Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Menace planante

 ::  :: Vallée Helmancourt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Menace planante 48fs169/500Menace planante Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 9 Oct - 17:44
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Menace planante



/Protagoniste : Lùthien - Wilhelmine
/Lieu  : tour de guet de la Gorge du Dragon
/Temporalité : peu après la prophétie de Kardey

L’Été était déjà dans ses premières semaines quand un messager de la Reine Luthièn au Palais des Doges de Melghir, le centre du pouvoir de la Vice-Royauté et lieu de résidence de la Vice-Reine, Son Altesse Sérénissime Wilhelmine. Depuis le Conseil Restreint, aucune discussion n’avait eu lieu entre Melghir et Targatt, hormis les traditionnelles maintenant passation au milieu des Gorges du Dragon des caisses de pièces d’or, d’argent et de cuivre des taxes dues à la cité mage. C’est donc quelque peu surprise que Wilhelmine reçu le messager et prit connaissance de la missive en présence du gouverneur d’Arakis, son second, Leroy. Une rencontre urgente. Fort bien. Cela devenait presque une habitude. Mais tant mieux, cette situation démontrait que la Vice-Royauté ne pouvait être ignorée. La Vice-Reine proposa une entrevue dans une des anciennes tours de guet de la Gorge du Dragon. L’une des rares n’ayant pas souffert des affres du temps. Wilhelmine : « Votre Majesté trouvera certainement plus apaisant que pareille rencontre reste à l’écart et en petit comité. Reste à vous de définir un jour et une heure. » Le messager fut renvoyé auprès de son seigneur avec le message de Wilhelmine, dans l’attente d’une réponse rapide. <<<>>> @Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd
27 juillet 2021

Lùthien— 27/07/2021
La reine accepta le lieu de rendez vous proposé par Wilhelmine, même s'il se trouvait un peu loin à son goût. Quand le jour choisi arriva, elle envoya des éclaireurs vérifier la sécurité des lieux en amont et arriva plus tard après par la voie des airs sur son griffon, accompagnée d'une garde restreinte montant des créatures du même genre. Les gardes prirent position aux alentours, laissant les souveraines seules dans la pièce qui avait été préparée à cet effet. Une fois passée les salutations d'usage, Lùthien entra le vif du sujet. - Vous savez que je n'ai pas pour habitude de vous déranger pour des banalités, aujourd'hui ne fait malheureusement pas exception. La raison de ma visite est une prophétie qui m'a été annoncée par un prêtre de la trinité. Cette prédiction prévoit ma fin, puis la chute de Targatt, qui finira par entraîner avec elle celle du plan matériel dans son ensemble. Mon principal problème, qui est en partie le vôtre puisque je doute que la vice-royauté survive longtemps sans Targatt, est donc de prévenir l'attaque initiale qui déclenchera tout cela, ou à défaut ses conséquences. La menace viendra de l'intérieur mais j'ai pour l'heure échoué à identifier ce à quoi nous seront confrontées : un autre coup d'état, l'ordalie, peut-être même le retour des démons... Après tout, quelques uns de nos ennemis nous ont échappé lors de la bataille d'Helmancourt... Au moins deux selon mon souvenir, celui qui a réveillé les golems dans les mines, et un autre qui a fui face au trône... Evidemment, il se trouve des langues pour dire que vous êtes à mettre parmi la liste des ennemis potentiels mais je trouve personnellement cette hypothèse peu plausible... pour l'instant du moins. (modifié)
[01:18]
Dit Lùthien en songeant à la vision de Kardey décrivant deux silhouettes aux côtés de Wilhelmine sur les murailles de Targatt. Si ces ombres là étaient l'ennemi... Si c'était des démons, cela signifiait que Targatt comme Wilhelmine seraient corrompues et que les bannières étrangères venaient en réalité combattre pour le bien... La reine laissa cependant cette réflexion à plus tard et reprit. - Aussi c'est votre aide que je viens demander au nom du contrat qui nous lie. La première chose serait de préparer la possibilité d'obtenir un soutien rapide de la garnison d'Helmancourt en cas de trouble grave à l'intérieur de la cité. Les effectifs du protectorat sont à peu près reformés mais ils restent une force de police plus qu'une force armée. Par ailleurs, si la menace vient principalement de l'intérieur, des troupes extérieures seront plus fiables. Avec votre accord je pourrais donc le cas échéant commander la garnison le temps d'obtenir des renforts de votre part si besoin. A part ça, tout autre renseignement utile de votre part est le bienvenu. D'ailleurs, la chancellerie m'a signalé des troupes germaniques sur vos terres et j'aimerais connaître les raisons de leur présence. Vu les circonstances, c'était presque un détail, mais cela pourrait avoir une importance par la suite. (modifié)
[01:18]
>>>
[01:18]
@Wilhelmine@Chad and co

Wilhelmine— 27/07/2021
La tour de guet, de pierres blanches ce qui contrastait avec l’omniprésentes pierres noires dans les Gorges du Dragon, donnait a voir à des lieus à la ronde. Et Wilhelmine, première arrivée, vit de loin la Reine arriver par les airs. Depuis la guerre avec les démons, la création d’une unité aérienne était une possibilité. Mais retardée par des projets plus urgents. La Vice-Reine avait fait le déplacement sur sa monture de guerre et c’est dans son armure germanik de bataille qu’elle salua la Reine avant, en silence de l’écouter. De façon presque insolente, Wilhelmine semblait préférer regarder le paysage alentours depuis le trou béant dans un des murs au somment de la tour. C’est de là qu’elle répondit. WILHELMINE : « Et vous croyez ce que ce Kardey raconte ? Il a mauvaise réputation. C’est un pilier de comptoir cumulé à un accro aux plaisirs... Il pourrait très bien avoir vu la fin de sa bouteille avant celle de la cité. » lança sèchement Wilhelmine et poussant du bout d’une de ses bottes un morceau de brique dans le vide. WILHELMINE : « Mais je veux bien accorder à ce prêtre le bénéfice du doute. Si le Haut-Prêtre Cephas ne l’a pas renvoyé du temple, c’est qu’à défaut d’être irréprochable, il est utile. » Wilhelmine poussait une autre brique dans vide, l’écho des choque contre la falaise ponctuant la mélodie du vent estival. WILHELMINE : « Enfin... si on évacue la question démoniaque qui me paraît sans intérêt après leur défaite et l’absence de corruption suffisante pour parvenir à véritablement causer du tort à Targatt, il reste l’Ordalie, et de façon plus large une puissance extérieure ayant comploté avec des personnes importantes et un coup d’État... Et malheureusement, un vieux cadeau m’aurait fait sentir un sursaut de la part des démons.» Wilhelmne fit tomber une dernière brique avant de revenir à Luthièn. La Germanik s’avança jusqu’à la Reine pour lui glisser à l’oreille une partie de son opinion. (modifié)

Wilhelmine— 27/07/2021
WILHELMINE : « Ce serait vous mentir que de dire que le Trône sur lequel vous êtes assise ne m’attire pas. Et tous ces bons et loyaux sujets qui forment votre cour se font les prophètes d’une réalité connue. Un jour, ma lignée portera la Couronne et sera choisie pour s’assoir sur le Trône. Si la Triade, dont ce petit prêtre auquel vous accordez votre confiance est le fidèle, le veut bien je serai là pour le voir ou pour le faire. La question n’est plus depuis longtemps si, mais quand. Et à cette question, je peux vous répondre que cela ne fait pas parti de mes projets à court ou moyen terme. Autrement dit, la seule personne qui pourrait monter un coup d’état parce qu’elle dispose du soutient de la plus puissante armée du continent et une aura de héros auprès du peuple d’Arakis, de Melghir et de Targatt n’a pas envie de prendre vitre place. J’ai d’autres choses plus intéressantes et urgente que de me lancer à corps perdu dans une conquête de toute façon inféodée aux caprices d’un artefact. » A ce moment ci, Wilhelmine s’écarta de Luthièn pour aller servir deux verres d’eau. Elle les raporta et en donna un à la Reine. WILHELMINE : « Cependant, à force de laisser quelques peureux, carriériste ou parvenus vous faire croire que je chercherai de toutes les façons à prendre le Trône par la force et au mépris de l’intérêt de la cité qui m’a accueilli après des années d’errance, à la merci des inquisitions et des esclavagistes, je pourrais effectivement faire imposer un silence suffisamment grave pour rendre muette ad vitam aeternam votre chambellante. Maintenant que la question d’un coup d’état est écartée votre Majesté, nous pouvons parler sérieusement du reste. Et par là, je n’entends pas les troupes de mercenaires qui utilisent Arakis et Melghir comme base pour de futurs contrats avec Targatt, Hésandre ou une puissance assez riche pour acheter leur service. » (modifié)

Wilhelmine— 27/07/2021
La Germanik esquissa un fin sourire avant de faire cliqueter son verre contre celui de la reine et en boire le contenu. Elle retourna se servir un verre avant d’aller, une fois de plus, contempler les Gorges du Dragon qui se deroulaient au pied de la tour. « Si votre prêtre dit vrai, alors la menace est souterraine. Cela ne concerne pas les élites à mon sens. Votre Garde Royale est inféodée à Dame Aewiel et à un de mes officiers. Leur loyauté est connue. Le protectorat est trop faible, même avec du soutient extérieur. Reste Edouard... ce cher De Nogaret vous aura certainement fait un raisonnement similaire me pointant du doigt. Pourtant, ce n’est pas pour l’incriminé que je le désigne, mais pour l’écarter. Il préfère la stabilité au chaos. Quand nous n’avions plus de souverain il s’est approché de moi pour assurer la paix civile à Targatt. Maintenant que je ne suis plus aussi liée à Targatt qu’à l’époque, il craint que le chaos vienne de moi... Mais ce ne sera pas le cas. Alors de qui pourrait venir le chaos ? Et à qui profiterait le crime ? Les Ethéristes ? Pourquoi pas... ils ont déjà affaiblis la cité et maintenant, Zahel, ou Kulibay comme elle se fair appeler, et Vice-directrice de l’Académie.... l’Ordalie ? Il y aurait bien des traces. Cependant impossible de confirmer le passage de ces fantômes... » <<<>>>> @Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd

Lùthien— 27/07/2021
Assise à la petite table installée par les garde, Lùthien écoutait stoïquement. La réponse de Wilhelmine ne la surprenait pas plus que cela. Seule la menace contre Saéline fit naître en elle un sursaut de colère, qu'elle ne montra pas cependant. La reine accepta de trinquer et but son verre également. - Votre franchise concernant vos intention ne me déplaît pas, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais d'ailleurs. Pour le reste, mes investigations tendent en effet à montrer que les élites de Targatt se tiendrons tranquilles pour l'instant, même Kubilay. Les éthéristes sont peut-être des fanatiques en puissance, mais ils se rangent plutôt du côté du peuple, cela m'étonnerait qu'ils causent des troubles directement, mais ils pourraient y réagir de façon... inattendue. Du côté des suspects crédibles, reste donc l'Ordalie et les démons. Un seul infernal pourrait suffire à semer la discorde tout en restant dans l'ombre... La prophétie dit qu'une guerre céleste finira par se déclencher, difficile d'imaginer cela sans que des démons ou des anges se retrouvent impliqués à un moment où un autre. La manipulation ou la corruption de quelques personnes clés pourrait faire des ravages. Et si j'étais à la place d'un infernal, vous seriez une cible de choix, gardez tout de même cela en tête. Cela étant dit, vous n'avez pas répondu à ma question : puis-je compter sur la garnison d'Helmancourt ? >>>>>>

Wilhelmine— 27/07/2021
WILHELMINE : « D’expérience, la corruption démoniaque se ressent. Je ne sais pas pour les purges angéliques, mais pour la corruption, je ne peux que vous assurer qu’un démon en mouvement se ressent quand on a déjà été une victime de leur maux... » Wilhelmine passa alors une main sous son armure, au niveau de son cou, pour masser la petite cicatrice qui avait caché plus grave il y a plusieurs années. Et pendant toute la période de la guerre avec les démons, le sommeil de Wilhelmine avait été tourmenté et de plus en plus alors que l’assaut final s’approchait. Aujourd’hui, elle avait des nuits calmes. Les démons ne semblaient pas s’agiter dans un environnement proche. WILHELMINE : « Cela parlerait en faveur d’une situation de spectateurs des extraplanaires... Donc, le problème viendrait de l’intérieur via des mortels ou des immortels. Naturellement, en tant que cité mage, nous nous inquiétons de l’Ordalie. Mais presque personne n’a vu cette inquisition suprême en action... seuls des faux et des paysans en habits sacrés... Et les traces retrouvées sont trop minces pour être vraiment exploitées. Ainsi, la cité aurait pu être infiltrée par une inquisition... or elles sont souvent rattachées à un monarque et le plus opposés aux mages reste celui d’Hésandre avec qui nos relations sont... froides... » Wilhelmine s’arrêta de se masser et revint au niveau de Luthièn, moins pensive.
[18:24]
WILHELMINE : « Un chaos intérieur pour mieux conquérir par l’extérieur ! Voilà la raison sui expliquerait pourquoi votre prêtre voit la chute de la cité... et depuis que nous sommes parvenus à enrayer une attaque démoniaque, la défaite des mages de Targatt laissera sans réelle défense le Trône... le laissant à la merci des derniers démons qui attaquerait les non-mages par opportunité...  Ainsi, la menace intérieure ne serait qu’une diversion pour les forces extérieures... cela ressemble beaucoup au mode opératoire d’Hésandre. Après tout, c’est en agissant ainsi que ce royaume a pu s’avancer jusqu’au Rheinen et que l’ancienne ordre de domination au sein des provinces germanik fut bousculé par la création du Royaume d’Hochseegrad, initialement vassal d’Hésandre avant de se libérer... Donc je laisserai le commandement de la garnison d’Helmancourt à ma nièce. Mais la Grande Armée, en cas de trouble dans Targatt, ne pourrait pas quitter les cités de Melghir et Arakis, ceci afin de parer à toute forme d’invasion par Hésandre. Ou pour apporter chez elle la guerre... » <<<>>> @Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd

Lùthien— 27/07/2021
La reine hocha la tête. Si tout cela était une manœuvre d'Hésandre, rassembler toutes les forces à Targatt serait une grave erreur stratégique. - Vous avez raison, mieux vaut que vous restiez protéger nos frontières. Je me chargerais de Targatt avec Constanza. La nièce de Wilhelmine était encore jeune mais tout à fait capable. Elle avait une double allégeance à Targatt et à sa tante, ce qui la rendait aux yeux de Lùthien suffisamment légitime et fiable pour ce type d'opération. - Mais ne soyez pas trop prompte à répondre à l'appel de Léhadin. Même si c'est une attaque de l'Ordalie, il sera difficile de faire casus belli de ce seul fait, Hésandre pourra toujours affirmer n'y être pour rien et une attaque de notre part ne ferait alors que galvaniser les sentiments anti-mages et faciliter la levée de l'Ost. Lùthien n'avait pas l'esprit d'une conquérante et en l'absence d'alliances Targatt n'avait pas la puissance pour rivaliser avec l'Ost Royale d'Hésandre. Mais par contre si Hésandre s'attaquait aux cités mages, ce ne serait probablement pas pour les occuper et récupérer simplement des territoires, mais pour exterminer sa population mage ou la réduire en servitude. Et elle ne pouvait le tolérer. - En revanche si leurs troupes franchissent nos frontières en premier, il va de soi que nous nous défendrons. >>>>
28 juillet 2021

Wilhelmine— 28/07/2021
WILHELMINE : « Ce serait pourtant peut être notre chance Votre Majesté d’arracher nos semblables aux persécutions des non-mages... » Répliqua Wilhelmine en regardant Luthièn. WILHELMINE : « Ceci n’est pas votre position ou votre façon de penser, mais Targatt est le foyer de tous les mages. Il faut qu’elle assume son rôle de phare et de protecteur de tous les mages du continent ! Si cela implique d’ebtrer en guerre, nous devons l’assumer ! »
[20:36]
<<<>>> @Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd

Lùthien— 28/07/2021
Un éclair de colère passa dans le regard de l'elfe. Mais son ton restait froid. - Au risque de vous surprendre, je suis tout à fait d'accord sur le fond. Je ne suis pas venue vivre à Targatt par hasard figurez-vous. Un jour ou l'autre, Hésandre devra changer ou tomber, et dans l'éventualité où ils seraient derrière tout ça, je vais travailler à construire les alliances dont nous pourrions avoir besoin. Il allait de soi que même la grande armée ne suffirait pas à rivaliser avec Hésandre. - Tout ce que je vous demande c'est de ne pas réagir avec précipitation. Déjà parce que nous sommes loin d'être prêtes et d'avoir la puissance nécessaire, d'autre part parce que si c'est une puissance tierce et non Hésandre qui cherche à nous faire entrer en guerre, nous ne ferions que jouer son jeu sans même savoir quels intérêts nous sommes vraiment en train de servir. Lùthien songeait que c'était probablement le genre de rebondissements qui devaient divertir Léhadin. - Targatt est un refuge pour les mages du continent, et c'est bien pour cela que je songe à sa protection avant tout. Je ne partirais en guerre que si notre stratégie est fiable et une victoire durable crédible... Autrement, il s'agira avant tout de défendre nos positions. L'elfe tapota pensivement sa joue. - Avez-vous les moyens d'envoyer des espions en Hésandre? Je n'ai pas vraiment de forces disponibles et nous gagnerions dans tous les cas à surveiller d'éventuels préparatifs de leur côté. >>>>>
[21:42]
@Wil/Aélith/Ermaüs
29 juillet 2021

Wilhelmine— 29/07/2021
WILHELMINE : « Et plus nous attendrons, plus Hésandre pourra se renforcer ou renforcer ses inquisitions ! Si Targatt est attaquée, nous devons trouver un coupable, même temporaire ! S’il s’agit de l’Ordalie, le peuple n’y croira pas ! Cette organisation est presque fantomatique et une croisade contre une chimère ne permettra pas d’obtenir le soutient du peuple ! Il faudra en tout état de cause poser un ultimatum à Hésandre pour qu’elle s’explique et ainsi rassurer le peuple ! » Répliqua sévèrement la Germanik. De toute évidence, le problème n’était plus s’il y aurait la guerre ou est-ce que la Vice-Reine partageait les mêmes objectifs que la Reine, mais quand aurait lieu cette campagne de libération. Et contre qui ? WILHELMINE : « Je ne possède pas de réseau en Hésandre. Simplement un réseau très maigre dans mon domaine notamment pour garder en respect celui de votre Maître Espion... Il serait toutefois possible d’user de celui des royaumes Germaniks... ou bien s’assurer le soutient d’une famille peu soucieuse de ses allégeances en Hésandre... » Wilhelmine se leva de nouveau pour regarder le paysage.  WILHELMINE : « L’aléa de la guerre ne me pose moins de problème que l’action interne qui provoquera le chaos voulu par notre ennemi. Avez vous grâce aux vision de votre tromblon embulant plus d’informations ? Et surtout, avez-vous réglé vos affaires et la question d’une éventuelle régence ? » <<<>>> @Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd
30 juillet 2021

Lùthien— 30/07/2021
- J’ai pris mes dispositions… Nogaret est tout désigné pour assurer un nouvel interrègne, après tout il a à cœur la continuité de l’état et sa nomination ne fera pas trop de vagues. Le testament scellé de la reine avait été déposé en lieu sûr, et dans le pire des cas la constitution prévoyait la possibilité pour le Sénat de nommer un dictateur si les circonstances l’exigeaient. Le cas échéant, le jeu politique déterminerait donc la meilleure personne à mettre à ce poste. - Mais effectivement si je ne parviens pas à maintenir la paix dans la cité mes dernières volontés pourraient avoir peu d’importance. Il s’agira a priori d’un attentat touchant des lieux fréquentés, nous avons un visage et j’attends des nouvelles des renseignements pour identifier les armes potentielles et avec un peu de chance intercepter la fauteuse de troubles. Nous aurons alors une coupable désignée. Mais il va de soi que si les indices pointent vers Hésandre ils auront à en répondre. Pour le reste, je vais tenter d’obtenir plus d’information. >>>
2 août 2021

Wilhelmine— 02/08/2021
WILHELMINE : « Même si aucun signe ne pointe vers Hésandre. Le peuple la désignera, les Bourgeois la désigneront et même, à terme, certains de vos conseillers la désignerons aussi alors qu’ils connaissant la vérité. Et ceci, sera vitre vrai difficulté.. » <<<>>> @Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd
Envoyer un message dans #wil-luthien
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: