, car le premier cycle reste avant tout un cycle débutant.

-Soit continuer ses études afin de développer d'autant plus ses connaissances dans le deuxième cycle.

DEUXIEME CYCLE

Le deuxième cycle commence par la réussite de l'examen de validation et se terme par la réussite de l'examen de confirmation. Contrairement au premier cycle, l'élève n'est plus part d'une maison et n'est pas considéré comme un simple élève en tant que tel, mais un Eleve-Chercheur.

L'élève-Chercheur cherche avant tout à non pas apprendre la magie de manière général mais à se spécialiser pour devenir un érudit dans les domaines qui l'intéressent.

L'inscription au deuxième cycle doit donc se faire à la fois auprès de la direction, mais aussi auprès d'un professeur, de préférence dans le sujet de spécialisation du concerné qui servira de professeur principal et du tuteur pour l'élève-Chercheur durant sa formation.

Le statut d'Eleve-Chercheur demande beaucoup de travail et de recherche personnels  Les professeurs étant plus là dans le rôle de conseiller que de véritables professeurs du cycle premier qui eux mache le travail d'étude pour leurs élèves.

Il est à noter qu'en même tant que ses études, l'Eleve-Chercheur fait également office d'assistant pour son tuteur et est donc habilité et même conseillé à donner des cours aux élèves du premier cycle avec l'aide de son maître.

Lors que l'Eleve se sent pret, et avec l'autorisation de son tuteur, l'Eleve-Chercheur peut demander après au minimum 2 ans d'étude le passage de l'examen de confirmation.

En cas de réussite, le lauréat à alors deux choix.

-Arrêter ses études et commencer à travailler dans des métiers à haute qualification magique, que ce soit en tant que professeur, qu'archiviste, faconneur, alchimiste ou encore scrutateur.
-Continuer vers le troisième et dernier cycle.

TROISIEME CYCLE

Le troisième cycle commence à la validation de l'examen de confirmation et se termine à la réussite de l'examen d'érudition.

Pour ce cycle ici, l'élève se voit affecté du corps professorale au corps des érudits de l'Académie qui se chargeront de compléter la formation de l'étudiant. Ce dernier doit donc rejoindre à un des dix départements de recherche en qualité d'apprenti Erudit.


  • Département des cercles et des Runes : Recherche magique dans le domaine runique et scriptural
  • Département d'Alchimie : Recherche dans les domaines de l'alchimie, de l'herboristerie et toutes les sciences liées.
  • Département d'enchantement et des Objets Magiques : Recherche dans la création d'enchantement, mais aussi dans la création et le fonctionnement des objets magiques. Cela comprends aussi les golems et les incarnats.
  • Département des Magies Médicales : Recherche dans toutes les possibilités physiques et spirituelles de soin et de régénération du corps.
  • Département du Mana et des Energies Fondamentales : Recherche dans les propriétés du Mana et des Energies Magiques. Cela comprends aussi l'étude de l'âme et de l'anatomie magique.
  • Département de Création de Sort : L'utilité de ce département et de créer des sorts et de les simplifier afin qu'il soit accessible au plus grand nombre. Ce département est à la base de nombre de sort qui aujourd'hui nous paraisse anodin même pour les mages mineurs. Mais il fallait y penser.
  • Département des Magies Défensives : Recherche dans tout ce qui comprends les protections magiques mais aussi les renforcements, dont les bénédictions. Secteur classique des Erudits spécialisés en Magie Blanche.
  • Département des Magies Offensives : Recherche dans tout ce qui comprends les sorts utiles en matière de combat ou de destruction. Cela comprends aussi les sorts d'afflictions et les malédictions. C'est un domaine commun pour les Erudits spécialisés en magie noire et magie elementaire.
  • Département des Convergences : Etudie le rapport, la cohabitation et le conflit entre les Lois de la Physique (ex la gravité) et la Lois de la Métaphysique (c'est à dire celles qui ordonnent la magie et les âmes). C'est un domaine bien plus théorique que pratique mais qui est extrêmement important.
  • Département des Choses Plannaires : Département par excellence des invocateurs et des mages spatiaux. Le Département des Choses Plannaires étudient les Lois de la Création, l'ordonnancement des Plans, mais aussi l'étude zoologique des animaux et créatures intelligentes des différentes dimensions. Ou encore l'anthropologie. Ce domaine comprends aussi la démonologie et l'angéologie.


Il reste toutefois important de noter que ces départements restent des départements généraux afin de rapprocher les gens de tiers avec des sujets de recherche similaire. Il en reste qu'on verra rarement un érudit, se dire érudit en magie défensive car il est bien plus spécialisé que cela. Le nombre de domaine d'étude n'étant en réalité pas au nombre de dix mais infinis.

Lorsque l'élève se sent prêt et avec l'autorisation de son département de recherche. L'étudiant peut demander à passer l'examen d'érudition. En cas de réussite, ce dernier peut soit choisir de travailler en dehors de l'académie soit de plein droit dans le collège des érudits de l'Académie de Targatt.

Il reçoit également de l'Académie, le titre officiel d'Erudit, ce qui lui confère bien plus de légitimité qu'une personne qui s'autoproclamerait ceci auprès des mages, des cités et des nations.



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