Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Les jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) 48fs164/500L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mar 26 Mar - 0:38
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
La journée était légèrement maussade et un vent frisquet balayait l'air autour des quelques personnes qui avait décidé de sortir de leurs habitations. C'était le cas des professeurs de magie noire et de magie blanche qui avait décidé de profiter d'une journée de congé commune pour sortir ensemble, prendre une journée simplement ensemble. Les tournois étaient dans 3 jours, même si le professeur de magie noir pensait avoir de bonne chance, il connaissait sa faiblesse et surtout, il savait qu'il n'était pas impossible qu'il y reste. Il n'était pas pessimiste, loin de là, mais avait appris à prévoir toutes les possibilités d'une situation. La vie d'assassin avait quelques avantages, elle rendait prévoyant. Un assassin qui se contentait de foncer sur ses cibles sans prendre la peine de tout calculer ne vivait jamais très vieux et n'aurait pas réussi tout ce que Chad avait lui-même réussi.

Les deux amoureux marchaient ensemble dans le parc, parlant l'un avec l'autre. Il parlait de tout et de rien, une conversation qui semblait être sans véritable intérêt, mais ce genre de moment plaisait au mage noir. Il oubliait tout ce qu'il était et ce qu'il avait fait. Passer toutes ses années dans les ténèbres lui faisait apprécier chaque petit moment de bonheur, même s'il était futile. L'elfe aux longs cheveux blond prit délicatement sa main et Chad eu un petit sourire crisper en regardant autour. Il n'était pas habitué à ce genre d'attention. Il savait que Saéline souhaitait commencer à rependre la nouvelle de leur relation. Le directeur de la maison Talmar lui n'était pas du tout à l'aise avec cette idée. Cependant, il acceptait ce genre de preuve d'amour publique... Du moment qu'il n'était pas devant les élèves ou devant trop de personnes.

Les deux directeurs de l’académie continuèrent leur marche ensemble, jusqu'à ce que le sorcier repéra sur la route plus loin une silhouette qu'il avait déjà vue. Il fronça les sourcils. Des cheveux blancs et une robe couverts de symboles. Il s'agissait probablement de Zahel, la prêtresse qui avait réussi en un an à faire de sa religion une puissance qu'on ne pouvait pas ignorer. Il lâcha subitement la main de Saéline, malgré le regard qu'elle lui lança. Il n'avait pas l'intention de se donner en spectacle devant une personne de cette importance. Lorsqu'on n'avait pas d’information sur un ennemi potentiel, on devait agir de façon passive et accumuler des informations. Ses espions ne lui avaient rapporté que de maigre information pour l'instant. Rien de très décisif.

Il s'arrêta avec Saeline une fois à la hauteur de la prêtresse. Malgré l'étrange regard qu'elle lui jetait, il inclina légèrement la tête très poliment. La réputation du mage de Talmar était tout à faire. Tout ce qu'on disait sur lui c'est qu'il était un mage noir plutôt jeune qui avait eu le poste, car personne d'autre ne pouvait le prendre. Une réputation qui n'était pas très flatteuse, mais qui ne faisait pas de lui quelqu'un de dangereux. S'il savait seulement à quel point ils avaient tort... Il prononça quelques mots d'un ton cordial, sans émotion.

Bonjour dame Zahel, c'est un plaisir de vous rencontrer pour la première fois. J'ai... Énormément entendu parlé de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) 48fs172/500L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 31 Mar - 18:22
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Il existe des périodes où Zahel ne prêche pas ou ne prie pas. Il existe des fois où il faut s‘entrainer et d’autres où il faut refaire ses stocks. Actuellement, Zahel était dans le parc, un panier à la main pour récupérer des herbes médicinales pour les réserves de l’Eglise. Les zones de soin attiraient de plus en plus de monde puisque l’Ether acceptait même les athées et les Hayilistes non affirmé à l’intérieur de ses lieux.

Elle récoltait tranquillement des herbes et des fleurs, un chapeau de paille sur la tête en cette journée ensoleillée. Elle n’était pas en tenue de religieuse et était simplement dans une tenue tel que sont celle des cercles à la différence que celle-ci était très propre et absolument nickel, signe de sa grande rigueur.

Une tenue pauvre de simple citoyenne mais tout à fait entretenue, bien sur, il y avait des logos Etheristes dessus mais elle ne pouvait pas faire autrement. Alors qu’elle continuait sa cueillette, elle entendit derrière, elle des personnes se rapprocher d’elle.

Se retourna, le panier toujours à la main, elle releva de sa main libre son léger chapeau de paille pour regarder les deux arrivants. Il s’agissait déjà de Saeline, l’elfe. Une alliée, du moins en théorie car Zahel se méfiait autant des lumineux athées que des êtres négatifs.

Elle ne connaissait pas l’autre personne mais pouvait clairement sentir qu’il possédait une aura négative.
Qu’est ce que les deux lurons lui voulaient.

L’homme inclina légèrement la tête face à elle comme pour la saluer mais Zahel ne savait toujours pas à qui elle parlait. Elle ne rendit pas l’inclinaison car cela ne se faisait pas dans la culture Etheriste.

Bonjour dame Zahel, c'est un plaisir de vous rencontrer pour la première fois. J'ai... Énormément entendu parlé de vous.


Je vous remercie messire. Malheureusement, je ne crois pas vous connaitre. Au moins de visage. Pourrais-je savoir votre nom ?

Zahel souriait innocemment tout en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) 48fs164/500L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mer 3 Avr - 21:36
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad sourit légèrement en sentant le bras de Saeline s'entourer autour du sien. Il aurait aimé qu'elle se retienne de faire ce genre d'acte devant quelqu'un, mais ne chercha pas à se déprendre. Pour une elfe, la professeur de magie blanche avait toujours été très tactile et frivole, ce qui n'était pas sans plaire au sorcier. Il ne se voyait pas passer du temps avec une elfe qui ne savait pas s'amuser ou simplement se détendre. De l'autre côté, Zahel gardait les yeux fermés pour une étrange raison. Elle ne pouvait donc pas voir les deux professeurs. En réponse à cela, Chad glissa délicatement sa main dans celle de Saéline qui adressa à son tour quelques paroles de politesse envers la prêtresse. Chad serra un peu plus fort la main de l'elfette pour lui indiquer de se taire et il reprit la parole pour se présenter.

J'en oublie mes manières! Je suis Chad Daragonne. Professeur de magie noire et directeur de la maison Talmar. Je travaille, vous l'aurez compris, pour l'académie de Targatt. J'ai entendu parler de vous de la part de mon apprenti, Cain, le fils de sa majesté Drake.

Chad fronça les sourcils. Il n'avait pas totalement dit la vérité, mais ne souhaitait pas révéler ce qu'il savait. Ses espions lui avaient ramené beaucoup de choses, mais la plupart lui avaient simplement rapporté des rumeurs sans intérêt ou sans fondement. Rien de réellement utile. Seulement, il savait que Drake avait donné son feu vert à la religion Etheriste. Ce qui était curieux, car ils étaient des adeptes du bien. Certes, ce n'était pas des paladins, mais ce n'était pas non plus des mages noirs ou des nécromanciens. Drake savait pourtant qu'il creusait sa propre tombe. Tout ceci était étrange. Très étrange...

Saéline m’a aussi parlé de vous en des termes très élogieux. Comme quoi vous cherchiez à aider le petit peuple. Seulement au final le petit peuple mérite-t-il d'être réellement aidé? Peut-être bien sûr que vous faites cela dans le but de les convertir à votre foi... Ether c'est ça? Mouais... Je me demande encore pourquoi sa majesté vous a fait construire une église juste en face de celle de l'Haylie. Comme s'il cherchait à provoquer un conflit religieux... Curieux n'est-ce pas?

Son sourire devint un peu plus arrogant. Il cherchait surtout à lui faire comprendre qu'il connaissait les grandes lignes de ses actions. Il n'était pas spécialement contre ce genre d'action, après tout si le petit peuple était assez stupide pour se laisser endoctriner, c'était leurs problèmes. Il devait aussi reconnaître que la façon de faire d'Ether était brillante. Enfin, il verrait bien ce que la prêtresse avait à répondre à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) 48fs172/500L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 5 Avr - 18:28
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir ce que faisaient les deux personnes en face d’elle. Les bruits de vêtements qui se croisaient, de peau qui se frottaient… Ils… se…. tenait la main ? Au moment où Zahel discuta quelque peu de manière polie avec Saeline, elle ouvrit durant un cours instant ses yeux vairons qui se posèrent rapidement sur le contact entre les deux bras avant de revenir sur Saeline et de se refermer. On ne pouvait pas dire que c’était le genre de chose qui lui plaisait bien que cela ne soit pas illégal. Un elfe et un mage noir, voilà qui était fort inquiétant. Les gênes de la race de Saeline seraient souillées par ceux de ce petit être dans le futur. C’était triste. Les elfes étaient pourtant une race qui devait rester entre eux… Cette Saeline était donc une déviante vis-à-vis de son espèce…

Cela ne surprenait pas totalement Zahel qui de toute façon trouvait très étrange son comportement et ses habitudes. Elle venait désormais d’avoir la preuve irréfutable de sa déviance qui ne devait pas vraiment plaire à un certain nombre d’elfe contre la mixité, comme l’Eglise. Un couple légal, mais éthiquement déviant…

Zahel lui avait demandé son nom

J'en oublie mes manières! Je suis Chad Daragonne. Professeur de magie noire et directeur de la maison Talmar. Je travaille, vous l'aurez compris, pour l'académie de Targatt. J'ai entendu parler de vous de la part de mon apprenti, Cain, le fils de sa majesté Drake.

Le professeur de magie noire… C’était vraiment une personne avilissante… Zahel exécrait les mages noirs et il en faisait partie… Mais il avait tout du moins une certaine réputation. Autre chose importante, il semblait être le professeur de Cain… Hum… Cain subissait une aussi mauvaise influence ? Il faudrait lui en toucher deux mots sur le fait de s’éloigner et de ne pas faire confiance à cette personne.

Mais Zahel ne montra rien de ses pensées et son visage restait détendu et tout à fait naturel.

Chad Dagaronne. J’ai en effet beaucoup entendu parler de vous. Je vous souhaite donc le bonjour.

Et accessoirement une mort douloureuse.

L’air plus sérieux, il continua alors son discours.

Saéline m’a aussi parlé de vous en des termes très élogieux. Comme quoi vous cherchiez à aider le petit peuple. Seulement au final le petit peuple mérite-t-il d'être réellement aidé? Peut-être bien sûr que vous faites cela dans le but de les convertir à votre foi... Ether c'est ça? Mouais... Je me demande encore pourquoi sa majesté vous a fait construire une église juste en face de celle de l'Haylie. Comme s'il cherchait à provoquer un conflit religieux... Curieux n'est-ce pas?


Zahel souria légèrement avant de réponse.

Voici des paroles bien accusatrices et pessimistes messire Dagaronne.

En effet, ce discours était plus un réquisitoire qu’autre chose pour Zahel. D’autres pourrait parvenir à dire les mêmes choses pour accuser l’Eglise ou le gouvernement. De même, il insinuait clairement que l’Ether cherchait plus à convertir qu’à aider. Ce que Zahel n’acceptait clairement pas.

Vous savez messire, personne, je dis bien personne ne peut être abandonné en chemin en tant qu’être civilisé. Il est de mon devoir de soutenir et de permettre la salvation et l’épanouissant du plus d’âme possible. Mais je le répète chaque personne mérite d’être aidé.


Encore faudrait-il savoir ce qu’elle considère comme des personnes. De plus pour elle, les flammes étaient également une méthode de salvation.

Ni moi, ni l’Eglise ne cherchons à convertir pour convertir. Pour le simple but d’obtenir de la puissance et du pouvoir temporel. Nous cherchons à convertir parce que la Foi est à l’origine de la salvation à travers les valeurs et les normes.

De même, je vous assure que le Roi ne prévoit aucun conflit religieux. Il a simplement de manière tout à fait logique fait construire une Eglise dans le petit quartier religieux. Il ne faut pas écouter la vile propagande de l’Hayili qui prouve désormais sa traîtrise.


Zahel souria à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) 48fs164/500L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Jeu 11 Avr - 18:04
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad haussa légèrement les sourcils en souriant légèrement. Elle se défendait bien et lui faisait beaucoup plus penser à une politicienne qu'à une prêtresse, mais au final était-ce si différent. Malgré ses belles paroles, il se doutait qu'elle n'était pas totalement sincère, mais au final il s'en fichait éperdument. Il ne croyait pas une seule seconde à leur dieu unique et très sincèrement l'idée de dieu en lui même lui déplaisait. Des êtres supérieurs qui soi-disant contrôlaient le destin des hommes. Une idiotie totale. Seulement vu sa position il devait penser au futur. Le roi avait donné énormément de crédit à la religion Etheriste, si bien que son petit fils Cain était en cours de conversion. Il devait donc faire attention et pour l'instant la meilleure façon de ne pas être pris entre deux feux était de suivre partiellement le roi. Il sourit donc en direction de Zahel, même si elle ne pouvait le voir vu ses yeux fermer en permanence.

-Bien sûr, je ne disais pas cela pour vous froisser. C'est un réel plaisir de vous rencontrer. Je me doute que ma réputation n'est pas la meilleure, probablement dû à la magie que j'utilise, mais soyez sûr que je cherche à aider à mon humble niveau en enseignant au futur mage de cette ville à développer leurs pouvoirs dans le bon sens.


Dans le bon sens, voulait bien sûr dire apprendre à des gamins à manipuler la mort et les ténèbres pour en faire des mages noirs ou des nécromanciens. Seulement, si Zahel c'était renseigné un minimum elle savait qu'il était probablement le professeur de magie noire qui enseignait sa matière de la façon la plus responsable depuis longtemps. Pour un sorcier. Ce qui était déjà pas mal. De plus, il n'était pas encore entré dans les arcanes les plus sombres de cette magie avec sa classe. La nécromancie. Seulement ça ne serait tarder, probablement dans quelques mois. Quand il maitriserait un peu mieux cet art obscur. Il devait encore se pratiquer, mais plus il passait de temps avec Saeline, plus invoquer cette magie était dure. Il se doutait de la raison, mais faisait comme si de rien n'était pour l'instant.

- Malheureusement, l'Haylie a toujours violemment rejeté mes tentatives de devenir quelqu'un de mieux. Puis-je penser qu'Ether ainsi que vous-même serez plus ouvert d'esprit en ce qui me concerne? Vous savez, tous les sorciers ne sont pas des monstres sanguinaires qui vivent de meurtre. Certains sont simplement nés avec ces pouvoirs. Comme moi.

Il en profita pour verrouiller son esprit pour empêcher qu'on puisse le lire, sachant très bien que cet argument était faux. Il était devenu ce qu'il était à cause de son histoire sanglante et son besoin de vengeance. Seulement, il avait dit la vérité sur une chose. Il voulait changer, quitter les ténèbres pour rejoindre un monde ou il pourrait vivre en paix avec lui même. S'il verrouillait son esprit, ce n'était pas pour cacher tout ce qu'il avait fait. C'était pour cacher quelques choses dont il avait honte. Un espoir. Une vision. Celle d'une vie tranquille, d'une maison et d'une famille. D'une existence qu'il aurait déjà connu s'il n'avait pas été rongé par le meurtre de sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) 48fs172/500L'Etherisme (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 12 Avr - 17:29
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
L’homme semblait un peu surpris par la réponse de la jeune femme. Il ne s’attendait peut être pas à ce qu’elle réponde de cette manière.

-Bien sûr, je ne disais pas cela pour vous froisser. C'est un réel plaisir de vous rencontrer. Je me doute que ma réputation n'est pas la meilleure, probablement dû à la magie que j'utilise, mais soyez sûr que je cherche à aider à mon humble niveau en enseignant au futur mage de cette ville à développer leurs pouvoirs dans le bon sens.

Zahel souriait toujours au jeune homme.

Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas du tout froissé par cela. Il est important de dire ce que nous avons au fond du cœur.

Je suis également heureuse d’apprendre que vous essayer d’avoir un impact bénéfique sur vos étudiants.


Elle avait utilisé le mot essayé de manière volontaire pour montrer qu’elle ne dirait pas que c’était vrai parce que de toute manière elle ne le connaissait pas assez pour.

J’espère de tout cœur que le sens que vous leur donné sera celui du bien et de la conscience collective.

Il restait un mage noir après tout. Elle ne pouvait pas décemment lui faire confiance, déjà que ceci était très relatif avec les mages blancs. On ne sait jamais, il n’y avait signe de ce qu’il pensait être le bon sens. Le bon sens de certain se trouve dans la violence, le sang, les ténèbres et la mort. Le bon sens des pro démon comme la secte d’Anypar était surement de ce type.

- Malheureusement, l'Haylie a toujours violemment rejeté mes tentatives de devenir quelqu'un de mieux. Puis-je penser qu'Ether ainsi que vous-même serez plus ouvert d'esprit en ce qui me concerne? Vous savez, tous les sorciers ne sont pas des monstres sanguinaires qui vivent de meurtre. Certains sont simplement nés avec ces pouvoirs. Comme moi.

Même si Zahel ne voulait rien montrer, elle avait de manière très brève et faible tiquer sur le mot Hayili, signe de sa profonde détestation envers eux. Il voulait se rapprocher de l’Ether, voilà qui n’était pas commun pour un mage noir… Un opportuniste ? OU alors une personne neutre… S’il était avec Sealine c’était surement la théorie la plus probable. Zahel commençait à comprendre le fonctionnement de cet elfe décadente et dévergondée. Elle n’était pas du genre à entrer dans les conflits tant que ses valeurs morales et éthiques n’étaient pas affectées par un camp ou l’autre. En clair, c’était une grande idéaliste. Même si Zahel n’était pas très fan des mouvements idéalistes, elle ne pouvait pas condamner cette version des choses tant qu’elle ne s’opposait pas à l’Eglise.

Zahel réfléchit un instant avant d’ouvrir les yeux. Ses yeux vairons, rouge pour le gauche et bleu pour le droit fixait dans les yeux de manière très sérieuse le mage noir pour voir s’il y avait un signe sur son visage. Ses yeux se tournèrent alors vers Sealine pendant un instant comme si elle souhaitait voir ce qu’elle en pensait puis elle regarda à nouveau Chad avec un regard plus chaleureux.

Cela ne m’étonne pas. L’Hayili est une religion dangereuse et élitiste qui ne mérite pas d’exister. Elle a déjà fait beaucoup trop de mal au monde et à l’humanité. Concernant l’Ether, je peux vous dire en tant que tel les mages noirs et utilisateurs d’énergie négative sont très mal vu et parfois pire lorsqu’ils font leurs exactions. Mais rassurez vous, pour les mages noirs de bonne foi comme les prédisposé et autre, il y a un moyen d’obtenir un statut non discriminatoire dans la religion. Il s’agit d’un statut d’utilisateur de la Magie d’Asotia. Comme c’est le cas pour le Prince Cain par exemple.

Naturellement, devenir un mage d’Asotia complet nécessite d’abandonner les parties de la magie noire inqualifiable pour ne garder que le tolérable.


Tout dépend de vous. Avez vous la volonté nécessaire à la rédemption ?  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: