Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage

 ::  :: Hésandre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage 48fs500/500[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 23 Jan - 23:36


Quête de Trame
"Infiltration en terres non-mage"



[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage Rudolp10

L'affaire n'était pas simple. Et le fait de mettre face à autant de danger des élèves de l'académie l'était davantage. Mais, comme l'indiqua le Vice-Roi d'Arakis et Melghir, Rudolph van der Schlacht, à l'émissaire envoyé à la Reine de Targatt Luthièn et à la directrice de l'Académie de Mage.

Selon les mots du Vice-Roi, rapporté par une sphère de communication : "En dépit des vos sentiments les plus nobles de protéger notre jeunesse et nos savoirs en plus de préserver Targatt de réponses violentes de la part d'Hésandre et ses alliés, la jeunesse de notre pays doit aussi faire sa part. Au vu des informations à notre disposition, il est temps que cela soit le cas."

L'ensemble de la conversation relève du secret d'état. Mais il semblerait que tous se soit accordé sur l'opportunité que donnait Hésandre à Targatt en n'ayant pas surveillé quelques-uns de ses protégés inquisiteurs et leur professeur.

Ainsi, à la discrétion de la Directrice de l'Académie de Magie, un groupe d'élève fut recruté en secret pour participer à cette infiltration. Ils furent d'abord isolés du reste des élèves pour avoir des cours particuliers sur l'Histoire, les Coutumes et les traditions d'Hésandre. A cela fut ajouter, à la demande du Vice-Roi, des cours de protection contre les intrusions mentales, seules choses qui lui fut accordé quand il demanda aussi que les élèves soient envoyés à Melghir pour subir un entraînement militaire les préparant physiquement et surtout mentalement.

Car pour le maître de la Vice-Royauté et de la Grande Armée, il était clair que le risque principal pour ces enfants n'était pas la capture, mais la torture que les inquisiteurs pourraient leur faire subir s'il venait à être capturer.

Cependant, tout cela n'était pas connu des élèves. Tout autant que les interventions des agents de Targatt et de la Vice-Royauté pour faire en sorte de couvrir la disparition des apprentis inquisiteurs hésandrais et leur professeur à Courage, la capitale d'Hésandre. Tout autant que les quelques agents qui avaient sacrifié leur vie pour vérifier les informations cruciales qui rendait l'envoi de cette troupe inexpérimentée et indisciplinée au coeur du territoire ennemi. Au coeur de la machine infernale des inquisitions et surtout de celle de l'Ordalie.

Les risques étaient immenses. Et quand les enfants arrivèrent à Arakis à la veille du nouveau siècle, ils furent accueilli pas le mine sombre d'un Vice-Roi fatigué, mais tout de même confiant dans les chances de réussites de ces quelques étudiants. Même s'il hésita un instant en voyant que dans le groupe se trouvait la fille de la Chambellante Saéline Adelung, Delphine Adelung. Ce fut la seule chose qui le fit hésiter. La Chambelante était une femelle elfe proche de ses enfants et qui les chérissait énormément. S'il advenait que sa fille disparaisse, cela pourrait avoir des conséquences notables sur la diplomatie de Targatt. D'autant que l'elfe était une familière et la confidente de la Reine et pouvait ainsi l'influencer.

Toutefois, si le choix avait été fait de les désigner pour cette mission et que la Directrice de l'Académie elle-même, Kulibay Bones venait prendre la tête de l'expédition, comme pour valider son propre choix, le Vice-Roi ne pouvait que laisser les choses se dérouler. La présence de la Directrice venait, au contraire, le dédouaner de tout échec.

RUDOLPH VAN DER SCHLACHT : "Madame la Directrice, Monsieur, Mademoiselle, il est temps pour moi de vous faire part de l'objectif réel de votre mission qui vous a été soigneusement caché pendant votre formation.

Un groupe de jeunes nobliaux inconnus et leur tuteur se sont aventurés sur le territoire de Melghir par mégarde il y a peu. La Grade de Plomb est en ce moment même en train de les suivre. C'est une opportunité incroyable pour vous de prendre leur place et entrer en Hésandre pour obtenir des informations capitales sur le Pays, sa politique actuelle et surtout, surtout, sur ses projets militaires."


Le Vice-Roi fit une pause en faisant signe à un garde de s'approcher de lui. Il transportait trois petites sacoches dont le contenu fut détaillé par le Vice-Roi :


  • Trois potions de soins ;

  • Deux potions de magie ;

  • Une pierre de communication permettant aux membres groupe de parler entre eux ;

  • Une fiole de Venin de Basilique, au cas où les choses tournaient mal.


La sacoche destinée à Kulibay contenait aussi une autre pierre de communication, destinée à entrer en contact avec l'agent de la Vice-Royauté et de Targatt déjà implanté à Courage.

RUDOLPHE VAN DER SCHLACHT : "Les individus dont vous allez prendre la place ne sont pas très connus. Ils appartiennent à la petite noblesse du royaume et bien souvent elle n'est connue que par ses succès militaires. Votre retour à Courage à leur place avec l'histoire de votre victoire sur une troupe de Targatt vous permettra très certainement d'obtenir une audience avec des personnages importants.

A vous donc de parvenir à prendre leur place sans éveiller les soupçons et vous fondre dans la masse afin de récupérer les informations demandées. Ou bien, si vous le jugés opportuns Madame la Directrice, de frapper un grand coup dans la souricière.

Sur ce, je ne peux que vous souhaitez bonne chance. A moins que vous ayez des questions ?"


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage 48fs172/500[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 24 Jan - 9:38
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165

Jugement ft. Chad


Les choses de la guerre avançaient, ses besoins également. Conformément à ce que la directrice seconde de l’académie avait elle-même voulu, différentes missions avaient été organisés, pour ce qui était les bases et préparations d’un conflit aussi énigmatique que terrifiant de part l’absence de connaissance sur les stratégies et habitudes d’un ennemi qui encore maintenant même après tout cela, relevait encore du mythe dont on ne connaissait rien d’autre que le nom et la lacunaire description.

Lorsqu’il avait fallu parler de l’infiltration mage en Hésandre, qui demandait l’appui d’élèves, curieusement la directrice n’avait semblé très opposée ni rebutée à cette idée. Les connaisseurs des cultures de l’ouest du monde connu, pouvant expliquer cela assez facilement par le fait que les Magyars, de part les conflits incessants qu’il menait un peu partout sur le continent autant au nord qu’au sud, à l’est qu’à l’ouest, envoyait à ses jeunes leurs enfants sur le front, sans les mettre autant en danger que les adultes toutefois. La guerre faisait partie de l’éducation naturelle, et ne pas l’avoir vécu était une lacune qui empêchait de voir et comprendre bien des choses.

De part toutefois, la nature complexe de cette mission, elle avait tenu toutefois à la diriger elle-même, n’ayant, préjugé étant toujours que peu confiance dans bien des Targattiens et autre, sur la notion du courage ou du don de soi vis-à-vis des adultes qui auraient pu chapoter ses élèves.

Pour ce qui était des préparations, elle-même avait suivit les cours sur l’Histoire, les coutumes et les traditions d’Hésandre, n’étant pas très coutumière d’une histoire et d’une culture qui n’étaient pas les siennes. Elle n’avait en revanche, pas vraiment besoin des cours sur les protections mentales ou le comportement fasse à la torture, elle avait déjà suffisamment vécu cela en bien plus terrible lorsqu’elle eu été préparé par l’Ether à devenir une missionnaire de la Foi au nom de la vertu de la pureté.

Le Jour J, le groupe était enfin réuni, 4 personnes, deux adultes, Alexia et elle-même, ainsi que Cirth et Delphine. La Magyar avait assez confiance par défaut en Cirth sur sa tenue lors de la mission, plus encore par sa race que par sa simple personnalité, les Yamilo étant doués pour tout ce qui concernait l’espionnage, son excès de rationalité et de froideur, devrait pouvoir se maquiller, d’autant qu’il avait reçu un enseignement de Drake en la matière. Le cas des deux autres était plus compliqué à ses yeux, Delphine, lui ayant toujours paru comme une personne hypersensible, il faudrait prendre ce paramètre en compte, de même, Alexia était en peu similaire, bien qu’en plus en pouvait lui donner l’imprudence et la bêtise, comme trait supplémentaire. C’est pourquoi lorsqu’elle avait voulu venir, la Magyar avait été extrêmement clair avec elle, c’était une opération militaire, si elle venait pour faire du tourisme, pour répéter ses fadaises sur le pardon et l’amour du prochain, toutes ses betises qui pourraient faire en sorte que la mission soit un échec, que les enfants soient en danger de part sa personnalité pantouflarde, comme une militaire elle l’exécuterait sur le champ sans autre forme de procès.

C’était déjà assez compliqué comme ça de gérer des enfants dans une mission aussi complexe sans avoir à coté un fardeau et un boulet qui n’en ferait qu’à sa tête. La Magyar ne plaisantait pas, ainsi, la renarde savait ce qu’elle devait faire si elle tenait à sa vie.

Une fois que le vice Roi eu parlé, ce fut au tour de la directrice de parler, celle-ci commençant par hocher la tête de manière négative pour signifier qu’elle n’avait de question. Elle se retourna alors vers le trio du groupe, posant un regard sur Alexia avant de revenir au vice Roi puis de nouveau à l’infirmière.

Dans votre cas Alexia, il faudra attendre un peu que l’on substitut, un servant pour vous. Votre âme est trop mature pour passer pour celle d’un enfant, et je ne veux pas prendre de risque, même si la magie de l’âme est rare. Vous prendrez en attendant l’apparence d’un animal domesticable de votre choix et vous y tiendrez.

Son regard glissa un instant vers sa bourse avant de revenir sur le groupe.

Pour la mission, j’ai ramené avec moi quelques sorts préparatifs et spéciaux pour éviter les erreurs stupides. Premièrement, vous subirez tous, ainsi que moi-même, une transformation physique forcée, qui se verra permanente jusqu’à ce qu’un nouveau sort de métamorphose en décide le contraire. Deuxièmement, nos capacités magiques seront scellés, afin d’éviter les détections, pour débloquer votre magie veuillez choisir un mot en trois syllabe maximum qui servira à permettre à vos flux de fonctionner ou non durant l’imposition du sort. Je n’ai pas pu faire mieux en matière d’incantation.

Bien évidemment, la directrice se gardait le droit d’empêcher les déverrouillages, si elle jugeait la chose nécessaire.

Retournez vous, cela risque d’être un peu douloureux.

Sortant alors une aiguille de fer très probablement enchanté, elle grava sur la peau en bas du dos de chaque même du groupe, dont elle-même par télékinésie.

Ceci est la marque du sort.

Les traces sanglantes semblaient alors disparaitre comme par magie.

Il n’est pas encore actif et le sera uniquement après le changement avec les Hésandrais. Des questions ?




Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage 48fs142/500[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 24 Jan - 18:32
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Mission


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Pour Alexia, l'attaque de Cain sur sa personne avait été comme un retour à la réalité pour une jeune femme prisonniers de ses rêves depuis déjà trop longtemps. Elle qui avait toujours été une oreille attentive et douce pour les autres avait été attaquée par un ancien élève qui était devenu un être malfaisant ne se nourrissant que du chaos. Est-ce qu'elle avait eu raison de chercher toujours à être aussi douce et gentille? Sa propre faiblesse la dégoutait plus que jamais et une longue conversation avec son amie lucane lui fit enfin ouvrir les yeux. Sa gentillesse n'était pas une faiblesse, mais elle devait savoir agir pour le bien commun. Elle en avait assez d'être la demoiselle à sauver et voulait se prouver qu'elle pouvait faire ce qu'il fallait pour l'avenir de sa cité. Même si l'idée de prendre une vie ou de faire le mal lui donnait la nausée, elle devra peut-être s'y résoudre.

Alors qu'elle était entrée dans une nouvelle étape de sa vie, elle fut contactée pour participer à une expédition en Hesandre. Une infiltration. Enfin, plutôt elle demanda à la directrice de l'académie la permission de se joindre à cette mission qui lui convenait sans doute mieux qu'une vulgaire bataille. Cette dernière ne fut pas facile à convaincre et lui fit promettre de ne mettre personne en danger par ses états d'âme. Sans quoi, elle serait exécutée sur le champ. Elle reconnaissait bien dans cette attitude la femme froide et dénuée d'émotion qui dirigeait l'académie. Malgré tout, elle accepta.

Portant ses habits habituels, elle se rendit donc au rendez-vous avec les autres élèves. Son travail consisterait pour elle surtout à les protéger et à s'assurer qu'ils reviennent tous en un seul morceau. Ce que Kubilay ne semblait pas vraiment prendre à coeur de son côté. Elle écouta donc les consignes et hocha simplement la tête avant de se transformer en un chat au pelage gris tout à fait ordinaire. Sa forme de renarde immaculée était trop étrange pour ne pas passer inaperçu, surtout loin des contrées du nord.

Elle grimpa sur une table pour rester à hauteur d'homme et attendit la suite des évènements. Ceux qui avaient l'idée d'essayer de la sonder à cet instant purent remarquer qu'elle avait perdu toute l'aura de l'infirmière. Pour ceux qui ne savaient rien du plan, elle semblait être un animal tout ce qu'il y avait de plus ordinaire.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage 48fs128/500[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mar 1 Fév - 4:39
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
C'était le jour "J". Après plusieurs cours particuliers sur l'histoire et les coutumes d'Hésandre isolée des autres élèves, ainsi que des cours intensifs sur les protections mentales, l'autre élève qui avait été choisi et moi étions enfin près pour la mission d'infiltration. Alors que Rudolph Von Der Schlatch donnait les informations à la directrice, je ne pouvais m'empêcher de penser à Derek et à Chad. Chad parce qu'il était le chef des renseignements et que j'étais heureuse de le rendre fier de me voir partir en mission d'infiltration. Et Derek, parce que c'était l'homme que j'aimais et qu'il s'inquiétait pour moi. J'écoutais, toute fois, attentivement les directive données.

Je portais les vêtements que j'avais durant le tournois, car ils étaient plus aptes à la situation. C'était une chance d'ailleurs, parce que sinon il y aurait fallu que je me dénude pour permettre à Dame Bones de graver la rune. D'ailleurs je n'avais pu m'empêcher de gémir de douleur pendant la procédure.

Lorsque Kubilay avait demandé si on avait des question j'avais levé la main.

- Si j-j'en ai une.... Si jamais on doit a-avoir une audience quels sera la version d-des faits de notre "victoire" que nous devrions do-donner ? Je crois qu'il est important que nous ayons tous la mmmême version pour éviter llles soupçons. Et... J'ai une suggestion pour Dame Oniarth. Ne serait-il pas plus c-convainquant qu'elle prenne la forme d'un chien p-plutôt qu'un chat ? Les chiens sont des animaux de compagnie bien plus courant et crédible qu'un chat. C-ces derniers étant bien plus indépendant et difficile à dresser qu'un chien.


Je regardais curieusement la directrice ainsi que l'infirmière en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage 48fs94/500[Quête de trame] Infiltration en terres non-mage Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Lun 14 Fév - 11:14
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Infiltration en terres non-mages


Depuis le recueillement de Cirth et des autres pensionnaires de l'orphelinat de Drake par la cité, le jeune yamilo avait fait de son mieux pour s'intégrer à ce "nouveau" monde, comprendre ses usages. Jace y avait contribué, bien qu'il soit loin derrière dame Bones qui l'avait pris sous son aile et lui avait proposé bien plus qu'un simple enseignement parallèle au sein de l'académie. Mais plus encore que la possibilité de faire croitre ses aptitudes, quelles qu'elles soient, Cirth savait qu'à son contact il aurait enfin la possibilité de les utiliser pleinement. Tôt ou tard.

Et ce jour était peut-être enfin venu. La mission était périlleuse mais elle était à la fois le meilleur test pour lui et le meilleur moyen de montrer à sa tutrice qu'il était pleinement dévoué à la cause qu'il s'était choisi : agir pour le collectif.

Il avait été rassuré de savoir que la mission serait supervisée par Dame Bones car il doutait quelque peu des deux autres volontaires. Il n'avait jamais vu l'infirmière de l'école comme autre chose qu'une sorte de bonbon près à se faire croquer et il ne connaissait pas Delphine. Autrement dit, il s'en méfiait et préférait partir du principe qu'elle n'était pas fiable plutôt que d'accorder un brin de confiance à tort. Elle avait l'air... fragile en un sens. Peut-être que Kubilay comptait les utiliser comme appâts en cas de besoin ? Ou pour attirer la sympathie de leurs interlocuteurs ? Les faire passer pour des choses inoffensives ? Pour le yamilo, ces deux personnes n'étaient rien de plus que des cibles mouvantes. Mais peut-être qu'elles lui donneraient tort. Sait-on jamais.

Cirth avait écouté avec attention les propos du Vice-Roi et de Kubilay. Elle avait pris des mesures drastiques mais qui permettraient tout à la fois de leur permettre d'utiliser la magie en cas de besoin, sans se faire repérer bêtement. Le petit yamilo devait admettre que c'était rassurant pour lui dont les ombres n'étaient qu'un prolongement de son esprit et de son être. Il se sentirait démuni mais ça ne serait pas pire que le rada'an.

Il hocha la tête, ayant déjà en tête le mot qui libèrerait ses pouvoirs. Il s'était quelque peu imposé à lui et il n'en voyait pas de plus adapté. Un mot trop "commun" l'empêcherait de s'exprimer à sa guise. Un nom semblait donc une meilleure option.

Cirth laissa l'aiguille ancrer le sort de Kubilay en lui sans sourciller. En revanche, il ne put éviter qu'un infime sourire germe sur ses lèvres tendis que Delphine gémissait de douleur.

Lorsque Kubilay demanda si ils avaient des questions, il laissa Delphine s'exprimer avant de secouer la tête, n'ayant pas davantage de questions ou de remarque. L'elfe avait beau paraitre totalement défaillantes, au moins avait-elle l'air de savoir réfléchir un minimum. En effet, il semblait nécessaire que tous connaissent les identités prétendues des uns et des autres ainsi que le déroulé minimal. Cirth ne se faisait pourtant pas de soucis. Il y avait pléthores de sorts permettant de lire les pensées et il lui semblait évident que Kubilay n'aurait pas laissé passer une faille aussi béante.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: