Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ouvrage sur le Peuple Khazars et la Théocratie Etheriste

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque :: Livre de la bibliothèque :: Culture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ouvrage sur le Peuple Khazars et la Théocratie Etheriste 48fs500/500Ouvrage sur le Peuple Khazars et la Théocratie Etheriste Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 30 Avr - 5:02
PEUPLE KHAZARS ET THEOCRATIE ETHERISTE



Ouvrage sur le Peuple Khazars et la Théocratie Etheriste 216px-CoA_Pontifical_States_01.svg

INDEX

I. Histoire


1.Les Anciens Temps
2.L’an 0
3.La fin du Tribalisme (-55/83)
4.Le Royaume d’Oustrie (83/262)
5.La Guerre de Succession (262/267)
6.Le déclin monarchique (267/291)
7.L’Avènement de la Théocratie (291)
8.Le siècle de Cristal (291/376)
9.L’Absolutisme Maximal (376/398)
10.L’Age Aristocratique (398/505)
11.La Fronde Populaire (505)
12.L’Avènement Légaliste (505/540)
13.Phare Intellectuel (540/753)
14.Trouble réformiste (753/770)
15.L’Epoque d’Argent (770/776)
16.Relatif déclin (776/786)
17.L’Emergence des Habsbourg (786/892)
18.Réaffirmation intellectuelle (892/906)
19.Constitutionnalisme (906/1003)
20.Soupçon de démocratie (1003/1102)
21.Vers ? (1102/1282)


II.Culture


1.Langue, Peuple Culture
2.Tradition
3.Société
4.Religion


III.Politique

A.Concept de Loi

1.Constitution Canonique
2.Lois Canoniques Impératives et Supplétives
3.Constitution Temporelle
4.Lois Nationales
5.Règlement de seigneurie
6.Arrêt des Sages


B.Les Institutions Nationales

1.Le Souverain Radiant
2.Le Saint Conseil
3.Le Conseil des Sages
4.Tribunal de la Foi
5.Gouvernement


C.Les Institutions Régionales


1.Noblesse Exécutive
2.Evêché
3.Tribunal Temporel
4.Assemblée Populaire
5.Tribun de la Plèbe


IV.Intellectualisme


1.Science Naturelle
2.Droit/Science Politique
3.Philosophie/Théologie
4.Sociologie/Anthropologie
5.Economie


HISTOIRE




1. LES ANCIENS TEMPS




Rare sont les archives et les traces de ce qui se passa un jour avant cette fameuse et légendaire guerre céleste. Des rumeurs, des mythes, des légendes et des histoires. Voilà ce qui fonde la culture populaire de l’état sur cette époque si mystérieuse où le monde semblait si avancé. Où les territoires mages et où la magie elle-même était infiniment plus développé.

Pourtant, le monde n’a pas commença à l’an 0, les populations ou plutôt les survivants de ces sombres époques sont ceux qui aujourd’hui organise le monde moderne, les fameux 25% ayant survécu à la folie meurtrière des extraplannaires.

Le peuple Khazars en lui-même n’est pas un peuple unique, il a petit à petit assimilé les peuples voyageurs et sédentaires afin de donner ce que cette ethnie est aujourd’hui. Les historiens distinguent toutefois le peuple Khazars, des peuples locaux à l’origine nommés grossièrement Ougrien, chose véridiquement faux car composé d’une mosaïque de populations différentes.

Les Ougriens donc, semble avoir été les restes de vestige d’anciens Etats ou d’Empires installé dans la région. Ces derniers par l’usure du temps ou une décadence ayant mené à des guerres intestines se sont visiblement écroulés après les siècles faisaient retomber le territoire peu à peu à l’état de Tribalisme.

Les ethnies collaborent alors au sein de clan dominé par les anciens. Ils ne sont pas contrairement aux croyances populaires toujours en guerre, certains s’allient d’autres non. Il s’agit alors d’un territoire purement coutumier et encore animiste. Les forces de la nature sont célébrées, le culte des masques est alors peu à peu créer et gardera encore et toujours une certaine influence sur le pays dans sa culture et sa perception du monde. C’est de cette époque que sont issus les mages aux masques de la théocratie, une spécificité du pays tout comme les danseuses aux foulards.

Vers – 100 est relevés l’apparition du Peuple Khazar originel dans la région. Un peuple guerrier et nomade vivant de la guerre et des pillages. Ils seraient à l’origine issus des régions extrêmes orientales, ce qui expliquerait selon certains la proximité culturelle sur certains points avec les pays d’extrême orient des régions chinoises et nipponne.

Peuple guerrier, les Ougriens trop divisés ne purent rien faire pour contrer l’avancée de ces hordes barbares qui finirent toutefois par se calmer après quelques années en se sédentarisant.

Les Khazars du territoire donc resté sur place finirent par prendre possession de territoire et de jouer eux aussi à la règle des clans et des tribus, ces derniers étaient toutefois largement plus fort que leurs voisins.

Cela entraîna toutefois en réaction, un début d’unification chez les tribus Ougriennes qui s’organisèrent alors en une collégiale de clan destinée à faire face de manière purement défensive à la menace Khazars. On estime alors qu’il s’agit du premier acte juridique de l’histoire du protopays.

2.L'AN 0



L’an 0 est une date anecdotique fixé par certain comme la fin officielle de la légendaire guerre céleste.  Cette date fait partie intégrante de la culture Hongroise comme point de départ de son calendrier.

Cela est causé notamment par sa politique et son idéologie. Si l’époque antérieure est qualifié par certain d’âge de d’or de tout. Des arts, de la Magie, des Etats eux même, la doctrine Etheriste, elle s’oppose à cette idée. Elle se base en effet sur la principe de cause et de l’effet. Ne jugeant par la guerre céleste comme une cause de quelque chose. Comme une cause de la chute des civilisations ou de l’homme mais de cela comme un effet d’action antérieure.

Se servant alors habilement de la doctrine, l’Etherisme vend la guerre céleste comme la conclusion de la déchéance des anciens humains. Ether ayant décidé de faire reculer le monde qui avait alors sombré trop loin dans les ténèbres. Cette religion est ainsi capable d’appuyer de nombreux exemples en faveur de la doctrine et n’hésite pas à faire un parallèle entre la progression des mages noirs et des démons et ce qui s’était passé jadis.

Ainsi le fameux appel des peuples du monde proféré par les anges a selon beaucoup appuyé cette théorie de la déchéance des anciens humains, le monde était à nouveau menacé à cause des mages noirs (notamment les démonistes et les nécromanciens mais l’Eglise place tout le monde volontairement dans le même panier).

L’AN 0 est donc pour l’Ether, la ligne, la rupture entre le passé et l’époque présente. La ligne qui symbolise la nouvelle chance donné aux humains de ne pas refaire les mêmes erreurs. De rester dans la ligne du bien, des anges et de la lumière tout en ne sombrant pas dans celle du mal, des ténèbres et des démons.

L’an 0 donc n’a pas une véritable explication, la guerre étant trop flou pour qu’on lui puisse véritablement lui donner une vraie date. L’AN 0 est donc une symbolique, un symbole de 2e chance dont tous doivent se rappeler.

L’AN 0 est fixé le 1e aout, une date chaque année célébré depuis la naissance de la théocratie qui a fixé ce calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: