Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Druide et prêtre (DISRP)

 ::  :: Bois Helmancourt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Druide et prêtre (DISRP) 48fs142/500Druide et prêtre (DISRP) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 7 Juil - 3:08
Puissance moyenne : Nulle
Légion — 05/06/2021
Protagonistes : Derek et Cephas
Temporalité : quelques semaines après son intégration dans le protectorat
Lieu : les bois
-----------------------------------
Cephas se balade tranquillement, plongé dans ses pensées, sans vraiment faire attention à la nature environnante.
>>>>>>>>>>>>>>>>

Caniche personnel de Cain — 05/06/2021
Derek était comme à son habitude, perché sur une branche, jouant doucement de sa flute de pan en savourant la brise et le son de la nature autour de lui. Jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux pour voir un homme âgé s'aventurer près de son arbre. Fronçant légèrement les sourcils, il l'interpela.

-Ola, voyageur. Que fais-tu dans ses bois? Es-tu de ceux qui le défendent ou le détruisent?
------------------

Légion — 05/06/2021
Le haut-prêtre revint à la réalité et leva la tête vers l'étrange oiseau qui lui adressait la parole.

- Etrange question. Je ne nourris aucune pensée spécifique concernant ces bois, mais je défends la magie et, puisqu'elle est présente en toute chose, je suppose que par extension on pourrait dire que j'aurai tendance à les défendre. Tout dépendrait du contexte sans doute.
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Caniche personnel de Cain — 05/06/2021
Derek observa longuement le prêtre en fronçant les sourcils. Il portait son uniforme de protecteur, mais il semblait dépareillé et ne portait ni arme ni armure. De plus, son pendentif fait de bois taillé à l'effigie de son culte pendant doucement à son cou. Il répliqua simplement.

-La magie n'est qu'un outil. Elle peut détruire comme créé. Mais tant que tu ne tues pas ce qui vit dans cette forêt par caprice, je n'aurai rien contre toi.
--------------------
6 juin 2021

Légion — 06/06/2021
Cephas soupira. Pourquoi diable fallait-il qu'il tombe constamment sur des personnes aussi absolues et rigides ?! Kardey, Luthien et maintenant cet inconnu.

- La nature est tout autant un outil que la magie et cette dernière, à l'instar de ces bois, vit tout autant. Pour quelqu'un qui clame protéger ce qui nous entoure, vous êtes bien étroit d'esprit.

Finalement l'inconnu lui fit part qu'il ne serait pas son ennemi. Cephas hésitait entre rire ou soupirer.

- Je suis ravi de l'apprendre bien que votre intention à mon égard soit le cadet de mes soucis.

Il reprit sa marche, plus blasé qu'il ne l'était avant mais s'interrompit pour lui adresser un ultime conseil.

- Prenez garde, d'autres protecteurs plus avisés que vous ont disparus dans ces bois que vous clamez protéger contre... je ne sais qui ou je ne sais quoi. Il serait dommage que ça vous arrive assurément.(modifié)
[03:15]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Caniche personnel de Cain — 06/06/2021
Derek sortie tranquillement sa flute et dit simplement en réponse au protecteur.

-Nanrak garde un oeil sur ses serviteurs. Rien ne m'arrivera ici.
----------
14 juin 2021

Légion — 14/06/2021
Cephas s'interrompit et releva la tête vers le... prêtre de nanrak ? A moins qu'il ne soit qu'un fidèle ? Peu importait. Le haut-prêtre lui sourit.

- Nanrak n'est que l'incarnation de l'énergie vitale. Personnellement je préfère les énergies plus pures, et tout aussi capables d'agir sur cette même énergie que vous vénérez.

Il fit apparaitre un bâton sur lequel il se reposa, les mains jointes sur le pommeau.

- Fidèle, prêtre ou druide ? Bien que je reconnaisse que la distinction entre tous ceux-là soit mince parfois.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
16 juin 2021

Caniche personnel de Cain — 16/06/2021
Derek lui portait à peine attention, commençant à jouer une douce mélodie alors que les arbres autours de lui semblait commencer à s'agiter, comme s'ils voulaient suivres la mélodie. Finalement, le jeune protecteur s'arrêta une nouvelle fois et choisit de répondre.

-Je sert Nanrak en qualité de prêtre. Même si je n'officie pas dans un temple comme la plupart des autres. Je préfère défendre sa création et resté au millieux de celle-ci.

---------------
20 juin 2021

Légion — 20/06/2021
Le haut-prêtre prit une seconde avant qu'un sourire n'étire ses lèvres.

- Je vois. Dans ce cas, vous êtes un confrère puisque je sers Jaben pour ma part.

Cephas énonçait ce qui était pour lui une évidence compte tenu des différents symboles du dieu de la magie qu'il portait sur lui ou en lui.

- Le temple de Targatt serait pourtant ravi de vous accueillir officiellement si l'envie vous en prenait.

Le haut-prêtre parut avoir soudainement disparut. Il était assis sur une branche juste au-dessus du prêtre de Nanrak qu'il dévisageait avec curiosité.

- Si je puis me permettre, pourquoi être également protecteur de cette cité ? Y êtes-vous né ou attaché d'une manière particulière ?
[03:19]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Caniche personnel de Cain — 20/06/2021
Derek posa son regard sur le prêtre de Jaben. Il avait effectivement reconnue les symboles du dieu de la magie et ça lui était bien égal. Ils n'étaient pas confrère à ses yeux, simplement prêtre de deux divinité qui n'en avaient rien à faire l'une de l'autre. Cependant, il comprenait l'importance de Jaben dans le cycle et répondit avec fermeter, mais sans méchanceté.

-Je vous en remercie, mais j'apprécie mon indépencance. C'est en restant loin de la politique et des conflits que je sert au mieux celui qui m'accorde chaque jour sa bénédiction.

Puis, il tourna son regard tranquille vers le prêtre de Jaben en fronçant les sourcils, un mystérieux sourire fleurissant sur ses lèvres.

-Car ça me permet de prendre le poul de cette nouvelle cité bien mieux que je ne pourrais le faire autrement. Lorsque ça ne me sera plus utile je retournerai à la forêt qui ma vue naître.

------------------
21 juin 2021

Légion — 21/06/2021
Cephas acquiesça. En un sens il pouvait comprendre le besoin d'autonomie du druide. C'était après tout la voie la plus simple. Il y avait moins de devoirs, moins de comptes à rendre, moins de soucis. On était libre de pratiquer sa foi et c'était tout. Cependant, malgré l'aspect relaxant de cette vision, elle était beaucoup trop simpliste pour Cephas. D'après lui, tous les prêtres devaient assumer leur rôle. Si les dieux avaient eu la bonté de poser leur regard sur eux, pauvre créatures mortelles, la moindre des choses étaient de s'acquitter de certaines tâches en retour. A savoir, diffuser son savoir et la "bonne parole" de l'hayili. Tout le monde n'en avait ni l'envie ni l'envergure. Mais le haut-prêtre ne pouvait s'empêcher de se sentir légèrement supérieur quand il entendait un tel discours. Ce n'était pas réellement de la faute du druide dans le fond. C'était sa divinité qui était obsolète. Préserver l'ordre naturel était certes une tâche importante au sens de la sauvegarde de l'équilibre de la création. Mais Jaben prônait une autre voie, à laquelle Cephas adhérait totalement. Elle revenait à jouer avec le feu... jouer avec les lois naturelles et en transgresser certaines pour se hisser, comme n'importe quel mage profane en fait, plus haut que n'importe qui. Les lois étaient nécessaires pour le commun. Mais les êtres exceptionnels s'en extirperaient toujours d'une manière ou d'une autre. Or, la magie était une briseuse de règles en soi.

Le haut-prêtre s'était rendu compte qu'il avait gardé le silence même bien après que le druide ait fini de lui répondre.

- Le protectorat est en effet un bon point d'entrée. Par curiosité, sauveriez-vous tous ces gens s'il étaient menacés ?

Cephas désigna la cité d'un geste ample. Il demandait car nanrak et karnan étaient les deux faces d'une même pièce après tout, et l'un des deux n'en ferait rien.
[03:27]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Caniche personnel de Cain — 21/06/2021
Derek continue d'observer la forêt au alentour en ce demandant pourquoi ce prêtre de Jaben lui posait autant de questions. Il sentait une grande puissance en lui, mais il ne pouvait pas se douter qu'il était le ministre spirituel de Targatt. Puisqu'il ne connaissait pas la politique de la cité.

-Le cycle demande des morts. Tant que celui-ci est préservé, je ferai mon travail de protecteur si c'est ce que vous avez en tête. Mais l'immortalité des espèces mortelles est une infamie, au même titre que la mort d'un trop grand nombre d'entre eux. Je jugerai donc en temps et en heure de la meilleure chose à faire et Nanrak guidera mon bras le moment venu.
-----------
25 juin 2021

Légion — 25/06/2021
Cephas hocha la tête à la réponse des plus humble du druide. Il se laissa léviter jusqu'au sol avant de s'incliner brièvement pour saluer le druide.

- Je ne vous importune pas davantage. Mais n'éhsitez pas à solliciter le temple si nécessaire. Après tout, nous défendons tous deux le cycler éternel, bien que de deux manière différentes.

Il adressa un sourire énigmatique à Derek et reprit sa marche vers les ruines de Kelsha qu'il avait grand hâte de visiter.

>>>>>>>>>>>>>>>>><<

Caniche personnel de Cain — 25/06/2021
Derek inclina doucement la tête et recommença à jouer en laissant le prêtre s'enfoncer dans la forêt. Même s'il ne voyait pas en quoi il serait utile de visiter le temple de Targatt, il se promit d'aller y faire un tour. Sait-on jamais.
-----------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: