Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum]

 ::  :: Autres Lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 13 Fév - 17:08


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Db99b310

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


PREAMBULE



Autrefois, en un temps où le monde était soumis à la volonté d'immenses vers à la puissance quasi-divine, il y avait des civilisations qui rayonnaient davantage que d'autres. Dans le nord de l'Arijaä, au coeur du  domaine du dragon cardinal Al-Sor, l'industrieux, se trouvaient des royaumes qui regorgeaient de richesses, d'intelligence et de beauté. De longues étendues vertes et fertiles se déployaient à perte de vue, des fleuves s'écoulaient en silence entre des villes grandioses, des monuments à la gloire des vivants et des héros des temps jadis fendaient le ciel, comme une insulte permanente aux dieux qui avaient fait les Hommes si faibles par rapport aux autres races.

La plus terrible de ces faiblesses était la vie si courte dont furent dotés la race humaine. Condamnée à ne jamais voir fleurir les arbres qu'ils avaient plantés, les rois de l'Arijaä commencèrent, en secret, à chercher un moyen d'obtenir la vie éternelle. La seule vie leur permettant de voir grandir leur royaume et sous leur conseils avisés, prospérer. Le grand dragon Al-Sor, mis au courant par ses prêtres et férocement enjoint d'intervenir par son frère, voisin, souverain et Maître de tout Ereb, le terrifiant et gigantesque Barod le Noir, interdit aux rois humains de poursuivre leur recherche.

Mais même les interdictions et avertissement d'une créature aussi dangereuse qu'un dragon primordial n'arrêta pas les rois du nord d'Arijaä. Ils poursuivirent leur recherche et envoyèrent au quatre coin du Monde Connu des émissaires. Certains ne revinrent pas. D'autres revinrent avec des légendes de fontaines de jouvence ou de pierre philosophale, plus fréquemment appelée Coeur des Montagnes, joyaux enfouis il y a fort longtemps par le dieu Nanrak à la racine des montagnes. Les légendes des premières auraient amené un des rois d'Arijaä à s'aventurer vers l'Est via la Côte d'Arhabie. L'importance des secondes pour les Nains rendaient impossible pour les rois d'Arijaä de s'en procurer une.

Un émissaire finit par revenir du sud de l'Arijaä. Il semblait changé, habité par une puissance supérieure que les rois d'Arijaä prirent pour une bénédiction de la mort elle-même, Björ. Cet émissaire devint alors l'informateur privilégié des rois avide de vie et de plus en plus, de pouvoir. Il leur offrit des méthodes intermédiaires, comme le vampirisme. Mais elle ne convenait pas aux monarques qui refusèrent de se voir offrir une vie dans l'ombre d'une faim de sang permanente. Alors l'émissaire leur offrit une autre alternative. Une alternative plus grandiose. Une alternative qui, pour sur, leur offrirait la vie éternelle comme ils l'entendaient. Pour cela, l'émissaire demandait un simple échange entre les rois et celui qu'il servait désormais. Sans réfléchir, les monarques acceptèrent et une nuit, le monde entier bascula.

Les rivières se vidèrent de leur eaux, les champs fanèrent, les forêts dépérirent et les villes virent toutes leur lumières s'éteindre en un seul souffle. La mort avait emporté en un seul coup de faucille toute la vie se trouvant dans des royaumes admirés et béni par la connaissance du plus industrieux des Grands Dragons. Mais cette mort ouvrait la voie vers une autre vie. Une vie éternelle. Une vie désormais enchaînée à la volonté démons qui avaient corrompu l'émissaire des rois d'Arijaä et dupé ceux-ci. Soumis à la volonté de leur nouveau maîtres, les rois nécromants sacrifièrent ce qui restait de vivant dans leur terre et menèrent des batailles terribles contre les royaumes voisins, comme la Numirie, jusqu'à ce qu'Al-Sor soit obligé d'intervenir pour écrasé cette perfidie. Comme les démons, cachés dans l'ombre des Enfers, l'espéraient.

Attirés dans un piège au coeur d'une ancienne capitale de ceux qui se faisait désormais appeler Rois Nécromants, Al-Sor fut enchaîné et son énergie vitale sacrifiée pour ouvrir un portail entre les Enfers et la Terre. Alors, les légions des démons se déversèrent sur l'Arijaä meurtrie par l'ubris des Rois Nécromants. Seuls la Numirie, à l'Est, restait pour faire face à cet ennemi. Cachées derrières d'immenses murailles de pierres ocres bordant le tout nouveau désert qui supplanta la fertilité du nord de l'Arijaä, les légions des démons et des Rois Nécromants se tournèrent vers un autre but : Ereb, la terre de Barod le Noir.

Leur magie, leurs armées et leurs flottes traversèrent le détroit d'Alastar et apportèrent maladie, sécheresse, mort et corruption à l'Empire de Garrar. Cette arrivée est ce qui alerta les adorateurs secret des Paradis sur Terre. Bridés par la férocité de Barod le Noir, de ses prètres dragons et des peuples qui lui jurèrent fédélités, notamment les Norz, les Germaniks et les Epiréens, les suivants de la Lumières durent se cacher, retardant leur appel vers les anges qu'au moment où les légions infernales commencèrent à traverser la Mer d'Azur. Et ceux-ci ne se firent pas prier longtemps. Tandis que les ailes noires de Barod volèrent en Arijaä pour affronter le coeur du mal infernal, les anges virent la porte vers la Terre ouverte par leur plus ardent adorateur. Les légions blanches marchèrent alors depuis le Rheinen vers Garrar pour affronter les forces démoniaques et les Rois Nécromants. Elles apparurent aussi en Arijaä pour s'attaquer à la source du Mal. Mais elles apparurent aussi sur les terres encore vierges de toute corruption. Oui, elle apparurent dans le fief de Mala Auris, fille aînée de Barod le Noir et soeur jumelle de Kravel le Fou. a la tête des forces angélique, l'archange Raguel. A la tête des mortels ayant fait le choix de servir la lumière, son fils à la ceinture duquel se trouvait une épée étincelante, symbole de la confiance de l'archange en ce mortel et source d'un immense pouvoir.

La lutte entre les Epiréens et les Germaniks contre cette intrusion des anges sur leur terre fut terrible, les amputant d'une grande partie de leur population, toute armée pour faire la guerre sous la gouverne de Mala Auris. Celle-ci sema la mort parmi les anges, lieutenants de Raguel, comme ses frères et sœurs Kravel, Slonomokaj et Rarcasse le faisaient dans leur domaine. Jusqu'au jour où le dragon primordial à la parure d'or vint à abattre sa fureur sur l'archange Raguel lui-même et l'armée qui le suivait.

L'image était terrifiante. dans des vallons à l'horizon desquels serpentaient un long fleuve sombre, se faisaient face deux immenses armées. Les armures étincelante des Germaniks côtoyant les robustes et multicolore écailles des princes dragons. Au dessus de ces rangs se trouvait la masse terrifiante de Mala Auris, ses cornes noires encore couvertes du sang des anges et de leurs serviteurs qu'elle avait massacré. En face, les rangs des suivants de la lumière s'alignaient. Parfois fait de le fine fleur d'une chevalerie longtemps cachée, mais aussi, et beaucoup, de simple paysans et artisans armés pour l'occasion, cette armée était guidée par Raguel lui-même et ses lieutenants angéliques, dont les ailes lumineuses remplaçaient presque le soleil sous les épais nuages. Cette armée était commandée par le fils de Raguel et son épée forgée dans la plus brillante des lumières du Paradis.

Tandis que les deux camps se regardaient, silencieux, laissant le bruit de vent et des bannières portées par celui-ci être le thème de leur attente, Raguel et Mala Auris se fixaient. Le premier n'avait jusqu'alors jamais combattu de vrai dragon. La seconde avait déjà abattu des anges et elle était blessée. Cette bataille déterminerait la suite de la Guerre Céleste que les démons avaient amorcés. Puis le fils de Raguel dégaina son épée de lumière et chargea les lignes ennemies, ses paladins de la lumière à sa suite. La bataille venait de s'engager et alors que le premier coup du fils de Raguel s'abattait sur son ennemi, la giclée de sang vint obscurcir la vision de celui qui venait d'être le spectateur de tout un pan de l'histoire de la Terre.



CHAPITRE 1 - Le rêve



Le coup dans le rève qu'il venait de vivre réveilla en sursaut Yéarius. Alors que le sort semblait s'acharner sur lui avec l'assassinat de son beau frère, la disparition de son épouse et les difficultés que son ordre, autrefois si prestigieux, devait rencontrer à cause d'une intelligentsia bien en place, dont la Sorcière faisait partie et celle-ci n'avait jamais caché son opposition à l'Ordre des Paladins, une rengaine commençait à occuper son esprit. D'abord fugace, en rève et cauchemar issu de la guerre contre les Démons. Puis plus fréquent à partir des première difficultés rencontrée avec la réalité du monde politique. Puis presque tous les soirs après la disparition de son épouse. Enfin, alors que la terre de Targatt avait été sauvée par l'œuvre d'un dieu et non d'un demi-ange, tout le temps.

Même les yeux ouverts, Yéarius voyait maintenant cette longue histoire de l'avarice des hommes et leur prédisposition à tomber entre les mains des démons quand ils sont à la recherche de ce qui les rendrait plus que ce qu'ils ne sont. Au cœur de ce rêve, l'épée de Raguel, confiée à son fils sur terre pour mener les mortels. Une épée à l'immense pouvoir, perdue depuis la fin de la guerre.

En sueur et haletant, Yearius voyait bien, même éveillé, chaque image de ce rêve qu'il connaissait par coeur. Mais qui était incomplet...

Peut-être était-il temps pour le demi-ange de répondre aux interrogations que ce rêve lui imposait. Peut-être qu'il était temps pour Yéarius de partir à la recherche de son héritage perdu ?

Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 14 Fév - 1:26
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« La grande aventure »



Yearius s'éveilla en sursaut, son corps nu collé au drap par la sueur. Il avait encore fait ce rêve, le même rêve. C'était devenu une obsession pour le jeune demi-ange et si sa tante et sa mère avaient réussi à calmer une partie de ses angoisses, la disparition de sa femme et les difficultés de l'ordre paladin qu'il commandait restait au coeur de ses préoccupations. Alors qu'il resta là, assis sur son lit à reprendre son souffle, il ferma les yeux et essaya de méditer pour se calmer. Progressivement, le calme revint dans son esprit et il put ouvrir les yeux, regardant avec détermination la lune encore haute dans le ciel. Il n'était plus du tout fatigué et de toute façon, il était temps pour lui d'enfin répondre à de nombreuses questions qui le torturait. Il avait prévu de partir depuis plusieurs jours maintenant, son bras droit de l'ordre commanderait en son absence et il avait donné à cet homme ainsi qu'à sa tante un anneau de liens de vie. Il l'avait fait préparé pour l'occasion, en même temps que son armure qu'il avait ensorcelée pour la rendre plus résistance et moins lourde. Si jamais il devait mourir, le lien serait rompu et sa tante ainsi que son bras droit seraient immédiatement mis au courant. Il n'était pas un surhomme et sa disparition ne changerait pas la face du monde. Pour une fois, il avait le coeur léger devant cette décision. Il était temps de partir loin de cette cité maudite pour découvrir ce qu'il était vraiment.

Il prit donc le temps de réviser ses bagages. Une couverture, des vivres, de l'eau, de l'équipement en tout genre, ainsi que des potions de soins et de mana. Il enfila ses vêtements ainsi que son armure dorée de paladin. Son bouclier était accroché à son bras et son épée ainsi que sa dague étaient accrochées à sa ceinture. Il prit ses bagages et dans la nuit, quitta le palais. Il ne laissa qu'une lettre à remettre à la reine lui disant qu'il partait. Alors qu'il s'arrêtait devant la porte de sa mère, il hésita à cogner, mais se ravisa. Inutile de l'inquiéter plus que de raison, surtout qu'elle devait maintenant s'occuper de sa petite soeur. Il fit simplement apparaître une plume blanche entre ses doigts qu'il fit glisser sous la porte pour lui indiquer qu'il était parti et qu'il pensait à elle. Il ajusta la longue cape bleue accrochée à son armure et quitta finalement le palais sous le regard des gardes royaux.

Il avait heureusement préparé son voyage et avait pris la peine de demander à la reine de lui fournir un cheval. Une belle bête harnachée pour le voyage. Il sourit amusé en voyant qu'elle avait déjà fait installer du matériel de campement sur la bête et accrocha son bouclier sur la selle avant de monter. Il quitta finalement le quartier du palais et s'enfonça au galop dans la cité. Il n'eut aucun mal à sortir malgré l'heure, les protecteurs lui ouvrant en voyant son armure et il quitta finalement la cité. Il ferma les yeux et profita de la course de son cheval pour laisser le vent jouer sur son visage et dans ses cheveux. Il disait au revoir à la cité qui l'avait vu grandir et il était en paix avec lui-même. Allayne et leurs enfants avaient rejoint la lumière, comme son frère avant elle. Sa tante avait la situation bien en main et même s'il ne supportait pas Chad, forcé de constater que le sorcier prenait soin de sa mère. Il pouvait partir l'esprit tranquille.

Maintenant, restait à voir où il partirait. Il essaya de ce souvenir de son rêve et frissonna en songeant à Mala Auris. Il leva son regard vers les montagnes noires et secoua la tête. Inutile de s'attarder là-bas, Mala Auris était une monstruosité qui tuait sans distinction. Elle ne lui répondrait jamais. Il devait donc trouver une autre solution. Après trois heures à ce rythme, il fit ralentir son cheval près de la rivière et s'arrêta pour le laisser boire et manger. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez et c'était le moment idéal pour essayer de demander au principal intéressé ou ce trouvait son épée.

Lentement, il traça un cercle angélique à même le sol, celui-là même que son père lui avait appris pour communiquer avec lui. Il ne devait s'en servir qu'en cas de force majeure et c'était justement le cas. Il finit de tracer le cercle et ferma les yeux pour concentrer son énergie magique dans le but d'appeler celui qui avait forgé cette épée et qui voulait maintenant la confier à son fils.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 14 Fév - 3:52


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Db99b310

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


CHAPITRE 1 - LE RÊVE



Rien ne retint le maître de l'Ordre Paladin de la cité-mage de Targatt dans son départ vers l'inconnu. Le monde, qu'il n'avait presque jamais visité, se dessinait devant lui et pour seule carte, ils avaient ces vallons où les armées de Mala Auris et de Raguel, au terme de la dernière Guerre Céleste, s'entrechoquèrent. Et à la pointe des forces angéliques, un fils de Raguel, comme lui et qui brandissait cette épée lumineuse.

Mais quand il repensa à son rêve, sur les berges de l'Helmancourt encore silencieux et sur les eaux duquel s'éteignaient peu à peu les lumières des navires le remontant, ce ne fut ni le rève qu'il vit, ni l'épée. Non, ce fut un immense, oeil d'un bleu opale hypnotisant. Un œil avec la pupille verticale comme celle des reptile et dont la frontière avec l'iris s'habillait de multiples couleurs changeante. Un oeil qui fixait Yéarius. Un oeil cerclé d'écailles dorées.

Puis le demi-ange décida de demander à son géniteur, dans une naïveté digne de ceux n'ayant pas connus les vraies difficultés du monde, où se trouvaient l'épée. Yéarius traça le cercle de communication et alors que le soleil se levait, rien de ne sa passa. Le cercle, pourtant bien alimentée par la magie du jeune homme, ne donnait rien.

"Il ne répondra pas." lança une voix douce et crystalline derrière Yéarius.

Quand le jeune homme se retournerait, il verrait devant lui une femme au visage en parti masqué qui semblait le regardé et dont les pieds nus foulaient l'herbe partiellement couverte de neige de la Vallée d'Helmancourt.

"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] E6e0b610

"L'oeil du vers te fixe depuis que tu es arrivé à Targatt. Ton sang, comme ton aura sont uniques. Elle n'oubliera jamais et ne risquera pas la vengeance d'un enfant. Telle est-elle."

La jeune femme resta immobile en face de Yearius, la position de son visage caché par ce masque d'or empêchant le jeune homme de savoir où son regard portait.

"Mais celui que tu veux joindre m'a, autrefois, fait venir en ce monde pour veiller sur ta personne. Pour servir de messager le jour où, toi, tu partirais à la poursuite de ton héritage."

La figure pâle, dont la nature positive irradiait les environs, comme un phare dans la nuit, tendit alors à Yéarius quelque chose.

Direction 1 - Saisir ce que la figure angélique tend :


Direction 2 - Ne pas saisir ce que tend la figure angélique :


Direction 3 - Choisir une autre direction

Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 14 Fév - 23:14
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une présence lumineuse »



Yearius finit de tracer le cercle d'invocation angélique et commença à invoquer sa magie, lorsqu'il entendit une voix féminine lui parler. D'un bon, il se releva, en position défensive, la main sur la garde de son épée, avant de voir qu'il ne s'agissait que d'une femme. Enfin, une créature à l'apparence lumineuse. Il fronça les sourcils en l'écoutant, restant malgré tout sur ses gardes. Il avait vu beaucoup de situations simplement étranges devenir dangereuses en une fraction de seconde. Et son échec sur la vallée lui avait laissé un gout amer en bouche. Si la lumière permettait de détruire ainsi toutes formes de vie, était-elle une chose bonne à suivre. Le paladin avait toujours naïvement pensé que le bien et la lumière n'étaient qu'une seule chose. Maintenant, il ouvrait lentement les yeux pour comprendre que les forces de ce monde étaient infiniment plus complexes. Aussi, il observait la créature devant lui avec méfiance.

Lorsqu'elle l'informa que son père ne répondrait pas, il poussa un soupir. Il s'y attendait un peu et avait prévu d'autres choses, mais il aurait tout de même préféré que son père lui indique la chose à faire. Lorsqu'elle évoqua avoir pour mission de veiller sur lui, un sourire moqueur naquit sur les lèvres du demi-ange. Elle avait lamentablement échoué alors. Si ça n'avait pas été de Saeline et de Luthien, il serait mort depuis longtemps. Mais il ne chercha pas à la contredire. Il observa simplement sa main avant de reculer d'un pas en la regardant dans les yeux.


-J'aurais préféré une carte, plutôt qu'un messager. Mais merci. Je suppose.

Il attrapa ce qu'elle tenait entre ses mains et plissa les yeux pour lire attentivement les inscriptions. Ça ne voulait rien dire pour le jeune demi-ange qui n'avait rien d'un érudit. Il aurait sans doute pu retourner en Targatt pour la faire étudier par un expert, mais ça aurait créé une rumeur selon laquelle il était parti chercher cette épée. Il n'y tenait absolument pas et avant qu'il ne puisse remercier la créature de lumière, elle s'était volatilisée. Il soupira une nouvelle fois en rangée nonchalamment l'objet dans sa besace et s'approcha pour caresser délicatement la crinière de son cheval.

-Tu parles d'une histoire de fou. Et je viens de partir. Que voulait-elle dire par "l'oeil de vers"...

Son canasson lui jeta un drôle de regard qui le fit éclater de rire. Bien sûr qu'il ne répondrait pas, c'était une simple bête. Il effaça d'un coup de pied le cercle d'invocation et se concentra plutôt pour invoquer une créature depuis un autre plan. Il traça un nouveau cercle et invoqua ce qui ressemblait à un oiseau de proie aux plumes multicolore qui se posa sur une branche en le regardant. Il sourit et lui tendant son bras pour l'inviter à ce poser, ce qu'il fit. Le paladin en profita pour caresser doucement son plumage en générant le plus fidèlement possible une image du lieu qu'il voyait constamment dans ses rêves. La créature qu'il avait invoquée avait la faculté de connaître parfaitement la cartographie des lieux. C'était sa mère qui lui avait montré par le passé. Sans doute serait-il capable de le guider jusqu'aux lieux de la bataille finale. De là, il pourrait commencer sa piste. Et s'il ne trouvait rien, alors peut-être n'aurait-il pas le choix. Il devra faire face à la colère du dragon.

Il remonta rapidement en selle et donna un vigoureux mouvement de poignet pour encourager l'oiseau à s'envoler, le guidant vers le lieu qu'il avait constamment vu dans ses rêves.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 16 Fév - 2:26


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Db99b310

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


CHAPITRE 1 - LE RÊVE



La figure angélique partie et Yéarius dans l'inconnu, il se tourna une fois de plus vers ce qu'il savait pour essayer de trouver ce qu'il ne connaissait pas. Le petit objet que lui avait donné la figure angélique, par sa forme, ne disait rien au demi-ange. La forme laissait penser à l'extrémité d'une pointe de roche. Peut-être un pyramide ? Il y en avait de nombreuses en Arijaä et particulièrement en Numirie. Cela porterait le jeune homme loin vers le sud de l'Ouest du Monde Connu. Très loin même de toutes les terres qu'il avait pu visiter au cours de sa modeste vie.

Mais cela pouvait tout aussi bien être un morceau de quelque chose de plus érébien. Les signes sur l'objet, même si Yéarius ne les connaissaient pas et ne pouvaient pas les déchiffrés, du moins sans aide extérieure, ne ressemblait pas à l'écriture très cursive des Numiriens. Les formes étaient plus typique des peuples d'Ereb. Mais lequel ?

Une question de plus alors que le jeune demi-ange appelait à lui un oiseau mirage. D'excellents moyens de navigation pour ceux parvenant à les invoquer. Mais aussi des oiseaux qui ne volerait pas gratuitement. ainsi, malgré le mouvement du Paladin, l'oiseau resta sur son bras et alla jusqu'à lui lâcher en plein visage un puissant hurlement. Il ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas reçu l'avance de son salaire. Cette difficulté, Saéline avait peut-être dû oublier de la mentionner à Yéarius. L'invocatrice était très habituée et surtout, était suffisamment capable pour faire en sorte de faire venir toujours le même oiseau du plan de l'Air.

L'oiseau mangerait tout ce que lui donnait Yéarius. Mais rien n'y faisait. Il ne bougeait pas. Et quand il bougeait, c'était pour faire un ou deux mètres avant de se poser au sol. Non, il était claire que l'oiseau, pour servir de guide, réclamait de la magie. Dans le plan de l'Air, il s'agirait de Grande Energie. Mais sur le plan de la Terre, l'oiseau devrait bien se contenter de ce que le jeune mage lui donnerait. En l'occurrence de l'Energie Blanche.

Direction 1 - Donner un peu de magie :


Direction 2 - Donner une bonne quantité de magie :


Direction 3 - Laisser l'oiseau mirage prendre le salaire qu'il souhaite :
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 16 Fév - 6:40
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un oiseau vorace »



Yearius ne connaissait pas si bien la créature apparemment, puisqu'elle refusa aussitôt de lui obéir, lâchant un hurlement qui le fut grimacer alors qu'elle était encore sur son bras. Pourquoi refusait-elle de lui obéir, il avait pourtant respecté les règles de l'invocation! Bon, l'appel de créature n'était pas sa spécialité. Mais quand même! Il grogna en fouillant dans sa mémoire pour ce souvenir des cours de sa tante à l'époque... Il grimaça en se rappelant qu'elle demandait toujours une contrepartie en magie. Malheureusement, il n'avait pas d'objet magique pour le satisfaire, il devrait donc user de sa propre magie. Ses créatures étaient voraces, mais c'était le prix à payer pour faire appel à un aussi bon éclaireur. Il autorisa donc la créature à puiser dans ses forces jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite, tout de même prêt à interrompre le flux s'il sentait ses forces le quitter. La créature prit tout ce qu'elle voulait et lorsqu'elle décolla, le jeune paladin chancela sur ses jambes et s'arracha à son cheval, le souffle court. Saloperie, il y repenserait à deux fois à appeler ses créatures.

Il grimpa difficilement sur son cheval et prit l'une des potions de mana qu'il avait apporté avec lui, la buvant d'une traite avant de jeter la fiole à même le sol. Heureusement qu'il avait pensé à correctement se préparer. Ce n'était pas immédiat, mais il sentait déjà sa magie revenir. Il pourrait donc suivre l'oiseau jusqu'à destination. Il laissa son cheval marcher de longue heure durant jusqu'à finalement atteindre la passe des rois. Son regard se fit plus dur en songeant qu'il était près de l'un des fiefs de la sorcière. Il ne voulait pas entrer dans l'une de ses cités, sous peine de perdre son calme avec des soldats de la grande armée. Cependant, il devait s'arrêter, car son cheval n'en pouvait plus. Il repéra une caravane au loin ainsi qu'un symbole qu'il ne connaissait pas. Il haussa les épaules. Après tout, il était un paladin portant les armoiries de Targatt. Il faudrait être fou pour lui faire du mal. Et il pourrait peut-être passer la nuit avec eux.

Il laissa son cheval manger autant qu'il le souhaitait et s'approcha de la caravane. Il portait toujours son armure et ses armes, mais son bouclier et son casque étaient restés sur son cheval. Il n'allait pas se battre, alors il était inutile de chercher à se porter plus d'équipement que nécessaire. Lorsqu'il vit les regards des marchants se tourner vers lui, il sourit aimablement et son collier de traduction lui fit automatiquement parler leurs langues. Heureusement qu'il l'avait gagné lors du tournoi.


-Bonjours. Je me nomme Yearius, paladin de Targatt. Puis-je me joindre à vous?

Il ne précisa pas qu'il était le maître actuel de l'ordre de Targatt. C'était bien inutile. Soit ils avaient entendu parler de l'ordre et le connaissaient de nom, soit il n'en savait rien et le voyait simplement comme un jeune homme en voyage et qui appartenait à un ordre de chevalier de la lumière. S'ils acceptaient, il en profiterait pour visiter un peu tout pour voir s'ils n'avaient rien d'intéressant à vendre ou des informations sur ce qu'il cherchait. Ensuite, il camperait plus loin avec son cheval. Avec les derniers évènements, il était devenu méfiant.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 16 Fév - 21:48


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 7051510

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


CHAPITRE 1 - LE RÊVE



Tandis que le cheval de Yéarius allait à sa guise manger l'herbe se trouvant de part et d'autre de la route pavé donnant sur la Passe des Rois, le jeune homme, lui, se rapprocha des caravanes de marchands. Leurs occupants, des hommes et des femmes plutôt bien habillés, étaient autour d'un petit feu auquel ils devaient, très certainement, avoir l'intention d'ajouter les larges buches qu'un marchand plus épais et rustres que les autres ramené du petit bois tout proche.

ALEXIUS DI GIORNI - "Et bien, mes respect jeune homme. Je suis Alexius Di Giorni, marchand du Conclave Commercial de Pisol et ceci est mon convoi. Nous nous rendons à Arakis finir de vendre notre cargaison d'épices de Mulughs et de thé d'Akatsushima. Je vous en prie, prenez place autours du feu avec nous. La nuit va bientôt tomber et les hommes de la Grande Armée n'apprécient pas que les voyageurs soient seuls une fois les ombres en place." lança le marchand en faisant signe aux autres marchands de laisser une place au jeune paladin.

Celui-ci, une fois assis, ferait face à l'immense statue au pied de laquelle les marchands avaient décidés de camper. Une construction gigantesque mais dont la tête avait été arrachée. Il y avait bien au sommet des épaules ce colosse de pierre ce qui ressemblait à des échafaudages, mais là où il se trouvait et avec la nuit qui tombait, Yéarius pouvait difficilement déterminer si ces bois étaient là pour reconstruire la statue, ou s'ils avaient été là pour, au contraire, la détruire.

MARCHAND - "Il paraît que les orcs qui habituellement harcèlent la Principauté se sont tourné vers la Vallée d'Helmancourt. Dans ces conditions, je comprends les soldats de la Vice-Reine. indiqua un des marchands, chauve et arborant un habit très colorés et apprêté, en tendant à Yéarius une longue tige de fer sur laquelle il avait planté quelques morceaux de viande et de légumes.  

ALEXIUS DI GIORNI - "Allons, maintenant qu'un paladin est dans notre camp, nous n'avons aucune raison de nous inquiété ! Le lumière veillera sur nous dans l'ombre de la nuit ! Espérons que la triade aussi ! Ahahah ! Enfin, que pouvons nous pour vous jeune homme ?"

Yéarius expliqua qu'il était à la recherche d'un terrain vallonné, sillonné par une sombre rivière et où une terrible bataille s'était produite il y a très longtemps. Il demanda aussi si les marchands avaient des choses à vendre. Alors qu'Alexis leur refit un mouvement de la main pour apporter à Yéarius le manifeste de leur cargaison, il se pencha légèrement en avant, laissant son imposant tour de taille basculer entre ses jambes.

ALEXIUS DI GIORNI - "Voilà une demande aussi floue qu'intrigante. Hm... Votre rivière noire me fait bien penser au Rheinen. Mais la dernière grande bataille qui s'y est déroulé était il y a quoi ? Trente ans ? C'était entre l'host du roi d'Hésandre et les troupes germaniks. Cependant, j'admets que je ne suis pas vraiment un expert en géographie. Le Haut-Directeur de la bibliothèque de Pisol devrait savoir. Cependant, c'est à l'opposé du Rheinen." indiqua Alexius avant de planter ses dents dans un demi-poulet.

MARCHANDE - "Et les terrains vallonés autours du Rheinen ne manquent pas. Il y a la principauté de Lobming qui ressemble à votre description Paladin. Mais il y a aussi le comté de Baäle en Hésandre qui correspond à vos dire."

MARCHAND - "Sauf que Baâle ne longe pas le Rheinen, mais le Traître !"

A ce nom qui désignait un autre fleuve, une douleur aigue transperça l'esprit de Yéarius qui subitement s'écroula à terre. Rapidement, ses yeux se fermèrent malgré la réaction des marchands autours de lui.

Quand le noir de son inconscience se fit, il fut progressivement remplacé par une scène de carnage. le goût et l'odeur du sang étaient omniprésents. Encore plus fort et plus puissant que tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais il se sentait habité d'une incroyable puissance. Elle venait de son bras droit et Yéarius compris vite de quoi il s'agissait : l'épée de Raguel. Elle était là, dans sa main. Ou plutôt, la main de celui dont il empruntait les yeux.

Ceux-ci fixaient ennemis après ennemis et de la même façon l'épée lumineuse les fendaient avec aisance. Tous ces mortels n'étaient pas assez blanc pour supporter le coup qui leur était porté et ceux qui ne parvenaient pas à parer le coup de l'épée s'effondrait à la moindre blessure subie par elle. Alors qu'il se faisait entourer de combattant germaniks et d'Epiréens, les yeux se tournèrent vers la colline derrière lui, de là où il se trouvait et de laquelle continuait d'affluer les mortels ayant accepté la bénédiction de la lumière. Mais au sommet de cette colline, silencieux, se trouvait un homme en armure et montant une imposante créature que les yeux du porteur de l'épée ne parvenait pas à distinguer avec le tumulte qui l'entourait. Cet homme l'avait accompagné jusqu'ici, jusqu'à cette bataille. Il avait, avec lui, pourfendu le mal où il se trouvait jusqu'au jour où les anges arrivèrent sur Terre. Maintenant que la bataille avait débuté, son résultat dépendrait de cet homme et de ses fiers et puissants chevaliers.

Mais les yeux ne purent regarder très longtemps cet homme et le fleuve noir qui en rejoingnait un autre à l'horizon. Car comme les armées au sol s'entrechoquaient, les anges et surtout l'archange Raguel fondèrent sur le dragon Primordial Mala Auris et l'exécution sommaire des anges les plus faibles aveugla du porteur de l'épée.

L'éclaire de lumière ramenant à lui Yéarius à lui. Mais quand il s'inquiéta d'où il se trouvait, il remarqua qu'il était allongé, habillé de son pantalon et couvert d'une épaisse couverture en peau de bête, dans un chariot. Au dessus de lui, la marchande qui lui avait parlé de Lobming et de Baâle qui épongeait son front.

En plus des sons du chariot qui avançait, Yéarius pouvait très clairement entendre les sont d'une ville. Mais ce n'était pas le tumulte du Cercle ou des quartiers marchands. D'autant que les paroles étaient bien moins importantes que ceux des piolets, des pioches et des pelles au travail.

MARCHANDE - "Ah ! Vous voilà réveillé ! Vous allez bien ? Vous nous avez peur ! Pendant presque trois jours vous étiez impossible à réveiller et personne dans petits villages avant Arakis ne semblait pouvoir venir à bout de votre mal."

A ces mots, une voix forte se fit entendre à l'avant du chariot en demandant si Yéarius était réveillé. Quand la marchande répondit oui, la tenture du chariot s'écarta, laissant apparaître le gros visage d'Alexius Di Giorni.

ALEXIUS DI GIORNI -"Eh bien mon brave, vous nous avez fait une sacré peur. Heureusement que nous étions là ! J'ai eu une tante qui comme vous faisait ce genre de crise. Elle se mettait à parler, comme vous, dans son sommeil, comme si une autre personne parlait à sa place. Enfin, l'important ce que vous soyez de nouveau du pied. On vient d'arriver à Arakis. Je vous conseille d'aller trouver un médecin pour vous faire osculter et surtout, de trouver de la compagnie pour votre voyage. Tout le monde ne sera pas aussi sympathique de moi lors de vos pertes de consciences."

Le gros marchand, bien sympathique, referma la tenture de la caravane et après quelques minutes, demanda à ce que son convoi s'arrête. Quand ce fut le cas, un tâcheron amena au pied de la caravane où était Yéarius son cheval, son armure couverte d'un drap et ses sacs.

MARCHANDE - "On sera à l'auberge de l'Hydre à Trois Têtes si vous nous cherchez. C'est un établissement un peu cher pour un paladin solitaire. Mais au moins on est bien nourrit et logé en sécurité. Demandez Alexius pour entrer. Bonne chance Yéarius."

Après cela, les marchands reprirent leurs occupations en montant leurs étales, en allant discuter avec les gardes de la ville, en transportant des caisses et des amphores. Yéarius, lui, était au milieu de tout cela, libre d'agir comme bon lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 16 Fév - 23:39
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un rêve »



Yearius fut plutôt bien accueilli par les marchands qui lui firent volontiers une place parmi eux. S'il était méfiant au début, il devait avouer que la bonne humeur et les avertissements du gros marchand sur la grande armée l'incitaient à plutôt passer la nuit avec eux. Moins il avait à faire avec la grande armée de la sorcière, mieux il se sentirait. De toute façon, il continuerait son voyage au lever du jour. Arakis était tout proche, mais il n'avait aucune intention de s'arrêter dans cette maudite cité. La sorcière n'appréciait pas les paladins et le jeune homme craignait une arrestation abusive contre lui. Dans ce cas, il aurait à se défendre, car il ne se laisserait certainement pas enfermer. Ça pourrait créer des incidents avec Targatt. Et tant qu'il ne posséderait pas les forces pour faire face à la sorcière, mieux valait rester discret.

Alors qu'il saisissait la brochette que lui tendait le marchand, savourant la viande et les légumes cuits au feu de bois, il écouta les commentaires de ce dernier sans jeter un coup d'oeil au manifeste. De toute façon, ils semblaient être des marchants d'épice et de divers ingrédients. Rien qui ne puisse l'intéresser. Mais, leurs paroles étaient elles, très intéressantes. Le paladin écouta longuement la discussion jusqu'à entendre le nom du fleuve du traitre. Le compter de Bâle en Hesandre. Alors qu'il songea qu'il avait peut-être trouvé sa destination, il sentit une douleur horrible lui traverser le crâne. Il se crispa et gémit de douleur en se tenant la tête, avant de s'écrouler de tout son long, plongeant dans un monde de ténèbres.

Il fit encore le même rêve, mais cette fois il n'était plus extérieur au récit. Il le vivait pleinement. Il vivait cette ancienne guerre qui avait opposé les forces de la lumière aux démons et à Mala Auris. Il se laissa porter par ce rêve, jusqu'à se réveiller en sursaut, ses vêtements collés à lui par la sueur et le souffle court. Alors qu'il essayait de se repérer, il vit une femme se pencher au-dessus de lui. Il reconnut l'une des marchandes et sourit en retirant les couvertures.


-Je vais bien, merci. Trois jours? Vraiment?

À peine eut-il le temps de se remettre de cette nouvelle qu'elle appela le gros marchant bien sympathique qui entra dans la caravane en souriant, lui expliquant qu'il avait été victime d'un malaise. Yearius détourna le regard en pestant intérieurement. Il n'avait jamais souffert de ce genre de mal, pourquoi fallait-il que ça lui prenne maintenant?! Il hocha cependant la tête devant ses conseils. La meilleure chose à faire serait sans doute de rentrer en Targatt pour demander à un mage de l'examiner, mais il ne pouvait pas reculer immédiatement. Pas après si peu de route. Il trouverait bien quelque chose ici. Alors qu'il sortait de la caravane, il enfila son armure du mieux qu'il pouvait, n'étant plus habitué à l'enfiler seul et lorsque ce fut fini, il s'inclina respectueusement devant Alexius et dit.

-Je vous remercie pour votre aide. Je vous souhaite de la chance dans vos entreprises. Que la lumière soit avec vous.

Puis, il grimpa sur son cheval et regarda autour de lui. Il devait être en pleins milieux d'Arakis et son armure dorée ne laissait pas les habitants indifférents. Bon, lui qui voulait rester discret et loin de la cité, s'était raté. Mais il savait maintenant où aller pour commencer ses recherches. Il aurait préféré partir, mais il songea à ce qu'avait dit Alexius. Trouver des compagnons n'était pas dans ses plans pour l'heure, mais il pouvait très bien trouver un médecin. Faisant doucement avancer son cheval dans les rues de la cité, il se mit donc à la recherche d'un médecin, demandant aux habitants qu'il croisait de bien vouloir lui indiquer le médecin le plus proche. De plus, il faisait bien attention à ne pas s'approcher des patrouilles de la grande armée.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mer 17 Fév - 16:45


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


CHAPITRE 1 - LE RÊVE



Quand Yéarius se mit en quête d'un médecin, ou quoi qui puisse y ressembler, il se rendit compte que la cité, en cette journée d'hiver et alors que le vent froid descendant des Montagnes Noires toutes proches, était en effervescence.

La Vice-Reine était la maîtresse des lieux depuis presqu'un an et son influence se faisait déjà sentir. L'ordre était de mise et les patrouilles de la Grande Armée, marchant en formation serrée, patrouillait la ville. Celle-ci voyait toutes ses tours flanquées de longs étendards vert et or sur lesquels se dessinaient une hydre à trois tête : une tête de dragon, une tête de cheval et une tête de serpent. Les armoiries de la famille de Wilhelmine Von Schlacht depuis que Drake Leckard l'avait anoblie.

Les patrouilles imposaient leur chemin dans les rues où ouvriers et passants se cotoyaient. Les derniers vacaient à leurs occupations. Mais ils semblaient converger vers un point et un crieur de rue donna la raison de ce mouvement général.

CRIEUR DE RUE - "Grande assemblée à la place de la Sérénissime ! Grande assemblée de marchands, de vendeurs et de troubadours à la place de la Sérénissime ! Rendez-vous à la place de la Sérénissime pour gouter, profiter et acheter plus que vous ne pourrez en ce jour de Karnaval !"

Pour Yéarius, le mot n'avait rien de nouveau. Il en avait entendu parlé. Mais ce n'était pas une pratique fréquente en Hésandre ou a Targatt. Elle était presque une fête nationale dans les royaumes germaniks et même le seul jour où les ouvriers avaient le droit de ne pas travailler. De toute évidence, les ouvriers que Yéarius croisaient ne devaient pas être germaniks et les contre-maîtres, tous arborant le sceau de la ville d'Arakis et les armoiries de la Vice-Royauté, devaient avoir joué sur la différence de culture et l'ignorance de leur droit des ouvriers hésandrins ou d'autres cultures pour les maintenir au travail.

Un travail important au vu du nombre d'ouvrier à l'oeuvre. Des immeubles entiers étaient détruits, des tranchées creusées pour il placer de long tube en métal, des routes étaient repavées et des bâtisses étaient reconstruites. Le travail pour redonner à Arakis sa splendeur était encore long. Mais la Vice-Reine y mettait les moyens. Des moyens dont elle privait, peut-être, Targatt ? Ca, Yéarius ne pouvait pas le savoir. Tout ce qu'il était forcé de constater, c'est qu'il n'y avait ni mendiant ni bohémiens dans les rues. que celles-ci, quand elles n'étaient pas en travaux, étaient propres et enfin, que tous semblaient libres.

C'était un élément qui tranchait avec Targatt. Il n'y avait aucun esclave dans les rues que sillonnait Yéarius. Même dans le petit port de la ville qui était traversée par le fleuve Tourment. Plus intriguant même, Yéarius, dans sa recherche d'un médecin, tomba sur plusieurs scènes d'agents de la Vice-Royauté rompant les liens, les chaînes et couvrant des esclaves tout en verbalisant des maîtres tous aussi enragés les uns que les autres. Sur le port, toutefois, il put voir les mêmes agents prévenir des maîtres voulant entrer dans la ville que s'ils quittaient leurs navire avec leurs esclaves, ils devraient les libérer ou la Vice-Royauté les exproprierait. Les maîtres préféraient alors laisser leurs esclaves dans leur navire.

Yéarius put découvrir tout cela car dans cette ville qui lui était inconnue, entre ses manœuvres pour éviter les patrouilles de la Grande Armée, la méfiance des habitants -les affiches anti-paladinat targattien devaient y être pour quelque chose- et surtout le fait qu'il n'avait aucune connaissance des lieux, il devait avoir perdu plusieurs heures. Mais la chance semblait lui sourire car alors qu'il remontait une rue plus bondée que les autres, une enseigne de cuivre verdie par le temps attira son attention. Un druide guérisseur selon l'inscription.

Quand Yéarius pénétra dans l'échoppe, il découvrit un endroit assez sombre, la lumière du soleil filtrant à peine par les fenêtres aux contours couvertes de mousse très vertes. Les plantes étaient omniprésentes dans l'échoppe. Ainsi que les animaux et alors que Yéarius allait s'avancer vers le comptoir où serpentait l'immense corps d'un reptile, il put entendre une forte voix féminine l'interpeler.

INCONNU - "EH vous ! oui vous là ! Faites attention où vous marchez ! Je n'ai pas survécu aux démons et aux réquisitions pour que vous écrasiez mes oeufs de kilbrax avec vos bottes en acier !

A la discrétion du joueur (Nature) :


Apparu alors derrière le comptoir une jeune femme tatouée et arborant les classiques bijoux des druides.

"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Cfc4d210


INCONNU - "Que puis-je pour vous jeune paladin de Targatt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 17 Fév - 21:36
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« La druidesse »



Yearius parcourut la cité de Arakis sur son cheval, observant les habitants qu'il voyait et qui s'éloignaient presque aussitôt en voyant son armure dorée de l'ordre paladin de Targatt. Il fronça les sourcils et se retint d'aller leur dire sa façon de penser. Si la sorcière leur avait lavé le cerveau ce n'étaient pas de leur faute et il ne s'attirait que des problèmes. Toujours est-il que personne n'accepta de lui répondre et ce fut en soupirant qu'il atteignit finalement au bout de quelques heures une échoppe de guérisseur. Il fronça les sourcils en voyant qu'il semblait s'agir d'une échoppe druidique. Ce n'était pas exactement ce qu'il cherchait, mais c'était mieux que rien. Attachant son cheval au bâtiment pour éviter qu'il ne s'éloigne, il mit un pied à terre et entra dans la boutique. Il plissa les yeux et dut attendre quelques secondes avant de pouvoir avancer. C'était aussi sombre qu'une grotte à l'intérieur et il se permit même de tendre doucement la main pour générer une douce lumière au bout de ses doigts, histoire de ne rien abimer.

Lorsqu'il avança vers le comptoir, il se figea en entendant une voix de femme. Des oeufs de Kilbrax? Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais il n'avait pas le temps de lire dans ses souvenirs. Il fit donc simplement attention à ne marcher sur rien et posa son regard sur la jeune femme qui devait être un peu plus âgée que lui et qui semblait recouverte de bijou et de tatouage druidique. Avec un sourire amer, il fit un commentaire tout aussi amer lorsqu'elle lui posa la question.


-Et bien... Vous êtes la première à bien vouloir m'adresser la parole dans cette charmante cité.

Il s'arrêta derrière le comptoir et soupira en essayant de trouver ses mots. Il ne pouvait pas lui demander un remède précis puisqu'il ne savait même ce qu'il avait. Il avait simplement perdu connaissance en entendant le nom d'un fleuve. D'un fleuve! Il grogna intérieurement devant l'absurdité de la chose, mais essaya tout de même de sourire à la jeune femme.


-Et bien... Je suis partie pour un très long voyage et je souffre de... Je ne sais quoi. Je suis victime de perte de conscience sans réelle raison puisque je suis en parfaite santé. Je ne suis presque jamais malade. Vous auriez quelque chose contre ça? Une potion, un objet magique, peu importe...

Il fronça légèrement les sourcils et se permit de regarder autour de lui pour détailler tout ce qu'il voyait. Yearius était surtout un purgateur, mais il maîtrisait la magie de soin. Cependant, c'était avant tout un mage blanc, il n'était ni médecin, ni alchimiste, ni druide. Donc les objets autour de lui ne lui disaient strictement rien.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 6 Mar - 16:48


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


CHAPITRE 1 - LE RÊVE



Quand Yéarius se figea à l'avertissement de l'inconnue, il put remarquer que juste là où il comptait poser son pied, s'il avait poursuivit sa marche, se trouvait un petit nid avec une dizaine d'oeuf rougeoyant. En l'enjambant, les oeufs virent leur couleurs s'intensifier avant de redevenir de simple coquilles rouges à mesure que Yéarius s'approchait du comptoir.

DRUIDESSE - "Vous deviez le savoir que vous ne seriez pas le bienvenu en entrant dans cette cité Paladin. Mais ne leur en voulait pas. L'occupation démoniaque a refroidit beaucoup des habitants quant à tout ce qui est lié à Fari et à Baki. Alors ils se réfugient auprès des Dieux et surtout, de celle qui les a libéré. La Sérénissime comme ont l'appel par ici. Et La Sérénissime n'aime pas les Paladins. Enfin, qui suis-je pour avoir un avis là dessus."

Tandis que Yéarius faisait état de son mal, la Druidesse resta accoudé à son imposant comptoir. Elle restait immobile, laissant le python qui y rampait sur le bois la séparant de Yéarius la grimper et s'enrouler autour de sa taille puis de ses bras jusqu'à ce que la tête du reptile, particulièrement calme, se loge entre les cornes décoratives de la maîtresse des lieux.

La bête était aux écailles dorées et noires avec le ventre rougeâtre. Mais ce même ventre n'était pas monochrome. Il semblait qu'une sorte de lumière, seulement perceptible à cause de l'obscurité ambiante, le parcourait de la tête jusqu'au bout de sa queue encore cachée dans le tumulte de la végétation qui occupait l'espace.

Des plantes que Yéarius avait pu croiser à Targatt se trouvait là. De simples fougères ou champignons. Mai sil y avait aussi de tout petit arbre gardés sous cloche. des fleures qui colonisait le plafond et de leur bioluminescence éclairaient péniblement les lieux.  

Quelque chose cependant attira l'attention de Yéarius. Sans pour autant voire de quoi il s'agissait. Il s'entait, dans cette échoppe aussi bien quelque chose de très sombre qu'une radiation lumineuse extrêmement pure.

DRUIDESSE - "Des pertes de conscience sans réelle raison ? Je crains que ça ne sois un peu léger pour que je puisse vous aider Paladin. J'ai suffisament de client qui sont victimes de "perte de conscience sans raison" pour vous dire que je vais avoir besoin de plus de détails pour trouver un remède..."

La jeune femme s'écarta du comptoir en tira une pipe des multiples replis de son accoutrement surprenant. Puis, tandis qu'elle la bourrait d'herbes, le python glissa de la tête de la druidesse jusqu'au comptoir tout en fixant Yéarius. Les yeux opale du reptile fixant ceux du Paladin avec une insistance presqu'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 9 Mar - 13:38
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Le rêve »



Yearius eut un sourire maussade lorsqu'elle lui fit savoir que sa venue en ville n'était sans doute pas la meilleure idée qu'il est eut. Si seulement elle savait à quel point il détestait ses deux cités gouvernées par une traîtresse. La sérénissime... Qu'elle blague. Comment pouvait-on aduler ainsi une personne aussi mauvaise et corrompue de l'intérieur? La réponse était aussi simple que triste, parce que les gens n'avaient dans leur majorité aucune volonté. Ils suivaient bêtement le mouvement populaire. Cette sorcière avait sauvé la cité avec son armée payée par Targatt et elle avait ensuite trahi la cité pour en devenir la vice-reine. Yearius caressait encore l'idée de pouvoir la défier en duel pour l'abattre, mais c'était une chose veine. Jamais la sorcière ne voudrait d'un combat loyal. Elle était beaucoup trop lâche pour ça. Si le paladin devait reprendre les citées, ça serait par la force de ses troupes. Et pour l'heure, ses paladins n'étaient pas en état de combattre une force aussi imposante. Pour l'instant. Il répondit finalement à ce commentaire d'une voix maussade

-je n'ai jamais eu l'intention de venir dans votre cité corrompue. C'est... Un concours de circonstances. Plus vite je partirai, mieux ça sera.

Il reporta son attention sur la jeune druidesse, ou plutôt sur le serpent qui semblait le fixer. Il entendit à peine la question de cette dernière, hypnotisé par les yeux de reptile qui semblait le fixer. Il sentait aussi dans cette boutique une énergie étrange... Qu'il ne parvenait pas à expliquer. En fait, la boutique commençait à le mettre mal à l'aise, mais il ne savait pas pourquoi. Il n'accordait d'ailleurs même pas un regard aux plantes qui se trouvaient autour de lui. Il n'était pas guérisseur et il ne saurait même pas donner un nom aux plantes qui pourtant poussaient aussi en Targatt. Il revint sur son mal en lâchant finalement le serpent des yeux et haussa les épaules.


-Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je fais des rêves étranges qui... me concerne très personnellement et je perds conscience. Ça ne doit pas être un mal d'ordre magique sinon j'aurais pu le détecter, alors je croyais que vous auriez quelque chose. Ça doit être de la fatigue, rien de plus.

Son regard se reporta sur le serpent qui continuait de le fixer. Il n'y connaissait pas grand-chose en créature reptilienne, mais il n'avait jamais vu un serpent comme celui-ci. Il fronça les sourcils et se permit de demander, intrigué.

-Il est joli votre serpent. Je n'en ai jamais vue comme ça. C'est une race étrangère?

Sa curiosité était piquée et avant de partir de cette boutique il voulait mettre le doigt sur ce qu'il ressentait autour de lui et qui le dérangeait. De toute façon, il ne comptait pas rester longtemps. Il partirait ensuite hors de la cité au plus vite et retournerait sur la route. Dire qu'il voulait éviter ses maudites citées...


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 9 Mar - 17:37


QUÊTE PERSONNELLE -YEARIUS CLIPPEUM
"HERITAGE PERDU"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


CHAPITRE 1 - LE RÊVE



DRUIDESSE - "Vous êtes bien peu avare en conclusion. Mais ça doit être votre formation de paladin qui fait cela. La ville n'est plus corrompues depuis le passage du grand-prêtre Cephas. enfin..."

Tandis que la druidesse regardait l'échange de regard intense entre Yéarius et le grand python, elle allumait sa pipe, songeuse quant aux demandes du paladin.

Celui-ci finit par s'inquiéter de la nature du serpent qui le fixait et un léger sourire se dessina sur les lèvres de le jeune femme.

DRUIDESSE - "Mais qui a dit que..."

INCONNUE - "...que j'étais un serpent ?"

A la discrétion du joueur (perception) :


Tandis que les yeux opale de l'inconnue continuait à fasciner Yéarius, le visage de celle-ci s'approcha et son souffle chaud inondait le visage du demi-ange.

INCONNUE - "Je sens ton aura... tes peurs... tes inquiétudes. Ton sang te guide vers ton avenir. Et elle te surveille... Veux-tu vraiment te libérer de ton héritage en acceptant mon aide ? Ou es-tu prêt à accepter l'énigme qui t'es imposée ?"

A la fin de sa phrase, les yeux de l'imposante femme noire se fermèrent, rompant la contemplation de Yéarius et le confrontant à son interlocutrice.

"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] D3db9c10

Difficile de ne pas être impressionné par une telle femme dont la taille dépassait aisément les deux mètres. Le magasin semblait d'ailleurs bien plus petit en sa présence.

DRUIDESSE - "A votre question paladin c'est une jolie changeforme des jungles d'Arijaä. D'où la taille. Je l'ai, récupérée, lors de la prise la ville. Les démons s'en servaient comme divertissement."

L'imposante femme du sud toisait Yéarius qui semblait bien petit à côté d'elle. La druidesse encore plus derrière son comptoir et malgré cela, elle n'était pas plus inquiète. Aucune aura dangereuse n'émanait de cette femme. Au contraire, elle semblait bien l'une des rares choses avec la druidesse a être équilibrée dans cette échoppe.

DRUIDESSE - "En attendant d'accepter ou non l'offre de Tshanza, je peux vous proposer quelques toniques contre la fatigue. Ce sera 40 pièce d'argent la bouteille. Et les quelques nuits blanche que vous passerez une fois que vous aurez bu ce tonique les valent."
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 10 Mar - 15:45
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un serpent »



-Votre vice-reine est bien pire que les démons. Vous finirez par le voir. Avant qu'il ne soit trop tard pour vous, je l'espère.

Il avait répondu sans même prendre le temps de réfléchir lorsqu'elle avait dit que la cité avait été chassée de la corruption par un grand-prêtre. Aucun prêtre ne pourra chasser la corruption tant que cette germaine ne sera pas tombée de son piédestal. Et il comptait bien la faire tomber, un jour ou l'autre. Même s'il ressentait encore de la rancœur contre elle, c'était surtout pour le bien de Targatt qu'il voulait la voir se balancer au bout d'une corde. Elle avait montré à plusieurs reprises qu'elle n'était pas une personne de confiance. La seule chose qui l'intéressait c'était son petit profil personnel, elle abandonnera Targatt et se retournera contre la cité mage lorsque ça sera profitable pour elle. Et jamais Yearius n'acceptera ça. Qu'elle profite des quelques années de paix qu'elle s'était acheté avec son arme de mercenaire barbare et ivrogne. Lorsque le vent tournera, elle connaîtra mille souffrances pour rembourser la souffrance qu'elle avait fait vivre à des milliers de personnes, toujours pour son petit profil.

Yearius continuait de fixer le serpent et fronça les sourcils lorsqu'il remarqua du coin de l'oeil qu'elle semblait prendre une nouvelle forme. Sa formation martiale reprit le dessus. Il fit un pas rapide en arrière et se mit en position de défense en agrippant son épée. Mais avant qu'il ne puisse la dégainer, le serpent avait pris l'apparence d'une femme qui avait presque une tête de plus que lui. Heureusement, son aura ne semblait pas négative, ce qui détendit un peu le paladin qui reprit une position plus normale en continuant de la fixer. Son corps nu était certes très attirant. Mais c'était surtout son regard qui le captivait. Comme un serpent qui hypnotise sa proie. Il fronça les sourcils de ses paroles et ne put s'empêcher de soupirer.


-Une métamorphe... C'est plutôt rare. Je sais déjà où je dois aller. Et je n’étais justement à la recherche de personne pour m'accompagner. Si tu souhaites avoir un rôle à jouer dans l'avenir que je compte créer, tu es la bienvenue.

Puis, il se tourna vers la druidesse qui lui proposa des toniques pour le faire tenir. Il lui jeta une pièce d'or et 20 pièces d'argent pour lui acheter trois toniques qu'il enfouit rapidement dans son sac. Heureusement, sa mère était aisée et il occupait un poste d'importance dans la cité. Il ne manquait donc pas d'or pour le voyage. Il inclina poliment la tête en direction de la druidesse et lui dit avec gentillesse.

-Je vous remercie de votre aide. Peut-être que nos routes se recroiseront.  

Puis, il lança un dernier regard à la femme serpent, avant d'ajouter.

-Souhaites-tu me suivre? Je t'avertis, c'est un voyage qui n'est pas sans risque et la destination est incertaine. Mais puisque tu m'as proposé ton aide...

Si elle refusait, il pourrait toujours envoyer une missive à Targatt et demander à un détachement de ses paladins de l'accompagner pour ce voyage. Pourquoi s'encombrer de mercenaire, lorsque l'on dirigeait un ordre de chevalier?


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 21 Mar - 2:20


Quête Personnelle - Yéarius CLIPEUM
"L'héritage perdu"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


COMPAGNONS DE YEARIUS



THSANZA :




QUÊTES EN COURS



QUÊTES MAJEURES :


QUÊTES SECONDAIRES :



CHAPITRE 1 - LE RÊVE



DRUIDESSE : "PAR TOUS LES DIEUX ! Mes killbrax imbécile ! fustigea la jeune druidesse au moment où Yéarius fit un pas en arrière pour se mettre en position de défense.

Son pied le plus en arrière avait en effet écrasé une partie du pourtour du nid des batracien incandescent et les oeufs eux-mêmes avaient pris une teinte rouge vif ! Pire encore, il émanait d'eux une chaleur terrible que seul le pas en avant du paladin évita de transformer en début de feu.

Fort heureusement, la discussion redevint plus calme et aucun sursaut supplémentaire ne risquait de perturber les oeufs des grenouilles d'Ahon où la jeune druidesse. Celle-ci pris les pièces de Yéarius en esquissant un large sourire et lui donna les trois bouteilles de tonique. Elle ajouta aussi une petite barre noire, d'environ dix centimètre et de laquelle émanait une douce odeur sucrée, à la commande de Yéarius.

DRUIDESSE : "De la part de la maison. Du bois de surette à mâcher. C'est toujours utile pour faire passer el temps pendant les grands voyages. Et il semblerait que vous soyez parti pour en faire un. Si vous avez besoin de nourriture et de matériel, faites un sauf à la Place de la Sérénissime. Il y a le Karnaval qui s'y tient et pleins de commerces ont fermé en ville pour ouvrir des étales là bas."

Puis la jeune femme lança un sourire à Tshanza. Celle-ci n'avait pas bougé pendant toute la petite conversation entre Yéarius et la tenancière de l'établissement. Cependant, le sourire de la druidesse était comme un signal à l'attention de la goliath d'Arijaä. Après tout, cette dernière avait été sauvée par la première. Elle lui était donc redevable et c'était peut-être pour cela que la femme à la peau d'ébène n'avait pas donné sa réponse dès la première proposition de Yéarius. Certainement pour avoir l'aval de celle qui l'avait sauvé, hébergé et très certainement soigné après une longue période aux services du divertissement des extraplanaires.

Ainsi, quand Yéarius demanda une nouvelle fois à Tshanza si elle souhaitait le suivre, la femme ferma les yeux et hocha la tête lentement pour signifier son souhait d'accompagner Yéarius. Elle réclama cependant que le jeune paladin lui laisse un instant pour qu'elle puisse rassembler ses affaires. S'habiller n'était pas un problème, car dès qu'elle commença à s'enfoncer dans la flore de la boutique, laissant sont rebondit fessier se mouvoir devant Yéarius et la Druidesse, des cuirasses, des sangles et des morceaux de tissus apparurent par magie mettre un terme au spectacle.

Quelques minutes plus tard, l'imposante métamorphe réapparut, entièrement harnachée d'une armure aux allures typique de celles de Numirie, la protection intégrale en moins. Car cette armure protégeait presqu'exclusivement le haut du buste de Tshanza, son bassin et les articulations de ses bras et de ses jambes. Néanmoins, le femme noire ne semblai pas folle au point de sortir aussi peu couverte alors que les vents de l'hiver balayaient les plaines d'Hésandre et les rues d'Arakis. Une fois au niveau de Yéarius, elle passa autours de ses épaules une épaisse cape en fourrure brune. Surement de l'ours.

TSHANZA : "Nous pouvons y aller."

La sobriété des propos de Tshanza pouvait trancher avec sa taille imposante. Toutefois, cela ne devait peut-être pas déranger Yéarius qui n'était pas parti dans sa quête avec l'idée de se faire des compagnons. Une colosse silencieuse devait certainement lui plaire.

En tout état de cause, alors qu'il sortait de la boutique de la druidesse, il était accompagné par la goliath qui du se baisser pour passer l'encadrement de la porte et dont la tête dépassait largement de la masse des passants intrigués aussi bien par la présence d'un paladin que par la vue d'une Goliath d'Arijaä.

TSHANZA : "Ch'a a raison. Quelle que soit ta destination, tu ne peux pas y aller sans matériel ou provisions. Je peux te guider jusqu'aux différents marchands qui sont sur la Place de la Sérénissime. Sinon, je te suivrai. Je n'ai pas besoin de manger avant plusieurs jours." indiqua sobrement Tshanza en suivant Yéarius.


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 21 Mar - 20:19
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Enfin sortie »



Yearius avait donc gagné un nouveau compagnon. Une femme imposante possédant des talents de métamorphoses. Forcé de constater que ça pouvait être utile. En fait, c'était même très logique de préféré de compagnons possédant des talents différents des siens. S'il était parti avec d'autres paladins, il aurait laissé l'ordre en Targatt affaibli et n'aurait gagné que quelques bras supplémentaires possédant les mêmes talents que lui. Heureusement, sa mère et sa tante l'avaient formé à la stratégie dans les derniers mois et son esprit commençait déjà à entrevoir certaines possibilités futures. Un groupe se devait d'être équilibré et Yearius n'était pas réputé pour sa discrétion. En même temps, un chevalier n'avait pas à apprendre des arts aussi sournois. Mais ça pouvait lui être utile d'avoir une personne à disposition possédant ce genre de talent. Alors qu'il réfléchissait déjà à la possibilité de former un groupe autour de lui pour sa mission, il s'arrêta, une fois hors de la boutique.

Maintenant qu'il avait les potions de la druidesse, il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Il se dirigea vers son cheval et enfouis les deux potions ainsi que l'étrange truc donné par la druidesse. Il prit la dernière bouteille et la but d'une traite, grimaçant sous le gout infâme de la mixture. Espérons qu'elle avait les effets prédits par la druidesse. De toute façon, il n'avait pas mieux pour l'heure. Il jeta un nouveau regard au goliath avant de hocher légèrement la tête.


-J'ai tout ce qu'il me faut sur mon cheval. Mais il nous faudra plus de provisions puisque tu viens. Et nous nous arrêterons dans une auberge avant de partir. Quand nous serons sorties de la ville, tu prendras ta forme animale pour que nous puissions chevaucher ensemble. Nous irons plus vite ainsi.

Sur ses paroles, il la laissa le guider jusqu'au marché. Heureusement, il savait ce qu'il cherchait. Il s'arrêta donc rapidement dans un étal pour acheter assez de provisions pour plusieurs jours en les rationnant. Le paladin ne savait pas chasser, mais il pouvait toujours invoquer ce dont il avait besoin. En fait, il achetait des provisions surtout pour éviter de mourir de faim dans le cas ou il ne pourrait pas se servir de sa magie. Il en profita pour regarder une nouvelle fois la Goliath et lui demander.

-Est-ce que tu as besoin de quelque chose avant de partir? Je te l'offre de bon coeur pour te remercier de m'accompagner.

Une fois les achats terminés, il se dirigera vers l'auberge ou logeait les marchants qui l'avaient recueilli. Toujours en essayant d'esquiver les patrouilles, il ce dirigea verre cette dernière et attacha solidement son cheval avant d'entrer dans l'auberge avec son nouveau compagnon. Il fronça les sourcils pour essayer de repérer les tables de ses sauveurs et s'il la trouvait, il ce dirigerait verre ses derniers pour les remercier encore une fois et les informer qu'il partait immédiatement.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 28 Mar - 23:01


Quête Personnelle - Yéarius Clipeum
"L'héritage perdu."



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


COMPAGNONS DE YEARIUS



THSANZA :




QUÊTES EN COURS



QUÊTES MAJEURES :


QUÊTES SECONDAIRES :



CHAPITRE 1 - LE RÊVE



Le cheval de Yéarius. Voilà une chose auquel le jeune homme semblait attaché. Le cheval aussi était attaché à son cavalier. Mais à se balader dans la ville fortifiée d'Arakis sans avoir pensé à son cheval, le jeune Yéarius devait maintenant faire tout son trajet en marche arrière jusqu'à la Porte de l'Orge où les marchands l'avait laissé, lui et son cheval.

Ce dernier, Yéarius le retrouva après une bonne heure de marche à contre flot. Tous les badauds convergeaient vers la Place de la Sérénissime et ce flux important monopolisait suffisamment les gardes d'Arakis pour qu'ils s'attardent sur l'armure immanquable du Paladin et l'imposante stature de celle qui l'accompagnait. Fort heureusement pour Yéarius, le cheval avait été laissé à côté du relais de poste de la Porte de l'Orge et il mangeait simplement la paille qui lui était offerte bien aimablement par le palefrenier. Ce dernier regarda intrigué le jeune paladin et la goliath a ses côtés. Il restait pensif et s'appuyant sur sa fourche jusqu'à ce que Yéarius détache son cheval pour se rendre à la Place de Sérénissime.

PALEFRENIER : "Eh ! Oh euh... enfin... Monsieur le Paladin. Hm, je ne sais pas pour vous mais, hm, et bien quand on met son cheval au relais de poste à Arakis, on paye pour le fourrage. Je dis ça, ce n'est pas ma règle. C'est la règle des relais de postes à Arakis." tout en parlant, le palefrenier pointa du bout de sa fourche un petit écriteau au dessus du préau indiquant une série de prix :


  • Arrêt à l'heure : 5 pièces de cuivre ;

  • Arrêt pour six heures : 40 pièces de cuivre ;

  • Arrêt pour la journée plus la nuit : 2 pièce d'argent ;

  • Arrêt supérieur à une journée : 3 pièce d'argent pour toute journée entamée après la première journée.



PALEFRENIER : "Donc... sans vouloir vous offenser, comme cela doit bien faire trois ou quatre heure que vous êtes là, il faudrait que vous versé au sergent du relais de poste quelque chose comme 20 pièces de cuivres. Et... et dès que vous aurez votre reçu, je vous laisse partir !" lança le palefrenier à Yéarius en se postant juste à côté d'une cloche et se tenant prêt à tirer dessus.

DIRECTION 1 :


DIRECTION 2 :


DIRECTION 3 : Fuck la cinématique ! Je fais comme je veux !



Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 18 Avr - 23:07
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un abandon de la lumière »



Alors que Yearius marchait en direction de l'auberge pour reprendre sa monture, il fut arrêté par un homme qui semblait s'occuper des écuries et le somma de payer une somme pour avoir laissé sa monture sur place. Le paladin leva la tête et soupira, car il était évidemment dans le tort. Il aurait dû se renseigner convenablement avant de laisser sa monture sur place comme si c'était tout à fait normal. Mais plutôt que de payer la somme, il chercha plutôt à s'excuser en glissant quelques pièces à l'homme pour qu'il accepte de bien vouloir le laisser partir. L'homme accepta finalement et répondit même à quelques questions du paladin qui venait de lui graisser la patte.

La première fut la direction du fleuve qu'il voulait rejoindre. Alors qu'il prononçait sa demande, Yearius sentit une sensation désagréable le parcourir, comme lors de cette soirée avec les marchants. Heureusement, cette fois, sa nouvelle compagne le retint contre elle et il sentit ses sens revenir rapidement à lui, comme si rien ne s'était passé. Il se tourna vers elle et hocha doucement la tête pour la remercier en silence, avant de se retourner vers l'homme qui répondit à sa question. Il avait enfin une destination.

Sa deuxième question portait sur la haine contre les paladins et, sans surprise, cette haine était largement alimentée par la vice-reine. Les habitants n'en avaient pas grand-chose à faire eux des paladins, mais la couronne de leurs cités semblait les avoirs en horreur. Le regard de Yearius se fit plus acerbe, mais il n'ajouta rien. Pour l'instant, c'était bien inutile. La sorcière avait réussi et était maintenant en position de force. Mais bientôt, Yearius la ferait tomber. Et ce jour-là, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle. On ne défiait pas constamment un chevalier sans en payer le prix fort.

Sa dernière question concernait les non-mages et les mages. Les cohabitations plus précisément. Les réponses de l'homme firent hausser un sourcil à Yearius. Des hommes en armure comme lui qui massacrait des hérétiques? Une vision du grand inquisiteur avec lequel il avait pactisé auparavant apparut dans son esprit. Pourtant, ils avaient été tués par Allaine et Marinn. L'inquisition était-elle revenue malgré tout? Même s'il avait très envie d'enquêter, il n'en avait honnêtement rien à faire de ses cités. Qu'ils soient purgés ne changeait rien et si les autorités germaines ce croyait au-dessus de tout, qu'ils s'en occupent. Il inclina doucement la tête devant l'homme et finit par dire.


-Je te remercie pour ton aide. Que la lumière soit avec toi.

Puis, il prit sa monture et quitta les lieux en compagnie du goliath. Elle ne semblait pas aimer la façon de parler de Yearius et ce dernier se promit de choisir plus habilement ses mots dans le futur. Cependant, ses paroles concernant son armure avaient du sens. Alors qu'il s'arrêtait dans une ruelle, il baissa les yeux sur les brassards de l'ordre paladin qu'il portait. Cette armure représentait tellement pour lui. Mais aujourd'hui, il ne se sentait plus digne de la porter. Il continuait cependant de le faire, car Targatt avait besoin d'un phare de lumière pour la protéger, peu importe ce qu'en disait l'administration corrompue ou la noblesse. Après quelques instants d'hésitation, il posa sa main sur la cuirasse qu'il portait et usa de sa magie pour la faire disparaître, ainsi que la totalité de son armure.

Cette dernière avait atterri dans ses affaires, mais puisqu'il ne maîtrisait pas encore très bien les voyages en téléportation, il ne pourra pas les reprendre, même s'il le voulait. Maintenant en simples pantalons, il retira sa tunique blanche pour enfiler une vieille tunique brune qu'il avait apportée avec lui et détacha ses cheveux blonds. Avec ses quelques changements, il serait déjà moins visible. Étant encore dans le quartier marchand, il s'arrêta devant un forgeron et tendit une partie de sa fortune restante pour acheter une simple armure de fer cabossé et semblant avoir bien vécu. Il remercia ce dernier en l'enfilé rapidement, l'ajustant au passage, avant de reprendre sa route. Avec son armure de fer, ses vêtements et son bouclier en simple bois qu'il avait achetés au passage, il ressemblait à un mercenaire comme il y en avait des dizaines dans la cité.

Il en profita pour décrocher de son cheval une épée qu'il avait conservée malgré tous les derniers évènements. La lame d'Ether confié par Zahel. Il enveloppa simplement la garde dans un tissu pour cacher le symbole Etheriste et la passa autour de sa ceinture. Il n'était plus rien maintenant et était prêt à laisser derrière lui ce qu'il avait été. Il jeta un regard à la métamorphose avant de sourire légèrement.


-C'est mieux ainsi, je crois.

Puis, il se dirigea vers la taverne dans laquelle il entra pour rejoindre le groupe qui lui avait sauvé la vie voilà quelques heures maintenant. Il demanda finalement à l'aubergiste s'il logeait des marchands arrivés en ville depuis peu. Évidemment, ce dernier ne savait pas de quoi ils parlaient. Alors le paladin chercha à les décrire le plus fidèlement possible, alors que le goliath restait derrière lui.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mer 21 Avr - 19:40


Quête Personnelle – Yéarius Clipeum
"L’héritage perdu"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


COMPAGNONS DE YEARIUS



TSHANZA :


QUÊTES EN COURS



QUÊTES MAJEURES :


QUÊTES SECONDAIRES :


CHAPITRE 1 - Le rêve



L'arrêt du jeune Paladin dans un forgeron d'Arakis, celui-ci l'accueilli avec un très, très grand sourire. Sans que Yéarius ne lui demande la raison, et après qu'il eut fait part de ses besoins, le forgeron lança qu'il était content de pouvoir enfin vendre le produit de son marteau pilon à pierre magique ! Yéarius ne pouvait pas voire la machine, mais il entendait parfaitement l'assourdissant fracas que le marteau produisait à chacun de ses impacts sur le métal qu'il façonnait. Il pouvait aussi sentir l'aura omniprésente dans la forge. Un mélange entre de l'énergie blanche, neutre et noire.

A la discrétion du joueur (arcanes) :


Le forgeron laissa les pièces données par Yéarius sur son comptoir pour aller chercher quelques échantillons d'armure qui correspondrait au prix avancé par le jeune paladin. Il y en avait de toute sorte : des armures légères et très décorée, à la mode des latinéens, des armures très lourdes mais ne couvrant ni les épaules, ni les jambes, comme l'infanterie germanik, des armures en partie à lamelle comme les cavalerie du Latinéa et de Germanika. Il y avait aussi des broignes, très commune en Hésandre car peu chère et très résistante quand bien manufacturée.

Il y avait enfin toutes les secondes mains que le forgeron rachetait aux aventuriers pour les fondre et faire de nouvelles armures. Il en gardait toujours quelques-unes, comme il l'expliquait à Yéarius, pour les aventuriers qui ne voudraient pas trop dépenser dans leur première aventure. Compte tenu de la somme avancée par le jeune homme, le forgeron présenta une armure qui en était faite de plusieurs avec le plastron à la germanik, les épaulières et les gantelets à la albionaise et les bottes cuirassées et très décorée à la latinéenne. Malheureusement, le forgeron n'avait pas tout un tas d'armure similaire, forçant le jeune Yéarius, s'il prenait l'ensemble proposé, à ressembler à un mercenaire lambda et en plus de ça, à être de plus en plus léger financièrement. après tout, il ne pouvait pas avoir emmené toute sa fortune avec lui. Pour ce faire pardonner du mélange des armure et par geste commercial, le forgeron donna le bouclier en bois demandé à Yéarius gratuitement.

Quand il quitta le magasin du forgeron et s'enquit de son accoutrement auprès de la goliath, celle-ci répondit par un léger sourire accompagné d'un hochement de tête. Et la position de Tshanza fut immédiatement accompagnée par le changement d'attitude de la population que croisait le duo. Désormais, l'évidence qu'eux deux étaient un groupe de mercenaire normal ne surprenait ou gênait personne. Certes les passants restaient intrigués par la taille imposante de Tshanza. Mais il ne jetait plus des regards méfiants et noirs au paladin. Mieux, d'autres mercenaires dans la cité, croyant croiser un des leurs, saluait Yéarius, sans pour autant s'attendre à être salué en retour.

Ainsi le trajet jusqu'à l'Auberge de l'Hydre à Trois Têtes se fit sans encombre, les gardes saluant même Yéarius dans son armure de bric et de broc comme ils saluaient tous les autres mercenaires de la ville. Arakis était une ancienne cité marchande libre. Les mercenaires y étaient donc légion et presque une institution, comme à Melghir. Les vieilles traditions sont donc revenues avec le départ des Démons et avec elles, la coopération entre le pouvoir et les nombreux mercenaires prêts à travailler pour le compte de la Vice-Royauté en échange de quelques pièces.

Une fois à l'intérieur de l'auberge et constatant l'état d'errance de Yéarius et de Tshanza, l'aubergiste s'inquiéta de la raison de leur présence. Le jeune Yéarius demanda à l'aubergiste où se trouvait des marchands arrivé aujourd'hui et face au manque de connaissance de l'aubergiste, le jeune paladin précisa le plus possible de qui il parlait.

AUBERGISTE : "Un groupe des marchands étant arrivés de la Passe des Rois, dont un gros assez jovial et bien habillé et une femme. Hm... Ca me fait bien penser au gros Alexius et a ses marchands de Pisol. Un homme très sympathique et qui paye toujours rubis sur l'ongle. Il est à l'étage, dans sa suite. Si vous voulez le voir, je vous accompagne. C'est la procédure pour éviter les vols et les problèmes !"

L'aubergiste quitta l'enceinte de son comptoir avant d'indiquer aux deux jeunes gens de leur suivre.

DIRECTION 1 : Suivre l'aubergiste à l'étage :


DIRECTION 2 : Prendre congé. :


DIRECTION 3 : Je fais ce que je veux connard !


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 14 Mai - 6:48
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une mort douteuse »



Yearius entra dans l'auberge en saluant au passage les gardes ainsi que les nombreux mercenaires présents. Même s'il regrettait un peu le poids réconfortante de son armure de paladin, il serait sans doute plus pratique pour lui ainsi que sa nouvelle compagne de pouvoir voyager sans attirer l'attention. Il gardait toujours la chevalière de Targatt ainsi que celle qui le reconnaissait comme le maître de l'ordre paladin de Targatt sur lui, mais il ne s'affichait plus. Si l'ordre paladin était apprécié un peu partout dans le monde, les contre qui n'appréciaient pas de voir des chevaliers se permettre de choisir ce qui était bon ou non étaient nombreux. La sorcière était visiblement de ceux-là. Faute de pouvoir la juger pour ses actions passée, du moins pour l'instant, il devait rester à bonne distance des conflits inutiles. Il n'était pas de taille à affronter toute une cité. Du moins, pas encore.

Il sourit gentiment à l'aubergiste et accepta de le suivre en l'écoutant parler en silence. Il était heureux de pouvoir revoir l'homme qui l'avait aidé lors de son précédent malaise. Ce dernier ne lui avait même pas demandé la moindre pièce pour son aide, un homme bon, pour un marchand. Alors que la porte s'ouvrit, Yearius resta pétrifié devant la scène qui s'offrait à lui. L'homme qui lui avait sauvé la vie était étendu, dans une marre de sang. Après avoir repris ses esprits, il s'avança rapidement et se tourna vers le goliath.


-Garde la porte, personne n'entre dans cette chambre.

Le ton n'était pas forcément très doux, mais dans l'urgence de la situation, elle comprendrait sans doute. Le paladin, n'étant pas habitué des enquêtes, ne remarqua pas la brume qui sortait doucement par la fenêtre et se concentra sur le corps. Il était encore chaud. Le pauvre... Avec douceur, il le tourna sur le dos et lui ferma délicatement les yeux en murmurant d'une voix douce.

-Que la lumière t'accueille et te guide vers le paradis.

Puis, il se leva en regardant le tavernier.

-Aller avertir les gardes. Tshanza, nous partons.

Il aurait aimé pouvoir trouver le meurtrier, mais il n'avait aucune autorité dans cette ville et il ne servait à rien de vouloir régler ce genre de cas dans une cité comme celle-ci. Malheureusement, il devait laisser les germains régler ce problème seul. Mais il garderait les yeux ouverts pour essayer de trouver une piste. Même s'il n'avait pas vraiment espoir. Accompagné de la grande noire, il quitta l'auberge en direction de la sortie de la cité la plus proche, mais avant de partir pour de bon, il jeta quand même un coup d'oeil aux alentours de la taverne. Peut-être que l'assassin avait laissé une piste.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 23 Mai - 1:30


Quête Personnelle – Yéarius Clipeum
"L’héritage perdu"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


COMPAGNONS DE YEARIUS



TSHANZA :


QUÊTES EN COURS



QUÊTES MAJEURES :


QUÊTES SECONDAIRES :


CHAPITRE 2
CONCURRENCE DELOYALES



Dès que Tshanza eut entendu l'ordre de Yéarius elle s'exécuta, claquant la porte derrière elle et laissant l'aubergiste pâle comme une linge et Yéarius dans la chambre ensanglantée.

Le bruit des mercenaires et aventuriers grognant derrière la porte pour savoir ce qu'il se passait avait remplacé la musique et les rires de joie du rez-de-chaussée. Et tandis que Yéarius prononçait un Requiem Aeternam propre aux paladins de la lumière, l'aubergiste baissa les yeux en signe de respect pour l'oeuvre du paladin avant de se rapprocher de lui.

Bien que Yéarius lui enjoigne d'aller trouver les gardes, l'aubergiste répliqua déréchef qu'il devait s'agir de la même bête qui avait trucidé Vladimir !

AUBERGISTE : "Ca ne peut être que cette engeance des extra-planaires ! Seul Vladimir avait les clefs des fenêtres ! Et a par un tas de chair déchiqueté, on a rien trouvé d'autres sur Vladimir ! Ô s'il vous plaît Tri sestry, n'ayez pas ligué le destin contre mon auberge..."

Ajouta l'aubergiste avant de finalement ouvrir la porte et se frayer un chemin au travers de la foule encore bien présente des mercenaires et des aventuriers que Tshanza avait du mal à contenir. Voyant que Yéarius emboitait le pas à l'aubergiste, elle repoussa d'un seul coup les hommes et femmes se pressant contre elle pour suivre le jeune paladin. La petite foule pu alors voir d'elle même l'atroce spectacle qui se trouvait dans la chambre et les appels à la vengeance de la part des mercenaires connaissant le gros marchands et les commérages semblables à celui de l'aubergiste commencèrent à fuser.

Tout comme quelques mercenaires qui se précipitaient à l'extérieur de l'auberge pour avertir la patrouille de Garde d'Arakis la plus proche. La scène aurait bientôt beaucoup de spectateurs. Mais Yéarius ne serait plus là pour le constater. Alors qu'il regardait aux abords de l'auberge pour trouver des indices, quelqu'un les interpela. Equipé d'une armure et d'une arbalète droite typique des provinces germaniks, l'homme âgé d'une quarantaine d'année s'approcha du paladin et de Tshanza d'un pas déterminé. Toutefois, il n'était pas menaçant ni dans ses expressions, ni dans ses gestes, quelque peu contraint par l'arme qu'il tenait entre les mains.

"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 604e8610

MERCENAIRE : "Eh vous ! Ja... Vous comptez quand même pas laissez le pauvre Alexius sans vengeance ? Je vous ai vu là faire vos pirouettes de magie blanche ! Après tout, un bonhomme qui porte une armure de paladin à Arakis, ça se remarque. Même avant que la Sérénissime n'y emménage ça se remarquait !"

L'homme resta un instant silencieux avant de rabattre son arbalète sur l'épaule et tendre une main amicale à Yéarius.

ALBRECHT : "Je suis Alberecht Sigwald. Mercenaire. J'ai passé presqu'une année en Helmancourt avant qu'on prenne la ville avec la Sérénissime. Alors j'admets avoir eu à vous croiser les paladins pendant nos patrouille dans la vallée. On peut penser ce qu'on veut de vous, parfois c'est bien que vous soyez là."

Le mercenaire semblait divisé. Du moins, les mouvements répétitifs de sa moustache très fournie le laissait entendre.

ALBRECHT : "Bon, je ne veux pas vous embêter et vous prenez ma remarque comme vous voulez. Mais vous pouvez pas laisser le gros Alexius comme ça. Il a passé toute la matinée à nous bassiner avec son ami au sein du paladinat de Targatt."

Direction 1 - Continuer à écouter Albrecht :


Direction 2 - Ne pas porter attention au mercenaire :


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 23 Mai - 11:29
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un nouveau compagnon. Encore »



Il n'avait pas l'intention de s'attarder en ville et même si la mort de son sauveur l'attristait, il n'avait pas l'autorité ou le temps de jouer les inspecteurs pour trouver son meurtrier. Il avait une mission plus importante et, de toute façon, les germains ne le laisserait pas fouiller ou il voulait. Le paladinat de Targatt n'avait aucune autorité ici et s'il commençait à ce revendiquer de Targatt pour ce faire écouter, il courrait le risque de créé un incident diplomatique, ce qui n'était pas son but. Voilà pourquoi il quitta l'auberge aussi vite que possible avec pour but de quitter la cité. Mais sur son chemin, un homme l'arrêta pour essayer de lui parler. Un autre... Il se tourna pour remarquer un germain armé d'une étrange arme, encore une invention stupide des germains sans doute, qui s'approchait de lui d'un air amical. Heureusement, sinon il aurait décollé, Yearius n'étant pas d'humeur à se confronter avec qui que ce soit après avoir trouvé le cadavre de son sauveur.

Il n'écouta que vaguement ses dires jusqu'à ce qu'il l'appel paladin. Son regard se fit fatiguer et il soupira longuement. Lui qui avait investi dans une armure pour passer incognito. Bon, il avait l'intention de reprendre son ancienne armure à la sortie de la ville, mais quand même. Il s'avança un peu vers lui et lui fit signe de continuer. Sans surprise, il voulait lui parler de la mort du marchand. Il hésita avant de prendre la parole pour rectifier certaines choses.


-Je sais que les germains ont cette habitude de vouloir tuer tout ce qui bouge, mais un paladin n'est pas ainsi. Il n'agit ni par vengeance ni par gloire. Je veux bien retrouver son meurtrier, mais il sera livré aux autorités pour être jugé, je refuse de le tuer.

Oui, malgré l'aide proposé, il restait toujours un peu méfiant envers le peuple de la sorcière. Mais il fit de gros efforts en ce disant que cet homme devait avoir bon fond pour lui proposer gratuitement ses services. Il finit donc par lui serrer fermement la main et fit les présentations.

-Puisqu'on va travailler ensemble, je me présente. Yearius, paladin de Targatt. Voici ma compagne de route, Tshanza.

Il écouta ensuite ce que le mercenaire savait sur le meurtre. Il soupira longuement en songeant que c'était assez peu. Il n'avait aucune réelle piste exploitable pour le paladin qui ne connaissait pas la ville. Il fut donc obligé de demander à son nouveau compagnon.

-Est-ce que tu as une idée de l'endroit ou on pourrait le chercher au moins?




@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs500/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 25 Mai - 4:44


Quête Personnelle – Yéarius Clipeum
"L’héritage perdu"



"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Arakis10

REMARQUE : Le joueur est invité à choisir une des directions pour sa réponse avant d’en lire l’explicatif. Ceci, évidemment, pour rendre plus « vivant » la quête.

REMARQUE 2 : Les onglets « A la discrétion du joueur » ont vocation à donner des éléments supplémentaire à l'intrigue. Leur ouverture est donc à la discrétion des joueurs selon qu'ils considèrent disposer, ou non, du niveau suffisant pour les caractéristiques et compétence invoquées dans le titre de l'onglet.


COMPAGNONS DE YEARIUS



TSHANZA :


ALBRECHT SIGWALD :



QUÊTES EN COURS



QUÊTES MAJEURES :


QUÊTES SECONDAIRES :


CHAPITRE 1 - LE RÊVE

ALBRECHT : "Allons mon brave, je ne sais pas d'où vous tenez cette réputation des germaniks, mais ce qui m'importe, c'est que l'enflure qui a trucidé Alexius soit punie ! S'il faut que cela passe pas la justice de la Sérénissile, alors soit. Ca ne fera que retarder l'évident passage sur le billot."

Dit simplement Albrecht en serrant la main de Yéarius et en validant bien le nom de ce dernier.

Puis, balançant sa Schleudrinne sur l'épaule dans un mouvement trahissant l'habitude, il entreprit d'expliquer ce qu'il savait sur les meurtres. La réaction de Yéarius laissa un peu perplexe le mercenaire. Peut-être s'attendait-il à peu plus de réactivité de la part du paladin. Après tout, ils étaient censé être un peu plus intelligent que la moyenne. Or, le fait que le Paladin ne propose rien et demande à Albrecht des indications le surprenait.

ALBRECHT : "Ah... et bien là vous me prenez de court Yéarius. Je m'attendais à un tour de magie pour détecter les bestioles maléfiques ou angéliques -pardonnez moi mais d'expérience, les deux sont peu commodes-. Enfin, ce que je peux vous proposer c'est peut-être d'aller trouver des informations sur les anciens meurtres et celui d'Alexius"

Tandis que le mercenaire disait cela, une petite troupe de garde aux couleurs de la Grande Armée arrivèrent à l'Auberge de l'Hydre à Trois Tête et furent accueillis par l'aubergiste encore choqué par ce qu'il venait de voir.

Direction 1 : Aller voir ce qu'il reste de Vladimir :


Direction 2 - Aller voir le lieu du meurtre du noble :


Direction 3 - Aller à la demeure de l'aristocrate fut retrouvée pendue :


Direction 4 - Aller voir la dépouille d'Alexius :


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 1 Juin - 22:17
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Enquête »



-Je tiens cette information de l'agissement de votre bien aimée vice-reine.

Répondit le paladin avec un regard noir. Bien sûr, personne ici ne la voyait comme la traîtresse et la garce qu'elle était. Pour tous, elle n'était que la fierté de son royaume d'origine. Il ne comptait d'ailleurs pas s'étendre sur ses états d'âme avec un germain. Même s'il avait proposé gratuitement ses services pour attraper le meurtrier de ce pauvre Alexius, il restait un germain. S'ils étaient tous comme Wilhelmine, il l'abandonnerait très vite à son sort. Avec un soupir, il ne put s'empêcher de rouler très légèrement des yeux devant son idée que tous les mages pouvaient trouver une cible en claquant des doigts. Ce qui était bien évidemment faux. Tous les mages n'étaient pas doués dans ce domaine et malheureusement, Yearius n'avait jamais sérieusement étudié ce type de sortilège. Sans doute, car à la base il visait une carrière de guérisseur comme sa mère. Il n'avait pris les armes que par la force des choses.

-Trouver de l'énergie maléfique aussi loin rendrait la chose floue pour un mage n'étant pas doué dans ce domaine. Si j'ai un point de départ, c'est déjà mieux. On va commencer par l'aristocrate pendu. Ça commence à un peu trop empester ici...

Il dit ses mots en faisant vaguement un signe de tête en direction des soldats de la vice-reine, puis il grimpa sur sa monture et ce dirigea avec ses compagnons vers le lieu. Ce court voyage lui permit de se poser une question sur la possibilité de voyager à plusieurs, alors qu'il ne possédait qu'une monture. Ils pourraient sans doute en acheter. Même s'il ne se baladait pas avec sa fortune sur lui, il lui était toujours possible d'invoquer l'or nécessaire. Mais une partie moins blanche de sa personne lui souffla d'assommer le palefrenier et de voler des montures. Après tout, voler une cité dirigée par une traîtresse, n'était-ce pas justice?

Il arrêta sa monture devant le manoir du noble en question et fronça légèrement les sourcils devant la réaction des gardes. Cependant, il comprit en regardant autour. Ils étaient seuls. Son attention revint calmement vers les deux gardes qui sourient aimablement avant de dire.


-Nous sommes de simple mercenaire qui enquêtons sur la mort d'un homme ici. Auriez-vous l'amabilité de nous laisser entrer pour que nous puissions voir la scène de crime?

Dans le cas d'un refus, il trouverait une autre solution. Mais il préférait trouver une issue sans devoir impliquer la vice-royauté. Certains mercenaires de certains royaumes pouvaient se voir remettre des preuves qu'ils étaient sur une enquête ou une mission. Mais il fallait pour cela demander la permission aux dirigeants, ce qui était hors de question.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] 48fs125/500"Héritage perdu" [Quête personnelle - Yearius Clippeum] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 9 Jan - 21:13
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« entré dans le manoir »




Yearius observa longuement les gardes, accompagné de ses compagnons de route. Albrecht, le mercenaire qui souhaitait trouver les meurtriers de ce pauvre Alexius, le marchand qui avait aidé le paladin lors de son évanouissement. Ainsi que Tshanza, une femme d'Arijaa qui l'avait suivit pour une mystérieuse raison que même le paladin ne connaissait pas vraiment. Mais dans sa situation, il ne pouvait pas vraiment refuser de l'aide. Lui qui avait toujours été accompagné tout au long de sa vie de jeune adulte.

Convaincre les gardes ne fut pas très compliqué et finalement, le petit groupe pénétra dans l'impressionnant manoir, forçant Yearius à froncer les sourcils pour laisser un moment ses yeux s'habituer à l'obscurité. Après quelques secondes dans cet environnement, il commença la fouille méticuleuse des lieux. Son but, trouver des indices pour essayer de retrouver le meurtrier, mais aussi trouver potentiellement des choses utiles pour son périple. Et oui, cette famille avait été détruite et maintenant ses biens allaient sans doute revenir aux germains qui occupaient la cité. Il préférait largement voir ce potentiellement équipement entre ses mains pour la bonne cause, plutôt qu'entre les mains de ses Germaniques envahissants.

Aux premiers abords, le manoir ne contenait rien d'intéressant. Pièce après pièce, le groupe d'aventurier continuait son exploration minutieuse, sans jamais trouver quelque chose de véritablement intéressant. Quelques pièces, des babioles sans trop de valeur. Bref, rien qui n'attire véritablement le regard du paladin. Même les immenses tapisseries ne détournaient pas son attention. Étant quelqu'un de très terre à terre dans sa façon de voir le monde, le paladin se fichait bien de l'histoire et des légendes de cette famille.

Les compagnons continuaient de le suivre en silence, tous sur leurs gardes dans cet endroit qui empestait l'énergie négative pour Yearius qui était un mage doublé d'un ange. Il remonta finalement la piste jusqu'à une pièce en particulier qui ressemblait à une chambre forte. Des montagnes de pièce et de bijou, mais surtout, le cadavre d'une femme. Transpercer par une épée noire.

Yearius s'approcha dans le but d'examiner le cadavre, mais à cet instant, un spectre jaillit, armée de cette terrible épée et ce rua sur le groupe qui contre-attaqua. Le combat fut féroce. Yearius fut blessé, de même que ses compagnons de voyage. Mais malgré tout, il remporta tout de même la victoire, détruisant enfin cette âme maudite et lui permettant de reposer en paix, une fois pour toutes.

Ce faisant, il n'avait pas vraiment de piste pour l'heure. Il récupéra tout de même l'épée d'ombre qui ferait maintenant partie de son arsenal. Ne possédant pas de capacité de détection magique très poussée, le paladin ne pouvait pas connaitre le mal qui habitait cette lame, ne la voyant que comme une épée à deux mains magique. Un objet banal dans la cité où il a grandi. Il en profita aussi pour récupérer toutes les richesses de la pièce qu'il enferma dans son demi-plan, dans le but de pouvoir subvenir à leurs besoins pendant l'aventure, mais aussi peut-être d'envoyer une partie de cet or à Targatt pour aider l'ordre paladin dont il restait le chef. Après ce premier véritable combat, Yearius quitta finalement la demeure, maintenant débarrasser de la magie malsaine qui l'habitait.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: