Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Par la griffe et les crocs.

 ::  :: Salle de Cours :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marek Ish'tar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs148/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Marek Ish'tar
Marek Ish'tar
Professeur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Mar 23 Nov - 2:06
Puissance moyenne : Nulle


Entré en scène




Quelques semaines après son entrée en fonction, Marek avait finalement choisi de lancer un appel à tous les élèves de l'académie. Avec la guerre en approche, beaucoup étaient nerveux et même chez les professeurs le rythme des cours était beaucoup moins soutenu. Entre ceux qui voulaient partir de la cité et ceux qui voulaient absolument se battre contre Hesandre, l'académie elle-même était divisée. Mais Marek n'en avait pas grand-chose à faire lui, de la guerre. En cas de victoire de Targatt, tant mieux. En cas de défaite, il partirait simplement vers une autre cité mage. Il venait d'arriver et ne ressentait aucune attache particulièrement envers la cité mage, caché dans les montagnes. Il avait pris le temps de visiter un peu la ville et avait passé la pleine lune chez le clan Vinrod, une pleine lune plus agréable que les autres pour lui, il devait l'admettre. Mais maintenant, il devait donner son premier cours.

Le jour convenus, tous les élèves furent invités à le rejoindre dans la salle de cours réservé à la métamorphose qui avait grandement changé. Les professeurs pouvaient leur donner la forme qu'ils voulaient c'était bien connu, mais cette fois ils entrèrent dans ce qui ressemblait à une arène digne de celle trônant à Targatt. En version beaucoup plus petite, bien sûr. Aucun bureau, simplement un grand tableau et un bureau au fond de l'arène. Assis sur le bureau ce trouvait leurs professeurs. Un homme à la peau noire, aux cheveux courts et à la barbe parfaitement taillée. Il portait un équipement de combat d'Arijaa agrémenté de quelques pièces d'acier venant du royaume Norz. Son armure était composée d'un torse en cuir, d'une jupe en cravate de cuir qui lui atteignait les mollets et de brassards en acier. Il avait clairement plus la tête d'un mercenaire ou d'un aventurier que d'un professeur.

L'homme attendit que la classe se remplisse avant de claquer des doigts, faisant se fermer la porte de la salle de classe. De chaque côté de l'arène se trouvaient des tables où toutes sortes d'armes et d'objets étaient alignés. Finalement, sa voix grave raisonna dans l'arène.


-Bonjour les enfants et bienvenus dans votre premier cours avec moi. Je suis Marek Ish'tar, votre nouveau professeur de métamorphose.

Il promena son regard sur chaque étudiant et continua son monologue.

-Avant de commencer le cours, j'aimerais que chacun vienne devant moi pour se présenter et me faire une démonstration de ce que vous connaissez en métamorphose. Si vous ne connaissez rien, ce n'est pas grave, vous êtes ici pour apprendre et vous perfectionner.

Marek fit ensuite signe à ses élèves de commencer. Il était curieux de savoir quel genre d'élève était venue pour ce cours, dans une magie bien plus complexe à mettre en place que toutes les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs128/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Ven 26 Nov - 5:29
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'avais un cours de prévu cet avant midi là. J'avais déjà calculer le temps que ça me prenais pour me rendre à l'académie ainsi qu'aux salles de classe. Chad était encore dans le coma, mais je savais qu'il ne voudrait pas que je délaisses mes étude juste pour veiller sur lui. Par contre, je partais toujours à la dernière minute pour rester à son chevet le plus longtemps possible.

Comme je l'avais prévu, j'étais la dernière arrivée à peine deux petites minutes avant que le professeur n'aie fermé les porte de la classe.... Ou devrais-je dire de l'arène ? J'étais un peu sous le choc en voyant le décor choisi pour le cours ainsi que de l'apparence du professeur. Il était en armure et il y avait des armes alignées sur des tables de chaque côté de l'arène. J'étais confuse. J'étais pourtant certaine que c'était un cours de métamorphose, non pas de combat. J'allais tenter de partir lorsque le professeur c'était finalement mis à parler.

- Bonjour les enfants et bienvenus dans votre premier cours avec moi. Je suis Marek Ish'tar, votre nouveau professeur de métamorphose.


Donc j'étais vraiment dans la bonne classe... Mais pourquoi avais-je un mauvais présentiment sur le déroulement du cours ?

- Avant de commencer le cours, j'aimerais que chacun vienne devant moi pour se présenter et me faire une démonstration de ce que vous connaissez en métamorphose. Si vous ne connaissez rien, ce n'est pas grave, vous êtes ici pour apprendre et vous perfectionner.

Je n'étais pas la plus douée en magie de métamorphose, mais j'étais loin d'être nulle non plus. Par contre, je savais que je n'allais pas être la première à démontrer mes capacités. J'avais donc attendu qu'un peu plus de la moitié de la classe soit passé. C'était le meilleur temps, car les élèves commençais à perdre l'attention sur ce qui se passait, en plus, je n'allais pas être le centre d'attention pour clore les essaies.


Lorsque c'était mon tour, comme je le pensais, la majorité des élèves, particulièrement ceux qui avaient déjà passé, étaient occupé à faire autre chose qu'à me regarder faire. J'avais appris à user de plusieurs sort de métamorphose, mais j'avais décidé d'utiliser le sort de modification d'apparence. J'étais, malgré tout, très nerveuse, j'étais plus occupé à m'assurer qu'il n'y avait pas trop de gens qui me regardait me mettre en file, que j'avais fini par trébucher sur le pied d'un autre élève. J'étais tombé brutalement au sol, ce qui avait attiré l'attention de tout le monde autour... Pourquoi il fallait que cela m'arrive ?! Pourquoi...? Était-ce m'a punition pour avoir tenue tête à Saeline ? Pourquoi je n'arrivais jamais à rien ?!

J'étais redressée en position assise sur ses mollets, retenant mes larmes de mon mieux, mais je tremblais alors que je saignais du nez.  Non... Non ! Je ne pouvais pas paniquer... Pas ici... Pas maintenant ! Je reprenais mon calme avec difficulté pour me soigner. Ce n'étais rien de grave, mais si je pouvais retirer un peu de regard sur ma personne c'était mieux pour moi.

J'étais toute fois totalement rouge de honte lorsque j'étais finalement en face de lui. Je le regardais avant de prendre son apparence. Par contre, je n'osais pas parler. J'attendais son commentaire avant de reprendre mon apparence et retourner parmi ceux qui avaient passé en gardant la tête basse. J'attendais que tous les autres élèves passe et que le cours continu.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs91/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mar 30 Nov - 23:49
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫





Par la griffe et les crocs.Je sais que je ne sais rien



Un appel a eu lieu. Un appel d’un nouveau professeur. Les postes changent vraiment rapidement ces derniers temps et Vic se rend bien compte, comme la plupart des élèves un tant soit peu sensés,que quelque chose d’autre se trame en arrière-plan de ces changements.

A cela se rajoutent les tensions politiques, auxquelles le jeune Xelcius est sensibilisé de par les explications de son père et la réticence de ce dernier à fréquenter l’héritière Vertdragon. Bien entendu, il entend aussi les rumeurs des bas quartiers, lors de ses sorties, même si ces dernières se font bien moins fréquentes dernièrement.

Toujours est-il que notre jeune homme, bien décidé à épancher sa soif de savoir et, pour être tout à fait honnête envers lui-même, avec l’espoir d’un jour pouvoir rendre visite à l’objet de sa passion, décide de se rendre à ce cours. L’annonce ne mentionne aucune nécessité d’apporter du matériel ou autre grimoires, c’est donc sans besace qu’il se déplace, le seul élément notable de sa tenue étant son collier du jour, qui ne représente rien de moins que le symbole de Jaben, l’une des divinités dont notre héritier se sent le plus proche avec Lehadin.

Lorsque Victor pousse la porte et entre dans la salle, il ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait dû récupérer l’armure du tournoi et s’en équiper, étant donné qu’il se trouve désormais dans une arène face à un professeur équipé pour l’affrontement. L’adolescent n’est certes pas le premier arrivé, mais il fait bien partie de la première dizaine d’élèves à pénétrer dans la zone de combat.

Victor, lorsque le professeur ferme la porte, est en train de jauger les armes présentées du regard afin de ne pas simplement rester planter comme un benêt, tel quelques élèves ne sachant pas quoi faire tant que l’autorité ne dit rien. Certains objets présents ne lui disent rien et il se note mentalement d’aller voir le professeur, à la fin du cours, pour se renseigner à leur sujet.

Le claquement de la porte lui fait lever les yeux, il écoute alors attentivement la présentation de leur nouvel enseignant ainsi que l’explication du début de séance. Rapidement, une réalité lui apparaît clairement. Victor ne connaît presque rien en métamorphose, si ce n’est des suppositions tirées de ses lectures et, pour lui, cette matière consiste presque essentiellement à changer les caractéristiques de son corps.

C’est donc décider à apprendre de zéro qu’il avance, prêt à admettre devant tous, sans honte, qu’il ne sait rien. Sans honte, vous dis-je, car il estime qu’il n’y a pas de meilleure base de savoir que d’admettre l’absence de connaissance, empêchant les idées reçues et autres erreurs de pratique autodidactes de parasiter l’apprentissage.

Il ne regarde cependant pas autour de lui et ne réagit que lorsqu’un bruit sourd résonne devant. Il remarque une crinière blonde laissant apparaître des oreilles pointues, une carrure aussi épaisse qu’un fil de soie et reconnais donc aisément la sœur de celle qui partage  actuellement son cœur. Sans un mot, il s’arrange pour ne pas qu’elle le repère immédiatement et regarde attentivement sa prestation. Delphine prend alors, devant les yeux surpris de son futur beau-frère, l’apparence du professeur.

Lorsqu’elle s’éloigne, Victor prend sa place devant Marek.

— Bonjour professeur, je suis Victor Xelcius, seize ans. Je n’ai aucune base en métamorphose.

Il sait que cette phrase implique qu’il n’a aucune capacité de faire une présentation, quelle qu’elle soit, et s’éloigne alors pour se fondre plus ou moins dans la foule, peu imposante, le temps que tous aient fini de se présenter.


 Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs107/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 1 Déc - 6:27
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Métamorphose ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony avait toujours été plutôt doué en magie de métamorphose. Elle n'avait pas vraiment eu le choix, ses anciens maîtres lorsqu'elle était en Hésandre lui avaient appris avant tout à cacher ses oreilles pointues et ses dents de vampire pour passer pour une noble tout ce qu'il y avait de plus normal. Faisant passer sa longévité pour un tour des dieux. Mais maintenant qu'elle était en Targatt et qu'elle était un jeune elfe très normal, elle ne s'était plus vraiment servie de cette magie. Malgré tout, lorsqu'elle avait entendu qu'un nouveau professeur avait été nommé dans cette matière et qu'il allait donner un cours sous peu, elle accepta de le rejoindre. Portant une robe courte et des pantalons, elle semblait plus à même de se déplacer et d'étudier dans cette tenue qui dévoilait tout de même ses formes aguicheuses.

Elle entra dans la salle de classe en dernier et s'accrocha immédiatement au bras de Victor en envoya la main à sa grande soeur qui semblait ce débrouillait à merveille dans cette matière. Elle laissa ensuite son amoureux faire de même sans aucun résultat et ce fut au tour d'Harmony de montrer ce qu'elle savait faire. Elle s'avança devant le professeur avec un sourire aguicheur en roulant des hanches et elle se présenta d'un ton mielleux.


-Je suis Harmony Vertdragon. Enchanté, professeur.

Puis, elle se concentra avant de transformer sa peau en écorce, ce qui renforça sa résistance aux dégâts. Elle ne laissa le sort que quelques secondes avant de sourire au professeur et d'aller rejoindre Victor en lui reprenant le bras, non sans avant aussi attraper Delphine pour rejoindre Victor. Entre les deux personnes les plus importantes pour elle, elle chuchota à Delphine, assez fort pour que Victor puisse entendre.


-Il est plutôt mignon le nouveau prof. Il a un air exotique et regarde moi ses muscles... Grrr. Mais c'est vrai que toi tu préfères Brann. Dommage qu'il ne soit plus professeur.

Elle pouffa un peu et se concentra sur la suite du cours qu'allaient donner leurs professeurs. Elle était assez curieuse de connaître les raisons de leurs présences dans une arène ainsi que les multiples armes présentent.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs96/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 1 Déc - 17:20
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef




Durant tout ce temps, la jeune Xelcius était étonnamment resté à l’écart de ses derniers événements, il fallait dire qu’encadré comme elle était par une multitude de prêtre et notamment le nouveau représentant d’Olidamara en ville, un petit coquin avec qui, la voleuse était de manière assez prévisible fort compatible. Elle semblait alors vraiment commencer avec lui à trouver sa voie dans le culte d’Olidamara. Et cela lui avait permit enfin de pouvoir apprendre des choses de manière pertinente avec une personne qui lui ressemblait.

Elle n’en restait pas moins une grande utilisatrice des carabistouilles et si elle n’arrivait pas encore à tromper son maître de culte Hayiliste, elle restait une voleuse et une cambrioleuse avec un haut potentiel.

Sous la tutelle du prêtre, son pouvoir s’était beaucoup renforcée, tout en gardant une forme d’imprévisibilité aléatoire comme en était digne les Xelcius, il semblait alors se dessiner chez elle, certaines affinités, en magie élémentaire bien que cela restait assez faible, mais aussi en métamorphose, notamment parce qu’il s’agissait d’un art privilégié par les Xelcius tout autant que les arts d’olidamara en compagnie de tout ce qui régissait la tromperie.

Le fait était donc que la voleuse était étonnamment une assez bonne élève en métamorphose, bien que cela ne respecte aucune norme académique et protocolaire. C’était même avec le temps, la magie qu’elle commençait à maîtriser le mieux. Sans doute était-il probable qu’elle ne finisse pas devenir en premier lieu un mage spécialisée en métamorphose.

Malgré tout, elle restait Cepheid, et ainsi, il n’y avait aucun sérieux dans ses attitudes, elle était nonchalante, ne lisait pas livres et grimoires et n’était jamais dans une attitude attentive vis-à-vis des professeurs, même dans les matières qui pouvaient l’intéresser.

Littéralement affalée sur le sol de la dites arènes au point le plus éloignée du bureau du professeur, en train de faire une sieste, la clown ne faisait pas vraiment attention à ceux qui venait en classe, gardant les yeux fermés. Elle ne les rouvrit qu’une fois le claquement de la porte passée, pour les poser sur le professeure. Elle n’avait pas l’habitude voir ici des gens de cette couleur même si il y avait bien un clan comme ça, et puis c’était la couleur de la cheffe du protecteur, elle la voyait souvent quand elle se faisait arrêté pour un délit. Ce qui arrivait au moins une fois par mois.

-Bonjour les enfants et bienvenus dans votre premier cours avec moi. Je suis Marek Ish'tar, votre nouveau professeur de métamorphose.

-Avant de commencer le cours, j'aimerais que chacun vienne devant moi pour se présenter et me faire une démonstration de ce que vous connaissez en métamorphose. Si vous ne connaissez rien, ce n'est pas grave, vous êtes ici pour apprendre et vous perfectionner.

La Xelcius affichait alors un regard qui témoignait une profonde flemme. Pour elle bien que ce soit suffisamment fort pour que tous entendent elle se dit.

Chiant putain.

Elle n’observait pas vraiment alors ce que faisait les autres élèves, continuant à somnolent tout en baillant de temps à autre quand finalement, elle reprit totalement conscience lorsque Delphine trébucha sur elle. La regardant alors se ramasser avec des gros yeux ronds, elle répondit alors instinctivement.

Faut regarder où tu marches deldel ! Tu vas finir par te manger un escalier ou un mur à force !

A moins que ce soit déjà arrivé. Dans tout les cas, cela avait eu le mérite de réveiller la xelcius qui d’une position allongée prenait désormais une position assise tout en continuant à observer Delphine.

De retour dans le monde des vivants, son regard allait alors sur son cousin Victor qui affirmait ne pas avoir de base en matière de métamorphose. Sautillant alors de manière très agile pour retomber sur ses pieds sans user de ses mains, elle saluait de grand geste vif et ample du bras Victor.

Oh salut cousin ! Ca va depuis le temps ! T’as un peu disparu du cercle depuis que tu baises tout les jours l’autre Hésandraise ! Y en a plein qui se foutent de ta gueule au trou pour ça tu sais ???

Elle déclara cela en même temps que la présentation d’Harmony, tourna alors les yeux vers elle.

Oh ça va harmo ! Tu changes vite d’amant toi, c’est qui le prochain ?!

Cela pouvait semblait comme une insulte mais il n’y avait aucune provocation dans son ton, elle pensait cela tout à fait innocemment.

On pourra refaire une partie de cache cache ?!

Elle semblait très joyeuse et expressive en voyant tout ses visages familiers qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps pour diverses raisons. Cela avait toutefois attiré l’attention sur elle bien qu’elle semblait s’en foutre royalement.

Ce fut toutefois à son tour de se présenter, et elle se tourna vers le professeur.

Faisait alors des gestes de salutations avec un grand sourire, elle dit.

Salut Makmak, je suis Cepheid…

Elle semblait réfléchir.

Xelcius je crois ? Je sais plus ce qu’avait dit le Juge à ce sujet !

Elle s’avança alors en sautillant vers le centre de l’arène avant de mettre une main dans ses vêtements pour en sortir une pierre. De base, elle les jetait sur des passants depuis les toits avec d’autres enfants des rues, mais là ça pouvait avoir une autre utilité.

Jetant alors la pierre en l’air, avec la dextérité qui était la sienne, elle utilisa changement de taille, sortant alors une dague de nulle part par augmentation de sa taille, avant d’user identification des faille sur la pierre, et de la frapper avec augmentation, la brisant en deux. On voyait facilement que ce n’était pas improvisé et qu’elle avait l’habitude d’user de cette combinaison. Quand à de qui, elle l’avait apprit, son nom de Xelcius et le tatouage manifeste qu’elle avait sur sa main symbolisant le culte d’Olidamara ne laissait que peu de doute sur ses professeurs. Cette combinaison faisait qu’elle était presque déterminée à devenir un assassin ou un mage de l’ombre dans tout les cas. Il y avait de l’entrainement et de la pratique derrière. Elle ne connaissait pas la majorité des sorts de métamorphose, mais elle avait l’expérience de ceux qui lui servait dans sa vie sauvage à survivre.

Terminant sa prestation qui démontrait que la métamorphose était son école principale au même titre que delphine vis à vis de l'invocation ou Victor vis à vis de la magie noire, elle souria au professeur avant de repartir à sa place en glissant sur le ventre pour se recoucher sur le sol.



A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs90/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Dim 5 Déc - 1:40
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80






Le jeune Ayo était toujours privé de sa magie à cause de la punition qu'il avait reçut en se battant dans les couloirs avec Cirth. Comme d'autre, il avait entendu parler du nouveau prof en magie de métamorphose et contait bien tenter d'apprendre des choses auprès de lui. Cette magie était celle avec laquelle il devait théoriquement avoir le plus de facilité. Théoriquement en tout cas puisque la métamorphose est une de ces magies qui requiert le plus de connaissance théorique, ce qui occasionne malgré tout des difficultés pour le jeune homme.

S'il y avait bien un cours qu'il ne ratait jamais, c'était celui de métamorphose. Pour autant, la ponctualité restait une chose difficile. Sortant tout juste du cours de contrôle des pouvoirs avec la vice directrice, il n'avait guère résister à la tentation de se poser 5 minutes entre les deux malgré le peu de temps qu'il avait entre les deux. Adossé à un mur dans un couloir, il passait sa main sur le doux pelage de Oly.

Depuis son invocation par Brann, les deux compères s'étaient bien rapprochés. Oly n'obéissait certes pas à Ayo comme l'ourson de Delphi mais ils avaient tissés de véritables liens et agissait de paire la plupart du temps.

Une fois reposés, il reprit son chemin et arriva devant la porte...fermée. Une fois n'est pas coutume, il arrivait en retard. Une chose qu'il n'appréciait pas particulièrement, pas plus qu'il n'appréciait arrivé en avance. Malheureusement, pour des raisons obscures, il lui était difficile de faire autrement.

Il ouvrit donc la porte et salua tout le monde d'un air jovial et enjoué en se dirigeant vers le centre de l'arène. Il arriva au moment ou Cepheid se présentait ce qui le fit rire ouvertement. Elle avait toujours une manière bien singulière de s'exprimer.

Il ne fit pas plus de cérémonie et ne s'approcha pas spécialement du prof, se trouvant donc plus ou moins au milieu de l'arène.

Là, il prit une petite pierre qu'il avait toujours dans la poche en plongeant son regard pétillant dans celui du prof. Là, il lança la pierre sur un coté inoccupé tout en détournant son regard sur sa démonstration en activant le sort d'augmentation et le sort de renforcement. La pierre prit la taille d'une tête et la résistance d'un bloc de métal. Ce dernier cela dit manquait légèrement de stabilité. Suite à quoi, il regarda à nouveau le prof.

"Bonjour, M'sieur ! Ayo Izura. " salua t-il avant de 'asseoir à la première place qu'il trouva.

Revenir en haut Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs136/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Dim 2 Jan - 14:43
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Cours de métamorphose ?


Cylar avait eu vent qu'un professeur de métamorphose était enfin arrivé. C'était pas trop tôt ! Non pas qu'il ait quoi que ce soit à reprocher à dame Bones mais disons que c'était un peu chiant de se dire que c'était son hôte qui lui servait aussi d'instructeur. Et puis c'était la directrice quoi. Elle devait avoir d'autres choses à gérer plus intéressantes. Du moins il supposait vu qu'il n'avait pas la moindre idée de la manière dont elle occupait ses journées.

Et puis bon, il avait beau ne pas faire de  fleurs à la gente féminine, il avait, malgré tout, toujours quelques scrupules face à une demoiselle. Aussi la perspective d'avoir "un" entraineur en métamorphose, déjà entièrement dédié à ce domaine, et à qui Cylar ne soit pas déjà mille foi redevable, était un fait apprécié.

Il avait pourtant hésité à se présenter en même temps que tous les gamins. Après tout il n'était pas un débutant dans ce domaine et n'était pas du genre à jouer les m'as-tu-vu pour un rien. Bon... ok. Ce n'était peut-être pas tout à fait exact ni honnête. Il adorait être le centre d'attention ! Mais bon... ça ne présentait aucun intérêt de le faire devant des gosses pas vrai ?

Oh et puis merde ! Il n'allait pas non plus attendre un cour particulier pour se présenter et montrer à ce professeur de quoi il était capable !

Cylar entra le dernier, juste après un petit yamilo.
Il observa un instant les gamins présents avant de reporter son attention sur le professeur qui était en train de se présenter avant de leur demander de passer devant lui les uns après les autres. Pile comme Cylar le supposait. Nickel !

Il observa les gosses passer, bras croisés sans faire le moindre commentaire mais ne put s'empêcher de sourire à ceux de certains élèves. Il ne connaissait personne il fallait dire et c'était amusant de voir ce qui ressortait de cette première interaction. Une fille enchainait les amants apparemment, une autre, nettement plus jeune, avait clairement un problème de patience et de filtre... Une autre avait l'air tellement fragile que l'on pensait qu'un coup de vent pouvait la briser. Mais il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance globalement comme le lui confirma un élève qui avait ri à gorge déployée à un des commentaires. Les compétences étaient moyennes mais certains semblaient avoir un potentiel, deux en fait d'après Cylar, lui exclut évidemment !

Cylar jeta un coup d’œil vers le yamilo pour voir s'il comptait y aller mais ce dernier ne répondit pas. A défaut, le jeune maggyar s'avança vers le professeur.

"Cylar Erkann." annonça-t-il pour que les autres élèves l'entendent aussi avant d'entamer sa transformation.

Il plaqua ses mains contre le sol dont il métamorphosa la composition sur une petite zone pour lui permettre d'en prélever un gros morceau qu'il modela, magiquement, lui donnant la forme d'un bonhomme, assez mal fait et à qui il appliqua le sort de façonnage de golem. Le petit bonhomme de pierre s'anima dans sa main, remonta sur son bras pour venir s'asseoir sur l'épaule de son créateur. En vérité il ne parvenait pas, pour le moment à animer davantage qu'un golem. Et sa taille maximale ne dépassait pas celle d'un petit chien.

Ensuite, l'aura de Cylar se mit à changer sous le coup du sort d'aura illusoire, passant d'une bonté immaculée et apaisante, à une aura nettement plus sombre. Cylar laissa le sort s'estomper tendis qu'il récupérait son aura avec un sourire amusé. Il aurait tout aussi bien pu modifier le sol pour enserrer le professeur et se transformer lui-même en autre chose mais il préférait garder ses véritables atouts pour le champ de bataille.

"Elève-chercheur en métamorphose." conclut-il en retournant avec les autres élèves, en adressant à Harmony un clin d’œil.


Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs94/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Lun 3 Jan - 17:19
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours de métamorphose


Le petit yamilo n'avait pas été des plus occupé ces derniers temps. Ou plutôt, disons qu'il s'était concentré exclusivement sur le renforcement de ses acquis et sur les cours puisque le reste du temps il était toujours puni pour une raison qu'il ne comprenait toujours pas, et par conséquent, privé de sa magie. Ayo aussi d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, depuis l'attaque dont avait été victime Targatt, l'académie incluse, Cirth avait pris cela... sérieusement, à défaut de le prendre "à cœur". Ce n'était pas les morts dont il avait été témoin qui l'avaient mis dans cet état de froide résolution, pas même l'état catastrophique, quasi catatonique dans lequel Jace avait fini. C'était davantage le constat de sa propre faiblesse et de sa futilité alors même qu'il avait toujours eu vocation à devenir un élément utile. D'abord pour sa tutrice, première personne vers qui allait sa loyauté, puis, envers l'académie et la cité.

Il avait d'ailleurs pris quelque peu ses distances de Jace afin de ne pas être "ralenti" dans sa progression. Par ailleurs, son coéquipier n'était plus exactement le même depuis qu'il était passé si roche de la mort et Cirth ignorait comment il était censé se comporter avec lui. Aussi, il tentait d'éviter l'inconfort en évitant simplement de croiser Jace.

L'annonce de l'arrivée d'un professeur de métamorphose avait quelque peu chamboulé ses "révisions" mais il était primordial qu'il en apprenne le plus possible et en teste encore davantage. Aussi n'y avait-il pas pensé à deux fois pour se présenter au cours.

Le petit yamilo laissa tout le monde passer avant lui et ne fut pas déçu de voir que certains semblaient très bien se débrouiller. Du moins, mieux que lui. Quand ce fut son tour, il avança devant le professeur.

"Cirth. Je ne connais que les bases... je crois." indiqua-t-il au professeur de son ton habituel : désincarné et froid.

Il se concentra sur la pierre précédemment lancée par Ayo précédemment. A moins qu'il s'agisse d'une de celles de Cepheid il n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'elles étaient devenues.
La pierre grossit en adoptant une forme différente, celle d'un petit couteau dont il modifia la matière pour en fait une arme en acier. Il se pencha pour le ramasser et ferma les yeux, se concentrant sur la lame de ce dernier qui sembla irradier légèrement d'une magie d'un alignement similaire à celui du yamilo. Il se tourna vers Ayo, placé un peu plus loin et, dans le même mouvement, lui lança le couteau. Bien qu'il vise instinctivement un point vital, il "savait" que la vitesse de l'humain était largement suffisante et maitrisée pour qu'il l'évite sans difficulté. Après tout, il en avait fait les frais lorsqu'il avait voulu s'entrainer contre lui.

Il retourna ensuite à sa place.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs107/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 3 Jan - 18:12
Puissance moyenne : 107



Cours de métamorphose


Jace était passé proche de la mort. Sans l'intervention conjointe de sa tutrice et d'un guérisseur il serait bel et bien décédé le jour de l'attaque, comme de nombreux autres. Cette attaque ne l'avait pas aidé à gérer sa peur de la mort qui avait redoublé depuis qu'il s'était réveillé.

Il faisait des cauchemars et avait parfois des sortes de courts moments de tétanie quand une situation lui rappelait ces moment-là. Inutile de dire qu'il dormait peu et mal, ce qui expliquait ses cernes et son teint encore plus blafard que d'ordinaire. Son regard était éteint et il s'était isolé du reste des étudiants sans vraiment s'en rendre compte, leur préférant la solitude.

Luna avait été des plus prévenantes avec lui et l'avait enjoint à reprendre "une vie normale", lui promettant que ça s'arrangerait. Fort de ses conseils, il avait donc franchis le seuil de l'arène qui servait de salle de classe, se mettant le plus loin de tous les autres, comme s'ils pouvaient représenter une menace. Cirth était arrivé peu après, suivi par Cylar.

Jace avait fait sa démonstration juste après Ayo. Jace modifia son apparence pour prendre les traits de Cirth, personne qu'il avait déjà eu le loisir de toucher et d'observer à de multiples reprises. Du moins était-ce suffisant pour lancer ce sort. Il conserva l'apparence du yamilo quelques instants avant de reprendre la sienne et de retourner dans l'extérieur du cercle, attendant la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Marek Ish'tar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs148/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Marek Ish'tar
Marek Ish'tar
Professeur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Jeu 6 Jan - 1:18
Puissance moyenne : Nulle


Le début




Marek observa sa classe, principalement composé d'adolescent, à l'exception d'un jeune adulte qu'il voyait souvent au côté de Kubilay. Un élève chercheur, si ce terme voulait vraiment dire quelque chose. Sinon qu'il étudiait simplement à un niveau plus avancé. Il avait donné comme première consigne aux élèves de montrer ce qu'ils savaient faire, une façon pour lui de connaître le niveau des élèves auxquelles il allait donner cours. Ayant tout un niveau différent, il était impossible de créer un cours qui s'adressait à tous les élèves. Aussi, il avait plutôt chercher une solution pour tous leur permettre d'apprendre en même temps. C'était la raison de cette grande classe. Sans parler de sa manière d'aborder l'apprentissage de la magie, non pas par de la théorie et des livres, mais plutôt par des situations complexes et des combats. Croisant les bras, il commença par observer les différents élèves devant lui.

La première de ses élèves était une pauvre petite elfe qui avait fait une entrée fracassante dans la classe. Elle semblait toute frêle et très timide. Une victime parfaite. Malgré tout, Marek lui fit signe de s'exécuter et il fut surprit de la voir ce transformer entièrement en a propre personne. Ainsi elle semblait avoir quelques capacités magiques. C'était une agréable nouvelle.

Vint ensuite victor, un jeune Xelcius qui avoua n'avoir aucune base en métamorphose. Loin d'être déçu, Marek lui répondit en l'invitant à rejoindre les autres.


-La première étape pour apprendre c'est d'admettre qu'on ne connait rien. Ne t'inquiète pas, ça va vite changer.

Vint ensuite Harmony. La jeune elfe aux courbes sulfureuses lui fit un sourire aguicheur auquel le professeur ne répondit que par un vague sourire avant d'observe la transformation, minime, mais tout de même présente. Elle connaissait donc les bases, c'était déjà un bon point.

Cepheid quant à elle démontra une aptitude nettement supérieure à ses camarades. Elle ne se contenta pas d'user d'une simple formule, mais lui démontra qu'elle savait non seulement manipuler cette magique, mais aussi s'en servir en combat ou dans différentes situations de la vie. Il ne connaissait pas encore les familles puissantes, mais avait entendu vaguement parler des Xelcius. Et le symbole religieux sur elle attira aussi son attention. Mais il ne fut aucun commentaire.

Ayo quant à lui était aussi un élément intéressant, mais sans plus. Il changea la taille d'une pierre sous le regard de Marek qui hocha simplement la tête.

Quant à Cylar, le professeur observa ses transformations avant de lui faire signe de regagner sa place. Finalement, les deux derniers élèves démontraient simplement qu'ils étaient au niveau du reste de la classe. Seul Victor ne connaissait rien à cette magie. Le professeur claqua des doigts, réduisant en poussière le golem de Cylar avant de prendre la parole.


-Puisque vous avez déjà les bases, vous allez me démontrer vos aptitudes. Au vu des évènements à venir, la direction semble croire que vous avez besoin d'être préparé au pire et c'est ce que nous allons faire aujourd'hui.

Il commença à écrire une formule qui flotta à même l'air devant leurs yeux, accompagné d'un cercle magique complexe, appartenant au niveau trois. L'entrée dans les sorts intermédiaire.

-Vous allez apprendre à vous rendre entièrement invisible. Ça sera pratique pour vous en cas de danger ou pour des activités ou la discrétion est de mise.

Il observa légèrement la jeune Xelcius avant de reporter son attention sur la classe.

-Cylar, Victor et Cirth, vous ne participez pas pour l'instant. J'ai autre chose pour vous.

Il s'approcha de Cylar qu'il invita à le suivre plus loin avant de générer un mur d'acier composé de plusieurs couches différentes avant de l'observer.

-Puisque vous êtes déjà un mage confirmé, nous allons augmenter la difficulté pour toi. Passe à travers le mur. Si tu as besoin de la formule, il y a des livres de magie quelque part ici.

Puis, il revint vers les deux élèves qui avaient le plus grand besoin d'enseignement.

-Quant à vous deux, on va commencer par la base.

Il fit apparaître devant eu une épée casser en deux au niveau de la lame et leur sourit en faisant apparaître la formule de réparation.

-Vous allez essayer ensemble de réparer cette épée pour qu'elle soit aussi tranchante et efficace qu'une neuve. À deux, vous devriez pouvoir y arriver sans problème. Aller, au travail.

Une fois les tâches distribuées, il recula et regagna sa place devant les élèves, observant le cours qu'il donnait.



Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs128/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mer 12 Jan - 2:41
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Après avoir terminé ma démonstration, je m'étais mise à l'écart avec les autres élèves qui avait passé avant moi pour regard les autres. Le petit copin de ma sœur avait ouvertement avoué sans gêne ni peur ne rien savoir sur ce type de magie. Jamais je n'aurais eu le courage d'admettre un telle chose, du moins pas comme il venait de le faire. Puis vint le tour de ma soeur. Harmony était plus le type de personne plus physique que magie, mais elle semblait avoir bien assimilé comment utiliser la magie de métamorphose je lui souriais fière d'elle.

Il y avait tant d'élèves qui était bien meilleurs que moi. D'une part j'était heureuse pour eux, mais d'une autre.... Je me sentais si nulle et incapable. Cela me rappelait que je n'étais douée en rien et que je n'avais rien de spéciale. Rien pour me démarqué et attirer l'approbation de qui que se soit. Même Cepheid, qui n'écoutait jamais en classe quand elle s'y présentait, était bien meilleure que moi.

Alors que j'étais perdue dans mes sombres pensées, le claquement de doigt du professeur m'avait ramené à la réalité. Je l'écoutais donc attentivement.

- Puisque vous avez déjà les bases, vous allez me démontrer vos aptitudes. Au vu des évènements à venir, la direction semble croire que vous avez besoin d'être préparé au pire et c'est ce que nous allons faire aujourd'hui. Vous allez apprendre à vous rendre entièrement invisible. Ça sera pratique pour vous en cas de danger ou pour des activités ou la discrétion est de mise.

J'étudiais attentivement la formule et surtout le cercle magique, on pouvait lire un grand intérêt dans mes yeux même presque de l'avidité. Je n'avais jamais vu ce cercle auparavant et j'avais bien l'intention de l'apprendre par cœur. J'avais donc sortie ma plume et un grimoire pour le recréer dedans. J'ai dû mis prendre deux fois pour l'avoir à la perfection selon mes standards. Le cercle était pareille en tout point. Mais, j'avais besoin de plus d'informations. J'avais donc attendu que le professeur termine avec les autres élèves pour aller le voir. Soudainement plus confiante qu'au début du cours.

- P-p-pardon Professeur I-Ish'tar... Je... Jjje me demandais s'il était possible d-d'ajouter des effets à ce cercle d'invisibilité. Comme pour les boucliers je veux dire. Est-il possible d'ajouter à ce cercle un effet d'intangibilité aussi ou même une transformation éthéré ? Peut-être serait-il possible de le jumeler avec un sort pour ma....

Après de longue secondes à parler je m'étais interrompu en baissant les yeux.

- Pardon...... Je.... je me suis emballé. Je... Je n'aurais pas dû vous monopolisé ainsi je.... Je devrais plutôt retourner à l'exercise...

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Par la griffe et les crocs.  48fs91/500Par la griffe et les crocs.  Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 16 Fév - 21:37
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫





Par la griffe et les crocs.Vous n’avez pas les bases



Cepheid… Bien évidemment, elle est obligée d’assister à un cours avec lui. Victor hausse les épaules à l’annonce de sa cousine. Que les gens se foutent de lui s’ils le désirent, il vaut mieux que ça après tout. Lorsque la folle adresse la parole à Harmony, il écoute distraitement et se garde bien de réagir. La rousse est tout à fait apte à se défendre contre une telle attaque après tout.

Après lui, après son passage et son aveu, Victor se décale pour voir les autres à l'œuvre. Il est tout d’abord impressionné par son amante, cette elfe aux cheveux de feu qui transforme sa peau en écorce. Cette apparence lui donne aux yeux du Xelcius un air d’arbre incandescent qui le stupéfie.

Lors de son retour, il se laisse alpaguer par l’héritière Vertdragon et réussit à ne pas avoir de réactions involontaires envers Delphine lorsqu’elle est elle aussi attrapée. Son sourire lui revient cependant à l’écoute de la petite phrase d’Harmony. Il sait. Il sait qu’elle ne chuchote pas assez bas pour qu’il ne l’entende pas. Il sait qu’elle le fait exprès pour le rendre jaloux et son sourire le montre alors qu’il murmure à son oreille, se gardant autant que possible de laisser un ton narquois se glisser dans sa voix.

— Tu as raison, je devrais peut-être lui laisser ma place ?

Il rate complètement la présentation de sa cousine, trop occupé à discuter avec les demoiselles, et celles des élèves suivants. Victor ne se reconcentre que lorsque le professeur reprend la parole. Une partie de son esprit, l’orgueil de son nom et de sa famille, le pousse à s’insurger, à rétorquer à cet homme que ce n’est pas la peine de le mettre à l’écart, qu’il se débrouillera aussi bien que les autres. Dun autre côté, il est conscient que son manque de connaissance, qu’il a lui-même avoué, ne fera que lui porter préjudice dans cette situation. Sans compter que se mettre un enseignant à dos est un mauvais plan, une très mauvaise stratégie de progression.

Victor se retrouve donc avec Cirth à qui il fait un signe de tête, n’ayant pas oublié le combat d’entraînement auquel ils ont tous deux participé. Il regarde ensuite la lame brisée, puis la formule de réparation.

— Je vois qu’on va travailler ensemble aujourd’hui, hein. Bon… Comment fonctionne cette formule…

Il s’absorbe directement dans l’étude de la formule, le temps d’en comprendre les tenants et aboutissants


 Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: