Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entrainement en pleine conscience (SOLO)

 ::  :: Hochseegrad Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entrainement en pleine conscience (SOLO) 48fs165/500Entrainement en pleine conscience (SOLO) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 21 Fév - 16:15
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165


Entrainement en pleine conscience


La situation dans la cité d'Hochseegrad ne jouait pas vraiment en la faveur de Cain. Les paladins se sentaient libres de faire ce qu'ils voulaient du premier sorcier venu sans que la garde n'intervienne véritablement et ils traquaient les hors la loi... dont il semblait faire partie depuis qu'il avait aidé Falenrith à rétablir la hiérarchie initiale des Douves, à savoir, laisser le demi-orc à la tête. Il retirait de cela quelques avantages parmi lesquels avoir accès à un bon réseau d'informations. Tôt ou tard, il finirait donc bien par trouver la personne à qui il était censé remettre le coffret de Wilhelmine. Il avait d'ailleurs déjà obtenu quelques pistes mais, vu les risques à courir pour les explorer, il s'était finalement décidé à renforcer quelques peu ses pouvoirs et ses compétences avant de se lancer dans la seconde étape de son périple. Il avait obtenu le droit de rester quelques jours dans les Douves et comptait bien rentabiliser ce temps.

De plus, il devrait repasser chez Adelaïde avant de repartir, ne serait-ce que pour récupérer les quelques affaires qu'il avait laissé chez. Il lui avait certes fait savoir qu'il allait bien notamment en emmenant Falenrith se faire soigner par le vampire de la maison, mais il n’avait pas pris le temps de la remercier. Il avait préféré joué profil bas le temps que les Douves ne soient plus en ébullition par l’éradication des freluquets qui avaient servi de cour au roi des cochons. Cain avait même joué les hommes de mains pour eux, ce qui avait été en fin de compte assez amusant. Le jeune hybride n’avait toutefois pas envie de s’ancrer dans un tel lieu, bien qu’il s’y sente plutôt bien dans le fond. Pour la simple raison qu’il comptait bien exercer un jour son pouvoir à l’air libre. De plus, les douves lui serviraient de plan de repli si ça merdait à la surface, aussi, il était important, d’entretenir avec eux de bonnes relations, autant que possible du moins. Il avait très conscience que ça pouvait changer de donne du jour au lendemain, selon où irait leur intérêt. Toutefois, il était ravi, en un sens, que Falenrith et Florien aient décidé de l’accompagner un peu plus.

Quoi qu’il en soit, il ferait ce qu’il faudrait pour s’acquitter de sa dette envers Wilhelmine. Ca restait sa priorité. Il aviserait ensuite de ce qu’il ferait. La drow était amusante si on passait ses bavardages. Compte tenu de tout cela, Cain préférait profiter de son temps pour penser à lui exclusivement. Au moins le temps de faire croitre ses pouvoirs et de passer à un nouveau palier.

Il s’était d’abord éveillé en pleine nuit après un rêve étrange qui lui avait laissé une marque de main sur le torse. N’ayant pas remarqué tout de suite la marque en question, il avait dans un premier temps simplement considéré ses impressions étranges pour des réminiscences de son subconscient suite à son étrangeté. Mais la sensation persistante et l’altération, bien que légère, de ses perceptions auriques avaient fini par lui mettre la puce à l’oreille sur le fait qu’il s’agissait de bien plus qu’un rêve. Or, si on pouvait l’atteindre quand il dormait, c’était d’une part à cause de sa nature et d’autre part à cause de ses aspirations, et enfin, également à cause du fait qu’il ne parvenait pas à se protéger suffisamment bien. Autant de faits qu’il avait décidé de prendre en considération et qu’il lui était impensable de laisser trainer davantage.  

Il avait d’abord cherché à comprendre d’où venait la perturbation aurique qu’il percevait et, contre toute attente, la réponse lui vint très vite. Les rats morts lui avaient mis la puce à l’oreille et il avait fini par comprendre que ses perceptions s’étaient simplement éveillées à un nouveau degré. Il était capable, dans une certaine mesure de percevoir non plus seulement les auras mais également l’énergie vitale contenues dans les corps qu’il parvenait à s’approprier. Ca avait été sa première conclusion, mais il découvrit en observant plus attentivement Falenrith et ses alliés du moment qu’il y avait autre chose. Quelque chose de plus. Se mêlant à cela, il percevait également l’énergie magique contenue en eux et par moment, telle une lueur fluctuante et fortement protéger, leur âme. Malheureusement, pour l’instant ces perceptions par trop précises avaient le don de filer la migraine à Cain qui n’avait pourtant pas non plus trouvé comment arrêter cela. Ça se déclenchait de manière intempestive. Toutefois, cela lui offrait, semblait-il, de merveilleuses opportunités car si l’on était capable de détecter quelque chose, on augmentait drastiquement ses chances de pouvoir influer dessus. Aussi, il comptait bien travailler dessus, mais sur autre chose que de vulgaires rats. Malheureusement, les douleurs persistantes au niveau de ses yeux et de sa tête ne l’aidaient pas à rester concentrer là-dessus suffisamment longtemps. Pour l’instant du moins.

Aussi avait-il fini par se décider à travailler d’autres choses sur lesquelles il pourrait potentiellement avoir un impact directement.

Le lendemain, il s'était levé plus tôt que la normale et était allé s'isoler dans une zone réputée dangereuse des Douves, car inondable. En vérité, c'était ce qui avait conforté Cain dans le choix de la salle. Pour lui qui souhaitait acquérir un autre niveau dans sa maitrise du feu, le faire potentiellement dans l'eau était le meilleur moyen, d'après lui, pour l'atteindre, bien que ça le forcerait sans nul doute à ne pas lésiner sur ses efforts et l'épuiserait bien plus rapidement que d'ordinaire. Il jugeait ses efforts nécessaires et primordiaux.

Il aurait tout aussi bien pu se concentrer sur l'amélioration de sa piètre maitrise de l'eau, mais il préférait jouer sur ses atouts.
En cet hiver, l'eau était glaciale. Une raison de plus de commencer dès à présent.

Il avait plusieurs choses qu'il souhaitait tester. Il y avait longuement songé, et réfléchi plus longuement encore, mais il était parvenu à une idée assez précise de ce vers quoi il voulait tendre. Pour autant, il n'était pas certain de parvenir à produire les effets auxquels il avait réfléchi. Il n'était même pas certain que ça soit réalisable mais il se devait d'essayer. Elles étaient en fait assez nombreuses et toutes plutôt complexes mais il ne comptait pas se laisser le choix. Il devait se renforcer, psychologiquement et magiquement. Le duel mental avec Jamon lui avait prouvé qu’il avait beau avoir une volonté puissante, elle ne suffirait pas face à un excès de connaissance et les capacités de réalisation qui allaient avec. Si il voulait atteindre ses objectifs, il considérait donc ne pas avoir le choix. Il devait évoluer et savait vers quoi il désirait tendre.

En premier lieu, le jeune hybride souhaitait s'inspirer de la manière dont les démons les plus avancés canalisaient la magie. Ce n'était pas un hasard si les mages du plan matériel prétendaient que ces créatures avaient une capacité magique quasiment infinie et qu’ils étaient d’une puissance redoutable, capables d’anéantir des villes entières avec un contingent restreint, voir avec une seule entité. Contrairement aux humains, aux elfes et à quasiment toutes les créatures de ce plan qui puisaient leur énergie magique dans leur propre force, leur propre jauge, chacun ayant une quantité d'énergie magique à disposition qui lui était propre, les démons leur préféraient le flux magique universel, ou à tout le moins, l’emploi du flux magique environnant. Après tout, bien que tous les êtres ne soient pas en mesure d'avoir accès à la magie, encore moins nombreux étaient ceux qui pouvaient canaliser l'énergie magique théoriquement présente un peu partout naturellement, bien qu'elle soit plus forte à certains endroits, notamment aux points de rencontre entre plusieurs courants telluriques.

Certains extraplanaires du moins se prévalaient de tomber à court de magie en employant la magie naturelle, la canalisant directement. Ainsi, leurs réserves personnelles pouvaient librement s'ajouter à cette canalisation quand ils en avaient besoin. C'était en tout cas la conclusion à laquelle le jeune homme était arrivé en observant avec attention certains souvenirs de son aïeul dans lesquels il combattait ses semblables, ou Alrost notamment.

Plus encore, Cain avait l'impression qu'il utilisait cette technique pour s'approprier magiquement la zone et décupler la puissance de chacun de ses sorts. Mais ce n'était pas la seule technique qu'il avait cru repérer.

Une autre semblait consister à rassembler cette énergie brute et à la condenser de sorte à générer une sorte de seconde peau autour du combattant. De ce qu'il avait cru comprendre, elle permettait de se prémunir grandement contre les effets de terrain. Le démon avait ainsi pu survivre assez longtemps en zone "positive" sans trop en souffrir. Le jeune homme avait cru déceler l'utilisation de la même technique lorsqu'il s'était retrouvé dans l'enfer gelé de Kagna, le 8e enfer, alors que, tout comme son descendant, le démon était lui aussi intimement lié au feu et aurait donc dû en souffrir bien davantage.

Cain avait déjà essayé quelque chose qui s'en approchait vaguement quand Alrost l'avait entrainé dans le plan de l'eau. Mais il avait consommé sa propre magie pour se faire un bouclier faisant office de seconde peau, si bien que, compte tenu du froid ambiant, ça avait tôt fait de l'épuiser. Il était donc important qu'il parvienne à puiser dans la magie naturelle pour pouvoir décupler ses options et sa résistance magique. Après tout, s’il comptait effectivement faire tomber quelques têtes à Targatt, toutes ces cibles connaissaient son affinité au feu. Par voie de conséquence, ils connaissaient également sa faiblesse élémentaire inhérente à cela. Il lui faudrait également régler le problème de ses barrières psychiques qui étaient pour ainsi dire, faiblardes. Car le renfort du collier était certes important mais ne tiendrait pas face à un mage spirituel digne de ce nom, tout comme le combat contre Jamon le lui avait durement prouvé. Toutefois, il avait une sainte horreur de cette magie et il peinait presque davantage dans ce domaine que dans le contrôle de l'eau. C'était pour dire l'état de ses difficultés. Malgré tout, cela faisait partie de ses priorités. Elles étaient au nombre de sept.

La première consistait à comprendre la nature du pouvoir qu’il était en train de découvrir. Ensuite venaient la canalisation de l’énergie naturelle et le développement de l’enveloppe protectrice directement issue de cette canalisation. Renforcer ses défenses psychiques faisait évidemment parti de la liste bien qu’en dernière position compte tenu de ses difficultés innées dans ce domaine.


Il comptait également profiter de cet entrainement, et de ceux qui suivraient, pour renforcer sa puissance de destruction. Il était capable de déployer une puissance incroyable via ses flammes. Toutefois, qu'il s'agisse de forces explosives, d'une chaleur capable de faire fondre le métal ou d'un déferlement de flammes, les mages avaient plus d'un moyen pour y résister que ça soit par un bouclier protecteur suffisamment résistant ou un mur d'eau, de glace etc. Chaque technique pouvait être contrée, surtout parmi celles qui étaient les plus conventionnelles. Il était donc temps qu'il décuple ses effets de sorte à pouvoir briser n'importe quelle défense. Jusqu'à présent, il s'était contenté de faire enfler ses flammes afin de couvrir une plus large zone et était parvenu à faire en sorte de reproduire un souffle de feu sans aucune déperdition de puissance ne se fasse ressentir dans ce large cône. Toutefois, ça restait un torrent de flammes déjà pratiqué par les meilleurs pyrokinésistes. Or, Cain refusait de se contenter de n’être qu’un pyrokinésiste parmi d’autres.

Donc, cette fois-ci, il comptait précisément faire l'inverse. D’après ses estimations, il lui était possible de concentrer ses flammes en un point précis. Par là ça ne voudrait pas dire de faire une ligne de feu mais bien de concentrer une puissance similaire à un torrent de flammes dévastatrices en un rayon le plus fin et précis possible. Cette concentration en un point, comprimé à l'extrême, serait à même de tout percer et d'enflammer instantanément tout ce qu'il toucherait. Mentalement, il avait déjà parfaitement visualisé ce qu'il devait faire. Mais encore fallait-il qu'il parvienne à mettre sa théorie en pratique... Ca voulait dire, faire l’inverse de ce à quoi il était habitué.

Enfin, il lui fallait réussir à développer une autre technique, ou plutôt, un type de sortilège qui lui servirait à pallier la plupart de ses autres faiblesses. Il s’y était essayé plusieurs fois depuis son enfance mais la complexité l’avait vidé de son énergie en quelques instants bien qu’il n’avait été, pour ainsi dire, un échec cuisant. A l’époque du moins. Il était plus que temps de se pencher dessus sérieusement. Après tout, le contrôle de la gravité lui ouvrirait bien des portes, et notamment celle de pouvoir affecter une large zone en passant outre la plupart des boucliers ou des protections, magiques ou non. Sans parler de son champ de manœuvre qui serait décuplé s’il appliquait ce type de sort à sa propre personne.

Chaque chose en son temps songea-t-il en calmant son esprit et l'excitation qui naissait déjà à l'idée de pouvoir développer ces techniques. Il ne devait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il avait conscience que ce ne serait pas réalisable en une séance. Ce serait un effort sur la durée. Toutefois, il y consentait de bonne grâce pour gravir une nouvelle marche et pallier au fait qu'il n'osait pas s'entrainer à déployer et développer ses pouvoirs démoniaques, de peur que le conclave de mages de cette cité ne le détecte. Il n'avait toutefois aucune envie de perdre du temps, aussi, il devait se mettre au travail. Ce serait une tâche quotidienne qui pourrait durer des semaines ou des mois mais il y parviendrait.

Il était déterminé.

Le jeune homme n’avait pas renoncé pour autant à apprendre à dompter sa nature démoniaque et à la contrôler. Mais, compte tenu de ses déboires les trois fois où il avait tenté l’expérience à Targatt, il avait à l’esprit de ne pas reproduire ses erreurs précédentes. Cela voulait dire prendre son mal en patience, ne pas se lancer seul, trouver un mentor digne de ce nom, et avoir un minimum de confiance en lui… dans ce domaine au moins. Ce évinçait de base 99.9% des personnes qu’il connaissait. En réalité, il n’y avait que deux noms qui lui venaient : Alecto et Alrost. Son grand-oncle avait sans doute la patience et certaines connaissances qui lui permettraient de contraindre Cain à se redevenir humain s’il perdait le contrôle. Mais d’une part, il ne serait sans doute pas ravi de savoir que son petit-neveu continuait ses expériences et d’autre part, il était presque assuré que le gouvernement l’avait à l’œil. Ainsi, l’autre option semblait la meilleure. Bien que potentiellement plus risquée encore. Alrost lui avait clairement fait comprendre que s’il dérivait, il n’hésiterait pas à le tuer. A moins que ça ne soit l’impression laissée par les souvenirs de Drake et son meurtre par ce dernier. Malgré cela, Cain se rappelait qu’à une époque, le demi-diable l’avait aidé, et avait pris certains risques pour lui. Dans ce cas, Cain comptait simplement lui demander de l’entrainer. Seulement, ça voulait dire de parvenir à le contacter d’abord. Et c’était donc là sa limite… Il n’avait aucune idée de la manière de réaliser cela sans avoir d’abord une chose qui aurait appartenue au demi-diable et si il lançait un appel au hasard, rien ne garantirait que ce n’était pas un taré qui répondrait à sa place. C’est-à-dire un diable ou un démon à part entière. Dans ce cas, Cain serait mort avant même qu’il n’ait pu exposer quoi que ce soit.


Il soupira. A moins de trouver miraculeusement une personne valable dans cette cité mais… c’était peu probable.

Cain se plaça au centre de la salle et se détendit, tentant de lâcher prise et d’oublier ses considérations pour le moment afin de se concentrer sur le moment présent et sur sa première tâche.

Il prit plusieurs longues inspirations et ferma les yeux. Il souhaitait étendre ses perceptions de sorte à percevoir la magie naturelle qui l'entourait mais, ce ça faisant, déploya ses propres sens au travers de sa propre magie. Il fronça les sourcils en se forçant à ne pas déployer ni son aura ni sa magie. Il savait à peu près ce qu'il devait ressentir grâce aux souvenirs de son ancêtre et il savait que ça différait de beaucoup des détections magiques habituelles que l'on employait pour vérifier si un sort était actif ou si une présence n'était pas dissimulée par exemple.

Il continua ses tentatives pendant un long moment mais c'était comme vouloir "voir" chaque particule contenue dans l'air et ça se révélait en fin de compte bien plus compliqué que prévu.

Peut-être qu'il s'y prenait mal ? Oui, c'était évident. Peut-être qu'il ne devait pas "chercher" à ressentir mais laisser la magie faire son œuvre. Après tout, même si le procédé était lent et incontrôlé, la magie naturelle alimentait en douceur les mages lorsque ceux-ci tombaient à plat. La magie naturelle pénétrait le corps de la même manière que les nutriments contenus dans la nourriture permettaient au corps de se régénérer. C'était un processus inconscient. Il suffisait peut-être de repartir de là pour remonter ensuite  à la source et en prendre possession ensuite, au moins dans la zone souhaitée.

Attendre et patienter n'étaient pas son fort mais il n'avait rien à perdre à tenter cette méthode. Il faudrait juste qu'il reste attentif et ne perde pas sa concentration, tout en la gardant "passive" afin que sa volonté ne déploie pas ses pouvoirs par inadvertance et ne fausse ses sensations.

Il s'assit à même le sol, faisant reposer son dos contre un mur afin de pouvoir se relâcher totalement. Ce faisant, son aura qu'il maintenait à son niveau le plus faible reprit sa forme initiale. Il ferma de nouveau les yeux et détendit chacun de ses muscles. Après quelques minutes, Cain parvint à expérimenter le « lâcher prise » et tenta passivement de laisser le flux faire son office et, ce faisant, de le ressentir suffisamment pour en prendre conscience. Ce n’est qu’une fois qu’il serait à même de se « connecter » à lui facilement, à la magie environnante, que le véritable entrainement commencerait…


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: