Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enrichissement intellectuel et pratique

 ::  :: Salle de Cours :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs136/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Mer 29 Sep - 15:01
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Enrichissement intellectuel et pratique


Cylar n'avait pas vraiment de chance. Depuis son arrivée à Targatt à peine trois semaines plus tôt, il avait  passé la moitié de son temps inconscient... D'abord à cause d'une surcharge magique qui avait entrainé un puissant malaise qui l'avait gardé alité plusieurs jours. Et voilà qu'à peine remis, la cité avait subi les attaques insolentes d'un démon. Comble de malchance, Cylar avait été pris dans le feu de l'action et, malgré le peu d'impact de ses tentatives pour le stopper, avait été grièvement blessé. Arcana avait été contrainte d'intervenir pour lui éviter d'y rester, et le reste des soins lui avaient été prodigués par une prêtresse quelconque. Autant dire qu'il était ressorti de cette expérience... vexé.

Contre l'avis des prêtres, il avait quitté le temple, non sans d'abord adresser une prière, ou plutôt une promesse, à Hextor et Korda. C'était la dernière fois qu'il se retrouverait dans un tel état de faiblesse. Ce qui signifiait pour lui que c'était la dernière fois qu'un ennemi ressortirait d'une confrontation avec lui sans blessure. Il était hors de question qu'une créature quelle qu'elle soit le mette à terre aussi facilement.

Le pire avait été d'apprendre que ce démon était le premier stade de démon évolué... Il n'était plus une simple boule d'envie et de violence au sens où il avait développé une personnalité, des pouvoirs et un intérêt qui lui étaient propres, mais mis à part cela, tout laissait entendre qu'il ne s'agissait que d'un démon mineur. Du moins c'était ce qu'il était ressorti de ses recherches sur ces créatures littéralement tout droit sorties des enfers.

Aujourd'hui c'était un jeune homme déterminé à s'améliorer par tous les moyens qui était entré dans la salle de métamorphose où on lui avait donné rendez-vous pour un cours particulier. Il faut avouer qu'il en avait besoin, ne serait-ce que pour apprendre la théorie et aller plus loin dans la pratique. Car s'il était initialement un mage de guerre des plus prometteurs, il avait développé ses pouvoirs au fils des batailles, ou des entrainements en condition réelles, par la pratique presque exclusivement. S'il avait découvert de cette manière pas mal de "règles", certains béa-bats demeuraient lacunaires. Il avait également entamé la lecture d'un gigantesque bestiaire afin de trouver des métamorphoses intéressantes à faire... même si ça lui demandait souvent, au préalable, d'avoir vu ou toucher le type de créature en question. Du moins c'est ce qu'il croit actuellement.

"Bonjour. Cylar Erkann, élève-chercheur. Par quoi commençons-nous ?"

La rigueur militaire et la volonté du maggyar faisaient de lui une personne volontaire et très impatiente. Bien que ce cours n'ait pas encore commencé, il était déjà en train de se dire qu'il devrait également demander un cours particulier à sa bienfaitrice, Dame Bones, afin qu'elle l'assiste dans la compréhension et le développement de ses pouvoirs personnels qu'il avait quelque peu délaissé pour des compétences plus... spectaculaires et qu'il avait jugés plus efficaces en combat.


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs172/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 30 Sep - 20:16
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Cours de Méta
cyler
Un peu plus d’une semaine après les récents événements, la Magyar était finalement remise sur pied par le traitement intensif d’Hécatonchire, personne assez idéal pour pouvoir réécrire son existence et assumer les risques que la jeune femme pouvait parfois prendre.  Quand bien même contrairement à ce que nombre de Targattien pensait, des esprits étriqués dans leur faiblesse inhérent à leurs esprits inférieurs, elle y était allé doucement. Ayant en soit eu largement la capacité de faire bien pire, au risque cette fois ce causé de véritables dégâts.

Revenant alors à ses occupations, tout en poussant le Sénat à la guerre, malgré que celui semblait vouloir se perdre dans des choses inutiles de confrontation intérieure, la Magyar reprenait ses activités de directrice, durcissant les règles de sécurité académique, tout en reprenant cours et projet scientifique.

Intronisant alors la création du deuxième et de troisième cycle d’étude pour les premières promotions, l’académie souffrait encore du problème de l’absence de candidat pertinent pour la titulature professorale. C’était le cas pour la magie blanche, la magie noire et la métamorphose. Ce qui l’obligeait donc de temps à autre à s’investir dedans, après tout, même si deux des trois domaines concernés, n’étaient pas de sa spécialité, elle en avait tout de même le bagage intellectuel théorique de part sa formation et son expérience. Elle était après tout une personne intelligente et cultivée sur le plan magique. Quand bien, il lui serait difficile de le pratiquer par elle-même et de fournir un niveau de précision supérieur à ce qu’elle pouvait faire en magie blanche ou spirituelle, et bientôt spatial. La métamorphose étant sa 4e école, celle qu’elle ne maîtrisera totalement que dans bien du temps. Cela n'empechait qu'en tant que professeur de controle, elle devait être capable dans tout les domaines possible, même ceux qui n'étaient les siens.

Recevant alors Cylar, elle avait avant son arrivée, préparer son cours, ayant moins d’automatisme, elle devait être plus sérieuse. Ainsi à son arrivée, un ouvrage de métamorphose complexe était encore ouvert, quand debout, dos à salaire, Kubilay semblait penser à quelque chose silencieusement.

La salle était assez classique, très différente avec celle de contrôle de pouvoir. Il s’agissait d’un ensemble de banc scolaire, face à un tableau noir pour y écrire à la craie.

Se retournant alors vers Cylar, Kubilay l’observa de son œil unique.

Tu peux t’asseoir, ça risque d’être un peu long.

Le laissant faire, elle se retourna, s’essayant légèrement sur le bureau tout en gardant ses pieds à terre pour simplement laisse son dos se reposer.

Pour commencer on va faire simple. Normalement, tu dois avoir quelque base en métamorphose, mais plus pratique que théorique j’imagine. C’est n’est pas très grave, c’est déjà le cas d’une bonne partie des mages de métamorphose, même ici tu es donc dans la moyenne. Malheureusement.

Un gaspillage colossal à ses yeux.

Pour fixer où tu en es précisément, que penses tu exactement ce qu’est la métamorphose, de sa nature et de sa spécifié. A quoi te sert elle et comment as-tu l’intention de t’en servir dans le futur, quitte à devoir travailler pour t’améliorer afin d’en être capable en fait.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs136/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Jeu 30 Sep - 20:57
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Enrichissement intellectuel et pratique


Légèrement décontenancé par le fait qu'on lui demande de s'asseoir, il obtempéra sans un mot dans la foulée. Que Dame Bones soit son "professeur" ne le gênait absolument pas. Au contraire. Ca le forcerait à être d'autant plus sérieux. Cependant, il espérait que le cours ne serait pas trop...théâtral. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les longs exposés, mais pour le peu qu'il avait parlé avec les autres élèves, tous s'accordaient à dire que les cours de Kubilay étaient certes complets, mais aussi excessivement longs et il doutait d'avoir une capacité de concentration très longues pour des choses purement... intellectuelles. Il ne se considérait pour autant pas comme quelqu'un de "bête", mais avait tout à fait conscience que ce n'était tout simplement pas la manière dont il retenait le mieux les choses.

Il ne s'offusqua nullement de la manière dont elle estimait le niveau actuel de Cylar. Lui-même n'en savait absolument rien, aussi, il faisait confiance en la capacité d'analyse de son mentor qui avait bien plus d'expérience, notamment de par ses fonctions actuelles.
Bien que son visage ne semble montrer aucune émotion particulière, son regard bleu azur trahissait pourtant une forme de défi.

Finalement, elle lui demanda ce qu'il pensait de la métamorphose. Il sourit légèrement avant de prendre la parole dans la foulée, sans se laisser une vraie marge de réflexion.

"Pour moi il s'agit du contrôle absolu sur toute chose."


Ni plus ni moins. Songeant que c'était sans doute trop vaste, il précisa comme il pouvait.

"Je peux modifier mon corps pour devenir totalement autre chose, ou juste combler les faiblesses inhérentes à la mortalité, ou juste modifier une fraction le temps d'un combat pour devenir la chose la plus létale pour mon ennemi. Mais je peux aussi changer la structure de l'air en acide, le sol en lave ou accroitre la gravité si fort que le temps lui-même finira par plier à ma volonté."

Ses yeux pétillaient de joie tendis qu'il en parlait. Évidemment, il y avait énormément d'autres applications. Quant à la dernière qu'il citait, il n'avait jamais pu l'expérimenter mais "savait", ou du moins, croyait savoir cette chose bien qu'il ignore comment cette idée lui était venue. Elle semblait juste être "là" et être normale. Aussi naturelle que le fait de respirer de l'eau te tuera.
Finalement, il se tut. Comment voulait-il l'employer dans le futur ? En fin de compte il lui avait déjà répondu sans même s'en rendre compte. Il imaginait qu'un archimage spécialisé dans cette magie pourrait aisément changer une terre aride en une cité grandiose entourée de champs fertiles... ou créer d'autres soleils pour qu'il ne fasse jamais nuit... même si pour le coup, il n'était pas certain que cette idée soit bonne...


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs172/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 30 Sep - 21:44
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Cours de Méta
cyler
Depuis que Zahel était Kubilay, son rapport à la diplomatie avait changé. N’ayant plus les chaines du missionariat Etheriste, elle redevenait pleinement Magyar, froide, impertinent, ne se souciant pas de blesser les excès de sensiblerie de son interlocuteur, dont elle ne se souciait guère. Tout comme elle se fichait qu’un être supérieur la considère sur son propre niveau.

Ecoutant donc la réponse du nouveau venu, la directrice porta la main à son menton lorsqu’il eu terminé.

Vous définissez les bases de la maîtrise en magie de métamorphose, c’est suffisant pour avoir le premier diplôme, c’est le niveau nécessaire pour être ici.

En ce qui concerne votre première définition, j’en aurais toutefois une différente.

Levant alors la main, elle laissa apparaitre au dessus de sa paume, des flux de lumière blanche qui formait un cercle.

Le contrôle absolu sur les choses est la définition même du mage et de la magie. Toute magie à un contrôle. Ainsi, en vérité en terme de catégorie magique, ce sur quoi il faut s’intéresser, c’est en réalité la nature de ce contrôle.

La Magie blanche se définit comme le fait via mana, d’avoir le contrôle absolu sur les propriétés de l’énergie positive. Et inversement pour la Magie Noire. La Magie élémentaire se définit comme le fait d’avoir un contrôle absolu sur la matérialisation et le contrôle des éléments au fondement du monde matériel.

En sémantique, la métamorphose se définit comme un changement de forme, de nature ou de structure telle que l'objet, la chose n'est plus reconnaissable. La Magie de métamorphose est donc le fait d’avoir un contrôle absolu non pas sur les choses, mais sur la modification de la nature des choses.


Elle laissa alors un léger silence, le temps d’y réfléchir.

A votre niveau, je n’ai rien à vous apprendre sur le plan général, comme de simples sorts et tout ce qui va avec. Vous les maîtrisez déjà. Et cela est le programme pour les premiers cycles.

Le deuxième cycle est différent, il comprend le début de la spécialisation du mage. Vous avez certainement l’expérience de mage puissant sur le champ de bataille. Vous avez donc surement pu constater, que si les mages au début de leur parcours des mêmes écoles se ressemblent, au niveau des sorts et du style de magie, plus le niveau des mages augmentent, plus les mages de même école se différencient. C’est tout simplement parce que la base générale ne suffit pas à haut niveau pour être autre chose qu’un mage médiocre, comme le monde en produit tant. Il faut aller plus loin, chercher plus fort dans la profondeur des arcanes, ce qui évidemment est impossible à faire dans toutes les possibilités que peut offrir une école.


Se levant alors du bureau, elle prit une craie, tout en se rapprochant du tableau.

Ce que nous allons donc étudier pour vous ici, n’est pas en tant que tel la magie, mais tout d’abord, nous allons réfléchir à votre orientation magique, c’est le but du deuxième cycle. Mon rôle n’est pas de vous prendre la main et de vous trainer comme un bébé, comme je le ferais avec un élève de premier cycle, vous allez devoir par réfléchir à vous-même, je ne ferais que vous accompagner, sans préparer le chemin pour vous.

Avant de choisir une spécialisation définit, vous devez déjà vous intéresser aux catégories de spécialisation possible, car il serait difficile de trouver du premier coup, ce pour quoi on est fait. Lorsque nous aurons la catégorie qui vous intéresse, nous essayerons de voir si vous êtes en effet compatible avec.


Elle traça alors au milieu du tableau, un trait sur toute la verticalité, le coupant en deux, avant d’écrire deux titres, de chaque coté.

A droite : Altération Interne
A Gauche : Altération Externe

L’altération interne correspond au fait de changer les choses extérieurs à notre corps, l’altération interne, de modifier notre propre nature.

Elle coupa alors la catégorie altération externe en deux manière horizontale.

En haut : Altération de matière morte.
Cela était accompagné de trois flèches.

Flèche ascendante : Altération environnementale
Flèche horizontale : Altération d’objet
Flèche descendante : Altération d’Existence Magique  

En bas : Altération de Matière Vivante

Cela était accompagné de deux flèches

Flèche ascendante : Altération de Vivant à Vivant

Flèche descendante : Altération de Vivant à Mort

Sur le coté gauche du tableau correspondant aux altérations internes, elle divisait ce fois en 3 groupes avec des lignes horizontales.

En Haut : Altération de Vivant à Vivant

Au milieu : Altération de Vivant à Mort

En bas : Altération de Vivant à Ethérée/Magique

Voilà les catégories les plus connus de type de spécialisation, naturellement au vu de l’infinité de spécialisation, il est possible d’en avoir à cheval sur deux groupes notés. Ce n’est pas grave, ce que vous voyez ici, n’a pas pour vocation d’être restrictif mais simplement de faciliter dans votre orientation sans vous coincer dans quelque chose qui ne vous conviendrait pas.

Vous avez donc des questions ou des opinions à ce sujet ?



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs136/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Sam 2 Oct - 18:04
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Enrichissement intellectuel et pratique


Cylar fit une légère moue tendis qu'il écoutait la définition de la femme. Ouais bah c'était plus ou moins ce qu'il disait hein.

"C'est parce qu'elle peut modifier la nature des choses qu'elle est, à mon sens, meilleure que toutes les autres. Les autres ne font qu'ajouter ou retirer, qu'il s'agisse de magie élémentaire, blanche ou noire. seule la métamorphose peut altérer la nature de telle sorte à rendre inopérante ces autres magies."

Du moins était-ce ainsi qu'il avait imaginé les possibilités en métamorphose. Ce qui revenait en fait à dire qu'il avait bien un contrôle absolu dès lors qu'il maitriserait toutes les subtilités de cette "matière".

Finalement sa bienfaitrice lui exposa les différentes spécialisation possible. Ou à tout le moins, celles que l'on pouvait discerner au sein de ce domaine. Malgré le parchemin posé devant lui, Cylar ne prenait pas de notes, se contentant d'écouter ce qui se disait. Il adressa un regard un plus dur à la jeune femme tendis qu'elle évoquait le fait de le prendre par la main. Et puis quoi encore ?! Pour qui le prenait-elle ? Il se débrouillerait très bien tout seul.

Il garda cependant le silence pour qu'elle lui expose ses options. Ce qu'elle fit par plusieurs schémas. Cylar croisa les bras et, alors qu'elle poursuivait,se renfrogna davantage.

"Si. Je trouve cela excessivement restrictif. Toutes ces formes de métamorphoses peuvent être liées, selon les cas. Aussi, me restreindre à 1 ou 2 spécialisations ne ferait que nuire à ma capacité d'adaptation. Qui est sans conteste une des qualités les plus importantes pour un combattant, ou, du moins, pour moi. C'est ce qui me convient. Je vous remercie donc pour cet exposé qui me permettra peut-être d'être plus efficient dans mon application. Cependant, au risque de fournir un travail énorme, je ne compte pas choisir entre altération interne ou externe, ni entre environnemental, de matière vivante ou que sais-je..."


Malgré le calme qui ressortait du timbre de sa voix, ses propos trahissait une extrême résolution. Il préférait trimer cent fois plus tous les jours plutôt que de restreindre son champ des possibles. En bon maggyar, il ne changerait, éventuellement d'avis, que s'il était près d'en crever, et encore.

"J'ai donc une question."


Il lui sourit.

"Par quoi commençons-nous ?"

De plus, il savait déjà qu'il avait un peu plus de mal à altérer la nature des êtres vivants. La métamorphose de son environnement comme de son propre corps ne lui posait en général aucun soucis.


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs172/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 3 Oct - 0:01
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Cours de Méta
cyler
"C'est parce qu'elle peut modifier la nature des choses qu'elle est, à mon sens, meilleure que toutes les autres. Les autres ne font qu'ajouter ou retirer, qu'il s'agisse de magie élémentaire, blanche ou noire. seule la métamorphose peut altérer la nature de telle sorte à rendre inopérante ces autres magies."

La Magyar croisa les bras, presque en soupirant. Le fait de vouloir classifier les magies par niveau, était de son point de vue quelque chose d’assez futile.

Il faut simplement, voir comment fonctionnerait le schéma des écoles de magie. Imaginez une archipel, un ensemble d’île dont chacun représente une école de magie. Chaque île est séparé des autres, et c’est en effet, la métamorphose, ou une forme de métamorphose qui est le pont entre chaque île, de part le fait qu’elle est la voute de la transfiguration.

Mais le fait d’être le pont entre les magies n’en fait pas la meilleure, les autres magies ne sont pas qu’ajouter ou retirer. A vrai dire, toute est une question de savoir, de quoi à ton besoin. Et il est vrai que pour votre style, elle est sous doute le plus adaptée, avec la magie élémentaire j’imagine.

Par la suite, la directrice expliquait ensuite, les bases des sous spécificité de la magie de métamorphose.

"Si. Je trouve cela excessivement restrictif. Toutes ces formes de métamorphoses peuvent être liées, selon les cas. Aussi, me restreindre à 1 ou 2 spécialisations ne ferait que nuire à ma capacité d'adaptation. Qui est sans conteste une des qualités les plus importantes pour un combattant, ou, du moins, pour moi. C'est ce qui me convient. Je vous remercie donc pour cet exposé qui me permettra peut-être d'être plus efficient dans mon application. Cependant, au risque de fournir un travail énorme, je ne compte pas choisir entre altération interne ou externe, ni entre environnemental, de matière vivante ou que sais-je..."

L’adaptation ne veut pas dire l’improvisation. Ne voyez pas cela comme un champ restrictif qui a comme vocation à vous enfermer dans un sous domaine de magie. Il ne va pas vous empêcher de pouvoir vous métamorphoser en ce que vous voulez de la manière que vous voulez. Le schéma que je vais ai fais, un schéma de travail pour ce que je qualifierais de Haute Magie, c’est au-delà de ce que la majorité des mages de métamorphose de ce continent sont capables de faire.

Elle posa sa main sur le tableau.

Vous avez déjà la puissance et la culture pour être une part de l’élite magique d’une cité mage. Ce schéma là à vocation à faire des mages au dessus de l’élite, des mages qui travaillent les débuts de la Haute Magie dans des sorts qui ont vocation à être utile pour leur potentiel élévation au stade d’archimage.

Toute la question étant de savoir, comment voulez vous étudier les sorts de la Haute Magie. Et pour cela, utilisons une métamorphose toute simple. Vous pouvez foncer sur l’armée en gros, au risque d’être peu précis, peu efficace et au final de perdre du temps. Et vous pouvez cibler un individu ou un corps précis pour être incisif.

Naturellement vous pouvez décider d’étudier un par un tout les domaines potentielles de Haute Magie, mais ça prendra plus de temps et cela va vous embrouiller l’esprit, si vous le fait simultanément.

Je vous retourne donc la question, par quel domaine de Haute Métamorphose, voulez vous commencer.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs136/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Mer 6 Oct - 14:28
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Enrichissement intellectuel et pratique


Cylar avait écouté en silence le reste des explications et avait été quelque peu rassuré de constater qu'on ne lui demandait pas de choisir dans l'absolu, mais juste de ce qu'il allait privilégier en premier lieu. Ca l'ennuyait toujours bien sur. Il avait pris la mauvaise habitude de tout essayer plus ou moins en temps plutôt que de se spécialiser en quoi que ce soit. Cependant, il ferait un effort si c'était par cette méthode qu'il parvenait à franchir les paliers.

Il prit cependant le temps d'y réfléchir assez longuement. Certes ce n'était pas très poli de faire patienter Dame Bones, mais il préférait cela à choisir quelque chose qui ne le satisfaisait pas pleinement. Pesant le pour et le contre de chacune des options, il finit par reprendre la parole.

"Les altérations internes d'abord. Et si je dois choisir entre elles, en premier lieu, d'abord du vivant au vivant, puis du vivant à l'éthéré ou magique. Je pense que si je gère bien ces dimensions, je serai à même de passer la plupart des difficultés."

Sourcils froncés, il continuait à réfléchir à ses possibilités alors même qu'il avait fini d'exposer son choix. Finalement, ce qui était dit était dit et puisqu'il fallait commencer quelque part, autant renforcer ce qu'il maitrisait déjà le mieux.
Il n'avait pas grand chose à dire de plus, le tout était assez clair dans son esprit, il n'avait pas lieu de parler pour ne rien dire.


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs172/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 16 Oct - 3:27
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Cours de Méta
cyler
Croisant toujours les bras sur sa table, la jeune femme observait silencieusement Cylar, attendait sa réponse.

"Les altérations internes d'abord. Et si je dois choisir entre elles, en premier lieu, d'abord du vivant au vivant, puis du vivant à l'éthéré ou magique. Je pense que si je gère bien ces dimensions, je serai à même de passer la plupart des difficultés."

La directrice hocha alors la tête, bien, ça faciliterait les choses dans cet ordre là. Se relevant alors pour retomber pleinement sur ses pieds, elle se massa les tempes, semblaient elle craqueler ses articulations engourdit sans doute pas l’absence d’activité.

Parfait.


S’avançant alors de quelques pas vers Cylar, elle s’arrêta soudainement.

Je vous évite les explications théoriques pour l’instant, vous êtes déjà censé savoir comment cela fonctionne, c’est la base de la métamorphose classique. Je vais donc ici analyse vos capacités d’utilisation magique de votre magie. Veuillez donc l’user QUE de métamorphose interne de vivant à vivant et rien d’autre.

Elle claque alors des doigts, et soudainement, le mobilier disparu dans les ténèbres, faisant donc tomber Cylar, déséquilibré dans le vide. A la seconde d’après sans qu’il eu le temps de réagir, c’était toute la pièce qui avait disparu, il était à présent dans un monde de ténèbres absolu, où il ne pouvait distinguer rien d’autre que son propre corps, ainsi même la position de Kubilay était inconnu. Sa voix résonnant de nulle part sans qu’il soit possible de lui attribuer une position par ce biais.

Vous l’avez dit, la métamorphose est improvisation, alors vérifions que vous en êtes capable.

Soudainement du sol, jaillit un pieu énergétique, au vu de sa vitesse et de sa position, il serait très difficile de l’éviter naturellement, et au vu des limitations magiques du Magyar, il ne pouvait compter que sur la métamorphose interne vivante pour l’aider. Il était à noter toutefois, que le pieu dans sa pointe n’était pas mortelle, et qu’en réalité, il n’était formé de manière à transpercer une cible profondément, mais bien plus à la frapper à la manière d’un poing.




© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs136/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Mer 3 Nov - 21:14
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Enrichissement intellectuel et pratique


Cylar était satisfait qu'elle accepte de voir les choses à sa manière. A moins que ça ne soit l'inverse ? Toujours est-il que ça lui convenait et qu'il était fin prêt à aller de l'avant et à commencer -enfin- l'entrainement. Après tout, n'était-il pas venu de loin spécialement dans ce but ? Tout le mobilier disparut soudainement dans l'obscurité. Instinctivement, ses yeux se métamorphosèrent pour prendre l'apparence et les attributs des yeux d'elfes. Ce n'était pas très joli mais au moins cela lui permettait-il de voir parfaitement dans le noir... Du moins quand il s'agissait d'une obscurité classique et pas une zone de ténèbres totales. En l’occurrence, ne pas parvenir à à discerner quoi que ce soit de la salle malgré la métamorphose lui permet d'identifier le sort en cours. Soit. Elle voulait qu'il soit aveugle. Pourquoi pas. Ca ne l'empêcherait pas de réussir.

Le jeune homme ne vit pas le pieu filer vers lui mais ressentit l'énergie qui l'animait. Il eut pour réflexe de recouvrir sa peau la partie d'écailles noires, typiques des wyvernes, ces grands serpents que l'on confondait souvent avec des dragons bien que leur taille comme leur force ou intellect, soient moindres. Les écailles au moins, rendaient sa peau aussi résistante que s'il avait été un véritable écailleux.

Cylar n'avait pas bougé d'un pouce, exception faite de sa tête qui avait oscillé quelques peu tendis qu'il avait tenté, d'abord, de voir dans la salle, puis qui s'était baissée par réflexe vers le pieu, où résidait le danger.

Bien que d'apparence il ne sembla d'abord pas que quoi que ce soit d'autres avait été modifié, Cylar avait en fait également modifié son système respiratoire interne tendis que sa gorge semblait enfler jusqu'à être totalement déformée, comme si une poche étrange s'était logée sus son menton. Cylar ouvrit sa bouche, devenue démesurément grande, expulsant un gaz hautement toxique auquel il avait pris soin de s'immuniser par la modification de son système de filtrage interne de l'air, le rendant bien plus performant.

Sans vraiment attendre de connaitre le résultat, il modifia son oreille interne et externe avant d'émettre un petit son qui, lorsque sa résonance lui revint, lui permit d'avoir une idée précise de l'emplacement de chaque chose dans la pièce, y compris la forme de sa dernières, taille et surtout, s'il y avait un être vivant dans le coin que le son lui permettrait de détecter.
Si la position de Kubilay lui était révélée, il fondrait avec la grâce féline vers cette dernière pour l'attaquer avec un os qui sortait de son avant-bras, taillé en pic.
Si tel n'était pas le cas, il se contenterait d'attendre le bon moment, l'opportunité.


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs172/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 11 Nov - 20:32
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Cours de Méta
cyler
Dans les ténèbres, la Magyar observait la prise de décision du jeune homme, afin de savoir ce que pouvait être son degré de praticité de cette magie. Après tout, la métamorphose était dans le paradoxe entre savoir rationnel et complexe, mais qui s’exprimait pleinement dans une forme d’improvisation à défaut de pouvoir prévoir tout ce qui était possible.

C’était ainsi, ce que la directrice testait chez l’apprenant.

Très vite, il semblait réagir aux ténèbres, par le renforcement de son épiderme, et la mise en place d’un poison gazeux à haute portée de diffusion, ce qui était une bonne réaction, même si de son coté Kubilay aurait été plus prudente en imitant plutôt les méthodes arachnides. Modifiant par la suite, son oreille interne afin de pouvoir la localiser, cela fut alors un succès.

Arrivée à hauteur de touche, il entendit donc sa comparse dégainé le fer, et l’os se vit alors paré par une lame, dans consistante visiblement très solide et résistante. Elle était clairement magique. Même à cette distance toutefois, Cylar ne parvenait ni à distinguer Kubilay, ni son arme, sa vue étant désormais totalement inutile sauf pour constater son propre état.

Ainsi, devant utiliser exclusivement ses 4 en sens, via ses os, Cylar avait obligation d’echanger des coups avec la directrice qui n’était visiblement pas l’intention d’uniquement défendre. Non seulement, il devait donc essayer de la toucher avec ses aptitudes, mais il devait également se protéger de coup extrêmement incisif, chacun n’était aucunement simplement d’entrainement, car chacune des frappes de sa lame, tel un véritable combat, cherchait ses points vitaux à défaut de le tuer. S’il ne parvenait donc pas à contrer les attaques invisibles, Cylar serait donc grièvement blessé.

Après plusieurs minutes de parade et attaque, une phrase se fit alors entendre.

Intéressant. Voyons si tu peux aller plus loin.

Soudainement le sol disparu, et Cylar tomba dans le vide, un vide sans fond, le monde n’était désormais que de l’air, et il semblait même que le degré d’oxygène semblait baisser. De même, désormais, le silence était absolu, son oreille ne fonctionnait plus, un deuxième sens devenait alors inutile.

Ce qui n’empechait pas la professeure d’être impitoyable et de lancer une salve d’énergie, que Cylar ne pouvait ni voir ni entendre sur sa personne.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Cylar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Enrichissement intellectuel et pratique 48fs136/500Enrichissement intellectuel et pratique Empty_bar_bleue  (136/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cylar
Cylar
Eleve-Chercheur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Dim 2 Jan - 15:23
Age du personnage : 23 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Clarté / Dispense / (contresort)
Puissance moyenne : 132 (152)


Enrichissement intellectuel et pratique


Privé de sa vue et dans l'impossibilité de se repérer normalement, le jeune homme avait d'abord joué la prudence en augmentant la densité de sa peau. Si le poison que Cylar avait tenté de diffuser n'avait pas eu le moindre effet, en revanche, il avait obtenu un résultat avec l'ouïe par ultrason puisqu'il put déterminer la position de la directrice qu'il tentait de contrer tout en attaquant en demeurant dépourvu de ses armes habituelles. Optant pour un os à mettre en opposition de la lame adverse, il tenta d'attaquer à son tour. Il ne s'attendait guère pas à un échange aussi incisif et intense. Cylar parvint toutefois à détourner la lame ennemie de ses points vitaux, sans être malheureusement en mesure de la priver de l'un des siens.

Tendis qu'elle jugeait l'échange intéressant, et que le jeune homme, qui commençait à s'essouffler, répliqua qu'il "pouvait faire ça tout la journée", il sentit le sol se dérober sous pieds. Non, pire que cela. Il avait tout simplement totalement disparu et voilà qu'il se retrouvait en chute libre. Il métamorphosa ses bras en ailes pour maîtriser sa position et sa chute mais mit quelques instants supplémentaires à comprendre que son ouïe était devenue aussi inutile de que sa vue.

D'abord décontenancé, il tenta de renforcer encore davantage la couche externe de son organisme, ce qui demeura insuffisant pour réduire l'impact de la salve d'énergie que son épaule se prit de plein fouet. Cylar émit un grognement d'agacement contre lui-même plus que de douleur bien qu'elle soit bien présente.

Songeant qu'il aurait déjà du toucher le sol depuis longtemps, il jugea que les risques de le prendre mineures, et abandonna ses ailes. Le temps qu'il refasse le tour des attributs qu'il connaissait, du moins pour ce qui était du bestiaire classique, ce qui lui prit quelques secondes supplémentaires pour qu'enfin il parvienne à prendre une décision. Il généra sur l'ensemble de son corps des protubérances semblables à celles qui recouvraient le corps des crocodiles et quelques autres espèces, qui sont un développement de leur sens du toucher. Grâce à elles, Cylar était maintenant capable de percevoir les légers changements de pression et vibrations qui se produiraient dans son environnement, qu'il s'agisse d'un ennemi ou d'une autre salve d'énergie.

Seul bémol avec cela, c'est qu'il fallait d'abord que l'ennemi soit suffisamment proche. Il coupla cela à deux métamorphoses de plus : des ailes de libellule qui lui permettraient un vol quasi parfait...du moins si il était en mesure de savoir où il était et où il voulait se diriger... et une forme d'électro-réception qui permettait, aux requins notamment, de détecter leur proie à bonne distance. Il espérait pouvoir repérer Kubilay et repartir à l'assaut, ce qu'il ferait sans sourciller.

Cependant, Cylar avait de plus en plus de mal à maintenir ces différentes métamorphoses et d'autant plus à assimiler les informations différentes que ces nouvelles sensations lui apportaient de sorte qu'il commence à être pris, par moment, de quelques vertiges. Sous l'effort qu'il faisait et qu'il tentait de prolonger au-delà du raisonnable, son cœur fournissait également un gros effort, à moins que ça ne soit tout simplement l'oxygène qui se raréfiait qui lui causait ces troubles. Il tenta d'améliorer sa physiologie pour permettre à meilleur acheminement du peu d'oxygène qu'il obtenait mais ça ne fit qu'accroitre une partie du malaise sans régler le problème de fond.
Si les échanges, ou les efforts qu'il devait fournir pour se défendre, devenaient aussi intenses qu'un peu plus tôt, Cylar finirait par s'évanouir, si échanges il y avait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: