Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le livre d'une renarde. (PV)

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs142/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 9 Déc - 22:57
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le livre d'une renarde


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait promis lors d'une rencontre qui remontait à quelques semaines de prendre un peu de son temps lorsqu'elle serait moins occupée pour pouvoir aller rendre visite à Aleas. Elle lui avait promis, car cette dernière semblait éprouver une fascination sur sa personne. Une fascination bien étrange que la douce renarde ne comprenait pas vraiment. Mais elle ne voulait pas décevoir cette vampire qui s'occupait de la bibliothèque de l'académie depuis déjà fort longtemps. Aussi, elle avait choisi de venir lors d'une soirée bien tranquille ou elle n'avait pas d'élève dont elle devait s'occuper. En cette soirée, Alexia portait une robe bleutée et ses cheveux blancs formaient une longue tresse dans sa nuque. Elle souriait, comme à son habitude et était entré dans la bibliothèque, sans pouvoir s'empêcher de regarder autour d'elle avec émerveillement. Elle s'approcha d'une table de travail en particulière et caressa le bois usé, un sourire nostalgique au visage.

C'était ici qu'elle avait passé la majorité de son temps lorsqu'elle était élève. Même pour une Selionn, elle passait beaucoup de temps à l'infirmerie. Alexia avait toujours été une jeune femme douce et tranquille. Elle détestait les conflits et venait souvent s'enfermer dans ce havre de paix et de tranquillité pour étudier tranquillement les méthodes médicales, magiques ou non. Elle sourit tendrement en revoyant la jeune femme qu'elle avait été. Douce et tranquille. Elle ne dérangeait jamais en classe et le professeur Sahélien avait été fier d'elle. Elle était sans doute l'une des plus douées en magie de guérison de sa classe. Si ce n'était la plus douée. Malheureusement, elle n'avait pas été très douée dans les autres formes de magie. Pour cause, les professeurs ne leur apprenaient presque qu'à se battre. Et elle détestait la violence. Comme beaucoup de professeurs n'enseignaient que cette magie, elle avait très vite quitté les classes pour ne se concentrer que sur la guérison. Ce qui expliquait ses lacunes dans les autres magies.

Alors qu'elle était plongée dans ses souvenirs d'étudiantes, elle sursaute en entendant un bruit sur sa gauche et elle fut soulagée de voir qu'il ne s'agissait que d'Aléas. Elle lui sourit gentiment et s'approcha d'elle, ne voulant pas parler trop fort. Après tout, il s'agissait d'une bibliothèque. Elle ne voulait pas déranger les élèves venues pour étudier calmement.


-Bonjour Aléas. Je suis venue vous voir... Parce que vous vouliez que l'on prenne un peu plus de temps pour parler ensemble. Donc... Je me disais que tu serais peut-être plus à l'aise si je venais te voir dans ton milieu.

Elle lui sourit, toujours avec sa douceur et sa gentillesse habituelles. Elle ne savait pas vraiment de quoi Aléas voulait lui parler, mais elle était curieuse de l'apprendre au fond. Une vampire aussi vieille que la bibliothécaire devait avoir beaucoup de choses dont elle voulait discuter.







©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aléas Helmael

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs176/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (176/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Aléas Helmael
Aléas Helmael
Archiviste - bibliothécaire de l'académie - mage 3e ordre
Jeu 24 Déc - 3:30
Age du personnage : 715
Race : Vampire
Pouvoirs : Capacités Vampiriques
Puissance moyenne : 168

Fascination  

Insatiable curiosité


Confortablement installé, tu lisais alors un récit
Un nouvel arrivage d’histoire que tu n’avais encore lit
Ce livre toutefois ne te donnait entière satisfaction
Il était médiocre, déjà par ses multiples erreurs de traduction

Affichant alors une certaine déception
Chacune des pages nourrissaient ta consternation
Pouvait donc faire plus pitoyable ?
Tu ne pensais en être capable.

Tu pensais alors à ranger ce livre bien loin de ceux pour tes hôtes
Mais par simple curiosité, tu voulais en voir toutes les fautes
Il était toutefois difficile de ne pas voir ton air dépité
Une chose assez rare pour le souligner

Soudainement, derrière toi, tu entendus des bruits de pas
Et ainsi en réaction, tu te retournas
Il semblait que ce soit la petite infirmière
Tu laissas échapper un petit sourire malgré ton caractère fier.

Honnêtement, tu ne pensais pas qu’elle viendrait
Que tu faisais peur, tu le savais
Tu étais dans tes histoires, loin des commodités
Que ce monde voulait t’imposer

De toute manière tu ne comprenais pas autrui
Ou du moins de leurs sentiments tu faisais fi.
Simplement tu voulais comprendre
Afin s’assimiler tout ce qu’il y avait à apprendre.

Elle venait te voir pour parler
Ainsi sa promesse elle comptait respecter
Amusant, mais en soit logique
C’était après tout son modèle de fabrique

Cela aurait été décevant qu’elle ne tienne pas sa promesse
Enfin, cela aurait permit de la comprendre par sa non politesse.
Sans lui répondre tout d’abord
Ton livre tu fermas avant de le prendre du rebord.

Tu levas alors après cela
Et tu t’approchas à quelques pas.
Ton regard froid et sans émotion
Mais qui regardant pleinement dans sa direction

Finalement tu décidas finalement à parler
Presque pour la féliciter
Je dois avouer que je suis assez étonnée
Je ne pensais pas que votre promesse vous tiendrez

Après tout je suis un vampire
En terme de confiance, il n’y a pire
Enfin peut être que les protections vous ont rassuré
Et que c’est pour cela qu’ici vous vous tenez


Cela pouvait paraitre menace, mais c’était sans conviction
On pouvait sentir au ton que c’était de simples divagations
D’une personne qui ne voyait d’intérêt à dorer son verbe pour son invité
Et qui était plus intéressé par la réaction d’Alexia à ce qu’elle comptait souligner

Elle fit alors quelques pas en direction des salles arrière
Invitant la jeune fille à la suivre par derrière
Un silence s’installait et durant le trajet
A aucun dire, tu ne répondrais

Une fois dans les salles loin des zones libres d’accès
Pour chercher un livre, aux genoux tu t’abaissais
Dans le même temps, tu décidas de lui parler
Pour ne pas la laisser dans le vide par nécessité

En effet, je voulais vous rencontrer
Je suis une scribe, mon but est de ressasser
Mais, je suis un vampire, une chose que le bien souhaiterait éliminer.
Ainsi, j’ai bien du mal à pouvoir en trouver

De même, je n’ai pas encore croisé
De gens de votre âge que je pouvais étudier
Soit ils étaient trop jeune et j’entrerais dans l’illégalité
Soit ils étaient trop vieux, et je perdais ce que je voulais chercher


Tu trouvas alors ton livre et tu te relevas pour sur la table le poser
Je dois vous avouer mademoiselle qu’avant votre venu, j’ai lu votre dossier
Se rapprocha alors de son invité prenant alors ses mains doucement
Le regard plein d’excitation qui détonnait de ce que tu étais actuellement

Un enfant qui dans ce monde de guerre refuse jusqu’à violenter ses ennemis naturels
Je dois dire que je me trouve très chanceuse de vous avoir comme telle
Mademoiselle vous ne m’intriguez
Non, vous me passionnez


Tenant toujours la jeune métamorphe des mains, vers la table doucement tu la trainais
Comme une mère, accompagnée de sa fille le ferait
Quand bien même dans ton esprit, tu restais dans la bataille
C’était plutôt, le chercheur et son cobaye

L’invitant donc à s’asseoir, à l’une des chaises de la table centrale
Tu en fis de même, reprenant le livre pour la maintenir au niveau de ta taille
Dans un premier temps, j’aimerais connaître votre histoire avec précision
Il est probable que pour accumuler le plus de détail j’aurais quelques questions

Il est possible que certaines d’entre elles soient douloureuses
Je m’en excuse, je n’ai pas d’empathie, et de cela je ne suis soucieuse

Au moins comme cela elle était prévenue
Elle ne pourrait pas dire qu’elle ne l’avait sut.

Ensuite, j’aurais un petit quelque chose à vous proposer
Qui serait sans doute le point central, de ce que je veux étudier
Elle posa alors le livre devant Alexia
Mais jamais elle ne l’ouvra

Mais chaque chose en son temps
Commençons par le commencement
Racontez-moi votre vie, vous n’avez besoin d’aucun sujet de cacher
Je ne discute avec les autres, et je ne fais qu’étudier, jamais juger





Il n'y a de mauvaises questions Que celles qui ne rapportent rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs142/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 28 Déc - 2:15
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une histoire de renard


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait longuement hésité avant de venir la voir. Elle n'avait pas peur d'elle, mais elle n'avait rien de spécial et lorsque la vampire lui avait dit vouloir en apprendre plus sur elle pour son livre, elle avait surtout été gênée. La douce renarde ne voulait pas faire de vague. Elle ne souhaitait pas être connue et était parfaitement heureuse dans son rôle d'infirmière. Ce n'était pas le métier le mieux payé et elle pourrait sans doute gagner mieux sa vie comme véritable médecin ou guérisseuse en ville. Mais ces enfants avaient besoin d'elle et elle se refusait à abandonner des gens qui avaient besoin de son aide. Peu importe leurs races ou leur appartenance dans les guerres qui déchirait la cité. Elle n'était qu'une guérisseuse et ne voulait pas en savoir plus.

Cependant, elle avait promis à Aléas de lui accorder un peu de son temps lorsqu'elle aurait un moment de libre et elle ne voulait pas mentir sans bonne raison. Aussi, elle s'était présentée et fut accueillie par le sourire enchanté de la vampire aux cheveux presque aussi blanc que les siens. Elle semblait bien heureuse de la voir, sans doute car elle craignait de ne jamais la revoir après leurs rencontres médicales. Mais Alexia était une femme qui ne voulait décevoir personne, alors elle était présente. Avec son sourire doux habituel, elle se contenta de répondre à cette première remarque.


-Je n'accorde pas de croyance à ses mots, Aléas. Les vampires sont des êtres vivants comme les autres et il serait méchant de les juger sur leurs simples appartenances à une race. Tous ont le droit à une chance, vous y compris. Alors je n'ai pas à avoir peur de vous. Je sais que vous ne me ferez aucun mal.

Lui souriant toujours avec sa douceur habituelle, la douce renarde la laissa saisir sa main sans se débattre et se laissa traîner jusqu'à une table un peu à l'écart. Alexia avait compris depuis le temps que les conventions sociales n'étouffaient pas Aléas et elle ne s'en inquiétait plus. Elle avait sa façon de vivre et elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas suivre des règles qui n'avaient sans doute aucun sens à ses yeux. Cependant, elle tiqua lorsqu'elle évoqua qu'elle ne rendait jamais les coups. Son sourire devint un peu plus triste et elle répondit.

-La violence n'engendre que la violence Aléas. Pourquoi voudrais-je me joindre à cette sinistre danse alors qu'il existe d'autres solutions ? Ma magie sauve des vies, donne la vie. Elle ne fait pas souffrir et ne tue pas.

Finalement, Alexia fut assise à une table devant Aléas qui lui demandait maintenant de lui raconter son histoire. Elle hésita dans un premier temps. Elle n'aimait pas parler d'elle, encore moins de ce qu'elle avait traversé. Mais peut-être que parler lui ferait du bien. Finalement, devant la promesse de ne rien relever, elle hocha doucement la tête et laissa sa réelle apparence apparaître. Deux oreilles de renardes aussi blanches que ses cheveux apparurent sur sa tête et une longue queue touffue apparue sous sa robe, glissant longuement jusqu'à laisser une pointe touffue tout aussi blanche apparaître près du sol. Elle fit apparaître un verre d'eau devant elle grâce aux pouvoirs que lui conférait l'aronade, minime hors de l'académie, mais tout de même présente, et commença.

-Je suis Alexia Oniarth. Fille de Mérédith Oniarth et d'un père qui n'avait sans doute d'humain que son apparence. Je ne connais rien de lui, sinon un conte que me racontait ma mère. Elle a été séduite par un beau jeune homme qui était apparu un soir de tempête dans sa demeure. Et je suis le fruit de leurs passions du moment. Au lever du jour, l'homme avait repris sa forme animale, celle d'un renard arctique, et disparu dans la neige. Je n'ai jamais connu mon père et je fus élevé par ma mère. Je ne sais pas pourquoi elle me garda. Mais malgré ses défauts, je lui ai pardonné mon enfance sous les coups de bâton. Ce n'était pas moi qu'elle détestait, seulement cet homme qui avait profité d'elle pour l'abandonner une fois ses sens comblés.

Elle repensa fugacement aux coups de bâton et aux insultes que sa mère lui crachait, surtout lorsqu'elle avait bu. Ça aurait continué si ses pouvoirs n'étaient pas apparus, la forçant à quitter son paisible village du Grand Nord pour une cité magique où sa fille pourrait apprendre à contrôler sa magie. Elle était venue avec elle. Au fond, elle l'aimait et Alexia lui avait pardonné ses erreurs.

-Je suis arrivé en Targatt alors que j'avais 10 ans. J'ai aidé ma mère dans notre maison du cercle pendant quelques années, jusqu'au moment où je devins élève de l'académie. Selionn pour être exacte. Il n'y a rien à dire sur moi des années qui ont suivi. Si j'étais à peine potable dans les autres matières, la magie blanche et la métamorphose n'avaient aucun secret pour moi. Surtout les sorts de soin. Je suis rapidement devenue l'apprentie de l'ancienne infirmière qui m'a appris tout ce qu'elle savait. Le reste je l'ai appris dans les livres et auprès des paladins qui venaient parfois nous rendre visite.

C'était une période de sa vie très heureuse. Elle avait des amies et avait trouvé sa vocation. Elle voulait aider les autres en les soignant. Malheureusement, la vie a parfois un humour plutôt macabre. Son teint devint blanchâtre et elle eut toutes les misères du monde à continuer, sa voix devenant tremblante.


-Puis j'ai rencontré un homme... Il... Enfin... Je crois qu'il m'aimait... Mais je ne saurais dire. Nous avons été ensemble quelques mois, mais il en a voulu plus... Que je n'étais prêt à lui offrir. Alors... Il a pris ce qu'il voulait sans ma permission. De la... Je suis tombée enceinte. J'avais 16 ans. Mais... Il a été emporté quelques jours après sa naissance et je me suis retrouvé seul, libre de continuer mes études.

D'un mouvement discret, elle essuya les larmes qui étaient apparues sur son beau visage. Elle n'évoqua son viol qu'à demi-mot et ne parla pas du meurtre horrible de cet homme. Elle n'osait même pas prononcer son nom. Un frisson d'horreur la traversa et sa respiration devint erratique alors qu'elle semblait sur le point de faire une attaque de panique. Mais rapidement, elle reprit son sang froid et prit une longue gorgée d'eau pour chasser la bile qui avait envahi sa gorge.

-J'ai terminé mes études il y a un an et je suis devenue infirmière de l'académie, l'ancienne infirmière étant partie ouvrir un petit commerce en ville. Elle est sans doute morte pendant l'attaque des démons. Du moins, c'est ce qu'on raconte. Tu es satisfaite, Aléas? Je ne vois pas quoi te dire d'autre.

Elle lui offrit un sourire sincèrement désolé. Sa vie n'avait rien de palpitant et elle ne comprenait pas qu'une personne comme Aléas est envie de l'étudier sous toutes les coutures. Mais forcer de constater que de parler de ça, même à demi-mot, lui avait fait du bien. Elle sentait comme un poids enfin quitter ses épaules. C'était la première fois que quelqu'un entendait parler de ce qui s'était réellement passé durant le troue de presque un an dans sa scolarité.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aléas Helmael

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs176/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (176/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Aléas Helmael
Aléas Helmael
Archiviste - bibliothécaire de l'académie - mage 3e ordre
Sam 16 Jan - 18:09
Age du personnage : 715
Race : Vampire
Pouvoirs : Capacités Vampiriques
Puissance moyenne : 168

Fascination  

Insatiable curiosité


Tu avais souligné avec une certaine aisance
Ton étonnement à sa confiance
Vis-à-vis de la race à laquelle tu appartenais
Qui la paix, rarement ne connaissait

Après tout, c’était à tes yeux le rôle du vampire
Du représenter en ce monde ce qu’il y avait de pire
Vice, plaisir, tout ce que de l’humain faisait la déchéance
Bien que personnellement, tu fais preuve de patience

Elle te soulignait que tout les vampires n’étaient pas comme cela
Qu’il fallait juger les tiens au cas par cas.
Tu ne pouvais pas tellement la contredire
Bien que tu devais rectifier son tir

Il est vrai que chaque chose doit être jugée différemment
Mais il existe des traits communs pour autant
Un vampire qui ne mord point
Est un vampire qui se retient


Du moins c’est ce que disent les histoires
A vous à travers elles, d’y voir
Tu ne comptais pas tellement affirmer ou infirmer
Que face à elle, tu devais retenir tes crocs de la planter

Cela restait de son interprétation
Ainsi s’arrêterait là ta question
Tu décidas alors de parler de cette question de revanche
Que cette dame, semblait refuser de manière franche
Elle refusait d’entrer dans un cycle de violence
C’est du pacifisme que son cœur balance

Mais en admettant que la violence n’est pas une cause mais un effet
Que des divergences de valeurs et de désirs, elle est le fait
L’absence totale de votre part dans ce conflit
Ne laisseraient ils pas à penser que face aux autres vos valeurs plies


A tes yeux le monde n’était qu’un conflit de vision
Du bien et du mal en bien des façons
Tu te demandais toutefois ce que signifiait autre solution
Encore une chose qui serait dans tes questions

Mais vous avez parlé d’alternative au conflit pour régler les défis
Pensez-vous en cela qu’une simple discussion suffit ?

Ce genre de personne t’intriguait
Mais surtout ton monde cela te rappelait

Bien souvent cela était la vision des elfes en tout temps
Cela te rappelait fort bien tes parents
Tu te contentais toujours de les écouter calmement
Sans pour autant comprendre leurs sentiments.

Enfin, après cela tu lui dis de raconter son histoire
De quelle manière était-elle allée à la gloire
Elle pensait son histoire insignifiante, tu marquas un signe de refus
La marche était le fruit des histoires les plus tenus
Les histoires glorieuses n’en étaient que la conséquence, pas plus intéressante
Aux histoires des empereurs, tu préférais celle des paysans

Les embranchements de toutes ces histoires si frêles
Qui ensemble formait une chose si belle !
Tu ne comprenais décidemment pas l’habitude de ces gens à se rabaisser
Cela devenait horripilant à force de l’écouter

Sans lui répondre donc sur cela
Plusieurs questions tu posas
Concernant votre maman
Qui a vécu plutôt à vos dépends

Je sais qu’il est courant de passer, qu’elle vous frappe en pensant à votre géniteur
Mais n’avez-vous jamais pensé qu’elle vous détestait pour avoir gâcher ses meilleures heures
Après tout avoir un enfant sans père, c’est un boulet
Les âmes les plus fragiles ne l’accepteraient

Difficile de trouver un conjoint avec ceci
Ni même de pouvoir vivre sa jeune vie
Car un enfant
Ca prend du temps


Enfin quand tu disais cela, tu avais toi-même abandonné les tiens à leur géniteur
Car tu avais des choses à faire qui avaient plus de valeur
Elle aurait très bien pu sur vous décharger
La vie que votre existence a gâchée


Tu réalisais que c’était peut être légèrement blessant
Même si tu ne voyais pas en quoi personnellement
Après tout c’était une possibilité
Et ça, il ne fallait pas l’oublier

Pour continuer dans mes questions
Voici une autre de mes interrogations
Votre vie a été ponctuée négativement par votre père et votre amant
Par deux hommes qui vous ont abandonné spontanément

Cela n’induit il pas dans un esprit, ou votre inconscient
Une peur, ou une perte de confiance, vis-à-vis des hommes, votre tourment ?
Il n’y a pas besoin que cela soit au stade la phobie
Même quelque chose de minime suffit





Il n'y a de mauvaises questions Que celles qui ne rapportent rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs142/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Sam 16 Jan - 23:44
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une confession


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Parler de son passé tortueux avait été difficile pour la douce renarde. Mais c'était la première fois qu'elle en parlait à quelqu'un et même si la vampire ne semblait éprouver aucune émotion, sinon de la curiosité, ça avait fait un bien fou à Alexia de parler avec quelqu'un de ce qu'elle avait vécu. Sa vie n'avait pas toujours été rose. Très loin de là. Et ceux qui prétendaient qu'elle avait toujours vécu sur un petit nuage se trompaient lourdement. Elle connaissait la souffrance sans doute mieux que la plupart des autres. Elle savait ce que c'était de ne pas être accepté par celle qu'on aimait le plus dans ce monde. Sa mère était encore aujourd'hui la personne qu'elle aimait le plus, même si leur relation était houleuse. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. La venue au monde d'Alexia lui avait fait perdre sa jeunesse et ses chances de trouver un mari convenable. La renarde n'avait jamais vraiment eu de père et elle se tenait loin des amants de sa mère, car sa mère ne supportait pas de monter aux autres qu'elle était déjà mère.

Quant à son viol horrible et la naissance, puis la mort, de son fils, elle essayait de ne pas y penser. Elle avait été trop faible pour le défendre et s'il était mort c'était de sa faute. Même si elle en voulait à son agresseur, elle ne voulait pas qu'il finisse au bout d'une corde, ce qui expliquait qu'elle n'en avait jamais parlé à personne. Ça et la peur qu'il la retrouve, elle et sa mère. Elle ne l'avait plus revu depuis, mais elle avait entendu dire qu'il était devenu protecteur, ce qui avait généré chez elle une peur de ce corps armée, même si elle le cachait. La question de la vampire la sortit finalement de ses pensées et elle secoua doucement la tête.


-Au contraire. Je n'encouragerai jamais la violence. Je pense qu'il existe toujours une autre solution bien meilleure. Ça ne veut pas dire que j'encourage l'inaction, mais plutôt la recherche d'une solution non violente. Parfois, le simple fait de parler calmement peut régler bien des conflits. Et dans les rares cas où c'est impossible, c'est à nous de trouver mieux que de bêtement attaquer ce qui nous déplait.

Elle fit alors apparaître un simple verre d'eau devant elle et prit une longue gorgée pour calmer son esprit et ses pensées. Ce qui fonctionna plutôt bien puisqu'elle put être attentive aux prochaines questions de la vampire. Notamment sur sa mère biologique. Elle perdit son sourire et reprit une nouvelle gorgée d'eau en songeant à sa pauvre mère. Avec les années, son comportement était devenu plus doux, mais elle n'avait jamais arrêté d'en vouloir à son père ainsi qu'à Alexia pour sa vie gâchée. La renarde soupira longuement et après hésitation elle répondit simplement à ses deux questions en même temps.

-Sans doute, mais comment lui en vouloir ? Malgré tout, elle m’a nourri et s'est occupée de moi plutôt que de me jeter... Alors c'est mieux que rien. Et non, je n'ai pas peur des hommes. Mon père et... mon ancien amant ne sont pas des représentations fidèles des hommes en règle générales. Et je leur ai pardonné depuis le temps... Car leur en vouloir éternellement ne servirait à rien.

Elle lui sourit malgré tout en songeant aux hommes merveilleux qu'elle avait croisés dans sa vie. Marin, Alecto et bien d'autres. Elle n'avait pas peur des hommes, même si elle devait avouer être nerveuse à l'idée de former un couple avec un homme. Mais elle devait combattre cette peur et se rappeler que tous les hommes ne sont pas des monstres violeurs.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aléas Helmael

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs176/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (176/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Aléas Helmael
Aléas Helmael
Archiviste - bibliothécaire de l'académie - mage 3e ordre
Mar 2 Fév - 10:42
Age du personnage : 715
Race : Vampire
Pouvoirs : Capacités Vampiriques
Puissance moyenne : 168

Fascination  

Insatiable curiosité


Après que l’infirmière eue fait sa récitation
Tu te décidas à lui poser quelques questions
Il fallait bien donner à ton esprit satisfactions
C’était en cela une de tes passions

Le premier sujet que tu abordais
Etait celui de la violence qui l’entourait
Il était assez rare statistiquement de croiser
Des individus qui refusaient d’entrer dans le cycle

Il y avait bien quelques oppositions
Dont la vie avait bien souvent raison
C’était donc ici un cas intéressant
Assez passionnant

Elle partait alors du principe que tout avait solution
Il était vrai que tout cela pouvait prêter question
Mais ce n’était pas à toi de réfléchir à ce sujet
Mais bien celui de ceux que tu interrogeais

En admettant que le mal n’existe pas
Les valeurs seraient donc le fruit du conflit
Une confrontation entre intérêt opposée
Dont l’équilibre par tous serait difficilement supporté

Dans le cas où les divergences sont clairement antagonistes
Quels seraient vos solutions face à cette situation bien triste ?
Face à une personne dont le comportement est tout ce que vous exécrer
Qu’est ce que vous lui direz ?


Tu avais également décidé de rappeler
Le souvenir de ceux qui l’avait blessé
Tu notais tout cela
Et une petite chose tu répondas

Mais contrairement aux communes idées
J’ai quelques choses à préciser
Les enfants abandonnés
Ne sont pas la majorité des enfants mal aimés

Car beaucoup n’ose franchir qu’avec difficulté
Ce qui comme un meurtre est considéré

Ton regard se tournait désormais par le bas
Sur le livre que dans tes mains tu levas

Ces questions n’étaient qu’introduction
Voici ce qu’est véritablement mon intention
Connaissez-vous ce qu’est un livre enchanté ?
C’est quelque chose que j’aime beaucoup utiliser

Tous ceux qui en lisent les pages en apparence normalité
Se retrouve alors dans le monde de l’histoire, coincé
Jusqu’à sa conclusion
A travers leurs actions


J’aimerais beaucoup que vous le testiez
J’ai choisis ce livre spécifiquement pour vos affinités

Tu ouvris alors le livre, pointant du doigt le papier
Sur lequel il n’y avait rien de noté

Si vous voulez y entrer,
Les mots suivants, il faut prononcer
Il était une fois, Alexia Oniarth

Elle deviendrait une bien belle œuvre d’art

Si cet dernier acceptait
Dès que les mots elle dirait
Le livre s’illuminait
Et tout éblouissait

Finalement les ténèbres, où seulement elle, il restait
Mais soudaine, dans l’ombre, un texte s’illuminait

« Il était une fois Alexia Oniarth… »

« Infirmière à l’académie d’une lointaine cité mage, un jour sans qu’elle ne sache pourquoi, la jeune femme s’est réveillée sur une île inconnue. Il semble impossible de la quitter, et elle ne parvint à contacter aucune personne de son entourage… Aujourd’hui coincé sur une terre dont elle ne connait rien… Il semblait que l’avenir soit terriblement incertain… »


Une fois qu’Alexia eu terminé
Les ténèbres cessèrent d’exister
Elle était désormais sur une plage ensoleillée
Face à un océan, magnifique par sa couleur bleutée

L’île semblait mesure une dizaine de kilomètre
De quoi ne pas tellement manquer de terre
Il semblait en son centre y avoir un village habité
Nul doute que c’est par là qu’il fallait aller

Te voici donc, je t’attendais

Derrière l’infirmière tu te trouvais
Malgré la chaleur dans tes vêtements habituels
Protégé du soleil par ta noirâtre ombrelle





Il n'y a de mauvaises questions Que celles qui ne rapportent rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs142/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 3 Fév - 18:30
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le livre d'une renarde


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait répondu de son mieux à ses questions, espérant qu'elle en soit satisfaite. Elle semblait l'être, mais elle ne put s'empêcher d'en poser une dernière la concernant. La douce renarde fronça les sourcils, il fallait dire que sa façon de parler était hors du commun et était parfois difficile à comprendre. Mais elle comprit finalement ce qu'elle voulait dire. Que ferait-elle face à quelqu'un dont le système de valeur était radicalement différent du sien. Il fallait dire qu'elle connaissait déjà la réponse à cette question. Dans sa vie, elle avait rencontré de nombreuses personnes dont les valeurs ne collaient absolument pas avec les siennes. Ce n'était pas très rare dans un monde de violence. Elle sourit avec tendresse et répondit simplement.

-Je crois que je ne ferais rien, sauf s’il met la vie ou la sécurité des autres en danger. Et dans ce cas, j'essayerais de l'arrêter sans le blesser. Mais j'espère que ça ne m'arrivera jamais.

Elle n'était pas une combattante, c'est à peine si elle savait créer un bouclier avec la magie blanche. La vampire se permit finalement un dernier commentaire sur sa mère qui fit se crisper la douce renarde. Elle était contre l'avortement qu'elle considérait comme un meurtre. Même s'il n'était pas né, un foetus restait une vie. On ne devait pas le tuer et si on ne désirait pas l'élever on devait le donner à un foyer d'adoption. Elle ne pratiquait d'ailleurs jamais d'avortement, même si elle savait comment faire. Elle s'était promis lorsqu'elle l'avait apprise de ne s'en servir que dans le cas ou la vie de la mère serait en danger.

Alors que la vampire lui pointait un livre, elle écouta attentivement en fronçant les sourcils. Un livre magique? En écoutant ses explications, la renarde eut un mauvais pressentiment. Mais elle ne croyait pas que Aléas puisse lui faire du mal et sa curiosité prit le dessus. Elle la regarda quelques secondes avant de regarder à nouveau le livre, prononçant d'une voix hésitante.


-Il... Il était une fois, Alexia Oniarth.

Elle se sentit alors aspirer dans un tourbillon qui la plongea dans la noire le plus complet. Elle sentit son coeur accélérer sous la panique, mais elle se força à prendre de grande inspiration pour se calmer. Elle n'attendit pas très longtemps, elle vit des lettres s'illuminer devant elle pour former une phrase. Elle fronça les sourcils et dut plisser les yeux lorsque le noir se volatilisa pour laisser place à un environnement sublime. Une grande plage de sable blanc. Elle se trouvait sur une île, sur le bord de la mère. Elle portait encore sa longue robe blanche et se tourna rapidement en voyant Aléas l'observer. Elle fronça les sourcils et demanda simplement.


-Où sommes-nous? Comment retourne-t-on en Targatt?

C'était le plus important pour elle. L'idée d'avoir abandonné son poste la terrifiait. Les élèves avaient besoin d'elle, elle ne pouvait pas s'absenter pendant plusieurs semaines.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aléas Helmael

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs176/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (176/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Aléas Helmael
Aléas Helmael
Archiviste - bibliothécaire de l'académie - mage 3e ordre
Lun 1 Mar - 21:18
Age du personnage : 715
Race : Vampire
Pouvoirs : Capacités Vampiriques
Puissance moyenne : 168

Fascination  

Insatiable curiosité


A tes dernières interrogations quelque peu dérangeantes
La jeune femme, te donnait une réponse assez intéressante
Tu te demandais toujours comment les êtres de passions
Réagirait face à de telles situations

Défendre ses idées et ses valeurs
Face à une réalité qui n’est que douleur
Voilà un spectacle qui pourrait être amusant
Où tout du moins qui te permettrait d’écrire quelques documents

Tu souriais alors légèrement tout en pensant
Une dernière remarque en sa direction te permettant
Tu avais décidé de ne rebondir
Sur tout ce qui faisait ses dires

Après tout, tu auras d’autres occasions
D’avoir les réponses à tes questions
Finalement, tu lui présentas une petite expérience
Afin de servir ta cause et la science

Jouer ensemble avec tes livres de magie
Afin de s’offrir pour un jour, une nouvelle vie
Elle voulait que jamais n’arrive cette situation
Malheureusement tu avais d’autres intentions

Ce n’est pas tu souhaitais faire du mal et faire souffrir
Mais en tant qu’érudit, tu avais une curiosité à assouvir
Et bien peu d’empathie pour que cette dernière soit limité
D’une quelconque façon par la moralité

C’est ainsi qu’après avoir récité l’introduction
La jeune femme fut entrainée par l’aspiration
Une île alors apparut, tandis que tu l’interpellais
Afin de savoir ce qu’elle faisait

Tu restais alors sans réaction
Face à ses questions
Elle fronçait les sourcils
Ignorant alors l’île

Elle demandait ce qu’était cet endroit
Et comment sortir alors sans effroi
Face à cela, la regardant un peu tu souriais de nouveau
Prenant le soin d’applaudir avant d’énoncer quelques mots

Je vois que votre sens des responsabilités
Semble être assez aiguisé
Laissez-moi donc-vous rassurer
Afin que vous puissiez penser en toute liberté

Les Histoires se déroulent dans une temporalité différente
Ainsi vous n’avez pas besoin d’être aussi prudente
Vous pourriez rester ici plusieurs semaines
Qu’en revenant une heure sera passé à peine

Ainsi, je ne suis en mesure de vous ramener
Ou tout simplement de moi-même être libéré
Notre seule chance de sortir ce grimoire
Est d’en terminer l’histoire

Enfin, je ne peux répondre à votre première question
Je fais parti des personnages, je n’ai pas la solution
Notre but est surement d’enquêter
Afin de savoir pourquoi nous sommes ici enfermés

Il m’a semblé apercevoir quelques maisons
Dans les terres,au plus profonds

Tu la fixais alors de ton regard de jais
Qui froid comme la mort, la fixait

Toutefois, un léger sourire d’intérêt
Sur tes lèvres restaient
Tout ceci serait surement très intéressant
Tu trouvais déjà cela captivant






Il n'y a de mauvaises questions Que celles qui ne rapportent rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs142/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 7 Mar - 17:27
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le début d'une histoire


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia ne fut pas vraiment satisfaite de la réponse fournit par la vampire sur la façon de sortir de ce monde étrange. Mais au moins, elle l'avait rassuré sur ses élèves. Elle ne manquerait à personne puisqu'elle ne serait partie qu'une petite heure. Même si elle était toujours nerveuse à l'idée de laisser l'école sans infirmière, même sur une période aussi minime, elle choisit d'écouter la vampire. En effet, s’il y avait des habitations plus loin, elle pourrait sans doute enquêter en détail sur la raison de sa présence en ses lieux. Elle se dirigea donc vers les habitations, observant la végétation qui se trouvait autour d'elle. Heureusement, elle ressemblait à une humaine, donc les habitants des lieux ne risqueraient pas de l'attaquer à vue en la prenant pour un monstre ou quelque chose du même genre.

Alors qu'elle marchait sur le chemin menant à ce village, elle jeta un coup d'oeil discret à la vampire. Pourquoi l'avait-elle amené ici? Il devait sans doute y avoir une raison. Une raison qui était sans doute lié sa soif de connaissance? Peut-être voulait-elle savoir comment elle agirait dans une situation précise? Enfin, rien ici n'était réellement réel. Ils étaient dans les pages d'un livre et rien ne pouvait vraiment leur arriver de mal. N'est-ce pas?

Elle entra finalement dans le village et observa les habitations pendant de longues secondes, essayant de déterminer avec ses faibles connaissances le royaume où ils se trouvaient. Malheureusement, c'était impossible et elle du ce résoudre à explorer ce village, essayant de trouver quelqu'un qui pourrait lui répondre. Ou se trouvait-elle exactement?




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aléas Helmael

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs176/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (176/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Aléas Helmael
Aléas Helmael
Archiviste - bibliothécaire de l'académie - mage 3e ordre
Ven 16 Juil - 23:30
Age du personnage : 715
Race : Vampire
Pouvoirs : Capacités Vampiriques
Puissance moyenne : 168

Fascination  

Insatiable curiosité


Tu remarquais à ses expressions
Toute l’étendu de ses émotions
Mais cela n’avait aucune importance
Par rapport à ce que tu penses

Tout cela pourrait être intéressant
Pourquoi compliquer les choses inutilement
A tes yeux aucune importance n’avait autrui
Et cela était toujours le cas ici

Pour autant malgré ta satisfaction
Il ne venait de toi nulle expression
Ton visage restait pur négation
De tout ce qui se rattachait aux émotions

Restant silencieuse, tu ne fis que la suivre dans ses pas
Ne voulant interférer dans l’histoire que jadis tu créas.
C’est dans le silence donc que le duo au village arrivaient
Tandis que derrière la jeune fille tu restais en retrait

Ton regard posé sur elle, signe de ton intérêt
Espérant ne retirer de cette tentative aucun regret
Désormais proche de ce lieu de civilisation
Il ne semblait pas vide d’agitation

Voyant alors le duo arrivé
L’un des villageois s’en fut retourné
Courant alors en votre direction
Sans montrer vraiment de raison

S’arrêtant proche de la jeune fille, sur ses épaules des mains se posaient
Digne, d’une personne, qui sans doute grâce à celle-ci besognait
Il semblait à son regard être désespéré
Quand bien même une lueur d’espoir était née

Par pitié jeune damoiselle
Savez ce qu’ici vous amène ?

Disait-il en manquant de s’étouffer
Dans un désespoir à peine caché

Nous sommes ici depuis des mois
Sans même savoir pourquoi !
Nous ne savons même pas comment ici nous sommes arrivés…
J’espère que vous avez des informations pour nous aider


Toujours silencieuse et en retrait
Tout simplement tu observais
Il n’y avait aucune information qui expliquait pourquoi Alexia
Etait comme tous les personnages de cet œuvre à cet endroit

Cet œuvre était semblait être un livre de mystère
Voyons voir, si Alexia serait capable d’affronter ce qui se terre
Après tout l’objectif était d’étudier sa personnalité
Le reste n’avait à tes yeux aucune utilité

Au bruit du premier villageois
Ce fut tout le village qui se rassembla
Douze personnes avec le nouveau duo
Douze personnes qui devraient lutter contre le faux

Six hommes et six femmes dans une sordide histoire
Où les survivants en retireraient une certaine gloire
Oh, tu avais hâte de savoir ce que cela donnait
Tout cela fort bien t’amusait….







Il n'y a de mauvaises questions Que celles qui ne rapportent rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le livre d'une renarde. (PV) 48fs142/500Le livre d'une renarde. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 20 Juil - 2:21
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119








Une malédiction


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avançait dans le village en compagnie d’Aléas sans vraiment chercher son soutien dans cette étrange aventure qu'elle vivait. Elle avait bien compris qu'elle était dans une sorte de livre et sans doute ne risquait-elle rien. En cas de problème, Aléas l'aiderait surement à sortir. La vampire était taciturne et un peu étrange, mais elle ne semblait pas méchante. Pourquoi voudrait-elle l'enfermer dans un livre sans pouvoir jamais sortir? Ça n'avait pas de sens. La douce renarde continua d'avancer dans les pages de ce livre étrange et s'arrêta lorsqu'une habitante vint la voir en courant, une expression de soulagement et d'angoisse sur son visage.

Lorsqu'elle l'écoute, son coeur se serra en voyant la peur dans son visage. Elle prit doucement ses mains entre les siennes et lui sourit de manière rassurante.

-Ne vous inquiétez pas. Nous sortirons tous d'ici. Je vous en fais la promesse, je vais trouver une solution.

C'était un engagement plutôt lourd, sachant qu'elle n'avait qu'une expérience faible en magie et aucune idée d’où commencer. Elle tourna son regard vers Aléas, mais secoua la tête. Elle ne l'aidera pas. Elle voulait voir comment elle réagirait. Et pour l'instant, la paysanne était sa seule piste sur ce qui se passait ici. Avec une voix douce et tendre, elle demanda ensuite.

-Je voudrais savoir ce qui se passe ici. Comment êtes-vous arrivé ici et avez vous remarquez quelque chose d'étrange? Pour sortir d'ici, il faut commencer par savoir où nous sommes et qui nous retient. D'accord?

Elle gardait ses mains dans les siennes en usant de sa magie pour apaiser son esprit et lui permettre de retrouver un certain calme. Malgré tout, Alexia avait peur de devoir se battre. Elle ne savait pas user de sa magie de manière violente et ne le voulait pas. Elle espérait sincèrement pouvoir trouver une autre solution à ce problème. Comment permettre aux habitants de quitter l'île. Ainsi qu'à elle-même.





©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: