Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un mariage en grande pompe. (LIBRE)

 ::  :: Lac de Sorrange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un mariage en grande pompe. (LIBRE) 48fs142/500Un mariage en grande pompe. (LIBRE) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 8 Sep - 19:20
Puissance moyenne : Nulle


Un amour fleurissant



Le mariage était une cérémonie que peu respectaient réellement dans la cité de Targatt. Nombre de mages avaient abandonné les dieux, ne se préoccupant que de leurs conforts immédiats. Mais depuis la nomination de la reine et la chute des Etheristes, de nombreux croyants étaient revenus vers le temps Hayliste, dans le but de trouver du réconfort. Ce travail ne dérangea pas le nouveau haut prêtre qui s'occupait encore des cérémonies de la cité. Il devait bien sûr en déléguer un peu, mais la plupart du temps il s’arrangeait pour être présent. Même s'il devait envoyer un clone à sa place. Cette fois, il avait pu ce libéré lui-même pour être présent. Et cette cérémonie était des plus importante, pour la cité comme pour les jeunes mariés. En effet, elle célébrait aujourd'hui l'union du grand directeur de l'académie avec un jeune elfe, élève de cette même académie. Si pour certains, cette union était déplacée. Le prêtre lui n'avait pas d'opinion. Il était de son devoir d'unir les couples animés d'amour, qu'importe leurs origines.

Heureusement, les cérémonies de mariages pouvaient avoir lieu n'importe où. Ce fut donc près du lac qui bordait la cité que le couple souhaita unir sa vie, jusqu'à la mort.  Le prêtre accepta cette demande un peu particulière et les laissa préparer la cérémonie et la fête avant son arrivée. Lorsqu'il apparut sur les lieux, plusieurs heures avant la cérémonie, de nombreuses tables avaient été dressées et une estrade était apparue près du lac. Le prêtre ne put s'empêcher de sourire. En effet, c'était un lieu magnifique pour célébrer l'union de deux personnes. Les dieux ne pouvaient que saluer ce choix judicieux. En même temps, ils en avaient sans doute les moyens.

Le prêtre était dans ses habits de cérémonie de mariage aujourd'hui. Une longue toge rouge arborant les signes de la déesse de l'amour. Il n'était pas le prêtre assigné à cette déesse, mais il était mort. Comme tous les autres à vrai dire. Personne ne les avait remplacés et il s'occupait donc de cette tâche. C'était en ses pouvoirs de haut prêtre d'unir la vie d'un couple au nom des dieux. Et le gouvernement de Targatt avait toujours laissé cette fonction au prêtre de l'église Haylienne.

Kardey attendit donc la venue des invités, lui-même, ayant pris place sur l'estrade. Il se fit rejoindre par Marinn qui avait enfilé ses plus beaux habits pour l'occasion et attendait sans doute avec impatience l'arrivée de sa promise. Les invités furent étonnamment nombreux et ce fut finalement les paroles de Kardey qui tranchèrent dans ce silence. On n'entendait plus que sa voix, amplifié magiquement pour que tous puissent entendre.

-Beaucoup d'épreuves ont traversé vos vies, mes enfants. Mais rassure-vous, car aujourd'hui les dieux ont gratifié deux des nôtres d'un cadeau exceptionnel. L'amour de deux êtres est sacré et ce doit être célébré, en présence des dieux, comme des êtres qui leur sont chers. De la poussière, tu retourneras poussière. Mais dans la vie qui t'est donnée, trouve ton âme soeur et est une longue et heureuse vie, entourée d'une progéniture nombreuse. Nayla vous guide mes enfants, sur le chemin qui s'annonce exceptionnel pour vous. Mais, ne faisons pas attendre plus longtemps nos jeunes mariés emplis d'amour. Que la mariée s'avance.


Sur cette entrée en matière, le silence se fit et sur une douce musique jouée par les musiciens présents, la jeune mariée s'avança. Elle était resplendissante et beaucoup tournèrent la tête pour l'admirer. Ce n'était pas seulement sa tenue qui impressionnait. Mais aussi la joie qui se dégageait de son être. Elle semblait être au paradis.


Revenir en haut Aller en bas
Corvus Downclaw

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un mariage en grande pompe. (LIBRE) 48fs152/500Un mariage en grande pompe. (LIBRE) Empty_bar_bleue  (152/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Corvus Downclaw
Corvus Downclaw
Propriété Personnelle de Kubilay - Mage 2e ordre
Mer 11 Nov - 13:39
Age du personnage : 22
Race : Humain
Pouvoirs : Adaptation automatique / Dispense majeure / Contresort
Puissance moyenne : 137


Jusqu'à ce que la mort les sépare


Corvus n'était pas friand des mariages et autres cérémonies. Déjà que les traditions le faisaient chier en temps normal, mais quand on ajoutait en plus une dimension religieuse ce n'était même pas la peine. Il exécrait tout ce qui tenait du divin et jugeait comme les pires crétins ceux qui plaçaient leurs espoirs en eux. Franchement, quelle chance y avait-il pour qu'un dieu pose son regard sur un de ces débiles ou même sur n'importe quel mortel ? Et quelle chance qu'ils en aient quoi que ce soit à foutre ? pff... Non décidément, les croyants étaient tous des brebis qu'il aurait volontiers abattu si seulement il en avait le pouvoir.

Evidemment, il comprenait l'attrait du pouvoir et le fait que certains, soient prêts à abandonner leur liberté pour en avoir un peu. C'était le cas de la plupart des prêtres. Mais pour Corvus ça ne valait pas le change.

Quoi qu'il en soit, il n'était pas là pour un assassinat de masse de tous les con...vives mais simplement pour supprimer les mariés. Il n'avait pas demandé pourquoi on le payait pour ça et n'avait pas non plus cherché. Il s'en foutait pas mal. Corvus n'avait rien de personnel ni contre Marinn de Rayem ni contre Harmony Vertdragon. Il n'avait d'ailleurs pas grand chose contre qui que ce soit. Exception faite de quelques religieux justement.

Pourquoi avoir accepté de prendre de tels risques et de tuer un jeune couple ? Pour l'argent. Il n'était certes pas cupide et se moquait de vivre dans des conditions dignes de la classe la plus aisée, toutefois, il lui était nécessaire de manger et de pouvoir subvenir à ses besoins vitaux au moins. Et ils étaient à court d'argent. Il faut dire que le travail se faisait plus rare depuis que la cité reprenait du poil de la bête et se remettait de toutes les atrocités subies : génocide, attaque des démons et ainsi de suite. Bon, Corvus n'était pas totalement étranger à l'un d'entre eux mais qui s'en souciait dans le fond ?!

Il n'avait fait qu'obéir aux ordres et faisait en fait de même aujourd'hui en acceptant une jolie somme contre deux meurtres. De son point de vue, le marché était réglo. Et puis après tout, il n'était pas un assassin mais un mercenaire. La nuance pouvait être subtile pour certains mais dans les faits, on le payait rarement pour "tuer". la plupart du temps, ils étaient davantage la chair à canon que leurs employeurs mettaient en première ligne pour épargner leurs propres troupes.

Pour autant il ne comptait pas y aller de front comme il le faisait d'ordinaire. Il avait beau adorer prendre des risques, il n'était pas totalement débile pour autant et ne comptait pas se mettre bêtement en danger en étant présent au moment où, si tout se passait bien, les amoureux mourraient.
Il y avait trop de monde, parmi les invités, susceptibles de l'emmerder. Entre les télépathes, les quelques personnes qui le connaissaient peut-être du fait de ses anciennes fonctions et certains membres du personnel de l'académie puisque Corvus y avait tout de même passé quelques années même si il n'était pas allé jusqu'à passer son diplôme.

Pour ne pas se saboter lui-même, il avait innové. Du moins dans sa méthode, bien que cette technique soit vieille comme le monde. Il avait opté pour le poison, et plus particulièrement, pour la toxine extrêmement dangereuse d'un poisson bien spécifique. Ingérée, la tétrodotoxine, une  toxine neurotoxique plus puissante que le cyanure avait des effets fulgurents. La langue s’engourdit d’abord, puis les lèvres et la bouche entière. Le système nerveux est atteint, la victime peut être prise de convulsions, perdre la parole, être paralysée puis perdre conscience et en mourir. Si au naturel il fallait tout de même entre dix minutes et cinquante pour en mourir, Corvus ne comptait pas leur laisser autant de temps. Pour cela, il jumelait le poison à une substance qui avait le don d'accélérer les effets. Plus précisément, elle affolait le corps du sujet de sorte à ce que toute substance autre pénètre le sang et le système nerveux plus rapidement encore.

Après quelques tests sur des chiens errants, Corvus avait évalué la durée entre l'ingestion du poison et la mort du sujet entre 20 et 45 secondes. Sans doute aurait-il pu faire descendre ça à encore moins mais, hélas, il lui manquait quelques connaissances annexes sur le sujet. Un guérisseur aurait toutefois fait mieux, le rendant létal presque instantanément.

Ensuite, il fallait s'assurer que ce serait bien les mariés qui auraient à boire le poison. C'était en fait la chose la plus simple à faire mais qui nécessitait d'être sur place au moins une dizaine de minutes.
Se mêlant aux serviteurs, il se renseigna discrètement sur la bouteille de millésime que les mariés avaient sélectionné, en accord avec le prêtre, pour valider leurs vœux prononcés. Du moins, traditionnellement, les mariés buvaient dans un même calice censé symboliser le début de leur vie commune, et de leur sort commun. Il suffisait d'y introduire le poison. Communément, on utilisait un millésime spécifique sélectionné par les mariés et le prêtre.

Il chargea une des servante qui aidait le prêtre à se mettre en place de lui ramener la bouteille, sous prétexte que ce n'était pas la bonne, dans laquelle il introduisit le poison à l'aide d'une fine aiguille qui transperça discrètement le bouchon de liège. Un point trop fin pour être repéré et encore moins pour être pris en compte ou jugé suspicieux.

Corvus rendit ensuite la bouteille à la servante et lui demanda d'aller la remettre en place, ce qu'elle fit bien gentiment, ravie de s'être rendue compte d'une telle erreur avant le moment crucial.

Le jeune homme s'esquiva ensuite, se plaçant de l'autre côté du lac et en faisant en sorte d'être suffisamment dissimulé et lança une zone de scrutation au-dessus de l'autel. Ça aurait n'aurait rien de suspicieux. Après tout, ça permettait aux convives les plus éloignés de tout voir comme si ils étaient au premier rang. Aussi es scrutations ne seraient pas ce qui manqueraient. Celle de Corvus ne serait qu'une de plus.

Tout était fin prêt. il ne restait plus qu'à attendre pour s'assurer que le travail serait effectif... Ou... régler le problème plus tard avec une seconde tentative en cas d'échec, mais qui serait nettement plus risquée. Pour son propre bien, il espérait donc qu'il n'aurait pas d'autre tentative à faire. D'autant plus qu'il était feignant et n'avait pas vraiment envie de faire davantage d'efforts.  


Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un mariage en grande pompe. (LIBRE) 48fs115/500Un mariage en grande pompe. (LIBRE) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Dim 13 Déc - 15:25
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Une fin dramatique


   






Le mariage arrivait en grande pompe et le stress montait de plus en plus. J'étais de moins en moins à l'aise et de moins en moins sûr de moi. Est-ce que je l'aimais vraiment? Est-ce que je la méritais? Est ce qu'elle était faite pour moi? Clairement, à chaque fois que je m'efforçais à répondre à l'une de ses questions et à de nombreuses autres complémentaire, je ne trouvais pas de réponses positives. J'avais pourtant sérieusement réfléchi avant de lui faire ma proposition. Mais aujourd'hui, à chacune de ces questions, je pensais à Alleyne. Ma douce Alleyne et à notre union interdit. Nos débauches secrètes. Je ne me sentais pas digne de ce mariage avec Harmony. Plusieurs fois, je m'étais dit que j'allais renoncer. Que je devais lui dire. Mais je n'en avais peu eu la force. J'avais peur de la briser. Ou était-ce mes convictions qui s'ébranlait? Que sais-je …? Je n'en sais rien. J'étais désespéré. J'avais eu du mal à partager mes états d'âmes avec qui que ce soit et les avait garder pour moi. J'avais même préféré ne pas en parler à ma jumelle. Ce qui était rare pour ne pas dire exceptionnel. Moi même, j'avais du mal à croire cela.

Finalement vint le grand jour. Celui qui devait être le plus heureux de ma vie, mais je ne parvenais pas à le voir ainsi. Ce jour était encore pour moi, mes retrouvailles avec ma sœur que j'avais cru perdue à jamais après ma sortie de coma.

Je m'étais rendu au mariage  en avance pour vérifier que tout allait bien. Mais aussi et surtout parce ce que je ne me sentais pas bien. J'imagine , non… J'avais conscience de faire cela pour m'investir et fuir la réalité qui allait être la mienne. Je ne pouvais pas me marier avec Alleyne et je n'espérais pas trouver une autre personne à aimer comme je l'aimais. Alors je m'étais décider à marier cette femme que j'aimais d'un amour différent, moins intense certes, moins vrais? Je ne sais pas.. Peut être. Je m'étais convaincu qu'il était vrai, mais je doutais à présent. Je l'aimais d'une certaine manière et je m'étais dis que ce serait suffisant. Je ressentais aussi ce besoin étrange et stupide que notre famille devait survivre et pour cela, nous devions faire d'autres enfants. Légitime cela va de soit. Je n'étais pas au point comme certains de voir Harmony comme une vulgaire pondeuse. j'avais une attirance sincère pour cette femme, de la sympathie et comme dit, j'éprouvais une certaine forme d'amour à son égard. Mais je ne pouvais nier qu'elle ne me correspondait pas. Nous n'avions pas les mêmes aspirations, ses meurs étaient plus légères que je ne pouvais le supporter même si je sais qu'elle fait des efforts en ce sens, elle devait se contraindre pour moi. Parviendrait-elle seulement à être heureuse dans ces conditions? Impossible de savoir sans le vivre. Ces questions n'étaient qu'un vulgaire échantillon. Tout à mon mal être je décidais de prendre à boire parmi les bouteilles achetées pour le buffet. Je but sans doute un peu trop et des serveurs ne manquèrent pas de me faire la remarquer. Ils avaient raison. Je lançais un sort de magie blanche pour me purger des effets néfaste de l'alcool sur moi. Et ils étaient nombreux. Après tout, je n'étais pas du tout habituer à boire des boissons alcoolisées. Cela m'arrivait seulement à certaines occasion et je ne buvait guère qu'un verre ou deux. L'heure approchait. Les effets était partis, j'étais sobre, mais je ne me sentais guère mieux. Juste avant le début de la cérémonie, je décidais de reprendre une gorgée. Histoire de me redonner le courage de me rendre sur l'estrade cérémoniale. Plutôt que de rouvrir une caisse destiné à à garder le vin à bonne température, je profitais qu'une serveuse passe avec une bouteille à la main. Je la lui presque des mains non sans une certaine... douceur? Et m'excusais auprès d'elle. Tandis que j'ouvrais la bouteille, elle commençais à me dire quelques choses. Mais le temps qu'elle finisse, j'avais déjà pris une gorgée. Oups.. Je levais la bouteille devant moi comme pour confirmer les propos de la jeune femme. Effectivement, ça risquait de poser problème. Je n'avais pas pris une grosse gorgée, donc ce n'était pas dramatique. En temps normal, jamais je n'aurais ..osé prendre une bouteille chargé d'un tel symbole. Mais aujourd'hui, peu m'importait. Je lui demandais de la refermer proprement tandis que je me rendais immédiatement là où j'étais attendu. Ce n'étais pas loin, ça ne pris que quelques secondes.

La pression montait. Je regardais alentours les invités. Adamo, Marc et les enfants rescapé d'un lourd massacre. Puis Yearius accompagné de la plus belle des fiancées : Alleyne. Mon regard se posa sur elle et y resta figé quelques instant avec béatitude tandis que je m'approchais encore de l'estrade où je posais finalement mon regard. La robe était magnifique et voir Harmony dans cette tenue, dans cette situation accentua encore mon mal être alors que cela aurait du provoquer l'inverse. Mon coeur battit à tout rompre et je commençait à sentir ma langue s'engourdir. Peut être un contre coup de l'alcool que j'avais pris tout à l'heure? Ou le stress? Je continuais de m'approcher. L'engourdissement s'étendit et c'est mes lèvres que je sentais affectés. Je le sentis particulièrement alors que je m'excusais de mon léger retard. Mes yeux s'écarquillèrent de surprise en me rendant compte que je n'arrivais plus à respirer. Survient ensuite une  douleur soudaine tandis que je fus pris de convulsions. Je perdis équilibre devant la foule et dans la chute, mon regard se posa une fois de plus sur Alleyne. Une larme vint à en couler sur mes joues. Quelle folie avais-je donc commis pour en arriver là? Elle ne méritait pas de me voir mourir ainsi, ce qui m'accabla d'une grande tristesse qui ne fit qu'augmenter en revoyant Harmony une fois affaler sur le sol.

Je ne sais guère ce qui se passait, mais on m'avait sans doute empoisonner. Et je ne me sentais plus capable de lancer un quelconque sort qui aurait pu me protéger. Était-ce du à mon état mental déplorable? A cause du poison? Peut être bien les deux.  Les convulsions reprenait par alternance tandis que je vomissais allonger sur le ventre, incapable de faire sortir ce liquide de mon corps. Je ne ressentais plus le goût mais je savais que je pouvais m'étouffer avec. Je tentais de me mettre sur le coté, mais l'engourdissement de mon corps s'était trop étendue et bien que je pouvais encore bouger, je n'avais plus de force. De toute façon, je sentais la fin proche.

Je pleurais et finis par sourire à la mort devant cette ironie. Au moins ne condamnais-je pas la belle Harmony avec un homme qui ne serait qu'à moitié dévoué à elle. Et encore...A moitié est sans doute généreux, je ne suis pas certain que le temps se faisant, je serait resté aussi attentionné. Finalement, je relâchais mon dernier souffle étendue là tristement au milieu de l'assemblée.


Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un mariage en grande pompe. (LIBRE) 48fs107/500Un mariage en grande pompe. (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 13 Déc - 22:40
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un mariage de larme ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony était sur place depuis plusieurs heures maintenant. Tout devait être prêt pour ce grand mariage avec l'homme qu'elle aimait. Mais, l'aimait-elle réellement? Bien sûr que oui! Mais malgré elle, les langues de vipères avaient réussi à créer un chemin jusqu'à son coeur. Ils étaient si différents. Comme une union comme celui-ci pourrait réussir? Malgré tout, elle avait décidé de continuer dans sa démarche. Elle était heureuse avec lui, c'était le plus important. Et sa famille était enchantée de voir qu'elle avait trouvé un bon parti aussi important dans cette cité! Son neveu avait spécialement fait le chemin depuis Hesandre pour la donner à son mari, dans la tradition de leurs royaumes. Il avait la trentaine et portait l'armure d'un chevalier d'Hésandre. Et il n'était pas venu seul puisqu'un petit détachement de la chevalerie du dragon avait suivi. Ils étaient une dizaine en tout à escorter le seigneur de fort dragon et à assister à ce mariage entre une Vertdragon et un mage. Les plans du duc Vertdragon étaient flous, mais dans les hautes sphères, certains parlaient d'un rapprochement entre les mages et le royaume d'Hesandre. Pour le seigneur de fort dragon, l'important était surtout de voir sa tante heureuse. Il était malheureux que son frère ne puisse pas venir de lui-même, mais son grand âge le clouait au lit. L'un des mages de la famille Vertdragon était aussi du voyage. Même s'il servait surtout de serviteur pour le noble chevalier, il pouvait être utile, d'une certaine façon.

Harmony trépignait d'impatience et lorsque l'heure fut venue, elle enfila sa magnifique robe blanche ainsi que le voile qui recouvrait son visage. Elle était excitée, stressée et folle de joie de pouvoir enfin se marier! Mais malheureusement, les choses n'allaient pas aussi bien se passer que prévu. On l'avait bien averti que son mari semblait boire plus que de raison, mais elle ne s'en faisait pas. Il pouvait bien en profiter. Tant qu'il restait suffisamment sobre pour la combler lors de leurs nuits de noces. Elle fut amenée sur l'autel par son neveu qui lui murmura bonne chance avant de quitter l'estrade pour rejoindre ses hommes qui avaient été installés non loin. Puis finalement, Marinn apparue. Il était magnifique et Harmony se surprit à serrer fébrilement son bouquet entre ses doigts. Vite... Vite...

Mais finalement, alors qu'il s'approchait, il se mit à tituber et s'écroula au sol, vomissant longuement sur le sol. Ce n'était pas normal! Mais elle n'eut pas le loisir de se jeter sur lui. Des mages blancs s'approchaient déjà pour essayer de faire quelque chose. Harmony se précipita pour les rejoindre, mais fut rattrapé par son neveu qui l'empêcha de le rejoindre. Il entraina plutôt sa tante derrière les chevaliers qui avaient dressé leurs boucliers, fixant suspicieusement la foule qui se dressait devant eux. Ils n'avaient aucune idée de ce qui s'était passé, mais comme tous les habitants d'Hesandre, ils avaient appris à craindre la magie et craignaient une attaque sournoise.

Ce fut finalement le mage de la petite troupe qui la rassura en leur disant qu'il n'avait pas senti de magie à l'œuvre. Harmony put finalement courir rejoindre le corps de son mari. Elle tremblait de tout des membres et ce laissa tomber près de lui. De grosses larmes coulèrent sur ses yeux alors que les guérisseurs secouaient doucement la tête. C'était terminé. La pauvre hurla de douleur et s'effondra sur son corps, sanglotant tout ce qu'elle pouvait au maudissant les dieux qui avaient assombri le ciel de cette journée qui devait être merveilleuse.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: