Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Personne comprends rien à mon pouvoir !

 ::  :: Salle de Cours :: Contrôle des pouvoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs90/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Jeu 28 Oct - 16:52
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80





Ayo avait été puni récemment par les gardiens à cause d'un entraînement improvisé dans les couloirs malgré l'interdiction de telles actions. Evidemment, cela emmerdait beaucoup le jeune homme qui s'ennuyait à mourir sans ses pouvoir et qui était condamné à se déplacer avec une lenteur des plus casses couilles.

Ainsi, il ne pouvait utiliser sa magie que pendant les cours et ça tombait bien, il en avait un nouveau à suivre. Un cours sur le contrôle des pouvoirs. Ayo avait développé depuis plusieurs mois, une année peut être, un nouveau pouvoir mystérieux. Il s'amusait bien souvent à l'utiliser mais personne ne parvenait à l'aider à mieux l'utiliser. C'était difficile quand on ne comprenait pas le pouvoir en question. Il fallait dire qu'il était difficile de comprendre un pouvoir qui ne répondait jamais de la même manière et c'est avec le but de comprendre cet étrange pouvoir que Ayo avait fait la demande à la prof de contrôle de pouvoir. Si une personne pouvait l'aider à comprendre et à mieux utiliser le fonctionnement de son pouvoir c'était bien la prof. C'était son taf après tout !

Le jour J et quelques minutes après l'heure demandée par la prof à cause de Oly qui s'était encore planqué dans le parc, il arrivait donc devant la porte et frappa cinq ou six coups ferme sur le bois qui le séparait d'une session de cours qui devait à la fois du mystère qui planait autour de son pouvoir et de l'ennui qui l'envahissait quand il n'était pas en cours. Autant dire que cette punition changeait complètement la vision des choses du jeune homme. Il faut dire qu'il appréciait beaucoup utiliser la magie, sans doute trop, et en être privé en dehors des cours lui faisait apprécier ceux ci d'autant plus. Il n'y était pas particulièrement plus concentré que d'ordinaire mais au moins ne les manquait-il plus. PLus encore, sa ponctualité s'était vu grandement améliorer depuis sa punition.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs172/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 28 Oct - 19:17
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Ordonner le Chaos
Ayo
Kubilay, profession oblige était habituée à remplir de nombreux cours en tant que professeur de contrôle des pouvoirs, et cela malgré les autres taches officielles et officieuses dont elle avait la charge. Ces cours pouvaient eux même se divisé en deux groupes, les cours communs, régulier, et les cours privés, irrégulier, car facultatif et fait uniquement à la demande des élèves. Elle n’imposait rien à ce sujet, et celui qui ne voulait pas de cours individualisé, n’en aurait pas. L’Académie commençait à partir de 15 ans, à cet age, on était déjà censé faire des choix et avoir une responsabilité sur les épaules, le dirigisme magique du premier cycle ne signifiant pas aux yeux de la Magyar une déresponsabilisation des enfants, ce serait donné un bien mauvais exemple. La Vie c’était faire des choix, et ensuite assumer ses derniers, que l’on pense avoir raison ou que l’on concède avoir tord.

Elle était toutefois assez surprise de voir que c’était Ayo qui lui avait demandé un de ces derniers, c’était après tout un élève assez turbulent, dissipé et qui ne prenait pas vraiment au sérieux l’éducation et le travail nécessaire à l’apprentissage magique. Il y avait donc une certaine curiosité de la part de la directrice de savoir ce qui l’avait poussé à devenir d’un seul coup, plus sérieux.

Quand le jeune homme entra, il pouvait voir que la salle n’en était toujours pas une, il s’agissait d’un jardin, avec un faux ciel ensoleillé. Il y avait de multiples plantes, la plupart étant rare et inconnu des profanes, on pouvait également entendre au loin, le bruit d’une petite cacade d’eau. Alors dos à Ayo, dans une tenue de combat, la directrice arrosait une plante, qui de tout évidence avait la capacité de se mouvoir, puisqu’elle mettait d’elle-même sa fleur sous l’eau en suivant le mouvement de la main du Kubilay pour être toujours sous la chute de l’eau.

Se retournant alors légèrement, son regard désormais d’un vert pale, elle aimait changer la couleur de ses yeux, comme un signe de mode, elle dit tout simplement.

La ponctualité n’est pas dans le retard modéré. Vous devez être plus prévoyant.

Se retournant cette fois totalement, la Magyar marchait vers Ayo, avec un visage neutre.

Alors… Pourquoi avez-vous besoin d’un cours ?



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs90/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Lun 8 Nov - 14:14
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80





Comme convenu le jeune garçon au corps de jeune adulte s'est présenté à la leçon de contrôle des pouvoirs. Il était arrivé légèrement en retard mais il n'en faisait pas un drame. D'ailleurs, Ayo était assez coutumier de retard plus important que celui ci. De plus, il avait en soit...une bonne excuse cette fois ci. Il n'avait pas l'habitude de gérer ses déplacements sans utiliser ne serait-ce qu'une once de son pouvoir. Il était donc difficile pour lui d'estimer le temps de trajet des escargots pour aller d'un point A à un point B. Oui, les escargots qu'il avait commencer à appeler les gens depuis quelques temps, peu de temps avant la punition. Ce qui lui valu de maudire d'autant plus sa condition depuis la punition.

Plutôt calme aujourd'hui et toujours cette envie d'évoluer et de mieux maîtriser ses pouvoirs, il ne s'emporta pas devant la remarque de Kubilay malgré le sentiment d'injustice qu'il ressentait. Il répondit néanmoins d'une intonation d'excuse en baissant légèrement les yeux.

"Désolé, j'ai perdu Oly et je n'ai pas l'habitude de ne pas avoir ma super vitesse" lâcha t-il penaud en déposant boule de poil sur le sol du jardin.

Il n'afficha toutefois pas cette misérable mine très longtemps puisque son esprit immédiatement la raison de sa présence : Comprendre ce putain de pouvoir incontrôlable qui était le sien depuis une bonne année maintenant ! Une pensée qui avait rapidement illuminé le visage du jeune élève.

La prof lui demanda d'ailleurs pourquoi il avait besoin d'un cours. Son visage se barra de surprise devant l'évidence de cette question. Pourquoi viendrait-on en cours si ce n'est pas pour apprendre? Elle se foutait de sa gueule ou quoi? Son excitation revenant sur le devant de la scène, il commença à lui expliquer.

"J'ai découvert un nouveau pouvoir en fin d'année dernière mais j'y comprends rien, il réagit jamais de la même manière et personne n'a pu m'aider à le comprendre. EN fait, j'arrive maintenant à décider de quand je l'active ou non mais c'est toujours une surprise. Parfois, les trucs changent juste en quelques chose de plus mou ou de plus dur, parfois ça change de forme. J'aurais peut être du vous voir avant mais avec tout ce qui s'est passé tout ça tout ça, en plus, vous faîtes un peu flipper" avoua t-il en baissant la tête une fraction de seconde avant de reprendre sans lui laisser le temps de répondre. " Le pouvoir peut aussi agir sur la magie directement, c'est vraiment bizarre et personne à qui j'ai demander comprends ce bordel. Je voudrais votre aide pour apprendre à l'utiliser et le comprendre s'il vous plait" finit t-il en fixant la vice directrice avec des étoiles plein les yeux.

Ayo avait parlé un peu vite. Ce n'était pas au niveau de l'autre sécheuse de Ceiph qui parlait beaucoup trop mais ça restait bien plus rapide que la moyenne. En dehors de l'instant ou il avait baissé sa tête, ses yeux noisettes étaient restés plongé dans ceux de la prof, espérant que cette comprenne et l'aide à assouvir sa requête.

Sans attendre, il toucha la plante la plus proche ( pas celle avec laquelle Kubilay "s'amusait") et activa son pouvoir, du moins s'il n'en était pas empêché à ce moment là. La plante subit alors une croissance  immédiate qui doubla sa taille. Il toucha la même plante une seconde fois, elle se pétrifia. Puis il activa une fois de plus son pouvoir sur la roche qui avait merveilleusement pris la forme de la plante dont la croissance avait été accrue. Cette fois ci, une épaisse couche de glace recouvrit la modélisation rocheuse du jardin.

Durant ces activations successive de son pouvoir, ayo avait cesser de regarder la prof quoi qu'il lui jettait des coups d'oeil par alternance mais replongea un regard plein de question dans les yeux de Kubilay qui, il l'espérait pourrait lui apporter des réponses.

"Voyiez? Je comprends rien à ce qui se passe. Vous comprenez ce qui se passe vous? " demanda t-il comme si il était parfaitement évident qu'elle a lui apporter toute les réponses sur un plateau dans la foulée.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs172/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 17 Nov - 10:24
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Ordonner le Chaos
Ayo
Alors que la directrice continuait de regarder le jeune homme avec un air qui parvenait à aligner aura de froideur, mais également expression réprobatrice des actions de l’élève, celle-ci écoutait en silence, les justifications du retardaire, enfin, si cela en était à ses yeux.

"Désolé, j'ai perdu Oly et je n'ai pas l'habitude de ne pas avoir ma super vitesse"

Le regard de la jeune femme se baissa un instant sur le petit félin qui était en face d’elle, sans pour autant montrer quoi que ce soit.

Il était vrai qu’elle avait autorisé, pour le compte du futur ex professeur d’invocation, de magie spatiale et ex directeur de Meridius, la possession permanente par les élèves d’animaux, à la condition que ces derniers s’en occupent bien, et qu’ils ne détériorent pas les biens et les infrastructures.

Si Kubilay n’était pas une invocatrice en tant que tel, malgré ce que l’on pouvait penser au vu de sa facilité à contracter avec les créatures lumineuses, que ce soit les anges ou encore les élémentaires de lumière, tel Hécatonchire, ne sachant d’ailleurs pas ce que ce dernier faisait sur ce plan actuellement, elle restait toutefois assez soucieuse du traitement fait aux créatures. Sentiment sans doute renforcer par le dégout qu’elle avait pour une bonne partie des invocateurs, qu’elle considérait comme des laches qui usaient de la puissance des autres pour se cacher derrière, ou pour les user comme bouclier. Une méthode d’utilisation de la magie indigne et sans honneur qui n’était pas du gout d’un Magyar et de l’aspect extrêmement symbolique du combat, présent dans leur culture qui même en excluant tout aspect religieux, qu’il soit Etheriste ou Hayiliste, pouvait être qualifiée de Lehadino-Hextorienne.

Toutefois…

Ce n’est pas une excuse jeune homme. Gérer un autre être vivant, qu’il soit humain ou animal, est une tache d’importance. Ce n’est pas un objet, il n’est pas possible de perdre un être vivant. Vous devez donc prévoir les problèmes, et de ce fait, vous n’avez pas de dérogation en matière de responsabilité pour ce fait.

Son regard se précisait dans celui d’Ayo.

Votre professeur d’invocation à dû vous apprendre cela, il me semble.

Par ailleurs, vous devez également apprendre à vous débrouiller sans magie. Le fait d’être un mage ne signifie pas qu’il faut dépendre de sa magie. Je ne sais pas si vous avez un projet à la fin de vos études, mais dans tout les cas, c’est une donnée essentielle. Même en tant que mage vous devez être capable de vivre normalement sans user de vos pouvoirs en permanence.


C’était un point sur lequel elle insistait beaucoup dernièrement, beaucoup trop de mage, était dépassé, dès lors qu’ils étaient placés dans des situations soit antimagiques, ou dans des situations qui dépassaient les compétences de leurs magies. Et en dehors du simple fait de cesser de créer Targatt des techniciens purs de la magie plutôt que des penseurs, ce qui était son autre critique, cette fois en direction des hauts mages de la cité, qu’ils soient civils comme militaire, depuis l’affaire Asuar. Il restait que la menace Hésandraise faisait planés la potentialité des problèmes magiques. Elle ne connaissait pas le plan du plus grand des Royaumes d’Ereb, mais il était certain qu’il tenterait d’une manière ou d’une autre d’affaiblir la puissance magique tout autant que la stabilité de Targatt. Et en méconnaissance de la profondeur des arcanes de l’antimagie, il ne fallait exclure aucune hypothèse. Peut être qu’ils savaient sceller la magie en zone ? Peut être disposaient ils de sorts majeurs d’affaiblissement ? On ne savait pas.

Revenant alors sur le sujet du cours en question.

"J'ai découvert un nouveau pouvoir en fin d'année dernière mais j'y comprends rien, il réagit jamais de la même manière et personne n'a pu m'aider à le comprendre. EN fait, j'arrive maintenant à décider de quand je l'active ou non mais c'est toujours une surprise. Parfois, les trucs changent juste en quelques chose de plus mou ou de plus dur, parfois ça change de forme. J'aurais peut être du vous voir avant mais avec tout ce qui s'est passé tout ça tout ça, en plus, vous faîtes un peu flipper Le pouvoir peut aussi agir sur la magie directement, c'est vraiment bizarre et personne à qui j'ai demander comprends ce bordel. Je voudrais votre aide pour apprendre à l'utiliser et le comprendre s'il vous plait"

La jeune femme ne répondit pas dans un premier temps, se contentant d’écouter silencieusement sans intervenir, elle marquait toutefois une certaine attention, au vu de la singularité potentiel du pouvoir concerné.

D’un geste, elle lui indiqua son acceptation de l’aide qu’elle devait lui apporter. Après tout c’était son rôle, et son métier, il serait bien étrange de refuser d’enseigner.

Ainsi, tout en portant une main à son menton, elle regarda Ayo imaginer ses propos d’une utilisation de son fameux pouvoir et en effet c’était assez intriguant, au vu de la différence des effets magiques sur la dites plante. Se rapprochant alors de cette dernière pour la toucher de deux doigts tout en laisser l’élève terminer.

"Voyiez? Je comprends rien à ce qui se passe. Vous comprenez ce qui se passe vous?

Réfléchissant quelques secondes.

Mmmm

Il existe des pouvoirs que l’on peut qualifier de large au niveau des applications et des effets.

Elle-même en faisait partie par deux de ses capacités magiques uniques.

Toutefois, la norme est que les magies même large, voit leurs effets et applications se rassembler sous une nature commune au plus petit dénominateur commun, cela ne semble pas le cas ici. De ce fait, il n’existe que deux possibilités, soit il s’agit d’une capacité à probabilité, soit une capacité aléatoire.

Ca ne ressemble pas à un pouvoir à probabilité, car l’utilisation est trop simple, pour ce que ce genre de pouvoir fait de manière commune. L’hypothèse première est donc que votre capacité est tout à fait aléatoire.


Vous savez l’activer, et c’est tant mieux, cela va nous faire gagner du temps.

Elle claqua des doigts, et plusieurs choses apparaissaient autours d’Ayo. Une plante, deux objets magiques, deux sphères de magie de pure, deux objets sans magie, ainsi que deux plantes qui disposaient de capacité magique.

Excepté pour la plante simple, qui était à distance d’Ayo, pour les autres couples, un était à portée de toucher par Ayo, l’autre était distance.

Nous allons déjà essayer de voir la forme du dit pouvoir. Essayer d’user de votre pouvoir en touchant les objets proches de vous, et à distance ceux sont éloignés. Pour ceux à distance, il faudra le faire plusieurs fois, je les éloignerais mètre par mètre pouvoir connaître l’éventuel portée de votre capacité.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs90/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Sam 27 Nov - 0:22
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80





Le jeune homme avait baissé les yeux devant le manque d'effet de ses excuses. Pas par peur de réprimande ou de punition supplémentaire mais par pure déception. Pire, à mesure qu'elle déballait sa réponse, la vice directrice, enfonçait un peu plus le manque de pertinence des excuses utilisée. Ainsi, Ayo se senti désarmé. Il ne faisait pas toujours tout avec sa magie, mais pour se déplacer, il est vrai qu'il utilisait souvent de son pouvoir. Ce qui mine de rien, lui permettait à la fois de l'entraîner et de pas traîner en route.

D'ailleurs, rapidement après ce sentiment d'être désarçonné, son visage se raffermi en instant et son corps repris une tenue plus bombé, sans être hautaine pour autant. Un trait qui ne lui appartenait pas le moins du monde. Ayo ne connaissait à priori pas la peur par anticipation. Il la ressentait quand elle était là mais jamais avant si l'on omettait les quelques cas générant encore chez ce gamin au corps d'adulte, des crises de panique post-traumatiques qui émergeait encore sans qu'il n'y est vraiment de danger réel.

"Ça va. C'est pas comme si mon pouvoir me privait d'exercice non plus faut pas exagérer. En plus ça me permet de m'améliorer au quotidien, vous allez quand même pas me punir parce que je m'entraine tous les jour? " finit-il avec un air suffisant en souriant tout à fait innocemment.

Finalement, il avait expliquer la raison évidente de sa venue et plus précisément, le problème qu'il rencontrait avec son pouvoir. La réponse qu'elle lui donna le déboussola quelques peu. Il n'avait… rien compris à son charabia. Il était clairement attentif à ce qu'elle expliquait et semblait véritablement intéressé mais... il ne parvenait plus à suivre quand elle commença à parler de pouvoir à probabilité trop complexe ou trop simple, il se mélangeait déjà les pinceaux. C'est un problème récurent quand, comme lui, on a un faible empans de mémoire de travail. Ajouté à cela, une incapacité chronique à rester concentré sur une même chose pendant un  certain temps, on obtenait un individu pour qui l'apprentissage théorique était une plaie béante dans l'évolution.

Aussi perdu était-il, le sujet l'intéressait bien trop pour qu'il lâche l'affaire comme ça. Il tentait donc de rester attentif mais c'était compliqué. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une explication pure et dure d'un sort ou d'une démarche à suivre pour son pouvoir. Il lui sembla en effet qu'elle exprimait simplement des sortes de théories sur ce que pouvait être son pouvoir. IL retenu toutefois très bien une chose, d'après elle, son pouvoir était une sorte de magie aléatoire. Il ne pourrait donc jamais le contrôler vraiment?

A cette idée, il fut quelque peu déçu mais une mine enjouée pris assez rapidement le dessus, il faut dire que ça avait un coté marrant. Il repensait déjà à la tronche de certain des gens qu'il avait surpris de cette manière. Après un cours instant, Kubilay fit apparaître des trucs variés qu'il regarda avec une attention plus ou moins distraite jusqu'à ses yeux se pose sur l'objet magique. Techniquement, il ne savait pas que ça l'était mais un truc attira son attention dessus. Il s'en rapprocha donc tandis que la prof continuait ses explications qu'il n'écoutait que d'une oreille.

Il toucha l'objet et réalisa qu'elle avait arrêter de parler.

"Pardon. Vous voulez que j'essaie là dessus ? Je commence par quoi M'dame? " demanda t-il avec un brin d'excitation incertaine du fait de son manque d'écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs172/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 9 Déc - 17:53
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Ordonner le Chaos
Ayo
"Pardon. Vous voulez que j'essaie là dessus ? Je commence par quoi M'dame? "

D’un geste nonchalant, tout en se posant contre un des arbres présents dans la salle, la Magyar répondit tout simplement.

Faites dans l’ordre que vous voulez, ça n’a pas tellement d’importance. Il s’agit simplement un moyen de préciser ce qu’il faudra faire vis-à-vis de votre pouvoir.

Croisant alors les bras, elle le laissa donc faire à sa guise tant qu’il se pliait à l’exercice. Ainsi, comme prévue, tous les effets de la magie du jeune homme étaient aléatoires, il n’y avait aucun sens, aucune logique entre chacune des transformations ou altérations. Tout était divers, trop divers pour avoir un sens à moins que ce pouvoir soit d’une finesse qu’un être matériel ne pouvait comprendre. Dans tout les cas, cela ne changeait rien à la suite des choses.

Revenant alors pleinement sur ses pieds, la professeure se rapprocha alors d’Ayo tout en continuant à surveiller ce qu’il advenait de sa magie.

Cela confirme ce que je pensais, il reste assez inutile d’apprendre pour vous à contrôler ce pouvoir, ce qui est même par définition impossible, en revanche… il reste possible d’apprendre à maîtriser ce genre de capacité.

En clair, vous allez devoir vous entrainer à l’improvisation. Votre magie vous donne des capacités et des pouvoirs au hasard, et bien vous allez devoir apprendre à savoir comment en profiter, comment réagir vite face à l’inconnu et à l’incertitude.


La Magyar restait silencieuse et réfléchissait.

Pour vous donner une image, c’est comme si vous deviez vous battre, mais que votre âme changeait toutes les 5 minutes sans que jamais vous savez à l’avance si vous aller avoir une épée ou un fouet.

La directrice claqua alors deux fois dans ses mains et le monde devint d’un noir absolu qui ne permettait aucune visibilité, quand soudainement la lumière revint vers une sorte de petite arène, en terre morte toujours entourée de nombreux végétaux, et même de quelques points d’eau.

La façon la plus simple d’apprendre l’improvisation, c’est les situations réelles, à votre niveau, cela se résume au combat.

Tentez donc de m’affronter, vous êtes libre d’utiliser tout ce que vous savez faire, essayez toutefois d’utiliser principalement votre pouvoir aléatoire.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Personne comprends rien à mon pouvoir !  48fs90/500Personne comprends rien à mon pouvoir !  Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mar 15 Fév - 19:05
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80






       Les consignes transmises, Ayo allait donc pouvoir commencer l'exercice. Il y avait une zone d'ombre, un bémol. Elle voulait qu'il lance son pouvoir à distance. Ouais... La distance était très faible. Il avait quand même bon espoir que ça évolue. Après tout au départ, il devait absolument touché. Aujourd'hui, il avait remarqué que, parfois, il pouvait déclenché son pouvoir sans même effleuré la cible. Mais on ne dépassait guère les 1 mètres. Et encore ce n'était pas systématique. Il n'était pas trop sûr mais il lui semblait qu'il y parvenait seulement quand on l'attaquait; peut être aussi quand un truc lui arrivait dans la tronche par accident. qui sait!?

      Ainsi, Ayo  commença par les objets à proximité directe et approcha sa main d'un des objets magiques, sans savoir qu'il l'était. Il n'y eu pas d'effet visibles pour une personne du petit calibre d'ayo mais la structure magique de l'objet changea et donc le sort qui lui serait attribué pour les prochaines secondes ou minutes.  Toutefois, particulièrement déçu car ayant l'impression d'un échec cuisant, il essaya une seconde fois sur cette cible réfractaire qui cette fois ci généra une légère onde de choc qui fit reculer de quelques pas le jeune étudiant qui intrigué et amusé en remis une couche une troisième fois. Là, ce fut un changement de couleur qui se déclara. L'objet sans magie vit sa matière changer pour une incapable de garder une forme : de la cendre. La sphère de magie pure qui occasionna une certaine fascination du jeune homme fluctua un instant pour ...changer. Ayo eu l'air perplexe. Il essaya de nouveau plusieurs fois mais rien ne se produisit. Impossible de faire de la magie dans une zone d'anti-magie après tout. La plante magique qu'il toucha se dessécha comme si elle était vidée de son énergie vitale.

     Une fois que toutes les cibles à porter de main étaient faites, il restait encore celles à distance. Mais comme il l'avait penser au départ, il n'y parvint pas. Pour y parvenir, il lui a fallu approcher sa main à moins d'un centimètre des cibles. Les effets furent tout aussi déroutant. La plante simple garda plus ou moins la même forme mais était devenu une version plus ou moins artistique taillée dans un bois clair. La plante magique devenu plus grosse et carnivore tenta de lui bouffer la main tandis que l'objet, lui aussi magique se mit à briller d'une lueur aussi vive qu'un soleil. L'objet simple se mit à léviter et la sphère...la sphère devint une boule d'eau bouillante qui répondit naturellement à la gravité. Si ce n'était pas pour sa rapidité, Ayo aurait sans aucun doute été brûlé. Il exprima spontanément qu'il avait eu chaud en souffle bruyant.

Face à cette démonstration la prof réaffirmait que son pouvoir ne suivait pas de logique claire et expliqua que la seule chose à véritablement apprendre avec un tel pouvoir était de travailler son improvisation. Ayo s'estimait plutôt doué dans son genre sur ce point. Après tout, il n'avait pas souvenir d'avoir jamais anticipé quoi que ce soit. Peu pouvait se targuer de vivre autant dans le présent que ce jeune homme et ce même parmi les gens spirituel visant cet objectif. N'est ce pas en vivant dans le présent que l'on développe son impro? C'est en tout cas ce qu'il disait plus ou moins inconsciemment et c'est là que la lumière s'éteignit pour laisser place une nouvelle organisation de la salle de classe. Il fut ébloui un court instant seulement puisque ses yeux n'avait pas vraiment eu le temps de s'accoutumer au noir absolu qui avait précédé le changement. Tout à fait spontanément, il regarda un peu partout autour de lui pour voir ce qu'il y avait de drôle ou d'intéressant. Rien....Dommage.

Quand Kubilay lui annonça qu'il allait devoir la combattre pendant leurs cours dans le but de travailler cette compétence, un large sourire se dessina sur son visage. Sans cela, il aurait surement répondu qu'il improvisait déjà très bien. Quoi qu'il n'aurait pas forcément manqué de motivation pour autant mais la proposition faite lui allait à ravir. Non pas qu'il aimait particulièrement se battre, mais il aimait l'action! Et combattre en était inévitablement rempli ! De plus, elle était prof et héros de crise lors de la dernière attaque de la ville. Ce qui avait quelque chose de grisant. Un véritable défi que Ayo n'attendrait pas pour relever!!

Avec une nonchalance déconcertante, il se baissa pour ramasser une poignée de terre qui recouvrait le seul, amusé, il en ramassa une seconde. Il aurait donc deux charges surprises. Il activa son pouvoir dans la main gauche, puis dans la main droite.

Faisant glisser un des projectiles de sa main gauche sur le bout de son index, il fit usage de sa célérité pour propulser cette pointe en faisant glisser son pousse d'un coup sec. Ayo était bon viseur. S'il visait un oeil, il touchait un oeil. Bien sûr, on ne lance pas des petites pointes tous les jours et sa précision en était donc altérée. Il lança de cette manière trois d'affilée en visant un coup l'oeil gauche, le droit et un nichon. Bah quoi? Il pouvait bien s'amuser non? Aussitôt fait, il s'élança à vitesse raisonnable pour un individu tel que lui. Rattraper ses projectiles? Malgré de constant échecs à ce genre d'exercices, c'était impossible avec sa méthode, même si lui l'ignorait. De si petits objets envoyés à cette vitesse grâce  à son pouvoir allait bien trop vite pour qu'il puisse un jour les rattrapés. Du moins s'il les lançait avant d'être en mouvement. D'ailleurs, il en envoya trois autres sur le chemin en visant cette fois ci, genou gauche, coude  droit et cou.

Il gardait pour l'instant sa main droite fermée. Non pas qu'il anticipait quoi que ce soit avec mais il n'avait pas envie de jouer avec pour l'instant. Il avait d'ailleurs failli s'en débarrasser ou réactiver son pouvoir une fois de plus. Mais s'était raviser sans raison précise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: