Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le remplacement de Bjor. (Libre)

 ::  :: Le Cimetière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faith

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le remplacement de Bjor. (Libre) 48fs143/500Le remplacement de Bjor. (Libre) Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Faith
Faith
Prophète de la Foi - Mage de 3e Ordre
Sam 2 Oct - 17:35
Puissance moyenne : Nulle


Une nouvelle étape




Djotchi :


Trois jours s'étaient écoulés depuis l'attaque sur la cité. Heureusement pour les classes les plus pauvres de la cité, le cercle avait été largement moins touché que les quartiers nobles de leurs cités. Aussi, même si les morts et les blessés étaient bien présents, c'était dans une quantité bien moindre. Ce qui n'avait pas empêché la prophétesse de la foi d'envoyer une missive à l'un de ses confrères, l'invitant cordialement à venir en Targatt dans les plus brefs délais. Avec un soupçon de magie divine accordé par le dieu unique, il ne mit que deux journées pour rejoindre la cité et Faith qui lui expliqua brièvement la situation. Djotchi était un homme dans la quarantaine qui servait le dieu unique depuis de longues années en sa qualité de prêtre. Il était spécialisé dans les rites funéraires et avait le pouvoir de guider les âmes dans l'autre monde, tout comme le ferait un prêtre de Bjor. Voyant que les âmes s'accumulaient dangereusement et que le pouvoir ne semblait pas vouloir autoriser à nouveau le culte du dieu de la mort Hayliste, Faith en profita pour lancer des avis aux quatre coins de la cité, informant le peuple qu'une cérémonie funéraire serait organisée aux frais de l'église d'Ether dans le cimetière de Targatt.

Le jour J, ce fut donc une longue file de membres de l'église et d'habitants non convertis qui défilèrent, portant les cadavres de ceux qu'ils avaient aimés. Tous voulaient leur rendre hommage dans les meilleures conditions et leur permettre de rejoindre l'autre monde. Si le temple Hayliste refusait de s'en occuper pour des raisons légales, alors peut-être que cette église qui faisait tant de bien dans les classes inférieures pouvait s'en occuper. Comme à son habitude, Faith restait en retrait et se contentait de passer entre les familles, les rassurant et leur offrant un réconfort supplémentaire. La mort n'était jamais facile pour personne.

Une fois que tous furent arrivés, la mise en terre commença. Contrairement à la pratique habituelle pour les pauvres habituellement, une tombe individuelle fut magiquement creusée pour chaque dépouille qui fut soigneusement enveloppée dans un drap blanc frappé du sceau de l'église Etheriste. Le corps ne devait en aucun cas être abimé. Faith, toujours en retrait, observa son collègue Djotchi prendre place devant la foule, ses mains jointes et le visage grave.


-Mes frères, mes soeurs. Le dieu Ether nous apprend que nous sommes poussières et devons retourner à la poussière. L'enveloppe sera jugée par le dieu unique et son âme sera ensuite guidée vers son paradis pour y passer des jours heureux. Ne pleurez pas leurs pertes. Et prions ensemble, pour le salut de leurs âmes.

L'homme joignit une nouvelle fois ses mains en signe de prière et prononça une longue prière dans sa langue natale. Les quelques fidèles connaissant cette langue l'accompagnèrent alors que les autres se contentèrent de prier en silence. Tous n'étaient pas fidèles d'Ether, mais la plupart priaient simplement pour le salut de l'âme de leurs proches. Faith, comme beaucoup, put sentir la magie de prêtre d'Ether à l'œuvre à travers sa prière, guidant toutes les âmes en Targatt vers l'autre monde. Sa prière dura plusieurs heures, au bout desquelles, les habitants présents furent invités par Faith à les rejoindre dans leur église pour prier et ce réconforter ensemble. La plupart acceptèrent et Faith se retrouva seul avec le nouveau prêtre qu'elle remercia d'un signe de la tête. Ce dernier soupira et s'avança vers elle.

-Il y a tellement d'âme encore prisonnière de notre monde, je ne puis pas tout faire en une journée. Mais je te promets d'agir dans les plus brefs temps. Ensuite, quelle sera ma mission?

Faith sourit mystérieusement et lui répondit simplement.

-Remplacer ce qui n'a plus lieu d'être.

Puis, elle s'évapora pour aller rejoindre les fidèles à l'église, laissant le nouveau prêtre de la mort en Targatt s'occuper de ses rituels. Encore une fois, Ether avait profité d'un vide et d'une situation de crise pour s'accaparer un peu plus de fidèle et de pouvoir. Chaque pas en arrière fait par le temple où la couronne était une opportunité bonne à prendre.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: