Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tentative de liens.

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs164/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 5 Déc - 23:55
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Plusieurs jours étaient passés depuis que Chad avait repris connaissance. Saeline avait été d'une aide précieuse pour qu'il puisse enfin retrouvé sa nouvelle voit. Tout comme sa fille, Delphine. Tout était si différent, mais à la fois identique. Comme s'il revoyait le monde pour la première fois. Ses traumatismes avaient disparu et il était serein pour la première fois depuis très longtemps. Il ne ressentait plus ce réservoir de colère au fond de son coeur, mais il savait qu'il serait capable de tuer à nouveau si le besoin se faisait sentir. Si la situation l'exigeait. Mais il n'en ressentait plus le besoin ou même l'envie. Pendant plus d'une semaine il avait passé ce temps avec sa fille, prenant soin d'elle pendant que Sahélien s'occupait de sauver le monde avec la reine et Édouard. C'était bien. Vraiment. Tout était devenu plus simple.

Mais maintenant, il devait reprendre sa vie en main. Il avait repris ses entraînements magiques pour prendre connaissance de ses nouvelles capacités. Il avait perdu ses ombres, mais ses flammes continuaient de lui obéir. Sa magie noire n'était plus une partie de lui-même, mais sa magie élémentaire continuait de lui obéir. En clair, il avait simplement perdu ce qui faisait de lui un sorcier. Mais il restait un mage et s’y canaliser sa magie était plus compliquée, car c'était très différent, mais il n'avait rien perdu de sa puissance. C'était une bonne chose.

Alors qu'il retrouvait peu à peur ses capacités physiques et magiques, mais maintenant il devait reprendre sa vie. Et pour ça, il devait essayer de renouer ce qu'il avait brisé par le passé. Avec les temps à venir il avait besoin d'allier et surtout, de ne pas laisser des ennemis derrière lui. À commencer par ses relations tendues avec l'académie depuis sa tentative de meurtre sur Cirth. D'un côté, une partie de lui-même continuait de se dire qu'il avait bien agi. C'était un Yamilo. Mais l'autre lui disait que c'était un enfant... Qu'il devait lui laisser une chance.

Il envoya donc une lettre à Kubilay pour essayer d'avoir un rendez-vous avec elle. Il devait discuter. Mais sans réponse de sa part, il se présenta directement à l'académie. Ses cheveux étaient maintenant plus courts et il avait troqué ses anciens habits pour des habits plus normaux qui reflétaient son rôle militaire important pour la cité. Maintenant que le renseignement était connu, il devait bien représenter son pouvoir. Même si la plupart de ses activités restaient inconnues, l'information de son existence avait fini par ce savoir.

Une fois devant l'académie, il fut reçu par l'un des gardiens qui le conduisirent vers le bureau de la directrice. Ce dernier entra dans le bureau et annonça à Kubilay que Chad Daragonne, ancien directeur et professeur de l'académie souhaitaient la voir. C'était maintenant à elle de choisir si elle acceptait ou non. Mais ça serait sans doute mal vu puisque malgré l'avis de Kubilay, Chad avait une réputation plutôt bonne à l'académie. Il avait été un bon directeur et comme professeur de magie noire, il était moins pire que beaucoup.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs172/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 9 Déc - 17:35
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conflits
Chad
Les affaires étaient les affaires, la Bones, en plus de toutes les missions qui étaient les siennes, pouvait désormais en plus de tout cela, également compter l’aide qu’elle devait apporter à la couronne sur le sujet de l’expertise magique. Un sujet compliqué car il touchait des arcanes dont on ne connaissait pas vraiment les limites tel que l’antimagie, les Yamilo adultes ou encore la puissance totale de leurs pouvoirs raciaux lorsqu’ils sont optimisées dans la chasse contre les mages.

Il en restait qu’elle souhaitait toutefois rester à l’éqart du pouvoir, de part les brouilles successives qu’elle avait eu avec les amis et alliés de Luthien, notamment vis-à-vis d’un certain couple composé à la fois de la chambellante et du maître espion.

En bonne Magyar, Kubilay ne connaissait aucunement les notions de pardon, ainsi lorsqu’elle avait reçu une lettre du maître espion, elle ne prit même pas la peine de la lire. Désintégrant cette dernière dans un flot d’énergie avant de reprendre ses propres occupations. Le fait que ce dernier ose en plus de cela, venir à l’Académie et venir jusqu’à elle, ne faisait qu’accentuer son propre énervement. Croisant alors les bras, tandis que le maître espion était en face d’elle, elle ne cachait aucunement toute l’hostilité qu’elle avait à son égard.

Ne lui proposant aucunement de s’asseoir, le laissant donc debout, elle le regarda alors silencieusement, sans dire un mot pendant plusieurs dizaines de secondes. Puis finalement, se penchant légèrement vers l’avant tout en décroisant les bras, la Magyar prononça quelques mots.

Vous avez bien du culot pour venir ici sans même demander mon autorisation, que vous n’auriez pas eu.

Levant alors l’index vers le plafond, elle matérialisa alors un cercle de lumière dorée, tout en continuant à fixer l’espion.

Vous avez 30 secondes pour me dire pourquoi je ne devrais pas vous bannir de ce lieu une fois de plus.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs164/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 11 Déc - 2:33
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad entra dans le bureau du directeur de l'académie, observant le décor qui avait vraiment changé depuis l'époque de Marinn et encore avant, d'Astoria. Comme si chaque directeur insufflait une partie de son âme à la pièce. Mais il n'eut pas le loisir d'admirer plus longtemps le décor, puisque la voix cassante et froide de Kubilay l'interpela, sans aucune once de politesse. En même temps, Chad s'y attendait un peu. La Maggyar n'était pas particulièrement connue pour sa compréhension et son pardon facile. Un exemple typique de l'immigrant qui refuse de s'intégrer aux valeurs de son royaume d'accueil. Avant, il l'aurait sans doute charrié sur le sujet en lui lançant une menace à peine voilée. Mais cette fois, c'était différent. Car Chad lui-même avant changé.

Premièrement, l'énergie positive du cercle ne l'indisposait plus comme avant. Même si ce n'était pas une énergie douce et apaisante comme celle de sa femme, c'était plus supportable depuis que son énergie était positive. Maintenant, il devait cependant bien choisir ses mots.

-Car je suis venue m'excuser pour mon attitude envers vous et cette académie. Je crois que ça mérite d'être écouté.

Il laissa quelques secondes passer pour lui laisser la chance de l'expulser si elle le désirait, puis il enchaina.

-Je sais que ma façon de faire vous déplait fortement et je ne puis que vous comprendre maintenant. Croyez-le ou non, mais je regrette mes gestes passés et je ne souhaite pas que notre relation reste aussi tumultueuse. Nous aurons sans doute besoin de collaborer dans le futur pour le bien de Targatt. Et j'espère pouvoir le faire cordialement avec vous. Encore une fois, mes actions envers Cirth et envers les élèves ont souvent été inacceptables et je le regrette.

Il garda ensuite le silence. Il n'avait jamais été doué pour ramper devant les autres et ça n'avait pas vraiment changé, même avec une énergie positive. Chad restait Chad. Simplement moins torturé et moins maléfique.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs172/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 18 Déc - 14:30
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conflits
Chad
De toutes les ethnies de l’ouest du monde connu, si les Magyars avaient leur propre réputation, à l’est comme à l’ouest n’était absolument pas un hasard. Après tout les Magyars brillaient de leurs sens du combat sous l’auspice de trois divinités et du ciel, quand dans le même temps, ils étaient parmi les êtres humains les plus implacables et absolus que l’on pouvait trouver. Ne connaissant pas les notions de pitiés, remplacées par celle de faiblesse, tout comme cela de pardon dont l’équivalent imparfait était l’expiation.

De ce fait, il était pour euphémisme de dire que la Magyar n’en avait que cure de tout ce que pouvait dire le maître espion. Qu’il use des mots et des arguments qu’il voulait, rien ne fonctionnerait avec un Magyar qui avait été bafoué dans son honneur par la personne concernée.

Toutefois, la vice directrice lui laissa le temps de s’expliquer pour voir ce qu’il avait de pertinent à dire, bien que dès le départ, il était certain que rien ne changerait de sa position vis-à-vis du maître espion. Tapotant alors des doigts, sur le bureau de bois pendant tout le temps de l’intervention à aucun moment son ton, son aura ou même son attitude ne s’était adoucis à un niveau même infame. Il n’y avait absolument aucune évolution.

Une fois qu’il eu terminé, ce fut finalement à la Magyar de reprendre.

Et donc ? Si de part votre fonction vous vous êtes renseigné un temps soit peu sur moi et sur peuple, vous saurez pertinemment que je ne connais pas la notion de pardon.

Les paroles étaient inutiles dans les conflits Magyars, dont il n’y avait que deux moyens de les résoudre, par les faits et les actes ou par le duel. Jamais un Magyar ne se réconciliait avec autrui sur une simple discussion verbale ou tout du moins s’était assez rare.

Vous avez bafouée mon honneur, et pire vous l’avez insulté en vous en prenant aux gens sous ma protection.

Le regard de la demoiselle se plongeait dans celui du maître espion.

Je n’ai aucune envie d’avoir une relation pacifiée avec vous, et encore moins de collaborer avec votre personne.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs164/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Lun 20 Déc - 21:37
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad n'était pas très surpris de la réaction puérile digne d'une enfant capricieuse. Kubilay appartenait à un peuple dont le comportement attardé n'était plus à prouver, provoquant guerre et conflit pour de stupides questions d'honneur. Il savait que de simples excuses ne suffiraient pas, mais assez naïvement il espérait que Kubilay, maintenant au contact des habitants de la cité depuis de nombreuses années, aurait appris d'eux. Mais comme beaucoup d'immigrants, elle refusait de se conformer aux coutumes locales pour s'accrocher désespérément à des convictions qui étaient propres à un autre royaume bien loin de Targatt. Enfin, il avait promis d'essayer de la convaincre de passer l'éponge et il était évident qu'elle n'accepterait pas de plier si facilement. Aussi, il valait mieux jouer sur ce qu'il connaissait du peuple de naissance de Kubilay.

Il hocha la tête, satisfait de ne pas avoir été chassé du bureau sans autre forme de procès et ayant donc la possibilité de continuer. Malgré le ton cinglant utilisé par Kubilay, elle n'était donc pas totalement hermétique.

-Je sais. Et je sais aussi que ce genre de problème se règle généralement par des actes ou des duels. Et si l'idée d'un duel contre vous m’a effleuré, l'esprit, notre mort à l'un ou l'autre, serait trop dommageable à la cité. Il serait puéril de ma part de vouloir régler notre différent à enfonçant encore plus la cité.

Il tourna son regard dans celui de Kubilay, affrontant sans aucune once d'hésitation le regard froid de la directrice qui ne devait pas avoir l'habitude de se retrouver devant un homme capable de se tenir droit et de ne pas flancher devant elle et la menace qu'elle représentait.

-Et je suis déçu d'apprendre que vous refusez la main tendue que je vous offre. Mais je sais que chez les Magyars que vous semblez garder en haute estime malgré votre exile, les faits compte plus que les mots. Mais si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe. Je ne le fais pas seulement pour moi, mais parce qu'un conflit entre nous aurait des débouchés catastrophique pour la cité et ses habitants. Agissons en adulte et essayons de régler ce conflit avant qu'il ne dégénère.

Il faisait de gros efforts pour ne pas lui dire franchement ce qu'il pensait, aider par cette nouvelle énergie en lui qui semblait grandement apaisé ses envies mauvaises.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs172/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 3 Jan - 19:01
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conflits
Chad
-Je sais. Et je sais aussi que ce genre de problème se règle généralement par des actes ou des duels. Et si l'idée d'un duel contre vous m’a effleuré, l'esprit, notre mort à l'un ou l'autre, serait trop dommageable à la cité. Il serait puéril de ma part de vouloir régler notre différent à enfonçant encore plus la cité.

La directrice soupira légèrement, avant de poser de nouveau ses doigts sur le bois de son bureau dans un résonnement qui lui était caractéristique. S’adossant peu plus sur son siège, qui s’enfonça légèrement vers l’arrière, la Magyar pencha la tête en arrière faisait se lever son visage tout en fermant les yeux.

Il ne tient qu’à vous de ne pas provoquer ce duel, contrairement à vous je n’ai pas ce genre de raisonnement. Sachez juste cela, de part vos actes, que ce duel ai lieu ou non, vous en serez pleinement responsable, tout comme des conséquences qui pourraient en aboutir, alors dans tout les cas, je ne peux que vous conseiller de ne pas jouer avec moi.

C’était une menace à peine voilé, mais qui en tant que tel n’était pas nouvel car tout être perspicace au courant des litiges entre le maître espion et la vice directrice savait déjà cela. Fidèle aux traditions du grand est, dont les Magyars étaient à l’ouest du monde connu, le représentant le plus fidèle, qui illustrait fort bien ce que pouvait être la conception de Xia du pouvoir, tout les intérêts, qu’il soit personnel, politique, étatique, religieux passait après la défense de l’honneur. Une personne comme Kubilay qui même pour un Magyar était déjà élevé dans une tradition très stricte des idées et de la vie, il ne faisait aucun doute que tout passait après son honneur. Que ce soit les intérêts de la cité, de son pays d’origine, de sa propre famille, de l’académie et même et surtout les siens.

Ce qui était pour le pouvoir à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Mauvaise dans le sens, où la loyauté de cette Magyar au pouvoir, ne dépendrait toujours que de sa propre version de l’Honneur, ce qui ne pouvait pas offrir une loyauté stable envers une personne, plus encore que cette dites personne, souffrait de forces d’influences qui a contraignait à avoir une ligne politique irrégulière. Si bien que la loyauté par l’argent pouvait être plus solide. Mais bon, c’était la faille lorsque l’on tentait d’avoir la loyauté de ceux qui vivaient pour les idées, et surtout des idées qu’il était difficile de comprendre et de saisir sans les vivre soi même.

La bonne nouvelle était toutefois que ce genre d’individu était rarement propice à entrer dans les intrigues et les complots de pouvoir, cela n’était pas à leur gout. Il préférait les attaques de face aux attaques de dos et cela ne changeait que lorsqu’il y avait des dérogations prévues par leur propre coutume comme dans le cas de Cephas pour la vengeance d’autrui.

Cela ne pouvait pas dire qu’elle ne pouvait pas un jour se retourner contre Luthien, mais au moins ce serait à la loyale.


-Et je suis déçu d'apprendre que vous refusez la main tendue que je vous offre. Mais je sais que chez les Magyars que vous semblez garder en haute estime malgré votre exile, les faits compte plus que les mots. Mais si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe. Je ne le fais pas seulement pour moi, mais parce qu'un conflit entre nous aurait des débouchés catastrophique pour la cité et ses habitants. Agissons en adulte et essayons de régler ce conflit avant qu'il ne dégénère.

Ouvrant alors les yeux, la Magyar se leva avant de se diriger vers une fenêtre qui donnait vers le jardin, elle était dos au maître espion, les bras croisés.

Déçu ? Est-ce que vous pensez que pour la simple politique, vous avez le droit au pardon, pour une situation où vous êtes l’exclusif responsable. Je devrais vous pardonner parce que ce serait mieux pour l’Etat ?

Se tournant légèrement vers Chad avec un regard qui montrait une réelle insatisfaction.

Voilà une belle tentative de déresponsabilisation votre excellence.

Se retournant totalement, elle prenait le maître espion de haut.

Alors cessez de vous considérer comme l’adulte ici. Le premier devoir d’un adulte, c’est d’assumer les conséquences de ces actes, c’est ce qui distingue l’adulte de l’enfant. De mon coté, j’assume totalement le fait de ne pas vouloir avoir la moindre relation positive avec quelqu’un de votre espèce et ce n’est pas la raison d’Etat qui me fera changer d’avis.

Sou
pirant.

Commencez par vous excuser au Yamilo, c’est la moindre des choses. Mais ça n’équivaudra aucunement à un pardon ou à un moindre adoucissement de mes positions envers vous.

Décroisant les bras, elle posa ses mains sur ses hanches.

Si vous n’avez pas d’autres points à aborder, cette discussion est terminée



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs164/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 8 Jan - 5:01
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.








Chad se retint de pousser un soupir devant les arguments avancé par Kubilay qui visiblement se fichait éperdument de ses tentatives pour essayer de faire une croix sur son passé. Est-ce que c'était vraiment aussi chiant de discuter avec lui à l'époque ou il était aussi borné qu'elle? Même si le bon sens avait sans doute guidé le maître-espion vers la sortie, ce dernier souhaitait réellement avancer en essayant de rétablir la paix avec ceux qu'il avait offensés par le passé. Pour le bien de tous et de lui-même. Visiblement, elle n'était pas prête à envisager une relation au minimum neutre avec lui. Mais elle ne l'avait pas encore jeté dehors. Est-ce que ça voulait dire qu'au fond elle était prête à l'écouter? Ou seulement qu'elle désirait avoir le dernier mot par dessus tout? Voilà une question à laquelle seule la triade pouvait répondre. Mais pour l'heure, Chad hocha la tête en l'observant.

-Je compte bien aller présenter mes excuses à votre protégé. Et je vous assure que je ne chercherai plus à leurs faires du mal. À eux ainsi qu'à ceux qui n'ont rien fait de mal.

Une partie de lui-même continuait de dire que les Yamilos étaient une menace tout juste bonne à abattre, mais sa nouvelle partie bonne l'avait convaincu de laisser une chance à Cirth de faire des preuves. De toute façon, si jamais il devenait le monstre que sa race présageait, le renseignement pointerait simplement Kubilay du doigt et cette dernière perdrait en crédibilité. Dans tous les cas, c'était une bonne chose. Puis, il ajouta.

-Dans ce cas, dame Kubilay, dite moi ce que je puis faire pour effacer l'affront que je vous est fait. C'est vous qui maintenez vos positions, alors vous devez savoir ce que vous attendez de ceux qui vous ont offensé pour laver cet affront sans faire couler le sang. Comme deux, être civilisé.

Il restait à savoir si Kubilay elle-même savait ce qu'elle voulait pour accepter un pardon. Ce qui était risible au fond. Après tout, Chad ne lui avait rien fait. Il avait simplement attaqué un gamin en pleine rue. Elle pouvait le détester pour ça, mais en quoi son honneur avait été impacté?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de liens.  48fs172/500Tentative de liens.  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 22 Jan - 17:22
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jugement ft. Chad



-Je compte bien aller présenter mes excuses à votre protégé. Et je vous assure que je ne chercherai plus à leurs faires du mal. À eux ainsi qu'à ceux qui n'ont rien fait de mal.

La directrice semblait rester de marbre à cette annonce, bien qu’elle hoche légèrement la tête comme pour valider le bienfondé de cette décision. Regardant alors le maître espion silencieusement pendant quelques secondes, petit à petit un léger sourire, qui toutefois était assez narquois et vicieux se dessinait sur le coin de ses lèvres.

Il semble que vous commencez à comprendre ce que signifie être au pouvoir, ou tout du moins le servir, pour l’intérêt de tous, et non pour la satisfaction de vos frustrations d’enfances.

C’était assez lourd de sens et de signification vis-à-vis de ce qu’elle pensait du maître espion, une véritable insulte dissimulé derrière des tournures de phrase abstraite, montrant par là toute son apparence et son habitude des classes nobles du continent.

Chad n’était à ses yeux, qu’un enfant frustré des échecs de sa vie, ou tout du moins de son début. Dès qu’il trouvait la moindre miette de pouvoir, il ne pouvait essayer d’affronter le complexe d’infériorité qui était le sien, en abusant des pouvoirs et de l’autorité qui lui était conféré, et c’était ce qui faisait de lui un quadruple échec.

Un échec en tant qu’adulte, qui se comportait comme un enfant avide de dominatio stérile et gratuite sans grande motivation sur tout ce qu’il avait sous la main.
Un échec en tant que professeur, qui par prolongement, écrasait ses élèves, quand il ne voulait pas faire d’eux une reproduction de sa médiocrité, comme ce fut le cas avec Cain lorsqu’il eu décidé de prendre un demi démon comme apprenti, ne voyant même pas le paradoxe qu’il y avait entre accepté une personne condamnée à devenir un démon tout en refusant les Yamilo, qui malgrè leur nature, avait été moins destructeur et dévastateur pour le peuple mage.
Un échec en tant que directeur, pour des raisons similaires dans la piètre ancienne maison de Talmar.

En enfin désormais un echec en tant que Maître Espion, plus avide d’abuser pour assouvir l’infériorité de son être qu’il ne pouvait accepter que véritablement motiver pour ce que devait être son travail, la lutte pour le bien commun. Du moins c’était ce qui était censé être le combat d’une reine lumineuse bien que des doutes fussent permis à bien des égards…

En clair, la vice directrice ne considérait même pas chad comme quelqu’un de dangereux, elle le considérait comme un échec, un moins que rien. Il avait beau avoir la position qu’il avait, elle ne voyait pas en quoi elle devait discuter avec ce qui n’était qu’un insecte inutile qui se complaisait dans sa sorcellerie. Il avait beau être un puissant mage, elle ne le considérait pas de son niveau, un monde les séparant sur le plan de ce qu’il était et aspirait à être.

-Dans ce cas, dame Kubilay, dite moi ce que je puis faire pour effacer l'affront que je vous est fait. C'est vous qui maintenez vos positions, alors vous devez savoir ce que vous attendez de ceux qui vous ont offensé pour laver cet affront sans faire couler le sang. Comme deux, être civilisé.

Je n’ai que faire des grands actes spontanés de bravoures, des grandes quêtes, des grands récits, des services ou de ce genre de chose. Je ne juge qu’une chose, le quotidien, la régularité la permanence, toutes ces choses qui façonnent notre style et de notre philosophie de vie. Je maintiendrais mes positions en tout cas, vivez comme vous devez vivre, je me positionnerais comme je devrais me positionner, rien d’autre.

Je ne dérogerais pas à mes jugements des faits, pour vous faire plaisir, à vous ou à la reine. Les valeurs et les idées sont supérieures à la bassesse matérielle des intérêts.

Bien qu’elle ne le disait pas réellement, les propos étaient assez clair. Sa position vis-à-vis de l’insecte nommé Chad, dépendrait de comment il vit et se comporte sur la durée. Elle ne lui demandait pas de faire des efforts pendant une ou deux semaines, mais pour l’éternité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: