Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ)

 ::  :: Quartier Vodrel :: Le parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ) 48fs148/500Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Mar 29 Oct - 20:16
Puissance moyenne : 146
La pluie tombait abondement depuis maintenant quelques heures et ça ne semblait pas vouloir s'arrêter de si tôt. Il faut dire que la saison est propice à ce genre de temps. Une des météos préférées de Damian. Il pleuvait juste assez pour que les plus frileux restent chez eux, et que les autres se dépêchent d'y retourner. Le climat faisant que personne ne prêtait vraiment attention aux autres. Ou moins que d'habitude du moins. Le temps idéal pour repérer en un coup d’œil les rebuts, ceux que personne m'attendait chez eux. Ceux qui n'avaient pour seuls abris que les ponts, les recoins et les arbres. Ils n'étaient en fait pas si nombreux. D'abord grâce aux purges successives de Drake, ensuite parce que les rabatteurs s'étaient fait plaisir en piochant allègrement dans le tas. Ceux qui étaient encore "à la rue" étaient soit assez forts et/ou intelligents pour être parvenus à se préserver assez longtemps en évitant les patrouilles de protecteurs et les esclavagistes, soit étaient nouvellement mis aux rebus. Dans tous les cas, il s'agissait d'une denrée que Damian savait apprécier à sa juste valeur. Il pourrait faire quelque chose d'utile avec eux. Leur donner une nouvelle vie, bien plus simple, et par certains côtés, bien plus satisfaisantes. Des serviteurs dévoués.

C'était la raison de sa présence dans ce parc. Sans réelle protection contre la pluie si ce n'était un long manteau de cuir foncé, sa tête et son visage restaient apparents, ses cheveux châtains aplatis par la pluie.
Bien que la journée soit bien entamée, le temps était propice à une promenade inopinée. Après tout, il n'avait pas de jugement prévu aujourd'hui et il avait laissé son camp clandestin aux mains de son premier esclave, le plu loyal et fort d'entre eux. Entre de bonnes mains en somme. Ainsi, il était libre de procéder à sa recherche sans être interrompu. Il n'avait pas de critère particulier, se contentant de laisser au destin le soin de lui montrer la vertu de ceux qu'il pourrait croiser.

En arrivant dans le parc, il étendit ses perceptions et lança discrètement le sort de sombre éclat afin de détecter les formes de vie dans l'espace. Il y en avait moins que prévu. Quatre à peine. Dont deux collés l'un à l'autre. Ha... Trois. Une des formes venaient de disparaitre. Il n'y avait qu'une raison à cela. Il était mort. Un demi sourire germa sur les lèvres de l'homme tendis qu'il se dirigeait vers la personne en question. Il y avait plusieurs solutions pour l'expliquer. Il s'était attiré les inimitiés d'un de ses comparses qui avait profité de la faveur des arbres pour le tuer loin des regards. Mais quelqu'un avait aussi pu avoir faim et jeté son dévolu sur le récemment décédé. Enfin, il se pouvait qu'il ait été malade et ne soit mort disons, naturellement. Évidemment, c'était la moins probable des options.

Quoi qu'il en soit, l'auteur des faits quel qu'il puisse être, avait piqué son intérêt au vif. Il aviserait ensuite si il ou elle ferait une bonne recrue. Ou pas.
Se rendant droit vers l'endroit où gisait le cadavre, il s'accroupit pour l'observer de plus près et constata qu'il était maintenant seul mais qu'il portait bien des traces de crocs très reconnaissables. Visiblement un vampire avait eu faim et avait bravé les lois pour se nourrir directement sur le pauvre hère qui gisait là. restait à savoir si il s'agissait d'un nouveau-né hors de contrôle ou pas. Dans le premier cas, il serait contraint de le tuer puisqu'il ne s'arrêterait pas à un mort. Dans le second cas... Hé bien ça ne lui était encore jamais arrivé donc il attendait de voir.

Un bruissement l'avertit qu'une personne se tenait derrière lui, à quelques mètres. Autrement dit, pour un vampire assez vieux, il était désavantagé. Si seulement il s'agissait bien de l'un d'eux et pas d'un protecteur trop zélé.
Avec précaution, il se redressa et se tourna vers l'inconnu, se préparant toutefois à lancer quelque sort, ou à faire usage du poignard qu'il portait, à défaut de son épée. Entre la pluie et les feuillages, Damian dut plisser les yeux pour tenter de voir plus clairement la personne.

"Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de monde dans ce parc malgré la pluie ne trouvez-vous pas ?"

Une simple phrase pour briser la glace et désamorcer une situation potentiellement périlleuse. Ca ne l'empêcherait pas de rester sur ses gardes bien évidemment mais le plus souvent, ça suffisait pour détendre l'atmosphère et pousser la personne à se révéler. Ou à lui sauter dessus ça dépendait des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Oct - 22:28
J+12 Couronnement.
Si Diane avait été humaine, elle serait en sueur, agitée comme une puce et gémissant dans son sommeil. Pourtant, c'est d'une rigidité semblable à celle des cadavres que la Vampire dort, malgré le cauchemar qui se dessine sous ses paupières. Attachée par des chaines de faire à un bloc de pierre, elle était immobile. Un homme au visage dissimulé dans l'obscurité venait lui presser contre la gorge un fer chauffé à blanc contre sa gorge. Ouvrant la bouche pour hurler sa douleur, aucun son ne sortait. Autour d'elle, une foule de spectateur applaudissait. Regardez le monstre se faire torturer alors qu'elle n'a rien demander.
Puis enfin, le réveil salvateur survient. Ouvrant deux grands yeux rouges dans l'obscurité, la Brune se redresse dans son lit, les poings fermés sur les draps. Cherchant à ancrer sa présence dans la pièce, elle s'assure que tout lui est familier.
Diane lisse ses cheveux en arrière, calmant sa respiration erratique. Posant les pieds sur le carrelage frais, elle se dresse debout. La sensation de brûlure dans sa gorge ne semblait pas se calmer. La sensation de soif, bien connue de la Vampire, continuait de la torturer, même après le réveil.

La Brune n'avait pas le choix. Elle allait devoir chasser. Pas le temps d'attendre la tombé de la nuit, ni de contacter un marchand d'esclave. Ce devrait se faire dans l'illégalité la plus totale, ce qui tordait l'estomac de la Belle. Elle avait perdu l'habitude de chasser. Serait-elle trop rouillée ? S'arrêtant devant la miroir, elle souffla un rire nasal. Bien sûr que non. Personne ne saurait lui refuser quoi que ce soit, encore moins si elle s'en prenait à un sans-magie. Il allait cependant savoir choisir un lieu discret. Avec la guerre qui se préparait, semblait-il, les Paladins allaient être très présents dans les rues. Si ce n'est les Paladins, les soldats.
Ouvrant sa nouvelle garde robe remplie de tenue plus ravissante les unes que les autres, pour la plupart généreusement "offerte" par quelques boutiques. Après un long moment d'intense réflexion, la Brune opte pour une robe victorienne dont le buste est recouverte de dentelle noire, un col carré pas trop plongeant. Les manches longues sont rehaussées par une frange de dentelle sur l'extrémité. Quelques rubans viennent habiller sa chevelure alors qu'elle attrape une ombrelle noire, assortie aux fioritures de sa robe.  

Fermant l'humble maisonnette qu'elle empruntait depuis son réveil, la Brune se dirigea vers l'endroit qu'elle savait discret ; le parc du Quartier Vodrel. Réputé pour être l'endroit où les filles de joies emmènent leur client et où les couples non-officiels se rencontrait en secret, une belle femme comme elle passerait presque inaperçue.
Arrivée là bas, marchant sous son ombrelle qui la protégeait à la fois de la pluie et des quelques rayons de soleils qui perçaient les nuages, la Vampire fouille la zone du regard. Suivant son odorat, elle repère une odeur distincte. Celle du sang. Ses pupilles se teintent de rouge et, d'un pas pressé, elle se hâte vers la zone.
Derrière un buisson de rose, un homme entre deux-âges se tient le doigt, où une épine est plantée. Passant le bout de sa langue sur sa lèvre supérieure, Diane agrippe l'homme par le col pour le plaquer contre un arbre. Couvrant la bouche du mâle d'une main implacable, la Belle plante ses crocs dans le cou de sa proie qui commence déjà à tourner de l’œil.
Le souffle court, le cœur battant et une sensation de chaleur emplissant son corps, la Vampire ne parvient pas à sa contrôler. L'odeur des roses, celle du sang ainsi que son goût, enivrent tout ses sens jusqu'à embrumer son esprit. Plus. Il lui fallait plus. Pressant ses mains sur la bouche et le bras de l'homme, elle se blottie contre lui comme le ferait une amante. C'est probablement pour ça qu'on les prendrait si elle n'était pas en train de le vider de ses derniers gouttes de sang. Relâchant le corps froid du nouveau cadavre, elle le laisse choir par terre.
Peu à peu, sa réflexion reprend le dessus. Elle prend conscience du monde qui l'entoure. C'est presque trop tard que Diane remarque les bruis de feuilles et de pas qui se rapprochent, prudent.

Attrapant son ombrelle, elle se hisse dans les branches de l'arbre avec une agilité surnaturelle. Mordillant doucement sa lèvre inférieur, elle voit l'homme se rapprocher de son dernier repas. Fouillant les lieux du regard, elle sentait qu'il ne tarderait pas à la déceler. Autant essayer d'avoir l'avantage, se glissant le long de la branche, se laissant atterrir derrière lui dans un bruissement de feuille. Ajustant une mèche de cheveux derrière son oreille, puis lissant le devant de sa robe, la Brune s'avança un peu. Son regard, maintenant émeraude, glissait vers la main de l'homme qui se rapprochait de la garde de son poignard. Un léger sourire étira ses lèvres.
" - Il me semble que certains aiment l'odeur de la pluie. Ainsi que la discrétion qu'elle apporte. Moins de gens... moins de chances de faire des rencontres désagréable, tant qu'on sait tenir sa langue. N'est-ce pas ?"
Menace à peine voilée, la Belle sortit de l'ombre des feuillages pour faire face à l'inconnu. Ses yeux parcoururent le visage durcit par les années, et probablement le combat, de son interlocuteur. Détaillant la silhouette musclée de celui-ci, un léger sourire en coin étira la commissure de ses lèvres. Il était de ces hommes qui dégageait un charme mature, sans pour autant passer pour une brute.
Diane se rapprocha un peu plus de lui, tournant autour pour le détailler. Impossible d'évaluer correctement son grade, mais il ne devait pas être plus évolué que celui de la Vampire. Ses yeux émeraudes gardaient une surveillance sur la dague dans son fourreau.
" - Que faites-vous dans le coin Monsieur... ? Qui êtes-vous d'ailleurs ? "
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ) 48fs148/500Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Dim 3 Nov - 17:32
Puissance moyenne : 146
L'homme fut ravi d'entendre une voix de femme lui répondre. Non pas qu'il se réjouissait particulièrement d'être tombé sur une personne de ce sexe mais elles étaient souvent moins enclines à agir avec stupidité et encore moins à passer à l'action sans en savoir plus. Une tendance, rien de plus, mais qui permettait de mieux cerner le comportement le plus probable que la "femme" aurait en toute logique. Toutefois, il avait assez d'expérience pour savoir qu'il ne devait pas pour autant baisser sa garde et ne baser ses déductions que là-dessus.

Il lâcha un rire bref à la menace de la femme et se tourna avec précaution vers elle pour lui faire face. Ses yeux verts clairs détaillèrent son interlocutrice. Il était clair que ce n'était pas qu'une passante sinon elle n'aurait pas eu à cœur de le menacer. Bien qu'il ne l'ait pas vu perpétrer son crime c'était donc bel et bien elle l'auteur comme elle venait de le lui avouer à mi-mots. Vampire donc. Ce qui expliquait aisément l'ombrelle, et informait de l'absence de bague de jour. Etrange, la plupart des vampires assez riches pour s'en procurer n'hésitaient pas à le faire pour se soulager et passer inaperçus autant que pour pouvoir survivre avec plus de facilité à la lumière du soleil. Pourtant, ses atours semblaient indiquer qu'elle avait les moyens. Un choix donc ? Celui d'épouser pleinement sa nature, de ne pas la dissimuler ? Certains courants de pensée chez les vampires faisaient état d'un avilissement de ceux qui, via les bagues de jour, essayaient "doublier" qui ils étaient et de se regagner une forme de mortalité en mimant une vie "humaine". Ainsi, les vampires qui n'en portaient pas bien qu'ils en aient les moyens, étaient bien souvent des vampires qui n'avaient aucune forme de soucis à assumer leur nature de prédateur. Etait-ce un choix conscient ou inconscient ? Peu importait dans le fond. Ca lui en disait assez sur elle et sur le fait qu'il ne devrait pas la sous-estimer.

"En effet, la pluie offre de nombreux avantages."


Répondit-il d'un ton naturellement courtois tout en continuant d'évaluer l'inconnue. Il se dégageait d'elle quelque chose de magnétique et ça n'avait pas seulement à voir avec sa beauté.

"Je subodore que votre rencontre ne fut pas si désagréable que cela." Fit-il en désignant l'homme au sol par simple désir de la taquiner. Il reprit toutefois dans la foulée. "Sachez toutefois que je connais la valeur du secret et sait m'y tenir quand il le faut."

La femme s'était mise à lui tourner autour tel un prédateur, l'évaluant clairement. Damian la laissa faire de bonne grâce tout en la suivant, imitant son mouvement sans même y penser de sorte à la garder toujours dans son champ de vision et être prêt à réagir.
Finalement, elle le questionna sur sa propre raison d'être dans les parages ainsi que son identité. C'était naturel et normal que de chercher d'éventuels leviers contre une personne ou en tout cas, de chercher à en savoir plus afin d'évaluer plus finement le risque d'une fuite.

"Damian Stroke." Il fit une révérence, sans la quitter des yeux pour autant, en plaçant une de ses mains dans son dos et l'autre devant lui, contre sa poitrine. "Juge des duels judiciaires."

Damian adressa au vampire un sourire. Ce simple changement suffisant à conférer à l'homme un certain charme et à adoucir grandement ses traits.

"Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas en service et puisque l'homme en question était recherché, je ne peux que vous remercier du grand service que vous avez rendu à la cité en nous débarrassant d'un hors la loi de plus."

Si en effet Damian avait cru reconnaitre le visage du mort, il n'en était pas certain. Mais qui irait vérifier ? Les protecteurs avaient d'autres chats à fouetter dans l'état actuel des choses et plus important encore, lui aussi voulait en savoir plus sur son interlocutrice.
Il se déplaça de quelques pas pour ressortir du bosquet. La pluie se calmait un peu. Mieux valait ne pas trop attirer l'attention non plus.

"Votre semblez être une personne de haut rang, toutefois je n'ai pas eu l'honneur de vous croiser dans les hautes sphères, non pas que je les côtoie encore d'ailleurs. Pourtant, il est certain que je n'aurai pas oublié une personne telle que vous."

Depuis l'arrivée de Luthien il avait pris énormément de recul vis à vis du pouvoir et était peu désireux d'attirer l'attention. Il faut dire que ses activités illicites pouvaient suffire à le faire croupir en prison un certain temps, quant à ses aspirations et les actions qu'il projetait dans les prochains mois, si un proche de cette elfe l'apprenait, il serait accusé de haute trahison et condamné à mort, ou à l'esclavage. Quoi que, ces sentences étaient en vigueur du temps de Drake. Il ignorait en fait si l'elfe serait capable de les appliquer.

"Quel est votre nom ?"

Il n'avait pas répondu sur ce qu'il faisait dans les parages sous une pluie battante et ne comptait en fait pas le faire. Il n'aimait pas mentir même si ça lui arrivait, comme tout le monde. Mais dans l'idéal il préférait éluder plutôt que mentir.
Par courtoisie, il tendit la main vers la "jeune" femme, paume ouverte, pour lui permettre de sortir aussi du bosquet sans trébucher sur les racines ou autre éléments naturels. Non qu'elle en ait besoin de toute évidence, mais c'était un usage courant auquel Damian se conformait sans soucis. Il avait de toute évidence laisser de côté sa dague pour se contenter d'une discussion entre personnes civilisées.

Mieux valait passer pour un couple, d'amis ou d'amants que pour des suspects. Ainsi, ils se serviraient d'alibis l'un à l'autre si le besoin venait à s'en faire sentir. En d'autres termes, si ils avaient le malheur de croiser une patrouille un peu trop insistante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 4 Nov - 20:35
Le buste droit, le menton levé haut, une aura de dignité se dégageant d'elle, il était clair que la Vampire ne faisait rien pour cacher sa nature et même, qu'elle l'affichait avec une grande fierté. Ses crocs n'étaient pas limés et contrairement au reste de sa peau visible, à savoir son cou, ses mains étaient entièrement dépourvu d'atours. Elle ne laissait pas la place au doute. Diane était une vampire et très fière de l'être. Elle prônait un idéologie vampirique libre, qui n'a pas à vivre dans la peur du regard des humains. Pour être tout à fait honneur, rares étaient les humains qu'elle estimait être son égal.
Le ton courtois de l'inconnu ravirent les oreilles de la Belle. Satisfaite d'avoir trouver un homme raisonnable et doté de quelques neurones qui pouvaient faire la connexion, elle laissa un sourire plus franc, moins menaçant, étirer ses lèvres. Dévoilant ses canines au passage. Tapotant le coin de ses lèvres avec un index, effaçant les dernières effluves de sang sur elle, Diane laissa à nouveau sa voix cristalline s'élever.
" - Il n'a pas réussit à me satisfaire, malheureusement. Le pauvre a payé le prix de sa médiocrité. " Après avoir jeté un dernier regard vers le cadavre, elle redressa les yeux vers le juge. " Vous avez l'air d'être intelligent. Ou du moins, malin. Sachez que c'est une qualité que j'apprécie grandement. "

Observant avec attention ses mouvements, la Vampire s'arrêta enfin de lui tourner autour quand elle vit sa révérence. Simple courtoisie, ou réflexe qu'elle avait adopté pendant sa vie mortelle, Diane s'inclina dans une parfaite révérence en retour, mettant en valeur son décolleté, sans pour autant décliner son identité. Après tout, il ne l'avait pas demandé.

Diane dissimula un rire derrière une main délicate, regardant l'homme à travers ses cils. Délicieusement adorable, et dangereuse, la Vampire rentrait instinctivement dans un jeu de séduction. L'homme lui avait plu, ainsi que son élocution. Dans le meilleur des cas, elle s'en ferait un compagnon de jeu. Dans le pire... il ne valait mieux pas l'envisager. Pour lui, ou pour elle, qui sait ?
" - Ravie d'avoir pu vous aider à rendre la ville plus sûre. Je suis sûre que vos supérieurs en seront satisfait également. Enfin s'ils daignent y jeter un œil un peu plus approfondie. "

Quand il lui demanda enfin son nom, la Belle s'inclina à nouveau, comme il convient. Puis sa voix s'éleva une fois de plus.
" - Diane Biela. Anciennement directrice de Méridius et professeur à l'Académie. J'ai pris... mh... un peu de repos, d'où mon absence des hautes sphères. "
Pour la première fois, une légère gène teintant son regard. Bien sûr elle était honteuse de s'être endormie aussi longtemps de la sorte. Surtout que les choses auraient été bien différente si elle avait été présente. Ajustant la dentelle sur sa manche, la Belle soupira un coup avant de reprendre son sourire habituel. Elle ne se laisserait pas ronger par le remord.

Glissant sa main délicate et froide dans celle de l'homme, plus rugueuse probablement, la Vampire enjamba les obstacles avec une grâce surnaturelle. Chacun de ses pas étaient guidées par des sens plus aiguisées, lui évitant un quelconque trébuchement embarrassant.
La Brune vient ensuite glisser son bras sur celui de l'homme, comme une femme noble le ferait. Le menton toujours haut, elle ajuste son ombrelle au dessus de la tête, restant prudemment cachée dans son ombre. Une fois bien positionnée, la Vampire initia la marche, bras dessus dessous avec l'homme à ses côtés. Feindre une balade n'était pas des plus difficiles au vu du peu de monde qu'il y avait.
" - Alors. Juge des duels judiciaires ? En quoi ça consiste ? Je ne pense pas en avoir déjà entendu parler. "
Diane redressa la tête vers lui, un charmant sourire aux lèvres. Elle ne feignait pas sa curiosité, la poussant à vouloir tout savoir sur tout les sujets.  
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ) 48fs148/500Sous la pluie d'automne (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Sam 30 Nov - 15:30
Puissance moyenne : 146
Spoiler :


D'après la posture de la lady qu'il avait face à lui, elle admettait tout à fait sa nature de vampire et n'éprouvait aucune honte à faire parti d'une des meilleurs prédateurs de ce plan. Du moins, à partir d'un certain âge. La Dame se mit à sourire, dévoilant ses canines, ce qui n'enleva rien à son charme. Bien au contraire en un sens. Puis elle essuya avec délicatesse la commissure de ses lèvres pour y enlever les dernières gouttes de sang avant de daigner répondre. Son repas n'avait pas été suffisant. Puis elle le complimenta de sa malice. Ce à quoi Damian se contenta d'incliner la tête une seconde pour la remercier.

"Je ne sais si je mérite de tels éloges. Toutefois, si vous souhaitez du sang de qualité pour finir votre repas en toute légalité, je serai honoré de vous le fournir auprès d'une de mes esclaves."

Non pas qu'il eut déjà gouté son sang, mais il savait que les vampires avaient le palais très fin. Assez pour pouvoir discerner certaines disons, qualités, ou attributs au travers du liquide carmin. Or, la plupart des vampires raffolaient des elfes dont on disait qu'ils percevaient à travers eux une forme de lumière. En vérité Damian était bien plus terre à terre et supposait simplement que cet engouement était du à la magie particulièrement ancienne qui avait du donner du "gout" à leur sang au fil des siècles. Cela tombait bien, une de ses esclaves était une elfe. Fort bien élevée, elle accepterait de se conformer aux désirs de Damian. Il aurait aussi pu penser emmener la Dame voir ses guerriers mais d'une part il ne lui faisait aucune confiance. Et d'autre part, il avait un combat important ce soir et souhaitait que ses combattants soient en forme. C'était donc hors de question.

La conversation en tout cas prenait un tournant presque plaisant et il finit même par se présenter, donnant son nom et sa fonction officielle tout en prenant soin de ne pas provoquer le vampire, quoi que sans que quoi que ce soit ne puisse non plus laisser présager qu'il la craignait. Ce qui n'était d'ailleurs pas le cas.

Les protecteurs ne tarderaient sans doute pas, aussi Damian finit-il par tendre une perche à la demoiselle, laissant penser qu'elle n'avait tué que pour le bien de la cité. Comme prévu, elle accepta son invitation. L'homme se permit un demi-sourire. Le petit jeu qui se mettait en place n'était pas pour lui déplaire et le tempérament de la femme n'était pas sans trancher avec celui des greluches habituelles. C'était plutôt plaisant d'avoir parfois une vraie conversation.

"Je ne pense pas que mes supérieurs auront le temps de se pencher sur notre affaire. Par malheur, ils sont bien trop accaparés."

Finalement, il lui demanda également de se présenter. C'était toujours utile de savoir à qui on avait affaire. Toutefois, il était loin d'imaginer une telle réponse et il resta interdit un court instant, évaluant la situation maintenant qu'elle était éclairée sous ce nouveau jour. Pour le peu qu'il savait, Dame Biela avait "disparue" quelques années plus tôt. Plus ou moins au moment de la prise de pouvoir de Drake Leckard. Était-ce lié ? Si oui, sa réapparition pile au moment du couronnement de cette elfe laisserait suggérer qu'elle était davantage partisane de Luthien que de Drake. Pourtant, cette pseudo Reine n'était pas pro-vampire... Bien au contraire. Ça ne collait pas. Plutôt que de continuer à formuler des hypothèses sans queues ni tête, faute d'avoir assez d'éléments pour les élaborer de manière éclairée, il se contenta de noter sa gène sans toutefois la relever ouvertement.

"Quel dommage que vous reveniez en des jours si sombres." Il faisait référence à Luthien, à la chute des Leckard autant qu'aux démons qui attaqueraient sous peu.  "Toutefois je ne doute pas qu'en retrouvant une position digne de vous votre simple présence illuminera la cité de nouvelles perspectives."

La Dame posa délicatement sa main dans la sienne pour enjamber les quelques obstacles avec une grâce féline qu'il ne put s'empêcher de remarquer. Finalement, elle le questionna sur son métier.

"Ce n'est pas le plus intéressant du monde. Mais il a de nombreux avantages."

Il faisait référence au fait de connaitre les failles de la plupart des grandes familles grâce à cela, et potentiellement donc d'avoir des leviers contre chacune d'entre elles. Exception faite de celles qui n'avaient "jamais" de problèmes internes comme c'était le cas avec les De Rayem. Pour ce qu'il en restait. Conscient que ça ne répondait pas à sa question, il reprit de manière plus précise.

"Je sers d'arbitre dans les conflits internes des familles de haut lignage ou non. Mais ce sont ces premiers qui viennent me consulter le plus souvent. Si aucun arrangement ne peut être trouvé, un duel a lieu entre les deux parties. Le combat cesse soit au premier sang, soit à la mort de l'une des parties. Tout dépend de ce qui a été décidé au préalable évidemment. En de rares cas, j'arbitre également des conflits entre plusieurs familles de la noblesse. Le plus souvent, ça concerne l'honneur bafoué d'un de leur membre, un prêt non remboursé ou un mariage arrangé que l'on souhaite dissoudre. Mais heureusement pour moi, c'est parfois bien plus... intéressant."

En douceur, il entraina sa compagne du moment vers le chemin principal du parc, se dirigeant d'un pas tranquille vers la sortie.

"Je crains pourtant de devoir changer d'activité sous peu. Apparemment, notre nouvelle souveraine aurait le projet d'interdire ces duels. Et si cela devait arriver, ça ferait donc deux fois de suite qu'elle me pousserait à changer d'activité."

Bien que ce qu'il énonçait soit purement factuel, on sentait sans mal un certain ressentiment derrière ces derniers propos. Il ne s'en cachait pas. Comme il avait sciemment choisi de se retirer de la garde royale afin de ne pas la servir. Avec un sourire, il reprit.

"Mes excuses, je m'égare et ne parle que de moi alors que je brule d'impatience de savoir ce qui vous a poussé à vous éclipser aussi longtemps. Et plus encore de connaitre la raison de votre retour."

Toujours aussi digne et courtois, il était le genre de personne qui, droit dans ses bottes, assumait parfaitement tous ses choix sans se cacher, bien que sans pour autant les crier sur tous les toits pour autant. En d'autres termes, une personne raisonnée et raisonnable. D'apparence au moins. Mais n'était-ce pas là tout ce qui comptait dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: