Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reine et renarde (DISRP)

 ::  :: Vallée Helmancourt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Reine et renarde (DISRP) 48fs142/500Reine et renarde (DISRP) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 14 Juil - 22:23
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
/Titre = Confidences
/Protagoniste = Alexia - Lùthien
/Lieu = Jardins de l'académie
/Contexte = Lùthien rend visite à Alexia
/ Temporalité = quelques jours après le rituel de la vallée d'Helmancourt

Le rituel de la vallée d'Helmancourt avait été le lieu d'autant d'horreur que de merveilles et avait profondément marqué Lùthien. Pour l'heure, elle était plutôt de bonne humeur, les choses semblaient pour une fois rentrer dans l'ordre et la cité se relevait doucement de la guerre. Cela faisait longtemps qu'elle voulait rendre visite à Alexia pour la remercier des services qu'elle lui avait rendus et voir si les cauchemars ne la tourmentaient pas trop. L'infirmière reçut donc un jour un messager l'informant que la reine lui donnait rendez-vous le jour même dans le parc de l'académie.

L'après-midi, Lùthien, accompagnée de son familier, se rendit dans un coin tranquille du parc et attendit Alexia sur un banc au soleil. Elle passait bien trop de temps à son goût enfermée dans un bureau et elle avait besoin de prendre l'air. Postés aux alentours, ses gardes s'assuraient qu'elle ne soit pas dérangée et suggérait aux curieux d'aller se promener plus loin. Quand Alexia se présenta cependant, elle fut conduite à la reine.(modifié)
[09:21]
>>>
28 décembre 2020

Chad and co — 28/12/2020
Alexia était occupé comme à son habitude avec le train train quotidien de l'académie. Une petite blessure par ici, un mal de ventre par la. La routine pour elle. Heureusement, les enfants ne se présentaient plus avec des blessures graves. Malgré le retrait du bouclier académique, les surveillants semblaient faire leurs travaux correctement en assurant la sécurité de tous dans l'académie. C'était une très bonne chose. Enfin, la renarde était moins occupée qu'à son habitude lorsqu'elle reçut une missive de la reine, l'invitant à la rejoindre dans les jardins de l'académie. S'assurant qu'on n'avait pas besoin d'elle, elle sourit largement et rejoignit la reine.

Elle avait sa forme humaine aujourd'hui et portait une robe blanche tout à fais ordinaire. Le tissu n'était pas particulièrement soyeux et la coupe de la robe mettait à peine sa féminité en valeur. Mais la couleur de cette dernière lui donnait des airs d'anges avec ses longs cheveux blancs qui tombaient en douce vague sur ses épaules jusqu'à ses omoplates. La renarde sourit à Luthien et s'inclina poliment avant de s'avancer pour saisir ses mains.

-Ça me fait plaisir de te revoir Luthien. J'espère que tout va bien pour toi.

Comme à son habitude, elle voulait avant tout s'assurer que les gens autour d'elle, reine comme paysan, soient heureux et bien portants.
--------------------------
29 décembre 2020

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 29/12/2020
Lùthien sourit à la l'infirmière et la laissa prendre ses mains dans les siennes, cette familiarité ne la dérangeait pas. Après tout, après les quelques années où elles avait été collègues, elle considérait Alexia comme une amie.
- Je vais bien, merci. Ca me fait plaisir de te voir aussi, et je ne suis pas la seule apparemment, ajouta-t-elle. Son renard Kyukon accueillait aussi Alexia avec enthousiasme et lui demandait des caresses.
- J'aurais voulu venir plus souvent mais... je suis assez prise, comme tu l'imagines. Mais toi, comment vas-tu ?
Lùthien espérait qu'Alexia ne souffrait pas trop des cauchemars que lui imposaient le pacte qu'elle avait accepté de faire avec Salnath.
>>>
30 décembre 2020

Chad and co — 30/12/2020
Alexia lâcha les mains de Luthien pour ce pencher vers Kyukon. Il semblait très heureux de la revoir et c'était réciproque. Surtout qu'il semblait avoir repris du mieux. Elle caressa affectueusement sa fourrure et se pencha un peu plus pour frotter son nez contre son museau dans un geste de profonde affection.

-Oui oui, tu m'as manqué aussi Kyukon.

Elle se releva et sourit simplement devant la mine déconfite de la reine qui s'excusait de ne pas être venue plus tôt.

-Je comprends Luthien. Tu as des responsabilités et tu ne peux pas venir aussi souvent que tu le voudrais. Et moi? Je vais plutôt bien. Mais toi... Comment vas-tu? Pas comme reine, mais comme Luthien... Rien de nouveau dans la vie, tu tiens le coup avec toute cette pression?
----------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 30/12/2020
Comme à son habitude, Alexia se souciait plus des autres que d'elle même. Lùthien devait avouer que ce type d'attention lui faisait plaisir, surtout qu'il était vrai qu'être reine n'était pas de tout repos. Elle sourit et soupira légèrement.
- Malheureusement, je ne peux pas séparer la Reine et Lùthien. C'est là toute la difficulté... Le moindre souci de la cité est aussi le mien. Mais en ce moment j'ai un peu répit alors j'essaye d'en profiter.
La reine hésita un instant avant d'ajouter.
- Il y a bien quelque chose de nouveau mais il faudrait que cela reste entre nous. Peut-on faire un de tes serments ?
Lùthien connaissait la magie d'Alexia et lui tendit la main pour lui indiquer qu'elle voulait faire avec elle un serment du silence.
>>>
31 décembre 2020

Chad and co — 31/12/2020
Alexia l'écouta attentivement comme à son habitude, continuant de caresser Kyukon d'une main distraite. Alors qu'elle parlait, la renarde prit place sur un banc de pierre posé tout près d'eux et sourit finalement à sa demande.

-Bien sûr Luthien. Ça ne sera pas long.

Elle prit avec beaucoup de délicatesse la main de la reine. Alors que la magie se mit à circuler entre eux, des symboles runiques apparurent sur leurs bras respectifs et se fondirent finalement dans leurs peaux. Luthien n'avait ressenti aucune sensation, sinon un léger frisson. La renarde sourit et dit finalement.

-Je t'écoute Luthien. Parle-moi de cette nouveauté.
---------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 31/12/2020
Lùthien s'assit aux côtés d'Alexia et laissa sa magie opérer sur elles. Puis elle sourit d'un air un peu rêveur quand l'infirmière lui demanda de quoi elle voulait parler.
- Et bien... j'ai rencontré quelqu'un qui me plait beaucoup. Mais...
Son sourire se fit un peu plus triste.
- ... je ne sais pas si c'est un bonne idée d'aller plus loin avec lui. Tu sais que ma vie est assez mouvementée, être reine n'as fait qu'accentuer cela. Lui a l'air au contraire d'être quelqu'un de plutôt calme, j'aime bien cela chez lui, mais je crains que la vie que je mène ne lui convienne pas, et qu'il en souffre quand il finira par s'en rendre compte. Vois-tu... c'est un humain... J'ai déjà été avec des mortels et parfois ils se laissent longtemps aveugler par la passion avant d'admettre la vérité, et tout le monde en souffre à la fin.
D'après les quelques échanges qu'ils avaient eus à la vallée d'Helmancourt, Lùthien supposait que Kardey s'intéressait toujours à elle. Il était probable qu'après ce qu'il ait vécu, il soit plutôt réaliste concernant la vie que menait Lùthien. Elle ne comptait pas lui cacher que ce genre de choses, aussi exceptionnelles qu'elles soient, pouvaient se reproduire. Il n'était pas sûr pour autant qu'il comprenne ce que cela impliquait pour une éventuelle relation amoureuse avec une elfes qu'il risquait d'idéaliser.
- J'aimerais lui demander d'être mon amant, mais j'hésite à lui parler de tout ça dès maintenant... Je ne sais pas quelle est ton expérience dans les choses de l'amour, mais tu es l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse, et tu m'as aidé à me réconcilier avec Yearius, alors je me suis dit que tu pourrais peut-être me conseiller.
>>>
2 janvier 2021

Chad and co — 02/01/2021
Alexia écouta attentivement la reine, son amie, qui lui ouvrait maintenant son coeur pour des raisons purement personnelles. Elle avait donc rencontré quelqu'un. Un sourire fleurit sur les lèvres de la renarde qui aimait plus que tout voir les gens autour d'elle vivre dans le bonheur. Et quel plus beau sentiment que l'amour? Cependant, la reine semblait avoir une vision pessimiste de leur relation future. Alexia l'interrompit finalement en déposant avec douceur sa main sur la sienne. De sa voix douce, elle lui dit simplement.

-Parfois le mieux c'est de demander à la personne que ton coeur a choisie ce qu'il en pense. Regarde Saeline. Je ne vois pas une immortelle avec un mortel, ou un mage blanc avec un sorcier. Je vois deux âmes soeurs dont le coeur ne fait plus qu'un et qui s'aiment plus que tout. N'est-ce pas le plus important? Au-delà de la race ou de l'appartenance d'une personne?

Elle lâcha finalement sa main et se pencha avec grâce pour cueillir une fleur qui poussait près du banc. Une fleur plutôt ordinaire qui s'apparentait à de la mauvaise herbe. Mais lorsque la renarde la toucha, la fleur devint un magnifique lis blanc, qu'elle glissa doucement dans la chevelure d'argent de la reine.

-Pourquoi crains-tu que celui que tu aimes ne veuille pas de cette vie avec toi? À t-elle vraiment quelque chose de différent d'un couple ordinaire? Ta position de reine ne t'empêche pas d'aimer et d'être heureuse. Ton bonheur est aussi important que celui de la cité, ne te l'ai-je pas déjà dit Luthien?

Lui souriant toujours comme à son habitude, Alexia prit une nouvelle fleur qui devint une magnifique rose aux pétales rouges, dont la tige n'était pas recouverte d'épine.

-Parle-moi un peu de cet homme que ton coeur réclame. Qui est-il?
-------------------------------------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 02/01/2021
Luthien sourit lorsque Alexia arrangea la fleur dans ses cheveux. Elle songea qu'elle était vraiment une femme adorable.
Elle savait qu'elle avait raison. La race ne comptait pas pour elle, mais elle avait que beaucoup parmi son peuple n'avait pas le même avis. Elle ne s'en était peu souciée jusque là mais la présence de son grand père et sa rencontre avec Nanrak venait le lui rappeler désagréablement. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus.

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 02/01/2021
- Je sais que j'ai aussi droit à un peu de bonheur. Et cela me fait plaisir que tu me le rappelle car c'est vrai qu'il m'arrive de l'oublier ces temps ci mais... Malheureusement je ne crois pas pouvoir avoir une relation ordinaire. Je ne suis pas que reine, je dirige aussi nous armées... Il y a des risques...
Dit luthien en songeant à la vallée.
- Je ne voudrais pas qu'il soit entrainé dans des choses qui le dépassent, ce n'est qu'un humble prêtre hayiliste...
[22:00]
>>>

Chad and co — 02/01/2021
Alexia hocha doucement la tête, heureuse de voir Luthien se vider le coeur. Elle était horriblement sous pression depuis qu'elle était devenue reine et Alexia aurait aimé passer plus de temps en sa compagnie pour lui permettre de se confier. Malheureusement, ça n'avait pas été possible et elle le regrettait. À l'avenir, elle ferait en sorte de pouvoir passer plus de temps avec son amie. Pour son bien. Elle hocha la tête en regardant la fleure qu'elle tenait entre ses doigts fins et songea à voix haute.

-Beaucoup de reine et de chef d'armée ont des âmes soeurs. Ils ont même des enfants. Lorsque l'on aime une personne, le reste importe peu, tu ne crois pas? Après tout, même s'il s'agit d'un simple prêtre, il connaissait les risques de se rapprocher de toi. Et pourtant il l'a fait. Non?

Elle lui sourit avec une tendresse maternelle et inséra délicatement la deuxième fleur entre les doigts de la reine.

-Est-ce qu'il n'y a rien d'autre que tu redoutes dans une relation avec un humain Luthien? Quelque chose de plus... Important?

Elle plongea son regard dans celui de Luthien. Ses grands yeux remplit de tendresse qui semblait être capable de sonder votre âme. Alexia ne vivait que pour aider les autres et elle voulait s'assurer que la reine ne lui cache rien.
--------------------------
3 janvier 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 03/01/2021
- Tu as peut-être raison Alexia... Je ne suis pas sûre qu'il réalise tous les enjeux pour l'instant mais au final c'est à lui de décider.
Lùthien sourit d'un air légèrement amusée quand Alexia lui confia la deuxième fleur. Il y avait quelque chose d'étrange à demander conseil à cette jeune femme qui avait trois siècles de moins qu'elle. Mais en un sens, la fraicheur et l'innocence des paroles d'Alexia était aussi ce dont elle avait besoin. Le temps et les cicatrices d'une longue vie rendait parfois les elfes cyniques, et Lùthien ne voulait pas finir ainsi. Elle regarda un instant les yeux d'Alexia qui étaient presque aussi bleus que les siens et soupira légèrement en regardant la rose entre ses doigts.
- Et bien... Je crois que le plus problématique est peut être que je suis déjà avec quelqu'un d'autre... Cette personne est d'accord pour que j'ai d'autres amants, mais je ne sais pas ce que mon prêtre en pensera...
>>>
4 janvier 2021

Chad and co — 04/01/2021
Alexia fut surprise d'apprendre que la reine était avec une autre personne en même temps. Elle avait entendu parler des relations ou plusieurs personnes ce partageait une partenaire... Mais pour être honnête, elle n'avait jamais comprit. Elle ne désaprouvait pas le choix de vie des autres, mais elle même ne ce voyait pas partager la vie d'une personne dont le coeur était déjà prit par un autre. Enfin, avec tendresse Alexia lui dit finalement avec une certaine hésitation, dévoilant sans doute que cette information la choquait au fond. Mais elle ne laissait rien paraitre.

-C'est vrai que les couples sont habituellement former de deux personnes... Mais si tu les aimes et qu'ils sont d'accord, je ne vois pas de mal à cela. Il faudra simplement le convaincre. Mais... C'est vrai que ça sera sans doute compliqué...

Elle hésita à lui dire que c'était impossible, à moins de simplement vouloir combler ses sens, mais garda cette pensée pour elle-même. Luthien était débordé par son travail et une longue vie avait profondément laisser ses marques en elle. La douce renarde ne voulait pas la peiner, même si la réalité serait sans doute plus gentille, elle serait beaucoup moins douce.

-Donc... Tu ne veux pas d'une véritable relation avec lui. C'est ça?

---------------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 04/01/2021
Lùthien fronça légèrement les sourcils à la question d'Alexia.
- Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par une véritable relation, Alexia... L'amour a de nombreuses facettes, et toutes sont vraies pour moi... Il ne s'agit pas que de désir, si c'est ce que tu demandes. Mais je ne l'ai vu que deux ou trois fois, je ne sais pas encore où cela nous mènera.
Les elfes avaient plus de mots que les peuples humains pour parler d'amour. Lùthien savait que les Targattiens en avait une conception différente, mais jusqu'ici cela ne lui avait pas trop posé de problèmes. Elle avait été soit dans des relations frivoles, soit avec une seule personne comme les humains en avaient l'habitude.
>>>

Chad and co — 04/01/2021
Alexia ne savait pas vraiment quoi en penser. Mais si ce concept lui échappait totalement, le bonheur de son amie était le plus important. Si c'était sa conception d'une relation, elle ne pouvait pas lui dire qu'elle ne comprenait pas et qu'une relation normal ne comprenait que deux personnes. Elle sourit finalement et dit avec douceur.

-Si c'est de l'amour véritable, il serait bête de s'en privée je suppose. J'espère vraiment que celui que tu aime comprendra et acceptera. Je ne te souhaite que du bonheur tu sais Luthien.

Elle pencha doucement la tête et enchaina en demandant.

-D'ailleurs... Ses cauchemards ne te font pas trop souffrir? Je sais que c'est presque terminé... Mais je m'inquiète pour toi tu sais.

---------------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 04/01/2021
Luthien sourit avec bienveillance. A vrai dire elle était venue aussi pour prendre des nouvelles d'Alexia. Mais elle répondit d'abord.
- La fatigue me pèse, j'avoue qu'il y a des jours où il me faut un petit remontant magique pour tenir le rythme. Quand aux cauchemars eux même... Je les écris, ça m'aide à les sortir de ma tête. Après, Je brûle ceux qui n'ont aucun sens. Et pour! les autres j'écris ce qu'il faudrait faire pour que ce n'arrive pas... Ou plus. J'essaye d'en tirer quelque chose d'utile. Et toi ? Je m'inquiète pour toi aussi tu sais ? Une femme aussi douce que toi ne devrait pas avoir à endurer pareille chose...
>>>(modifié)

Chad and co — 04/01/2021
Alexia ressentit malgré elle, un frisson d'horreur parcoure son corps en songeant aux cauchemards qu'elle vivait pour aider Luthien. Si la plupart du temps ils étaient différent, le démon des rêves semblaient connaître sa vie sur le bout des doigts. Il connaissait son histoire et lui faisait très souvent revivre les pires moment de sa vie. Des moments ou, loin d'être aussi douce et lumineuse que maintenant, elle avait perdu tout envie de vivre et de continue d'exister. Cependant, elle força difficilement un sourire et dit simplement.

-Je... Ce n'est pas si mal tu sais... Et puis... C'est bientôt finit.

Elle détourna le regard pour lui cacher le profond malaise que ses souvenirs provoquait chez elle. Malgré tout, elle ne regrettait rien, surtout pas d'avoir aider une personne qui avait besoin de son aide.
-------------------
6 janvier 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 06/01/2021
Lùthien se pencha vers Alexia pour essayer de capter son regard qu'elle détournait d'elle. Elle voyait bien que cela n'allait pas aussi bien que ce que l'infirmière prétendait. Certes, elles avaient déjà traversé une bonne partie de l'épreuve, mais il restait encore de longs mois à endurer avant la fin de ce cauchemar, et la reine ne voulait pas laisser la renarde seule face à cela.
- Alexia...
Elle posa doucement la main sur son épaule.
- J'ai toujours l'impression de ne pas t'avoir assez remercié pour le sacrifice que tu as fait pour Kyukon et moi. Tu ne le réalise peut-être pas mais cela compte vraiment beaucoup. Salnath aime à jouer avec nos peurs les plus secrètes... Je comprends si tu ne veux pas en parler, et je sais que je ne suis peut-être pas une aussi bonne confidente que toi mais... si tu as besoin... je peux essayer. J'ai une dette envers toi, alors si je peux faire quoique ce soit pour t'aider dis-le moi s'il te plait.
>>>

Chad and co — 06/01/2021
Alexia leva son regard humide sur la reine et essuya d'une main rapide la seule larme qui avait perlé au coin de ses yeux. Bien sûr que ses souvenirs étaient horribles et les revoirs chaque nuit étaient une véritable torture. Mais c'était pour la bonne cause, elle avait aidé Luthien et sauvé son familier. Si elle devait un peu souffrir pour ça, qu'il en soit ainsi. La douce renarde força un sourire et dit avec douceur.

-Je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes. Et puis tu es débordé, tu devrais plutôt profiter de tes moments de congé pour penser à toi.

Après quelques secondes, la peur et la tristesse avaient disparu de son regard. Ses événements étaient bien lointains maintenant dans son esprit et elle avait appris à vivre avec leurs présences dans son esprit.

-Aller. Parle-moi un peu de cet homme que ton coeur a choisi.

Alexia voulait changer de sujet pour essayer d'oublier un peu ce qu'elle vivait chaque nuit. Et elle se sentait bien en écoutant les histoires des autres. Aider ceux qui l'entouraient, ça avait toujours été sa raison d'exister.
-------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 06/01/2021
- J'ai beaucoup à faire, mais j'aurais l’esprit plus léger si je sais que tu vas bien. Alors promet moi de me prévenir si ça ne vas pas, d'accord ?

Alexia n'avait visiblement pas envie de partager avec elle les images qui torturaient son âme. Lùthien pouvait le comprendre, et elle n'insista pas. L'infirmière revint au sujet précédent, quelques détails sur l'aventure de son amie semblait pouvoir lui changer les idées, alors Lùthien sourit pensivement et répondit.

- Et bien... je ne sais pas énormément de choses sur lui, d'autant plus que l'étiquette rend nos échanges publics un peu superficiels. C'est un prêtre de la Trinité, il a grandit au temple dans le cercle, il joue de la harpe et chante un peu. Il aime le bon vin à ce que j'ai vu. Il est gentil, je pense que c'est quelqu'un de bien. Et puis, pour une première fois, la nuit que nous avons passée ensemble n'était pas mal du tout. Ajouta-t-elle avec un sourire en coin en humant le parfum de la rose qu'elle avait entre les doigts.
>>>

Chad and co — 06/01/2021
Alexia hocha doucement la tête. Elle ne voulait pas l'inquiéter avec des événements qui ne peuvent plus être changés de toute façon. Comme s'il pouvait sentir sa tristesse, Kyukon se mit à gémir en lui léchant les doigts, ce qui arracha finalement un sourire sincère à la douce renarde qui le caressa affectueusement. Elle écouta ensuite son discourt et rougie légèrement devant les paroles de la reine.

-Vous avez.. Déjà? Je... Je vois...

Alexia n'avait jamais été très à l'aise avec le sujet. Comme toutes les femmes, elle ressentait parfois des envies de... Chaleur humaine. Mais la dernière fois, ça s'était très mal passé. Et puis elle ne se voyait pas offrir son corps à un homme simplement pour se combler. Elle n'offrirait son corps qu'à un homme qu'elle aimerait plus que tout. N'était-ce pas la raison principale pour laquelle on appelait ça "faire l'amour"?

-Oh... C'est bien. J'espère que ça marchera entre vous Luthien. Tu mérites d'être heureuse.

Changeant une nouvelle fois de sujet elle demanda avec inquiétude.

-Comment cette porte Saeline?

Elle n'avait pas encore digéré la façon donc Sofia lui avait froidement annoncé que sa négligence avait presque provoqué une fausse couche chez l'Elvarion et elle s'en voulait terriblement de ne pas avoir pu la soigner convenablement.
---------------------
7 janvier 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 07/01/2021
Lùthien sourit avec tolérance devant la réaction un peu gênée d'Alexia. La petite infirmière semblait un peu mal à l'aise avec le sujet. Elle ne la jugeait pas pour cela, chacun était différent.
Elle s'empressa aussi de la rassurer concernant l'état de Saéline.
- C'est gentil de te soucier d'elle, mais ne t'inquiètes pas, elle et l'enfant vont beaucoup mieux. Elle devrait accoucher d'une semaine à l'autre maintenant. Lùthien ajouta. Et je pense qu'elle ne t'en veux pas.
Lùthien s'en était aussi beaucoup voulu d'avoir secoué Saéline en l'aidant à retrouver la mémoire alors qu'elle était au début de sa grossesse. Mais son amie lui avait pardonné aussi. D'ailleurs, le mal qui l'avait atteinte venait probablement de la proximité avec les démons. Saéline elle-même avait manqué de jugement dans sa volonté de défendre la cité.
- Parfois je me dis qu'elle est trop gentille et qu'elle devrait penser à elle avant les autres de temps en temps... Lùthien sourit en regardant Alexia. Vous avez ça en commun elle et toi je crois.
[16:00]
>>>
24 janvier 2021

Chad and co — 24/01/2021
Alexia sembla être soulagé d'apprendre que Saeline ne devait pas lui en vouloir. La douce renarde avait une telle volonté de vouloir aider les autres, l'idée que son manque de connaissance est put conduire une femme qu'elle admirait à presque perdre son enfant lui était insupportable. Heureusement qu'elle allait beaucoup mieux. Elle allait bientôt donner naissance à sa fille et Alexia eut un petit sourire rêveur. L'arrivée d'un enfant c'était bien souvent un moment heureux. Saeline sera sans aucun doute une mère merveilleuse. Devant le commentaire de Luthien sur sa volonté d'aider les autres elle répondit simplement avec un regard rêveur.

-C'est ce que je sais faire de mieux. Parfois, j'aime à penser qu'un monde de paix, sans souffrance existe et qu'il ne tient qu'à nous de le construire. Je ne suis personne, mais si je puis aider à mon niveau je n'hésite pas.
----------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 24/01/2021
Lùthien regarda l'infirmière avec bienveillance. Elle était convaincue qu'il fallait des gens comme elle dans le monde. Malheureusement, ce genre de personnalité n'était pas la majorité.
- Je suis convaincue que ton travail est utile ici Alexia.
La reine reprit un ton de confidence en souriant.
- Et toi, ton cœur penche pour quelqu'un en ce moment ? Tu mériterais d'avoir quelqu'un qui prend soin de toi aussi bien que tu prends soin des autres.
>>>
25 janvier 2021

Chad and co — 25/01/2021
Alexia ne put s'empêcher de rougir légèrement lorsqu'elle lui demanda si elle avait quelqu'un proche d'elle. Son esprit fit rejouer la scène de son baiser avec un élève et elle le chassa aussitôt. C'était une mauvaise idée et elle avait fait comprendre avec douceur à l'élève que ça ne devait plus se reproduire. Sinon elle n'avait personne. Secouant doucement la tête avec un léger sourire elle répondit simplement.

-Je n'ai pas le temps. Et puis je n'intéresse personne.

Elle n'était pas triste, simplement Alexia avait tendance à ce considéré comme assez peu attirante pour quelqu'un. Elle n'était pas consciente de sa beauté que beaucoup de jeunes adolescents de l'académie admiraient. Malheureusement, elle ne cherchait pas spécialement quelqu'un pour partager sa vie faute de temps et même si elle le trouvait, il n'était pas dit qu'elle est le courage d'aller vers lui au vu de son histoire.
-----------------------
9 avril 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 09/04/2021
Lùthien pencha légèrement la tête en regardant Alexia rougir. Elle était plutôt étonnée de sa réponse, elle qui trouvait la petite infirmière tout à fait charmante.
- Je comprends, parfois le moment ne se prête pas à ce genre d'histoires. Mais tu es une très jolie femme, je suis sûre qu'il y a des personnes que tu intéresses, même si tu ne le vois pas.
Kyukon se frotta contre les jambes d'Alexia pour quémander quelque caresses, comme pour montrer à l'infirmière son amitié.
- Tu n'as jamais été avec personne ?
Lùthien n'avais pas l'intention de mettre Alexia mal à l'aise, elle avait juste peu de tabous autour de la question. Il s'agissait pour elle d'un sujet assez normal.
[08:09]
>>>

Chad and co — 09/04/2021
Alexia força un sourire et caressa délicatement avec sa douceur habituelle la fourrures du renard. Cependant, lorsque la reine demanda si elle avait déjà été avec quelqu'un, son regard ce figea et elle ce mit à trembler alors que des images qu'elle aurait préféré oublier surgissait dans son esprit.

-o...oui... u...une fois...

Une terrible nausées la secoua et alors que ses yeux ce remplissait de larme, elle ce leva d'un bon et s'enfuit. Elle ne savait pas où elle courrait, mais elle n'en pouvait plus.
---------
13 mai 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 13/05/2021
Devant la réaction d'Alexia, Lùthien comprit rapidement qu'elle avait dû vivre quelque chose de terrible. Elle était loin de se douter que cela pouvait être le cas, Alexia était toujours si calme et prévenante. La reine n'eut pas le temps de retenir son amie qui s'en fut dans un bosquet en courant à perdre haleine. Lùthien ne chercha pas à courir après elle, mais son renard Kyukon la suivit jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Il se coucha non loin d'elle et se rapprocha en rampant doucement jusqu'à toucher sa main de sa truffe humide.
>>>

Chad and co — 13/05/2021
Alexia resta proster dans un état proche de la panique, jusqu'à ce qu'elle sente finalement la truffe humide de Kyukon contre ses doigts.

Elle le prit délicatement et serra la créature magique contre elle comme une peluche en regardant en essayant de ce calmer.
--------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 13/05/2021
Suivant la trace de son familier, Lùthien finit par rejoindre Alexia. Avec prudence aussi douce que celle de son renard, l'elfe vint s'asseoir près d'elle. Elle resta un moment silencieuse, laissant la jeune femme reprendre ses esprits, puis elle demanda simplement.
- Est-ce que tu veux en parler ?
>>>

Chad and co — 13/05/2021
Alexia leva son regard triste vers la reine en hésitant. Mais finalement, elle murmura.

-J'ai... j'ai été... abusé... par l'homme que... que j'aimais... quand j'étais encore étudiante...

Son regard redevint humide et le reste de son histoire resta bloquer dans sa gorge
----
14 mai 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 14/05/2021
Lùthien ferma douloureusement les yeux, heurtée à l'idée que quelqu'un ait osé faire du mal à quelqu'un d'aussi gentil. Elle se rapprocha encore un peu de son amie, sans la toucher cependant, elle ne voulait pas la brusquer.
- Je suis désolée Alexia...
Elle resta un moment silencieuse et finit par prendre délicatement sa main dans la sienne, espérant par ce contact amical signifier plus que ce qu'elle pouvait dire avec des mots.
>>>
15 mai 2021

Chad and co — 15/05/2021
Alexia ce calma finalement, mais ses tremblements ne purent s'arrêter aussi facilement. Hésitant, elle se sentit rassurée en sentant le contact physique avec la reine. La gorge nouée, elle continua donc son histoire.

-Je.... J'ai eu un enfant de... Cet acte... Mais.... il est revenu... Un peu après la naissance... Et... et...

Elle éclata de nouveau en sanglots en serrant son ventre contre elle dans un geste traumatique. Elle avait donné naissance seule, sans personne pour l'aider, sinon sa mère qui n'avait aucune expérience médicale. Elle avait souffert le martyre et cru même mourir. Mais lorsqu'elle vit finalement ce petit être né d'un viol, elle ne put lui en vouloir. Ce n'était pas sa faute s'il était le fruit d'un viol. Mais alors qu'elle était trop faible pour se défendre, il lui avait repris dans la violence, le seul langage qu'il semblait connaître.

Son souffle devint plus rapidement et la renarde se mit à hyperventiler en revoyant la scène se jouer devant ses yeux.


----------------------
16 mai 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 16/05/2021
Le cœur de Lùthien se brisa en devant les sanglot de la renarde et elle la serra contre elle en la réconfortant comme elle pouvait. Mais quand la jeune infirmière commença à paniquer sérieusement, l'elfe retrouva son sang froid. Elle vint s'agenouiller en face d'elle et garda ses mains dans les siennes en lui parlant avec calme mais fermeté.
- Alexia ? Alexia, regarde moi. Il t'es arrivé quelque chose de terrible mais tu es en sécurité maintenant. Tu es en train de paniquer pour quelque chose qui appartient au passé. Je peux t'aider à te calmer si tu fais ce que je te dis, d'accord ?
>>>

Chad and co — 16/05/2021
Alexia fixait la reine de son regard inonder de larme. Elle n'entendait plus rien, sinon les battements affolés de son pauvre coeur. Mais elle entendait le son de sa voix et son contact. Ce fut suffisant pour lui faire reprendre le contrôle de sa respiration, même si ses tremblements de terreur n'avaient jamais cessé. Avec les cauchemars infligés par l'esprit de Luthien, elle revoyait encore et encore cette vision. Nul besoin d'inventer un songe, quand la réalité était bien pire.
--------------
6 juin 2021

Chad and co — 06/06/2021
@Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd Est-ce que c'est abandonné?
12 juin 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 12/06/2021
- Bien, respire avec moi.
Lùthien resta face à Alexia en prenant de lentes inspirations et expirations pour guider la jeune infirmière vers plus de calme.
>>>
16 juin 2021

Chad and co — 16/06/2021
Alexia finit par reprendre son calme contre la reine et elle baissa misérablement la tête et murmurant.

-Pardon... Je ne voulais pas... Perdre mon sang froid...
------------
17 juin 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 17/06/2021
Lùthien frotta l'épaule d'Alexia.
- Ce n'est rien...
Maintenant que le petite infirmière se sentait mieux, la reine sentait la colère monter en elle contre cet homme qui avait osé faire quelque chose d'aussi odieux à une personne aussi douce qu'Alexia. Elle essaya cependant de parler avec douceur elle aussi.
- Alexia... Est-ce que cet homme a été puni pour ce qu'il a fait ?
>>>
20 juin 2021

Chad and co — 20/06/2021
Alexia secoua la tête frénétiquement et hoqueta.

-Non! Il... Il a dit... Que si j'en parlais... Il reviendrait... Pour moi...

Elle essaya de ce faire toutes petites à l'idée même qu'il puisse revenir achever son travail.
----------
21 juin 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 21/06/2021
La main de Lùthien se fit plus ferme sur l'épaule d'Alexia. L'idée qu'un tel homme puisse courir encore en liberté la rendait malade.
- Je ne laisserais rien t'arriver... Et justice doit être faite. Tu as juste à me dire de qui il s'agit.
>>>

Chad and co — 21/06/2021
Alexia était visiblement terrifié. Mais elle ne voulait pas décevoir la reine qui lui accordait sa confiance et son amitié. Elle hésita de longues secondes et elle finit par souffle un nom.

-Vargot. Vargot rivebois.

Ce n'était sans doute que peu de chose. Mais si Luthien prenait la peine de ce renseigner, elle apprendrait que l'homme dont elle parlait était un protecteur avec une sale réputation ce étant notamment distingué pendant les purges Drakiennes. Habitué des bordels et sergent du protectorat, il avait fait ses études à Talmar.

-Je... Je ne sais pas... Ce qu'il est devenu...

-----------
23 juin 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 23/06/2021
Lùthien fit apparaître entre ses doigts un petit morceau de parchemin et une plume et nota le nom en question. Elle sembla se radoucir à l'idée de pouvoir faire quelque chose pour retrouver cet homme. Elle s'assit à côté d'Alexia et prit sa main dans la sienne en silence. La petite infirmière n'avait pas réussi à dire ce que cet homme avait fait à leur enfant, mais Lùthien pouvait le deviner. Elle baissa les yeux.
- On appelle les enfants qui perdent leurs parents des orphelins... ceux qui perdent leurs amours des veufs et veuves... Mais il n'y a pas de mots en Hésandrais pour les parents qui perdent leurs enfants... Cela me manque parfois...
Alexia devait se souvenir que Lùthien elle même avait perdu ses enfants, elle le lui avait raconté quelques années auparavant.
-Il y a un nom pour cela en elfique...(modifié)
[15:47]
>>>

Chad and co — 23/06/2021
Alexia garda la tête basse en revoyant dans son esprit le visage mignon et innocent de la chair de sa chair. Un petit garçon à la peau aussi blanche que la sienne mais ayant hérité des yeux de son père. Malgré tout, la renarde l'avait aimé en posant les yeux sur lui. D'une voix chevrotante elle demanda.

-Comment on fait... Pour vivre normalement après avoir vécue ça?

Luthien devait le savoir. Elle n'avait pas perdu ses enfants aussi jeune. Elle avait eut la chance de les voirs grandir. Ça devait être bien pire...
----------
29 juin 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 29/06/2021
Lùthien resta silencieuse un moment, se remémorant les moments le plus sombres de sa jeunesse, mais aussi les quelques moments de bonheur avec ses enfants dont elle se souvenait.
- On fait comme on peut... on vit avec. Répondit-elle en souriant tristement.
- Avant que ma famille soit tuée, je crois que je n'avais jamais réalisé ce que la mort signifiait... Les morts sont rares dans une cité elvarion, et je n'avais jamais perdu quelqu'un qui m'importait vraiment... Alors... je n'arrivais pas à l'accepter, j'ai essayé de les ramener par tous les moyens possibles. Et puis quand j'ai compris qu'ils étaient vraiment partis... c'était comme être transpercée par un pieu chauffé à blanc... une douleur... tout le temps... qui ne s'arrêtait pas. Et puis il y a eu la colère... la rage... la vengeance...
[15:49]
Ajouta-t-elle plus bas. Ce n'était pas l'accomplissement dont elle était la plus fière.
- Je ne regrette pas d'avoir obtenu justice, j'en avais besoin. Mais cela ne remplit pas le vide qu'il reste... rien ne le remplira jamais. Perdre un enfant c'est comme perdre une partie de soi-même... Avec le temps, beaucoup de temps, cela fait moins mal. Mais longtemps, je me suis sentie coupable de vivre alors qu'ils n'étaient plus... M'autoriser à être heureuse à nouveau a peut-être été au final ce qu'il y a eu de plus difficile. Alors... je ne sais pas si c'est une vie normale... on reste marquée pour toujours, mais il est possible de vivre, et même de retrouver le bonheur.
Lùthien regarda Alexia, gardant toujours sa main dans la sienne.
- Tu veux me parler de lui ? Ton enfant ?
>>>
30 juin 2021

Chad and co — 30/06/2021
Alexia l'écouta en silence et compris que, comme elle, Luthien souffrait encore de la perte de ses enfants. Mais elle était forte et restait forte, peut elle comme pour eux. Lorsqu'elle parla de chercher vengeance, la renarde secoua la tête, car c'était impossible pour elle, qui n'était pas une femme violente.

Avec un sourire, elle lui demande de lui parler de son enfant. Un sourire d'une grande douceur jaillit sur les lèvres de la renarde qui revoyait la scène devant ses yeux.

-J'ai beaucoup souffert... Mais je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en le tenant dans mes bras... C'était un garçon et je l'avais appelé Kevin. Il avait une peau aussi blanche que la mienne et des oreilles comme les miennes semblaient dire qu'il était une métamorphose. Je ne l'ai bercé que quelques heures, mais ce furent les plus belles heures de ma vie...

Elle baissa les yeux et murmura d'une voix étouffée.

-Je donnerais n'importe quoi pour le ravoir...
------------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: