Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une famille étrange (DISRP)

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une famille étrange (DISRP) 48fs125/500Une famille étrange (DISRP) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 22 Mai - 5:58
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125

Chad and Co18/10/2019
Yearius avait appris depuis peu que sa mère avait eu une fille avant de l'adopter lui et Akiza. C'était étrange comme information, mais le demi-ange n'en fit pas de cas. Sa mère avait eu une relation avec Cernu par le passé et de cette union était née une fille. Pas de quoi en faire tout un plat. Cependant, lorsqu'il apprit que cette fille était devenue une élève de l'académie, il chercha à la rencontrer. Après tout, ils étaient un peu frères et soeurs.

Il la trouva finalement dans la bibliothèque. Comme Aki au final qui était souvent là. Il portait son armure de plaque et son équipement, puisqu'il avait encore beaucoup à faire. Il n'avait fait un crochet par l'académie que pour récupérer des documents. Il s'arrêta devant la table qu'occupait le jeune elfe et toussa légèrement pour attirer son attention.

-Delphine?
------------------------------------------
Victime officielle du Discord18/10/2019
j'avais finalement décidé de devenir élève à l'académie de Targatt après l'offre de Saéline. Comme je m'y attendais, la première route que j'appris par coeur était celle pour aller à la bibliothèque. Malheureusement pour moi, j'avais déjà lu une bonne partie des ouvrages qui s'y trouvaient. Après tout en 150 ans j'ai eu plus qu'assez de temps pour lire.

J'avais finalement trouver un livre que je n'avais pas encore lu. Le manuel était sur le thème des fleurs, leurs significations et comment faire un bouquet selon occasion et le message que l'on veut dire. J'avais décidé de m'asseoir près d'une fenêtre et j'eu à peine de le temps de lire cinq pages qu'un inconnu m'interpellait.

Yearius : Delphine ?

Il va s'en dire que j'ai sursauté étant donné que j'étais concentré sur ma lecture. Mais, par miracle je n'avais pas pousser de petit cris contrairement à mon habitude. Je levais les yeux sur cet homme, plutôt jeune, en armure. Il était très intimidant à mes yeux. Pour que quelqu'un vienne me parler je devais surement avoir fait un truc qui ne lui plaisait pas.

Delphine : O-oui.... C'Est.... C'est moi.... P-p-pardon j-je suis à votre p-place n'est-ce pas ?

Je n'osais pas le regarder dans les yeux ni même garder la tête droite. Sans attendre sa réponse je commençais à me lever après avoir fermé mon lire en prenant note de ma page.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co18/10/2019
Yearius fut légèrement surpris du comportement de cette jeune femme elfique. Elle était l'archétype même de la jeune femme timide et replié sur elle même à vue d'oeil. Ce qui était étrange lorsqu'on connaissait sa mère. Une femme certes douce et lumineuse, mais qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Aussi, il déposa une main sur son épaule lorsqu'elle tenta de s'en aller. Une poigne ferme, mais qui n'était pas agressive au premier abord.

-Tout doux. Je voulais simplement te parler en personne. Tu peux reprendre ta place.

Une fois qu'elle eut repris sa place, Yearius prit lui-même place devant elle, prenant quelques secondes pour détailler ses traits. Pas de doute possible, physiquement elle était une copie conforme de sa mère. Le même visage, les mêmes courbes fines et les mêmes yeux. À croire que sa mère s'était clonée.

-J'aimerais me présenter. Je suis Yearius. Yearius Clipeum. Généralissime de l'ordre paladin et accessoirement ton demi-frère en quelque sorte puisque je suis le fils adoptif de Saeline. J'avais envie de te rencontrer.
----------------------------------------------
Victime officielle du Discord19/10/2019
Je n'eu pas le temps de faire trois pas qu'il posa sa main sur mon épaule. Qu'avais-je fait ? Que devais-je faire ? Si je lui dit que je suis pressé il ne me croira surement pas... ou croira que je me défile... Même si c'est le cas après tout. Sauf que je n'ai pas envie qu'on apprenne tout de suite que je suis lamentable...

Yearius : Tout doux. Je voulais simplement te parler en personne. Tu peux reprendre ta place.

Me parler ? Ça y est... il va me menacer ou faire du chantage... Après tout je suis frêle et petite c'est facile de m'intimider pour avoir ce qu'on veut... en plus je suis noble donc je suis riche.... X'est surement ça... Il veut de l'argent. Arff.... Je dois arrêté de m'en faire j'ai surement tord comme toujours..... Oh non.... Il me trouve peut-être attirante ? Non... C'est impossible, je n'ai rien d'exceptionnel. Mais sérieusement je dois me calmer cE'st surement rien !

Yearius : J'aimerais me présenter. Je suis Yearius. Yearius Clipeum. Généralissime de l'ordre paladin et accessoirement ton demi-frère en quelque sorte puisque je suis le fils adoptif de Saeline. J'avais envie de te rencontrer.
Je suis resté silencieuse quelques secondes le temps d'encaissé cette information.... Un frère ? UN FRÈRE ?! Non seulement Saéline avait refait sa vie avec un autre homme et est tombée enceinte de lui, mais elle avait adopter un autre enfant ?! À croire qu'en fait elle à voulu qu'on la croit morte... Je devais surement être une déception pour elle... Et maintenant sont instinct maternel refait surface à cause de se bébé qu'elle attends.

Delphine : E-et bien... En-en-enchanté Yearius. Ravie de faire ta connaissance. humm...

Bon et maintenant ? Qu'Est-ce que je dois dire ? Devrais-je lui serré la main ? Non c'est trop formal... Là c'est un membre de ma famille....

Delphine : Je... Je m'appel Delphine Adelung...

bravo... Non seulement je n'arrive pas à le regarder dans les yeux ni à parler clairement mais en plus je lui dit mon nom alors qu'il le savait déjà ! Non mais je suis vraiment une cruche....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co20/10/2019
Yearius sourit doucement à l'elfe alors qu'il la conduisait doucement à la table. Elle semblait choquée d'apprendre son existence, mais il ne lui en tenait pas rigueur. Saeline ne lui avait sans doute pas parlé de lui et ce n'était pas très grave. Il était justement venu se présenter dans ce possible. Il sourit devant ses présentations quelque peu timides.

-Et bien, je suis enchanté de te rencontrer Delphine. Je suis sûr qu'on va bien s'entendre. Je suis d'ailleurs heureux que maman te soit enfin retrouvée. Depuis qu'elle a retrouvé la mémoire, elle n'a que ton nom à la bouche.

Le paladin ne se doutait pas une seule seconde de ce que pouvait ressentir le jeune elfe. Apprendre qu'une partie de sa vie était un énorme mensonge était révoltant, surtout pour un homme attaché à la justice comme lui. Il chassa cependant ses pensées de son esprit pour se concentrer sur la jeune fille. Après quelques secondes, il dut avouer que le léger rouge de ses joues lui donnait un air charmant que sa mère n'avait pas en public.

-Tu veux bien me parler de toi? J'aimerais beaucoup te connaître.

----------------------------------------------------
Victime officielle du Discord21/10/2019
Ah... Il veux que je parle de moi maintenant ? Malgré mes cent cinquante ans d'âge je n'ai rien d'intéressant à dire sur moi.... Que devrais-je dire ? Si je lui dit que j''adore apprendre toutes sortes de choses il va surement me trouver ennuyante.... Je pourrais mentir, mais sur quoi ? Non ! Non je ne peux pas mentir non plus ! Mais... Je ne veux pas qu'il me trouve barbante, surtout qu'il doit s'attendre que je suis exceptionnelle comme sa mère.... Notre mère je veux dire.... Le mieux serait d'embellir la vérité. Oui voilà ! Il n'y a rien de mal à ajouter du panache à un truc qui existe déjà.

Delphine : Et bien.... J-j'ai appris plusieurs choses.... C-comme euhh.... Je m'y connais pas mal en musique.

Pitié... faites qu'il ne me demande pas de jouer d'un instrument... En vrai je ne sais pas en jouer. Idiote !!! C'est obligé qu'il me demande une démonstration. Oh, mais.... j'ai pas préciser que je savais en jouer, mais juste que je m'y connaissais.... Ouff ! Tout va bien, j'ai évité la catastrophe !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co21/10/2019
Yearius sourit gentiment pour essayer de la mettre en confiance, ce qui ne semblait pas être le cas malheureusement. La pauvre tremblait de tout son corps et ne parvenait pas à prononcer une simple phrase sans hésiter. Cependant, elle parvint à dire qu'elle s'y connaissait en musique. Yearius sourit un peu plus, ayant lui-même appris à jouer de la harpe au cours de sa vie.

-Oh oui? Tu joues donc d'un instrument? Moi personnellement je joue un peu de harpe, mais rien d'extraordinaire.

Il rigola de bon coeur en songeant qu'il n'avait pas pratiqué depuis plusieurs mois. De nos jours, il était plus utile de savoir manier une épée longue qu'une harpe.

-Et sinon... Tu dois te débrouiller en magie?
--------------------------------------------
Victime officielle du Discord21/10/2019
Je le savais.... Non seulement il veut savoir si je joue d'un instrument, mais en plus il joue de la harpe !!! Je dois l'impressionné.... Mais comment ? Non... ne pas mentir.... Ne. Pas. Mentir !

Delphine : Je sais jouer de la flûte de pan...

Et voilà.... c'es trop tard c'est dit... Maintenant s'il découvre que j,ai mentis il ne voudra plus me parler ni même me regarder... Il va se moquer de moi et le dire à tout le monde et plus personne ne voudra interagir avec moi... Aussi bien retourner tout de suite chez mes grands-parents ou fuir loin d'ici.

Yearius : Et sinon... Tu dois te débrouiller en magie ?

Encore une autre question ?! Argh, mais je dit quoi à ça ? "Oui je suis experte voyons. Après tout ma mère est professeur de magie. Quel honte je lui ferais si j'étais nulle pff !" Mouais.... Quelle honte....

Delphine : Oui... e-enfin plutôt oui...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co22/10/2019
Yearius remarqua bien rapidement la gêne qui accablait la jeune femme. Il n'était pas particulièrement doué pour déceler les mensonges, mais il était évident que sa nouvelle soeur était gênée et timide. Quelque chose la terrifiait. Peut-être la réputation de sa mère ou sa présence dans une cité principalement humaine. Elle qui avait toujours vécu dans les forêts du peuple elfique?

Aussi, il hocha doucement la tête devant ses questions et lui sourit toujours gentiment. Une timidité pareille devait être un fardeau compliqué à porter. Il en savait quelque chose, lui qui avait été identique par le passé lorsqu'il n'était qu'un enfant. Très doucement, il lui dit d'une voix douce.

-Tu sais, tu peux te détendre ici. Quelque chose te tracasse visiblement. Quoi donc?
--------------------------------------------
Victime officielle du Discord23/10/2019
Me détendre ? Comment suis-je censé me détendre alors qu'on me pose mille et une questions ? Je dois admettre que je suis le problème comme toujours. Il n'y a que moi qui semble incapable d'avoir une conversation avec des gens. Et à cause de ça, il croit surement qu'un truc à propos de lui m'effraie ou je n'aime pas l'académie ou ça présence. Je suis en train de l'offusquer !

*Delphine :** E-en fait... je... J-je n'aime p-pas parler.... à cause de mon bégayement....

Voilà ça devrait suffire pour le rassurer non ? Après tout c'est vrai que je bégayes très souvent, mais par gêne et timidité... et peur, mais... Il ne le sait pas et c'est tant mieux ! Je préfère qu'il me crois bègue qu'inconfortable.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co24/10/2019
Yearius jeta un regard légèrement amusé au jeune elfe qui se trouvait devant lui. Il était facile de voir qu'elle mentait, ou du moins qu'elle cachait quelque. Cependant, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise plus que de raison et il commençait à se sentir mal pour être honnête.

-Du calme Delphine... Je comprends. Dis, préfères-tu que je te laisse seul? Je voulais te rencontrer, mais si ma présence t'intimide, je peux partir.

Il avait parlé d'une voix très douce en restant confortablement assis sur sa chaise. Cependant, si elle souhaitait qu'il parte, il partirait sans chercher à demander son reste.

-----------------------------------
Victime officielle du Discord01/11/2019
C'était raté... Il sait que je mentais et que j'étais mal à l'aise.... Et maintenant il croit surement que c'est à cause de lui, même si c'était le cas, mais il ne dois pas le savoir. Ça serait effronté de lui dire de partir non ? Qu'Est-ce que je dois dire ? Si je ne trouve pas rapidement un truc à dire il va croire que je ne l'aime pas... Où peut-être qu'il le pense déjà ? Est-ce qu'il m'apprécie au moins ?

Ma nervosité se faisait bien voir lorsque je me suis mise à jouer avec une mèche de cheveux sans m'en apercevoir. Par chance ma robe était assez longue pour couvrir mes pieds que je crispais et décontractais à répétition. Quelle elfe noble que je faisait. C'était pathétique.

Delphine : Je... N-non ça va aller.... Vous... tu-vous... euhh... Vous pouvez rester....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co02/11/2019
Yearius lui sourit légèrement lorsqu'elle finit par ajouter qu'il pouvait rester. Cependant, il ne se sentait par le bienvenu auprès d'elle. Elle n'était pas agressive ni de méchante, mais elle voulait sans doute rester seule. Il se leva et inclina légèrement la tête dans sa direction.

-Je vois bien que ma présence te met mal à l'aise. Je vais donc te laisser Delphine. Ce fut un réel plaisir de te rencontrer et j'espère que nous pourrons nous entendre dans le futur.

Sur ses paroles et sauf si Delphine cherchait à l'arrêter, il sortirait de la bibliothèque sans demander son reste.
-------------------------------------------
Victime officielle du Discord02/11/2019
Je me sentais mal lorsqu'il se leva et inclina la tête, j'avais encore une fois misérablement raté ma tentative de détendre l'atmosphère.

Yearisu : Je vois bien que ma présence te met mal à l'aise. Je vais donc te laisser Delphine. Ce fut un réel plaisir de te rencontrer et j'espère que nous pourrons nous entendre dans le futur.

Il eu le temps de faire quelques pas avant que je ne réagisses enfin.

Delphine : A-attends... je... je ne suis à l'aise a-avec personne....Donc... n-ne le prenez pas mal je vous pris... J'ai envie d'apprendre à vous connaitre.... Mais... je suis juste nulle en c-conversation
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co04/11/2019
Yearius s'apprêtait à sortir de la pièce pour laisser la jeune femme tranquille, mais celle-ci se leva finalement et lui demanda de rester. Apparament, elle voulait apprendre à le connaître, mais ne s'y connaissait pas en conversation. À vrai dire, il la comprenait un peu. Lui même lorsqu'il était plus jeune avait été très timide et était donc resté relativement loin des autres. Aussi, il hocha doucement la tête et dit très doucement.

-Et bien, si je te parle de moi peut-être que ça t'aidera...

Il s'appuya contre le dossier de sa chaise et ferma les yeux quelques secondes pour prendre le temps de rassembler ses pensées. Après quelques secondes, il se lança.

-Je suis Yearius Clipeum, fils de l'archange de la justice Raguel et de Justinia de Terresang. Je ne me souviens plus de ma mère biologique. Car Saeline m'a adoptée alors que je n'étais qu'un bébé et elle a pris soin de moi comme si elle m'avait donné la vie. Elle m’a appris tout ce qu'elle savait et je suis devenu apprenti paladin lorsque j'ai eu 15 ans. J'ai continué mes études dans l'académie à la maison Selionn et finalement j'ai pris le rôle de généralissime de l'ordre paladin pour la durée des combats qui vont venir.

Il finit sa courte histoire en hochant légèrement la tête dans sa direction pour lui dire que c'était à elle de répondre.
-------------------------------------
Victime officielle du Discord22/03/2020
Je restais silencieuse un court instant ne sachant pas trop quoi répondre à son résumer de sa vie. Devais-je en faire autant ou parler plus étant donner notre différence d'âge ?

Delphine : J-je suis Delphine Aaa...Adelung.... Fille de Saeline Adelung et de... Cernunos euhh.... J-je ne sais pas son nom de famille.... Je n'ai pas connus mes parents alors c-c'est mes grands-parents maternel qui m'ont élevé... J-j'ai... j'ai jamais sortie des leur propriété sauf depuis mes 100ans et juste pour des é-événements pour la noblesse.... E-et bah humm.... J-je.... Quand je suis venue p-pour assister au c-courronnement de la Reine Luthien un homme m'a enlevé p-pour m'amené ici... J'ai découvert que ma mmmmère était en vie e-et j'ai comencer mes étude à l'Académie.

C'était la toute première fois que je parlais aussi longtemps en une fois à quelqu'un depuis des années et j'en était visiblement malaisée vu mon teint cramoisie.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co15/04/2020
Yearius trouvait assez amusant de voir cette petite elfette rougir et se décrire en bégayant comme une enfant. Physiquement, elle ressemblait beaucoup à sa mère. On pourrait même dire qu'il serait facile de les confondre puisqu'elles semblaient identiques. Si on oubliait que Delphine avait l'air plus jeune. Cependant, la ressemblance s'arrêtait aux physiques. Saeline était une femme courageuse qui n'hésitait pas à exprimer ses opinions. Delphine semblait terrifiée à la simple idée d'ouvrir la bouche devant son demi-frère.

-Tu sais, tu devrais te détendre. Je ne te jugerais pas et je veux simplement apprendre à te connaître.

Le demi-ange lui sourit aimablement en posant une main sur son épaule, usant de sa magie liée à la lumière pour essayer de détendre la pauvre elfe qui tremblait comme une feuille devant lui.
------------------------------------------------
Victime officielle du Discord11/05/2020
Je m'étais crispé lorsqu'il avait posé sa main sur mon épaule. Je pouvais ressentir sa magie en moi qui me calmait. C'était honteux... Ma nervosité était si dérangerante pour lui qu'il s'était senti obligé de me calmer de force par la magie.

Delphine : Je.... Je sais... Mais j-je suis plutôt timide et... Je ne sais pas trop comment me comporter avec un frère... Et merci.... P-pour ce que tu viens de faire...

En vrai je n'avait guère apprécier, mais je ne pouvais pas le lui dire, de toute façon cela n'aurait rien changé, car il n'aurait sûrement pas pu retirer cet effet.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chad and Co13/05/2020
Yearius sourit et hocha légèrement la tête devant la réponse de sa soeur. Puis, il regarda par la fenêtre et soupira en se rappelant qu'il avait quelque chose de prévu aujourd'hui et qu'il n'avait plus de temps pour elle. Dommage, il aurait bien aimé apprendre à la connaître plus en détail.

-Je dois y aller, Delphine. mais ce fut un plaisir de te rencontrer. Et... Tu peux commencer par m'appeler Yearius et me tutoyer, qu'en dis-tu? On est un peu de la même famille alors aussi bien commencé à bien s'entendre.

Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil avant de quitter la pièce en vitesse pour ne pas faire attendre son rendez-vous.
-----------------------------------------
Victime officielle du DiscordHier à 20:21
J'ai poliment hoché la tête lorsqu'il m'avait dit qu'il devait y aller. Il était plutôt sympathique je devais l'admettre.

Delphine : O-oui tu... tu as raison. Je... je te souhaite une bonne journée Yearius et j-je suis ravis d-d'avoir fait ta connaissance.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: