Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants]

 ::  :: Quartier Tamarang :: L'arène :: Tournois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 14 Mar - 20:33


Tournoi


Comme attendu, de nombreux concurrents s'étaient amassés le jour J, mais plus nombreux étaient encore les personnes venues en tant que simples spectateurs.
L'arène avait été aménagée de sorte à ce qu'un mur de force, une barrière indestructible et impénétrable protège le public déjà installé dans les gradins, depuis quelques heures pour les plus motivés. Certains étaient là par curiosité, d'autres pour encourager les participants ou certains de leur connaissance, d'autres encore étaient présents pour "étudier". C'était notamment le cas des plus jeunes de l'académie notamment, qui avaient hâte de voir en ces champions, leurs futurs.

Quoi qu'il en soit, beaucoup étaient là pour voir du sang, ou en tout cas voir de l'action. Pour autant la première épreuve ne remplirait en rien leurs attentes puisqu'il s'agissait de jauger les capacités de contrôle de son aura et sa finesse d'exécution.
Pour cette épreuve, 20 juges avaient été nécessaires afin de pouvoir faire passer en un nombre de "cycles" restreint les nombreux concurrents. 20 candidats passaient donc en même temps, chacun faisant face à un juge. Celui-ci annoncerait la première partie de l'épreuve et avait un sablier à ses côtés afin de chronométrer le temps écoulé. A la fin du temps, les juges passaient à un autre candidat et entamaient le 2e volet de l'épreuve et ainsi de suite pour la troisième. Ce système de triptyque avait été mis en place par Drake afin de garantir une meilleure impartialité des juges.

Chaque participant avait donc un temps à respecter : relativement court pour les adultes, et un peu plus long pour les enfants -relatif à leur âge. A la fin des trois volets de l'épreuve de contrôle, les 3 juges notaient les points de chaque participant selon un barème qu'eux seuls pouvaient voir. Sur les 70 participants de la "section adulte", seuls 20 passeraient à la seconde épreuve. Puis seulement 3 à 4 maximum passeraient à l'épreuve finale.
Côté "section enfants", les concurrents étaient moins nombreux : une quarantaine. Seuls 10 passeraient à l'épreuve suivante et 3 au maximum seraient pris pour la dernière.

Tous les concurrents étaient affublés d'un numéro et pour cette première épreuve, on ne les nomma pas. Les noms ne seraient donnés au public qu'à partir de la seconde épreuve. Les "enfants" entraient les premiers, chacun se positionnant face à leur premier juge.

Les adultes avaient leur première épreuve prévue l'après-midi, sur le même principe.

Le juge fit une révérence à Yseult compte tenu de son statut et après avoir vérifié qu'il s'agissait bien du bon "numéro", il saisit son parchemin et sa plume d'annotations psychiques.

"Nous allons commencer dans un instant Princesse. Vous devrez tout d'abord moduler votre aura pour la rendre visible et en changer la couleur. A chaque couleur donnée à votre aura vous aurez un point de plus. Dès que je retournerai le sablier vous aurez un temps court pour en montrer un maximum. Etes-vous prête ?"

C'était traitre mais c'était les ordres. L'épreuve ressemblait à une épreuve de contrôle mais c'était d'ores et déjà une épreuve d'endurance. Moduler son aura est de base assez fatiguant pour qui n'en a pas l'habitude et il est des plus inhabituels de faire en sorte de rendre cette aura "visible" à d'autres. Quand à lui faire prendre d'autres couleurs, c'était une chose presque insensée puisque la couleur tenait souvent des émotions ou du type de magie utilisée ou tout simplement de la nature de la personne. Devoir "modifier" cela était comme qui dirait complexe même pour les mages aguerris alors pour les étudiants... Mais ce n'était pas le pire. Le pire c'est que ce n'était que la première séquence de la première épreuve qui en comportait trois.

Si un étudiant était capable de composer déjà deux couleurs différentes ce serait déjà un exploit. Cette partie en tout cas était clairement faite pour décourager et éliminer d'entrée de jeu un maximum de monde en les épuisants outre mesure par un contrôle constant nécessitant énormément de concentration, et d'énergie cela allait de soi.

Il y avait de bonnes chances que les plus jaunes ne passent pas cette "entrée en matière".

Une fois que l'étudiante avait signifié son accord, le juge avait retourné le sablier pour faire débuter l'épreuve. Du même temps, un éclair bleu était passé dans les yeux de ce dernier. Il utilisait le sort de vision lucide afin de voir le plus de détails possible et la moindre modification aussi infime soit-elle de l'aura.

Il n'avait pas droit de faire le moindre commentaire. Aussi se contenta-t-il d'annoter ce qu'il avait vu. A la fin de l'exercice, il remercia la jeune femme et passa au concurrent suivant pendant qu'un autre membre du jury prenait sa place pour la seconde phase de cette épreuve. La femme était plutôt jeune et lui sourit avec douceur tout en faisant une révérence des plus gracieuse. Elle semblait heureuse d'avoir la "chance" d'approcher la famille royale.

"Quand vous serez prête, vous devrez cette fois-ci faire disparaitre toute trace de ton aura tout en conservant tes capacités magiques actives. Pour me le démontrer, je vous invite à générer n'importe quel effet mineur. Celui-ci devra montrer le moins possible de traces résiduelles."

Elle saisit une orbe qu'elle activa. C'était un artéfact de mesure. Chaque juge en avait un et l’utilisait pour mesurer d'une part les résidus de magie, car il y en avait toujours plus ou moins et pour les élèves il y aurait forcément quelques uns. L'appareil servirait aussi pour la dernière partie.
Là encore, cette phase de l'épreuve était traitresse car impossible en plus de demander à la fois de se contenir tout en laissant échapper un minimum pour générer l'effet voulu.

La juge renversa le sablier et observa en prenant des notes.

A la fin du temps écoulé, elle pris congé de la concurrente et passa au suivant tendis qu'un de ses collègues la remplaçait.

Si Anna était encore debout, il reprenait la parole.

"Je vous félicite d'être arrivée jusque là. La dernière phase va consister à nous faire une démonstration de la puissance de votre aura et la maintenir à un seuil constant un maximum de temps."

Le juge se permit un sourire amusé. C'était la seule phase dans laquelle le sablier n'était pas utilisé. Sans se faire davantage prier, il tint l'orbe de mesure devant lui et annonça : "Allez-y."

Les rares étudiants parvenus jusque là s'évanouiraient sans aucun doute avec cette épreuve. Chaque seconde qu'ils tiendraient en plus leur ajouterait des points, ainsi, même ceux dont l'aura n'était pas très puissante avaient une chance de l'emporter si ils tenaient assez longtemps.

Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 19 Mar - 12:58
Le tournoi !
Sa Majesté Drake avait décidé d'organiser un tournoi. Quelle joyeuse idée !
J'avais hâte. Les candidats allaient bien sûr être séparé entre « enfant » et « adulte ». J'av ais dix-sept ans, je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas m'inscrire en tant qu'adulte.

En plus, mon futur époux allait s'inscrire également dans la même section que je voulais. Un petit combat entre fiancé nous ferait extrêmement plaisir j'en suis sûr !
Toute ma motivation et mon envie furent réduites à néant par mon garde du corps.
Il me conseilla... Non ! Il m'ordonna de ne pas m'inscrire sur la liste des candidats adultes.

Je lui avais passé un savon sur le fait qu'il n'avait pas d'ordre à me donner !
Ses arguments tombaient quand même sous le sens. Si je m'inscrivais dans la liste des adultes, toutes les personnes pourraient attenter à ma vie en toute impunité. J'avais beau vouloir ne pas obéir à Sidh, mon garde du corps, la première mission d'une princesse, c'est de rester en vie. Surtout sur un territoire étranger.
Rhhha !
Je jetais violemment mon éventail par terre.
Ce n'était pas juste ! Je voulais aussi participer au Tournoi adulte ! Sidh acheva de me décider en demandant s'il devait transmettre l'information de ma candidature en tant qu'adulte à mon père.

Qu'il aille au diable !
Si Père apprenait que j'avais participé à un Tournoi public où l'on pouvait tuer ses adversaires sans être incriminé alors il allait m'ordonner de ne pas y aller du tout.
Je les déteste tous !


« Très bien, je le ferais en tant qu'enfant ! »

CRRAKKK ! C'était le bruit d'un vase que je cassais. Quelle injustice !


C'était le jour J, le jour du tournoi.
J'avais tiré mon numéro parmi tant d'autres. J'étais dans le groupe deux. Quand on annonça mon groupe, je me dirigeai avec eux. Je portais le numéro trente-trois.

Ce n'était que la première épreuve. Il avait été dit qu'il y aurait trois épreuves.
Je me positionnais devant le juge qui m'étais assigné pleinement confiante dans mes capacités. Ce dernier me fit une révérence dû à mon statut. Je lui rendis par pure politesse.


"Nous allons commencer dans un instant Princesse. Vous devrez tout d'abord moduler votre aura pour la rendre visible et en changer la couleur. A chaque couleur donnée à votre aura vous aurez un point de plus. Dès que je retournerai le sablier vous aurez un temps court pour en montrer un maximum. Etes-vous prête ?"

Il évaluait donc l'aura pour cette première épreuve.
Je hochais la tête pour dire que je l'étais et il retourna le sablier.
J'avais l'habitude de la cacher et non de la montrer, donc cet examen était au antipode de mes prédispositions des Yamilo.

Je me concentrais quand même pour faire surgir mon aura autour de moi. Je dépensais plus d'énergie afin qu'elle soit visible. Je n'y arrivais pas très bien... Mais je réussis quand même à faire apparaître une aura sombre et noire autour de moi. Cependant, une légère couleur rouge se dégageait de mon cœur. Je ne sais pas si mon juge l'a remarqué.

Quand le sablier fut rempli et que mon temps fut expiré, mon juge nota sur son parchemin ce qu'il avait remarqué puis j'avançais afin d'être évalué une seconde fois par un autre juge. La femme était plutôt jeune et avait un sourire doux et charmeur. Elle me fit une révérence d'où se dégageait un charme insoupçonné. Wha !! Elle était belle ! Une beauté pareille ferait sans doute parti de la Cour Royale. Je me sentais presque jalouse de ne pas pouvoir tenir comparaison par rapport à elle.



"Quand vous serez prête, vous devrez cette fois-ci faire disparaître toute trace de ton aura tout en conservant tes capacités magiques actives. Pour me le démontrer, je vous invite à générer n'importe quel effet mineur. Celui-ci devra montrer le moins possible de traces résiduelles."

Encore l'aura ? Logique, les tests de la première épreuve serait sur l'aura.
Cette fois-ci, on me demandait d'effacer ma présence, mais en conservant des capacités magiques actives.
J'étais dans mon domaine. Celui où la Yamilo excelle.
Je hochais la tête pour dire que j'étais prête.
Je cachais mon aura. On me l'avait appris très tôt à le faire. Alors maintenant pour la magie... Je décidais de me cacher dans mon ombre. Comme il ne m'avait pas demandé d'autres choses à faire, je restais caché dans mon ombre sans rien faire aussi longtemps que nécessaire.

J'étais très forte pour me cacher. Un des exercices du clan Balor était le « Cache-cache ». Si les chasseurs Yamilo arrivaient à nous trouver, il nous faisait subir quelques supplices... Je vous jure que cela vous donne de la motivation.

À la fin du temps imparti, elle prit congé alors qu'un autre juge la remplaçait.
Il faudrait que j'arrive à retrouver cette juge parce qu'elle était vraiment charmante...



"Je vous félicite d'être arrivée jusque là. La dernière phase va consister à nous faire une démonstration de la puissance de votre aura et la maintenir à un seuil constant un maximum de temps."

Cette fois, je devais laisser mon aura à sa puissance maximum le plus longtemps possible.
Aïe ! Je n'étais vraiment pas endurante...
Un Yamilo se spécialise dans la vitesse de ces exécutions, comme un assassin. Un assassinat qui dure longtemps se transforme en combat. Bien que j'avais été entraîné, ce n'était pas ma spécialité. La première partie m'avait plutôt épuisé et heureusement pour moi, je pus recouvrir de ma fatigue lors de la deuxième.

"Allez-y."

Mon aura sortit brutalement comme une flamme noire.
Détermination !
Je devais tenir !
Sans que j'y prenne garde, en mettant mon aura à son maximum, mon aura prit une forme. Un dragon noir flottait ainsi au-dessus de moi. Comme les capacités pouvaient se transmettre avec les gênes, l'aura était plus ou moins la même selon les membres d'une même famille ou clan.
Aussi, les Pendragon avaient en général une aura en forme de dragon.
Cette forme symbolisait la famille Royale de Camelot ainsi que leur origine depuis Uther.

Spoiler :


Je n'arrivais plus à tenir....
Non, encore un peu !
Je m'effondrais.
Avec seulement cette petite minute...
Au moment où je m'effondrais, le dragon se dissout.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 8 Avr - 19:59


Tournoi - Épreuve 2


Parmi tous les candidats pointant dans la section "étudiants", les trois quarts avaient été disqualifiés durant la première épreuve, faute de pouvoir parvenir au bout sans défaillir ou en s'arrêtant avant la limite de temps entre autre chose. Parmi ceux qui étaient parvenus au bout de l'épreuve, une jeune fille se démarquait totalement par son score assez mirobolant et qui attisa la curiosité de la foule comme du souverain lui-même.

A part Yseult, seuls 6 concurrents étaient parvenus à se qualifier pour la prochaine épreuve. Une fois que l'arène fut évacuée de tous les participants comme des juges, les responsables des épreuves mirent une heure environs à préparer l'arène pour la suite pendant que les qualifiés jouissaient d'un repos relatif.

Chaque vainqueur de la première épreuve avait été emmené dans la foulée sous l'arène et invité à entrer dans une petite pièce minuscule. Chaque concurrent était séparé des autres, chacun ayant sa propre "salle" attitrée. Toutes les cellules étaient semblables : Un banc avait été disposé le long d'un mur pour leur permettre de s'asseoir si besoin. Une table était au centre de la pièce et au fond, contre l'autre mur, un râtelier était à leur disposition. Plusieurs types d'armes et protections étaient disponibles : Deux épées, une longue et une courte. Un glaive. Une chaine. Une faux. Une masse d'arme lourde. Un morgenstern. Un poignard. Trois shuriken. Un bouclier lourd et un écu.

Un esclave entra et disposa sur la table quelques boissons non alcoolisées plus ou moins sucrées et quelques pâtisseries et fruits pour lui servir d'encas et qu'elle récupère un peu des forces épuisées.

Un juge, plutôt vieux et aux yeux rieurs rieur, entra à sa suite et salua le vainqueur :

"Princesse, au nom de tous, veuillez accepter nos félicitations pour votre prestation, vous vous êtes qualifiée pour la suite avec brio."

Il adressa un sourire rusé à son interlocutrice avant de poursuivre sur le même ton étrangement enjoué, ilfaut dire que son dernier tournoi digne de ce nom devait dater un peu...

"Les concurrents qui ont réussi sont au nombre de 6. Ils seront appelez à la seconde épreuve du résultat le plus haut au plus bas. Puisque vous êtes la quatrième à passer vous disposerez donc d'environs deux heures pour vous restaurer et vous reposer."

Le vieil homme marqua une courte pause pour s'assurer qu'il avait bien enregistré les implications d'une "si longue" pause, avant de reprendre.

"Concernant l'épreuve elle-même, il s'agira de trouver une étoffe disposée quelque part dans l'arène, de vous en emparer puis de la défendre pendant 10 minutes. Durant ce laps de temps, vous devrez réagir à l'environnement de l'arène qui changera tout du long. Vous aurez également à faire face à certaines créatures."

De nouveau, un temps d'arrêt avant de poursuivre alors qu'il dévisageait une nouvelle fois l'éminente Dame, l'évaluant d'un regard bienveillant avant de poursuivre.

"Vous aurez le droit à deux objets maximum parmi ceux de ce râtelier. Aucun autre objet n'est admis pendant l'épreuve, nous vous prions donc de vous démunir de ceux que vous portez, qu'il s'agisse de colliers ou de protections quelconques. Et vous devrez également lire les indications de ce parchemin."

Il le lui tendit, fermé.

"Il matérialisera un bouclier qui bloquera un coup qui vous aurait été mortel. Si le bouclier s'active, c'est que vous seriez morte. L'épreuve s'arrêtera donc là, ce qui vous ôte la possibilité de marquer plus de 'points'. Vous n'êtes pas pour autant disqualifiée. Toutefois, sachez que vous aurez 10 minutes pour trouver l'étoffe. Si ce n'était pas le cas dans le temps imparti vous seriez, cette fois-ci, bel et bien disqualifiée."

Le juge se tourna pour poser le parchemin sur la table et conclut avec les dernières informations.

"Vous pouvez à tout moment abandonner. Il suffira de le dire à voix haute. L'épreuve s'arrêtera mais vous n'auriez alors pas le droit d'accéder à l'épreuve finale. Les juges prendront note de la pertinence de vos déplacements, des sorts utilisés et de votre persévérance évidemment."

Il sortit après une pompeuse révérence plus comique qu'autre chose et laissa Yseult seule avec ses pensées.
deux heures et 20 minutes plus tard, un sorcier entra et lui demanda de sélectionner un à deux objets du râtelier, vérifia qu'il portait bel et bien le sortilège de protection à usage unique et l'entraina à sa suite jusqu'à l'entrée de l'arène.
Après un instant, un juge lui fit signe d'entrer dans l'arène. L'objet qu'il cherchait émettait une petite aura et était disposé presque à l'opposé de sa position, plein sud.

L'arène en tout cas, était méconnaissable. Pour qui ne savait pas où il se trouvait, on aurait facilement pu se croire dans un pays exotique, plus précisément en pleine jungle. L'air était saturé de chaleur et d'humidité à tel point qu'il était difficile de respirer. La végétation luxuriante empêchait de voir à un mètre devant soi. Le sol boueux n'aidait pas non plus à avancer et des racines, des branchages, lianes et autres végétaux rendaient difficile toute progression.

Trente secondes après que le concurrent ait pénétré les lieux, des rugissements se firent entendre au loin. Pourtant c'est un serpent, ressemblant à s'y méprendre à une liane des plus classiques, qui chercha à s'enrouler autour de son torse pour l'immobiliser.

Si on parvenait à passer cela, c'est dans un nid de mygale qu'elle débouchait Une dizaine de ces adorables insectes l'entouraient. Ils demeuraient immobiles pour la plupart, exception faite de deux d'entre elles qui avaient visiblement repérées l'intrus.

[optionnel 1] - 7 minutes - Une fois le nid passé et si la personne réussissait à s'emparer du drapeau alors que la jungle était encore de mise, c'était deux panthères qui attaquaient pour l'empêcher de le conserver. Une fois l'attaque surmontée, ou pas, le décor changeait.

[optionnel 2] - 7 minutes - Toutefois, si le drapeau n'était pas saisi tant que la jungle était active, une seule panthère attaquait alors tendis que l'intrus se rapprochait de sa cible. Puis, après l'attaque, le décor changeait.

[commun] - 9 minutes - En une fraction de seconde, les plantes disparurent pour laisser place à un paysage lisse, totalement plat, et recouvert de neige. A certains endroits on entendait des crevasses se former de ça de là. A d'autres, de petites étendues d'eau gelées laissaient entrevoir des formes étranges courir sous la glace.
L'air devint aussi sec que glacial.

L'étoffe se retrouvait au centre d'une de ses étendues d'eau, et donc la personne qui le convoitait également.
Il était facile de s'en saisir à ce moment là si ce n'était pas encore fait. C'est sur cette surface que commençait la défense de ce précieux trésor, qui pourtant ne payait pas de mine.

- 10 minutes - Un ver des glaces sortit des eaux à proximité, en brisant cette dernière, rendant le lac glacé aussi mortel que glissant (mesure 12 mètres de long et sa gueule est capable de broyer les blocs de glace les plus solides, tout comme la roche). Sans attendre, il émit un souffle glacé en direction de l'impudent qui venait sur son territoire. Le souffle était semblable à celui d'un très jeune dragon de glace. Il restait toutefois capable d'éjecter n'importe quoi (ou n'importe qui) sur plusieurs mètres sans parler des aiguilles de glaces qui entaillaient la chair aussi surement qu'une nuées de dards. Quand au souffle lui-même, l'air qu'il émit n'aurait pu être plus glacé et il paralysait de froid -ou ralentissaient drastiquement les mouvements- de ceux qui le subissaient.

Une fois son souffle lancé, il émit un rugissement et tenta d'avaler le concurrent, ou de le blesser mortellement à l'aide de ses dents acérées ou de sa queue.

- 12 minutes - Si les attaques ont été surmontées,  le cri du ver a appelé les créatures environnantes parmi lesquelles un élémentaire d'eau (puissance mineure voire intermédiaire) et un ours polaire qui vous attaquent tous les deux.

- 15 minutes - Si vous êtes encore conscient et que vous n'avez pas été disqualifiés jusqu'ici, le décor change de nouveau. La chaleur tombe sur Yseult aussi violemment qu'un coup de marteau. L'air chaud enflamme les poumons, les brule. Mais il ne faut pas rester immobile sous peine de se voir entièrement recouvert de sable. L'arène est devenu un désert de sable munis même de deux dunes de petite taille. Le concurrent se retrouve pris dans des sables mouvants. Si il s'en tire, il doit affronter trois squelettes qui, contrairement à lui, n'ont aucun mal à marcher sur le sable sans s'y enfoncer à outrance. De temps à autre, un serpent venimeux sort du sable et attaque. Se confondant avec la couleur du sable, ils sont parmi les animaux les plus rapides de la planète.

- 20 minutes - Fin de l'épreuve. Toutes les attaques en cours sont stoppées dans leur course instantanément. Le décor s'estompe pour redevenir l'arène telle que connue habituellement.

Un sorcier s'approche et aide la concurrente à sortir de l'arène, si besoin. La foule était maintenant nettement plus nombreuse que lors de la première épreuve. Presque tous les gradins étaient pris et visiblement, ils avaient pu suivre sa progression dans des bulles flottantes qui, en cet instant, étaient focalisées sur son visage en gros plan. Des cris et des applaudissements se faisaient entendre.


Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Avr - 13:47
Je m'étais évanouie à la fin de dernière étape de la première épreuve.
Quelle honte !
S'évanouir devant autant de personne pour avoir déployé dans son intégralité mon pouvoir magique, c'était humiliant. Même si j'avais été assez fière et surprise que mon aura déployée à son maximum avait pris cette forme.
Surprise parce que j'étais vraiment digne d'être une Pendragon et plus celle qui était la bâtarde du Roi, l'aîné de ses enfants. Pas vraiment surprise parce qu'en tant qu'Avalon, nos enfants sont similaires à celle d'un dragon, logiquement.

Quelques minutes seulement après que je me sois évanoui, je recouvrais conscience. Je ne savais pas si j'avais été qualifiée ou non, vu que l'on m'avait évacué.

Je me trouvais dans une petite pièce, allongé sur un banc. Un râtelier était aussi dans la pièce avec de multiples armes.
Une esclave entra et déposa des boissons, quelques pâtisseries et fruits. C'est ce qu'il me fallait pour récupérer des forces.
Un juge âgé entra également dans ma « loge ». Il me demanda d'accepter leur félicitation pour ma prestation. Apparemment, selon ses mots, j'avais réussi avec brio. Ce n'était pas vraiment mon avis... Était-ce de la flatterie à cause de mon titre de princesse ou des vrais compliments ?
Le vieil homme m'informa que l'on était six à avoir réussi l'épreuve. J'avais été classé quatrième. Quatrième et j'avais réussi avec brio ? Qu'il ne se moque pas de moi, sinon il allait tâter d'une des armes qui sont sur le râtelier et se faire transpercer avec.
Comme j'avais fini quatrième, je disposais de deux heures pour me restaurer et me reposer. Ce n'était pas beaucoup. À peine assez pour récupérer mon énergie magique et physique. Les sucreries m'aideront pour cette dernière fatigue. Il fallait que je fasse de la méditation pour être de nouveau opérationnelle. Je détestais cela !
Le juge continua en m'expliquant que l'épreuve serait de trouver une étoffe quelques part dans l'arène, de s'en emparer et de la défendre dix minutes. Dix minutes. C'était une utilisation assez longue de magie. Je devrais tenir entre cinq et dix minutes si je rationnais ma magie au minimum. C'était jouable.
L'environnement de l'arène allait changer. Intéressant. Je pouvais m'attendre aux plus hostiles climats. Comme la haute altitude, le désert, les profondeurs de la mer, etc.,...
L'explication continua. Il m'indiqua que j'aurais droit qu'à deux objets du râtelier. Un test avec un équipement limité. Logique. En pleine bataille, nous n'avons pas forcément tout notre équipement sur nous. Au moment où il mentionna que je devais me déposséder de tous les objets que je portais... Je m'arrêtais nette. La broche rentrait dans la catégorie des objets enchantés. Bien que je ne sache pas quels étaient les sorts dessus. Je ne l'avais même jamais vu s'activer. Alors que j'étais en train de douter si elle était vraiment ensorcelée, Herald m'avait pourtant confirmé qu'il y avait un sort dessus. Sans m'en dire plus, lui-même n'avait pas pu voir le sortilège imposé. Il en était revenu en sueur...
Le juge me donna un parchemin scellé qu'il fallait que je lise. Il s'agissait d'un bouclier qui protégerait d'une attaque normalement mortelle. Si le bouclier s'activait, l'épreuve s'arrêterait.
Il disait également qu'il suffisait que je déclare à haute voix que j'abandonne, je ne pourrais pas aller en finale et je serais évalué selon mes performances.
Avant qu'il parte, je le retins.


« Attendez ! »

Je n'aimais absolument pas ce que j'allais faire, mais mes devoirs passaient avant un quelconque tournoi.

« Comme vous le savez, je suis Princesse et j'ai des devoirs envers la couronne d'Albion. L'un d'eux est de toujours porter ma broche avec moi. C'est un objet enchanté dont j'ignore complètement les pouvoirs et qui ne s'est jamais activé. Si c'est possible puis-je la porter à la place de n'importe laquelle de ces armes sur le râtelier. Si ce n'est pas possible, je déclarerai forfait de suite !
Mes devoirs royaux passent avant le tournoi. »


Le juge me regarda légèrement déçu.
« Je suis désolé, princesse, il ne peut y avoir d'exception. »

Je n'allais pas pouvoir faire mes preuves. Dommage, ces épreuves semblaient faîtes pour moi. Traquer une cible dans un environnement hostile. Changer d'environnement, s'y adapter. Utiliser le peu de matériel pour assassiner.

Je ne pouvais me soustraire aux ordres de mon roi.
Pourquoi obéissais-je aussi aveuglément aux règles ?
Je suppose que c'est parce que j'ai été élevée par des Yamilo. Pour eux, il n'y a que la discipline qui compte. À force d'être entraîné par eux ou plutôt être formaté et conditionné par eux, je ne peux me résoudre à désobéir à mon Roi, à mon Père.
Cela faisait parti d'un ordre que Père m'avait donné, il y a déjà de longues années. Toujours porté cette broche quoiqu'il en coûte, qu'importe ce que je porte, où je vais, j'avais toujours cette broche.
Seuls ceux avec le sang des Pendragon peuvent la toucher, la porter.
Il m'avait dit que quoiqu'il arrive, si je portais cette broche, il ne m'arriverait rien. Pour être sûr que j'obéisse, il me l'avait ordonné.


« Je comprend. Vous m'en voyez navré. Juge, déclarez mon forfait, s'il vous plaît. J'abandonne le tournoi. »


Le juge sortit et allait faire l'annonce au public.

« La candidate Yseult déclare forfait pour le tournoi, elle est donc disqualifiée. »

Je sortais par la porte arrière du Colisée. Dépitée et déçu par mon choix. Mais la broche restait près de moi. Comme un ange gardien...Ou plutôt comme un dragon gardien !
La broche que m'avait donnée mon Père. La broche que m'avait donnée le Roi Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Yseult [section Enfants] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 15 Avr - 19:47


Tournoi


[Abandon pris en compte.]




http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: