Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Secte d'Anypar & Livre Sombre Originel

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque :: Livre de la bibliothèque :: Culture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Secte d'Anypar & Livre Sombre Originel 48fs500/500Secte d'Anypar & Livre Sombre Originel Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 30 Avr - 5:03
LA SECTE D'ANYPAR



Résumé introductif

Comme tout ce qui existe, la lumière ne peut exister seul dans ce monde. La secte d’Anypar en est l’un des meilleurs exemples. Elle possède elle-même son propre livre, le Livre Sombre Originel qui est bien sur la version d’Anypar.

La possession même de ce livre est un crime dans l’Etherisme passible de la peine de mort.

Autrefois dans l’ether n’acquis la première existence, Ether, le Dieu de l’Ordre. Étant l’unique loi de l’existence, l’Ordre régnait en maître empêchant le monde d’évoluer et l’obligeant à rester figé sous l’Ordre.

Les choses changèrent lorsque l’ether qui respectait le principe d’équilibre généra alors Anypar, le Dieu du Chaos afin de s’équilibrer à nouveau. Du Chaos jaillit l’évolution et désormais l’Ordre et le Chaos se batte sans cesse.

La Situation Actuelle de la Secte d’Anypar

Chose assez intrigante et mystérieuse, le Secte d’Anypar aide en quelque sorte et contre le gré de l’Eglise à la conversion des peuples étrangers. Cela s’explique par le fait que plus le nombre d’Etheriste augmente, plus la propre puissance de la secte augmente encore plus car si Ether tire son pouvoir de la Foi de ses fidèles, Anypar lui, le tire de leurs peurs et de leurs souffrances. Les Etheristes craignant Anypar d’une manière extrême, l’expansion de l’Ether rapporte à la secte un immense bénéfice tant qu’elle fait assez de massacre et violence pour garder la menace de la secte omniprésent dans les territoires afin de maintenir voir de stimuler la peur et la haine envers Anypar.

Peu de personne connaisse les réelles motivations du culte d’Anypar, le Saint Siège rendant ses infos extrêmement difficile d’accès. Toutefois leur objectif sur le long terme est extrêmement simple anéantir l’ordre pour générer le chaos universel qui leur permettra de briser les chaînes qui les retiennent et les restreignent dans un état d’infériorité.

Est-ce la réelle motivation d’Anypar et du Sombre Patriarche ? C’est encore un mystère.

Fidèle à leur volonté du chaos universel, la secte n’est pas un groupe très organisé et ordonné comme l’Eglise. Chacun fait un peu ce qu’il souhaite tant que cela correspond et ne gêne pas les ambitions de la secte. Cela n’empêche pas toutefois l’existence d’une hiérarchie basée sur la puissance autour de laquelle les membres plus faibles se rassemblent.
La secte est donc dans les faits dirigée tout de même par le Sombre Patriarche secondé par l’Apôtre de la Colère, de la Foudre et de Thymos ainsi que par le Prophète d’ Yrifianea candidat au titre d’Apôtre de l’Orgueil et le Terre.

Étant celui qui reçoit la parole d’Anypar, il détient l’autorité de convoquer la Confrérie des XIII rassemblant les 13 membres les plus fort et possédant les plus grands groupe de la secte. C’est de cette confrérie que viennent la plupart des problèmes de l’Eglise. Ces membres sont tous extrêmement dangereux et imprévisibles. Ils représentent tous une façon de mourir.

Solitude
Vieillesse
Sacrifice
Nihilisme
Désespoir
Folie
Destruction
Ivresse
Maladie
Cupidité
Haine
Peur
Famine

Singularité unique.

Toutefois la puissance du culte n’est pas uniquement portée par la puissance de la confrérie des XIII mais aussi par la forme de magie extrêmement rare qu’ils possèdent, la Magie du Chaos. Une forme de magie quasiment unique dans ce plan et défiant même les lois et les règles du monde. Une magie tellement rare, illogique et imprévisible que les plus grands chercheurs en science magique de l’Ether n’ont toujours pas été capables de l’analyser en plusieurs siècles.

Combattre un membre de la secte détenant un pouvoir du chaos est toujours un baptême mythique pour les mages et combattants de l’Eglise de l’Ether à cause de la difficulté que l’on rencontre, beaucoup mourant ou ressortant grièvement blessé de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: