Targatt - La cité profaneConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le début des cours d'invocation

 ::  :: Salle de Cours :: Invocation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs151/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mer 15 Avr - 2:01
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Introduction




Brann avait été nommé depuis moins d'une semaine à ce poste et il avait déjà annoncé le début de ses cours d'invocation. Il savait que la reine avait été l'ancienne professeur à ce poste et il ricanait intérieurement en songeant que son enseignement était probablement très différent de celui de l'elfe. Ces créatures immortelles étaient si imbues de leurs propres personnes qu'elles avaient l'habitude de considérer les créatures invoquées comme de simples armes. Des outils entre leurs mains. Il était fascinant de voir que parfois, les créatures de la lumière pouvaient faire beaucoup plus de mal que celle qui agissait dans l'ombre. Enfin, il n'en savait rien finalement. Il savait simplement que son cours d'invocation et d'étude des créatures magiques pourrait en surprendre plus d'un. Certaines rumeurs s'étaient déjà répandues. Des rumeurs amusantes le présentant comme un monstre inhumain qui ne respectait rien ni personne. Ses rumeurs avaient fait naître chez lui une hilarité rarement atteinte, mais il avait passé l'éponge.

La salle de classe avait été totalement modifiée par Brann au gré de ses envies. Il n'y avait plus de bureaux ou même de fauteuils. Lorsque l'on pénétrait dans la classe, on se retrouvait au milieu d'une grande forêt verdoyante ou la vie semblait abondante. Cette forêt était une reproduction fidèle des souvenirs de Brann d'un lieu qui lui était très cher. Il s'agissait d'une grande forêt au sud d'Hésandre où il avait longtemps pratiqué ses invocations. Un endroit où il avait découvert beaucoup sur les étranges créatures qui peuplait le monde et sur lui-même. Il voulait en quelque sorte retrouver cette atmosphère dans sa salle de classe.

Pour la première fois depuis longtemps, il était heureux. Vraiment. Les invocations ont toujours été une passion chez lui et il était heureux de pouvoir se replonger dans cette passion. Il ne portait d'ailleurs pas les insignes de sa famille comme à son habitude. Une simple robe de mage beige accompagné d'une ceinture de cuir serré à sa taille. Rien de plus. Le bouffon était dans un coin de la fausse forêt, appuyé contre un arbre et jonglait avec ce qui semblait être des balles en cuirs. Rien d'autre n'était visible dans cette classe. La nature un peu partout.

Brann était debout dans la clairière, attendant ses élèves pour le premier cours qu'il donnerait dans cette académie. Il ne comptait pas en faire trop. Il verrait les bases de l'invocation ainsi que les règles qui régissent cet art magique. L'invocation était en effet un art très difficile à parfaitement manier. De nombreuses contraintes étaient de mise et les élèves qui souhaitaient exercer ce type de magie devaient les apprendre avant même de commencer à vouloir exercer cette discipline.







:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs90/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Lun 20 Avr - 10:57
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Ayo avait été au cours de métamorphose avec Harmony. Il avait satisfait sa curiosité sur pas mal de point mais c'était quand même fortement ennuyer. Aujourd'hui, c'était cours d'invocation. Comme pour la métamorphose il appréhendait énormément de la théorie. Le truc le plus naze qui soit. A ses yeux, on apprenait rien avec cette merde. En tout cas, c'était son cas. Hors, le seul cours d'invocation qu'il ait été lui avait valu le plus gros livre qu'il ait jamais vu. Ouais, un énorme pavé qu'on lui avait de lire quand le coeur lui en disait et que s'il ne le faisait pas, il ne pourrait jamais avancé dans cette magie. C'était plus ou moins l'idée quoi.

Le jeune garçon aux allures de jeune homme se rendait donc une fois de plus avec appréhension au cours. Par chance, l'élève avait toujours cette étincelle remplie d'une curiosité maladive. Bon...elle était quelques peu éteinte depuis ...enfin vous savez... Mais parfois, sortie de nulle part, elle pointait le bout de son nez. Ce matin là était baigné de cette étincelle. Peut être parce que c'était un Leckard qui faisait la leçon. On entendait souvent parler d'eux mais au final, Ayo ne savait pas grand chose sur eux. Ce n'était pas réfléchi mais il ne se créait pas d'opinion de gens qu'il ne connaissait pas. D'ailleurs, il n'aimait pas parler des gens. ça servait à rien. Enfin bien qu'il dise ça, il y avait quelques blagues qu'il aimait qui se foutait de certaine personne mais bon... Ce ne sont que des blagues, il faut rire!

A sa grande surprise, il était le premier arrivé dans la salle de classe, quelques élèves arrivaient derrière lui, il croisa le regard de Harmony qu'il attendit pour entrer. Il l'a salua et ...il resta un instant interdit de merveille. Un peu béat. Ses yeux brillaient de mille feux.
"Waouh" la joie illuminait pleinement son visage. Ce n'était pas juste le lieu en soit bien qu'il le trouve réellement beau. Mais ce trouvait ici cumulé la douce promesse d'une leçon de pratique. Du moins, il ne l'imaginait pas autrement. Pourquoi faire de la théorie dans un lieu pareil? La question ne lui vint même pas à l'esprit. Dans un tel lieu, ils allaient faire de la pratique c'était sûr! Ce qui était d'autant plus grisant pour notre jeune homme puisqu'il aimait bien la nature et l'idée de pouvoir invoquer des animaux l'excitait énormément.

C'est dans cette sorte de béatitude qu'il entra la clairière où il eu bien du mal à se calmer et à s’asseoir. Il préféra marcher à proximité des arbres. Les toucher les voir. Un peu comme s'il voulait s'assurer qu'ils étaient vrai. Qu'ils étaient vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs107/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 21 Avr - 0:59
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Cours d'invocation ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Un nouveau cours avait été lancé dans l'académie et comme à son habitude, la jeune elfe avait choisi de participer. Depuis qu'elle était en couple avec le directeur de l'académie, elle avait retrouvé sa légendaire joie de vivre et assistait à tous les cours avec son assiduité tout aussi légendaire. Seulement, elle avait aussi un autre objectif depuis quelques jours. Elle veillait sur Ayo comme une mère ours sur ses enfants. Depuis l'incident du parc, elle avait eu un petit aperçu du cauchemar qu'il traversait continuellement et elle s'était promis de toujours être là pour lui. Ça commençait cependant à faire beaucoup de choses pour une personne seule. Elle était élève de l'académie. Elle était sénatrice de Targatt. Elle était en couple avec Marinn et en plus elle devait s'occuper de Ayo. Elle n'avait plus beaucoup de temps libre pour elle, à vrai dire les seuls moments de temps libre qu'elle s'accordait, elles les passaient avec Constantza pour s’entraîner.

Lentement mais sûrement, ses efforts portaient leur fruit. Ses muscles commençaient à s'affermir et elle semblait plus agile et plus endurante. Elle ne serait sans doute jamais une bête d'endurance et de force comme Constantza, mais son corps semblait la prédisposer à être agile et polyvalente. Il fallait dire que son nouveau corps d'elfe aidait grandement ses capacités physiques. Enfin, elle n'était pas prête à porter l'armure lourde de sa famille, mais elle gardait espoir de pouvoir le faire très bientôt. Même Constantza avait remarqué des progrès en la matière. Ce qui n'était pas rien.

Enfin, toujours est-il qu'elle rejoignit la classe d'invocation à l'heure convenue en compagnie d'Ayo. Elle fut émerveillée par la beauté du paysage et la manière dont la classe avait été transformée. Elle était la première arrivée en même temps que son ami et elle sourit en prenant place dans la clairière. Elle portait une tunique courte ainsi que des pantalons de toile pour suivre le cours. Elle se rappelait avoir entendu Luthien lui reprocher sa tenue pour de l'invocation. Alors elle tenait à ne plus subir le même genre de reproche. Elle sourit à Ayo qui semblait surexcité et attendit le début des cours.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs128/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mer 29 Avr - 4:18
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Ce matin, je m'étais levé tôt, très tôt même, car je voulais me préparer pour mon cours d'invocation. Je m'étais pratiqué à invoquer une petite créature qui ne semble avoir aucune utilité autre que d'être un animal de compagnie ou de "pigeon" voyageur. Les cirhirs sont des rongeurs volants et la meilleure façon pour les décrire c'est d'imaginer un lapin avec une longue queue et des ailes.

Spoiler :


Normalement je me serais présenté avec Shalraël, mon esprit de serval doré qui est une invocation lier à ma famille, mais je ne voulais pas en faire trop. Je pensais que plusieurs élèves allaient en faire de même et arriver avec une petit invocation. Alors le petit cirhir était sur mon épaule a regard curieusement autour de lui. Ces bêtes n'était pas les plus utiles, mais elles étaient tout de même intelligente et comprenaient bien ce qu'on disait. Je l'avait donc baptisé Ares et il semblait bien apprécier ce petit nom.

J'avais mes livres en mains alors qu'Ares transportait deux parchemin pour moi. J'étais agréablement surprise de voit une forêt à la place d'une salle de cours banale. Ares avait laissé tombé mes rouleaux de parchemin pour s'envoler et explorer partout surement pour trouver des baies à grignoter. Cet endroit était si magnifique et me rappelait des souvenir du domaine de mes grands-parents. Je pouvais voir Harmony et un jeune garçon, Ayo si je ne souvenais bien de son nom, ils étaient assis ensemble dans la clairière. J'avais donc décidé de les y rejoindre et de prendre place à côté de mon amie à la chevelure rougeoyante. Ares était rapidement revenu me rejoindre après avoir été chercher mes parchemin précédemment abandonné. Il avait pris place sur mes cuisse en se roulant en boule et regardait attentivement autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs90/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Mer 6 Mai - 19:10
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


"Cours d'Invocation"




Une journée de plus, un cours de plus. Une routine maintenant. Je m'y habituais assez rapidement. Les cours pendant la journée, mon entraînement personnel le matin, tôt, très tôt, mon repos après les cours de l'après midi, l'entraînement d'Harmony avant le dîner à l'Académie et enfin, mes révisions dans le dortoir quand on ne me laissait pas profiter de la bibliothèque.

Même si cette routine qui avait vu grandir mon amitié avec Harmony -aussi, bien que dans une bien moindre mesure, sa technique- et surtout, une sensationà l'égard d'une petite elfe que j'avais croisée dans les jardins de l'Académie. Delphine. Je n'arrivais pas totalement à avoir une journée sans penser à cette petite fleure. Je l'avais aidé dans les jardins, je lui avais dis que nous pourrions nous voir souvent comme nous partagions le même dortoir, mais in fine nous ne nous voyons pas tant que cela.

Quand on amorçait une routine bien huilée, il était toujours difficile de s'en défaire.

Je faisais cette constatation en allant au cours d'invocation du professeur Brann Leckard. Quand j'en ai parlé à ma tante par projection, elle était restée assez perplexe. Elle ne fait pas totalement confiance aux Leckards à l'exception de celui qu'elle couve depuis des mois. En ce qui s'agissait de Brann Leckard, il était à l'étranger lorsqu'elle était encore aux côtés de Drake et elle ne l'avait pas beaucoup connu. Dès lors, elle m'indiqua de rester sur mes gardes sans pour autant devenir réfractaire. Elle ne voulait pas d'un conflit avec le chef de famille des Leckard je supposais et je n'allais pas la mettre dans l'embarras.

Ainsi je me rendis au cours du professeur Leckard et eut un court moment d'hésitation quant à la chevelure blonde qui me précéda dans la salle. J'étais au bout du couloir. Mais je pouvais jurer avoir vu des cheveux blonds et une oreille d'elfe. Delphine ? Ce serait mon jour de chance alors ? Pressant le pas je rejoignais la porte pour tomber non pas sur une salle de classe classique, mais sur une forêt. Une forêt dans une Académie ? Pourquoi fallait-il que les Hésandrins aient toujours un sens accru de la fantaisie au lieu de se contenter des choses simples et efficaces ? Le professeur comptait nous faire invoquer des papillons ? Cette réflexion n'était pas très utile car un papillon invoqué restait un papillon invoqué. Je ne pouvais tout de même pas m'empêcher de lâcher un soupir en bravant les branches et en devenant de plus en plus alerte.

Le milieu, même s'il était agréable et presque onirique, n'en restait pas moins étrange et je ne pouvais m'empêcher de croire que ce professeur, à la longue réputation, pourrait nous mettre dos au mur. Quel dommage que je n'eu aucune arme avec moi. Je devais me contenter de ma télékinésie. Celle-là même qui m'interdisait de mettre en oeuvre la magie que j'allais apprendre aujourd'hui. C'était donc avec cet état d'esprit, mes livres et parchemins dans ma sacoche et sous mon bras que je débouchais sur une clairière où se trouvaient les autres élèves et surtout le professeur Leckard. Je m'avançais alors jusqu'au autres avant de hocher la tête pour saluer le professeur et ensuite jeter un court sourire en direction de Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs151/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Ven 22 Mai - 5:52
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
20252810.jpg
Première leçon sur les dragons




Brann était debout dans la clairière, ayant enfoui ses bras dans ses manches en regardant calmement ses élèves entrer. La plupart étaient émerveillés par le lieu et effectivement, il avait un petit quelque chose de féerique. Un Leckard qui aime les choses féeriques. Cette réflexion arracha un sourire au professeur d'invocation alors qu'il regardait les derniers élèves entrer dans la classe. La porte se referma finalement sur les derniers élèves et le cours commença. Brann laissa son regard défiler sur la petite classe qui avait pris place devant lui dans la clairière et sourit en sentant une présence familière s'approcher. Kisara, sa dragonne, survola la salle et se posa brutalement sur le sol, faisant légèrement trembler la terre autour d'elle. Le mage lui jeta un regard amusé, sachant très bien qu'elle était capable d'atterrir en douceur. Enfin, autant en douceur que possible pour un dragon. Malgré tout, Brann la gratifia de quelques caresses auxquelles elle répondit par un doux cri qu'il avait appris à interpréter comme son nom. Il la laissa ensuite se coucher près de lui avant de retourner son attention sur ses élèves.

Kisara :


Il avait devant lui divers élèves, dont la plupart ne lui disaient absolument rien. En fait, il n'en connaissait aucun. Il lui était donc impossible de savoir si certains avaient des bases en invocation ou en traitement des créatures magiques. Ce n'était pas très grave à ses yeux. Il apprendrait bien à les connaitre. Sans aller jusqu'à les apprécier, il considérait qu'ils avaient le droit d'apprendre cette discipline particulière qu'était l'invocation, et ce, dans les meilleures conditions. Mais le cours commencerait par un peu de théorie. Et oui, malheureusement pour certains, la théorie était indispensable, surtout dans cette discipline. Il laissa son regard ambre se promener sur la petite classe avant d'ouvrir la bouche.


-Bienvenu dans votre premier cours d'invocation avec moi. Je me présente, Brann Leckard. Je serais votre nouveau professeur d'études des créatures magiques et d'invocation. Je me doute que Luthien avait une méthode d'enseignement bien à elle, mais dorénavant les cours seront différents. Ils seront séparé en deux. Dans la première partie, nous allons en apprendre un peu plus sur les créatures magiques de ce monde. Et dans la deuxième partie, nous allons apprendre des sortilèges d'invocations. Avez-vous des questions?

À peine avait-il terminé sa phrase qu'un gamin dans l'assistance laissa éclater d'une voix inquiète.

-C'est... C'est bien un dragon ça, professeur?

Brann le fixa quelques secondes de son regard perçant, mais finit par sourire légèrement, comme chaque fois qu'on l'évoquait, elle. Elle s'approcha un peu plus de Kisara et caressa le dessus de sa tête qu'elle avait posé contre ses larges pattes avant. Sa longue queue s'étant repliée sur elle, à la manière des chats.

-Oui. Et pour être exacte, ce n'est pas un dragon, mais une dragonne. Elle s'appelle Kisara. C'est une dragonne blanche venant des contrées glaciales, au nord du continent.

Comme pour l'appuyer, la dragonne ouvrit l'un de ses grands yeux bleus pour fixer le jeune garçon qui ne devait pas avoir plus d'une quinzaine d'années. Peut-être même un peu moins. Il ricana intérieurement et murmura à la dragonne de ne pas lui en tenir rigueur, ce qui sembla la calmer, puisqu'elle laissa échapper un vague grognement avant de lâcher le jeune homme du regard.

-Et pour être exact, il s'agit de votre premier sujet d'étude. Les dragons. Aussi bien commencé avec une créature intéressante, vous n'êtes pas d'accord?

C'était ça ou l'étude des licornes. Entre un stupide cheval de lumière cornue et une créature reptilienne capable de détruire une armée, le choix était vite fait. Et beaucoup semblaient captivés par Kisara, fixant le reflet sur soleil sur ses écailles d'un blanc immaculé. Il lui demanda avec douceur de se lever et de déployer ses ailes, ce qu'elle fit sans argumenter. La large créature projeta une ombre sur le groupe d'étudiant et Brann enchaina.

-Qui peut me parler de ces magnifiques créatures?

Il attendit ensuite une réponse, pour laisser les élèves répondre. Il était curieux de savoir ce qu'ils savaient sur les dragons. Ensuite, il corrigerait leurs potentielles erreurs et affinerait leurs connaissances. Possiblement avec une ou deux démonstrations.





:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs90/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Ven 5 Juin - 9:03
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80

Ayo continuait d'explorer les lieux. Il se demanda s'ils étaient ailleurs qu'à l'académie ou s'il s'agissait bien de la salle de classe. ll lui semblait se souvenir que Cernnunos avait dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait des salles de classe. Que la clé était l'imagination. A l'époque ce prof lui avait filé une clé qui permettait à l'élève d’arranger la pièce selon son désir, comme les enseignait le pouvait. Peut être qu'il devrait chercher cette clé dans les affaires  qui sont restés chez sa mère.

Au détour d'un arbre majestueux, il croisa le regard d'Harmony. Du moins, lui capta le sien. Lui allait sans doute un peu trop vite pour qu'elle puisse discerner ne serait que les traits de son visage à la distance où il se trouvaient. Finalement, il ralentit légèrement et se dirigea vers elle. Le cours allait sûrement bientôt commencer. Cette elfe avait toujours été sympa avec elle. Bon... Elle n'était pas la seule mais contrairement à beaucoup, elle continuait de l'être. Une bonne partie des autres ne l'étaient plus, et une autre partie l'était resté mais il y avait une étrangeté dans leur agissement. Ayo n'en comprenait pas le pourquoi et ne se posait pas vraiment la question. Après tout, c'était leur problème pas le sien, même si ça l'emmerdait de ne plus pouvoir délirer avec autant de monde qu'avant. Bo...rien de dramatique en soit. Ayo n'avait jamais eu de mal à s'amuser seul au dépends des autres. Rien de vraiment vilain en soit, mais effectivement, tant qu'il considérait ne pas leur faire de mal, il ne voyait le problème.

Avant de s'arrêter près d'elle il lui pinça vivement dans le creux des hanches pour lui arracher un hoquet de surprise comme cela fonctionnait souvent avec les filles. Il avait noté qu'il fallait parfois être précis et que toute ne "craignait" pas exactement au même point. Il apprenait encore à trouver LE point précis qui ferait sursauter Harmo à chaque fois. Mais il y arriverait un jour. Sans faute. Le prof se mit soudainement mais calmement à parler. Il se tut faisant mine d'écouter. Non en fait il écoutait vraiment. Il avait grande hâte de passer à la pratique.

Le jeune garçon qui faisait maintenant bien plus âgés qu'il n'était réellement afficha une mine clairement désœuvrée en comprenant qu'il y aurait de la théorie aussi dans ce cours de merde. Ouais, tant que cette chose prenait sa place tout devenait merdique. Heureusement, son attention était déjà dirigé sur beaucoup plus intéressant que ce que pouvait raconter le professeur. D'ailleurs, il était déjà à proximité du dragon quand Brann annonçait l'organisation de ses cours. Il était allé vers la dragonne avec son pouvoir. De  toute façon, il ne pouvait pas lui arrivé grand chose. Pas vrai? Il resta interdit, émerveillé devant la créature et  tandis qu'un autre adolescent posait une question bête d'un air abasourdie, lui, tendait délicatement sa main en direction de la peau écailleuse. Il était plus ou moins au niveau du coup. Fou? Il l'était peut être, mais pas assez pour tester de lui toucher la tête. Quoi que...Il retira sa main. Les bêtes aimait bien ne pas être  touché par n'importe qui. Elle devait peut être le sentir d'abord. En un clin d’œil il se trouvait face à la tête de ..comment? Kisara c'est ça? Ouais un truc du genre. Il s'accroupi et tendit la main vers ses naseaux en appelant son nom.

A ce moment là, il ne prêtait pas vraiment attention à Brann. Pas du tout en fait. Il allait parler de truc chiant alors il ne l'intéressait pas. Pour la seconde partie, il serait sans aucun doute plus réceptif mias pour l'heure, il y avait beaucoup plus intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs107/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 12 Juin - 8:54
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un dragon!? ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony s'était confortablement installé pour assister au cours du professeur Leckard. Elle ne portait pas vraiment de jugement de valeur sur ce dernier. Après tout, elle n'avait rien contre les Leckard. Elle avait entendu parler de la relation qu'ils avaient en ville et Marinn lui avait parlé de ses derniers, comme des gens dont il fallait se méfier. Mais pour l'instant, ce professeur ne semblait pas être une mauvaise personne. Enfin, elle devra le voir en action pour ça. Le cours n'avait pas encore commencé puisque les derniers élèves venaient de prendre place dans la clairière. D'ailleurs, elle était impressionnée de voir les élèves dans cette clairière. C'était un endroit magnifique et même si elle n'était plus vraiment la même, elle se sentait encore à sa place dans la nature. Donc cet endroit lui convenait parfaitement.

Alors qu'elle avait finalement trouvé un coin pour assister au cours, elle poussa un cri de surprise lorsque Ayo lui pinça les hanches. Elle lui adressa un regard mauvais, mais finit par lâcher un soupir en soupirant. Même avec ce nouveau corps nettement plus attirant, il restait un gamin. À croire que son esprit n'avait pas grandi, contrairement à son corps. Elle lui fit signe de garder le silence et retourna son attention sur le professeur qui se mit à décrire la nouvelle organisation de son cours. Elle hocha la tête pour elle-même, comprenant que ce professeur n'allait pas seulement leur apprendre l'invocation, mais aussi l'histoire des créatures magiques. Et comment s'en occuper.

Elle ne connaissait rien à ces créatures et ne pouvait pas vraiment répondre. Elle garda donc le silence en fixant le dragon, ou plutôt la dragonne. Elle était magnifique et ne semblait pas du tout agressive. Elle restait calmement près du professeur en fixant la glace de son regard presque surnaturel. Mais, Ayo ne pouvait pas rester calme. Bien sûr. Il s'était précipité vers la créature pour essayer de la toucher. Le coeur d'Harmony rata un battement en constatant qu'il ne mesurait absolument pas la dangerosité d'une créature comme celle-ci.

Elle chercha rapidement une solution pour lui éviter une mort rapide et trouva finalement. Elle avait développé un nouveau pouvoir depuis quelque temps. Il n'était pas très puissant, mais elle en connaissait maintenant les bases. Elle pouvait sans doute essayer de le repousser de cette façon. Elle leva sa main vers lui de manière discrète et tenta de se concentrer. Un vent se leva autour de Ayo et le repoussa de quelques mètres, loin de la créature qui semblait aussi calme qu'avant. Comme si cette preuve de magie ne l’impressionnait absolument pas.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs128/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mar 25 Aoû - 4:40
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'attendais patiemment que le cours commence en grattouillant la tête d'Ares lorsque je vis Constantza entrer dans la salle et me sourire. Je lui avais rendu le sourire en rougissant légèrement avant de l'inviter d'un signe de main à venir s'asseoir près de notre petit groupe qui était constituer d'Ayo, d'Harmony et moi.

Après que tous les élèves aient pris place, Le professeur pouvait commencer le cours, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un dragon blanc vienne ce poser brutalement juste à côté de lui. Ares était tellement effrayer qu'il s'était envoler à toute vitesse pour se cacher à la cime d'une arbre. Dans la nature j'aurais surement eu la peur de ma vie moi aussi, mais je me doutais que ce dragon appartenait au Professeur Brann. Mon impression s’avérait être juste, car Brann s'était mis à caresser le reptile géant comme si de rien n'était.

- Bienvenu dans votre premier cours d'invocation avec moi. Je me présente, Brann Leckard. Je serais votre nouveau professeur d'études des créatures magiques et d'invocation. Je me doute que Luthien avait une méthode d'enseignement bien à elle, mais dorénavant les cours seront différents. Ils seront séparé en deux. Dans la première partie, nous allons en apprendre un peu plus sur les créatures magiques de ce monde. Et dans la deuxième partie, nous allons apprendre des sortilèges d'invocations. Avez-vous des questions ?

J'était bien attentive à ce que disait le professeur, du moins, jusqu'à ce qu'Ayo se lève et s'approche dangereusement du dragon.

- C'est... C'est bien un dragon ça, professeur ?

- Oui. Et pour être exacte, ce n'est pas un dragon, mais une dragonne. Elle s'appelle Kisara. C'est une dragonne blanche venant des contrées glaciales, au nord du continent.

Je commençais à avoir peur pour Ayo, mais heureusement Harmony c'était occuper de l'éloigner de Kisara. Je pouvais de nouveau me concentrer sur le cours sans crainte aucune.

- Et pour être exact, il s'agit de votre premier sujet d'étude. Les dragons. Aussi bien commencé avec une créature intéressante, vous n'êtes pas d'accord ?

D'un seul coup, la dragonne s'était redressé pour ensuite déployer ses grandes ailles. Malgré sa taille impressionnante, je me doutais qu'elle ne devait pas être si veille que ça pour un dragon.

- Qui peut me parler de ces magnifiques créatures ?

J'avais attendu quelques instants pour laisser la chance à d'autre élèves de prendre la parole, mais personne de semblait vouloir la prendre. Ares était finalement revenu sur mon épaule en voyant qu'il n'y avait aucun danger et c'est grâce à lui que j'avais finalement eu le courage de parler... Lui et surtout la présence de Constantza. Je ne savais pas pourquoi, mais je ressentais le besoin de l'impressionner.

- Je... Je sais que l-leurs écailles sont extrêmement solide. Elles sont si rare qu'elles sont c-considérer comme un matériaux précieux, mais peuvent être aussi utiliser c-c-comme composantes magique. J-j-je sais aussi que votre dragonne est à peine adulte. S-si je devais lui donner un âge humain je dirais... Environ 20ans ?

Je ne savais plus où me mettre. Et si tout ce que je "savais" était faux et que je venais simplement de faire une folle de moi-même ? Tous allaient se moquer de moi et Constantza ne voudrait surement plus être mon amie... Quelle idée stupide de ma part d'avoir parlé. Pourquoi avais-je ouvert la bouche ?! J'avais si honte et je pouvais sentir tout mon sang me monter à la tête. Je devais surement être écarlate en ce moment. Je serrais nerveusement le pan de ma robe en regardant mes cuisses en attendant avec anxiété la réponse du Professeur Brann.
Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs90/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Mar 25 Aoû - 21:32
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


"Cours d'Invocation"




Brann Leckard, le professeur d'invocation, avait l'intention de nous apprendre aussi bien sur la manière d'invoquer que sur les créature invoquées elles-même. Une bien noble tâche de la part d'une famille aussi sombre que la sienne. Enfin, je n'avais pas de raison de m'en soucier. Il devait savoir autant que moi qu'une altercation entre lui et moi pouvait contribuer à créer un scandale d'état grave. Je me disais cela en m'essayant juste à côté de Delphine à qui je lançais un nouveau sourire avant de revenir au professeur et à son premier sujet d'étude : un dragon.

Blanc, dépassant difficilement la trentaine de pied en longueur et à peine plus en envergure. Les pattes avant désolidarisée des ailes, il s'agissait d'une descendance de Kravel ou Rarcasse. Les autres élèves semblaient impressionnés. Il y avait de quoi l'être. Après tout le dragon venait de faire une entrée "fracassante" avant que son maître n'aille lui faire des caresses. De toute évidence, Ayo avait lui aussi l'intention d'aller la caresser puisque mettant de côté tout bon sens, il s'était levé et avait avancé en toute simplicité vers la bête qui le toisait de toute sa hauteur. Fort heureusement, Harmony semblait plus réactive que notre professeur et éloigna l'inconscient de la créature blanche.

Pour ma part, j'avais lu quelques livres sur les dragons et leurs origines aussi bien au bastion qu'ici, à la bibliothèque de Targatt. Sans pour autant me donner un avantage, cela  me permettait d'émettre des hypothèses.

"Si je peux ajouter quelque chose à ce que vient de dire Delphine... je dirai qu'avec la séparation des ailes des membres antérieurs, elle serait une descendante lointaine de Rarcasse ou Kravel. Mais dans ce dernier cas, il faudrait savoir s'il vous a été facile de l'apprivoiser. Après tout, Kravel était fou... Ce sont des créatures qui ont une intelligences animales, mais qui comprennent les êtres intelligents. Et si je ne me trompe pas, elles respectent une hiérarchie fondée sur la puissance ce qui place les dragons comme Mala Auris en haut de la chaîne et le votre tout en bas...."

Je disais cela en fixant le dragon. C'était une belle créature. En terre germanique, elles sont respectées et personne ne les embête. Après tout, Barod était l'ancien maître des Germaniques. Mais qu'en était-il donc des autres peuples et que pouvait m'apprendre Brann Leckard sur les dragons qui ont toujours étaient présent dans les histoires de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs151/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Jeu 27 Aoû - 4:01
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Un cadeau pendant le cours


Brann avait averti sa dragonne avant le cours de ne pas montrer de signe d’agressivité envers les élèves de sa classe. Cette dernière avait écouté sa consigne et était remarquablement docile devant eux. Mais Brann le savait déjà. Il avait l'habitude de l'appeler dans des zones urbaines, alors elle ne montrait plus de signe d’agressivité envers les autres êtres vivants. Sauf ceux qui mettaient la vie de son invocateur en danger. Aussi, heureusement pour Ayo, son imprudence ne fut pas accueillie par une attaque. La dragonne posa simplement son regard sur lui, curieux de voir un petit être qui ne tremblait pas de peur en l'approchant. Habituellement, les autres êtres humains tremblaient en la voyant. C'était normal, elle était une dragonne. Une créature qui inspirait la peur dans le coeur des hommes. Avant que Brann ne puisse intervenir, une jeune fille aux longs cheveux rouge le ramena de force à sa place. Le professeur soupira et darda son regard sur Ayo.

-À moins que vous souhaitiez mourir, ne faites plus jamais ça. Vous avez de la chance, Kisara m'écoute au doigt et à l’œil et elle n'est pas agressive envers les humains. Mais parfois, nous allons étudier des créatures qui pourraient bien vous tuer. La prochaine fois que vous faites une action aussi stupide, je vous exclus définitivement du cours. Pour votre sécurité comme pour celle des autres élèves.

C'était la première fois depuis le début du cours que Brann semblait menaçant. Même s'il agissait amicalement envers les élèves, il ne devrait pas trop vite oublier qu'il était un Leckard. Il mettait toujours ses menaces à exécution et n'aura aucun scrupule à jeter définitivement de sa classe un élève à problème. Il ne connaissait pas Ayo, mais en avait entendu parler par les autres professeurs. C'était un élève à problème qui ne semblait pas vouloir se calmer. Un gosse mal élevé que Brann n'hésiterait pas à renvoyer. Une fois qu'il se fut assuré que son avertissement était entré dans la tête de tous les élèves présents, il soupira et retourna devant la classe pour écouter les commentaires de ses élèves.

La plupart ne semblaient pas réellement savoir ce qu'était un dragon. C'était normal, si peu de chose était connu des hommes sur ses créatures. Même Brann apprenait tous les jours avec Kisara. Finalement, la première personne qui osa s'exprimer fut Delphine. Un jeune elfe timide qui semblait totalement effacé parmi ses camardes de classe. Ce qui était étrange. Les elfes étaient habituels des créatures hautaines qui se croyaient forcément au-dessus de tout le monde. Et en plus, elle assistait à un cours donné par un Leckard. C'était doublement intéressant. D'ailleurs, il fut étonné de la justesse de ses affirmations. Ils n'étaient pas exacts, mais elle était sur la bonne voie. En souriant, il répondit d'une voix douce.


-Vous avez raison sur la plupart de vos points mademoiselle. Mais permettez-moi de vous corriger, mademoiselle...


Il l'invita à se nommer d'un mouvement de la main. Il ne connaissait pas encore le nom de tous ses élèves et préfère apprendre au fur et à mesure plutôt que de faire de longues présentations en début de cours.


-Oui, mademoiselle Adelung. Donc comme je le disais, vous avez presque entièrement raison. En ce qui concerne ses écailles. C'est vrai qu'elles sont très solides. Il faut une puissante magie ou une arme conçut cet effet pour les transpercer. Mais les dragons ne sont pas entièrement recouverts d'écaille. Chaque dragon possède une zone de son corps qui ne possède pas d'écaille. De même, sous le ventre les écailles sont presque inexistantes. Souvenez-vous bien de ça. Pour son âge, il est difficile de donner un âge humain à un dragon, mais nous pouvons sans mal nous dire que c'est une adolescente. Sans doute proche de l’âge adulte. Mais elle n'est pas encore adulte. C'est une certitude.

Il laissa les élèves noter ses quelques points de correction avant de se retourner vers la deuxième personne qui avait pris la parole. Elle était assise juste à côté de Delphine et ses cheveux verts trahissaient son appartenance. Brann n'avait même pas besoin de lui demander de se présenter. Il connaissait déjà son nom. Constantza, la nièce de Wilhelmine. Mais il se fichait bien de son appartenance. Il ne nourrissait aucune animosité envers la vice-reine, mais il ne l'aimait pas particulièrement. Il s'en fichait, voilà tout. Elle ne recevrait aucun traitement de faveur, mais il ne comptait pas lui mettre des bâtons dans les roues. De toute façon, si elle voulait apprendre l'invocation, il se ferait un plaisir de lui apprendre. Comme à tous ses élèves.

Cependant, ses remarques laissaient entrevoir une connaissance de ses créatures bien plus poussée que ceux de ses compagnons de classe. Il en fut d'ailleurs légèrement surpris. Mais malgré tout son commentaire était intéressant. Même s'il n'avait pas la réponse. Mais son deuxième commentaire le fit légèrement sourire. Il hocha la tête et répondit.


-Effectivement, les dragons sont des créatures qui basent leurs rapports de force sur la puissance. Mais chaque dragon est différent. De même que chaque humain est différent. Définir un comportement fixe pour tous les dragons serait aussi stupide que dénoncer que tous les humains sont violents. Beaucoup le sont, mais il y aura toujours des exceptions pour nous donner tort. Concernant votre deuxième question, mademoiselle Schalch...

Il s'approcha de Kisara et lui sourit avant de la caresser à nouveau. La dragonne laissa échapper un long grognement que l'on pouvait définir comme de la satisfaction.

-Je lui ai sauvé la vie, alors que des chasseurs de dragon essayaient d'avoir sa peau, après avoir tué ses parents. Depuis, nous sommes liés. C'est le genre de respect et d'amitié mutuels que vous devez chercher avec vos créatures, futurs invocateurs. Beaucoup d'invocateurs se contentent de briser la volonté de leurs créatures pour les soumettre. C'est une grave erreur, car à la moindre erreur ils pourraient se retourner contre vous. Et toutes les créatures méritent que nous les respections. Souvenez-vous bien de ça.

Il laissa quelques secondes le silence s'installer pour donner du poids à ses paroles. Il était important que ses jeunes apprennent les fondements même de l'invocation. Le respect des créatures invoqué et ses familiers. Ce ne sont pas de vulgaire arme, mais des êtres vivants qui se batte pour vous. Ils doivent donc être traités avec respect. Ça devait être étrange de voir un Leckard prononcer ses paroles, mais il le pensait sincèrement. Une fois que tous eurent fini de prendre des notes, il continua.

-Les dragons sont des créatures fières qui peuvent cependant être dangereuses s'ils sont approchés. Alors, méfiez-vous. Si vous deviez en croiser un, assurez-vous d'avoir les connaissances pour le maîtriser. Sans quoi vous risquez de mourir. Chaque dragon possède d'ailleurs en lui une parcelle de magie, même si peu savent s'en servir. Sans parler de leurs souffles de flamme qui pourraient faire fondre la plus lourde des armures. Le reste des informations est dans votre livre, page 38. Je vous invite à l'étudier sur votre temps libre. Vous allez devoir me rendre un devoir sur les dragons et leurs modes de vie.


Certains élèves semblèrent étonnés de ne pas le voir aller plus loin, mais c'était normal. Il n'aimait pas parler pendant des heures d'un sujet. Il avait donné la base des informations, avait répondu à leur question. Maintenant, il fallait passer à l'étape au-dessus. Les cours d'invocations étaient aussi le cours parfait pour apprendre à s'occuper d'une créature magique. Et pour Brann, la meilleure façon de faire était d'apprendre avec de véritable créature. Il prit une pile de parchemin et appelée un élève qui se mit à les distribuer. Un par étudiant.


-Avant de passer à la partie sur les sorts d'invocations, nous avons un dernier détail à régler. Dans ce cours, vous allez aussi apprendre à vous occuper de créature. Plus précisément d'un familier. Une créature qui sera toujours près de vous et dont vous devrez vous occuper. Ça sera une façon pour vous de comprendre la tâche qui incombe au possesseur de familier. Et à la fin de vos études, vous serez libre de le garder ou non. Vous allez donc inscrire sur cette feuille le familier que vous voulez et venir devant la classe nous expliquer pourquoi avoir fait ce choix. Choisissez bien, vous ne pourrez pas changer ensuite. Vous avez une heure pour choisir une créature de la section débutante de votre grimoire de cours. C'est parti.

Sur ses paroles, Brann prit place contre un arbre près de sa dragonne, laissant les élèves choisirent leurs futurs familiers parmi les créatures de leurs grimoires. Bien sûr, il serait aussi contraint de les aider s'ils choisissaient n'importe quoi, mais il verrait bien. C'est pour cette raison qu'ils leur avaient donné une heure. Ce n'était pas rien comme choix.



:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs90/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mar 15 Sep - 1:17
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80

Ayo faisait des siennes, comme d'habitudes. On lui demandait de se tenir à carreaux, mais c'était difficile pour lui qui ne réfléchissais que peu aux conséquences de ses actes. Il avait une envie, un désir, il agissait, point. Aussitôt que le professeur avait parler théorie, il s'était donc précipité vers la dragonne. Malheureusement on ne lui laissa pas vraiment le temps d'en profiter puisqu'il fut prit dans un espèce de vent qui tendait à le ramener à sa place. Il n'en avait aucune envie et était bien décidé à résister mais le commentaire du professeur le retint de poursuivre. Après tout, on venait clairement de le menacer de le virer du cours et il n'avait bien sûr aucune envie de rater les cours d'invocations. Ayo avait toujours bien aimé les animaux et l'idée de pouvoir en appelé quand il voulait lui plaisait bien. Ouais... il ne s'était pas beaucoup occupé du chien de la maison. Faut dire qu'il était casse couille! Toujours à japper quand quelqu'un passait devant la maison. Sans parler de son acharnement quand quelqu'un tirait la chaînette pour sonner la cloche. Oui... il aimait bien les animaux mais définitivement pas les clébards ! Il était plutôt du genre à vouloir les envoyer valser d'un bon coup de pied dans le ventre ou dans la tronche. Est-ce qu'il l'avait déjà fait? Bien sûr ! Trop pour les compter d'ailleurs. A l'inverse, il appréciait beaucoup les chats ou les oiseaux. Il lui était aussi souvent arrivés de s'approcher des familiers d'autres gens. Enfin... Jamais pour bien longtemps. Il n'était généralement pas bien accueillis, soit par le familier, soit par le maître, voir les deux. En tout cas, il était certain d'une chose ! Il ne voulait certainement pas être viré de ce cours.

Ainsi, il se laissa porté par le vent aux coté d'Harmony et avait écouté le prof d'un air penaud et coupable. Mais cet air pitoyable disparut bien vite. Un souvenir obscur lui revint en mémoire quand Brann demanda si les élèves connaissaient des trucs au sujet des dragons. Son regard se durcit. Plus précisément, il se remplit de terreur. Dans un même temps, il fut pris de tremblements. Il avait soudainement froid. L'image de Lucion lui revint en tête. Cette créature immonde qui avait ordonné le rituel qu'on lui avait fait vivre à répétitions. Dans ce souvenir, le démon expliquait à son sbire le pacte passer avec une certaine Mala Auris, un grand dragon. Ayo en avait entendu parler quelques mois avant sa capture. Des gens avaient été envoyé chercher un truc dans son repaire et leur retour couronné de succès avait fait beaucoup de bruit dans la cité. Dans la même conversation, il avait entendu que les démons en avaient peur et que cette dragonne faisait parti des plus anciens. Un truc du genre qu'elle serait la fille d'un des premiers grand dragons. Il eut un peu de mal à se calmer mais y parvint après quelques secondes pendant que deux élèves répondaient au prof.

Après les deux premiers élèves à avoir dit un truc, il ajouta sa couche sans attendre qu'on lui autorise vraiment à parler mais il avait toutefois bien attendu, que Brann ait finit de parler.

" J'ai entendu que même les démons avaient peur de Mala. Je crois que ses parents sont les premiers grands dragons. Un truc du genre. Les dém's ont même fait un pacte avec elle pour pas qu'elle vienne les emmerder."

Sur ces mots, il eu l'impression d'avoir mis un malaise dans la classe. Il jeta un coup d’œil aux autres élèves. oups.
"Bah quoi !? Je l'ai entendu de leur bouche quand j'étais à Arakis ! "

Ouais... ça n'avait pas l'air de réellement rassurer ceux que ça avait déranger mais bon... C'était pas grave non? Il n'avait fait que répondre au prof : Dire ce qu'il s'avait sur les dragons. Sur un...Mais pareil.

Il parvint à se taire et à rester plus ou moins calme en attendant la suite. A la simple idée d'avoir un familier rien qu'à lui ayo était particulièrement exité. Pour la première fois de sa vie, il était pressé d'ouvrir un livre et le feuillet avec avidité. Il eut un peu de mal à trouver ce qu'il voulait. Il était d'abord tomber dans la catégorie des chiens. Beurk! Il tourna les pages par dizaines jusqu'à tomber sur autre chose, les félins. Il découvrait avec grand intérêt qu'il existait plein de truc de la même famille que les chats mais qui n'étaient pas des chats. Des guêpard, des lynx, des jaguards, des ocelots , des tigres. La plupart de ces derniers étaient précisément mentionné que ce n'était pas accessible aux débutants mais peu importe. Ayo était tombé amoureux du petit Ocelot. Une sorte de chat ressemblant étrangement à un guépard nain. Il se rendit donc rapidement auprès de Mr. Leckard pour lui faire part de son envie.

"Mr Mr. !! Je pourrais avoir un Ocelot svous'plait?" lui demanda t-il tout enjoué .

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs107/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 15 Sep - 14:33
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un nouvel ami ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony soupira de soulagement en voyant Ayo se calmer devant le commentaire de son professeur. Il n'était sans doute pas le plus dégourdi des élèves, mais au moins il s'était calmé. Même si ce dragon était dressé, ça restait une créature dangereuse. Les légendes du royaume du jeune elfe en parlaient beaucoup. La légende de sa famille disait que leur nom venait d'un noble chevalier qui avait terrassé un énorme dragon vert voilà plus d'un millier d'années. Cette légende présentait les dragons comme des créatures maléfiques ne voulant qu'une chose, détruire la race humaine et les autres créatures de ce monde. Alors, même si Harmony trouvait cette dragonne magnifique, elle se méfiait d'une créature dont les légendes de son pays parlaient avec tant de violence.

Finalement, le professeur compléta les explications sur les dragons et Harmony nota les observations du professeur sur un parchemin de note. Elle avait toujours été une élève très sérieuse, même si le sujet des dragons ne l'intéressait pas forcément. Finalement, après avoir fini de note, le professeur annonça qu'il allait maintenant passer à la suite. Mais avant ça, il les informa que le court allait aussi leur apprendre à prendre soin d'un familier et donc il voulait savoir ce qu'ils désiraient dans les créatures pour débutant. Harmony sourit largement et ouvrit rapidement son grimoire à la bonne page, lisant rapidement les créatures proposées par le livre. Elle choisit finalement ce qu'elle voulait avoir et trépignait déjà à l'idée de pouvoir élever une petite créature.

La première personne à avoir fait sa demande, fut Ayo qui se leva rapidement pour demander un Ocelot. Harmony haussa un sourcil et regarda rapidement de quoi il s'agissait. Un petit félin un peu plus gros qu'un chat. Par contre, il était indiqué qu'il était difficile de les dresser. Elle se demandait honnêtement comment Ayo pourrait s'occuper d'une créature comme celle-ci. Le professeur répondit à sa demande et invita la prochaine personne à venir devant la classe. Harmony hésita, mais finalement elle se leva et se présenta devant la classe, droit comme un I.


-J'aimerais avoir un aigle royal, professeur Leckard. Ce sont des créatures fières et combatives, pleines de ressource et ils m'intéressent beaucoup.


Harmony resta planté devant la classe, attendant ensuite la réponse du professeur d'invocation. Elle voulait vraiment avoir ce magnifique oiseau comme familier, elle s'imaginait déjà tous les usages possibles pour elle.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs96/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Jeu 17 Sep - 22:59
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef
Toctoctoc

La porte du cours d’invocation après un avertissement s’ouvrit, laissant passer un des gardiens de l’Académie qui tenait par la peau du coup, une jeune fille en tenue de clown. Cette dernière se balançait la bouche grande ouverte de gauche à droite, le gardien ignorait cet acte qui l’exaspérerait commençant le personne que désormais il connaissait bien. Elle ne faisait même pas ça dans le but d’être insolente, elle était juste hyperactive naturellement. Comme bien des Xelcius avant elle, même si elle ne paraissait pas être la plus mauvaise de toute.

Malgré tout, elle avait été responsable de bien des bêtises, et avait subit bien des punitions. Bon en soit c’était changeait des élèves qui se faisaient punir pour violence et tentative de meurtre comme il y a quelques mois mais il fallait tout de même faire quelque chose pour qu’elle ne finisse pas par devenir un boulet trop gros pour tout le monde.

Si bien qu’elle avait maintenant un tuteur, ce gardien, proche de son oncle et qui connaissait la situation familiale un peu complexe de la jeune fille. Il faut dire que ceux qui l’aidait était souvent les mêmes que ceux qui la prenait en pitié. Il faut dire que c’était un avant tout une petite fille brisée née d’une mère brisée, elle-même par un viol.

Le tuteur avait donc pour mission de calmer par la jeune fille, ce qui était difficile concernant les hyperactif qui ne pouvait rester plus de trois secondes à la même place même en étant attaché. La stratégie était donc qu’elle finisse par s’intéresser à quelque chose dans laquelle elle déversera son énergie. Magie, personne, il fallait trouver… et tant que ça marchait, le tuteur serait alors satisfait.

Première essai, les cours d’invocation, on verrait bien si ça marche. Les animaux, les bêbêtes, avec un peu de chance…

Alors qu’il avançait de manière assez respectueuse avec le professeur, la jeune fille regardait les élèves, faisant un grand coucou à Ayo et Harmony.

Salut les copains ! Le début des cours d'invocation 305283

Le tuteur qui semblait être un mage spirituelle s’adressa alors par télépathie au Leckard. Ca restait un membre d’une famille avec sa réputation, et vu la jeune fille, mieux valait s’assurer que ça ne dégénère pas. Il utilisait la téléphathie, parce que n’était pas le genre à vouloir que les élèves soient au courant de tout. On savait comment fonctionnait les enfants.

« Je m’excuse tout d’abord d’avoir interrompu votre cours, mais je vous ramène cette jeune fille des Xelcius. C’est un cas actuel assez particulier à cause de sa vie personnelle. C’est une personne assez turbulente, mais les gardiens de l’Académie aimeraient voir s’il y a un moyen de canaliser toute cette énergie perdue. Elle n’est pas méchante, mais je sais quel pourrait potentiellement causer quelque problème alors je vous demande votre permission »

Le tuteur baissa alors le regard vers la petite Xelcius.

Tu vas te tenir sage hein ?


Chef oui Chef !
Le début des cours d'invocation 7f1

Il faut dire que pour le coup c’était son repas qui était dans la balance. Après c’était à voir en combien de temps, elle oublierait cela.







A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs128/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Ven 23 Oct - 1:36
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Je me sentais un peu mal d'avoir eu tord sur quelques points de ce que je venait de dire à propos des dragons. Mais, je ne le prenais pas personnelle après tout je n'avais pas eu la chance de trouver beaucoup de recueils qui en parlait. Par contre, les connaissances de Constantza m'impressionnait. comme pouvait-elle en savoir autant sur ses magnifique créatures évasives ?

Après quelques informations sur les dragon, dont j'ai pris grand soins de tout noté en détail sur mes parchemins, le professeur demanda à un des élèves de distribuer de fins ouvrages à tous les autres. Il voulait qu'on s'occuper d'un familier pour débutant. Par contre un petit détail me titillait légèrement... Il venait de dire qu'après nos études on pouvait l'abandonner si on le voulait... Je trouvais cette idée cruelle Ayant déjà eu de nombreux familiers dans ma vie je ne pouvais imaginer ce genre de scénario. Créer un lien aussi puissant avec un animal ne pouvait pas se briser facilement et surtout pas sans conséquences douloureuses sur le plan émotionnel. Il devait peut-être se douter que personne ne ferait une telle chose après avoir créer ce lien.

Je regardais donc la liste d'animaux possible d'avoir comme familier pour les débutant. Je commençais à peine à lire qu'Ayo avait déjà choisi et il voulait un ocelot. Il n'avait surement pas vu la notice en petit sous cet animal qu'il ne restait malheureusement plus aucun représentant de cet animal déjà très peu connu. De plus les ocelots sont des félins sauvages, plus petit qu'un serval certes, mais cela restait un prédateur pouvant tout de même peser une dizaine de kilos. S'il voulait un félin plus facile à obtenir et qui est plus connu, ce qui facilitera ses recherche pour s'en occuper, il devrait prendre un lynx boréal même si c'était un animal intermédiaire.

Puis Harmony avait trouver quel animal elle voulait soit un aigle royal. Je devais admettre que c'était un bon choix pour elle. Je repris donc mes recherches sans remarquer ce que les autre élèves avait choisi. Je n'arrivais simplement pas à me décider. Après tous j'avais déjà eu un écureuil, trois furets, un hibou, deux loups, un renard, un faucon, un corbeau, deux lièvres, une couleuvre, un lynx et maintenant j'Avais mon cerf Rohän qui malheureusement commençait à se faire vieux à son tour. Nous anions simplement qu'une heure pour trouver, mais même après 30 minutes je ne trouvais toujours rien qui ne m'attirait. Le professeur avaient accepté certain animaux intermédiaires, mais même cette section n'avait rien qui m'accrochait mon attention. Certes, tous étaient génial à leur façon, mais je voulait un défi et j'avait déjà eu deux loups à la fois que j'ai sauver de la mort... leur mère et eux étaient gravement malades et la mère n'avaient pas survécu malgré mes soins. De plus j'avais déjà eu un lynx en même temps que mon corbeau. J'avais donc déjà eu trois animaux intermédiaires avec un ajout de difficulté ainsi que mon cerf qui en faisait le quatrième.

Je continuais à chercher et à réfléchir lorsqu'un gardien entrait avec une jeune fille qu'il tenait comme une chatte trimbalait ses chatons. Elle semblait connaitre Harmony et Ayo ce qui me surpris. Je n'avais jamais imaginer Harmony avoir une amie aussi... jeune d'esprit ? Le gardien lui demanda de rester sage ? Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire de si turbulant pour être ainsi conduite dans une salle de classe ? Je ne contemplait pas la question plus longtemps qu'il ne fallait avant de remettre mon nez dans le manuscrit, mais à ce moment j'ai accidentellement croisé le regarde de Constantza. Je me demandais si elle avait déjà choisi son familier ou non avant de lui offrir un petit sourire timide. Je cherchais encore et encore.

Pour me libérer un peu l'esprit j'ai pris le temps de regarder la section des animaux pour expert. Je souriant inconsciemment en lisant les quelques informations de chacun d'entre eux que je ne connaissais pas encore. C'était une erreur de ma part, car il ne restait plus que 5 minutes pour choisir et je n'avais toujours pas fait mon choix. J'étais la dernière je le savais car tous les autres élèves se parlaient entre eux sans même regarde le document. Je me levais finalement, d'un air quelque peu dépité. Je me dirigeais vers le professeur Leckard pour lui dire que je ne prendrais pas de familier.

- P-Professeurs Leckard ? Je... Je n'arrive pas à me décider... Au-aucun des animaux disponible à ce devoir n'attirent mon attention... Les seuls qui m'intéressent sont malheureusement pour les expert... J-je sais que vous ne pouvez pas faire une exception aussi grande que cela surtout sans connaitre les capacités de l'élève en question, mais j-je crois que si nous avons l-l-la possibilité de choisir son familier, il doit être vu comme était le plus attirant à notre cœur possible. Étant donner que j'ai déjà un familier se trouvant dans le parc de l'académie que j'ai reçu dans une situation de choix. Je crois qu'il serait plus raisonnable de noter notre lien que de noter un lien avec un animal dont je ne serais pas aussi extatiser d'avoir qu'un ours brun. J-je suis sincèrement désolée de ne pas avoir suivi à la lettre vos consignes Professeur, mais un familier est bien plus qu'un simple animal de compagnie et je me soucis réellement du lien que j'ai créer avec chacun de ceux que j'ai eu durant ma vie et je continuerais à m'en soucier.

J'attendais patiemment la réponse de l'enseignant en gardant la tête basse, prête à écouter le sermon d'avoir faillis à ses demandes, pourtant des plus simple. Mais, j'espérais qu'il comprenne mon point de vu sur la situation étant donner la matière qu'il enseignait et vu le lien qu'il a avec Kisara. Avec les familiers qui sont arriver par chance dans une vie n'est pas pareil que de le choisir selon ses capacité. Je me savais capable de pouvoir m'occuper d'un ourson et de créer un lien puissant avec lui autant qu'avec un loup au bien une colombe. Mais, le coup de cœur était très important dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs90/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Lun 26 Oct - 14:09
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


"Cours d'Invocation"



Je ne m'attendais évidemment pas à avoir l'ensemble des réponses compte tenu de mon âge. Si je les avais, je n'aurais pas pris la peine de me présenter à ce cours. Ou peut-être l'aurais-je fais juste par intérêt pour autre chose. Ou plutôt par intérêt pour quelqu'un. Néanmoins, je ne pus que penser qu'il fallait se croire bien au dessus des autres pour insidieusement traiter une élève, donc naturellement en position d'apprentissage, de stupide parce qu'elle prenait la parole. Bien que rabaisser les choses fasse parti de la façon de faire des Leckard, ce n'était certainement pas ainsi qu'il allait fait en sorte que sa classe soit active et surtout, loquace.

Même si, ces deux critères allaient rapidement être comblé. Car une nouvelle élève fut portée dans la salle de cours et sa forêt magique par un tuteur. Une Xelcius de toute évidence et compte tenu de sa tenue, elle devait parfaitement correspondre à la description faite par l'homme qui l'avait amené ici. Son apparition me fit décocher un léger sourire moqueur. Non pas à son égard, mais plutôt à l'égard de notre cher professeur pédant. La suite des évènements allait être intéressante.

Si l'apparition de la petite Xelcius et l'intervention d'Ayo, qui tout de même indiquait avoir été au contact des démons avec une légèreté plus qu'anormale, était intéressante, ce qui l'était davantage était les demandes du professeur. Un devoir sur les dragons, soit rien de bien extraordinaire. Mais choisir un familier ? Voilà qui devenait intéressant.

J'eu une longue hésitation alors que les élèves manifestaient leur choix. Un Ocelot, un aigle royal -si elle pouvait prendre un condor, Harmony l'aurait fait de toute façon- et un rien pour Delphine. Ce dernier choix me fit lever un sourcil. Voilà qui était surprenant pour la jeune fille timide qu'elle était. Cependant, elle semblait savoir de quoi elle parlait et ce qu'elle faisait. Sans oublier qu'elle avait déjà d'autre animaux donc ça allait être au Leckard de trouver une explication. Ceci était le plus intéressant ! Pour ma part, il me restait à choisir. Je n'avais pas besoin d'un animal fantaisiste. J'avais besoin de quelque chose qui pourrait me servir et m'être fidèle. Peut-être aussi un moyen de garder un lien avec qui j'étais au plus profond de moi, une Slave....

"Je vais prendre un Friese, ou en commun, un Frison. Je ne vais pas cacher mon sang et mon allégeance et donc le fait que la guerre fait partie de ma culture. Un cavalier peut monter n'importe quel cheval. Mais à la guerre, le cavalier ne peut pas risquer d'être trahis par sa monture. Et celle-ci ne saurait s'attendre à moins de loyauté de la part de son cavalier. Quand la cavalerie charge, c'est le cavalier et le cheval qui le font. Qui risquent ensemble leur vie. Alors se connaître et s'apprendre est nécessaire pour que la vie des deux soient préservées. Aussi bien par l'effort du maître que par l'effort de sa monture.

Après cette intervention, j'attendais la réponse du professeur Leckard. Il allait certainement faire un sermont sur le fait que les animaux n'étaient pas des outils et que nous devions les traiter comme des égaux et avec respect. Mais qu'importe. Je prendrais un cheval de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le début des cours d'invocation 48fs151/500Le début des cours d'invocation Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 26 Oct - 17:41
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Fin du cours




Brann avait repris sa place devant la classe, attendant que les élèves choisissent les créatures qui seront leurs compagnons pour la suite de leurs études. Après leurs études, il avait affirmé qu'ils étaient libres de l'abandonner, mais c'était aussi une façon tester ses nouveaux élèves. Un familier bien apprivoisé devient presque une extension de son être, on ne peut pas s'en débarrasser comme ça. De la même façon qu'on ne peut pas s'arracher volontairement un membre simplement, car il nous dérange un peu. Il l'avait bien compris depuis le temps avec sa dragonne. Il ne se voyait plus vivre sans elle et même si elle n'était qu'un animal au fond, il l'aimait bien plus que tous les humanoïdes qu'il avait croisés durant sa courte existence.

Il attendit que le premier élève vienne le voir, se permettant de juger de la pertinence de la demande ainsi que de son futur maître. Il ne confierait pas une vie à un élève qui semblait n'en avoir rien à faire et la mort de l'animal ou son abandon serait une expulsion immédiate du cours d'invocation, sans aucune possibilité de revenir. Là-dessus, il tenait de son grand-père et n'en démordrait pas. De toute façon, l'académie manquait cruellement de professeur et depuis que Luthien était devenue reine il n'y avait plus personne pour donner le cours d'invocation. Alors Marinn devra l'accepter, que ça lui plaise ou non.

La première personne à venir le voir fut le jeune homme connu sous le nom de Ayo. Il écouta sa demande, mais avant qu'il ne puisse répondre, une jeune fille entra dans la salle de classe, accompagnée de ce qui semblait être un gardien. Le regard du Leckard devint glaçant et une flamme de cruauté passa furtivement dans ses pupilles dorées alors qu'il dévisageait le gardien qui avait le culot de venir le déranger pendant sa classe. Il n'avait pas été assez clair lorsqu'il avait dit que les retards ne seraient pas acceptés? Perdant son sourire et répondant d'une voix mordante il répondit simplement au gardien.


-Ça ne sera pas nécessaire. Le cours est déjà bien entamé et je n'accepte aucun retard. Vous pouvez la ramener. Elle reviendra lorsqu'elle sera capable d'apprendre la ponctualité.

Sur ses paroles, la porte de la classe s'ouvrit brusquement, laissant le gardien ramener la gamine qui devra attendre le prochain cours pour en apprendre un peu plus sur l'invocation. Et d'ailleurs, pourquoi avoir spécifié qu'elle était une Xelcius? C'était censé le convaincre de faire une exception? Malheureusement, ce ne fut pas le cas et il revint rapidement à Ayo, sans plus faire attention à cette petite interruption. Il avait repris son sourire et sa voix douce.


-Le lynx? C'est un choix intéressant. Une créature qui sera sans doute difficile d'apprivoiser, mais qui sera un ami précieux si vous réussissez, jeune homme. Une créature intelligente et pleine de ressource. J'espère que vous ne regretterez pas votre choix. Étudier bien votre livre pour apprendre à vous en occuper.


Le professeur ce concentra et, à ses pieds, apparue un jeune lynx de quelques semaines qui lâcha un petit cri plaintif en regardant autour de lui. Même si le professeur l'avait arraché à sa famille, il ne devrait pas résister au jeune homme, puisqu’à cet âge, les animaux sont plus faciles à domestiquer. Il indiqua ensuite au jeune homme qu'il pouvait retourner à sa place. Vint ensuite la jeune femme rousse, Harmony. Elle lui demanda un aigle royal, ce qui amusa le professeur. Un oiseau qui, avec le faucon, était très apprécié de la noblesse d'Hesandre. Un choix qui pouvait se justifier.

-Un noble animal qui saura vous rendre bien des services. Soyez douce avec lui, lorsqu'ils sont bébés, ce sont des créatures fragiles qui ont besoin d'une attention toute particulière.

Il fit apparaître un très jeune aigle royal dans une cage, tout comme le lynx de Ayo. C'était aux futurs invocateurs d'apprendre à les apprivoiser, pour l'instant ils étaient encore sauvages. Il l'invita à retourner à sa place. Venait ensuite le jeune elfe, Delphine. Elle s'avança timidement et lui expliqua qu'elle avait déjà un familier et que la seule créature qui l'intéressait était un ours, un animal dangereux qu'on ne donnait qu'aux experts en la matière. Venant d'une autre élève il aurait refusé, mais puisqu'elle semblait avoir beaucoup d'expérience, c'était envisageable. Il ricana et fit apparaître un ourson dans un gage, qui regarda Delphine avec de petits yeux méfiants.

-Je ne puis vous juger sur une créature élevé hors d'ici. Mais je puis faire une exception pour vous. Prenez-en soin et ne me décevez pas.

Finalement, il ne restait qu'une personne. Constantza. Cette dernière s'avança et demanda sans hésitation un frison. Un cheval destiné à la guerre. Il fronça les sourcils, car les chevaux de guerre étaient difficiles à dresser et réservés à une élite. Mais elle semblait bien décidée. Aussi, Brann garda le silence quelques secondes avant de répondre.

-Vous me demandez aussi une exception. Un cheval de guerre n'est pas destiné à une débutante, mais je puis comprendre vos raisons. Je vais donc l'accepter, mais vous serez noté comme les autres élèves, même si votre créature est plus difficile à dresser. J'espère que vous ne le regretterez pas.


Alors que Constantza allait s'assoir, Brann regarda la classe et soupira. Finalement, il ne donnerait pas de cours sur les sortilèges aujourd'hui. Ils avaient tous beaucoup à apprendre sur leurs créatures. Il choisit donc de faire disparaître sa dragonne après l'avoir caressé et de dire.

-Pour aujourd'hui, le cours prend finalement fin. Je sais que vous deviez aussi étudier un sort d'invocation, mais je crois que vous en avez assez avec votre nouveau familier. N'oubliez pas, maintenant il devrait venir avec vous à tout les cours d'invocation et gardez-le près de vous le plus possible. Je vais avertir le directeur et les gardiens que vous avez une autorisation spécial. Sur ce, vous pouvez disposer. Passer une bonne fin de journée.


Il laissa ensuite partir les élèves, avant de lui-même quitter le cours. Il avait un important rendez-vous dans le cercle et la leçon avait duré plus longtemps que prévu. Il ne pouvait pas se permettre d'être en retard.





:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: